qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?
+14
_athéesouhaits
Abdallah
bernard1933
_Spin
Geveil
sylvain
Cochonfucius
jawaybuker
Ozan
_La plume
YOD
Magnus
_bradou
Tzatanâ,fff
18 participants
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?
Rien ne vous plait je jette l'éponge. Vous vous plaignez que la communauté musulmane ne condamne pas les actes terroristes( vos médias ne le montre pas). Lorsqu'on vous dit nos grands savants l'on fait vous en avez rien a faire. Je suis déçue de la mauvaise foi qui règne.
Invité- Invité
Bonjour Loubna,
Encore une fois, tu vises qui ?
à+
De qui parles-tu, là ? On sait bien que des tas de musulmans de toutes conditions condamnent les actes terroristes. Et on ne le leur reproche surtout pas (en tout cas, pas moi).loubnaen86 a écrit:Rien ne vous plait je jette l'éponge. Vous vous plaignez que la communauté musulmane ne condamne pas les actes terroristes
Ce n'est pas qu'on n'en a rien à faire, c'est qu'on en aimerait encore plus... enfin, moi au moins.Lorsqu'on vous dit nos grands savants l'on fait vous en avez rien a faire. Je suis déçue de la mauvaise foi qui règne.
Encore une fois, tu vises qui ?
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
leela a écrit:
c'est la dernière phrase qui m'interpelle: que signifie-t-elle ? Que quand l'armée est assez forte, alors on attaque les mécréants ?Et tout cas, et je me tue à le répéter, c'est ce que le monde musulman a toujours appliqué.
ça m'a vraiment deplu car j'ai l'impression que le texte n'a pas été lu, le savant qui a été questionné, a dit:
Ceci est une chose condamnable et ce qui est légiféré avec les mécréants, c’est de lutter dans le sentier d’Allah et de se confronter à eux lors des batailles si cela est dans la capacité des musulmans.
Invité- Invité
mais spin moi j'ai l'occasion de le voir sur les chaines arabes lors de debat, y'a Al jazeera english, ça te permettra de voir le monde de l'autre côté de la rue, ce qu'on montre sur les chaines françaises est trés simplifié, ils ne disent jamais tel ou tel personnalité a été reçu et a condamné les actes terroristes, alors que qd des actes terroriste commis par des occidentaux, je pense a l'ETA, là au journal on se défoule!Ce n'est pas qu'on n'en a rien à faire, c'est qu'on en aimerait encore plus... enfin, moi au moins.
Invité- Invité
Salâm Loubna
dans 3 jours c'est le début du Ramadhan , laisse donc toutes ces considérations de coté ,, ce Forum , qui a pour titre Islâm , n'est que pour certains une espéce d'ardoise où ils peuvent éructer contre l'Islâm ,, mais tu sais comme moi que on peut effacer les ardoises ,
Nous avons notre foi , ils ne veulent en faire qu'une triste et pale copie de leurs peurs ,,
Allah seul sait , Loubna ,
Ozan
dans 3 jours c'est le début du Ramadhan , laisse donc toutes ces considérations de coté ,, ce Forum , qui a pour titre Islâm , n'est que pour certains une espéce d'ardoise où ils peuvent éructer contre l'Islâm ,, mais tu sais comme moi que on peut effacer les ardoises ,
Nous avons notre foi , ils ne veulent en faire qu'une triste et pale copie de leurs peurs ,,
Allah seul sait , Loubna ,
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Identité métaphysique : musulman
salam ozan,
oui j'ai regardé le calendrier tout a l'heur, je pensait que le ramadan commençais lundi prochain, j'ai perdu la notion du temps, qd j'ai vérifié j'ai vu qu'il commençait samedi incha'Allah, je suis super heureuse c'est bientôt!vivement l'arrivée de notre cher ami!
oui j'ai regardé le calendrier tout a l'heur, je pensait que le ramadan commençais lundi prochain, j'ai perdu la notion du temps, qd j'ai vérifié j'ai vu qu'il commençait samedi incha'Allah, je suis super heureuse c'est bientôt!vivement l'arrivée de notre cher ami!
Invité- Invité
Là, d'accord, ils devraient aussi en parler bien plus. Cela dit, je n'ai pas l'impression que les musulmans, en général, aient tellement peu d'occasions de s'exprimer sur les médias européens.loubnaen86 a écrit:mais spin moi j'ai l'occasion de le voir sur les chaines arabes lors de debat, y'a Al jazeera english, ça te permettra de voir le monde de l'autre côté de la rue, ce qu'on montre sur les chaines françaises est trés simplifié, ils ne disent jamais tel ou tel personnalité a été reçu et a condamné les actes terroristes, alors que qd des actes terroriste commis par des occidentaux, je pense a l'ETA, là au journal on se défoule!Ce n'est pas qu'on n'en a rien à faire, c'est qu'on en aimerait encore plus... enfin, moi au moins.
à+
Loubna, je ne doute pas de ta bonne volonté, mais ce que tu cites peut être
interprété dans les deux sens, ce que t' a fait remarquer Leela . Ne donne pas de gain à moudre à ceux qui ne visent qu' à démolir le monde que vous représentez.
interprété dans les deux sens, ce que t' a fait remarquer Leela . Ne donne pas de gain à moudre à ceux qui ne visent qu' à démolir le monde que vous représentez.
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Tiens donc, tu donnes des ordres à Loubna, à présent ? Tu lui conseilles d'être hypocrite ? Si le texte qu'elle présente ne te plaît pas, tu devrais au moins lui demander d'abord s'il lui plaît à elle ou pas...bernard1933 a écrit:Loubna, je ne doute pas de ta bonne volonté, mais ce que tu cites peut être
à+
Je ne donne pas d' ordres à Loubna, de simples conseils . Loubna m 'est sympathique , et ça, tu ne peux pas me le reprocher, non ?
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Salâm Spin
Simple question , entre nous , çà te fait chier tant que çà que l'Islâm soit là ??
Tu ferais partie de ceux qui veulent le cantonner dans des frontiéres que çà ne m'étonnerait pas ,,
En plus c'est ni ta foi ni ta religion , alors si c'est que pour émettre des critiques , fait comme tes modéles de romanciers , écris ton bouquin contre nous , çà n'en fera qu'un de plus , et çà ne nous fera pas pousser plus vite les cheveux
Franchement que de temps perdu , POUR RIEN
Ozan
Simple question , entre nous , çà te fait chier tant que çà que l'Islâm soit là ??
Tu ferais partie de ceux qui veulent le cantonner dans des frontiéres que çà ne m'étonnerait pas ,,
En plus c'est ni ta foi ni ta religion , alors si c'est que pour émettre des critiques , fait comme tes modéles de romanciers , écris ton bouquin contre nous , çà n'en fera qu'un de plus , et çà ne nous fera pas pousser plus vite les cheveux
Franchement que de temps perdu , POUR RIEN
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Identité métaphysique : musulman
D'autant moins qu'elle m'est aussi sympathique, mais il aurait été plus judicieux de lui demander d'abord si elle est d'accord avec tout ce texte, non ?bernard1933 a écrit:Je ne donne pas d' ordres à Loubna, de simples conseils . Loubna m 'est sympathique , et ça, tu ne peux pas me le reprocher, non ?
à+
Donc ce n'est pas la faute des musulmans si on les laisses pas s'exprimer non?ou trés peu dans des emissions que personne ne regarde!Cela dit, je n'ai pas l'impression que les musulmans, en général, aient tellement peu d'occasions de s'exprimer sur les médias européens.
Perso j'ai deja envoyé des mails à RMC pr exprimer mes opinions en ce qui concerne certains sujets liés à l'islam, jamais on a parlé de mes mails.
Invité- Invité
c'est à dire? je n'y est rien lu qui puisse offenser qui que ce soit, est ce le terme utilisé (mécrant) qui dérange?bcp pense que ce terme est pejoratif or non mécréant, mecroire, ne pas croire, non croyant.Loubna, je ne doute pas de ta bonne volonté, mais ce que tu cites peut être
interprété dans les deux sens, ce que t' a fait remarquer Leela .
Invité- Invité
Je ne donne pas d' ordres à Loubna, de simples conseils . Loubna m 'est sympathique , et ça, tu ne peux pas me le reprocher, non ?
d'autant plus?D'autant moins qu'elle m'est aussi sympathique, mais il aurait été plus judicieux de lui demander d'abord si elle est d'accord avec tout ce texte, non ?
:heu:
Invité- Invité
Vu son bilan et vu sa doctrine, oui ! Après, les musulmans, c'est à voir au cas par cas, il y en a des très bien... mais tu auras du mal à me convaincre que ceux qui sont bien le sont grâce à leur religion, et que ceux qui ne le sont pas c'est en dépit de leur religion...Ozan a écrit:Salâm Spin
à+
spin, moi si je fais des efforts de rester courtoise correcte, modeste, honnête.....c'est grace au coran a l'islam qui nous enseigne d'avoir le meilleur comportement!
une personne qui m'est trés proche aimait bien magouiller, rien de grave, prendre du soupalin du papier toilette de son lieu de travail, parfois de s'arranger avec son pote au centre commercial de lui faire des ptits prix sur des objets qui en valent bcp, et mm parfois d'echanger les prix pour avoir des chaussures a un tarif avantageux alors que ça en vaut 2 fois plus.
Cette personne ne se comporte plus ainsi a ce jour, par crainte de Dieu, des represailles, mm si y'a defaillance ds nos comportements notre religion ns aide a nous ameliorer, et la personne en question aujourd'hui lorsqu'une caissiere oubli d'encaisser un article mm pour 10cts elle va voir la caisse centrale!cette personne je suis aujourd'hui persuadée que si elle trouve un portefeuille dans la rue elle l'amenera a la gendarmerie, grace a sa religion l'islam, religion stricte mais juste.
une personne qui m'est trés proche aimait bien magouiller, rien de grave, prendre du soupalin du papier toilette de son lieu de travail, parfois de s'arranger avec son pote au centre commercial de lui faire des ptits prix sur des objets qui en valent bcp, et mm parfois d'echanger les prix pour avoir des chaussures a un tarif avantageux alors que ça en vaut 2 fois plus.
Cette personne ne se comporte plus ainsi a ce jour, par crainte de Dieu, des represailles, mm si y'a defaillance ds nos comportements notre religion ns aide a nous ameliorer, et la personne en question aujourd'hui lorsqu'une caissiere oubli d'encaisser un article mm pour 10cts elle va voir la caisse centrale!cette personne je suis aujourd'hui persuadée que si elle trouve un portefeuille dans la rue elle l'amenera a la gendarmerie, grace a sa religion l'islam, religion stricte mais juste.
Invité- Invité
Merdalor Loubna tu penses vraiment qu'il y a besoin d'une religion pour être honnête ?
D'accord, j'ai généralisé un peu vite, mais (ben oui, toujours un mais...) il n'y a pas que l'Islam qui demande ça. Le djihad par contre, au moins depuis que le Christianisme ne peut plus s'imposer par la force...loubnaen86 a écrit:spin, moi si je fais des efforts de rester courtoise correcte, modeste, honnête.....c'est grace au coran a l'islam qui nous enseigne d'avoir le meilleur comportement!
à+
Bulle, il y a des gens qui n'ont pas de moral, la religion peut les corriger, moi mm parfois j'assiste à des discussions où on fait de la medisance, ben franchement la derniére fois que ça a eu lieu ça été avec des gens trés proche il fallait me voir me debrouiller par tt les moyens pour leur faire comprendre que c'était pas bien sans vexer personne, parfois je tombe ds le piége et il m'arrive de parler sur les gens mais je m'arrête en me disant que je me prend des pêchés si je n'était pas musulmans et ne savait pas les consequences de certains actes ben tt serai facile, je ne blamerai pas tel et tel personne de voler, au final c'est leur problême, je pourrai faire de la médisance, frncht j'ai bcp d'exemples!
Invité- Invité
c'est quoi le djihad pour toi?Le djihad par contre, au moins depuis que le Christianisme ne peut plus s'imposer par la force...
Invité- Invité
Je parle essentiellement de la mobilisation pour étendre par la force le territoire de l'Islam quand les conditions le permettent, voir la sourate 9. Après, je sais qu'on appelle aussi djihad la lutte contre ses propres mauvais penchants et d'autres choses encore. Soit, mais ce n'est pas particulier à l'Islam.loubnaen86 a écrit:c'est quoi le djihad pour toi?Le djihad par contre, au moins depuis que le Christianisme ne peut plus s'imposer par la force...
à+
concernant la sourate 9, tu peux me donner le verset stp.
9a tu l'a dit!y'a le djihad de Nafs!vous ne pouvez pas imaginer a quel point cette vie est un enfer pour les musulmans!c'est vrai, personne ne l'a jamais dit sur ce forum il me semble mais je me jette à l'eau.
Les musulmans st trés sensibles à ce qui les entour, perso, ça me donne envie parfois qd je vois les jeans derniers cri qui doivent être porté avec le pti top, mais ma crainte de Dieu est plus grande, l'été qd ttes les femmes st en bikini, ça donne envie tt ça, tt les interdits, ça donne envie, le combat est rude mais il faut coute que coute remprter la bataille!!
eh oui c'est pas evident tt ce qui se passe sur cette terre pour les musulmans, car ils sont soumis au createur, c'est un paradis pour vous et un enfer pour nous.
9a tu l'a dit!y'a le djihad de Nafs!vous ne pouvez pas imaginer a quel point cette vie est un enfer pour les musulmans!c'est vrai, personne ne l'a jamais dit sur ce forum il me semble mais je me jette à l'eau.
Les musulmans st trés sensibles à ce qui les entour, perso, ça me donne envie parfois qd je vois les jeans derniers cri qui doivent être porté avec le pti top, mais ma crainte de Dieu est plus grande, l'été qd ttes les femmes st en bikini, ça donne envie tt ça, tt les interdits, ça donne envie, le combat est rude mais il faut coute que coute remprter la bataille!!
eh oui c'est pas evident tt ce qui se passe sur cette terre pour les musulmans, car ils sont soumis au createur, c'est un paradis pour vous et un enfer pour nous.
Invité- Invité
C'est donc surtout la peur qui vous motive ? Il faut un niveau de conscience bien bas pour avoir besoin d'un bâton et d'une carotte pour avancer droit ! Je t'assure que je suis très honnête moi aussi, ainsi que beaucoup d'incroyants autour de moi, et ce n'est ni à cause d'un dieu vengeur, ni à cause de la peur de la police !loubnaen86 a écrit:une personne qui m'est trés proche aimait bien magouiller, rien de grave, prendre du soupalin du papier toilette de son lieu de travail, parfois de s'arranger avec son pote au centre commercial de lui faire des ptits prix sur des objets qui en valent bcp, et mm parfois d'echanger les prix pour avoir des chaussures a un tarif avantageux alors que ça en vaut 2 fois plus.
Cette personne ne se comporte plus ainsi a ce jour, par crainte de Dieu, des represailles
Je vais être très dure, là, mais pour les gens qui ont vraiment un niveau de conscience si bas, en effet, la religion peut leur apprendre le comportement correct ou en tous cas rendre une société vivable pour les autres. (Là, tu peux le dire, je l'affirme bien: ce sont des gens avec un esprit au niveau d'un petit enfant qui ont besoin de punitions et récompenses pour se comporter correctement)
Invité- Invité
oui je suis ok avec toi, lorsqu'on a pas de moral, la religion est le meilleur moyen pour nous eduquer mais ça ne s'arrête pas là.
Perso depuis tjr je suis qq d'honnête refusant de prendre ce qui ne m'appartiens pas,
Au Maroc je devais avoir 6-8 ans, je marchait avec une copine et on voit juste enface 100dh(10€) une fortune pour nous, bien sûr on prend et on s'en va, mais non j'ai demandé a l'homme qui était assis pas trés loin est ce que c'est à vous Monsieur?il a fait les gros yeux et a dit oui oui c'est a moi!
depuis que je commence à m'investir ds la religion je suis encore meilleur, une fois j'ai acheté des bricoles il me manquait un cts, la dame de la superette m'a dit c'est bon, le lendemain je suis repassée, y'avait son mari j'ai acheté des bricoles et j'avais prevu 1cts de plus!tu vois la nuance?
Sur ce forum certains m'enervent parfois et il m'arrive d'être dure ou de me moquer, qu'est ce que je fais?je m'excuse, si je n'étais pas musulmans je serais qq d'orgueillux mais l'islam fait de moi juste qq de fier.
Perso depuis tjr je suis qq d'honnête refusant de prendre ce qui ne m'appartiens pas,
Au Maroc je devais avoir 6-8 ans, je marchait avec une copine et on voit juste enface 100dh(10€) une fortune pour nous, bien sûr on prend et on s'en va, mais non j'ai demandé a l'homme qui était assis pas trés loin est ce que c'est à vous Monsieur?il a fait les gros yeux et a dit oui oui c'est a moi!
depuis que je commence à m'investir ds la religion je suis encore meilleur, une fois j'ai acheté des bricoles il me manquait un cts, la dame de la superette m'a dit c'est bon, le lendemain je suis repassée, y'avait son mari j'ai acheté des bricoles et j'avais prevu 1cts de plus!tu vois la nuance?
Sur ce forum certains m'enervent parfois et il m'arrive d'être dure ou de me moquer, qu'est ce que je fais?je m'excuse, si je n'étais pas musulmans je serais qq d'orgueillux mais l'islam fait de moi juste qq de fier.
Invité- Invité
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16