JO 2024

+2
Bulle
Magnus
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

JO 2024 Empty JO 2024

Message par Magnus Jeu 25 Juil 2024 - 19:58

Une vidéo a provoqué des millions de vue sur les réseaux sociaux :  elle présentait un membre du Hamas qui déclarait qu'à cause de la présence israélienne aux JO, le Hamas lancerait une attaque terroriste sur Paris.
Après vérification par les services concernés, il s'agirait d'une fake-news réalisée par intelligence artificielle.
On ne sait pas encore d'où ça vient, mais certains murmurent le nom de la Russie ou même de la Chine.

Attal, de son côté, affirme qu'il y aura certainement des cyber-attaques, mais dont l'impact  sera limité au maximum par un centre spécial de surveillance, qu'il appelle "nos anges gardiens", et qui est est actif 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

Et un sondage indique que 47% des Français sont complètement indifférents aux JO.

_________________
MES POEMES :  JO 2024 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Bulle Ven 26 Juil 2024 - 9:41

Rien ne permet d'affirmer que c'est lié aux JO parait-il mais suite à des actes de vandalisme pour la circulation des trains  :
- Circulation coupée sur la ligne Atlantique
- Circulation coupée entre Paris et Lille
- Trafic fortement perturbé sur la ligne Est
- Ligne Sud-Est : un acte de malveillance a été « déjoué »
"Amélie Oudéa-Castéra, a condamné « de la manière la plus ferme » ces actes malveillants au micro de BFM-TV. « On va évaluer les impacts pour aujourd’hui, pour les voyageurs, pour les athlètes pour ce week-end, le bon acheminement de toutes les délégations, a-t-elle déclaré. Jouer contre les Jeux, c’est jouer contre la France, c’est jouer contre son camp, c’est jouer contre son pays. » (source)

_________________
Hello Invité !  Le JO 2024 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Gerard Ven 26 Juil 2024 - 17:02

Bulle a écrit: Jouer contre les Jeux, c’est jouer contre la France, c’est jouer contre son camp, c’est jouer contre son pays. »
qvt ...Sauf si on n'est pas français !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Bulle Sam 27 Juil 2024 - 10:40

Mais paralyser le réseau c'est aussi souhaiter un impact  "pour aujourd’hui, pour les voyageurs, pour les athlètes ", et ils ne sont pas tous Français eux non plus, qui étaient concernés du fait de leur transfert ...
Jouer contre les Jeux c'est bien jouer contre le pays organisateur et contre son propre camp, son propre pays qui est participant à ces jeux, qu'il soit Français ou autre... qvt

_________________
Hello Invité !  Le JO 2024 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Magnus Sam 27 Juil 2024 - 14:28

J'ai trouvé cette soirée d'ouverture absolument exceptionnelle !

Et heureusement que devant ma télé j'ai pu voir des gros plans que ceux qui étaient dans la foule n'ont pas vus, notamment et entre autres sur le visage de Céline Dion (qui clôturait la soirée depuis le 1er étage de la Tour Eiffel).

L'astuce de Aya Nakamura, tant décriée avant les jeux, était pleine d'humour et d'autodérision, et de ce fait a cloué le bec à ses détracteurs (dont moi-même d'ailleurs…) :  elle a chanté un extrait de son fameux dja dja en enchaînant directement sur ce passage d'Aznavour :
"je ferais mieux pour te plaire de chanter dans la langue de Molière".

La finale avec Céline Dion, dont on ne savait pas si elle serait capable de chanter ce soir, a provoqué une émotion intense qui en a fait pleurer plus d'un ; j'ai même vu la présentatrice d'A2 chialer comme une gamine, et manifestement ce n'était pas feint.

Un excellent suspens, aussi, tout au long de la soirée.

Et de nombreux symboles (et paroles) mettant en avant toute une série de valeurs humaines importantes.

Une fameuse performance artistique qui mériterait un César.

Au total, c'était parfait, et ça a donné un moment historique dont on se souviendra encore dans cent ans.

_________________
MES POEMES :  JO 2024 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Gerard Sam 27 Juil 2024 - 17:32

...
dubitatif Je m'interroge quand même sur pourquoi "LE SPORT" était totalement absent des thèmes des spectacles. Avouez qu'on était plus proche d'une gay-pride que d'une ouverture de JO.



silent Il parait que beaucoup de numéros ont été censurés dans certains pays...

I love you Même le Fashion Show de Vogue avait plus de rapports avec le sport :
(Escrime, Natation, Gym, Tennis, Judo, etc... en 23:50)


_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Bulle Sam 27 Juil 2024 - 18:29

Magnus a écrit:J'ai trouvé cette soirée d'ouverture absolument exceptionnelle !
Moment exceptionnel en effet et malgré la pluie : chapeau les artistes.
Bravo au commentaire de Faure que je partage tout à fait : "valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité auxquelles furent ajoutées sororité, parité et inclusivité ». C’est « la meilleure réponse à la montée du fascisme et de l’extrême droite"
L'astuce de Aya Nakamura, tant décriée avant les jeux, était pleine d'humour et d'autodérision, et de ce fait a cloué le bec à ses détracteurs (dont moi-même d'ailleurs…) :  elle a chanté un extrait de son fameux dja dja en enchaînant directement sur ce passage d'Aznavour :
"je ferais mieux pour te plaire de chanter dans la langue de Molière".
okey  sourire
La finale avec Céline Dion, dont on ne savait pas si elle serait capable de chanter ce soir, a provoqué une émotion intense qui en a fait pleurer plus d'un ; j'ai même vu la présentatrice d'A2 chialer comme une gamine, et manifestement ce n'était pas feint.
La présentatrice en question c'est Daphné Bürki qui a explosé en sanglot remuée aussi par le texte car elle a perdu son compagnon au mois d'avril passé.
Elle est à la direction du stylisme et des costumes pour les cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 parce qu'elle est "Ancienne élève des Beaux-arts et de l'école de stylisme Fleuri-Delaporte, elle commence une carrière de styliste chez Dior aux côtés de John Galliano" (Wiki).

Allez, un petit résumé vite fait sourire


_________________
Hello Invité !  Le JO 2024 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par alex_x Sam 27 Juil 2024 - 21:33

Au Québec, les réactions sont très positives. C'était un très beau spectacle où le mot "ouverture" prend tout son sens. Difficile de croire que cela vient d'un pays qui a failli élire un gouvernement d'extrême droite.

Plusieurs tableaux étaient très réussis, notamment celui avec Gojira, Aya Nakamura et la diversité.

C'était de gauche, peut-être, mais pas révolutionnaire. Le capitalisme peut se montrer progressiste quand cela lui convient, surtout si cela permet de canaliser les oppositions et d'éviter de remettre en question les privilèges des classes dirigeantes.

Ensuite, je ne suis pas un fan de Céline, mais si cela ne t'a pas ému, tu dois avoir un cœur de pierre.

alex_x
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 415
Localisation : Québec
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Positive
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Bulle Dim 28 Juil 2024 - 19:37

Gerard a écrit:...Je m'interroge quand même sur pourquoi "LE SPORT" était totalement absent des thèmes des spectacles.
Ah bon ? Tu as manqué quelque chose alors : "Tout au long du parcours avaient été disséminés 12 tableaux sur les thèmes suivants : Enchanté, Synchronicité, Liberté, Égalité, Fraternité, Sororité, Sportivité, Festivité, Obscurité, Sollenité, Solidarité, Éternité."  ref

J'ai pour ma part beaucoup apprécié ce qui a déplu à la Conférence des évêques de France à propos du thème des festivités...

JO 2024 Szone10

... ou encore Philippe Katerine en Dyonisos des temps modernes...

J'ai adoré aussi le thème synchronicité avec les danseurs sur les échafaudages de Notre Dame au son des travaux !!


_________________
Hello Invité !  Le JO 2024 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par alex_x Dim 28 Juil 2024 - 20:13

Effectivement, il y avait plusieurs beaux moments.

Sans oublier l'hommage des algériens au massacre du 17 octobre 1961.

JO 2024 Images-alg-riens

L'hommage à Louise Michel était tout de même ironique.

JO 2024 Images-louise-michel

Louise Michel a écrit:S’il y a des miséreux dans la société, des gens sans asile, sans vêtements et sans pain, c’est que la société dans laquelle nous vivons est mal organisée. On ne peut pas admettre qu’il y ait encore des gens qui crèvent la faim quand d’autres ont des millions à dépenser en turpitudes. C’est cette pensée qui me révolte !

alex_x
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 415
Localisation : Québec
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Positive
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Gerard Lun 29 Juil 2024 - 17:45

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:...Je m'interroge quand même sur pourquoi "LE SPORT" était totalement absent des thèmes des spectacles.
Ah bon ? Tu as manqué quelque chose alors : "Tout au long du parcours avaient été disséminés 12 tableaux sur les thèmes suivants : ...
qvt Oui, mais justement pourquoi tous ces thèmes ? Les JO c'est le thème du SPORT !

Bulle a écrit:J'ai pour ma part beaucoup apprécié ce qui a déplu à la Conférence des évêques de France à propos du thème des festivités...
rire Moi aussi. D'autant je ne vois aucun rapport avec la Cène. Les chrétiens n'ont pas le monopole des images de gens derrière une table. Ou alors, il faudrait aussi interdire Arthur et la Table Ronde.

dubitatif Mais le fait demeure que c'est un évènement qui demande une participation MONDIALE. Ce n'est pas un "14 juillet" !

Suspect Et sur ce point, il est clair qu'il n'y a pas de respect des sensibilités mondiales. C'est devenu un événement Franco-Européen (même les USA ont coupé des passages).

silent Il parait que l'organisation des JO ne présente plus l'ouverture sur leur site. Seuls les diffuseurs nationaux (France2 pour la France) présentent le montage de leur choix (voire "rien du tout" dans certains pays).

No Ce n'est donc pas un "spectacle universel".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Bulle Lun 29 Juil 2024 - 19:43

Gerard a écrit: Oui, mais justement pourquoi tous ces thèmes ? Les JO c'est le thème du SPORT !
Oui du sport amateur et tu ne peux pas ignorer tout de même que le sport a une portée sociale  : cf  les projets de Sport et citoyenneté, par exemple dont la charte: " assure le respect du principe de non-discrimination qu’elle soit fondée sur l’origine ethnique, le sexe, la préférence sexuelle, les convictions religieuses ou philosophiques.".
Le sport n'était pas "complètement absent" comme tu le disais, ses valeurs étaient, bien au contraire, totalement présentes à travers les 12 thèmes.
Moi aussi. D'autant je ne vois aucun rapport avec la Cène. Les chrétiens n'ont pas le monopole des images de gens derrière une table. Ou alors, il faudrait aussi interdire Arthur et la Table Ronde.
D'autant qu'on pouvait très bien (ce que Magnus a suggéré d'ailleurs) la rapprocher du Festin des Dieux de Bijlert ...  
Il parait que l'organisation des JO ne présente plus l'ouverture sur leur site

Pour moi c'est toujours bien présenté sourire  olympics.com...

_________________
Hello Invité !  Le JO 2024 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Gerard Mar 30 Juil 2024 - 1:02

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Oui, mais justement pourquoi tous ces thèmes ? Les JO c'est le thème du SPORT !
Le sport n'était pas "complètement absent" comme tu le disais, ses valeurs étaient, bien au contraire, totalement présentes à travers les 12 thèmes.
confused  Où ça ? Lady Gaga et le French Cancan ont un rapport avec le sport ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Moi aussi. D'autant je ne vois aucun rapport avec la Cène. Les chrétiens n'ont pas le monopole des images de gens derrière une table.
D'autant qu'on pouvait très bien (ce que Magnus a suggéré d'ailleurs) la rapprocher du Festin des Dieux de Bijlert
dubitatif Justement, je pense que le problème est là :

" Influencé par Le Caravage et suite à une visite à Rome, mais les commandes de tableaux pour les temples ayant disparu «  dans le contexte de la Réforme[…], Bijlert trouva un stratagème pour peindre une Cène christique sous le couvert d'un sujet mythologique.  " (Wikipedia)

yeux ecarquilles Donc, le "Festin des Dieux de Bijlert" est officiellement une transposition de la Cène de DeVinci ?

JO 2024 1444x920_la-scene

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Il parait que l'organisation des JO ne présente plus l'ouverture sur leur site
Pour moi c'est toujours bien présenté  sourire   olympics.com...
confused Où vois-tu une vidéo de la cérémonie complète ?

sourire Pour la voir, c'est ici :

https://www.france.tv/france-2/ceremonie-d-ouverture-des-jeux-olympiques-paris-2024/

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Bulle Mar 30 Juil 2024 - 19:41

Gerard a écrit: Où ça ? Lady Gaga et le French Cancan ont un rapport avec le sport ?
Tout à fait puisque le sport c'est populaire et c'est aussi un spectacle et un spectacle qui touche suscite de l'enchantement, la fête.  qvt
 Justement, je pense que le problème est là
" Influencé par Le Caravage et suite à une visite à Rome, mais les commandes de tableaux pour les temples ayant disparu «  dans le contexte de la Réforme[…], Bijlert trouva un stratagème pour peindre une Cène christique sous le couvert d'un sujet mythologique.  " (Wikipedia)
L'explication  donnée ici suggère que puisque les thèmes mythologiques n'étaient plus à la mode, c'est en y ajoutant du "christique" dans la scène mythologique qu'il avait envie de peindre dans le style du Caravage qu'il avait le plus de chance d'avoir du succes...
"Biljert séjourna à Rome au début des années 1620 et, comme ses condisciples d’Utrecht, Ter Brugghen, Honthorst, Baburen, fut impressionné par l’art du Caravage. Cependant, la faveur considérable dont jouit le peintre italien ne dura pas. Son influence avait presque disparu vers 1630, lorsque Bijlert se tourna vers le classicisme.
La composition en frise, la luminosité diurne, les couleurs claires point trop contrastées répondent à ce tournant esthétique. Cependant, le satyre dansant devant la table et le Bacchus allongé au premier plan pressant au-dessus de sa bouche une grappe de raisin rappellent, de façon édulcorée, le naturalisme du Caravage : chairs à teinte ocre, corps vus de près dans des attitudes non orthodoxes.
Sur l’Olympe, les dieux sont rassemblés pour un banquet. À gauche se tiennent Minerve, Diane, Mars et Vénus accompagnés de l’Amour. Flore, la déesse du printemps, se trouve derrière eux. Apollon couronné, identifiable à sa lyre, préside au centre de la table. On reconnaît plus loin Hercule avec sa massue et Neptune avec son trident. Certains dieux importants manquent, probablement en raison de la coupure dont la toile a souffert. La présence du paon de Junon le laisse penser.
Le thème était populaire en Hollande ; la gravure de Goltzius, le Mariage de Psyché et de l’Amour, d’après Spranger, déclencha une abondante production d’œuvres illustrant le Festin des dieux. Dans le contexte de la Réforme, dans lequel la commande pour les temples avait disparu, l'artiste trouva un stratagème pour peindre une Cène christique sous le couvert d'un sujet mythologique."
Donc, le "Festin des Dieux de Bijlert" est officiellement une transposition de la Cène de DeVinci ?
Non pas du tout... C'est du Le Caravage remis au goût Hollandais de la Réforme.
Où vois-tu une vidéo de la cérémonie complète ?
Je répondais à ton "Il parait que l'organisation des JO ne présente plus l'ouverture sur le site."
Désolée, mais c'est faux, la cérémonie d'ouverture est bien présentée  : "Autant de jeux de rôles orchestrés sur la Seine, le fleuve iconique de la Ville Lumière, pour raconter l’Histoire de la France, ses clichés si attachants et son patrimoine artistique, culturel et sportif à travers ces douze tableaux : « enchanté », « synchronicité », « liberté », « égalité », « fraternité », « sororité », « sportivité », « festivité », « obscurité », « solidarité », « solennité » et « éternité ». etc etc...  Des explication avec des liens sur les temps forts...  qvt
Il n'était pas question dans tes propos de replay de la retransmission qui elle comme annoncé sur la chaîne est bien disponible jusqu'en décembre sur le site de FranceTV et n'a jamais d'ailleurs figuré sur le site.

_________________
Hello Invité !  Le JO 2024 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Magnus Mar 30 Juil 2024 - 19:45

Gerard a écrit:Lady Gaga et le French Cancan ont un rapport avec le sport ?
Aucun, en effet.
Mais ces JO 2024 se passent en France, au cas où ça t'aurait échappé.  rire
Et le French Cancan se danse au Moulin Rouge qui, à l'international, a un rapport plus que certain avec la France.  
Quoique le French Cancan soit apparu à... Londres en 1868.
Il est repris et arrangé du célèbre Galop infernal d'Orphée aux Enfers, de l'opéra bouffe Orphée aux Enfers, de Jacques Offenbach qui est un allemand naturalisé français. Y'a donc au moins trois pays qui peuvent se sentir concernés. sourire

_________________
MES POEMES :  JO 2024 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Gerard Mer 31 Juil 2024 - 18:29

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Où ça ? Lady Gaga et le French Cancan ont un rapport avec le sport ?
Tout à fait puisque le sport c'est populaire et c'est aussi un spectacle et un spectacle qui touche suscite de l'enchantement, la fête.  qvt
pette de rire Ben voyons ! Donc, tous les spectacles sont du sport ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, le "Festin des Dieux de Bijlert" est officiellement une transposition de la Cène de DeVinci ?
Non pas du tout... C'est du Le Caravage remis au goût Hollandais de la Réforme.
qvt Pourtant, Wikipedia parle bien d'un rapport avec la Cène de DeVinci.

Bulle a écrit:Des explication avec des liens sur les temps forts...
confused Des vidéos ? Où ça ?

Bulle a écrit:Il n'était pas question dans tes propos de replay de la retransmission qui elle comme annoncé sur la chaîne est bien disponible jusqu'en décembre sur le site de FranceTV et n'a jamais d'ailleurs figuré sur le site.
qvt Il y a pourtant plein d'autres vidéos. Pourquoi le site olympic ne montre pas l'ouverture ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Gerard Mer 31 Juil 2024 - 18:43

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:Lady Gaga et le French Cancan ont un rapport avec le sport ?
Aucun, en effet.
Mais ces JO 2024 se passent en France, au cas où ça t'aurait échappé.  rire
vieux Mais les JO sont une production MONDIALE, au cas où ça t'aurait échappé.

rire Ce qui veut dire que même l'Iran a payé pour faire un spectacle avec le French Cancan et des Drag Queens !

pette de rire

Wink Je doute qu'on leur ait demandé leur avis...

Magnus a écrit:Y'a donc au moins trois pays qui peuvent se sentir concernés.
qvt Oui, comme je le disais, c'est un spectacle Franco-Européen qui est excellent pour les Franco-Européens.

Neutral C'est comme les dessins animés de Disney : ils se voulaient "universels" et ils y arrivaient très bien, jusqu'à ce que la mode Woke arrive. Maintenant, les nouveaux Disney ne sont plus "tous publics" au niveau mondial.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Magnus Jeu 1 Aoû 2024 - 12:32

Gerard a écrit:
Magnus a écrit:
Gerard a écrit:Lady Gaga et le French Cancan ont un rapport avec le sport ?
Aucun, en effet.
Mais ces JO 2024 se passent en France, au cas où ça t'aurait échappé.  rire
vieux Mais les JO sont une production MONDIALE, au cas où ça t'aurait échappé.
C'est un spectacle Franco-Européen qui est excellent pour les Franco-Européens.
C'est ça le problème, en effet. Des moments de Gay-Pride et de Trans-Pride en Mondovision, c'était peut-être un peu déplacé.
Ils avaient commencé avec l'Eurovision, mais ça c'était à destination de l'Europe seulement.
Pour l'anecdote : j'ai un jour discuté avec un homo qui m'a dit qu'il détestait les Gay-Pride : ça donne de nous, disait-il, une image complètement fausse.

_________________
MES POEMES :  JO 2024 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par loofrg Jeu 1 Aoû 2024 - 16:35

Vous avez peut-être vu circuler cette photo des JO à Tahiti qui est devenue "virale". Le photographe de presse est français. Ce serait vraiment par hasard qu’il l’aurait prise car il bossait en mode rafale. On dirait un gros montage, sauf qu'apparemment non.

JO 2024 Captu287
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11302
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Gerard Ven 2 Aoû 2024 - 3:50

...
hé bé  La propagande russe y va un peu fort !


_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Bulle Ven 2 Aoû 2024 - 10:26

Magnus a écrit:C'est ça le problème, en effet. Des moments de Gay-Pride et de Trans-Pride en Mondovision, c'était peut-être un peu déplacé.
Pourquoi ce serait déplacé ?
C'est extraordinaire ça tout de même : on est au 21 ème siècle et on devrait en rester au stade "on se cache et on n'assume pas ce qu'on est" ? La "gay pride" s'appelle la "marche des fiertés" c'est dans le monde entier ... sauf là où les intégrismes et traditionalistes ont la main ; ce qui n'est pas (du moins encore) le cas en France qui revendique cette liberté et ce droit d'être...

_________________
Hello Invité !  Le JO 2024 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Bulle Ven 2 Aoû 2024 - 10:28

loofrg a écrit:
JO 2024 Captu287
C'est vrai que c'est superbe !

_________________
Hello Invité !  Le JO 2024 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Magnus Ven 2 Aoû 2024 - 15:39

Bulle a écrit:
Magnus a écrit:C'est ça le problème, en effet. Des moments de Gay-Pride et de Trans-Pride en Mondovision, c'était peut-être un peu déplacé.
Pourquoi ce serait déplacé ?
C'est extraordinaire ça tout de même : on est au 21 ème siècle et on devrait en rester au stade "on se cache et on n'assume pas ce qu'on est" ? La "gay pride" s'appelle la "marche des fiertés" c'est dans le monde entier ... sauf là où les intégrismes et traditionalistes ont la main ; ce qui n'est pas (du moins encore) le cas en France qui revendique cette liberté et ce droit d'être...
Tu as tout à fait raison. Et c'est là que je constate que je me suis quelque peu laissé influencer par un résumé de  la cérémonie d'ouverture fort bien réalisé par une WebTV dont je n'ai su que par après que sa couleur politique était d'extrême-droite.

_________________
MES POEMES :  JO 2024 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par alex_x Ven 2 Aoû 2024 - 18:20

La controverse proviendrait de la Russie et aurait d'abord été relayée via des comptes pro-russes comme Marion Maréchal.

En 2000, aux jeux olympiques de Sydney, il y a eu une parade de 46 drag queens pendant la cérémonie de fermeture des jeux. Cela n'a pas fait grand vague. Est-ce un signe que le fascisme progresse ? Probablement.

alex_x
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 415
Localisation : Québec
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Positive
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 Empty Re: JO 2024

Message par Gerard Ven 2 Aoû 2024 - 18:43

Bulle a écrit:
Magnus a écrit:C'est ça le problème, en effet. Des moments de Gay-Pride et de Trans-Pride en Mondovision, c'était peut-être un peu déplacé.
Pourquoi ce serait déplacé ?
C'est extraordinaire ça tout de même : on est au 21 ème siècle et on devrait en rester au stade "on se cache et on n'assume pas ce qu'on est" ?
No On n'est pas partout au 21 ème siècle sur Terre !

Embarassed Va expliquer la Gay-Pride et la Trans-Pride à des paysans Indiens, Chinois, Russes, Africains ou dans le moyen-orient.

alex_x a écrit:En 2000, aux jeux olympiques de Sydney, il y a eu une parade de 46 drag queens pendant la cérémonie de fermeture des jeux. Cela n'a pas fait grand vague. Est-ce un signe que le fascisme progresse ? Probablement.
dubitatif Non, je pense que c'est la progression des moyens de communication : en 2000, on ne pouvait voir les JO qu'à la télé (et sans redifs). Pas d'internet sur téléphone, pas de YouTube, pas de Twitter...

Neutral Plus les moyens de communication progressent, plus il y a de clashs de civilisation, car les coutumes ne progressent pas à la même vitesse que la technologie.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum