JC a t'il existé? Saison 2.

+19
sylvain
Jipé
Pseudo
Sebi
Leleu
PhiloBedo
Bulle
idrom
Cochonfucius
Geveil
_Le Grand Absent
Magnus
p1rlou1t
_Spin
Copain_Cochon
bernard1933
libremax
dan 26
mario
23 participants

Page 30 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant

JC a t'il existé? Saison 2. - Page 30 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par Pseudo Mer 15 Juil 2009 - 20:21

Dan, est-ce que les Juifs ont jamais célébré quoi que ce soit au Sinaï, que ce soit sur le mont ou dans le désert ? Ont-ils fait le moindre pélerinage sur la montagne où Dieu a arrêté la main d'Abraham, dans la ville d'où venait Abraham, sont-ils retournés en Égypte pour se souvenir de l'esclavage ?

Non. Ce qui te semble logique peut ne pas l'être pour d'autres, d'autant plus que ta logique n'est pas particulièrement objective. Tu ne peux pas attendre des disciples de Jésus (qui étaient juifs et vivaient durant l'Antiquité dans une région bien particulière sous un régime spécial) qu'ils aient accompli un pélerinage, dressé une statue ou quoi que ce soit de similaire. Tu ne tiens pas compte des données socio-historiques. Amicalement.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés

Revenir en haut Aller en bas

Message par dan 26 Jeu 16 Juil 2009 - 9:03

[quote="idrom"]
dan 26 a écrit:

Que dis tu là les percécutions n'ont demarré (épisodiquement ) que 30 ans apres

et alors? une stelle a golgota ca me parait 100% impossible pour l'epoque.

Qui te parle de stelle, un lieu de memoire et de receuillement, aurait été normal, et logique.
Si vraiment il y a en a eu une avant les persecutions, ce qui est totalement impossible, elles aurait dut etre détruit pendent les persécutions.
Pourquoi parles tu de monument, c'est ridicule, je parle d'identifier un lieu, par des visites regulières par exemple, par des rassemblements . Il n'y a strictmement rien avant la fin du 4 em siècle. , _
Qui plus est, je doute fort que le peuple puisse avoir le droit de décider ou ou mettre des mémorials dans le pays. ca c'est le role des autorités, et je doute qu'elles aient acceptées.
une stelle a la mémoire d'un prisonnier
Un lieu de receuillement et de mémoire, pourquoi au 4 eme siecle, certains lieux ont été crées , et pas avant, c'est tout de meme étrange, reflechis !D'autant plus que l'hsitoire s'était colporté sur plusieurs siècles , avec des martyrs, des saints, des pères de l'eglise, des papes ,e tc....
Amicalement
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 16 Juil 2009 - 9:12, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Jeu 16 Juil 2009 - 9:11

[quote="Pseudo"]
Dan, est-ce que les Juifs ont jamais célébré quoi que ce soit au Sinaï, que ce soit sur le mont ou dans le désert ? Ont-ils fait le moindre pélerinage sur la montagne où Dieu a arrêté la main d'Abraham, dans la ville d'où venait Abraham, sont-ils retournés en Égypte pour se souvenir de l'esclavage ?
Les juifs célebrent de nombreuses choses , la paques par exemple, la traversée de la mer rouge, etc.....
Non. Ce qui te semble logique peut ne pas l'être pour d'autres, d'autant plus que ta logique n'est pas particulièrement objective.
comme je te comprend, celà permet encore d'éliminer cette enigme . Alors répond, pourquoi au 4 mem siècle sous l'impulsion d'Helléne mére du fondateur du christianisme, et pas avant . C'est tout de meme étrange il n'y a aucun lieu determiné avant le 4 eme siècle, et aucun évangile avant le debut du second. C'est à se demander si cette histoire n'a pas été imaginée sur plusieurs siècles.

Tu ne peux pas attendre des disciples de Jésus (qui étaient juifs et vivaient durant l'Antiquité dans une région bien particulière sous un régime spécial) qu'ils aient accompli un pélerinage, dressé une statue ou quoi que ce soit de similaire. Tu ne tiens pas compte des données socio-historiques.
Pourquoi ? Celà aurait été normal et logique , la mémoire reste la mémoire, ce besoin de maintenir un souvenir, un répére d'une personne considérée à toujours existé.
Amicalement

dan 26

Message par Pseudo Jeu 16 Juil 2009 - 13:45

[quote="dan 26"]
Pseudo a écrit:
Les juifs célebrent de nombreuses choses , la paques par exemple, la traversée de la mer rouge, etc.....

Les chrétiens célèbraient la Pâque de Jésus et la dernière Cène.

Mais ma question était celle-ci : est-ce que les Juifs vont en Égypte pour commémorer la Pâque ? Est-ce qu'ils vont dans le désert du Sinaï pour se souvenir ?

Non. Ce qui te semble logique peut ne pas l'être pour d'autres, d'autant plus que ta logique n'est pas particulièrement objective.
comme je te comprend, celà permet encore d'éliminer cette enigme . Alors répond, pourquoi au 4 mem siècle sous l'impulsion d'Helléne mére du fondateur du christianisme, et pas avant . C'est tout de meme étrange il n'y a aucun lieu determiné avant le 4 eme siècle, et aucun évangile avant le debut du second. C'est à se demander si cette histoire n'a pas été imaginée sur plusieurs siècles.

Je ne suis pas dans la tête d'Hélène et, je te l'assure, je ne suis pas sa réincarnation ! :)
Je suppose qu'elle était sentimentale.

Tu ne peux pas attendre des disciples de Jésus (qui étaient juifs et vivaient durant l'Antiquité dans une région bien particulière sous un régime spécial) qu'ils aient accompli un pélerinage, dressé une statue ou quoi que ce soit de similaire. Tu ne tiens pas compte des données socio-historiques.
Pourquoi ? Celà aurait été normal et logique , la mémoire reste la mémoire, ce besoin de maintenir un souvenir, un répére d'une personne considérée à toujours existé.
Amicalement

Donc, tu affirmes que les Juifs ne croient pas en l'historicité de Moïse, d'Adam, de David, de Salomon et cela au motif qu'ils ne font aucun pélerinage, qu'ils n'ont dressé aucune statue et qu'ils ne pratiquent pas le souvenir des lieux. Je te rappelle que les premiers chrétiens étaient tous juifs. Avaient-ils le sentiment de fonder une nouvelle religion ? Pas du tout. Dans un premier temps, même les Juifs pharisiens les considéraient comme juifs adeptes d'une secte particulière mais inscrite dans le judaïsme. Donc, ils ont réagi en Juifs. Amicalement.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Message par Bulle Jeu 16 Juil 2009 - 20:24

Pseudo a dit :
Tu lis la Bible comme s'il s'agissait d'un livre. Tu la lis sans aucune intelligence, tu ne peux pas comprendre. Tu ferais un parfait témoin de Jéhovah !
Tiens cette réflexion me rappelle que tu n'as pas répondu à ma question !
Donc je vais la citer :
Pour que ce soit clair et ainsi on n'en parlera plus :
1)es-tu Thiebault ?
2)es-tu Bibifoc ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58763
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Pseudo Jeu 16 Juil 2009 - 20:31

Au fait, Dan, que penses-tu du fait que les témoins de Jéhovah ne font aucun pélerinage et qu'ils n'aient pas le culte des lieux comme d'autres (les catholiques, notamment) ? Les protestants se désintéressent également de ce genre de considérations.

Bulle, cette question, vous y avez déjà répondu depuis bien longtemps dans votre petite tête, toute seule. Il aurait été bien que vous me la posiez avant de tirer vos propres conclusions. Vous fonctionnez à l'envers. Si vous parvenez à remonter le temps, promis, je vous répondrai par "oui" ou par "non".

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Message par Bulle Ven 17 Juil 2009 - 8:35

Pseudo a dit :
Bulle, cette question, vous y avez déjà répondu depuis bien longtemps dans votre petite tête, toute seule.
Toute seule ? Non.
Il aurait été bien que vous me la posiez avant de tirer vos propres conclusions. Vous fonctionnez à l'envers. Si vous parvenez à remonter le temps, promis, je vous répondrai par "oui" ou par "non".
Ton raisonnement est absurde Pseudo. Dans la mesure ou sur deux hypothèses celle de la tricherie me semble évidente, il est plus charitable de laisser au tricheur une chance de rédemption. Et donc dans un premier temps de faire comme si...
Surtout s'il s'agit d'un croyant qui par définition est le détenteur et mieux encore le baron de toutes les valeures morales.
Ce sont toutes les insultes récurrentes qui amènent à se poser des questions :
- soit le pseudo n'a rien à voir avec le Thiebault,
- soit le pseudo est un piètre succédané de chrétien...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Message par Pseudo Ven 17 Juil 2009 - 16:43

Je vous laisse à vos supputations. Et vous savoir dans l'expectative et une pseudo-vérité me fait bien rire.

Quant à mon christianisme, vous êtes mal placée pour juger.

Ce faisant, vous aidez Dan à noyer le poisson sous le tas d'imondices que vous nous servez, baballe.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Message par libremax Ven 17 Juil 2009 - 16:45

Allons allons
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique

Message par bernard1933 Ven 17 Juil 2009 - 16:48

Tiens, une immondice de plus que je viens de lire dans Mein Kampf !
" La nature éternelle se venge impitoyablement quand on transgresse ses commandements.
C'est pourquoi je crois agir selon l'esprit du Tout-Puissant, notre créateur, car :
En me défendant contre le Juif, je combats pour défendre l'œuvre du Seigneur. "
Il paraît que Hitler ne croyait ni à Dieu ni à diable ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Pseudo Ven 17 Juil 2009 - 19:16

Merci Bernard de démontrer que Hitler était un gros con d'athée qui s'est servi de l'Évangile pour "combattre le Juif" parce qu'il ne le comprenait pas.

La preuve que Hitler n'était pas chrétien réside dans la ferveur qui était la sienne de faire détruire des églises et déporter des religieux chrétiens.

Mais je veux que vous sachiez qu'il n'y a pas que Hitler parmi les athées les plus "glorieux" de l'histoire de l'humanité : Staline, Mao, Pol Pot, Ceausescu, Tito, Kim Jung Il et bien d'autres.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Message par dan 26 Ven 17 Juil 2009 - 19:23

[quote="Pseudo"]
dan 26 a écrit:
Pseudo a écrit:

Les chrétiens célèbraient la Pâque de Jésus et la dernière Cène.
Mais ma question était celle-ci : est-ce que les Juifs vont en Égypte pour commémorer la Pâque ? Est-ce qu'ils vont dans le désert du Sinaï pour se souvenir ?

A ces endroits précis,!!! Non mais ils ont d'autres lieux de commémoration, le mur des lamentations, par exemple, le temple ,de Jerusalem, qui commémore le premier temple construit par David . Nous ne parlons pas de rite mais de lieu de répère, avant le 4 eme siècle , il n'y avait strictement rien de chretien d'identifié. Tres tres étrange.

Je ne suis pas dans la tête d'Hélène et, je te l'assure, je ne suis pas sa réincarnation ! :)
Je suppose qu'elle était sentimentale.
Et pas les chretiens et le apotres , etranges tout de meme .

Amicalement
Donc, tu affirmes que les Juifs ne croient pas en l'historicité de Moïse, d'Adam, de David, de Salomon et cela au motif qu'ils ne font aucun pélerinage, qu'ils n'ont dressé aucune statue et qu'ils ne pratiquent pas le souvenir des lieux.

Mais que dis tu la le temple de Jerusalem, était bien le temple édifié par David. Ils ont donc bien au depart eu besoin de ce répère géographique.

Je te rappelle que les premiers chrétiens étaient tous juifs. Avaient-ils le sentiment de fonder une nouvelle religion ? Pas du tout. Dans un premier temps, même les Juifs pharisiens les considéraient comme juifs adeptes d'une secte particulière mais inscrite dans le judaïsme. Donc, ils ont réagi en Juifs. Amicalement.
Au tout depart je suis d'accord, mais essaye de comprendre les choses , pendant 330 ans ils n'ont jamais eu le besoin de marquer leur térritoire , c'est tout de meme impossible .
amicalement

dan 26

Message par _Spin Ven 17 Juil 2009 - 19:26

Pseudo a écrit:La preuve que Hitler n'était pas chrétien réside dans la ferveur qui était la sienne de faire détruire des églises et déporter des religieux chrétiens.
Il a déporté très peu de religieux chrétiens, et pas en tant que tels, en représailles parce qu'ils s'opposaient à lui ou que leur évêque s'opposait (le seul évêque allemand à avoir dénoncé le nazisme, Clemens Von Gahlen). Quelles églises a-t-il fait détruire en tant qu'églises (je ne parle pas des effets des bombardements) ?

Il va falloir reporter ça sur le fil ad hoc...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par dan 26 Ven 17 Juil 2009 - 19:27

[quote="Pseudo"]Au fait, Dan, que penses-tu du fait que les témoins de Jéhovah ne font aucun pélerinage et qu'ils n'aient pas le culte des lieux comme d'autres (les catholiques, notamment) ? Les protestants se désintéressent également de ce genre de considérations.

Nous parlons des chretiens de l'époque , tu ne reponds pas à la quetion, pourquoi avant le 4 eme siècle aucun besoin de marquer les lieux et apres une certaine frénésie à en inventer certains.
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 17 Juil 2009 - 19:31

Pseudo a écrit:Je vous laisse à vos supputations. Et vous savoir dans l'expectative et une pseudo-vérité me fait bien rire.

Ce faisant, vous aidez Dan à noyer le poisson sous le tas d'imondices que vous nous servez, baballe.
Et voilà notre thiebault de service qui se dévoile, il est incapable de tenir une discussion, un ejaculateur précoce de la vulgarité.
amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 17 Juil 2009 - 19:35

[quote="Pseudo"]Merci Bernard de démontrer que Hitler était un gros con d'athée qui s'est servi de l'Évangile pour "combattre le Juif" parce qu'il ne le comprenait pas.
Je demande à ce que la modération sanctionne ce type de propos .

Mais je veux que vous sachiez qu'il n'y a pas que Hitler parmi les athées les plus "glorieux" de l'histoire de l'humanité : Staline, Mao, Pol Pot, Ceausescu, Tito, Kim Jung Il et bien d'autres
Mais te rends tu compte des énormités que du vomis là. !! Tu confonds un regime politique et une religion.Tu es en train de nous faire du Thiebault

dan 26

Message par Pseudo Ven 17 Juil 2009 - 21:23

dan 26 a écrit:
Pseudo a écrit:Je vous laisse à vos supputations. Et vous savoir dans l'expectative et une pseudo-vérité me fait bien rire.

Et voilà notre thiebault de service qui se dévoile, il est incapable de tenir une discussion, un ejaculateur précoce de la vulgarité.
amicalement

Heureusement que tu as des amis pour t'aider à dévier du sujet, Dan. Tu n'en mènes pas large, sur un sujet que, soi disant, tu maîtrises... Amicalement.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Message par dan 26 Sam 18 Juil 2009 - 8:42

Pseudo a écrit:
dan 26 a écrit:

amicalement

Heureusement que tu as des amis pour t'aider à dévier du sujet, Dan. Tu n'en mènes pas large, sur un sujet que, soi disant, tu maîtrises... Amicalement.
Tout à fait la methode de Thiebault, reprenez ses divers messages , les insultes, et provocations, des insanités, des contradictions , un floriléges de marques typique à ce type de personnage. Il ne te manque plus que les menaces sur MP, et tu te seras decouvert complétement . Au fait on ne t'entend plus sur marthe Robin, et sur Nazareth , tu as reçu pourtant mes documents.

dan 26

Message par dan 26 Sam 18 Juil 2009 - 8:58

[quote="dan 26"]
Pseudo a écrit:Merci Bernard de démontrer que Hitler était un gros con d'athée qui s'est servi de l'Évangile pour "combattre le Juif" parce qu'il ne le comprenait pas.
.

Mais je veux que vous sachiez qu'il n'y a pas que Hitler parmi les athées les plus "glorieux" de l'histoire de l'humanité : Staline, Mao, Pol Pot, Ceausescu, Tito, Kim Jung Il et bien d'autres
Mais te rends tu compte des énormités que du vomis là. !! Tu confonds un regime politique et une religion.Tu es en train de nous faire du Thiebault

dan 26

Message par dan 26 Sam 18 Juil 2009 - 8:59

[quote="dan 26"]
Pseudo a écrit:Merci Bernard de démontrer que Hitler était un gros con d'athée qui s'est servi de l'Évangile pour "combattre le Juif" parce qu'il ne le comprenait pas.

dan 26

Message par dan 26 Sam 18 Juil 2009 - 8:59

[quote="dan 26"]

dan 26

Message par Pseudo Sam 18 Juil 2009 - 10:33

dan 26 a écrit:
Pseudo a écrit:
dan 26 a écrit:

amicalement

Tout à fait la methode de Thiebault, reprenez ses divers messages , les insultes, et provocations, des insanités, des contradictions , un floriléges de marques typique à ce type de personnage. Il ne te manque plus que les menaces sur MP, et tu te seras decouvert complétement . Au fait on ne t'entend plus sur marthe Robin, et sur Nazareth , tu as reçu pourtant mes documents.

Sacré Dan. Toujours autant de problèmes avec le forum, je vois ! Tu comptes nous le refourguer combien de fois encore, ton message ?

Marthe Robin ? En quoi cela me concerne, et quel est le lien avec la foi en Dieu ? Tu pourrais avoir raison que cela ne changerait pas ma perception d'un iota. Je suis contre la béatification et le culte des saints.

Nazareth ? Il n'y a rien dans les articles que tu m'as envoyés qui nieraient l'existence de ce village au temps de Jésus. Il est écrit ce que nous savions déjà : il ne reste aucune maison de l'ancienne Nazareth (donc du 1er siècle). En revanche, il reste des substructions. Je te l'ai déjà affirmé, cela. Alors, qu'y a-t-il d'extraordinaire et de significatif dans ces documents qui m'ait échappé ?

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Message par libremax Sam 18 Juil 2009 - 14:14

dan 26 a écrit:il est incapable de tenir une discussion, un ejaculateur précoce de la vulgarité.

Ah eh bien voilà au moins une suggestion pleine de tact et de raffinement.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique

Message par bernard1933 Sam 18 Juil 2009 - 14:51

L'image n'est peut-être pas poétique, mais elle dit bien ce qu'elle veut dire:
pas moyen de se retenir... Trop impulsif pour remplacer le f...par des mots doux...et des câlins...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Bulle Sam 18 Juil 2009 - 18:36

Dan26 a dit :
Il ne te manque plus que les menaces sur MP, et tu te seras decouvert complétement . Au fait on ne t'entend plus sur marthe Robin, et sur Nazareth , tu as reçu pourtant mes documents.
Dan, je crois que tu as donner une perle à un porc ! En geste de respect il se permet de qualifier tes lectures d'inintelligentes...

Spoiler:
il est incapable de tenir une discussion, un ejaculateur précoce de la vulgarité.
Excellentissime Dan !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Page 30 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant