Dissolution > législatives

5 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Magnus Mar 10 Sep 2024 - 14:31

Jipé a écrit:Je ne parle pas des députés, je parle des français en France. Ils sont majoritairement (les français) de droite.
De fait, c'est dans l'ADN des français. C'est bien connu depuis longtemps.

_________________
MES POEMES :  Dissolution > législatives - Page 14 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32516
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Gerard Mar 10 Sep 2024 - 18:58

Jipé a écrit:
Gerard a écrit:

Jipé a écrit:Les Français sont majoritairement de droite, Macron leur donne un premier ministre de droite.
C'est logique qvt
annonce haut  La "droite", c'est 47 députés !

qvt Donc, à moins d'inclure l'extrême-droite avec eux, les français sont majoritairement de gauche.


Je ne parle pas des députés, je parle des français en France. Ils sont majoritairement (les français) de droite.
Tu ne sais pas faire la différence entre députés et français ? dubitatif
qvt Beh.. pourquoi ils ne votent pas pour la droite, ces français que tu connais mieux que tout le monde ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13908
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Gerard Mar 10 Sep 2024 - 19:18

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: La "droite", c'est 47 députés !
Ne raconte donc pas n'importe quoi Gérard : LR c'est 47 députés !
confused Et il y a qui d'autre, dans la "droite" ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, à moins d'inclure l'extrême-droite avec eux, les français sont majoritairement de gauche.
De quelle gauche parles-tu, parce que "la gauche" c'est du tout et son contraire : Extrême-gauche - Gauche radicale - Gauche - Centre-gauche 'exactement comme à droite d'ailleurs.).
qvt Ils sont clairement identifiés dans le NFP. Ceux qui votent pour eux préfèrent encore Mélenchon à Macron ou LR.

Bulle a écrit:Ah bon ? Horizon est de gauche ? Le Modem est de gauche ? Ensemble est tout à coup de gauche alors qu'il n'y a pas si longtemps tu les qualifiais de droite ?
Wink  Haaa.. donc, ils sont de droite, finalement ? Fini le "ni droite, ni gauche" ?

Neutral Alors, disons qu'ils sont du centre. Et ils ont perdu 100 députés. Ils ne sont pas majoritaires. Ils ont été sanctionnés par les français, pour qu'ils DEGAGENT ! Mais ils vont gouverner... avec les LR et les RN.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, on va avoir un gouvernement qui va osciller entre ceux qu'on a virés (les Macronistes) et l'extrême-droite.
Ah bon ? Il va y avoir des ministres d'extrême droite ? Tu en sais des choses
No Sans le soutien du NFP, Barnier peut être censuré à tout moment par le RN. Donc, il va falloir obéir au RN. Pas besoin d'avoir des ministres du RN.

Cool C'est même tout bénef : si les idées du RN marchent, ils diront que c'est grâce à eux. Et si elles ne marchent pas, ils diront que c'est à cause de Barnier.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13908
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Gerard Mar 10 Sep 2024 - 19:21

Magnus a écrit:
Jipé a écrit:Je ne parle pas des députés, je parle des français en France. Ils sont majoritairement (les français) de droite.
De fait, c'est dans l'ADN des français. C'est bien connu depuis longtemps.
rire Haaa ben si c'est "bien connu depuis longtemps", pourquoi voter ?

sourire Il suffit de te demander !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13908
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Bulle Mar 10 Sep 2024 - 19:34

Gerard a écrit:  Beh.. pourquoi ils ne votent pas pour la droite, ces français que tu connais mieux que tout le monde ?...
Les trois blocs c'est ça :
Dissolution > législatives - Page 14 Trois_10
Fais le compte : 193 sièges pour le bloc de gauche, 213 pour le bloc du centre, et 171 pour la droite.
Et pas besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour être capable de dire que les électeurs d'Horizon et de LR sont plus à droite qu'à gauche ainsi que de nombreux électeurs qui ont choisi les 133 sièges d'Ensemble et DEM.
Ton "les français sont majoritairement de gauche." n'a donc bien aucune pertinence !

_________________
Hello Invité !  Le Dissolution > législatives - Page 14 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Bulle Mar 10 Sep 2024 - 19:48

Gerard a écrit:Ils sont clairement identifiés dans le NFP. Ceux qui votent pour eux préfèrent encore Mélenchon à Macron ou LR.
Ça c'est absolument faux encore une fois et tu le sais parfaitement : Mélenchon c'est le boulet de la gauche et rien d'autre qu'un lambertiste qui n'a qu'une idée en tête arriver au pouvoir.
 Haaa.. donc, ils sont de droite, finalement ? Fini le "ni droite, ni gauche" ?
Tu n'as visiblement pas compris non plus ce que le concept de "ni droite, ni gauche" signifie... ! Il s'agissait de proposer une alternative aux clivages partisans historiques, avec l'ambition de créer une société qui conjugue efficacité économique et justice sociale.
Ils ont été sanctionnés par les français, pour qu'ils DEGAGENT !
croule de rire  Tellement sanctionnés que le bloc du centre a encore 213 sièges dis donc, alors que les dégagistes si on compte l'écologie politique dedans n'en ont que 127...  ref
Sans le soutien du NFP, Barnier peut être censuré à tout moment par le RN. Donc, il va falloir obéir au RN.
Non c'est faux RN et son clan avec ses 171 sièges au total ne peut rien censurer du tout !

_________________
Hello Invité !  Le Dissolution > législatives - Page 14 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Jipé Mer 11 Sep 2024 - 9:22

Gerard a écrit:
Jipé a écrit:
Gerard a écrit:

Jipé a écrit:Les Français sont majoritairement de droite, Macron leur donne un premier ministre de droite.
C'est logique qvt
annonce haut  La "droite", c'est 47 députés !

qvt Donc, à moins d'inclure l'extrême-droite avec eux, les français sont majoritairement de gauche.


Je ne parle pas des députés, je parle des français en France. Ils sont majoritairement (les français) de droite.
Tu ne sais pas faire la différence entre députés et français ? dubitatif
qvt Beh.. pourquoi ils ne votent pas pour la droite, ces français que tu connais mieux que tout le monde ?

...
Mais ils votent au centre et à droite les"français" et ils votent à gauche si pas d'autre choix pour faire barrage au RN lorsqu'il y a danger de l'extrémisme, c'est tout.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31533
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Gerard Mer 11 Sep 2024 - 21:00

Jipé a écrit:Mais ils votent au centre et à droite les"français" et ils votent à gauche si pas d'autre choix pour faire barrage au RN lorsqu'il y a danger de l'extrémisme, c'est tout.
rire Donc, les français sont de gauche mais votent à droite pour éviter le RN ?

pette de rire Et après, les élus de droite et du centre font des lois pour ne pas déplaire au RN et éviter d'être censurés !

albino Bref, les français aiment être cocus.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13908
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Bulle Jeu 12 Sep 2024 - 9:25

Gerard a écrit: Donc, les français sont de gauche mais votent à droite pour éviter le RN ?
Tu n'as pas compris semble-t-il " ils votent à gauche si pas d'autre choix pour faire barrage au RN " qvt
Et après, les élus de droite et du centre font des lois pour ne pas déplaire au RN et éviter d'être censurés !
Tu n'as pas compris non plus ce qu'est le pouvoir législatif on dirait... Les propositions de loi qu'elles soient de gauche ou de droite sont soumises au vote et les députés ne sont pas obligés de voter une loi ! qvt

_________________
Hello Invité !  Le Dissolution > législatives - Page 14 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Jipé Jeu 12 Sep 2024 - 9:29

Gerard a écrit:
Jipé a écrit:Mais ils votent au centre et à droite les"français" et ils votent à gauche si pas d'autre choix pour faire barrage au RN lorsqu'il y a danger de l'extrémisme, c'est tout.
rire Donc, les français sont de gauche
On t'a expliqué que les français sont majoritairement de droite, tu ne comprends pas ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31533
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Gerard Jeu 12 Sep 2024 - 18:45

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et après, les élus de droite et du centre font des lois pour ne pas déplaire au RN et éviter d'être censurés !
 Tu n'as pas compris non plus ce qu'est le pouvoir législatif on dirait... Les propositions de loi qu'elles soient de gauche ou de droite sont soumises au vote et  les députés ne sont pas obligés de voter une loi ! qvt
qvt Et les députés peuvent aussi censurer le gouvernement. Donc, vu que la gauche censurera systématiquement, il s'agit de ne pas déplaire au RN.

Jipé a écrit:
Gerard a écrit:Donc, les français sont de gauche
On t'a expliqué que les français sont majoritairement de droite, tu ne comprends pas ? dubitatif
qvt Mais ils ne votent pas à droite. Sinon, il n'y aurait pas besoin de "barrage républicain".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13908
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Bulle Jeu 12 Sep 2024 - 19:43

Gerard a écrit: Et les députés peuvent aussi censurer le gouvernement. Donc, vu que la gauche censurera systématiquement, il s'agit de ne pas déplaire au RN.
Dans la mesure où la gauche déciderait de censurer le gouvernement, il n'y a plus à plaire ou déplaire : il n'y aura à nouveau plus de gouvernement  qvt
Mais ils ne votent pas à droite. Sinon, il n'y aurait pas besoin de "barrage républicain"....
Le barrage républicain c'est pour barrer la route aux extrêmes : ni LFI, ni RN. Il y a donc eu des votes à droite et au centre droit.
La présence de LFI dans le groupe de gauche a finalement servi de marche-pied au RN avec ses manipulations tordues ! Mais pas de RN + Ciotti majoritaire, d'emblée : c'est mieux que rien peut-être ; sauf si l'on doit revoir les affolés du bocal semer leur bordel à l'Assemblée...
Mais c'est vrai que pour foutre le chaos et une démocratie en l'air, rien ne vaut un Mélenchon and co et une LePen and co...
Et bizarrement dans ton discours, tout se passe comme si quand tu ne soutiens pas l'une des deux idéologies tu soutiens l'autre, avec des airs de ne pas y toucher of course...

_________________
Hello Invité !  Le Dissolution > législatives - Page 14 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Gerard Ven 13 Sep 2024 - 19:31

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Et les députés peuvent aussi censurer le gouvernement. Donc, vu que la gauche censurera systématiquement, il s'agit de ne pas déplaire au RN.
Dans la mesure où la gauche déciderait de censurer le gouvernement, il n'y a plus à plaire ou déplaire : il n'y aura à nouveau plus de gouvernement  qvt
vieux Si ! Car LePen a dit qu'elle ne censurerait pas "systématiquement". Et sans elle, la gauche n'est pas assez nombreuse pour censurer. Donc, il s'agit de plaire au RN.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais ils ne votent pas à droite. Sinon, il n'y aurait pas besoin de "barrage républicain"....
Le barrage républicain c'est pour barrer la route aux extrêmes : ni LFI, ni RN. Il y a donc eu des votes à droite et au centre droit.
rire Donc, LFI n'a rien compris ? ...vu que certains LFI se sont retirés pour Ensemble et LR.

Bulle a écrit:Et bizarrement dans ton discours, tout se passe comme si quand tu ne soutiens pas l'une des deux idéologies tu soutiens l'autre, avec des airs de ne pas y toucher of course...
yeux ecarquilles Tu as enfin compris que je soutenais LFI ? Damned ! Je suis pris !

pette de rire

qvt Si j'ai voté Macron, c'est juste parce que Mélenchon n'était pas au second tour. Je fais partie (comme disait Jipé) des "français qui votent à droite".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13908
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Bulle Ven 13 Sep 2024 - 19:50

Gerard a écrit:  Si ! Car LePen a dit qu'elle ne censurerait pas "systématiquement". Et sans elle, la gauche n'est pas assez nombreuse pour censurer. Donc, il s'agit de plaire au RN.
Essaie de comprendre : "La gauche a indiqué qu’elle déposerait une motion de censure sans attendre, dès l’ouverture de la session parlementaire début octobre, s’il n’y a pas de session extraordinaire en septembre." ; je répète donc que dans la mesure où la gauche déciderait de censurer le gouvernement, il n'y a plus à plaire ou déplaire : il n'y aura à nouveau plus de gouvernement !
Donc, LFI n'a rien compris ? ...vu que certains LFI se sont retirés pour Ensemble et LR.
Quel rapport avec ton "Mais ils ne votent pas à droite. Sinon, il n'y aurait pas besoin de "barrage républicain" ?

Tu as enfin compris que je soutenais LFI ? Damned ! Je suis pris !
Ou Zemmour ça dépend d'où vient le vent : l'essentiel est de jouir du chaos...

_________________
Hello Invité !  Le Dissolution > législatives - Page 14 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Gerard Sam 14 Sep 2024 - 19:15

Bulle a écrit: je répète donc que dans la mesure où la gauche déciderait de censurer le gouvernement, il n'y a plus à plaire ou déplaire : il n'y aura à nouveau plus de gouvernement !
annonce haut Et je répète aussi : La seule gauche n'est pas capable de censurer le gouvernement !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  Donc, LFI n'a rien compris ? ...vu que certains LFI se sont retirés pour Ensemble et LR.
Quel rapport avec ton "Mais ils ne votent pas à droite. Sinon, il n'y aurait pas besoin de "barrage républicain" ?
Neutral  Je répondais à ton "Le barrage républicain c'est pour barrer la route aux extrêmes : ni LFI, ni RN. "

qvt Réfléchis : un membre du barrage républicain ne peut pas faire barrage à lui-même !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Tu as enfin compris que je soutenais LFI ? Damned ! Je suis pris !
Ou Zemmour ça dépend d'où vient le vent : l'essentiel est de jouir du chaos...
confused  Alors pourquoi j'ai voté Macron ?

diable fourche - Parce que tu aimes le chaos !

rire - Ha oui...effectivement.

dubitatif Tu penses toujours que si Macron n'avait pas fait de dissolution de l'Assemblée, la situation serait pire que celle d'aujourd'hui ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13908
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Bulle Sam 14 Sep 2024 - 19:42

Gerard a écrit: Et je répète aussi : La seule gauche n'est pas capable de censurer le gouvernement !
Tautologie qui ne sert à rien puisque tu voulais argumenter ton affirmation "il s'agit de ne pas déplaire au RN." que tu tentais de transformer en  "Donc, il s'agit de plaire au RN."
D'autant que cela vaut aussi si tu mets "gauche" à la place de "RN" : le RN tout seul n'est pas capable de censurer le gouvernement.  qvt  
Je répondais à ton "Le barrage républicain c'est pour barrer la route aux extrêmes : ni LFI, ni RN. "
Réfléchis : un membre du barrage républicain ne peut pas faire barrage à lui-même !
Quel rapport avec "Mais ils ne votent pas à droite. Sinon, il n'y aurait pas besoin de "barrage républicain" ?
 Alors pourquoi j'ai voté Macron ?
On se le demande...  
Tu penses toujours que si Macron n'avait pas fait de dissolution de l'Assemblée, la situation serait pire que celle d'aujourd'hui ?
Tout à fait !  Oui, je pense que la dissolution a permis de clarifier le paysage politique. Sans cela, on aurait continué dans un blocage institutionnel où les extrêmes auraient gagné du terrain en capitalisant sur l'inefficacité de l'Assemblée.
En imposant une dissolution, Macron a poussé à la recherche de coalitions plus modérées, même si ce n'était pas ce qu'il espérait au départ, mais en tous les cas c'est bel et bien une démarche plus en phase avec un parlementarisme démocratique. Et au passage ce sont ceux qui lui reprochaient de tout vouloir gérer qui lui reprochent maintenant l'appel à la concorde parlementaire...
Cela a aussi permis de dévoiler les véritables intentions de chaque parti, forçant des choix de responsabilité plutôt que des postures d'opposition systématique. En l'absence de cette dissolution, le climat aurait pu se détériorer davantage.
Finalement le RN n'a pas conforté sa majorité anti-européenne et xénophobe, et le lambertiste et ses deux valets de service (je parle de Faure et de Tondelier) fait chaque jour la démonstration que son seul intérêt ce n'est pas de construire, mais de détruire.

_________________
Hello Invité !  Le Dissolution > législatives - Page 14 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Magnus Dim 15 Sep 2024 - 16:13

Deux Gauches

« Il y a deux gauches en France": Hollande opposé à une "candidature unique à gauche" en 2027.
L'ancien président de la République a estimé qu'il y avait "deux gauches en France". "Il y a une gauche radicale qui a existé même avant le Parti communiste, puis avec le Parti communiste, puis aujourd'hui avec Jean-Luc Mélenchon, puis peut-être demain avec d'autres. (...) Et il y a une gauche réformiste qui, elle, doit être la première", a déclaré François Hollande.

L'ancien locataire de l'Élysée a poursuivi son raisonnement, en expliquant "qu'on ne peut pas imaginer que Jean-Luc Mélenchon soit le candidat unique de la gauche", privilégiant, d'après lui, un candidat "socialiste ou proche du Parti socialiste", avec la volonté de s'adresser "à tous les Français pour être majoritaire".

Quant au congrès du PS qui doit se tenir en 2025, François Hollande souhaite que ce soit un "congrès d'ouverture" comme l'a été celui d'Épinay de 1971, c'est-à-dire "un congrès où on prend toutes les familles de la social-démocratie, du socialisme français et on en fait une grande formation politique, de Raphaël Glucksmann jusqu'à Bernard Cazeneuve, et puis bien sûr, les socialistes qui sont membres de cette formation". »

Article

_________________
MES POEMES :  Dissolution > législatives - Page 14 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32516
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Bulle Dim 15 Sep 2024 - 17:14

Si Faure avait appuyé, le NFP aurait peut-être accepté Cazeneuve à la place de Castet...
Mais c'est vrai qu'il n'y aurait plus eu l'occasion de crier au déni de démocratie, ou encore au "coup de force de Macron". En fait tout à été fait pour éviter qu'il y ait un premier ministre de gauche...

_________________
Hello Invité !  Le Dissolution > législatives - Page 14 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Gerard Dim 15 Sep 2024 - 20:04

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Et je répète aussi : La seule gauche n'est pas capable de censurer le gouvernement !
D'autant que cela vaut aussi si tu mets "gauche" à la place de "RN" : le RN tout seul n'est pas capable de censurer le gouvernement.  qvt  
vieux Si ! Puisque le NFP a dit qu'ils censureraient SYSTEMATIQUEMENT. Donc, il n'y a rien faire pour leur "plaire". Les RN, par contre, comptent bien monnayer leur non-censure.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Réfléchis : un membre du barrage républicain ne peut pas faire barrage à lui-même !
Quel rapport avec "Mais ils ne votent pas à droite. Sinon, il n'y aurait pas besoin de "barrage républicain" ?
confused Aucun.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Tu penses toujours que si Macron n'avait pas fait de dissolution de l'Assemblée, la situation serait pire que celle d'aujourd'hui ?
Tout à fait !  Oui, je pense que la dissolution a permis de clarifier le paysage politique. Sans cela, on aurait continué dans un blocage institutionnel où les extrêmes auraient gagné du terrain
yeux ecarquilles Parce que tu trouves que les extrêmes n'ont pas gagné du terrain ?!

Sans les nouvelles législatives, personne ne gagne de terrain.

Bulle a écrit:En imposant une dissolution, Macron a poussé à la recherche de coalitions plus modérées,
qvt  Macron aurait pu en faire autant avec 100 députés de plus dans son camp.

Bulle a écrit:Cela a aussi permis de dévoiler les véritables intentions de chaque parti, forçant des choix de responsabilité plutôt que des postures d'opposition systématique.
Suspect Au contraire ! Avec la création du NFP, les postures d'opposition systématique se sont renforcées !

Bulle a écrit:En l'absence de cette dissolution, le climat aurait pu se détériorer davantage.
No Nommer un nouveau premier ministre aurait été une mesure suffisante. Pas besoin de dissoudre !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13908
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Gerard Dim 15 Sep 2024 - 20:07

Magnus a écrit:L'ancien président de la République a estimé qu'il y avait "deux gauches en France". "
Suspect Qui va écouter celui qui a détruit le PS ?

Bulle a écrit:Si Faure avait appuyé, le NFP aurait peut-être accepté Cazeneuve à la place de Castet...
rire Et pourquoi pas Manuel Valls, pendant qu'on y est ?

Wink Faure a compris comment de pas retomber au niveau d'Hidalgo. Dès que le PS quittera le NFP, c'est ce qui arrivera. Et le PS se dissoudra dans les partis d'Ensemble. Macron en rêve, mais Faure résiste.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13908
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Bulle Lun 16 Sep 2024 - 11:26

Gerard a écrit: Si ! Puisque le NFP a dit qu'ils censureraient SYSTEMATIQUEMENT. Donc, il n'y a rien faire pour leur "plaire". Les RN, par contre, comptent bien monnayer leur non-censure.
Cela ne change absolument rien au fait que si " La seule gauche n'est pas capable de censurer le gouvernement !", le seul RN n'en est pas plus capable !
Parce que tu trouves que les extrêmes n'ont pas gagné du terrain ?!
Quel rapport avec "la dissolution a permis de clarifier le paysage politique.".
Il faut être cohérent tout de même ; la dissolution est intervenue après l'acquisition de la majorité des voix par le RN pour les Européennes. L'état des lieux avant la dissolution était clair, net et précis : de nombreux députés de droite refusaient de continuer à soutenir son gouvernement. Pas de majorité =  négociations complexes pour arriver à construire quelque chose ; et plusieurs voix à droite avaient bien rejoint celles de la gauche pour réclamer des élections anticipées, justement à cause de la paralysie législative qui ne faisait pas que se profiler d'ailleur, le bordel existait déjà. Le climat était tendu, et ce "chienlit" a alimenté les appels à la dissolution de l'Asse​ (relis le disours de la dissolution !)
Sans les nouvelles législatives, personne ne gagne de terrain.
Et avec la dissolution on a trois groupes donc une majorité non extrémiste !   qvt
Autrement dit à la place d'avoir un Président qui décide et impose, ce qui lui était reproché à l'envi et  a valu son qualificatif de jupitérien tant critiqué, on a un parlement qui lorsqu'il y un problème à résoudre : exemple la gestion du 3 ème âge de plus en plus "volumineux" (et ce n'est pas une mince affaire !), devront faire leur boulot, c'est à dire concevoir des solutions possibles, les comparer, les confronter, penser leur financement et ensuite voir avec le gouvernement ce qui est faisable ou pas, argumenter etc... et voter.
 Macron aurait pu en faire autant avec 100 députés de plus dans son camp.
C'est faux encore une fois ! Il y a eu un record de 49.3 et il y aurait eu une remise en cause systématique du gouvernement par les groupes renforcé par le faux nez qui s'est converti au lepenisme depuis. Tu oublies une chose essentielle : les prétendants à la succession de Macron ont tout intérêt à foutre la merde pour se poser en bon populistes qu'ils sont en "sauveurs".
Au contraire ! Avec la création du NFP, les postures d'opposition systématique se sont renforcées !
Faux.
Dissolution > législatives - Page 14 Groupe10

Et désolée mais "La présidente du groupe LFI à l’Assemblée, Mathilde Panot, a aussi annoncé le 3 septembre sa volonté de restaurer cette réunion commune. Mais communistes et socialistes y sont opposés. « On veut garder plus d’autonomie, une certaine identité », justifie le député communiste de Seine-Saint-Denis Stéphane Peu.  "  qvt
C'est donc l'exact contraire de "postures d'oppositions systématiques" renforcées !
 Nommer un nouveau premier ministre aurait été une mesure suffisante. Pas besoin de dissoudre !
Bien sûr que non puisqu'avec la dissolution, il est question de revenir à plus de parlementarisme vs pouvoir exécutif et que le Parlement ne soit plus un simple lieu d'échanges partisans, mais un lieu de construction.

_________________
Hello Invité !  Le Dissolution > législatives - Page 14 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Gerard Lun 16 Sep 2024 - 20:01

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  vieux Si ! Puisque le NFP a dit qu'ils censureraient SYSTEMATIQUEMENT. Donc, il n'y a rien faire pour leur "plaire". Les RN, par contre, comptent bien monnayer leur non-censure.
Cela ne change absolument rien au fait que si " La seule gauche n'est pas capable de censurer le gouvernement !", le seul RN n'en est pas plus capable !
vieux Si ! Puisque le NFP a dit qu'ils censureraient SYSTEMATIQUEMENT !  (on tourne en rond..)

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Parce que tu trouves que les extrêmes n'ont pas gagné du terrain ?!
Quel rapport avec "la dissolution a permis de clarifier le paysage politique.".
Il faut être cohérent tout de même ; la dissolution est intervenue après l'acquisition de la majorité des voix par le RN pour les Européennes.
Evil or Very Mad Les Européennes ne changent rien à la composition de l'Assemblée. C'est donc bien Macron qui provoque le gain de terrain des extrêmes !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Sans les nouvelles législatives, personne ne gagne de terrain.
Et avec la dissolution on a trois groupes donc une majorité non extrémiste !
silent Bien sur que si !... Puisque deux des trois groupes sont "extrémistes" !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Macron aurait pu en faire autant avec 100 députés de plus dans son camp.
C'est faux encore une fois ! Il y a eu un record de 49.3
qvt Non, si Macron avait nommé Barnier Premier Ministre ! Il aurait eu le soutien des LR comme en ce moment. LFI et le RN aurait été incapables de voter une censure !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Au contraire ! Avec la création du NFP, les postures d'opposition systématique se sont renforcées !
C'est donc l'exact contraire de "postures d'oppositions systématiques" renforcées !
confused Je ne vois pas en quoi ton papier change quelque chose au fait que le NFP censureront tout autre candidat que le leur !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Nommer un nouveau premier ministre aurait été une mesure suffisante. Pas besoin de dissoudre !
Bien sûr que non puisqu'avec la dissolution, il est question de revenir à plus de parlementarisme
qvt Ce qui aurait été le cas en nommant un premier ministre en dehors de son parti !

...

okey Un petit document qui montre bien que Jipé et Magnus confondent "les français sont à droite" avec "les médias sont à droite".



Neutral Et regarde en 3:45 : ils montrent comment Macron aurait pu gouverner avec la gauche.

Neutral Et pour Jipé et Magnus : 17:30 : "Le mythe de droitisation de la France".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13908
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Bulle Lun 16 Sep 2024 - 20:47

Gerard a écrit: Si ! Puisque le NFP a dit qu'ils censureraient SYSTEMATIQUEMENT !  (on tourne en rond..)
Non, NFP censure avant même qu'il y ait quelque déclaration politique que ce soit. Et cela ne change rien au fait que si" La seule gauche n'est pas capable de censurer le gouvernement !", le seul RN n'en est pas plus capable !
 Les Européennes ne changent rien à la composition de l'Assemblée. C'est donc bien Macron qui provoque le gain de terrain des extrêmes !
Encore une fois  c'est bien "la dissolution a permis de clarifier le paysage politique." puisque le RN ne s'était pas confronté encore au barrage républicain. Et c'est grâce à la dissolution qu'il a pu avoir lieu, ce qui démontre d'ailleurs que la dédiabolisation n'a pas fonctionné comme tout le monde le chantait.
Bien sur que si !... Puisque deux des trois groupes sont "extrémistes" !
Non encore une fois : le groupe NFP n'a qu'une partie qui est extrémiste, le clairement nommé LFI. Donc je répète "on a trois groupes donc une majorité non extrémiste !"

Non, si Macron avait nommé Barnier Premier Ministre !
Mais bien sûr que non puisque c'est Macron la cible ! C'est lui l'homme à abattre, comme tout Président le serait d'ailleurs dans la même position que lui  ref  Relis ce dont on avait déjà parlé : aucun Président ne fait deux mandats sans être l'homme à dégingler responsable de tout.
Je ne vois pas en quoi ton papier change quelque chose au fait que le NFP censureront tout autre candidat que le leur !
Chacun des groupes de gauche a voulu garder son indépendance : et c'est bien l'exact contraire de ce que tu affirmais en écrivant "les postures d'opposition systématique se sont renforcées" ! Il n'y a aucun renforcement il y a même des oppositions à Mélenchon claires et nettes.
 Ce qui aurait été le cas en nommant un premier ministre en dehors de son parti !
C'est ce que l'on appelle la cohabitation !!!  qvt
 ils montrent comment Macron aurait pu gouverner avec la gauche.
Le problème c'est que c'est NFP qui a refusé Gérard !!!  ref
 Et pour Jipé et Magnus : 17:30 : "Le mythe de droitisation de la France"....
La vidéo ne dure que 14:22  rire

_________________
Hello Invité !  Le Dissolution > législatives - Page 14 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58333
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Jipé Mar 17 Sep 2024 - 9:08

Gerard a écrit:
Neutral Et pour Jipé et Magnus : 17:30 : "Le mythe de droitisation de la France".
Déni de réalité qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31533
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dissolution > législatives - Page 14 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Magnus Mar 17 Sep 2024 - 16:11

Je vois que Jipé a répondu pour Magnus et pour Jipé. Wink

_________________
MES POEMES :  Dissolution > législatives - Page 14 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32516
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum