Antisionisme = Antisémitisme
+9
bernard1933
Geveil
_Spin
Léon14
Jipé
Gerard
Fabule
vincent
dorcas
13 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Quel rapport avec ce que j'ai écrit destiné à souligner la différence entre une haine de l'autre justifiée par la haine du judaïsme et la haine de l'autre justifiée par le racialisme ?Gerard a écrit:Ok. Donc, il ne faut pas traiter de "nazis hitlériens" les anti-israéliens.
Tu es vraiment incapable de comprendre que traduire "Mein Kampf" par "Mon djihad" était destiné, et ce, quel que soit l'origine de la haine à poser la destruction d'Israël, voire de tous les juifs (sans majuscule) ?Donc, les frères musulmans sont bien des "nazis hitlériens" ?!
C'est parfaitement faux et je t'en ai déjà apporté les preuves Gérard.Non. C'est un groupe de terroristes dont la Charte est fondée sur la récupération d'un TERRITOIRE ! (comme le FLN en Algérie) Ils ne veulent pas exterminer les Juifs de New York, non ?
C'est la raison pour laquelle j'ai écrit : "Le fait qu'Israël risposte est tout à fait légitime et c'est même un devoir et n’importe quel gouvernement, n’importe quel État digne de ce nom, aurait lancé une offensive tant pour tenter d'empêcher une nouvelle attaque, en affaiblissant ou en tentant de détruire l’ennemi. Ce qui est par contre tout à fait critiquable et d'ailleurs parfaitement critiqué c'est le caractère horriblement massif, horriblement destructeur de la riposte. C'est ça qui pose moralement question, mais pas la légitimité de l'attaque."Tuer 300.000 civils en riposte à 1.200 morts, n'est pas légitime.
On parle bien du problème Gérard puisque ce sujet est destiné à dénoncer ceux qui camouflent leur antisémitisme derrière le mot antisionisme qui permet de déjouer la loi.... et ceux qui tentent de tirer parti de cette confusion dans l'autre sens, ce sont ceux qui instrumentalisent la cause Israélienne. Et le résultat, c'est qu'on ne parle pas du problème.
Pas en ne reconnaissant pas au peuple Juif le droit à un territoire sur ses terres ancestrales. Ni en réécrivant l'histoire d'ailleurs...Mais on a bien le droit de ne pas d'accord avec ce plan de partage onusien, sans être antisémite !
Donc, pour le dénoncer, il faut interdire d'en parler ?
Qui parle d'interdire d'en parler ? Si j'écris "le glissement est caractérisé et il devient de plus en plus indispensable de le dénoncer" c'est bien pour mettre en évidence ce qui dans des propos soi-disant "antisionnistes" ce n'est rien d'autre que de l'antisémitisme qui se déguise !
"Que ce soit sous les formes traditionnelles de l'antijudaïsme chrétien ou musulman, du nationalisme, du racisme, de la xénophobie ou sous les formes renouvelées du négationnisme, de l'antisionisme, de l'islamisme voire d'un certain altermondialisme, l'antisémitisme a refait une apparition remarquée dans les discours et dans les faits. Ce « retour » alimente bien des débats quant à l'évaluation de son ampleur réelle et de sa nature et quant aux analyses et interprétations qu'il convient de privilégier pour en rendre compte de la façon la plus objective. " écrit Régine AZRIA : chargée de recherche au CNRS, membre du Centre d'études interdisciplinaires des faits religieux (CEIFR) à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS).
Et je partage tout à fait son avis
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Non, le pilonnage sert à détruire des positions.Gerard a écrit:Mais les bombardements servent déjà à "déstructurer, désorganiser, mettre la pagaille..."
Le hacking des beepers a permis de mettre la pagaille dans les communications, au niveau de la retransmission des ordres venant des QG et de l'Iran.
C'est fréquent que dans les guerres, on attaque les réseaux de communication (brouillage, sabotage, etc) pour tenter de paralyser l'ennemi.
Pas tout à fait. Cela revient tout simplement à dire qu'au mois de Mai 2024, l'assemblée de l'ONU a voté l'intégration du régime actuel de la Palestine dans le dispositif de sa charte, alors qu'il est gouverné par une dictature islamiste et terroriste (proche des frères) détenant des otages... Des otages des pays qui ont voté pour cette mesure.Ce qui revient à dire que le monde entier est corrompu et vérolé par les islamistes ? ... alors que les israéliens ont toujours respecté les consignes de l'ONU ?
- Tu finances des irresponsables qui votent pour que tu sois otage et qu'on passe tes gosses au micro-ondes. Comme disait l'un des kadors de ces sympathiques barbus: "IL y a eu vendredi, il y aura samedi". Tu comprends ce que ça veut dire?
Un chiffre? J'en sais rien.Mais ça s'arrête quand ? Combien de morts gazaouis faut-il encore pour apaiser la soif de sang des israéliens ? Donne un chiffre !
Tu parle des israeliens mais renseigne-toi et cherche à savoir si les palestiniens veulent la paix. Pour moi, ils ne la veulent pas.
Cette négation et détestation de la nation hébraïque est d'origine religieuse.
Ils n'ont pas eu besoin de justifier les anciens progroms. Normal qu'ils n'attendent pas les prochains.Il y en aura toujours plus à cause des attaques Israéliennes et pas qu'à Gaza. Israël est en démarche suicidaire. Ils sont en train de justifier le prochain progrom contre eux.
Tu sais, après une bonne branlée, on se calme. D'autres ont voulu faire pire sans jamais réussir.
Les iraniens, qui était particulièrement belliqueux en termes de menaces, n'osent plus mettre le paquet car ils savent que cela tournerait au pire (destruction des puits de pétrole, des sites nucléaires, risque de guerre civile et affaiblissement du pouvoir....).
Dés le début de la création de l'état d'Israel, ça a été la guerre à répétition.Pas "en guerre", mais en "Statu Quo".
Des accords faits avec les Emirats qui préfèrent de loin faire un busisness juteux avec Israel. Ca fait longtemps que ces pays arabes ont compris que la guerre frontale avec Israel était peine perdue. Les émirs ne sont pas des mollahs.Et c'était à l'avantage d'Israël. Maintenant, les dirigeants arabes vont devoir suivre un peu leur peuple. Les accords d'Abraham sont caduques. C'est ça, "la victoire du Hamas" !
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5839
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Beh c'est bien la différence entre l'antisémitisme des années 30 et celui d'aujourd'hui, non ?Bulle a écrit:Quel rapport avec ce que j'ai écrit destiné à souligner la différence entre une haine de l'autre justifiée par la haine du judaïsme et la haine de l'autre justifiée par le racialisme ?Gerard a écrit:Ok. Donc, il ne faut pas traiter de "nazis hitlériens" les anti-israéliens.
Tu as dit "à un tel point qu'il a traduit "Mein Kampf" ! Or, "Mein Kampf" ne parle pas de la destruction d'Israël !Bulle a écrit:Tu es vraiment incapable de comprendre que traduire "Mein Kampf" par "Mon djihad" était destiné, et ce, quel que soit l'origine de la haine à poser la destruction d'IsraëlGerard a écrit:Donc, les frères musulmans sont bien des "nazis hitlériens" ?!
Ha bon ? Ils veulent envahir les USA et raser New York ?Bulle a écrit:C'est parfaitement faux et je t'en ai déjà apporté les preuves Gérard.Gerard a écrit:Non. C'est un groupe de terroristes dont la Charte est fondée sur la récupération d'un TERRITOIRE ! (comme le FLN en Algérie) Ils ne veulent pas exterminer les Juifs de New York, non ?
Donc on est d'accord ? "La riposte est légitime, mais pas la forme qu'elle prend". Je ne dis rien d'autre.Bulle a écrit:C'est la raison pour laquelle j'ai écrit : "Le fait qu'Israël risposte est tout à fait légitime (...) Ce qui est par contre tout à fait critiquable et d'ailleurs parfaitement critiqué c'est le caractère horriblement massif, horriblement destructeur de la riposte. C'est ça qui pose moralement question, mais pas la légitimité de l'attaque."Gerard a écrit:Tuer 300.000 civils en riposte à 1.200 morts, n'est pas légitime.
Donc, il ne faut pas parler du problème du sionisme.Bulle a écrit:On parle bien du problème Gérard puisque ce sujet est destiné à dénoncer ceux qui camouflent leur antisémitisme derrière le mot antisionisme qui permet de déjouer la loi.Gerard a écrit:... et ceux qui tentent de tirer parti de cette confusion dans l'autre sens, ce sont ceux qui instrumentalisent la cause Israélienne. Et le résultat, c'est qu'on ne parle pas du problème.
Il n'y a pas de droit à un territoire sur "des terres ancestrales" ! Sinon, les amérindiens auraient le droit de reprendre les USA ?Bulle a écrit:Pas en ne reconnaissant pas au peuple Juif le droit à un territoire sur ses terres ancestrales.Gerard a écrit:Mais on a bien le droit de ne pas d'accord avec ce plan de partage onusien, sans être antisémite !
Donc, il ne faut pas en parler pour éviter "l'antisémitisme qui se déguise" !Bulle a écrit:Qui parle d'interdire d'en parler ? Si j'écris "le glissement est caractérisé et il devient de plus en plus indispensable de le dénoncer" c'est bien pour mettre en évidence ce qui dans des propos soi-disant "antisionnistes" ce n'est rien d'autre que de l'antisémitisme qui se déguise !Gerard a écrit:Donc, pour le dénoncer, il faut interdire d'en parler ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Les bombardements détruisent TOUT ! Tu veux des photos de Gaza ?dedale a écrit:Non, le pilonnage sert à détruire des positions.Gerard a écrit:Mais les bombardements servent déjà à "déstructurer, désorganiser, mettre la pagaille..."
Pas si on compte tout raser.dedale a écrit:C'est fréquent que dans les guerres, on attaque les réseaux de communication (brouillage, sabotage, etc) pour tenter de paralyser l'ennemi.
Mais donc, les israéliens ont toujours respecté les consignes de l'ONU ?dedale a écrit:Pas tout à fait. Cela revient tout simplement à dire qu'au mois de Mai 2024, l'assemblée de l'ONU a voté l'intégration du régime actuel de la Palestine dans le dispositif de sa charte, alors qu'il est gouverné par une dictature islamiste et terroristeGerard a écrit:Ce qui revient à dire que le monde entier est corrompu et vérolé par les islamistes ? ... alors que les israéliens ont toujours respecté les consignes de l'ONU ?
L'implication de ta certitude est donc qu'il faut TOUS les tuer. Le chiffre est donc de 2,3 millions de personnes. Ok.dedale a écrit:Un chiffre? J'en sais rien.Gerard a écrit:Mais ça s'arrête quand ? Combien de morts gazaouis faut-il encore pour apaiser la soif de sang des israéliens ? Donne un chiffre !
Tu parle des israeliens mais renseigne-toi et cherche à savoir si les palestiniens veulent la paix. Pour moi, ils ne la veulent pas.
Tu es certain qu'on fait partie des "Gentils" ?
Cela fait 75 ans qu'on dit ça. Tu vois le résultat ?dedale a écrit:Tu sais, après une bonne branlée, on se calme.
On disait pareil pour la guerre 14/18 : "ça va calmer les allemands". Mais si on n'a pas de solution politique (comme en 39/45), ça recommence !
Les Israéliens n'osent pas non plus "mettre le paquet". Tu as vu leur dernière riposte sur l'Iran ? Pour une fois, ils ont écouté les USA, qui n'ont pas envie que le prix du pétrole grimpe en flèche.dedale a écrit:Les iraniens, qui était particulièrement belliqueux en termes de menaces, n'osent plus mettre le paquet car ils savent que cela tournerait au pire (destruction des puits de pétrole, des sites nucléaires, risque de guerre civile et affaiblissement du pouvoir....).
Le prix du fuel, c'est sacré ! .. Pas la vie des habitants de Gaza. Ce qui veut dire que Biden pourrait parfaitement stopper les bombardements sur Gaza, s'il le voulait.
Oui, mais depuis, c'est.. enfin, c'était le "Statu Quo".dedale a écrit:Dés le début de la création de l'état d'Israel, ça a été la guerre à répétition.Gerard a écrit:Pas "en guerre", mais en "Statu Quo".
Ils ne sont plus aussi juteux ! Et ils le seront de moins en moins avec cette guerre. Parce que c'est comme ça que des "Daech" et autre "AlQuaida" font le plein. Avec le peuple, pas avec des dirigeants corrompus.dedale a écrit:Des accords faits avec les Emirats qui préfèrent de loin faire un busisness juteux avec Israel.Gerard a écrit:Les accords d'Abraham sont caduques. C'est ça, "la victoire du Hamas" !
Donc, les émirs ne peuvent plus se permettre d'aller faire la bise à Netayahou.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Te voilà reparti dans la rhétorique de l'hypercritique histoire de noyer le poisson : on parle de la responsabilité de ceux qui bombardent en réponse à ton "si le 20e arrondissement de Paris est bombardé pour les atteindre, ce sera de LEUR responsabilité, pas de celle des bombardeurs." qui est bien une inversion honteuse et lamentable de cette responsabilité tendant à mettre la faute sur la victime.Gerard a écrit: Donc, si je l'approuve pas l'idée de raser Paris pour tuer les auteurs du massacre du Bataclan, cela veut dire que je dédouane les auteurs du massacre du Bataclan ?!
En l'occurrence il n'est pas question de l'argumentation de Netanyahou, il est question de la tienne, ici, sur ce forum Gérard !Mais c'est Netanyahou qui a cette "puérilité niveau "cours préparatoire d'école catho". Même s'il n'utilise pas les termes de "gentils" et de "méchants", son argumentation revient à ça.
C'est faux Gérard. Tu as soutenu autant que faire se peut les terroristes et les chefs du Hamas en les présentant comme des "libérateurs", en accusant les journalistes du Monde de se faire les porte-parole des grands marionnettistes que sont les Israéliens, en allant même jusqu'à nier les preuves existantes que tu estimais "version officielle israélienne" donc fausses, etc...J'ai condamné et je condamne toujours le pogrom du 7 octobre 2023 !
Depuis le 7 octobre de quelle année ?Je critique seulement les actions de Netanyhaou, depuis le 7 octobre 2023.
Et parce que Netanyahou est un autocrate merdique ultraorthodoxe, il faut être l'ennemi d'Israël tout entier, et vouloir que les Juifs quittent leur terre et promouvoir l'extrême gauche porte drapeau des terroristes ?Je ne parle pas de sa logique, je parle de sa stratégie pour réaliser cette logique ! Chaque jour, le nombre des ennemis d'Israël augmente à cause de sa stratégie (qui est en fait une absence de stratégie, autre que celle de rester à la tête d'un pays en guerre.).
Ce n'est pas le sujet Gérard ici il est question de montrer dans quelle mesure "Antisémitisme = Antisionisme" dans les arguments et propos tenus par LFI et affiliés prétendument propalestiniens alors qu'ils ne font rien d'autre que l'apologie de groupes terroristes.Souviens-toi des premières annonces de victoire en Décembre 2023 :
Surtout lorsque les innocents servent de bouclier humain aux terroristes...Il faudrait au moins que Israël passe "une journée" sans tuer d'innocents. Mais visiblement, ils en sont incapables.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Donc, c'est bien ce que je dis : "si le 20e arrondissement de Paris est bombardé pour les atteindre, ce sera de LEUR responsabilité, pas de celle des bombardeurs.". C'est du délire.Bulle a écrit:Te voilà reparti dans la rhétorique de l'hypercritique histoire de noyer le poisson : on parle de la responsabilité de ceux qui bombardent en réponse à ton "si le 20e arrondissement de Paris est bombardé pour les atteindre, ce sera de LEUR responsabilité, pas de celle des bombardeurs." qui est bien une inversion honteuse et lamentable de cette responsabilité tendant à mettre la faute sur la victime.Gerard a écrit: Donc, si je l'approuve pas l'idée de raser Paris pour tuer les auteurs du massacre du Bataclan, cela veut dire que je dédouane les auteurs du massacre du Bataclan ?!
Mais je parle bien de l'argumentation de Netanyahou ! Moi, je n'ai jamais dit que les Palestiniens étaient les "Méchants" !Bulle a écrit:En l'occurrence il n'est pas question de l'argumentation de Netanyahou, il est question de la tienne, ici, sur ce forum Gérard !Gerard a écrit:Mais c'est Netanyahou qui a cette "puérilité niveau "cours préparatoire d'école catho". Même s'il n'utilise pas les termes de "gentils" et de "méchants", son argumentation revient à ça.
Je ne parle pas du Hamas, je parle de ceux qui ont fait le pogrom ! Quels qu'ils soient !Bulle a écrit:C'est faux Gérard. Tu as soutenu autant que faire se peut les terroristes et les chefs du Hamas en les présentant comme des "libérateurs"Gerard a écrit:J'ai condamné et je condamne toujours le pogrom du 7 octobre 2023 !
C'est toi qui tires des conclusions avant toute enquête : "il y avait des membres de Hamas, donc tout le Hamas est responsable, donc tous les Palestiniens sont responsables."
Pour ma part, "J'ai condamné et je condamne toujours le pogrom du 7 octobre 2023" sans en tirer aucune conclusion.
A ton avis ?Bulle a écrit:Depuis le 7 octobre de quelle année ?Gerard a écrit:Je critique seulement les actions de Netanyhaou, depuis le 7 octobre 2023.
Je n'ai jamais dit ça !Bulle a écrit:Et parce que Netanyahou est un autocrate merdique ultraorthodoxe, il faut être l'ennemi d'Israël tout entier
Mais pour ça, il faut bien parler des réelles motivations de Netanyahou ! Son but n'est pas la paix, ni même la destruction du Hamas !Bulle a écrit:Ce n'est pas le sujet Gérard ici il est question de montrer dans quelle mesure "Antisémitisme = Antisionisme" dans les argumentsGerard a écrit:Souviens-toi des premières annonces de victoire en Décembre 2023 :
Et toi tu me dis, "on s'en fout de ça ! Parlons seulement de LFI !". Bref, tu ne veux pas parler du sujet. Ok.
L'argument des "boucliers humains" ne tient plus depuis longtemps Bulle. Quand des snipers israéliens dégomment des enfants, ils les voient dans leur lunette. Il n'y a aucun terroriste derrière.Bulle a écrit:Surtout lorsque les innocents servent de bouclier humain aux terroristes...Gerard a écrit:Il faudrait au moins que Israël passe "une journée" sans tuer d'innocents. Mais visiblement, ils en sont incapables.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Bien sûr que si puisque cette infiltration est un point commun !Gerard a écrit: Donc, rien à voir avec LFI.
Dans la réalité des faits tout simplement !Je ne comprends pas où il va chercher l'idée que Salah Hamouri est la coqueluche de l’extrême gauche française.
(source)
Là c'est ta question que je ne comprends pas...Si c'est un fait établi, que vient faire Salah Hamouri dans l'histoire ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Juste parce qu'un canard sioniste le dit ?Bulle a écrit:Dans la réalité des faits tout simplement !Gerard a écrit: Je ne comprends pas où il va chercher l'idée que Salah Hamouri est la coqueluche de l’extrême gauche française.
Beh.. si c'est un fait établi, il n'y a plus besoin de le prouver !Bulle a écrit:Là c'est ta question que je ne comprends pas...Gerard a écrit:Si c'est un fait établi, que vient faire Salah Hamouri dans l'histoire ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Non puisque le lien qu'a mis Jipé le dit aussi ...Gerard a écrit: Juste parce qu'un canard sioniste le dit ?
Désolée Gérard mais ce sont des faits réels que tu contestes ; tu prétends que Franc-Tireur ment à propos des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux ? Et pourquoi Salah Hamoury ne serait pas la nouvelle coqueluche après tout l'ancienne était toujours là " l’apprenti sorcier Jean-Luc Mélenchon, flanqué de Manuel Bompard et de l’inévitable Rima Hassan."
La question que je ne comprends pas est "que vient faire Salah Hamoury là-dedans" puisqu'il était surtout question de la présence de Tondelier qui elle fait encore mieux "Bien qu’elle ait invité le rappeur islamiste Médine, amateur de quenelles, pour ouvrir l’université d’été de son parti en août 2023, on pouvait la croire plus prudente que LFI, surtout à l’heure où se fissure le NFP."Beh.. si c'est un fait établi, il n'y a plus besoin de le prouver !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Parce que le Hamas est infiltré partout à Gaza.Gerard a écrit:Les bombardements détruisent TOUT ! Tu veux des photos de Gaza ?
Le Hamas (l'Iran) se tamponne royalement qu'Israel rase tout.Pas si on compte tout raser.
C'est peut être même le but recherché, afin de se victimiser auprès de l'opinion onusienne et la CPI qui est assez aveugle pour marcher là-dedans.
C'est pas les bureaucrates de l'ONU qui se font trucider par les terroristes.Mais donc, les israéliens ont toujours respecté les consignes de l'ONU ?
C'est une farce. Personne ne respecte les "consignes de L'ONU". Ni les chinois, ni les russes ou les iraniens, ou les africains.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5839
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Ce lien parle de Salah Hamouri, pas que tout LFI est proche des terroristes.Bulle a écrit:Non puisque le lien qu'a mis Jipé le dit aussi ...Gerard a écrit: Juste parce qu'un canard sioniste le dit ?
Je suis sur ces réseaux sociaux de gauche (tu me le reproches assez) et c'est la première fois que j'entends parler de lui. Et même sur les réseaux sociaux de droite (Cnews & co), ils parlent de Mélenchon, Panot, Bompard, Rima Hassan.. mais jamais de Salah Hamouri.Bulle a écrit:Désolée Gérard mais ce sont des faits réels que tu contestes ; tu prétends que Franc-Tireur ment à propos des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux ?
Alors, bel effort pour tenter de construire un nouvel épouvantail, mais comme "coqueluche de l’extrême gauche française", il y en a beaucoup qui lui passe devant.
( Et "Franc-Tireur" est dirigée par Caroline Fourest, une "BHL girl", sioniste à mort. Donc, oui, je me méfie de ses papiers.)
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Et le Hezbollah est infiltré partout au Liban. Donc : même punition. Pas besoin de bipers piégés.dedale a écrit:Parce que le Hamas est infiltré partout à Gaza.Gerard a écrit:Les bombardements détruisent TOUT ! Tu veux des photos de Gaza ?
Alors, pas besoin de bipers piégés.dedale a écrit:Le Hamas (l'Iran) se tamponne royalement qu'Israel rase tout.Gerard a écrit:Pas si on compte tout raser.
Ha les salauds ! Ils font exprès de mourir !dedale a écrit:C'est peut être même le but recherché, afin de se victimiser auprès de l'opinion onusienne
Non, Israël détient le record des "consignes de L'ONU" violées. Aujourd'hui, Netanyahou vote une loi interdisant les activités de l'Unrwa.dedale a écrit:C'est pas les bureaucrates de l'ONU qui se font trucider par les terroristes.Gerard a écrit:Mais donc, les israéliens ont toujours respecté les consignes de l'ONU ?
C'est une farce. Personne ne respecte les "consignes de L'ONU". Ni les chinois, ni les russes ou les iraniens, ou les africains.
https://www.europe1.fr/international/israel-vote-une-loi-interdisant-les-activites-de-lunrwa-tolle-international-4275674
Tu vois ? Chaque jour, il trouve un truc pour violer d'avantage les demandes de l'ONU.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Si le sujet est ouvert c'est bien qu'il faut au contraire en parler.Donc, il ne faut pas parler du problème du sionisme.
Et aussi dénoncer ceux qui se prétendent antisionistes pour tenter de camoufler leur antisémitisme ou leur soutien aux terroristes islamistes, comme à l'instar de ton nouveau pote "Le parti de Jean-Luc Mélenchon ne considère pas le Hezbollah comme terroriste mais les opérations ciblées israéliennes comme « des méthodes terroristes ». Ou encore à ceux du NFP qui apportent leur "soutien aux Palestiniens et aux moyens de lutte qu’ils et elles ont choisis pour résister".
Oui tu nous l'as déjà sortie celle-là Gérard sur un autre sujet et je t'ai répondu soulignant si mes souvenirs sont bons à quel point ta comparaison ne tenait pas et n'était qu'une fausse équivalence.Il n'y a pas de droit à un territoire sur "des terres ancestrales" ! Sinon, les amérindiens auraient le droit de reprendre les USA ?
Revenons donc à ce à quoi je répondais et qui était "Mais on a bien le droit de ne pas d'accord avec ce plan de partage onusien, sans être antisémite !".
L'État d'Israël a été établi en 1948, suite à la résolution 181 de l'Assemblée générale des Nations Unies, qui prévoyait la partition de la Palestine mandataire en deux États, un juif et un arabe. Ça a été le résultat de négociations et de compromis internationaux, qui on pris en compte la présence historique juive dans la région ainsi que les conséquences de l'Holocauste. Souligner que ce processus fut mené par une instance internationale et non par une simple "prise" de terre et n'est pas comparable à ce qui est aujourd'hui parfaitement critiquable, la colonisation abusive et soutenue par les ultra-rthodoxes.
Que tu et d'autres ne soyez pas d'accord avec le plan de partage c'est une chose, mais cela ne permet pas de dire, sauf à nier le droit à l'autodétermination du peuple juif en particulier, que les Juifs ont volé quelque territoire que ce soit. Le partage a été fait, les Juifs vivent sur un territoire qui leur a été attribué et la légitimité d'Israël en tant qu'État est soutenue par son admission en tant que membre à part entière des Nations Unies en 1949. Puis l'indépendance d'Israël a été suivie par la première guerre israélo-arabe, initiée par les Arabes et impliquant les États arabes voisins qui ont rejeté le plan de partage de l'ONU et l'existence d'Israël. À la fin de cette guerre (à l'initiative des forces armées de plusieurs pays arabes, dont l'Égypte, la Transjordanie (Jordanie), la Syrie, et des contingents du Liban et de l'Irak) les lignes d'armistice ont été tracées (lignes de 1949), établissant de facto les frontières d'Israël (avec plus de terre encore).Puis vint la guerre des Six Jours en 1967 (à l'initiative d'Israël cette fois qui a lancé une attaque préventive contre l'Égypte le 5 juin 1967, après le blocus égyptien des voies d'accès maritimes à Israël, et le redéploiement des troupes égyptiennes dans le Sinaï ) qui a encore ajouté des terres.
Tss tss... Il l'est déjà déguisé puisque de leur propre aveu on ne dit plus "juif" mais "sioniste" pour contourner et faire belle figure tout en évitant les conséquences juridiques qui reviennent chères...Donc, il ne faut pas en parler pour éviter "l'antisémitisme qui se déguise" !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Vas savoir, l'ONU qui tergiverse face aux terroristes, confie son forum du Conseil des droits de l’homme à l’Iran et sa commission de la condition de la femme aux Saoudiens, c'est peut-être pour inciter certains d'entre eux à mieux adhérer...dedale a écrit:C'est une farce. Personne ne respecte les "consignes de L'ONU". Ni les chinois, ni les russes ou les iraniens, ou les africains.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Mais cela peut passer pour de l'antisémitisme !Bulle a écrit:Si le sujet est ouvert c'est bien qu'il faut au contraire en parler.Gerard a écrit:Donc, il ne faut pas parler du problème du sionisme.
Pourquoi ? Tu ne reconnais pas l'existence du peuple Amérindien ? .. et qu'ils étaient bien avant les colons européens ?Bulle a écrit:Oui tu nous l'as déjà sortie celle-là Gérard sur un autre sujet et je t'ai répondu soulignant si mes souvenirs sont bons à quel point ta comparaison ne tenait pas et n'était qu'une fausse équivalence.Gerard a écrit:Il n'y a pas de droit à un territoire sur "des terres ancestrales" ! Sinon, les amérindiens auraient le droit de reprendre les USA ?
"compromis internationaux" sans l'avis des principaux concernés !Bulle a écrit:Revenons donc à ce à quoi je répondais et qui était "Mais on a bien le droit de ne pas d'accord avec ce plan de partage onusien, sans être antisémite !".
L'État d'Israël a été établi en 1948, (...). Ça a été le résultat de négociations et de compromis internationaux, qui on pris en compte la présence historique juive dans la région ainsi que les conséquences de l'Holocauste.
Donc, tu critiques le sionisme ?! Le problème restant est que les Israéliens que tu juges "raisonnables" ne font rien pour stopper les abus des ultra-orthodoxes. Donc, ils sont tous dans le même sac.Bulle a écrit:Souligner que ce processus fut mené par une instance internationale et non par une simple "prise" de terre et n'est pas comparable à ce qui est aujourd'hui parfaitement critiquable, la colonisation abusive et soutenue par les ultra-rthodoxes.
On ne fait un simple remplacement de termes ! "L'anti-sionisme" condamne un programme politique, pas une religion ! Et l'abus de langage est de dire que le programme politique est la même chose que la religion.Bulle a écrit:Tss tss... Il l'est déjà déguisé puisque de leur propre aveu on ne dit plus "juif" mais "sioniste" pour contourner et faire belle figure tout en évitant les conséquences juridiques qui reviennent chères...Gerard a écrit:Donc, il ne faut pas en parler pour éviter "l'antisémitisme qui se déguise" !
Mais c'est toi qui fais cette confusion des termes ! .. et qui te permets d'accuser d'antisémitisme tous ceux qui sont contre le sionisme.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
- Rappel:
- Le c'est toi c'est comme un tu.
Donc on écrit c'est toi qui faiS et c'est toi qui te permetS.
(j'ai corrigé).
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Et c'est bien la raison pour laquelle il n'y a aucune raison de comparer le racialisme (auquel on peut d'ailleurs amha lier la négation du peuple juif ) avec l'antijudaïsme des islamistes qui veulent que ce soit la religion dominante et pas seulement en Palestine d'ailleurs !Gerard a écrit: Beh c'est bien la différence entre l'antisémitisme des années 30 et celui d'aujourd'hui, non ?
Oui et alors ?Mein Kampf ne parle pas de la destruction d'Israël parce qu'Israël n'existait pas.Tu as dit "à un tel point qu'il a traduit "Mein Kampf" ! Or, "Mein Kampf" ne parle pas de la destruction d'Israël !
"Mein Kampf" cela veut dire "mon combat", celui d'Adolphe Hitler et de son régime politique : dictature totalitaire et expansionniste "dirigée par Adolf Hitler de 1933 à 1945 et connue sous les noms de Troisième Reich ou d'Allemagne nazie."
Lorsque j'écris " père du Hamas, Hassan Al-Banna, admirait Hitler à un tel point qu'il a traduit "Mein Kampf" par "Mon Djihad". Vint ensuite la propagande soviétique antisioniste, mais le Moyen Orient baignait déjà dans l'antisémitisme islamiste pronazi." c'est parce qu'à la manière d'un Hitler qui voulait imposer sa race pure au monde, le père du Hamas, lui s'était engagé " à lutter contre l'emprise laïque occidentale et contre l'imitation du modèle européen et affirme : « la bannière d'Allah sera arborée au-dessus de l'Occident et la Méditerranée redeviendra islamique »" A noter également qu'il estimait que " que la notion de jihâd doit être envisagée comme guerre offensive, et non plus uniquement défensive, avec comme objectif une révolution islamique".
Ne tords pas du cul encore une fois pour tenter de détourner mes propos et ce à quoi je réponds et te parer du voile de l'innocent à qui l'on prête des affinités qu'il n'a jamais eues. Tu as écrit "C'est un groupe de terroristes dont la Charte est fondée sur la récupération d'un TERRITOIRE "Ha bon ? Ils veulent envahir les USA et raser New York ?
Et c'est cela qui est parfaitement faux. La Charte du Hamas est fondée et même dans sa version édulcorée sur une interprétation intégriste du Coran "le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à l'accomplissement de la promesse de Dieu, quel que soit le temps nécessaire . L'Apôtre de Dieu -que Dieu lui donne bénédiction et paix- a dit : "L'Heure ne viendra pas avant que les musulmans n'aient combattu les Juifs (c'est à dire que les musulmans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent cachés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : 'Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. Un seul arbre aura fait exception, le gharqad [sorte d'épineux] qui est un arbre des Juifs" (hadnh rapporté par alBukhârî et par Muslim)."
Tu ne dis rien d'autre ? Il était question de "l'antisémitisme [qui] est camouflé sous le vocable d'antisionisme et que le slogan "à mort les sionistes" ne leurre personne." auquel tu répondais : "Tu vois bien que c'est une simplification qui n'a aucun sens, juste destinée à faire taire ceux qui veulent discuter du problème.Donc on est d'accord ? "La riposte est légitime, mais pas la forme qu'elle prend". Je ne dis rien d'autre.
Critique du colonialisme des blancs contre les noirs : OK. Critique du colonialisme des juifs contre les palestiniens : NON ! "
> et là bien sûr il n'y avait " aucune simplification ; encore une fois tu faisais des amalgames pour tenter de justifier ton soutien à un groupe de terroristes dont la Charte est fondée sur la destruction du peuple Juif."
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
- Spoiler:
Et j'avais mis quoi ? Un "t" ?Magnus a écrit:- Rappel:
- Le c'est toi c'est comme un tu.
Donc on écrit c'est toi qui faiS et c'est toi qui te permetS.
(j'ai corrigé).
Merci pour la correction !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
- Spoiler:
- Oui, c'est un "t" que tu avais mis.
C'est, avec les impératifs, un genre de fautes très courant.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Donc, pas des "nazis" ! Pas de "nouvel Hitler"Bulle a écrit:Et c'est bien la raison pour laquelle il n'y a aucune raison de comparer le racialisme (auquel on peut d'ailleurs amha lier la négation du peuple juif ) avec l'antijudaïsme des islamistesGerard a écrit: Beh c'est bien la différence entre l'antisémitisme des années 30 et celui d'aujourd'hui, non ?
"à la manière de" est donc un raccourci inapproprié ! C'est le point Goodwin pour celui qui l'utilise.Bulle a écrit:c'est parce qu'à la manière d'un Hitler qui voulait imposer sa race pure au monde,
Et je confirme ! Pour l'instant, en tout cas, la préoccupation du Hamas, c'est la Palestine ! Ils deviendront "les maîtres du monde", une autre fois.Bulle a écrit:Tu as écrit "C'est un groupe de terroristes dont la Charte est fondée sur la récupération d'un TERRITOIRE "Gerard a écrit:Ha bon ? Ils veulent envahir les USA et raser New York ?
Beh justement : la forme que prend la riposte tient au sionisme ! Donc, on peut critiquer le sionisme sans être antisémite, puisque toi-même, tu critiques cette forme !Bulle a écrit:Tu ne dis rien d'autre ? Il était question de "l'antisémitisme [qui] est camouflé sous le vocable d'antisionismeGerard a écrit:Donc on est d'accord ? "La riposte est légitime, mais pas la forme qu'elle prend". Je ne dis rien d'autre.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Je partage tout à fait ton avis.dedale a écrit: Je pense qu'ils entretiennent ainsi un certain fantasme de la lutte contre l'impérialisme occidental, très inspirée des soviétiques.
Et la plus belle représentation de l'impérialisme au Moyen Orient c'est qui ?
Comme le Protocole des Sages de Sions, faux de 1903 qui "se présente comme un plan de conquête du monde établi par les Juifs et les francs-maçons".La Gauche française a totalement viré de bord, se donnant des illusions, glanées chez les révolutionnaires de musée, comme objectif, des stratégies idéologiques de vieux bouquins poussiéreux.
Mais aussi des textes de Marx, philosophe au final très hegelien qui a transposé les idées d'Hegel vers la gauche et le matérialisme puisque ce qu'il critiquait essentiellement chez Hegel c'est son l'idéalisme (je rappelle Popper disait d'Hegel que sa philosophie de l'histoire était l'" un des fondements du totalitarisme").
Et, il me semble important de le rappeler que l'un des élèves de Marx fut, je cite "Moses Hess [qui a publié] en 1862 "Rome et Jérusalem : la dernière question nationale" et, qui appelait à la création d'un « État juif »... Comme quoi tout dépend du but de l'intention et de la "récupération" que l'on veut faire à partir d'une philosophie...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Au contraire Gérard, cela a tout à voir puisque je te rappelle que les hommages pour les morts juifs du 7 octobre ont été non pas comme tu le suggères à l'initiative d'un gouvernement, mais à l'initiative d'une organisation, en l'occurrence, le CRIF = Conseil Représentatif des Institutions Juives de France.Gerard a écrit: Donc, aucun rapport avec un hommage aux morts palestiniens depuis le 13 octobre 2023.
Or, son équivalant existe : le FORIF (remplaçant du CFCM). C'est à lui que tu peux reprocher de n'avoir pas organisé un "hommage aux morts palestiniens", pas, comme tu le fais, au gouvernement français
Je disais, et je répète que le France ne soutient pas Netanyahou. Tu nous sors une image d'un article de BFMTV du 24/10/2023 et tu oublies, bien entendu, c'est à croire que les images peuvent rendre idiot, de citer son contexte.Tu disais ?
Je vais donc le faire : "Le chef de l'État a demandé au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de "respecter le droit de la guerre et l'accès humanitaire"(...) "La lutte contre le Hamas doit être sans merci mais pas sans règle"(...)"Les démocraties respectent le droit de la guerre et l'accès humanitaire. Les démocraties ne prennent pas pour cible les civils"(...) "La cause palestinienne doit être entendue avec raison"" (source)
Et ben, pas moi.
On l'a très bien compris Gérard : en fait l'essentiel est de faire de bashing, et pour cela tu es prêt à prendre l'étiquette extrême gauche ou l'étiquette extrême droite. "Antisystème" Ouaou ça fait vachement couillu ça, à condition d'oublier que même un animal a un minimum la reconnaissance du ventre...
Bachar el Assad est l'auteur et le complice des crimes contre son peuple : Israël a été attaqué et la visite de Macron date des 15 jours suivant l'attaque.Et en tout cas, on n'a pas la même photo avec Bachar el Assad ou Poutine. Donc, voilà pourquoi je n'en parle pas.
Ce sont tes biais qui t'ont permis d'oublier cette image ?
ou encore celle-ci :
Pas un mot sur les habitants de Gaza. Comme s'ils étaient tous des terroristes.
C'est encore une pure malhonnêteté de ta part d'oublier que c'est toi et personne d'autre qui fait cette généralisations abusives alors que, sauf à vouloir à tout prix la jouer à l'envers pour continuer à soutenir un groupe terroriste, les Gazaouis sont avant tout des victimes du Hamas, que ce soit par l'éducation des Frères Musulmans faite dès leur plus jeune âge ou par le fait que les terroristes se servent d'eux en bouclier humain.
Et c'est tout autant de la pure malhonnêteté propagandiste que de ne pas resituer les images dans leur contexte et de commenter
"On n'envoie pas la Présidente de notre Assemblée Nationale soutenir ces bouchers ! Par contre, pour ceux d'Israël, je paye pour le faire". La scène et le discours se passent deux semaines après le pogrom du 7 octobre Gérard.
Et prétendre qu'il est question de "chèque en blanc" est tout simplement ... honteux et parfaitement malhonnête.
"Nous partageons aussi avec Israël une terrible épreuve, celle des otages. Plus de 200 Israéliens sont retenus. 9 Français le sont. C'est plus que nous n'en avions dans le monde entier jusqu'à présent. Et vous savez, nous savons, combien est insupportable pour un pays d'imaginer la captivité de certains de ces enfants.(...) Je suis aussi venu vous dire la solidarité de la France dans la lutte contre notre ennemi commun, le terrorisme ; rappeler devant tous le droit légitime d'Israël de se défendre face à ceux qui oeuvrent à sa destruction. Cette cause est juste. Point final. Le Hamas est un groupe terroriste dont l'objectif même est la destruction de l'État d'Israël. C'est aussi le cas de Daesh, d'Al Qaïda, de ceux qui leur sont associés dans l'action et dans l'intention.(...) La lutte doit être sans merci, mais pas sans règles, car nous sommes des démocraties qui luttons contre des terroristes ; des démocraties, donc qui respectent le droit de la guerre et assurent l'accès humanitaire, des démocraties qui ne prennent pas pour cible les civils, ni à Gaza, ni nulle part."
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
- Nouveau rappel :
- que c'est toi et personne d'autre qui faiT : NON
que c'est toi et personne d'autre qui faiS : OUI
Même remarque que pour Gerard.
Un truc facile pour le retenir :
On écrit tu fais, donc on écrit c'est toi (=tu) qui fais.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Avec les images qui viennent de Gaza, on n'a plus besoin du "Protocole des Sages de Sions" !Bulle a écrit:Comme le Protocole des Sages de Sions, faux de 1903dedale a écrit:La Gauche française a totalement viré de bord, se donnant des illusions, glanées chez les révolutionnaires de musée, comme objectif, des stratégies idéologiques de vieux bouquins poussiéreux.
Mais avec la participation du Président de la République !Bulle a écrit:Au contraire Gérard, cela a tout à voir puisque je te rappelle que les hommages pour les morts juifs du 7 octobre ont été non pas comme tu le suggères à l'initiative d'un gouvernement, mais à l'initiative d'une organisation, en l'occurrence, le CRIFGerard a écrit:Donc, aucun rapport avec un hommage aux morts palestiniens depuis le 13 octobre 2023.
Un voeux pieux qui ne change rien à l'essentiel :Bulle a écrit:Je disais, et je répète que le France ne soutient pas Netanyahou. Tu nous sors une image d'un article de BFMTV du 24/10/2023 et tu oublies, bien entendu, c'est à croire que les images peuvent rendre idiot, de citer son contexte. (...)Gerard a écrit:
Tu disais ?
"La lutte contre le Hamas doit être sans merci mais pas sans règle"
"LA FRANCE SOUTIENT ISRAEL INCONDITIONNELLEMENT"
Des vieilles photos d'avant les guerres.Bulle a écrit:Ce sont tes biais qui t'ont permis d'oublier cette image ? (...) ou encore celle-ci :Gerard a écrit:Et en tout cas, on n'a pas la même photo avec Bachar el Assad ou Poutine. Donc, voilà pourquoi je n'en parle pas.
Où ai-je reproché à Macron d'avoir serré la main à Poutine ? S'il l'avait fait depuis 2022, je l'aurais fait !
Raison de plus pour leur rendre à hommage !Bulle a écrit:...sauf à vouloir à tout prix la jouer à l'envers pour continuer à soutenir un groupe terroriste, les Gazaouis sont avant tout des victimes du Hamas,Gerard a écrit:Pas un mot sur les habitants de Gaza. Comme s'ils étaient tous des terroristes.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Et je répète que lorsque tu écris "On n'a pas rasé Paris pour tuer les auteurs du massacre du Bataclan !" tu compares ce qui n'est pas comparable. il était question de la responsabilité, ou plus exactement de l'inversion que tu te complais à maintenir uniquement parce que tu n'as rien d'autre comme argument que ta caricature de critique pseudo-comparative qui dédouane honteusement les coupables.Gerard a écrit: Donc, c'est bien ce que je dis : "si le 20e arrondissement de Paris est bombardé pour les atteindre, ce sera de LEUR responsabilité, pas de celle des bombardeurs.". C'est du délire.
Encore une fois, une agence de renseignement étatique, légitime au regard du droit international, et qui opére dans le cadre d'un État reconnu (Israël). De la même manière son équivalent français pour la sécurité intérieur, la DGSE est située au Boulevard Mortier, dans le 20e arrondissement de Paris. L'équivalent anglais pour la sécurité extérieure, le quartier général du MI6 est le SIS Building, aussi appelé le Vauxhall Cross, situé sur les rives de la Tamise dans le quartier de Vauxhall...
Cela n'a strictement rien à voir avec le Hamas et ses terroristes qui s'installent au milieu des civils afin que lesdits civils lui servent de bouclier ! Encore une fois tu la joues à l'envers.
Mon discours est donc tout à fait clair, "les" dans le bombardement du 20e arrondissement en question c'est un bâtiment officiel et ses occupants situé dans une Etat souverain, ceux qui attaquent ce sont ceux qui bombardent ; ce n'est pas un bâtiment civil dans lequel se planquent des terroristes, ceux qu'honteusement tu nommes des "libérateurs", avec leurs postes de commandement, leurs réserves d'armes. Terroristes qui comme c'est leur habitude prennent des civils en ôtage en les exposant. Ceux qui ont attaqué ce sont les terroristes, les responsables des conséquences ce sont eux : ils ont déclaré la guerre à un pays qui a parfaitement le droit de se défendre en voulant les éliminer.
Et j'ai même ajouté que comme ils savaient parfaitement qu'ils avaient à faire à des extrémistes, ils avaient tout à fait conscience qu'en plus du fait de se défendre, il y aurait un esprit de vengeance, et une logique jusqu'auboutiste.
"Et alors que des voix s'élèvent contre Benyamin Netanyahu, pour Yonathan Arfi, cela est signe que "la vie démocratique israélienne est vibrante, elle est foisonnante, elle ressemble à la vie intellectuelle et politique que nous avons en France parce que c'est aussi une démocratie (...) Et je suis évidemment attaché à ce que les Israéliens trouvent le moment venu, le chemin de la paix avec les Palestiniens, ça va de soi. Simplement, aujourd'hui, malheureusement, il y a en face des organisations qui sont des organisations terroristes dont l'agenda n'est pas, malheureusement, de faire la paix". En réponse à la demande d'Emmanuel Macron de cesser les livraisons d'armes à Israël, il montre son désaccord : "Si les ennemis d'Israël déposent les armes, aujourd'hui, il y aura la paix. Si en revanche Israël dépose les armes, il n'y a plus d'État d'Israël" (source).
Mais c'est toi et personne d'autre qui réduit son argumentation à cette "puérilité niveau "cours préparatoire d'école catho"et qui utilise les termes de "gentils" et de "méchants".Mais je parle bien de l'argumentation de Netanyahou ! Moi, je n'ai jamais dit que les Palestiniens étaient les "Méchants" !
Et ceux qui ont fait le pogrom c'est le Hamas Gérard ! "Yahya Sinouar, chef militaire et politique radical du Hamas, architecte de l’attaque du 7-Octobre, est mort" ça t'a échappé ça aussi ? (source)Je ne parle pas du Hamas, je parle de ceux qui ont fait le pogrom ! Quels qu'ils soient !
Mon avis est clair : tu parles d'Israël et pas de Netanyahou et de son ultra-droite orthodoxe. Pire même en février tu posais "Netanyahu comme représentatif de l'ensemble du pays "A ton avis ?
Et cela n'a absolument aucun rapport avec le glissement de l'antisémitisme vers l'antisionisme histoire de se donner bonne figure Gérard. Et il n'est pas question de parler seulement de LFI, il est juste question de souligner à quel point la propagande LFI est la démonstration du fait.Mais pour ça, il faut bien parler des réelles motivations de Netanyahou ! Son but n'est pas la paix, ni même la destruction du Hamas !
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y a, et c'est tout à fait clair, des tarés chez les colons Israéliens ou des militaires qui tuent des enfants gazaouis pour venger les enfants tués par les terroristes change quoique ce soit à l'argument des "boucliers humains"L'argument des "boucliers humains" ne tient plus depuis longtemps Bulle. Quand des snipers israéliens dégomment des enfants, ils les voient dans leur lunette. Il n'y a aucun terroriste derrière.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Faut-il interdire l'antisionisme ?
» Antisémitisme?
» Qu'est-ce que l'antisémitisme ?
» Peste et antisémitisme
» Regain d'antisémitisme...
» Antisémitisme?
» Qu'est-ce que l'antisémitisme ?
» Peste et antisémitisme
» Regain d'antisémitisme...
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum