qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

+14
_athéesouhaits
Abdallah
bernard1933
_Spin
Geveil
sylvain
Cochonfucius
jawaybuker
Ozan
_La plume
YOD
Magnus
_bradou
Tzatanâ,fff
18 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 10 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Ven 7 Aoû 2009 - 11:25

bernard1933 a écrit:Les USA sont le flic du monde ? Ah bon ! Il faut le demander aux gens
d' Amérique du Sud ! Ils ont une longue expérience...Et qui donc a choisi ce gendarme ? Et en plus, désintéressé ! Et démocratique ! Le parti communiste interdit depuis 1954! Est-il si dangereux ? Deux partis jumeaux qui s' entendent comme larrons en foire ! Aucun autre parti possible, puisqu'il faut du pognon pour apparaître et se maintenir, et qui a le pognon ? Une démocratie pour les Nuls , d' accord !
Je ne te dis pas qu'ils sont parfaits, je te demande par qui on les remplace ou comment on s'en passe...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 10 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Ven 7 Aoû 2009 - 11:51

je suis d'accord avec Spin sur ce point: à choisir, je préfère les USA qu'une tyrannie, encore plus si elle est associée à l'Islam. J'avais envisagé de vivre la suite de ma vie en Egypte, mais j'ai renoncé (en plus le pays s'enfonce dans une misère effroyable): vivre dans un pays musulman, pour une femme, est insupportable. Le Maroc est certainement un des plus agréables, modérés, mais une amie marocaine, haut fonctionnaire, témoigne que la femme est infiniment plus libre ici que chez elle, qu'on ne se rend pas compte de la chance qu'on a. Pourtant...

Au moins nous avons la liberté de religion, et d'expression dans une grande partie, sinon des Noam Chomsky et des Michaël Moore seraient morts depuis longtemps. Nous vivons dans un pays en paix, mais cela ne me rassure qu'à moitié, parce que je sais bien que notre prospérité est basée sur l'exploitation et l'organisation de misère ailleurs. C'est cette misère qui est notre épée de Damoclès, e c'est nous qui l'avons fabriquée. Les problèmes d'immigration et beaucoup d'autres en dériven
t.

Invité
Invité

Message par Ozan Ven 7 Aoû 2009 - 15:28

Salâm

SVP , on va pas se focaliser sur les USA , tout le monde sait trés bien qu'ils ne sont pas venus délivrer l'Europe , ;; enfin c'est que l'on a fait croire à tous ces malheureux G'iS , morts au champ d'horreur ;, tout ce qui interréssait le gouvernement allié , c'était

1/ s'emparer de la technologie allemande sur l'atome et les V2
2/ barrer la route aux troupes soviétiques , , imaginez un peu les soviets arrivant au Rhin , ??

ceci dit ,, pour paraphraser quelqu'un le sujet c'est pas les USA,
:ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Identité métaphysique : musulman

Message par bernard1933 Ven 7 Aoû 2009 - 17:19

Moi, je n'ai jamais demandé de gendarme mondial, surtout quand c'est lui
qui tient le magot et qui en veut toujours plus . A tenir le fusil, on se fera toujours un ennemi ! Mais qui menace donc la paix mondiale, qui dépense le plus en armement ? Ah, j 'oubliais ! Carlyle !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Bulle Ven 7 Aoû 2009 - 17:25

Spin a écrit:
- la haine de l'Amérique,
- la haine de la démocratie,
- la haine des juifs.
Ouaip c'est vrai et la haine de la laïcité.
En fait l'intégrisme c'est ça : la haine et on est prêt à faire alliance histoire d'être plus fort pour haïr.
Mais ce qui est étonnant c'est que quand on gratte un peu on s'aperçoit que c'est tout simplement de la manipulation pour faire tomber ce qui est en place.
Après ils négocieront...
Le Pen a toujours montré une certaine sympathie pour l'Islam, il y a toujours eu des musulmans au comité central du FN
Faut pas gratter quand même !
Les masques sont tombés : les membres du Comité de défense des paysages français, association qui a présenté un recours contre le projet de mosquée à Bayonne, font partie du Front National, d'après un article paru sur le site eitb.com. Après avoir eu connaissance de cette information, le groupe municipal Bayonne Ensemble a vivement réagi.

Source
P'tain pour s'y retrouver ! :sicroll:

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _Spin Ven 7 Aoû 2009 - 19:01

bernard1933 a écrit:Moi, je n'ai jamais demandé de gendarme mondial, surtout quand c'est lui
qui tient le magot et qui en veut toujours plus . A tenir le fusil, on se fera toujours un ennemi ! Mais qui menace donc la paix mondiale, qui dépense le plus en armement ? Ah, j 'oubliais ! Carlyle !
Au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte, il n'y a jamais eu autant de progrès scientifiques et technologiques (avec bien sûr les problèmes d'emballement et les risques associés, mais quand même), d'échanges de connaissances, de partages (inégaux certes) que depuis que les yankees sont aux commandes. Tu crois que ça se fait tout seul ? Tu crois que ça continuera forcément après eux ? Tu crois que l'espérance de vie continuera à monter un peu partout ?

à+

_Spin

Message par Ozan Ven 7 Aoû 2009 - 19:13

salâm

en fait on va pas se biler , vive les USA et que tout le reste du monde leur léche les pieds à ces immigrés qui pour installer leur hégémonie sur le monde n'ont jamais hésité à foutre une merde noire partout dés qu'ils sentent la bonne odeur du fric , à massacrer de çà de là en toute impunité avec bien sur un slogan de poids ,, Dieu sauve l'Amérique,,

mais bon , pffttt chacun son truc ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Message par _Spin Ven 7 Aoû 2009 - 20:26

Ozan a écrit:salâm
en fait on va pas se biler , vive les USA et que tout le reste du monde leur léche les pieds à ces immigrés qui pour installer leur hégémonie sur le monde n'ont jamais hésité à foutre une merde noire partout dés qu'ils sentent la bonne odeur du fric , à massacrer de çà de là en toute impunité avec bien sur un slogan de poids ,, Dieu sauve l'Amérique,,
mais bon , pffttt chacun son truc ,
Ozan
Je ne sais pas si tu sais, mais ils sont souvent aussi appelés au secours par des musulmans, et bien souvent ils y vont (par exemple, Bosnie puis Kossovo il n'y a pas si longtemps).

à+
à+

_Spin

Message par bernard1933 Ven 7 Aoû 2009 - 21:50

Espérance de vie : USA 74 ans ; France, Belgique, Canada : 76 ans .
Et ils nous dament le pion...pour l' obésité , oui ! Ils ont le pognon pour attirer les chercheurs étrangers, certainement ! Sans eux, je demande à voir!
La Bosnie et le Kosovo, oui , belle réussite, le mensonge et la fausse information à la puissance cent ! Et ils y ont même installé la base de
Bondsteel. Ils ne sont pas près de partir !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par _Spin Ven 7 Aoû 2009 - 22:39

bernard1933 a écrit:Espérance de vie : USA 74 ans ; France, Belgique, Canada : 76 ans .
Et ils nous dament le pion...pour l' obésité , oui ! Ils ont le pognon pour attirer les chercheurs étrangers, certainement ! Sans eux, je demande à voir!
La Bosnie et le Kosovo, oui , belle réussite, le mensonge et la fausse information à la puissance cent ! Et ils y ont même installé la base de
Bondsteel. Ils ne sont pas près de partir !
Excuse-moi, mais les périodes de civilisation ouverte, non totalitaire, sont trop rares et précieuses pour qu'on crache dessus et qu'on les esquinte à force de vouloir l'idéal, l'enfer étant comme on sait pavé des meilleures intentions. Il y a eu la Grèce Antique, l'Inde avant que l'Islam la ravage, le monde musulman (quand même) quand il a bien voulu relativiser le Coran, et donc l'Occident chrétien depuis qu'il a à son tour et plus profondément relativisé la Bible, et qui est dominé par les USA. Il y a peut-être d'autres formules possibles, mais j'ai très peur des apprentis sorciers (dont d'ailleurs un certain Barack Hussein Obama)...

Et pour revenir à l'agressivité coranique, le Coran n'est pas pire que la Bible (l'auteur biblique dit deutéronomiste était manifestement un intégriste de la pire espèce, qui voulait à terme la reprise des conquêtes massacrantes style Josué, qu'il a peut-être bien inventées d'ailleurs). Mais la sourate 9, j'y reviens toujours, est une des plus claires (il est vrai que ce n'est pas difficile), elle passe pour la dernière, et elle a toujours été appliquée quand c'était possible. C'est comme ça.

à+

_Spin

Message par Ozan Sam 8 Aoû 2009 - 9:34

Salâm Spin

Quand tu dis de Obama , qu'il est un apprenti sorcier , là je suis d'accord avec toi

maintenant tu nous parle de la Sourate 9 serait elle la seule du Saint Coran ??

je le reconnais , tout est à refaire , il y a eu tout de même des époques où tout le monde arrivé à se comprendre , ou du moins à se tolérer , je t'avoue une chose , quand je suis arrivé en France Mère m'avait décris ce pays comme le porte drapeau de la tolérance , j'ai vite compris que dans mon cas , c'était tolérance zéro,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Message par _athéesouhaits Sam 8 Aoû 2009 - 9:39

j'ai vite compris que dans mon cas , c'était tolérance zéro,
vue ta mentalité ...ça ne m'étonne pas!!!

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par Ozan Sam 8 Aoû 2009 - 10:15

Salâm Athéesouhaits

ben oui que veux tu , tout le monde n'est pas comme toi , faudra t'y faire :ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Message par _athéesouhaits Sam 8 Aoû 2009 - 10:27

malheureusement...tout le monde n'est pas comme moi ...les extrémistes musulmans dans ton genre ne veulent que la guerre ...moi je milite pour la paix...
nous n'avons pas les mêmes valeurs cher Ozan...

_athéesouhaits

Message par bernard1933 Sam 8 Aoû 2009 - 10:41

Athéesouhaits, on sent chez Ozan de la révolte, mais je la comprends totalement , compte tenu des épreuves qu'il a traversées . Je réagis de la même façon face au Dieu qu'on m'a contraint d' adopter dans mon enfance et ma jeunesse . Et la France n'est pas tolérante ! Il y a pire, je te l' accorde! Et, dans le Nord, nous sommes plus tolérants que dans le Sud ! Mon expérience me l'a largement démontré ! Chevalier, maire de Toulon, ça ne te rappelle rien ?
Je garde ma confiance en Obama, mais je suis à peu près sûr qu'on aura sa peau, au figuré et peut-être physiquement s' il ne se plie pas à la politique du noyau conservateur et financier...et raciste .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par _athéesouhaits Sam 8 Aoû 2009 - 11:18

on ne sent pas beaucoup de révolte envers les versets intolérants du coran...
pour etre crédible il faut etre objectif...
nier que le coran est intolérant envers les non musulmans , c'est faire preuve d'ignorance ..ou ( a mon avis pour Ozan) de mauvaise foi!!

_athéesouhaits

Message par Ozan Sam 8 Aoû 2009 - 11:19

Salâm athéesouhaits

je peux sans me tromper te dire que sur un point nous sommes d'accord ,

sans conteste , nous n'avons pas les mêmes valeurs , tu sais tu peux me taxer , d'extrémiste musulman , çà ne me fais ni chaud ni froid , j'en ai vu et entendu , bien d'autres et si tu veux tenter une escalade dans l'insulte gratuite , je te le dis carrément ,, tu n'arriveras jamais à la hauteur de certains qui ont tenté de me pourrir la vie ,

:ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Message par Ozan Sam 8 Aoû 2009 - 11:28

athéesouhaits a écrit:on ne sent pas beaucoup de révolte envers les versets intolérants du coran...
nier que le coran est intolérant envers les non musulmans , c'est faire preuve d'ignorance ..ou ( a mon avis pour Ozan) de mauvaise foi!!

salâm athéesouhaits

qui a dit que l'on niait quoi que ce soit ?? en plus ton cheval de bataille c'est à bas l'Islâm , et tu viens ici nous bassiner avec ta tolérance , on est pas objectifs?? mais on a pas à étre objectifs suivant tes principes , tu t'en fous de l'islâm , ce qui compte pour toi c'est juste tenter de briller , par écran interposé , tu crois mener une croisade ?? mais pour çà faut avoir de la force et du courage , ce qui ne semble pas étre ton cas , mais bon ,

l'extrémiste te pardonne , :ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Message par Geveil Sam 8 Aoû 2009 - 11:34

Bon sang de bon soir de bois, quand donc certains d'entre vous arrêterez avec les généralités qui font monter le taux d'adrénaline et vous permettent de vous rouler voluptueusement dans les émotions négatives?
Spoiler:
Il est urgent, essentiel et indispensable d'arrêter d'utiliser les articles définis " les" comme dans "les juifs, les américains, les musulmans, les bachibouzouks, les forumeurs ".
L'Amérique, par exemple, est une pays de 250 millions d'habitants, et il est normal que sur le nombre, beaucoup soient des peaux de zouzou.
Mais il s'est créé sur des valeurs à mon avis positives, et selon des relations qui y ont vécu, c'est un pays très vivant, d'une richesse humaine fastueuse, on y trouve bien sûr des exploiteurs avides et cupides, mais aussi des écolos, des humanistes, et les associations y font fleurès. Donc, arrêtons de dire " l'Amérique" ou pire " les américains" mais donnons nous le mal d'écrire " le gouvernement américain" ou " les trusts américains", etc. C'est plus long à écrire, mais c'est important.

Ceci dit, il est bien évident que des textes peuvent avoir une influence considérable sur ceux qui les prennent pour argent comptant, et instaurer une sorte de mentalité collective. Par exemple, certains sociologues avancent que même les athées de nos pays européens ont des idées et des comportements plus ou moins conscients provoqués par le christianisme. On ne peut nier non plus que deux milles ans d'étude et référence à la Thora n'ait pas influencé les juifs sur leur façon d'appréhender le monde.
Autre exemple: Max Weber a écrit un livre " L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme ( A lire absolument ) où il tente de montrer comment l'éthique protestante a suscité l'amour du travail et des richesses, notamment aux USA.

Ceci dit, il y a des pays où il est possible d'écrire de tels livres, de critiquer la société ou les gouvernements, des pays où la recherche scientifique, la laïcité permettent de s'affranchir petit à petit du poids des idéologies et des religions, des pays où l'on apprend à penser par soi-même, et les USA en font partie.
Certes, les tenants du pouvoir, d'une cupidité sans fond, font tout pour nous zombiniser, mais nous en parlons sur ce forum, de plus de plus de gens en prennent conscience
Spoiler:
.
Est-ce le cas dans tous les pays ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par bernard1933 Sam 8 Aoû 2009 - 11:42

Gereve, tout à fait d' accord ! Il faut séparer le peuple de ses dirigeants. Il y a souvent une cassure profonde . Et ne jamais oublier qu' une élection se joue la plupart du temps à 2 ou 3 % près . Et comme une bonne partie de la population se laisse mener par le bout du nez et gobe n'importe quelle promesse électorale, je vous laisse tirer la conclusion ! Les couillons font l' élection !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par _athéesouhaits Sam 8 Aoû 2009 - 12:34

Ozan a écrit:
athéesouhaits a écrit:on ne sent pas beaucoup de révolte envers les versets intolérants du coran...

salâm athéesouhaits

qui a dit que l'on niait quoi que ce soit ?? en plus ton cheval de bataille c'est à bas l'Islâm , et tu viens ici nous bassiner avec ta tolérance , on est pas objectifs?? mais on a pas à étre objectifs suivant tes principes , tu t'en fous de l'islâm , ce qui compte pour toi c'est juste tenter de briller , par écran interposé , tu crois mener une croisade ?? mais pour çà faut avoir de la force et du courage , ce qui ne semble pas étre ton cas , mais bon ,

l'extrémiste te pardonne , :ptdr:

Ozan
qui a dit que l'on niait quoi que ce soit ?? dis tu!!!
alors vas y écrit :
"je reconnais que le coran contient des versets intolérants envers les non musulmans et je suis incapable de démonter le contraire...."
tout le reste est du blabla

_athéesouhaits

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 18:45

[quote= athéesouhaits] alors vas y écrit :
"je reconnais que le coran contient des versets intolérants envers les non musulmans et je suis incapable de démonter le contraire...."
tout le reste est du blabla[/quote]
Et avec un tel taux d'agressivité, tu estimes que ce sont les autres qui t'agressent quand on te fait une remarque!
Et en plus, tu te permets d'exiger des excuses!
Mais pour qui te prends tu, Athéesouhaits? pour l'ÉLU?
Quelle jouissance tirerais-tu d'un musulman qui te dirait:
" Évidemment, pris au pied de la lettre, certains versets du Coran semblent intolérants"
Mais toi qui te penses plus malin et plus intelligent que les autres, pourquoi ne t'attelles-tu pas à cette tâche? en tant qu'historien "neutre", tu pourrais t'y essayer plutôt que de ne voir que le Mal!
Je ne suis pas musulmane, je l'ai déjà dit, mais cet acharnement, je le trouve très lourd!
Et merci de ne pas me faire la grande scène du martyr que j'agresse méchamment!

Invité
Invité

Message par _athéesouhaits Sam 8 Aoû 2009 - 19:05

Myrrha a écrit:[quote= athéesouhaits] alors vas y écrit :
tout le reste est du blabla
Et avec un tel taux d'agressivité, tu estimes que ce sont les autres qui t'agressent quand on te fait une remarque!
Et en plus, tu te permets d'exiger des excuses!
relis le fil et tu constateras que Ozan n'a fait que parler de moi et jamais du sujet...
je lui ai fait remarquer plusieurs fois...je demande des excuses car il m'accuse de trafiquer le coran.
d'etre anti musulman etc
Mais pour qui te prends tu, Athéesouhaits? pour l'ÉLU?
n'importe quoi...je souhaite juste un peu d'honneteté de la part des intervenants..etqu'on arrete de s'en prendre a moi et de rester dans le débat d'idées...ce que tu fais toi aussi
Quelle jouissance tirerais-tu d'un musulman qui te dirait:
" Évidemment, pris au pied de la lettre, certains versets du Coran semblent intolérants"
Mais toi qui te penses plus malin et plus intelligent que les autres, pourquoi ne t'attelles-tu pas à cette tâche? en tant qu'historien "neutre", tu pourrais t'y essayer plutôt que de ne voir que le Mal!
la jouissance (ou plustot la satisfaction) de savoir que les musulmans sont conscients que le coran les pousse a l'intolérance , c'est le premier pas qu'ils ont a faire pour ensuite prendre leurs distances avec l'islam violent...tant qu'ils ne reconnaissent pas cet état de fait , ils resteront prisonniers d'une doctrine haineuse.
Je ne suis pas musulmane, je l'ai déjà dit, mais cet acharnement, je le trouve très lourd!
Et merci de ne pas me faire la grande scène du martyr que j'agresse méchamment!
[/quote]
je m"acharne" parce tout le monde me dit que j'ai tort...mais que personne n'est capable de le démontrer .
tout ce que vous etes capable de faire c'est de vous en prendre a ma personne...ça devient très pénible...

_athéesouhaits

Message par Magnus Sam 8 Aoû 2009 - 21:21

Eh bien, je vois qu'il n'y a pas que des croyants qui sont persécutés sur ce forum. Wink

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 21:41

lechebotte pardon! maître!
Est-ce que j'ai l'air d'une vilaine persécutrice?

Invité
Invité

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant