Le nouveau Gouvernement (septembre 2024)

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le nouveau Gouvernement (septembre 2024) - Page 2 Empty Re: Le nouveau Gouvernement (septembre 2024)

Message par Bulle Ven 4 Oct 2024 - 17:32

Magnus a écrit:Je ne parlerai pas du fond ni du programme, pour le moment, mais de la forme…
Délicieux... Mais vlan prenez ça dans les dents sourire

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58692
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Gouvernement (septembre 2024) - Page 2 Empty Re: Le nouveau Gouvernement (septembre 2024)

Message par Gerard Ven 4 Oct 2024 - 19:21

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: QUI doit cesser le feu ?!!
Lis les propositions c'est écrit noir sur blanc !
qvt Pourquoi tu ne réponds pas simplement ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Où est le Liban là-dedans ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans (sic la source précédente) "Le Hezbollah, une emprise tentaculaire et progressive sur le Liban
qvt Donc, le sujet est le Hezbollah ! Pas le Liban.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et où est la menace de sanctions si cet appel n'est pas respecté ?
Tu crois que c'est le rôle de ce nouveau ministre de se pointer et de lancer des menaces de sanctions ?
qvt Beh oui ! Sinon, c'est juste du blabla ! Un voeux de Miss France :

albino - J'aimerais que la paix règne et que tout le monde soit gentil.

rire Hoo... comme c'est mignooon !

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14174
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Bulle Ven 4 Oct 2024 - 19:55

Gerard a écrit: Pourquoi tu ne réponds pas simplement ?
Elle est simple ma réponse : au lieu de te contenter de poser questions sur question juste histoire de répondre sur l'air du "soutien aveugle", renseigne toi sur le plan de paix !
Relis également la transcription "J'exhorte donc Israël à s'abstenir de toute incursion terrestre et à cesser le feu.
J'appelle le Hezbollah à faire de même et à s'abstenir de toute action susceptible de mener à une déstabilisation régionale."

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Sam 5 Oct 2024 - 18:28

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Pourquoi tu ne réponds pas simplement ?
Elle est simple ma réponse : au lieu de te contenter de poser questions sur question juste histoire de répondre sur l'air du "soutien aveugle", renseigne toi sur le plan de paix !
Relis également la transcription "J'exhorte donc Israël à s'abstenir de toute incursion terrestre et à cesser le feu.
J'appelle le Hezbollah à faire de même et à s'abstenir de toute action susceptible de mener à une déstabilisation régionale."
qvt La réponse est donc, "Israël" et "le Hezbollah". C'est si dur à dire ?

confused Donc, pas "le Liban". Que nous importe l'avis du Liban, alors ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Sam 5 Oct 2024 - 18:40

Gerard a écrit:: Donc, le sujet est le Hezbollah ! Pas le Liban.
Désolée Gérard, mais c'est ce qui est clairement exprimé par Barrot : "J'appelle le Hezbollah à faire de même et à s'abstenir de toute action susceptible de mener à une déstabilisation régionale."
Et il est de notoriété publique que :

Le nouveau Gouvernement (septembre 2024) - Page 2 Hezbol10

Que nous importe l'avis du Liban, alors ?
La réponse est dans le texte Gérard : "Je rappelle que la situation actuelle tient largement à la décision de ce mouvement d'entrer dans le conflit dès le 8 octobre 2023 et d'y entraîner le Liban, ce que nous avons toujours déploré.Les paramètres d'un règlement diplomatique durable sont connus. Ils sont connus de longue date."

Et depuis le
"début des années 1980, les populations chiites du Sud-Liban sont délaissées par le gouvernement libanais, administré par des chrétiens maronites et des sunnites. Dans le même temps, la naissance de la République islamique d'Iran, en 1979, bouleverse la région. Téhéran s'impose au Liban auprès des chiites et envoie dans le pays des centaines de Gardiens de la Révolution, résume Le Monde.
Dans ce contexte, le Hezbollah libanais est créé en 1982 avec l'aide de Téhéran. Dans son manifeste fondateur, le mouvement décrit Israël comme le "mal absolu", développe Le Monde. Au Sud-Liban, il "se développe à travers des organisations caritatives pour aider les familles les plus démunies", poursuit Clara Hage, "ce qui lui permet aussi d'étendre son influence et de recruter des membres". "France Info : Guerre au Proche-Orient : on vous explique pourquoi le Sud-Liban est au cœur du conflit entre Israël et le Hezbollah.

Je me permets donc de répéter : au lieu de te contenter de poser questions sur question juste histoire de répondre sur l'air du "soutien aveugle", renseigne toi...

Beh oui ! Sinon, c'est juste du blabla ! Un voeux de Miss France :
Ne raconte donc pas n'importe quoi voyons !
"La mission du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) est de représenter, défendre et promouvoir les intérêts de la France et des ressortissants français dans tous les domaines auprès des pays étrangers et au sein des organisations internationales." pas de proférer des sanctions dont il n'a nulle maîtrise.
Par contre et il le remplit fort bien son devoir est de rappeler que la résolution 1701 du Conseil de Sécurité existe et qu'une chose est indispensable : "Il s'agit de mettre enfin pleinement en oeuvre la résolution 17-01 du Conseil de sécurité des Nations unies."
A noter également que "Le chef de l’Etat estime que « la priorité c’est qu’on revienne à une solution politique, qu’on cesse de livrer des armes pour mener les combats sur Gaza » ajoutant que la France n’en livre pas, a-t-il fait savoir, invité de l’émission « Etcetera » sur France Inter." (source).
Mais bien sûr tu préfères y aller de tes infox et critiques à deux balles plutôt que de tenter de savoir ce dont il est question !

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Sam 5 Oct 2024 - 19:14

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:: Donc, le sujet est le Hezbollah ! Pas le Liban.
Désolée Gérard, mais c'est ce qui est clairement exprimé par Barrot : "J'appelle le Hezbollah à faire de même et à s'abstenir de toute action susceptible de mener à une déstabilisation régionale."
Et il est de notoriété publique que :
Suspect "il est de notoriété publique que"... les Libanais sont tous des terroristes ? OK. Bravo pour le soutien.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Que nous importe l'avis du Liban, alors ?
La réponse est dans le texte Gérard : "Je rappelle que la situation actuelle tient largement à la décision de ce mouvement d'entrer dans le conflit dès le 8 octobre 2023 et d'y entraîner le Liban, ce que nous avons toujours déploré.
No Mais le Liban n'est pas entré dans le conflit ! L'armée du Liban n'a jamais envoyé de missile sur  l'Israël ! Comment veux-tu qu'ils "cessent le feu" ?!!

Bulle a écrit:Téhéran s'impose au Liban auprès des chiites et envoie dans le pays des centaines de Gardiens de la Révolution, résume Le Monde.
qvt Alors que veux-tu que fasse le Liban ?

Bulle a écrit:A noter également que "Le chef de l’Etat estime que « la priorité c’est qu’on revienne à une solution politique, qu’on cesse de livrer des armes pour mener les combats sur Gaza » ajoutant que la France n’en livre pas,
Evil or Very Mad Ce qui est faux ! La France livre des armes à Israël. Elle a juste cessé de s'en vanter. Et Israël est toujours le bienvenue au salon de l'armement à Paris.

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Sam 5 Oct 2024 - 19:33

Gerard a écrit: "il est de notoriété publique que"... les Libanais sont tous des terroristes ? OK. Bravo pour le soutien.
Là c'est toi qui qualifie les libanais de terroristes du Hezbollah ! Et contrairement à toi le ministre fait parfaitement la différence...
Mais le Liban n'est pas entré dans le conflit ! L'armée du Liban n'a jamais envoyé de missile sur  l'Israël ! Comment veux-tu qu'ils "cessent le feu" ?!!
Et le ministre ne dit nulle part que le Liban a envoyé des missiles sur Israël Gérard, encore une fois tu déformes, tu déformes... " y entraîner le Liban, " place le Liban en victime du conflit, pas en responsable du conflit !
Alors que veux-tu que fasse le Liban ?
Et bien à collaborer aux "  efforts diplomatiques initiés depuis un an et qui se sont accélérés il y a quelques jours à New York avec la proposition de cesser le feu mise sur la table par le président de la République et le président Biden, que j'exhorte les partis à saisir dès maintenant.
Cette initiative a été endossée par l'Union européenne, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Australie, le Canada, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Qatar." pardi !!!

Ce qui est faux ! La France livre des armes à Israël.
Non Gérard "qu’on cesse de livrer des armes pour mener les combats sur Gaza" et c'est de ces armes là que la France ne livre pas.
Pour le reste, elle n'a rien cessé de vanter du tout :

Le nouveau Gouvernement (septembre 2024) - Page 2 Faux10

Et je ne vois pas pourquoi Israël ne serait pas le bien-venu dans un salon de l'armement : les armes c'est aussi pour se défendre !

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Dim 6 Oct 2024 - 19:48

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Mais le Liban n'est pas entré dans le conflit ! L'armée du Liban n'a jamais envoyé de missile sur  l'Israël ! Comment veux-tu qu'ils "cessent le feu" ?!!
Et le ministre ne dit nulle part que le Liban a envoyé des missiles sur Israël Gérard, encore une fois tu déformes, tu déformes... " y entraîner le Liban, " place le Liban en victime du conflit, pas en responsable du conflit !
qvt Alors, comment veux-tu qu'ils "cessent le feu" ?!!

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors que veux-tu que fasse le Liban ?
Et bien à collaborer aux "  efforts diplomatiques initiés depuis un an et qui se sont accélérés il y a quelques jours à New York avec la proposition de cesser le feu
tapelatête Mais comment ?! .. puisqu'ils ne tirent pas !

Bulle a écrit:Et je ne vois pas pourquoi Israël ne serait pas le bien-venu dans un salon de l'armement : les armes c'est aussi pour se défendre !
fatigué ou marre de Donc, on leur demande de cesser le feu en leur fournissant des armes... Bonjour la logique !

rire  Pourquoi ne pas inviter le Hamas, alors ? Eux aussi, ils ont le droit de se défendre.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Dim 6 Oct 2024 - 20:14

Gerard a écrit:Alors, comment veux-tu qu'ils "cessent le feu" ?!!
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "J'appelle le Hezbollah à " ou "un retrait des acteurs armés non étatiques" Sans compter l'invitation à " un déploiement massif des forces armées libanaises au sud du Litani" pour faire barrière au Hezbollah ou encore"Nous [la France] allons d'ailleurs renforcer notre appui à l'armée"?
Donc, on leur demande de cesser le feu en leur fournissant des armes... Bonjour la logique !
Désolée mais le peuple Juif qui vit à Israël et qui est attaqué par les intégristes islamistes qu'ils soient sunnites ou chiites, intégristes que tu soutiens uniquement parce qu'ils veulent sa destruction complète d'un pays qui s'appelle Israel, a parfaitement le droit de se défendre Gérard.
Je sais que cela te contrarie (et c'est un doux euphémisme puisque tu ne te rends même pas compte que pour toi tous les sujets ou presque sont bons pour venir épandre ton parti pris soit-disant antisioniste) ; force est de constater que pour toi il faudrait bien que tous les Juifs renoncent à leur pays, leur identité, leur culture, et même à leurs gênes d'ailleurs d'après tes discours précédents, mais Israël est un Etat légitime et le peuple Juif existe tout autant que le peuple palestinien, seulement pour toi et les pseudo-antisionistes du même style une Palestine à deux Etats n'est même pas envisageable. Pensez-donc, il y aurait encore des Juifs !
Tu fais des amalgames lamentables entre les intégristes orthodoxes qui maintiennent un Netanyahou tout aussi pourri que les chefs intégristes islamistes qui ont provoqué cette guerre, mais donner à un pays de quoi se défendre est tout à fait acceptable. Ce qui n'est pas acceptable par contre c'est de ne pas accepter des cessers le feu et des négociations.

Maintenant merci de revenir au sujet qui est "Le nouveau gouvernement (Septembre 2024)

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Lun 7 Oct 2024 - 18:36

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors, comment veux-tu qu'ils "cessent le feu" ?!!
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "J'appelle le Hezbollah à " ou "un retrait des acteurs armés non étatiques" Sans compter l'invitation à " un déploiement massif des forces armées libanaises au sud du Litani" pour faire barrière au Hezbollah ou encore"Nous [la France] allons d'ailleurs renforcer notre appui à l'armée"?
silent Donc, on demande au Liban "étatique" d'ouvrir le feu sur le Hezbollah ?

qvt Si on demande au Liban de commencer une guerre civile, pourquoi parler de "cessez-le-feu" ?

Bulle a écrit:Maintenant merci de revenir au sujet qui est "Le nouveau gouvernement (Septembre 2024)
Wink C'est toi qui continue. Moi, je dis juste que je trouve que notre ministre des affaires étrangères est un nul.  Je n'ai plus besoin d'expliquer pourquoi. Ok ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Lun 7 Oct 2024 - 19:24

Gerard a écrit: C'est toi qui continue. Moi, je dis juste que je trouve que notre ministre des affaires étrangères est un nul.  Je n'ai plus besoin d'expliquer pourquoi. Ok ?...
Et moi j'explique, c'est la moindre des choses, à quel point tu déformes les propos de ce ministre pour soutenir ton opinion, et cela dans un but précis qui n'a rien à voir avec le sujet. Ok ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Mar 8 Oct 2024 - 19:07

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: C'est toi qui continue. Moi, je dis juste que je trouve que notre ministre des affaires étrangères est un nul.  Je n'ai plus besoin d'expliquer pourquoi. Ok ?...
Et moi j'explique, c'est la moindre des choses, à quel point tu déformes les propos de ce ministre pour soutenir ton opinion, et cela dans un but précis qui n'a rien à voir avec le sujet. Ok ?
qvt Pour critiquer le ministre des affaires étrangères, il faut bien parler de ce qu'il fait en ce moment, non ?

Wink Si c'est non, donc je me borne à dire que je trouve que notre ministre des affaires étrangères est un nul. Point. Ok ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Mar 8 Oct 2024 - 19:26

Gerard a écrit: Pour critiquer le ministre des affaires étrangères, il faut bien parler de ce qu'il fait en ce moment, non ?
Ce qui ne t'autorise pas à déformer ce qu'il a dit dans son discours de manière à rediriger un sujet sur ton obsession  Gérard.
Si c'est non, donc je me borne à dire que je trouve que notre ministre des affaires étrangères est un nul. Point. Ok ?
Mais c'est ton droit et on s'en contrefout ... rire

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Mar 8 Oct 2024 - 19:48

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: )Si c'est non, donc je me borne à dire que je trouve que notre ministre des affaires étrangères est un nul. Point. Ok ?
Mais c'est ton droit et on s'en contrefout ... rire
qvt Faut pas poser la question alors !

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Mar 8 Oct 2024 - 21:03

Désolée mais lorsque tu t'appuies sur une vidéo pour faire dire à quelqu'un, serait-il le mec que tu ne peux pas voir, ce qu'il ne dit pas, la moindre des choses c'est de te demander où tu as bien pu pêcher ça, alors que, transcription à l'appui, le discours ne dit rien de ce que tu lui fais dire.
Cela s'appelle apporter une contradiction fondée sur l'honnêteté ce qui est un minimum en matière de débat.

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Ven 11 Oct 2024 - 1:53

...
sourire Bon alors, parlons d'autre chose :
La présidence de la commission des affaires économiques :

pette de rire Des LR ont voté pour une LFI ! ...qui a été élue ! (en 4:30)

Wink Tu vois ? Les positions publiques et les votes sont deux choses différentes.

No Il y a aussi "Barnier dépassé sur sa droite par sa gauche", "la lutte entre Faure et le PS" et "Hollande qui veut à nouveau casser le PS"... C'est un beau bordel.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Ven 11 Oct 2024 - 10:04

Gerard a écrit:...Tu vois ? Les positions publiques et les votes sont deux choses différentes.
Bah non Gérard, être élu par les votes des membres de la commission elle-même pour représenter la commission dans ses relations avec les autres organes de l'Assemblée nationale, le gouvernement, ou d'autres instances ne change rien au fait que ce n'est pas une position personnelle mais bien celle des autres membres de la commission qui sera représentée ! Que ce soit elle ou l'un des 72 autres membres cela ne change rien au fait que ce sera le vote des membres qui sera la position publique.
Il y a aussi "Barnier dépassé sur sa droite par sa gauche", "la lutte entre Faure et le PS" et "Hollande qui veut à nouveau casser le PS"... C'est un beau bordel.
Que Faure le cireur de pompe de Mélenchon soit dégagé me semble, non pas un bordel, mais plutôt une sage décision si la gauche veut se reconstituer de manière décente. Mais c'est vrai que cela contredit complètement ton sempiternel NFP est uni. Quant à Barnier "dépassé sur sa droite par sa gauche", c'est un commentaire digne de mario kart pette de rire

Bulle
Aka Lamité

Message par Magnus Ven 11 Oct 2024 - 12:49

Gerard a écrit:Barnier dépassé sur sa droite par sa gauche
Ca donnerait quelle manœuvre, ça, sur une route ? pette de rire

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32785
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par Gerard Ven 11 Oct 2024 - 18:27

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:...Tu vois ? Les positions publiques et les votes sont deux choses différentes.
Que ce soit elle ou l'un des 72 autres membres cela ne change rien au fait que ce sera le vote des membres qui sera la position publique.
confused Ha bon ? Tu connais des LR qui se vantent de voter pour LFI ?

Bulle a écrit:Que Faure le cireur de pompe de Mélenchon soit dégagé me semble, non pas un bordel, mais plutôt une sage décision si la gauche veut se reconstituer de manière décente.
qvt Il ne fait que respecter l'accord passé lors de la constitution de cette union.

rire Il est vrai que toi, tu préfères les politiques qui changent d'avis tous les deux jours.

Bulle a écrit:Mais c'est vrai que cela contredit complètement ton sempiternel NFP est uni.
Neutral Les partis de gauche ne sont pas unis, c'est vrai. Mais les députés élus du NFP le sont ! Et c'est ça qui compte.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Gerard Ven 11 Oct 2024 - 18:33

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:Barnier dépassé sur sa droite par sa gauche
Ca donnerait quelle manœuvre, ça, sur une route ? pette de rire
rire Une queue de poisson !

Neutral En gros, Attal reproche à Barnier de ne pas être assez à droite, alors que Barnier était censé être plus à droite que Attal (et même le plus à droite des LR.).

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Ven 11 Oct 2024 - 19:03

Gerard a écrit:  Ha bon ? Tu connais des LR qui se vantent de voter pour LFI ?
Mais qu'est-ce que tu racontes ! Je te parle du rôle du Président de commission : que ce soit une LFI ou un député de n'importe quel autre parti, son rôle est le même, il est de rapporté publiquement ce que les 72 autres membres de la commission ont voté.
Il ne fait que respecter l'accord passé lors de la constitution de cette union. Il est vrai que toi, tu préfères les politiques qui changent d'avis tous les deux jours.
Mais c'est toi qui souligne, contrairement à ce que tu as toujours soutenu qu'il y a une "la lutte entre Faure et le PS" ! Et désolée, mais il n'est pas question de "politique qui change d'avis tous les deux jours" il est question d'un parti qui, à raison, se désolidarise de son représentant parce que ce dernier continue à se commettre avec une extrême gauche lambertiste, capable de créer un nouveau parti au Parlement européen (The Left) afin de s'associer avec les mouvements de gauche  radicale  espagnols, finlandais, danois ou suédois !
Mais les députés élus du NFP le sont ! Et c'est ça qui compte.
Là désolée mais c'est beaucoup trop tôt pour le dire ! Cela étant c'est vrai que si tu ne le dis pas maintenant tu n'auras peut-être plus l'occasion de le faire...

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Ven 11 Oct 2024 - 19:25

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  Ha bon ? Tu connais des LR qui se vantent de voter pour LFI ?
Mais qu'est-ce que tu racontes ! Je te parle du rôle du Président de commission : que ce soit une LFI ou un député de n'importe quel autre parti, son rôle est le même, il est de rapporté publiquement ce que les 72 autres membres de la commission ont voté.)
qvt Oui, mais pourquoi voter pour un LFI comme président de cette commission ? ... plutôt que pour sa propre majorité ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Il ne fait que respecter l'accord passé lors de la constitution de cette union. Il est vrai que toi, tu préfères les politiques qui changent d'avis tous les deux jours.
Mais c'est toi qui souligne, contrairement à ce que tu as toujours soutenu qu'il y a une "la lutte entre Faure et le PS" !
qvt L'accord concerne les rapports entre députés élus, pas des rapports entre les députés élus et leur propre parti.

Bulle a écrit:Et désolée, mais il n'est pas question de "politique qui change d'avis tous les deux jours" il est question d'un parti qui, à raison, se désolidarise de son représentant parce que ce dernier continue à se commettre avec une extrême gauche lambertiste, capable de créer un nouveau parti au Parlement européen
annonce haut  Ils savaient très bien où ils allaient dès le premier jour de cette union ! LFI n'a rien fait qui soit interdit par cette union. Alors pourquoi casser cette union ?

Suspect Juste parce que Hollande veut redevenir le patron du PS ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais les députés élus du NFP le sont ! Et c'est ça qui compte.
Là désolée mais c'est beaucoup trop tôt pour le dire ! Cela étant c'est vrai que si tu ne le dis pas maintenant tu n'auras peut-être plus l'occasion de le faire...
sourire Ha !

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2