La burqa et le string.

+15
yacoub
_athéesouhaits
Durandal
_Spin
Jipé
_La plume
caius
Magnus
Cochonfucius
Geveil
YOD
sexylatino
Bulle
bernard1933
_bradou
19 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

La burqa et le string. - Page 7 Empty Re: La burqa et le string.

Message par _La plume Jeu 13 Aoû 2009 - 12:08

C'est d'actualité puisqu'une musulmane a voulu se baigner dans cette tenue dans une piscine. On lui a refusé, elle va déposer plainte pour discrimination.

Hier j'en ai vu une, toute habilée en noir, la tête et le cou soigneusement couverts, je l'ai bien regardé et comble de l'hypocrisie religieuse, la robe était bien fendue sur le devant et laissait apparaitres ses cuisses bien au dessus du genou... mais j'oubliais ce sont les cheveux qu'il faut cacher.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Revenir en haut Aller en bas

Message par _athéesouhaits Jeu 13 Aoû 2009 - 12:14

La burqa et le string. - Page 7 H-20-1656025-1250154709

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _La plume Jeu 13 Aoû 2009 - 12:58

Un pote qui travaille à la clinique a eu récemment un sérieux accrochage avec un musulman qui voulait accompagner sa femme dans la salle d'opération, il ne voulait pas qu'on la déshabille.

Dans les pays musulmans, ils font ce qu'ils veulent c'est leur problèmes, et je n'ai aucune objection, mais en Europe, c'est de l'obscurantisme, de la provocation. Alors y en a marre de ces moyenâgeux ! On ne le dénoncera jamais assez. En France, on s'adapte à la culture dominante, c'est simple.

_La plume

Message par _bradou Jeu 13 Aoû 2009 - 13:22

La plume a écrit:Un pote qui travaille à la clinique a eu récemment un sérieux accrochage avec un musulman qui voulait accompagner sa femme dans la salle d'opération, il ne voulait pas qu'on la déshabille.
Déshabiller sa femme? Mais ça va pas?

Dans les pays musulmans, ils font ce qu'ils veulent c'est leur problèmes, et je n'ai aucune objection, mais en Europe, c'est de l'obscurantisme, de la provocation.
Je croyais l'Europe multiconfessionnelle, non? ça a changé?
Alors y en a marre de ces moyenâgeux ! On ne le dénoncera jamais assez. En France, on s'adapte à la culture dominante, c'est simple.
Culture dominante? Et les minorités, la diversité, ça compte pas? C'est pas de l'intolérance ça?Quand on proclame les principe de tolérance, de la diversité, des droits des minorité, il ne faut pas s'arrêter là, faut pas se contenter de le proclamer, faut adapter sa législation en conséquence. Non?Quand on a proclamé ces principes, on savait pas qu'il y avait un prix à payer? On croyait que c'était gratis?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _La plume Jeu 13 Aoû 2009 - 13:50

Eh bien les temps changent, la tolérance a des limites, on a déjà bien donné, la France n'a pas choisi la voie du communautarisme. Stop la coupe est pleine !

Le prix à payer c'est de s'adapter à notre culture, ne pas revendiquer des droits qui vont à l'encontre de la laïcité, ne pas profiter des lois libérales, et des droits de l'homme à des fins perverses, qui ont pour seul but de nier ces mêmes droits. La religion n'a rien à faire dans la sphère publique. Et puis, c'est une question de respect de la culture du pays ou l'on vit. Si je vais au Maghreb, je ferai en sorte de m'adapter, je ne vais pas revendiquer des droits particuliers, je crois que ce serait mal vu ?

_La plume

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 13:53

un tissus fin et mouillé qui colle à la peau, c'est bien plus sexy et évocateur que des jambes avec de la cellulite et des petits bourrelets à la taille... Hypocrisie de cette tenue, donc, mais bon, ce n'est pas bien grave.

S'ils l'interdisent pour des raisons d'hygiène bien compréhensibles, il suffirait d'obliger de les louer sur place et le tour est joué. Avec de la bonne volonté, on peut tout arranger. Si elle veut nager comme cela je ne vois vraiment pas en quoi cela devrait gêner quiconque...

Invité
Invité

Message par _La plume Jeu 13 Aoû 2009 - 14:11

C'est une façon de voir, on peut aussi leur réserver des horaires de piscine comme cela a été demandé, des tenues de sport adaptées dans les écoles, du personnel féminin dans les hopitaux ... et quoi encore ? Je me demande si on ne marche pas sur la tête. Il faut arrêter de faire des concessions à des gens qui ne veulent pas faire l'effort de s'adapter.

Si tu vas sur une plage dans un pays musulman, tu vas pas te mettre sein nus et en string ? parce que tout simplement tu sais que ce n'est pas dans les moeurs du pays et que tu respectes le pays.

_La plume

Message par Magnus Jeu 13 Aoû 2009 - 14:44

En Belgique, il y a quelques années, des musulmans avaient demandé la construction de piscines non mixtes. Refusé. Car cela demandait un investissement pour lequel on ne voyait pas très bien la réelle utilité.

Une ville de ma région, qui compte à présent un assez grand nombre de musulmans, a reçu la permission de construction d'une mosquée.
Une autre a du mal à la recevoir, les belges de l'endroit refusant de voir leur paysage dominé par un minaret.

Mais à propos de mosquées, justement : les musulmans ne pourraient-ils pas eux-mêmes récolter des fonds, au cours de leurs offices, pour se faire construire une piscine aux alentours de la mosquée, ouverte aux seuls musulmans ? ---et là ils pourraient se baigner comme ils l'entendent.

Il faut accéder aux demandes et aux droits des minorités, disait Bradou.
Soit.
Mais il faut aussi accepter de s'adapter au pays dans lequel on vit.
Il est certain que si j'allais habiter en Egypte, je ne me baladerais pas en kilt dans les rues.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 15:12

pour aller en Arabie (3 ans) j'ai dû signer un engagement à m'habiller long et large, avoir un comportement discret en rue, e ne pas y séjourner un jour de plus que le contrat d'emploi de mon mari. Je trouvais cela normal...

Invité
Invité

Message par Magnus Jeu 13 Aoû 2009 - 15:55

Qu'entendent-ils au juste par "comportement discret en rue" ?
(il y avait des détails à ce sujet dans le contrat ?)

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 16:02

il était notamment inscrit de ne pas rire à haute voix, de ne pas dévisager les passants, de ne pas se faire remarquer.

Pour les vêtement, ils devaient couvrir jusqu'au cou (mais pas le cou), aux mains et aux pieds, la taille ne devait pas être serrée, et les cheveux couverts pendant le ramadan mais pas en dehors.

Comme nous habitions un grand camps où on vivait à l'européenne, me costumer pour sortir ne me posait aucun problème. Mais pour celles qui habitaient en ville, c'était plus dur. Le pire était pour les chrétiens l'interdiction de se réunir pour un motif religieux, même pas pour prier ensemble: la police des moeurs pouvait vérifier à tout instant.

C'était quand même étouffant... Mais si on respecte ces règles, les saoudiens sont très aimables, accueillants.

Les commerçants étaient toujours des étrangers, donc fort différents comme mentalité: libanais, yéménites, etc: plus souples, évidemment.

Le plus agréable était la sécurité (mais maintenant c'est fini) Je pouvais me promener de jour comme de nuit même dans les quartiers les plus reculés, sans jamais risquer de me faire agresser, même avec le sac en bandoulière et un collier en or.

Invité
Invité

Message par bernard1933 Jeu 13 Aoû 2009 - 16:18

Magnus, te promènes-tu en kilt en Wallonie ? Quand la bise souffle, ah les gla gla glaouis ...
Je pense qu' on doit strictement respecter la laïcité qui a été sérieusement mise à mal ces derniers mois. Si cette dame n'est pas contente, on ne la retient pas ! Les mosquées ne me gênent pas si le muezzin n'a pas de cordes vocales... J'ai un ami à Quétigny dont la maison est proche d'une mosquée qui é été construite il y a deux ans.
Aucune perturbation sonore ou autre . Mais il faut être strict pour le reste et ne rien lâcher .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Bulle Jeu 13 Aoû 2009 - 17:26

bernard1933 a écrit: J'ai un ami à Quétigny dont la maison est proche d'une mosquée qui é été construite il y a deux ans.
Aucune perturbation sonore ou autre . Mais il faut être strict pour le reste et ne rien lâcher .
Reste à souhaiter qu'il n'ait pas besoin de revendre sa maison pour une raison ou pour une autre !
Un membre de ma famille a du vendre la sienne (même situation) pour cause de veuvage moins chère que le prix acheté...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par bernard1933 Jeu 13 Aoû 2009 - 17:42

Bulle, ce n'est pas une grande mosquée, et elle s'intègre bien avec le milieu. Le minaret est symbolique; on le prendrait plutôt pour un pigeonnier ! Mon ami est agnostique et s'en fiche royalement . Ancien d'Algérie, il a passé trente mois dans le " Bec de canard " à la frontière tunisienne ; il a voulu rester 2 ème classe et a refusé toute opération militaire . On l'a " filé " aux transmissions ! Comme quoi des Français
ont su garder leurs convictions...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par _athéesouhaits Jeu 13 Aoû 2009 - 17:52

bradou a écrit:Culture dominante? Et les minorités, la diversité, ça compte pas? C'est pas de l'intolérance ça?Quand
on proclame les principe de tolérance, de la diversité, des droits des
minorité, il ne faut pas s'arrêter là, faut pas se contenter de le
proclamer, faut adapter sa législation en conséquence. Non?Quand on a
proclamé ces principes, on savait pas qu'il y avait un prix à payer? On
croyait que c'était gratis?
les minorités ont les mêmes droits que les autres ...
les loi sont justement faites pour l'ensemble des citoyens ...on ne va pas modifier les lois pour s'adapter aux autres cultures
exemple...on peut avoir 4 femmes en islam...
doit on modifier la loi pour autoriser cela?
doit on aussi changer nos loi pour instaurer la charia??
tu dis n'importe quoi Bradou...

_athéesouhaits

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 17:59

exemple...on peut avoir 4 femmes en islam...
Ce n'est peut-être pas génial, mais au moins c'est légal!
Combien d'hommes en France ont une femme légitime et une ou deux ou trois maîtresses? sans compter les "occasions d'un soir?

Mais, bon! Si on modifie la loi, autant que ce soit pour que les femmes aient le droit d'avoir plusieurs maris! :ptdr:

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 18:00

doit on aussi changer nos loi pour instaurer la charia??
La charia? euh! là tu charries, athéesouhaits!
Spoiler:

Invité
Invité

Message par _athéesouhaits Jeu 13 Aoû 2009 - 18:09

Myrrha a écrit:exemple...on peut avoir 4 femmes en islam...
Ce n'est peut-être pas génial, mais au moins c'est légal!
Combien d'hommes en France ont une femme légitime et une ou deux ou trois maîtresses? sans compter les "occasions d'un soir?

Mais, bon! Si on modifie la loi, autant que ce soit pour que les femmes aient le droit d'avoir plusieurs maris! :ptdr:
si les hommes ont des maitresses c'est que les femmes ont des amants...
il faut etre deux !!!
c'est kif kif ...bourricot.
j'imagine le bazar si les hommes pouvaient avoir(en france) 4 femmes sous le même toit ...bonjour l'ambiance...!!!

_athéesouhaits

Message par bernard1933 Jeu 13 Aoû 2009 - 18:13

Là, je te suis, Athéesouhaits ! Avec une seule, on n'arrive déjà pas à se faire entendre ! Avec 4, ce serait l' enfer sur terre !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par _athéesouhaits Jeu 13 Aoû 2009 - 19:17

c'est surtout les femmes qui se creperaient le chignon...
:itchy:
imagine deux qui porteraient la burka et deux le string :)-

_athéesouhaits

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 19:24

ah! zut! tu me l'as volée, celle là!La burqa et le string. - Page 7 Smiley-IPB-449

Invité
Invité

Message par _bradou Ven 14 Aoû 2009 - 11:01

athéesouhaits a écrit:on ne va pas modifier les lois pour s'adapter aux autres cultures

C’est toi qui affirme que c’est ta culture.
Tu oublies que ces minorités dont tu parles, ne sont pas des trabajador débarqués hier, mais des gens qu’on a fait venir d’Asie, d’Afrique et d’ailleurs pour faire la grande guerre,puis la seconde, la guerre d’Indochine, creuser dans les mines, déployer le rail, balayer les rues, déboucher les tout-à-l’égout, faire même des enfants,toutes choses que Jean-Pierre n’a pas été fichu de faire tout seul……qu’ils sont là depuis si longtemps qu’il font maintenant partie de la famille…..qu’ils ont plus de droits à faire valoir pour être des nationaux que Sarkozy ou le roi des Belges.
La seule différence est qu’ils sont inférieurs en nombre. N’est-il pas injuste de leur imposer « la culture » de la majorité ? Ne devrait-on pas les écouter, dialoguer avec eux non pas pour leur imposer la culture dominante, mais pour faire de leur culture un pan de la culture nationale, au lieu de dire : « s’ils veulent vivre à la musulmane, n’ont qu’à aller en Arabie Saoudite ».
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _bradou Ven 14 Aoû 2009 - 11:24

Faut croire que vous avez de drôles de concitoyens.
Personnellement, je vis dans la région la plus conservatrice (vrai) du pays. Il y a pratiquement un gynécologue homme au coin de chaque rue, et ils ne chôment pas. Alors quand j’entends dire qu’un homme en Europe s’oppose que sa femme soit déshabillée pour être opérée je ne sais plus quoi penser.
Les femmes, y en a qui portent le voile, y en a qui n’en portent pas. Parlent, rient, flânent, et ça drague à tout va. Les hommes y en a qui vont à la mosquée, y en a qui au même moment préfèrent siffler une « cuvée du Président » ou une « château romain » ou une « coteaux du zakkar », sans avoir jamais été conduits en prison, comme il est affirmé dans un autre post.
C’est vrai que mon grand père accédait à la salle de consultation quand sa femme allait voir un médecin. C’était l’ancien temps et il faut le comprendre. Laisser sa femme en tête à tête avec un homme dont la profession est justement de procéder à des attouchements, avouez qu’il y a de quoi avoir quelques inquiétudes.
Franchement, je ne comprends pas. Paris se trouverait-il au Soudan ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 12:04

la réponse, Bradou, c'est que les musulmans immigrés sont souvent issus de régions défavorisées, ont été peu instruites, et leur religion n'a pas évolué: ou bien ils l'ont abandonnée, ou bien, elle elle est en retard d'un train. C'est un immigré musulman qui m'a expliqué cela, et il ne faut pas y voir un quelconque mépris: au contraire, beaucoup ont très bien évolué, ont fait des études, etc. Mais il reste une frange très nombreuse qui est restée à un niveau inférieur (pas toujours de leur faute! Le racisme est une réalité): scolarité difficile, gettoïsation, etc. Ils parlent très mal le français, ne savent pas l'écrire, et sont donc fort pénalisé pour leur vie professionnelle. Ce sont ceux là qui font parler d'eux, c'est là qu'il y a le plus de déracinés, délinquants, magouilleurs..., le racisme les rend extrémistes. Les autres, on ne le remarque même pas, ils sont bien intégrés et s'ils sont resté pratiquants, ils ont évolué.

Quand j'ai été au Maroc, j'ai été surprise ne ne pas voir de "marocains" comme je vois à Bruxelles, qui ont l'air de sortir d'un autre âge. D'après ce que j'ai entendu, c'est pareil en Algérie, mais peut-être pas dans les campagnes ?

Invité
Invité

Message par _athéesouhaits Ven 14 Aoû 2009 - 22:08

bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:on ne va pas modifier les lois pour s'adapter aux autres cultures

C’est toi qui affirme que c’est ta culture.
Tu oublies que ces minorités dont tu parles, ne sont pas des trabajador débarqués hier, mais des gens qu’on a fait venir d’Asie, d’Afrique et d’ailleurs pour faire la grande guerre,puis la seconde, la guerre d’Indochine, creuser dans les mines, déployer le rail, balayer les rues, déboucher les tout-à-l’égout, faire même des enfants,toutes choses que Jean-Pierre n’a pas été fichu de faire tout seul……qu’ils sont là depuis si longtemps qu’il font maintenant partie de la famille…..qu’ils ont plus de droits à faire valoir pour être des nationaux que Sarkozy ou le roi des Belges.
La seule différence est qu’ils sont inférieurs en nombre. N’est-il pas injuste de leur imposer « la culture » de la majorité ? Ne devrait-on pas les écouter, dialoguer avec eux non pas pour leur imposer la culture dominante, mais pour faire de leur culture un pan de la culture nationale, au lieu de dire : « s’ils veulent vivre à la musulmane, n’ont qu’à aller en Arabie Saoudite ».
dans notre culture on n'excise pas les filles...
on doit au nom de la liberté de culture...laisser faire...voire changer les lois pour autoriser l'excision?
répond sur ce point précis stp ...

_athéesouhaits

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant