Dissolution > législatives
+2
Bulle
Gerard
6 participants
Page 11 sur 22
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Re: Dissolution > législatives
Il n'y a que les polémiques et les réseaux sociaux pour imaginer que c'est réellement ce qui se passe Gérard ! Un plan d'action a été élaboré (si mes souvenirs sont bons il a été présenté et discuté hier) ; et c'est bien entendu à partir de là que la personne capable et ayant la volonté (ou la possibilité) d'adhérer à ce plan qui se veut constructif pour les mois qui viennent sera désignée.Gerard a écrit: Beh justement ! Ce n'est pas "à la fin du mois de septembre" qu'il va falloir se poser la question "quel Premier ministre ?". C'est maintenant !"
Encore une fois : Attal n'a plus le statut de Premier ministre ! Il fait fonction pour les affaires urgentes et courantes et c'est tout. Le plan d'action élaboré et dont il discute avec les autres c'est au titre de Président de groupe parlementaire qu'il l'a présenté ; les autres en font autant ; et c'est à partir de cela que les compatibilités d'alliance se feront sur tel ou tel projet ! Et c'est logique d'ailleurs. La priorité c'est d'agir, de tenter d'être dans les clous vis-à-vis des engagements européens, de réduire la dette, d'améliorer en même temps la vie des Français et le PLFSS c'est aussi une loi de Finance qui en fait partie.Il faut d'abord s'occuper du budget de la Sécurité Sociale. Alors, on garde Attal et on verra plus tard pour un nouveau Premier ministre.
Après si Macron veut (et qu'Attal veut aussi mais peut-être qu'il préfère se préparer pour 2027) il peut être à nouveau nommé Premier ministre.
Après tout le choix c'est construire ou détruire. Si c'est détruire quelque chose de foireux pour construire en mieux à la place, tout va pour le mieux : mais on fait ça comment, quel budget, où prendre les sous sans que les effets pervers surviennent et soit au final contreproductif etc etc...
Le yaka et faukon n'est que le produit de pensées pas forcément conscientes de la réalité économique mondiale.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Un plan d'action élaboré par QUI ? Par Macron ? Mais ce n'est pas son job !Bulle a écrit:Il n'y a que les polémiques et les réseaux sociaux pour imaginer que c'est réellement ce qui se passe Gérard ! Un plan d'action a été élaboré (si mes souvenirs sont bons il a été présenté et discuté hier) ; et c'est bien entendu à partir de là que la personne capable et ayant la volonté (ou la possibilité) d'adhérer à ce plan qui se veut constructif pour les mois qui viennent sera désignée.Gerard a écrit: Beh justement ! Ce n'est pas "à la fin du mois de septembre" qu'il va falloir se poser la question "quel Premier ministre ?". C'est maintenant !"
A partir du moment où le parti du Président est minoritaire, on est en co-habitation. Et le président doit donc se borner à nommer un Premier Ministre qui aura la responsabilité de trouver une majorité et un programme de gouvernement.
J'ai vu une vidéo où Macron dit que "Bien sûr, il ne sera pas question de revenir sur la loi retraite !" Donc, c'est lui qui fait le programme ? Donc, il se fout des résultats des élections !
Et le "budget de la Sécurité Sociale", c'est une affaire courante ?Bulle a écrit:Encore une fois : Attal n'a plus le statut de Premier ministre ! Il fait fonction pour les affaires urgentes et courantes et c'est tout.Gerard a écrit:je suppose que la nouvelle excuse qu'il donnera "fin septembre" sera : Il faut d'abord s'occuper du budget de la Sécurité Sociale. Alors, on garde Attal et on verra plus tard pour un nouveau Premier ministre.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Ta réponse n'a à nouveau aucun rapport avec ce que j'ai écrit c'est-à-dire : "cela ne démontre absolument pas que la "fraction de gens qui veulent le chaos n'est pas chez LFI !".Gerard a écrit: Ha bon ? Donc, ceux qui votent pour LR et Ensemble sont des adeptes du chaos ?
J'affirme que chez LFI, contrairement à ce que tu veux faire croire il y a des personnes, dont "Mr La République c'est Moi" et autres soutiens des Maduro, Chavez et cie, ainsi que quelques autres énergumènes, amha malsains qui se servent et encouragent, entre autres calamités, l'antisémitisme islamiste, qui souhaitent avant tout mettre les gens dans la rue, rendre le pays en crise complète, voire en guerre civile pour ensuite venir en sauveur autocrate. J'affirme même qu'il y sont encouragés par les ennemis de l'Europe et de la Démocratie.
Désolée, mais quelles sont tes sources permettant d'affirmer que Mélenchon a précisé "pas d'abstention" ?Non, Mélenchon a été très clair : entre le RN ou le LR, il faut voter LR ! Pas d'abstention. Et les résultats ont montré qu'il a été suivi.
"La France Insoumise n’a adopté pour le moment qu’une seule ligne : aucun sympathisant de gauche ne devra aller vers le Rassemblement national une semaine plus tard. Invité mercredi soir de LCI, l’ancien candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a demandé aux futurs électeurs du «Nouveau Front populaire» de ne «faire cette bêtise, quel que soit le motif»." cf Le Figaro, 27/7 , n'exclu pas que les électeurs s'abstiennent !
Non, désolée factuel = qui se rapporte aux faits. Synonyme : Attesté — véridique, exact, historique, authentique, positif, vrai, réel, véritable, attesté.Je n'ai pas dit que c'était probant. J'ai dit que c'était FACTUEL. Après, c'est à chacun de déterminer ce que ça prouve. Mais si un "Ensemble" fait cette remarque, on voit très bien où il veut en venir... non ?
Et celui qui selon toi fait cette remarque n'a pas grand chose à voir avec un "ensemble" c'est jusqu'à preuve du contraire un illustre inconnu sur une chaîne youtube inconnue dont tu n'as visiblement pas retrouvé la trace...
Je reste toujours sur ma "hâte de savoir comment X sur la vidéo Y s'appuyait sur des faits et n'interprétait rien pour affirmer que Chassaigne est comparable "aux communistes cubains, chinois et nord-coréens." alors qu'il a "entamé son sixième mandat à l’Assemblée, où il siège depuis 2002" ?"
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Je l'ai vu le dire. Et les résultats ont montré qu'il a été suivi.Bulle a écrit:Désolée, mais quelles sont tes sources permettant d'affirmer que Mélenchon a précisé "pas d'abstention" ?Gerard a écrit: Non, Mélenchon a été très clair : entre le RN ou le LR, il faut voter LR ! Pas d'abstention. Et les résultats ont montré qu'il a été suivi.
Les présidents d'assemblée de Chine, de Corée du Nord et de Cuba, sont communistes ! C'est un fait "véridique, exact, historique, authentique, positif, vrai, réel, véritable, attesté.".Bulle a écrit:Non, désolée factuel = qui se rapporte aux faits. Synonyme : Attesté — véridique, exact, historique, authentique, positif, vrai, réel, véritable, attesté.Gerard a écrit:Je n'ai pas dit que c'était probant. J'ai dit que c'était FACTUEL. Après, c'est à chacun de déterminer ce que ça prouve. Mais si un "Ensemble" fait cette remarque, on voit très bien où il veut en venir... non ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Quand tu ne sais pas, ne fais pas les questions et leurs réponses histoire d'ajouter le commentaire qui te convient, renseignes-toi : il y a plusieurs jours on pouvait lire "Attal présente son "pacte d'action" aux députés Ensemble pour la République ". Wauquiez a fait de même : c'est le boulot des Présidents de groupe.Gerard a écrit:Un plan d'action élaboré par QUI ? Par Macron ? Mais ce n'est pas son job !
C'est à partir de là que se construira un gouvernement et des projet d'alliances !
J'ai vu une vidéo où Macron dit que "Bien sûr, il ne sera pas question de revenir sur la loi retraite !"
Quelles sont tes sources ?
Non et c'est bien la raison pour laquelle ta remarque décrétant que la "nouvelle excuse qu'il donnera "fin septembre sera : Il faut d'abord s'occuper du budget de la Sécurité Sociale. Alors, on garde Attal et on verra plus tard pour un nouveau Premier ministre." est tout à fait absurde et que je précisais "Après si Macron veut (et qu'Attal veut aussi mais peut-être qu'il préfère se préparer pour 2027) il peut être à nouveau nommé Premier ministre. "Et le "budget de la Sécurité Sociale", c'est une affaire courante ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Ce n'est qu'un échange avec leurs propres groupes perspectifs ! Mais qui va décider d'appliquer ce "pacte d'action" ? Macron, non ?Bulle a écrit:Quand tu ne sais pas, ne fais pas les questions et leurs réponses histoire d'ajouter le commentaire qui te convient, renseignes-toi : il y a plusieurs jours on pouvait lire "Attal présente son "pacte d'action" aux députés Ensemble pour la République ". Wauquiez a fait de même : c'est le boulot des Présidents de groupe.Gerard a écrit:Un plan d'action élaboré par QUI ? Par Macron ? Mais ce n'est pas son job !
C'était la dernière interview de Macron ! Il a même ajouté :Bulle a écrit:Quelles sont tes sources ?Gerard a écrit:J'ai vu une vidéo où Macron dit que "Bien sûr, il ne sera pas question de revenir sur la loi retraite !"
- On est là pour construire, pas pour détruire ce qui a été fait.
Pourquoi ? Tu en doutes? Tu crois que Macron veut annuler son travail ?
Donc Attal aura démissionné, avec sa démission refusée, puis redémissionné, avec sa démission acceptée... et enfin renommé à nouveau !Bulle a écrit:Non et c'est bien la raison pour laquelle ta remarque décrétant que la "nouvelle excuse qu'il donnera "fin septembre sera : Il faut d'abord s'occuper du budget de la Sécurité Sociale. Alors, on garde Attal et on verra plus tard pour un nouveau Premier ministre." est tout à fait absurde et que je précisais "Après si Macron veut (et qu'Attal veut aussi mais peut-être qu'il préfère se préparer pour 2027) il peut être à nouveau nommé Premier ministre. "Gerard a écrit:Et le "budget de la Sécurité Sociale", c'est une affaire courante ?
Retour à la case départ d'avant la dissolution, ça ne fait pas très sérieux !
Et donc, on n'est bien d'accord que Macron veut attendre le dernier moment pour choisir son Premier Ministre, au lieu d'y travailler maintenant pour se donner un bon mois pour être pleinement opérationnel en Septembre.
Ce n'est pas responsable.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Ou tu as cru voir le dire car il y a une grosse différence entre :Gerard a écrit:Je l'ai vu le dire. Et les résultats ont montré qu'il a été suivi.
"La France insoumise (LFI) demandera dimanche soir à ses électeurs, à l’issue du premier tour des élections législatives, de ne pas accorder leur vote à des candidats du Rassemblement national (RN) au second tour, là où les candidats de gauche ne seront plus présents, a déclaré mercredi Jean-Luc Mélenchon, invité de LCI." (sic Le Parisien - Le Figaro)
et ce que tu prétends :
"Non, Mélenchon a été très clair : entre le RN ou le LR, il faut voter LR ! Pas d'abstention"
... tu fais des effets de manches qui ne servent à rien Gérard : cela ne démontre toujours pas que Chassaigne ait pu être pertinemment comparé par des membres de l'Assemblée appartenant à Ensemble ou à LR "aux communistes cubains, chinois et nord-coréens..." alors même que dans chacun de ces pays les "présidents" dirigent une institution qui n'a que le nom "Assemblée" de similaire avec les démocraties, puisqu'elles fonctionnent dans des contextes complètement différents : un parti unique au pouvoir qui détient la majorité du contrôle politique.Les présidents d'assemblée de Chine, de Corée du Nord et de Cuba, sont communistes ! C'est un fait "véridique, exact, historique, authentique, positif, vrai, réel, véritable, attesté."....
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Quelque chose me dit que le futur Premier Ministre sera de Droite.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Dissolution > législatives
Le nom de Cazeneuve court aussi...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
A mon avis, ce serait mieux. Mon cœur n'a jamais été à droite.
Comme tout le monde, d'ailleurs.
Comme tout le monde, d'ailleurs.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Dissolution > législatives
Alors justement : pourquoi l'ont-ils dit ?Bulle a écrit:... tu fais des effets de manches qui ne servent à rien Gérard : cela ne démontre toujours pas que Chassaigne ait pu être pertinemment comparé par des membres de l'Assemblée appartenant à Ensemble ou à LR "aux communistes cubains, chinois et nord-coréens..." alors même que dans chacun de ces pays les "présidents" dirigent une institution qui n'a que le nom "Assemblée" de similaire avec les démocraties, puisqu'elles fonctionnent dans des contextes complètement différents : un parti unique au pouvoir qui détient la majorité du contrôle politique.Gerard a écrit:Les présidents d'assemblée de Chine, de Corée du Nord et de Cuba, sont communistes ! C'est un fait "véridique, exact, historique, authentique, positif, vrai, réel, véritable, attesté."....
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Non encore une fois : les actions à mener seront proposées par le gouvernement en place, et debattues, et amendées, puis votées (ou pas) ! Plus d’infos sur la Place du Président de la République dans la Constitution.Gerard a écrit:Ce n'est qu'un échange avec leurs propres groupes perspectifs ! Mais qui va décider d'appliquer ce "pacte d'action" ? Macron, non ?
Tu parles de l'interview du 6 juin ?C'était la dernière interview de Macron ! Il a même ajouté :
- On est là pour construire, pas pour détruire ce qui a été fait.
Non on n’est pas d’accord du tout. Encore une fois tu décides de planter un "ce n’est pas responsable " et tu détournes pour tenter de faire ton effet.Et donc, on n'est bien d'accord que Macron veut attendre le dernier moment pour choisir son Premier Ministre, au lieu d'y travailler maintenant pour se donner un bon mois pour être pleinement opérationnel en Septembre.
Je répondais à ton : "je suppose que la nouvelle excuse qu'il donnera "fin septembre" sera : Il faut d'abord s'occuper du budget de la Sécurité Sociale. Alors, on garde Attal et on verra plus tard pour un nouveau Premier ministre."
Le pire c’est que tu arrives à dire tout et son contraire en fait : un peu selon toi l’intention serait de garder Attal pour gérer le budget 2025, un peu il est trop "irresponsable" ou trop fainéant pour être capable de mettre au point sa stratégie pour les jours à venir : gouvernement technique, cohabitation, alors que le 13 juillet il indiquait de manière claire qu’il devait y avoir un changement "profond" ; ce qui me semble indiquer que la balle était du côté parlementaire et à leur étude de la manière la plus constructive possible de régler les problèmes qui se posent : budget et économies indispensables, valeurs républicaines, laïcité, sécurité etc…
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Macron prépare un budget 2025 avec «2 milliards d’euros en moins pour les hôpitaux», selon Marine Tondelier.
Si c'est vrai, c'est me semble-t-il particulièrement grave.
(sources : Libération)
Si c'est vrai, c'est me semble-t-il particulièrement grave.
(sources : Libération)
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Dissolution > législatives
Oui, mais vu que Macron attend d'avoir un plan qui lui plaise pour nommer un gouvernement, cela revient à dire que Macron va faire appliquer SON plan !Bulle a écrit:Non encore une fois : les actions à mener seront proposées par le gouvernement en place, et debattues, et amendées, puis votées (ou pas) !Gerard a écrit:Ce n'est qu'un échange avec leurs propres groupes perspectifs ! Mais qui va décider d'appliquer ce "pacte d'action" ? Macron, non ?
La logique démocratique voudrait que Macron nomme le Premier Ministre choisi par le plus gros groupe et le laisse tenter d'appliquer leur programme.
S'ils n'y arrivent pas et sont censurés, alors il pourra nommer un nouveau Premier Ministre qui fera une autre tentative. Mais là, Macron décide à leur place. Ce n'est pas son job !
Pour toi, Macron n'a pas donné d'interview depuis cette date ?Bulle a écrit:Tu parles de l'interview du 6 juin ?Gerard a écrit:C'était la dernière interview de Macron ! Il a même ajouté :
- On est là pour construire, pas pour détruire ce qui a été fait.
Je parle de l'interview de Macron du 23 juillet 2024 :
Je me la suis retapé pour répondre à ta question : 13:35
Donc, c'est clair : le programme du NFP, il n'en veut pas !
Alors pourquoi dire qu'il veut une PAUSE durant les JO ?Bulle a écrit:sa stratégie pour les jours à venir : gouvernement technique, cohabitation, alors que le 13 juillet il indiquait de manière claire qu’il devait y avoir un changement "profond" ; ce qui me semble indiquer que la balle était du côté parlementaire et à leur étude de la manière la plus constructive possible de régler les problèmes qui se posent :
Il n'y a pas de temps à perdre ! C'est irresponsable !
...
Dernière édition par Gerard le Mer 7 Aoû 2024 - 0:49, édité 3 fois
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Je parie que Mélenchon ne sera pas d'accord.Magnus a écrit:Macron prépare un budget 2025 avec «2 milliards d’euros en moins pour les hôpitaux», selon Marine Tondelier.
Si c'est vrai, c'est me semble-t-il particulièrement grave.
(sources : Libération)
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Personnellement j'en suis au stade " l'ont-"ils" seulement dit"...Gerard a écrit: Alors justement : pourquoi l'ont-ils dit ?...
Par contre si toi, tu es certain qu'"ils" l'ont dit, passe leur un coup de fil pour savoir pourquoi "ils l'ont dit"
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Non Gérard, encore une fois tu pratiques le glissement de sens afin de tenter de démontrer que ce que tu affirmes est exact. A savoir quelque chose dans le style, "le bon plaisir du roi" ou le "bon vouloir de l'empereur".Gerard a écrit: Oui, mais vu que Macron attend d'avoir un plan qui lui plaise pour nommer un gouvernement, cela revient à dire que Macron va faire appliquer SON plan !
Essaie de te renseigner sur ce qu'est une démocratie, sur la Vème République, sur la séparation des pouvoirs et sur les mécanismes constitutionnels prévus pour assurer un parlementarisme rationalisé avant de nous servir TA version de la "logique démocratique" ; et essaie accessoirement aussi de te renseigner sur les désaccords qu'il y a dans ce que tu nommes "le plus gros groupe" si comme clairement dit depuis le départ le RN ET LFI sont exclus, amha à juste titre d'ailleurs, du scénario.
Macron ne décide à la place de personne puisque c'est son rôle de décider qui sera le Premier ministre du futur gouvernementMais là, Macron décide à leur place. Ce n'est pas son job !
Et ce que tu veux à tout prix faire passer pour un abus de pouvoir est au contraire une preuve de parfait sens des responsabilités.
Où ai-je affirmé cela ? Simplement dans l'interview du 23 juillet il ne dit absolument pas, contrairement à ce que tu affirmes que "Macron dit que "Bien sûr, il ne sera pas question de revenir sur la loi retraite !"Pour toi, Macron n'a pas donné d'interview depuis cette date ?
Je cite le passage que tu soulignes où il répond à la question "par exemple la réforme des retraites est-ce que elle peut être mise en cause" ?
" Écoutez, je pense que l'urgence du pays n'est pas de détruire ce qu'on vient de faire mais de battir et d'avancer. De quoi, me semble-t-il, a besoin le pays ? Que nous ont dit nos compatriotes ? Notre pays, il a besoin de continuer à être plus fort et plus juste et quand je regarde les choses autour de nous, les chiffres, ils ont encore été donnés par l'OCDE pour les pays développés ces derniers jours la France est l'un des pays où la quantité de travail par habitant est la plus faible. On n'a pas besoin de continuer à la réduire, on a besoin de continuer à créer de la richesse, à avancer. A cet égard les réformes faites ces dernières années, elles sont importantes pour l'indépendance du pays, pour avoir sa force productive. Donc il faut continuer de réindustrialiser d'avoir de la compétitivité d'être le pays le plus attractif d'Europe. Ce qui est notre fierté depuis 5 ans c'est le fruit de ce travail donc ça, il faut le consolidé en même temps qu'on a beaucoup réinvesti sur nos armées nos forces de sécurité intérieure notre justice notre école..."
Ce qu'il dit est l'expression d'un esprit censé !
Tss tss... Tu es encore dans l'amalgame : c'est le programme LFI dont il ne veut pas, pas plus que du programme RN.Donc, c'est clair : le programme du NFP, il n'en veut pas !
Curieux tout de même que tu ne cites pas l'autre passage où il souligne le ridicule de la situation engendrée par LFI qui prétend "abroger la réforme des retraites" en se compromettant avec ceux-là même contre lesquels ils ont sollicité les voix des citoyens
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que le temps laissé aux groupes pour se consulter et faire des propositions constructives c'est l'exact inverse de l'"irresponsabilité" ?Alors pourquoi dire qu'il veut une PAUSE durant les JO ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la stratégie de "À gauche, l’été très politique de Raphaël Glucksmann, François Ruffin et François Hollande. En lisière du Nouveau Front populaire, les trois élus tentent de ravir le leadership à l’« insoumis » Jean-Luc Mélenchon." (source) ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Mais il attend qu'il y ait un Premier ministre qui porte SON programme ! Il refuse de comprendre que son parti a perdu les élections !Bulle a écrit:Macron ne décide à la place de personne puisque c'est son rôle de décider qui sera le Premier ministre du futur gouvernementGerard a écrit: Mais là, Macron décide à leur place. Ce n'est pas son job !
Je t'ai dit que c'était sa dernière interview ! Alors pourquoi me parler du 6 Juin ?Bulle a écrit:Où ai-je affirmé cela ?Gerard a écrit:Pour toi, Macron n'a pas donné d'interview depuis cette date ?
Beh si ! ("l'urgence du pays n'est pas de détruire ce qu'on vient de faire...")Bulle a écrit:Simplement dans l'interview du 23 juillet il ne dit absolument pas, contrairement à ce que tu affirmes que "Macron dit que "Bien sûr, il ne sera pas question de revenir sur la loi retraite !"
Mais le PS veut aussi revenir sur la loi retraite.Bulle a écrit:Tss tss... Tu es encore dans l'amalgame : c'est le programme LFI dont il ne veut pas, pas plus que du programme RN.Gerard a écrit:Donc, c'est clair : le programme du NFP, il n'en veut pas !
Et toi, tu ne comprends pas que les "propositions constructives" dépendent de QUI sera nommé Premier Ministre !Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que le temps laissé aux groupes pour se consulter et faire des propositions constructives c'est l'exact inverse de l'"irresponsabilité" ?Gerard a écrit:Alors pourquoi dire qu'il veut une PAUSE durant les JO ?
Donc, on perd du temps !!!
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Non c'est faux : il a dit clairement qu'aucun parti n'avait gagné les élections et qu'il fallait construire avec cela. C'est la raison pour laquelle il est question de construire un "gouvernement républicain", c'est-à-dire un gouvernement qui permettrait de réunir tous les modérés (à part le RN et LFI, c'est clair depuis le début).Gerard a écrit:Mais il attend qu'il y ait un Premier ministre qui porte SON programme ! Il refuse de comprendre que son parti a perdu les élections !
Dès la "lettre au Français" la couleur est clairement annoncée ; il demandait aux "forces politiques se reconnaissant dans les institutions républicaines" de "bâtir une majorité solide" et il disait qu'il nommera un nouveau Premier ministre lorsque les partis auront construit des "compromis " !
Si c'est ce que tu appelles "SON" programme, désolée, mais dis lui "chapeau" au lieu de dire que c'est un irresponsable : c'est le mieux que l'on puisse souhaiter pour avancer dans une démocratie parlementaire ; et c'est le minimum aussi de demander aux députer de se bouger le derche pour autre chose que des batailles débiles payées par le contribuable !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Oui, pour Macron, si "personne n'a gagné", on garde donc le même gouvernement avec le même programme.Bulle a écrit:Non c'est faux : il a dit clairement qu'aucun parti n'avait gagné les élections et qu'il fallait construire avec cela.Gerard a écrit:Mais il attend qu'il y ait un Premier ministre qui porte SON programme ! Il refuse de comprendre que son parti a perdu les élections !
Mais c'est faux : "Ensemble" a perdu 100 députés et la gauche en a gagné. C'est donc à la gauche de choisir le programme.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Tout simplement parce que dans sa "dernière interview" il ne dit absolument pas, contrairement à ce que tu lui fais dire "Bien sûr, il ne sera pas question de revenir sur la loi retraite !" !Bulle a écrit:Je t'ai dit que c'était sa dernière interview ! Alors pourquoi me parler du 6 Juin ?
"L'urgence du pays" c'est de proposer un budget capable de réduire les déficits pour éviter les sanctions, c'est de rester compétitifs, c'est d'être plus performants pour le climat, ET surtout de permettre aux Français de vivre mieux, aux travailleurs étrangers dont on aura de plus en plus besoin dans certains secteur (également pour payer les cotisations permettant les retraites par répartition) d'être logés décemment etc etc...
Il faut avoir deux neurones pour penser que détruire ce que le gouvernement a fait juste parce que c'est le gouvernement qui l'a fait, va aider en quoique ce soit ; aménager, faire évoluer oui, détruire systématiquement c'est débile !
Oui et alors ? "Nous entendons proposer une grande loi avant 2027 sur la retraite à 60 ans », a assuré, vendredi, Eric Coquerel, président sortant de la commission des Finances à l'Assemblée. "Elle s'appuiera sur le travail que nous ferons avec les partenaires sociaux.". Construire et financer de façon viable quelque chose de mieux qui sera voté par l'Assemblée ce n'est pas détruire justement !Mais le PS veut aussi revenir sur la loi retraite.
Non encore une fois Gérard : ce sont les groupes parlementaires qui devront faire des propositions au Premier ministre et pas l'inverse. C'est ça une coalition sur un projet, et c'est ça qui le rendra susceptible de passer.Et toi, tu ne comprends pas que les "propositions constructives" dépendent de QUI sera nommé Premier Ministre !
Donc, on perd du temps !!!
Ce n'est pas perdre du temps, c'est au contraire gagner en efficacité et avancer malgré les fauteurs de chaos que sont LFI et l'extrême droite (désormais rendus plus faussement crédible grâce aux affolés du bocal de l'extrême gauche que certains vénèrent probablement pour cette raison).
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Non, c'est à l'Assemblée de choisir : elle votera ou ne votera pas le "programme" ! Et comme le rappelle les Décodeurs "Les 213 voix des groupes de l’ex-majorité et de LR dominent sur le papier les 193 du NFP."... Sans parler des désaccords sur ledit programme à l'intérieur même du NFP qui considère LFI comme un boulet...Gerard a écrit:Mais c'est faux : "Ensemble" a perdu 100 députés et la gauche en a gagné. C'est donc à la gauche de choisir le programme...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Si on devrait exclure tous les boulets de l'Assemblée, il ne resterait plus grand monde.Bulle a écrit:Sans parler des désaccords sur ledit programme à l'intérieur même du NFP qui considère LFI comme un boulet...
Mais les boulets ont été élus, Bulle !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Déjà, il n'a jamais été question d'exclure des élus mais au contraire de construire malgré eux voire avec eux lorsque le projet va dans un sens bénéfique pour la nation.Gerard a écrit:Si on devrait exclure tous les boulets de l'Assemblée, il ne resterait plus grand monde.
Mais les boulets ont été élus, Bulle !..
Ensuite, désolée, mais un boulet c'est justement, par définition, une personne, une contrainte, ou une responsabilité dont on ne peut se libérer c'est-à-dire quelque chose dont on ne peut se défaire sauf à couper le lien.
Il faudra donc bien à un certain moment que les autres groupes de NFP coupent ou invitent à couper, ou alors, pour garder un nombre de voix suffisant pour être efficaces apprennent à faire avec et surtout malgré eux s'ils veulent qu'une gauche républicaine renaisse.
La coupure avec certains n'est tout de même, amha, pas trop difficile, en particulier lorsque les thuriféraires du Monsieur qui se dit être la République, font eux-mêmes la démonstration qu'ils ne sont dans le fond que des idiots utiles... à ceux là même qui appellent au chaos systématique et veulent détruire la démocratie et les valeurs de la République.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
...
Un petit résumé de ces 45 derniers jours :
Qui n'est pas d'accord avec cette analyse ?
...
Un petit résumé de ces 45 derniers jours :
Qui n'est pas d'accord avec cette analyse ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Sujets similaires
» Je me présente aux législatives
» Législatives 2017
» Législatives 2022
» LEGISLATIVES 2012 : le retour de Sarkozy ?
» Législatives 2017
» Législatives 2022
» LEGISLATIVES 2012 : le retour de Sarkozy ?
Page 11 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum