JO 2024

+2
Bulle
Magnus
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

JO 2024 - Page 4 Empty Re: JO 2024

Message par Gerard Lun 9 Sep 2024 - 0:53

...
rire Guillaume Meurice est de retour et il parle des anneaux sur la Tour Eiffel :

pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13908
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 - Page 4 Empty Re: JO 2024

Message par Bulle Lun 9 Sep 2024 - 9:44

Gerard a écrit:
dedale a écrit:Ca n'empêche qu'une femme peut combattre un homme, là n'est pas la question.
Oui, et un mec de 60 kilos peut théoriquement battre un mec de 90 kg. Mais si on fait des catégories de poids, c'est que ce ne serait pas très équitable....
Et en l'occurrence la femme accusée de tricherie se battait contre une autre femme de la même catégorie de poids (moins de 66 kg)...

Seulement voilà : "En France, les cercles conspirationnistes pro-Kremlin se sont empressés de reprendre les éléments de langage de l’IBA. A l’image de l’influenceur complotiste Silvano Trotta, qui croit savoir que « ni Lin ni Khelif ne sont des femmes biologiques ». Un photomontage plaçant Imane Khelif devant la scène des divinités queer de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris résume le procès fait par les réseaux d’extrême droite à des Jeux olympiques woke, qui seraient un assaut contre les valeurs chrétiennes traditionnelles. Sauf qu’Imane Khelif n’est ni née homme, ni transgenre." (source)

_________________
Hello Invité !  Le JO 2024 - Page 4 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 - Page 4 Empty Re: JO 2024

Message par dedale Mar 10 Sep 2024 - 11:06

Gerard a écrit:
dedale a écrit:Ca n'empêche qu'une femme peut combattre un homme, là n'est pas la question.
qvt Oui, et un mec de 60 kilos peut théoriquement battre un mec de 90 kg. Mais si on fait des catégories de poids, c'est que ce ne serait pas très équitable.

...

Dans la boxe, il y a des catégories de poids qui sont rigoureusement respectées. La philosophie sportive est qu'il s'agit d'une compétition, pas d'un combat: A capacité égale, qui gagnera? Dans la pratique, on est censé éliminer tout ce qui peut être facteur d'avantage. En général, les femmes ont certains avantages sur les hommes, en matière de souplesse par exemple (hormones féminines). Les hommes ont plus de masse musculaire.

Comme tout le monde, j'ai vu les polémiques qui circulaient à propos de la boxeuse algérienne. Comme je l'ai déjà dit, si les athlètes acceptent une compétition dite intersexuelle, pas de problème. Mais dans le principe de ces compétitions, il faut bien admettre qu'il y a un doute. D'autant plus que les données biologiques de l'athlète en question sont vagues. D'après les infos qui circulent, il s'agit d'un homme élevé comme une fille, il s'identifie à une femme mais n'en est pas une.
Le "contre-argument" est qu'Imane Khelif a déjà été battue par 9 boxeuses, des femmes donc. Son statut intersexe ne lui donne donc aucun avantage. Sauf que si tu vas sur Youtube et que tu cherches un peu, tu vois des femmes mettre des grosses tannées à des hommes. C'est pas nouveau mais ce n'est pas dans l'art de la boxe et dans l'esprit de la compétition qui respecte des règles strictes et limpides.



dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5822
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 - Page 4 Empty Re: JO 2024

Message par dedale Mar 10 Sep 2024 - 11:59

Bulle a écrit:Seulement voilà : "En France, les cercles conspirationnistes pro-Kremlin se sont empressés de reprendre les éléments de langage de l’IBA. A l’image de l’influenceur complotiste Silvano Trotta, qui croit savoir que « ni Lin ni Khelif ne sont des femmes biologiques ». Un photomontage plaçant Imane Khelif devant la scène des divinités queer de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris résume le procès fait par les réseaux d’extrême droite à des Jeux olympiques woke, qui seraient un assaut contre les valeurs chrétiennes traditionnelles. Sauf qu’Imane Khelif n’est ni née homme, ni transgenre." (source)
Qui peut affirmer que Lin ou Khelif sont des femmes biologiques? Faut peut être pas délirer.
J'en connais des trans et cie. Là où j'habite, c'est le repère des LGBTQ+ (Hossegor, Biarritz...). La plupart voient cette "boxeuse" comme un intrus dans une compétition féminine puisqu'en fait, ils-elles portent les femmes aux nues.

Si on avait fait le même coup aux algériens, y'aurait eu des morts. La décision du CIO de laisser combattre Khelif est politique, rien d'autre. D'ailleurs, si tu survole les réseaux, les autres maghrébins traitent les algériens de faux-culs puisque le régime, chez eux, est archi homophobe-transphobe....omniphobe. Khelif a eu de nombreux appuis internationaux et politiques pour faire annuler la nullité de ses tests de féminité. Que de la politique.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5822
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 - Page 4 Empty Re: JO 2024

Message par Bulle Mar 10 Sep 2024 - 17:17

dedale a écrit:Qui peut affirmer que Lin ou Khelif sont des femmes biologiques? Faut peut être pas délirer.
Personnellement je peux tout à fait affirmer qu'une femme qui a pour seule anomalie d'avoir les chromozomes XY avec les conséquences, l'hyperandrogénie (qui touche de 5 à 10 % des femmes en âge de procréer) est bien une femme biologique.
C'est le cas d'une de mes nièces par alliance qui a eu deux garçons magnifiques...  qvt

_________________
Hello Invité !  Le JO 2024 - Page 4 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 - Page 4 Empty Re: JO 2024

Message par dedale Mar 10 Sep 2024 - 19:14

Bulle a écrit:
dedale a écrit:Qui peut affirmer que Lin ou Khelif sont des femmes biologiques? Faut peut être pas délirer.
Personnellement je peux tout à fait affirmer qu'une femme qui a pour seule anomalie d'avoir les chromozomes XY avec les conséquences, l'hyperandrogénie (qui touche de 5 à 10 % des femmes en âge de procréer) est bien une femme biologique.
C'est le cas d'une de mes nièces par alliance qui a eu deux garçons magnifiques...  qvt
Une "femme biologique", même la plus malfoutue du monde, reste une femme biologique.
Imane Khelif, anatomiquement, est foutu comme un homme: Pas de hanche, épaules larges, torse d'homme, abdomen d'homme, jambes d'homme... (où sont les femmes?). Faut me pardonner, je ne suis qu'un vieil ours.

Les scientifiques ne se mêleront pas de cette histoire. Car si un biologiste admettons donne la preuve que la boxeuse est en réalité un homme, il sera traité de facho. Ainsi va le monde.
Heureusement, ce n'est pas grave.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5822
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 - Page 4 Empty Re: JO 2024

Message par Bulle Mar 10 Sep 2024 - 19:49

dedale a écrit:Imane Khelif, anatomiquement, est foutu comme un homme: Pas de hanche, épaules larges, torse d'homme, abdomen d'homme, jambes d'homme... (où sont les femmes?).
Où sont les hommes qui ont des vagins ?

_________________
Hello Invité !  Le JO 2024 - Page 4 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 - Page 4 Empty Re: JO 2024

Message par dedale Mer 11 Sep 2024 - 15:50

Bulle a écrit:Où sont les hommes qui ont des vagins ?
Le sujet est vaste. Mais j'ai peur que ça ne concerne pas les boxeuses qui nous intéressent, qui sont plutôt à mon sens des hommes féminisés - possédant donc des caractères masculins dominants. Si on les considère comme des femmes, c'est sur un plan socioculturel mais sur un plan strictement biologique, il en faudra beaucoup plus. Ce n'est que mon avis.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5822
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 - Page 4 Empty Re: JO 2024

Message par Bulle Mer 11 Sep 2024 - 17:38

Non Imane Khelif est, comme ma nièce, de sexe féminin, avec des ovaires, un utérus, un vagin. Elle a juste un chromozome XY : une anomalie liée à une mutation du chromozome...
C'est quand même lamentable : "à sa naissance, on lui a assigné le sexe féminin, légalement et dans les faits" a souligné son père, documents à l'appui.
Elle n'a d'ailleurs pas un palmares particulièrement marqué par sa supériorité musculaire si mes souvenirs sont bons !

Elle te plait mieux comme ça ou tu vas la qualifier de drag queenn ?  croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le JO 2024 - Page 4 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 - Page 4 Empty Re: JO 2024

Message par dedale Mar 17 Sep 2024 - 20:02

Bulle a écrit:Non Imane Khelif est, comme ma nièce, de sexe féminin, avec des ovaires, un utérus, un vagin. Elle a juste un chromozome XY : une anomalie liée à une mutation du chromozome...
C'est quand même lamentable : "à sa naissance, on lui a assigné le sexe féminin, légalement et dans les faits" a souligné son père, documents à l'appui.
Elle n'a d'ailleurs pas un palmares particulièrement marqué par sa supériorité musculaire si mes souvenirs sont bons !

Elle te plait mieux comme ça ou tu vas la qualifier de drag queenn ?
Non, ce n'est pas lamentable. Le dr Filippatos l'a déclaré être, je cite "un homme biologique".
Est-ce que tu as vu le cursus de ce docteur et de son institut? (petit lien)
Tu penses qu'il confond les hommes et les femmes?
Et donc c'est le président du CIO, Thomas Bach, un avocat, qui invalide les conclusions d'un expert mondialement réputé.
Ben voyons! Il y a déjà eu des scandales au CIO, avec le même Thomas Bach. Et il n'a fourni aucune contre-expertise invalidant la conclusion de l'IBA soit disant "illégitime".

Et ça m'étonnerait fort que Filippatos déclare que I. Khalef est un homme en raison d'une simple anomalie chromosomique.


C'est quand même lamentable : "à sa naissance, on lui a assigné le sexe féminin, légalement et dans les faits" a souligné son père, documents à l'appui.
Je vois que tu ne connais pas le Maghreb. La falsification des papiers y est monnaie courante.
Un petit bakchich et tout est possible, surtout pour faire mousser la star du bled.

Elle te plait mieux comme ça ou tu vas la qualifier de drag queenn ?
Ben je me demande si ça ne serait pas plus proche de la réalité que ce que le CIO veut nous faire gober.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5822
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JO 2024 - Page 4 Empty Re: JO 2024

Message par Bulle Hier à 11:14

dedale a écrit:
Non, ce n'est pas lamentable. Le dr Filippatos l'a déclaré être, je cite "un homme biologique".
Est-ce que tu as vu le cursus de ce docteur et de son institut? (petit lien)
Oui justement : il est "Président du Comité médical et antidopage de l'IBA" et il lui est reproché "Le médecin qui l'a déclaré homme à juste eu comme argument " bah je sais reconnaître un homme d'une femme !" sans jamais apporter quelque chose de concret. (...) Lors d'une conférence de presse que l'IBA a organisée à Paris, et à laquelle a pris part en visio son dirigeant, l'homme d'affaires russe Umar Kremlev - et proche de Vladimir Poutine -, l'ancien directeur de sa commission médicale, Ioannis Filippatos, a affirmé que des tests sanguins effectués sur les deux boxeuses en 2022 avait révélé des "anomalies". (source)
Et "Dans ce dossier, le CIO et l'IBA ont adopté des positions différentes, sur fond de conflit profond et ancien. L'IBA avait perdu en 2019 l'organisation du tournoi olympique des JO 2020 de Tokyo, puis celle des Jeux de Paris, avant de se voir retirer en juin 2023 toute reconnaissance du CIO pour des soupçons de corruption".
Et donc c'est le président du CIO, Thomas Bach, un avocat, qui invalide les conclusions d'un expert mondialement réputé.
"L'IBA a offert 100 000 dollars à la boxeuse italienne qui a abandonné face à Imane Khelif, marquant son opposition à la présence de l'Algérienne aux JO de Paris." C'est très digne d'une expertise mondialement réputée ça je trouve....
"président de l'IBA Umar Kremlev a été jusqu'à qualifier le leader du comité international olympique Thomas Bach de "sodomite en chef"." C'est très digne d'une expertise mondialement réputée ça je trouve aussi...
Mais comme tu dis "Un petit bakchich et tout est possible" et l'enjeu est autrement plus sérieux que "faire mousser la star du bled. "
Ben je me demande si ça ne serait pas plus proche de la réalité que ce que le CIO veut nous faire gober.
Le problème, c'est qu'on peut dire exactement la même chose de l'IBA...

Pour ma part, je maintiens que l'on peut parfaitement avoir une hyperandrogénie liée à la présence d'un chromozome XY et être une femme tout à fait normale : j'ai deux beaux jeune neveux qui me le démontrent et ça au moins ce n'est pas du parti-pris  sourire  !

_________________
Hello Invité !  Le JO 2024 - Page 4 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum