Dissolution > législatives
+2
Bulle
Gerard
6 participants
Page 22 sur 22
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: Dissolution > législatives
Mais contrairement à Castets, lui a réussi à passer la soutenance intermédiaire Gérard. Ce n'est pas difficile à comprendre ça tout de même !Gerard a écrit:Barnier non plus ! Il n'était même pas candidat Premier Ministre !Bulle a écrit:Ce qui est tout à fait normal puisqu'il n'a pas réussi à passer la soutenance intermédiaire !Gerard a écrit:Mais le projet NFP n'a pas droit à la même procédure.
Sauf que les chiffres ce n'est pas tout le monde : les économies faites d'un côté ne s'ajoutent pas à ce qui a du être emprunté ailleurs.Oui, c'est moins pire que si ça avait été pire ! Tout le monde peut dire ça.
Par définition un aléas c'est quelque chose qui n'est pas prévisible et ne requiert donc rien d'autre que de la chance ce qui n'est en aucun cas une preuve "qu'il est doué". Il a juste eu plus de chances qu'un autre.je dis juste que cela ne prouve rien. Alors que celui qui arrive à éviter les aléas des crises inévitables, là, oui, ça prouve qu'il est doué.
Les socialistes c'est la gauche Gérard. Le NFP ce sont différents partis qui se sont unis pour faire une coalition de gauche.Comme tu l'as justement fait remarquer, beaucoup de socialistes (non députés) pensent que le NFP est dans l'erreur. Ce sont des socialistes centristes. Pas la "gauche".
Ton "Ce n'est pas "la gauche" ! Je parle du NFP !" ne tient donc pas debout puisque les socialistes qui pensent que non pas le NFP est dans l'erreur, mais le NFP est une erreur c'est en raison de la présence de LFI.
Tes effets de texte ne changent rien au fait que, contrairement à ce que tu affirmes (je répondais à ton "ils n'en parlent pas"), les écologistes (tout comme les socialistes d'ailleurs) parlent bien de sécurité.Tu as vu le numéro de chapitre de ta source ?
"Garantir les libertés et assurer la protection de tou.te.s"
Sauf que le ni ni n'a rien empêché du tout aux dernières législatives et c'était encore de mise :Certainement, mais ça a marché quand même. Alors que maintenant, le "ni ni" serait fatal.
"Un « ni-ni » en vigueur chez de nombreux LR
Certes, une grosse partie des personnalités politiques qui se réclament de cette stratégie se retrouvent toujours par définition au sein de la droite et de son principal parti, Les Républicains.
« Personnellement, je ne ferai pas le choix de La France insoumise, ni du Rassemblement national », a ainsi lancé mercredi 12 juin Gérard Larcher, le président LR du Sénat, sur le plateau du journal de 20 h de TF1 ." (source)
... et que malgré tout le front républicain a fort bien fonctionné.
Non opposition à quoi ? On parle de vote de lois et si le RN ne veut pas voter une loi concernant la fin de vie qui ne lui convient pas, il ne la vote tout simplement pas, ce qui n'empêchera nullement de passer. Ils peuvent toujours brailler "je m'oppose, je m'oppose" cela ne changera rien.Il a au moins besoin de sa non-opposition !
Et c'est contraire à ton affirmation : "Barnier a BESOIN de l'approbation du RN pour faire passer ses lois. A moins qu'il fasse tout passer au 49.3."
Encore une fois je ne te demande pas tes prédictions fondées sur un seul point qui, que cela te plaise ou non, n'a strictement rien à voir puisqu'il n'était absolument pas question du vote d'une quelconque loi, je te demande les sources, autrement dit des analyses dont on pourra débattre de la pertinence, qui te permettent d'affirmer que " Le PS veut virer Barnier pour n'importe quelle loi qu'il fera."Il te faut combien d'exemples pour reconnaitre que "le PS veut virer Barnier pour n'importe quelle loi qu'il fera" ?
C'est un fait. Mais c'est un fait qui ne te permet certainement pas d'affirmer qu'il y a "vrai Français"/"pas vraiment Français"". Et la loi est la même pour tous, la France ne peut pas rendre une personne apatride (sans nationalité) conformément à ses engagements internationaux, la déchéance n'est applicable qu'aux étrangers qui ont acquis la nationalité française tout en gardant la précédente... alors qu'elle peut rendre non-français une personne bi-nationale. Il y a donc, deux sortes de Français : les bi-nationaux et les mono-nationaux.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Non, puisque la dissolution et la sollicitation du barrage républicain a eu lieu parce que le RN a réalisé un réalise un score historique avec 31,37% des voix aux Européennes ! C'est là que se trouvait la honte pas dans les sièges supplémentaires qui ne lui donne 125 sièges à l'Assemblée.Gerard a écrit: C'était déjà le cas avant, non ?
L'étonnement c'est une "Forte surprise provoquée par quelque chose d'inattendu ou d'extraordinaire". Ne pas comprendre, c'est ne pas "Se faire une idée claire des causes".Oui, elle sait qu'on doit obéir, même si elle ne comprends pas pourquoi. Mais c'est donc bien le cas : elle ne comprend pas cette décision. Elle est donc ... "étonnée".
Ah mais relis, elle ne dit absolument pas cela ! Par contre, cela montre à quel point l'ambiance était délétère grâce à tes nouveaux amis et qu'il était évident que rien de bon n'allait suivre...Ce n'est pas à cause des hurlements et des interpellations qu'elle a été virée.
Ben non ! Il espérait bien que, par la popularité grimpante d'Attal allait permettre de maintenir le score précédent aux Européennes ; et surtout lui enlever moins de voix pour les donner au RN.Mais avec les Européennes, Macron savait aussi qu'une page devrait aussi être tournée !
Quel geste ? Si le RN n'avait pas fait cette poussée et s’il s'était au moins maintenu au niveau espéré, il n'avait aucun geste autre que de laisser Attal continuer son boulot, il l'avait mis là pour ça.Sois sérieuse Bulle : Macron savait parfaitement qu'il devrait faire un geste à l'issue des Européennes !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Donc, il a été traité différemment que Castets.Bulle a écrit:Mais contrairement à Castets, lui a réussi à passer la soutenance intermédiaire Gérard. Ce n'est pas difficile à comprendre ça tout de même !Gerard a écrit:Barnier non plus ! Il n'était même pas candidat Premier Ministre !Bulle a écrit:Ce qui est tout à fait normal puisqu'il n'a pas réussi à passer la soutenance intermédiaire !Gerard a écrit:Mais le projet NFP n'a pas droit à la même procédure.
Beh si : les chiffres peuvent toujours être meilleurs que s'ils avaient été pires. C'est le principe de comparaison d'un "fait" avec un "fait potentiel" qui est absurde.Bulle a écrit:Sauf que les chiffres ce n'est pas tout le mondeGerard a écrit:Oui, c'est moins pire que si ça avait été pire ! Tout le monde peut dire ça.
Si ! Un aléas peut être "prévu". Sinon, on n'aurait pas besoin d'assurances.Bulle a écrit:Par définition un aléas c'est quelque chose qui n'est pas prévisible et ne requiert donc rien d'autre que de la chance ce qui n'est en aucun cas une preuve "qu'il est doué". Il a juste eu plus de chances qu'un autre.Gerard a écrit:je dis juste que cela ne prouve rien. Alors que celui qui arrive à éviter les aléas des crises inévitables, là, oui, ça prouve qu'il est doué.
Axiome non-prouvé.Bulle a écrit:Les socialistes c'est la gauche Gérard.Gerard a écrit:Comme tu l'as justement fait remarquer, beaucoup de socialistes (non députés) pensent que le NFP est dans l'erreur. Ce sont des socialistes centristes. Pas la "gauche".
Mais ce n'est pas leur priorité !Bulle a écrit:Tes effets de texte ne changent rien au fait que, contrairement à ce que tu affirmes (je répondais à ton "ils n'en parlent pas"), les écologistes (tout comme les socialistes d'ailleurs) parlent bien de sécurité.Gerard a écrit:Tu as vu le numéro de chapitre de ta source ?
"Garantir les libertés et assurer la protection de tou.te.s"
Et ça a marché quand même ! Le RN n'a pas eu la majorité.Bulle a écrit:Sauf que le ni ni n'a rien empêché du tout aux dernières législatives et c'était encore de mise :Gerard a écrit:Certainement, mais ça a marché quand même. Alors que maintenant, le "ni ni" serait fatal.
"Un « ni-ni » en vigueur chez de nombreux LR
Beh tu vois ?Bulle a écrit:... et que malgré tout le front républicain a fort bien fonctionné.
Mais si le prochain coup, c'est le NFP (ou même le seul LFI) qui fait un "ni ni" (en plus de celui des LR), là "le front républicain" ne marchera pas.
A quoi que ce soit ! Car même en employant le 49.3, si le RN vote la censure, c'est fini.Bulle a écrit:Non opposition à quoi ?Gerard a écrit:Il a au moins besoin de sa non-opposition !
Quelle sera la majorité alors ?Bulle a écrit:On parle de vote de lois et si le RN ne veut pas voter une loi concernant la fin de vie qui ne lui convient pas, il ne la vote tout simplement pas, ce qui n'empêchera nullement de passer.
Macron compterait alors sur le NFP ? Il faudra être plus gentil dans ce cas particulier. Mais pour tout autre sujet, Macron devra avoir l'approbation des RN. (comme par exemple pour le vote du budget.)
Combien de points il te faut alors ?Bulle a écrit:Encore une fois je ne te demande pas tes prédictions fondées sur un seul pointGerard a écrit:Il te faut combien d'exemples pour reconnaitre que "le PS veut virer Barnier pour n'importe quelle loi qu'il fera" ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Les Européennes ne changent rien à la composition de l'Assemblée Nationale !Bulle a écrit:Non, puisque la dissolution et la sollicitation du barrage républicain a eu lieu parce que le RN a réalisé un réalise un score historique avec 31,37% des voix aux Européennes !Gerard a écrit: C'était déjà le cas avant, non ?
Je n'ai pas dit "très étonnée", mais seulement "étonnée" !Bulle a écrit:L'étonnement c'est une "Forte surprise provoquée par quelque chose d'inattendu ou d'extraordinaire".Gerard a écrit:Oui, elle sait qu'on doit obéir, même si elle ne comprends pas pourquoi. Mais c'est donc bien le cas : elle ne comprend pas cette décision. Elle est donc ... "étonnée".
( Arrêtes de chipoter : la preuve est faite que Borne n'approuve pas son éviction à 6 mois des Européennes.)
Sois sérieuse ! Après 2 ans de 49.3, ce n'est pas le changement de Premier Ministre qui allait lui éviter de te prendre une taule aux Européennes. Donc, Macron savait qu'il devrait faire un geste à l'issue des Européennes.Bulle a écrit:Ben non ! Il espérait bien que, par la popularité grimpante d'Attal allait permettre de maintenir le score précédent aux EuropéennesGerard a écrit:Mais avec les Européennes, Macron savait aussi qu'une page devrait aussi être tournée !
Mais même si Macron a fait un bon score, c'était le moment idéal pour montrer que l'époque Borne était finie. Mais vu qu'il l'avait déjà montré en Janvier, comme tu dis, il n'aurait rien eu à faire. Or, se montrer "non-réactif" après des élections, ce n'est pas bon.Bulle a écrit:Quel geste ? Si le RN n'avait pas fait cette poussée et s’il s'était au moins maintenu au niveau espéré, il n'avait aucun geste autre que de laisser Attal continuer son boulot, il l'avait mis là pour ça.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Sujets similaires
» Je me présente aux législatives
» Législatives 2017
» Législatives 2022
» LEGISLATIVES 2012 : le retour de Sarkozy ?
» Législatives 2017
» Législatives 2022
» LEGISLATIVES 2012 : le retour de Sarkozy ?
Page 22 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum