Le préservatif aggrave le Sida ?!!
+14
ElBilqîs
_Spin
p1rlou1t
dan 26
Bulle
vincent
Leleu
Dragoon
bernard1933
raphael-rodolphe
SEPTOUR
Jipé
Magnus
Gerard
18 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Le préservatif aggrave le Sida ?!!
Thiébault a écrit:Le pape n'a jamais déconseillé d'utiliser le préservatif.Gerard a écrit:Thiébault a écrit:Aux athées
Laissez au pape le droit de ne pas conseiller d'utiliser le préservatif.
:sicroll: Je laisse au Pape "le droit de ne pas conseiller d'utiliser le préservatif", mais je refuse de lui laisser "le droit de conseiller de ne pas utiliser le préservatif".
Tu vois la nuance, Thiébault ?
...
Mais si Thiébault, et je ne parle même pas, comme Bulle, de la dimension "contraception" (qui est un autre débat), mais bien de la dimension "Sida".
Et sur ce point, si le pape dit que "le préservatif aggrave le problème du Sida", c'est bien un conseil pour ne pas utiliser le préservatif ! Sinon, pourquoi en a-t-il parlé ? Il pouvait parfaitement défendre ses méthodes et ses valeurs sans attaquer les autres.
D'autant plus que j'ai vu que le clergé catholique africain recommandait une méthode anti-sida dite "DEFENSE ABC" :
A... comme ABSTINENCE
B... comme BE FAITHFUL (être fidèle)
C... comme CONDOM (préservatif)
Avec comme principe logique :
"Faites A... si ce n'est pas possible, faites B... si ce n'est pas possible, faites C..."
:pouce: Je trouve ce principe beaucoup plus clair ! Car certes, on comprend bien que le préservatif n'est pas la méthode recommandée N°1 par l'Eglise Catholique, mais il fait quand même partie de l'arsenal de défense contre la pandémie. Il ne l'aggrave pas.
:sicroll: Thiébault, tu te rends compte qu'en disant cela, tu reconnais toi-même que pour une certaine catégorie de la population, il serait DANGEREUX d'écouter les conseils du Pape ! ... Et qu'il vaut mieux pour eux ne pas l'écouter !!!Thiébault a écrit:Laissez au pape le droit de ne pas conseiller d'utiliser le préservatif. On ne transige pas avec les valeurs. Les groupes à risque (prostituées, fornicateurs, maris et femmes trompeurs, etc.) ne se sentent pas concernés par le message papal.
Le Pape doit s'adresser à tous et en particulier aux pécheurs ! Sinon, il n'est pas dans son rôle.
...
Et c'est avec les tiennes que certains transforment la croyance en plan eugéniste...Thiébault a écrit:C'est avec ce genre de réflexions que certains viennent à concevoir la guerre comme un régulateur des populations.
Remake du peuple élu... ou de purification ethnique par l'ordre moral.
Parce qu'au bout du compte le chef de l'église catholique qui
1) affirme l'inéficacité du préservatif par rapport à l'abstinence,
2) l'interdit ainsi que toute contraception
vise peut-être d'arriver à ce que la race catholique pure et dure devienne majoritaire voire unique au monde ! Vas savoir héhé...
Ceux qui ne l'écoutent pas finiront par mourir si dieu arrive à punir tous les mauvais chrétiens avec cette épidémie...
Vas savoir si les FSSPX ne sont pas en pleine prière pendant que des petites mains viennent dire que le brave panzer cardinal a bien raison !
Allez, une bonne franche rigolade pour détendre l’atmosphère :
https://www.dailymotion.com/video/x1r73w_cure-des-loubards-guy-gilbert-01_dating
C’est curieux comme « ce mec » fait penser à Ronsard, l’ancien de ce forum !(?)
https://www.dailymotion.com/video/x1r73w_cure-des-loubards-guy-gilbert-01_dating
C’est curieux comme « ce mec » fait penser à Ronsard, l’ancien de ce forum !(?)
Leleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
ce qui me dérange fort chez Tiebault, c'est le mépris, le dégoût, qu'on sent chez lui pour les athées, les conjoints non fidèles, les prostituées... bref: un jugement, une condamnation, un sentiment de supériorité, un paternalisme moralisateur, cette exécrable "bonne conscience". La façon dont il définit les "groupes à risque" est tout sauf respectueuse, on ne sent aucun amour. Il aurait pu dire "ceux qui ont plusieurs partenaires sexuels" ou autres expression neutres, au lieu de diviser l'humanité en deux catégories: les "bons" (dont lui, évidemment) et les "mauvais" (= tous les autres, sans nuance).
Ce serait mieux s'il prenait modèle sur Jésus, qui a défendu et sauvé une prostituée (Marie madeleine), qui a dit "tu ne jugeras point", qui parlait des "hommes de bonne volonté" et non pas des "bons chrétiens" seulement. Il avait compris qu'une prostituée pouvait être meilleure qu'un pharisien... Il ne se déplaçait pas en "papamobile" luxueuse et blindée, n'habitait pas un palais, pratiquait le détachement des biens de ce monde.
Aaaaaah comme l'enseignement de Jésus était bien... "Aime ton prochain, aime ton ennemi, tends la joue droite, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, etc..."
Ce serait mieux s'il prenait modèle sur Jésus, qui a défendu et sauvé une prostituée (Marie madeleine), qui a dit "tu ne jugeras point", qui parlait des "hommes de bonne volonté" et non pas des "bons chrétiens" seulement. Il avait compris qu'une prostituée pouvait être meilleure qu'un pharisien... Il ne se déplaçait pas en "papamobile" luxueuse et blindée, n'habitait pas un palais, pratiquait le détachement des biens de ce monde.
Aaaaaah comme l'enseignement de Jésus était bien... "Aime ton prochain, aime ton ennemi, tends la joue droite, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, etc..."
Invité- Invité
Merci Leleu pour cette video
"Prenez les moyens qu'on vous donne pour ne pas donner la mort par le Sida"... Et pour le rapprochement de Benoit XVI avec les musulmans "l'autre a toujours une vérité à découvrir, qui nous manque"...
T'as vu Thiebault ? Il va dans ton sens, c'est un "bon mec" Benoit
Remarque c'était en 2007 quand il évitait de parler préservatif :D
"Prenez les moyens qu'on vous donne pour ne pas donner la mort par le Sida"... Et pour le rapprochement de Benoit XVI avec les musulmans "l'autre a toujours une vérité à découvrir, qui nous manque"...
T'as vu Thiebault ? Il va dans ton sens, c'est un "bon mec" Benoit
Remarque c'était en 2007 quand il évitait de parler préservatif :D
:ptdr: Le père Gilbert est quand même super, j'aime sa lucidité et sa franchise. C'est lui qui devrait être Pape: les églises se rempliraient de nouveau, même moi j'y retournerais !
Lui au moins regarde la valeur humaine avant les étiquettes et n'a pas peur d'avoir un avis personnel contraire aux autorités religieuses.
Invité- Invité
je pense que Thiébault doit considérer le père Gilbert comme un mauvais chrétien, puisqu'il "ose" conseiller le préservatif pour se protéger et protéger le partenaire.
Il ne fait pas parti sans doute des personnes respectables avec un tel discours ouvert sur simplement la lucidité et l'amour de son prochain.
Evidemment, il n'est pas dans l'extrémisme et le côté sectaire, et ça pour Thiébault ce n'est pas acceptable je suppose...
Mais Thiébault, si tu nous donnais ton avis sur la légitimité comme curé de père Gilbert, faut-il suivre ses conseils ou pas ?
Il ne fait pas parti sans doute des personnes respectables avec un tel discours ouvert sur simplement la lucidité et l'amour de son prochain.
Evidemment, il n'est pas dans l'extrémisme et le côté sectaire, et ça pour Thiébault ce n'est pas acceptable je suppose...
Mais Thiébault, si tu nous donnais ton avis sur la légitimité comme curé de père Gilbert, faut-il suivre ses conseils ou pas ?
Ah oui ? :super:leela a écrit:
:ptdr: Le père Gilbert est quand même super, j'aime sa lucidité et sa franchise. C'est lui qui devrait être Pape: les églises se rempliraient de nouveau, même moi j'y retournerais !
Je l'ai entendu parler du libre-choix en matière d'euthanasie.
C'est le pire discours extrémiste et ultra-conformiste que j'ai jamais entendu !
D'autant plus qu'avec son franc-parler, justement, chacune de ses phrases avait un impact digne de trois papes conservateurs réunis !
Vous vous laissez abuser par son look et son vocabulaire branché. Guy Gilbert n'est pas du tout un prêtre progressiste.
(Jean Anouilh)
ah, ok, en fait je le connais très mal, cette vidéo est le premier discours de lui que j'entends
Invité- Invité
Est ce que Benoit XVI est un pape progressiste ?Magnus a écrit:Vous vous laissez abuser par son look et son vocabulaire branché. Guy Gilbert n'est pas du tout un prêtre progressiste.
Après une entrevue avec le pape:
Guy Gilbert: J’emporte son sourire rayonnant. C’est toujours une joie de voir son patron et de se réchauffer dans le cœur de l’Eglise qu’il représente
Lien
Mais ceci ne peut masquer son travail d'accompagnement fait depuis des dizaines d'années auprès des gens souffrant de la Vie.
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
Identité métaphysique : Christique
raphael-rodolphe a écrit:Est ce que Benoit XVI est un pape progressiste ?Magnus a écrit:Vous vous laissez abuser par son look et son vocabulaire branché. Guy Gilbert n'est pas du tout un prêtre progressiste.
Après une entrevue avec le pape:
Guy Gilbert: J’emporte son sourire rayonnant. C’est toujours une joie de voir son patron et de se réchauffer dans le cœur de l’Eglise qu’il représente
Lien
Mais ceci ne peut masquer son travail d'accompagnement fait depuis des dizaines d'années auprès des gens souffrant de la Vie.
Ai-je dit que ça le masquait ?
Il a même aidé de très près le Prince Laurent, dans divers moments difficiles.
Eh bien, c'est très bien.
(Jean Anouilh)
Un vrai progressiste comme par ex le Chanoine De Locht, n'aurait jamais sorti ça... .Guy Gilbert a écrit:J’emporte son sourire rayonnant. C’est toujours une joie de voir son patron et de se réchauffer dans le cœur de l’Eglise qu’il représente.
Il est vrai qu'un autre progressiste, j'ai nommé Jacques Gaillot, avait, après une entrevue avec Jean-Paul II, sorti une phrase de ce genre lui aussi ---mais ça sentait nettement la formule de politesse.
Guy Gilbert a donc bien avoué qui était son vrai patron. Tel maître, tel disciple.
Son sourire rayonnant (à Ben 16) ?
Oui, et alors ?
Pas mal d'illuminés affichent sincèrement un regard et un sourire rayonnants.
(Jean Anouilh)
...Quand j'écoute une musique qui me plonge dans l'extase, j'ai le même air rayonnant que Benoît XVI... .
(Jean Anouilh)
...
Hier à la télé, y avait HOUSE face à des bonnes soeurs...
:snif: - Docteur House ! Soeur Jennifer est malade ! Elle croit en des choses qui n'existent pas !!!
:sicroll: - Ha bon ? Et alors ? Je croyais que c'était justement une condition indispensable pour appartenir à votre communauté !
...
:snif: - Docteur House ! Soeur Jennifer est malade ! Elle croit en des choses qui n'existent pas !!!
:sicroll: - Ha bon ? Et alors ? Je croyais que c'était justement une condition indispensable pour appartenir à votre communauté !
...
Tu es dur, Magnus ! Ce qui me surprend chez le père Gilbert, c'est que son attirail est un peu trop voyant! Mais je suis peut-être vieux jeu...Je préférerais qu'il soit plus dans la simplicité...Mais c'est un homme que j'admire . On peut certainement lui reprocher certains conservatismes,
mais peu auront fait autant que lui pour aider les paumés . Il y a consacré sa vie . Comment est-il perçu par le milieu ecclésiastique ?
Je crains qu'on ne l'accueille que par un gentil sourire ...un brin méprisant. Moi," je lui tire mon chapeau."
mais peu auront fait autant que lui pour aider les paumés . Il y a consacré sa vie . Comment est-il perçu par le milieu ecclésiastique ?
Je crains qu'on ne l'accueille que par un gentil sourire ...un brin méprisant. Moi," je lui tire mon chapeau."
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Oui, je suis dur. Et la façon dont il est perçu dans le milieu écclésiastique, j'en ai rien à cirer.bernard1933 a écrit:Tu es dur, Magnus ! Ce qui me surprend chez le père Gilbert, c'est que son attirail est un peu trop voyant! Mais je suis peut-être vieux jeu...Je préférerais qu'il soit plus dans la simplicité...Mais c'est un homme que j'admire . On peut certainement lui reprocher certains conservatismes,
Il a aidé les paumés, et alors ? Je l'ai dit : c'est très bien.
Mais qu'est-ce que ça a d'exceptionnel ? Il est le seul au monde à aider les paumés ?
(Jean Anouilh)
Gerard a écrit:...
...
Excellent !
Tiens, une petite parenthèse, étant donné que House et moi on s'entend très bien :
il m'a confié que son amitié avec Wilson allait traverser une période particulièment difficile, et qu'en outre un proche de son entourage allait mourir... .
(Jean Anouilh)
Ah ? Je savais qu'il avait fait une homélie-melo pour son mariage mais c'est tout.Magnus a écrit:
Il a même aidé de très près le Prince Laurent, dans divers moments difficiles.
C'était un loubard aussi le Prince Laurent ?
J'ai regardé "Dr House" hier rien qu'en pensant à toi Magnus (et aussi parce que rien d'autre ne m'accrochait)
Je comprends que cette forme d'humour te convienne bien Mais j'ai été embêtée par les spots publicitaires qui coupent le fil trop fréquemment... Rien qu'à cause de cela, je ne regarderai plus.
Après 3 épisodes, je vois déjà trop de redondances dans le scénario... mais le gars est aussi provocateur qu'attachant, c'est indiscutable. Ils ont réussi à créer un "personnage".
Je comprends que cette forme d'humour te convienne bien Mais j'ai été embêtée par les spots publicitaires qui coupent le fil trop fréquemment... Rien qu'à cause de cela, je ne regarderai plus.
Après 3 épisodes, je vois déjà trop de redondances dans le scénario... mais le gars est aussi provocateur qu'attachant, c'est indiscutable. Ils ont réussi à créer un "personnage".
Invité- Invité
je connais Guy Gilbert depuis très longtemps, à une certaine époque je me jetais sur ses livres comme la misère sur le pauvre monde (besoin de ressentir cet appel vers les exclus?) je l'admirais beaucoup. Mais je n'ai jamais pensé qu'il était progressif! Il évangélisait près de chez lui, il a pris un look blouson noir pour se faire accepter des jeunes, d'autant qu'à l'époque il était lui-même très jeune, ... et il a gardé ce look qui est devenu le sien!
Cela dit, même si ce n'est pas un fana de l'euthanasie, ce que lui reproche Magnus, (mais tout le monde n'est pas pour, et il n'est pas "obligé" de prôner la mort douce) il a le mérite d'avoir choisi une voie difficile, d'accompagner des jeunes paumés et de les aider à s'en sortir!
après, bien sûr, Dan (et les autres aussi) peut hurler parce qu'il a toujours chercher à convertir ses poulains, plus ou moins discrètement!- sans les forcer, tout de même- (mais ça fait partie de son boulot de prêtre, du moins à son avis)
Cela dit, même si ce n'est pas un fana de l'euthanasie, ce que lui reproche Magnus, (mais tout le monde n'est pas pour, et il n'est pas "obligé" de prôner la mort douce) il a le mérite d'avoir choisi une voie difficile, d'accompagner des jeunes paumés et de les aider à s'en sortir!
après, bien sûr, Dan (et les autres aussi) peut hurler parce qu'il a toujours chercher à convertir ses poulains, plus ou moins discrètement!- sans les forcer, tout de même- (mais ça fait partie de son boulot de prêtre, du moins à son avis)
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
C'est le modèle meme d'un intégriste, fondamentaliste!!! Il detient la vérité", veut l'imposer aux autres, !!![quote="leela"]ce qui me dérange fort chez Tiebault, c'est le mépris, le dégoût, qu'on sent chez lui pour les athées, les conjoints non fidèles, les prostituées... bref: un jugement, une condamnation, un sentiment de supériorité, un paternalisme moralisateur, cette exécrable "bonne conscience". La façon dont il définit les "groupes à risque" est tout sauf respectueuse, on ne sent aucun amour. Il aurait pu dire "ceux qui ont plusieurs partenaires sexuels" ou autres expression neutres, au lieu de diviser l'humanité en deux catégories: les "bons" (dont lui, évidemment) et les "mauvais" (= tous les autres, sans nuance).
C'est beaucoup plus facile de le demander aux autres, que de le faire soit meme!!!Ce serait mieux s'il prenait modèle sur Jésus, qui a défendu et sauvé une prostituée (Marie madeleine), qui a dit "tu ne jugeras point", qui parlait des "hommes de bonne volonté" et non pas des "bons chrétiens" seulement. Il avait compris qu'une prostituée pouvait être meilleure qu'un pharisien... Il ne se déplaçait pas en "papamobile" luxueuse et blindée, n'habitait pas un palais, pratiquait le détachement des biens de ce monde.
Aaaaaah comme l'enseignement de Jésus était bien... "Aime ton prochain, aime ton ennemi, tends la joue droite, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, etc..."[/quote
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Les producteurs m'ont promis un pourcentage sur l'audimat. Merci Leela.leela a écrit:J'ai regardé "Dr House" hier rien qu'en pensant à toi Magnus (et aussi parce que rien d'autre ne m'accrochait)
Je connais des gens qui regardent House rien que pour les spots publicitaires.Je comprends que cette forme d'humour te convienne bien Mais j'ai été embêtée par les spots publicitaires qui coupent le fil trop fréquemment... Rien qu'à cause de cela, je ne regarderai plus.
Sarko n'a-t-il pas fait interdire la pub ? Me suis-je trompé ou bien cette loi entrera en vigueur le 1er juin ?
Je n'ai rien contre les pubs, à condition d'en jeter quelques-unes à la poubelle lorsque le JT termine plus tard que prévu à cause d'un événement exceptionnel, ou alors à condition de couper le JT.
Ce que je ne supporte pas, ce sont les films qui commencent avec un quart d'heure de retard sauf quand je suis moi-même en retard de quinze minutes.
De plus, une bonne pub à l'entr'acte, même si ça coupe quelque peu l'atmosphère, permet d'aller pisser sans trop se presser.
Mais sur TF1, elles sont tellement longues qu'on a carrément le temps de prendre un bain !
Je n'y suis pour rien, je t'assure.Après 3 épisodes, je vois déjà trop de redondances dans le scénario...
Ajoute une prestation sans failles de la vedette et de tous les acteurs secondaire et tertiaires et une mise en scène absolument irréprochable : nous sommes très loin des navets du style "Les Experts Miami" et consorts, pourtant très populaires à force d'avoir été annoncés par des tonnes de pub assurant que c'était très populaire.mais le gars est aussi provocateur qu'attachant, c'est indiscutable. Ils ont réussi à créer un "personnage".
Moi qui ne regarde jamais un film dont l'action se passe dans un hosto, je fais exception pour cette série que je trouve tout bonnement géniale.
Je pige rien à leur jargon médical, donc ils peuvent raconter n'importe quoi, mais en dehors de ça leurs dialogues sont de petits bijoux.
PAGE DE PUB.
DEUXIEME PAGE DE PUB.
TROISIEME PAGE DE PUB.
A noter qu'avec ce hors-sujet, nous restons quand même dans la bonne section : Actualités (TV); mais pour en revenir au sujet de base :
je dirai que le préservatif aggrave le Sida quand on ne le met pas.
(Jean Anouilh)
:super: On ne lui demande pas, à lui et aux siens, de prôner l'euthanasie, saperlipopette, mais de respecter le libre-choix ---toujours cette nuance que certains ne sont pas foutus de piger, c'est quand même incroyable !!!Elbi a écrit:Cela dit, même Guy Gilbert n'est pas un fana de l'euthanasie, ce que lui reproche Magnus, (mais tout le monde n'est pas pour, et il n'est pas "obligé" de prôner la mort douce) il a le mérite d'avoir choisi une voie difficile, d'accompagner des jeunes paumés et de les aider à s'en sortir!
(Jean Anouilh)
Non, c'était un roublard. Un petit scandale financier, à l'époque, et le loubard était à côté du roublard pour l'aider à traverser les critiques et faire déguerpir les journalistes trop indélicats.Bulle a écrit:Ah ? Je savais qu'il avait fait une homélie-melo pour son mariage mais c'est tout.Magnus a écrit:
Guy Gilbert a même aidé de très près le Prince Laurent, dans divers moments difficiles.
C'était un loubard aussi le Prince Laurent ?
Le fiston a aussi eu quelques problèmes relationnels avec son papa, et Gilbert a réussi à les réconcilier.
Mais bon, un bon psy aurait pu faire l'affaire aussi.
Laurent est l'enfant terrible de la famille royale, c'est pour ça que je l'aime bien : tout qui a trait au protocole le fait mourir d'ennui, et c'est vrai que c'est chiant.
(Jean Anouilh)
:humhum: Il me semble que le préservatif aggrave les relations entre Dan et Thiebault.
(Jean Anouilh)
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 8 sur 12