Dissolution > législatives

+2
Bulle
Gerard
6 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Dissolution > législatives - Page 6 Empty Re: Dissolution > législatives

Message par Bulle Ven 5 Juil 2024 - 16:00

Quelle honte ! C'est à pleurer...

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58662
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gerard Ven 5 Juil 2024 - 17:13

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Et si tu fais des raccourcis pour mettre dans le même sac tous les LFI, pourquoi ne pas faire le même raccourci pour mettre dans le même sac tous les NFP ? (Mélenchon est dans le NFP donc, tout NFP est Mélenchoniste.)
Parce que ce genre de raccourcis est une généralisation abusive (ce qui fonde hélas très souvent tes raisonnements d'ailleurs) ; et la généralisation abusive est une moisissure argumentative !
annonce haut Mais c'est Macron qui fait cette généralisation abusive, pas moi ! ...puisque je soutiens le NFP, la LFI et même Mélenchon !

Suspect La moisissure argumentative c'est le propre de Macron. Le seul truc de rigolo, c'est qu'il va s'en apercevoir après tout le monde et il devra ramer pour nous expliquer que la LFI n'est pas si mauvaise.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais TOUS LES LFI ne sont pas forcément d'accord avec lui, non ?  
Il est où le problème puisque c'est du cas par cas ?
No Beh non. Pour Edouard Philippe, c'est le NI NI. "Tous les LFI sont à exclure". Et pour les LR, c'est tout le NFP qui sont à exclure.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et même Attal qui dit qu'il pourrait voter pour un LFI sous certaines conditions est vu comme un traitre  !
... par " la mécanique Bolloré " dont il ne faut pas attendre autre chose. qvt
silent "mécanique Bolloré" qui est bien aidée par la moisissure argumentative de Macron.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:- Nous avions donc raison de dire que LFI sont des anti-France ! Même Macron le dit !
bravo Bravo pour le coup de main au RN.
Non un plus pour une possible coalition entre défenseurs des valeurs de la République qu'ils soient de gauche ou de droite nuance ! Un plus pour le barrage au RN, autrement dit l'exact contraire de ce que pro-Hamas ont fait.
No Il n'y a pas de pro-Hamas à LFI. Ils n'arrêtent de le répéter. Et Mélenchon n'est pas un antisémite, tout le monde le sait. La diffamation de Macron n'existe que pour griller LFI aux Européennes. Mais cela n'a pas marché et maintenant il a besoin de leur aide.

Suspect Plus longtemps Macron mettra de temps à l'admettre, plus le RN prendra de points.

Bulle a écrit: Cf Ruffin "François Ruffin affirme que Jean-Luc Mélenchon est un « boulet » et un « obstacle au vote »"
rire Ruffin est à LFI, ce que Philippot est au FN. Au mieux, il finira au PS et au pire, à la tête d'un micro-parti.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14144
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Gerard Ven 5 Juil 2024 - 17:29

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: ... ou ils voteront blanc !  ... s'ils pensent qu'on leur donne le choix entre deux diables.
Pourquoi veux-tu qu'ils votent blanc puisqu'ils ont voté au premier tour pour un candidat qui explique en long en large et en travers pourquoi c'est important de faire barrage au RN ?

Le cas parmi de nombreux autres était :

Dissolution > législatives - Page 6 Exempl10
annonce haut Je parle de cas où il ne reste que le RN et le NFP !

qvt Les LR ne sont pas diabolisés ! Alors que le NFP l'est !

Bulle a écrit:Encore une fois il n'y a pas que des LFI dans le NFP !
No Tous les français ne sont pas des experts. Pour des électeurs de base, ils voient juste que c'est l'extrême-droite contre l'extrême-gauche. Donc, ils votent blanc.

rire Comme si aux présidentielles, c'était LEPEN contre MELENCHON. Tu votes quoi ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Gerard Ven 5 Juil 2024 - 17:33

Magnus a écrit:Anecdote :

Je viens d'avoir l'occasion de discuter avec une musulmane (non intégriste, je précise) qui a une frousse bleue, même si Bardella n'atteint pas la majorité absolue.
Sa voisine, musulmane aussi, a reçu dans sa boîte aux lettres un papier avec un logo nazi disant en gros : "Si tu ne dégages pas de France le plus vite possible, on aura ta peau et celle de tes enfants !".
dubitatif Oui, la parole se "libère". Ce sera le premier effet de la victoire du RN, avant même qu'ils fassent des lois.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Ven 5 Juil 2024 - 18:52

Gerard a écrit:Cela va être commode de faire une alliance après, non ?
Je ne vois pas en quoi faire l'alliance pour foutre le RN à plat serait un problème, vraiment pas !
Beh c'est ça la "généralisation" ! Deux personnes ont suffit à salir TOUTE LA GAUCHE. C'est le principe du bolchévique avec le couteau entre les dents.
Ce ne sont pas les personnes ce sont leur propos antisémites et pro terroristes, c'est la manipulation pour obtenir les voix de musulmans et ainsi faire passer le RN car ça fait des années que c'est la solution pour rempiler ; sauf pour Mélenchon qui se plante à chaque fois et qui voudrait bien au moins une fois réussir.
 Alors que juste bloquer un gouvernement FN, c'est moins de boulot.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire : c'est la même chose puisque c'est ce qui permettra de "Diriger et tenter de sauvegarder une démocratie  " qvt

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Ven 5 Juil 2024 - 18:53

Gerard a écrit: Une "grande coalition" dont le plus gros groupe ne sera pas celui des Macronistes, mais celui du NFP ! Avec LFI dedans !
Non justement Gérard, sans LFI dedans !

Dissolution > législatives - Page 6 Coalit10

Parce qu'il compte recommencer le même binze dans un an ?  pette de rire
C'est surtout de toi qu'il faut rire puisque le "temporairement" venait en réponse de ta remarque "Je parle de refuser le poste de Premier ministre qu'il propose ! Si Macron ne trouve personne, il ne peut pas travailler" d'une part tout à fait fausse et spéculant sur un " Jusqu'en 2027 ? N'est-il pas possible que Macron lui-même en ait marre et démissionne ?"  qvt
Autrement dit : le gouvernement temporaire suggéré était comme souligné "en attendant de trouver une nouvelle solution" : gouvernement de coalition, premier ministre ayant la confiance du plus grand nombre etc...
Alors, sans risque de dissolution, l'opposition ne se gênera pour voter les motions de censure. C'est donc bien un niveau d'instabilité plus grand.
Non, c'est exactement le même que c'est ce qui était  prévu pour la rentrée parlementaire, Ciotti avait annoncé la couleur et la situation à l'Assemblée devenait ingérable alors qu'il y a le budget 2025 à voter.
 Sauf si son successeur est effectivement un RN.
Je répondais à "Macron ne veut pas que son successeur soit un RN"... Et je maintiens que la perspective d'une coalition possible gauche (sauf les extrémistes de gauche) et centre montre que ce n'est pas une dissolution pour rien.  qvt
 Accepter de gouverner n'est pas une obligation ! C'est légal.
Et accepte de gouverner que s'il a la majorité, c'est un parti qui ne respecte pas la démocratie ; pour ceux qui auraient encore un doute... Le rôle d'un gouvernement ce n'est pas de faire ce qu'il veut, quand il veut et uniquement pour les gens de son camp idéologique sans tenir compte des autres partis représentés.
Moi, je parlais de censure qui VIRE le gouvernement. Tout le reste n'est qu'une lutte qui ne fait pas partir le gouvernement pour autant.
Mais c'est parfaitement idiot : si le gouvernement ALePen est viré, il y aura formation d'un gouvernement BLePen qvt

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Sam 6 Juil 2024 - 17:27

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Une "grande coalition" dont le plus gros groupe ne sera pas celui des Macronistes, mais celui du NFP ! Avec LFI dedans !
Non justement Gérard, sans LFI dedans !
annonce haut   248, ce n'est pas la majorité absolue !

Wink Alors qu'avec la LFI, c'est possible.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Parce qu'il compte recommencer le même binze dans un an ?   pette de rire
C'est surtout de toi qu'il faut rire puisque le "temporairement" venait en réponse de ta remarque "Je parle de refuser le poste de Premier ministre qu'il propose ! Si Macron ne trouve personne, il ne peut pas travailler"
qvt He ben, ce sera le cas durant un an, non ? Macron ne pourra pas travailler. En quoi c'est mieux que la situation d'avant ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Sauf si son successeur est effectivement un RN.
Je répondais à "Macron ne veut pas que son successeur soit un RN"... Et je maintiens que la perspective d'une coalition possible gauche (sauf les extrémistes de gauche) et centre montre que ce n'est pas une dissolution pour rien.
Neutral Et moi, je répondais à ton "Macron s'en fout puisqu'il ne se représente pas !".

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Moi, je parlais de censure qui VIRE le gouvernement. Tout le reste n'est qu'une lutte qui ne fait pas partir le gouvernement pour autant.
Mais c'est parfaitement idiot : si le gouvernement ALePen est viré, il y aura formation d'un gouvernement BLePen
qvt Donc, personne ne pourra virer le gouvernement LePen, s'ils ont la majorité absolue.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Gerard Sam 6 Juil 2024 - 17:39

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Cela va être commode de faire une alliance après, non ?
Je ne vois pas en quoi faire l'alliance pour foutre le RN à plat serait un problème, vraiment pas !
qvt Parce qu'ils leur ont craché dessus juste avant !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh c'est ça la "généralisation" ! Deux personnes ont suffit à salir TOUTE LA GAUCHE. C'est le principe du bolchévique avec le couteau entre les dents.
Ce ne sont pas les personnes ce sont leur propos antisémites et pro terroristes, c'est la manipulation pour obtenir les voix de musulmans...
Suspect Car, bien sûr, TOUS les musulmans sont antisémites et pro terroristes ? Je crois tu ne comprends pas le principe de "généralisation". Donc, oui, tu n'aurais rien contre une affiche de Mélenchon avec un couteau entre les dents.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Alors que juste bloquer un gouvernement FN, c'est moins de boulot.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire : c'est la même chose puisque c'est ce qui permettra de "Diriger et tenter de sauvegarder une démocratie  "
No Avec le RN majoritaire, il ne pourra rien "diriger". Il pourra juste les "bloquer".

...

confused L'Histoire se répète ?

"FRONT NATIONAL vs FRONT POPULAIRE"

Sauf qu'à l'époque, il n'y avait de Macron pour vouloir faire du "cas par cas".

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Sam 6 Juil 2024 - 18:53

Gerard a écrit:Mais c'est Macron qui fait cette généralisation abusive, pas moi ! ...puisque je soutiens le NFP, la LFI et même Mélenchon !
Arrête un peu de vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes encore une fois !
Je réponds à ton " pourquoi ne pas faire le même raccourci pour mettre dans le même sac tous les NFP ? (Mélenchon est dans le NFP donc, tout NFP est Mélenchoniste.)" que ce genre de raccourci est une généralisation abusive.

Et Macron n'a jamais au grand jamais prétendu que tout NFP était mélenchoniste : en plus moisissure argumentative de ta part, cela ressemble tout à fait à de la propagande mensongère.

Paru cette semaine dans le Canard peu soupçonnable d'arrondir des angles macronistes :

Dissolution > législatives - Page 6 Lfi12
Beh non. Pour Edouard Philippe, c'est le NI NI. "Tous les LFI sont à exclure". Et pour les LR, c'est tout le NFP qui sont à exclure.
Quel rapport avec la diabolisation de Mélenchon ?  Il a tout de même bien le droit de dire que le projet politique du bonhomme est tout simplement à bannir et n'est aucunement compatible avec le projet de société que lui imagine !
"mécanique Bolloré" qui est bien aidée par la moisissure argumentative de Macron.
Je crois que tu n'as pas compris ou ne veux pas comprendre ce que signifie "mécanique Bolloré".
C'est par exemple ceci : "Gabriel Attal dénonce une « fausse information » du « JDD » publiée juste avant la fin de la campagne des législatives
Le « Journal du Dimanche », contrôlé par le groupe de Vincent Bolloré, a mis en ligne vendredi soir un article affirmant que « le gouvernement s’apprête à suspendre la loi “immigration” », allégation immédiatement démentie par l’exécutif." (source).
Bien entendu, l'information ne fut rectifiée qu'une fois que Bardella l'a exploitée sur son compte afin de persuader les électeurs de faire le nécessaire pour empêcher une coalition Macron/Mélenchon...
Il n'y a pas de pro-Hamas à LFI. Ils n'arrêtent de le répéter.
croule de rire
C'est comme si quelqu'un disait constamment : "Je suis un expert en cuisine française" alors qu'il ne sait même pas faire une omelette. Peu importe combien de fois il le répète, son incompétence culinaire restera évidente à quiconque goûte ses plats brûlés et mal préparés.
De la même manière, répéter "Il n'y a pas de pro-Hamas à LFI" ne fait en rien disparaître ni les déclarations ambiguës, ni les associations douteuses, ni les prises de position controversées. Les faits restent les faits, indépendamment de la répétition des dénégations. C'est la réalité des actes et des discours qui compte, pas la fréquence des démentis.
Et Mélenchon n'est pas un antisémite, tout le monde le sait.
Il a le droit d'être antisémite, le problème tient dans ses propos, car on se demande bien pourquoi "Le fondateur de La France insoumise a multiplié, en dix ans, des propos empruntant aux stéréotypes antisémites. Au point de susciter l’incompréhension jusque dans son camp et, depuis trois mois, de crisper une large partie de l’opinion." (source).
Et je passe sur ses sorties style "contrairement à ce que dit la propagande de l’officialité, l’antisémitisme reste résiduel en France. Il est en tout cas totalement absent des rassemblements populaires"... ou encore sa réaction à la manifestation du 12 novembre ...
Qu'il cultive l'ambiguïté pour avoir le plus possible d'électeurs musulmans c'est possible, mais désolée Rima Hassan et l'armée de libération du Hamas c'est tout de même son choix ! Et "Dans les rangs de la nouvelle alliance de gauche, la haine contre les juifs s’affiche au grand jour." fait tout de même un titre de journal.
Il fait d'ailleurs la même chose lorsqu'il se rallie les aficionados du complotisme : "Chez les sympathisants de La France insoumise et chez ceux du Rassemblement national [RN, ex-Front national], il y a une appétence supérieure à la moyenne pour les théories du complot. L’une de nos enquêtes d’opinion montrait par exemple que 22 % des Français approuveraient l’idée qu’il existe un « complot sioniste mondial ». Ce chiffre monte à 33 % chez les sympathisants LFI et 36 % chez les sympathisants RN. On observe le même genre de tendance s’agissant de la théorie du complot sur les attentats du 11 septembre 2001 ou sur les Illuminati." (source)
Ruffin est à LFI, ce que Philippot est au FN. Au mieux, il finira au PS et au pire, à la tête d'un micro-parti.
Quel rapport avec le fait que je soulignais à savoir que même les membres de LFI prennent leur distance avec ce boulet pour la gauche ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Sam 6 Juil 2024 - 18:53

Gerard a écrit: Les LR ne sont pas diabolisés ! Alors que le NFP l'est !
Encore une fois NFP ce n'est pas LFI Gérard ! Et il n'est nul besoin d'être expert ou même d'avoir inventé l'eau chaude pour lire ce qu'il y a sur les affiches des candidats : c'est précisé  PCF/NFP - EELV/NFP etc...
Comme si aux présidentielles, c'était LEPEN contre MELENCHON. Tu votes quoi ?...
Je vote blanc aux présidentielles et massivement dans l'opposition (selon le programme)à ces deux repoussoirs aux législatives ...
Oui, la parole se "libère". Ce sera le premier effet de la victoire du RN, avant même qu'ils fassent des lois.
Petit rappel : ce genre de menaces n'ont rien à voir avec "libération de la parole", ce sont des délits. Idem pour les propos xénophobes publics ou les incitations à la haine... Comme "La fake news « Israël a dressé des chiens pour violer des Palestiniens » avait été partagée en début de semaine dernière par l’eurodéputée insoumise Rima Hassan." par exemple...

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Dim 7 Juil 2024 - 17:44

Bulle a écrit:Et Macron n'a jamais au grand jamais prétendu que tout NFP était mélenchoniste : en plus moisissure argumentative de ta part, cela ressemble tout à fait à de la propagande mensongère.
silent Il a dit que c'était une honte que LFI soit dans le NFP. C'est clair, non ?

Bulle a écrit:Paru cette semaine dans le Canard peu soupçonnable d'arrondir des angles macronistes :
qvt Et oui... Macron commence à retourner sa veste. Ce n'est que le début.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh non. Pour Edouard Philippe, c'est le NI NI. "Tous les LFI sont à exclure". Et pour les LR, c'est tout le NFP qui sont à exclure.
Quel rapport avec la diabolisation de Mélenchon ?  Il a tout de même bien le droit de dire que le projet politique du bonhomme est tout simplement à bannir
qvt Donc, il ne veut pas faire de barrage anti-RN ! Quand on veut faire un barrage, il faut choisir une cible unique. On ne peut pas faire un barrage contre tous ceux qui ne pensent pas soi !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:"mécanique Bolloré" qui est bien aidée par la moisissure argumentative de Macron.
Je crois que tu n'as pas compris ou ne veux pas comprendre ce que signifie "mécanique Bolloré". (...) affirmant que « le gouvernement s’apprête à suspendre la loi “immigration” »
qvt Oui et c'est le résultat de Attal disant qu'il pourrait voter pour un LFI. Du coup, il est assimilé à un gauchiste et les diffamations qui y appliquent retombent sur lui. Merci Macron !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Il n'y a pas de pro-Hamas à LFI. Ils n'arrêtent de le répéter.
croule de rire
rire Quand Macron finira par en dire autant, tu riras moins !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et Mélenchon n'est pas un antisémite, tout le monde le sait.
Il a le droit d'être antisémite...
Evil or Very Mad Ne relançons pas ce débat. Je dis juste que Macron va devoir donner un avis plus nuancé s'il veut avoir le soutien de Mélenchon.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ruffin est à LFI, ce que Philippot est au FN. Au mieux, il finira au PS et au pire, à la tête d'un micro-parti.
Quel rapport avec le fait que je soulignais à savoir que même les membres de LFI prennent leur distance avec ce boulet pour la gauche ?
qvt Que c'est faux. Mélenchon est toujours la référence de LFI.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Dim 7 Juil 2024 - 17:47

Gerard a écrit:ce n'est pas la majorité absolue !
Et alors ? Je répondais à ton "Une "grande coalition" dont le plus gros groupe ne sera pas celui des Macronistes, mais celui du NFP ! Avec LFI dedans !".  Le groupe serait de toute manière avec plus de députés que l'extrême droite prévue à 228 à la même date !

Autrement dit le Président de la République peut privilégier ce que l'on appelle un "gouvernement d’union nationale" appuyé par une coalition qui rassemble au-delà des camps politiques. Ce que Macron a toujours estimé nécessaire, il ne faut tout de même pas oublier qu'à la création LREM (avril 2016) c'était ça l'objectif de transcender les clivages politiques traditionnels. Il a assez souvent souligné la nécessité de dépasser les divisions entre la gauche et la droite pour créer un mouvement centriste et progressiste. Et là pour le coup on en voit l'urgence !

C'est dans la logique des désistements d'ailleurs (221 désistements tout de même entre NFP et Ensemble) ; et il peut donc dans cette optique choisir un Premier ministre qui convient au front républicain et qui constituera un gouvernement comprenant aussi des membres de NFP sans LFI.
L'extrême droite n'aura pas avec ses 228 députés de majorité pour voter une motion de censure. Prétendre que extrême droite et extrême gauche se comettraient ensemble n'est pour moi qu'une spéculation pas vraiment logique pour moi car ce serait bien trop risqué pour eux-mêmes puisqu'ils ont des prétentions à se présenter en 2027 ! Il n'y a pas eu d'ailleurs de motions de censure communes entre RN et LFI, par exemple, pour le budget 2024, malgré les 21 utilisations du 49.3.
Conclusion : c'est LFI qui va faire sa loi.  
On dirait que tu confonds tes rêves avec la réalité ... De gauche radicale à centre gauche il y aurait 175 députés Gérard dont 107 qui ne sont pas LFI  rire  
He ben, ce sera le cas durant un an, non ?
Non pas forcément. Prétendre que extrême droite et extrême gauche se comettraient systématiquement ensemble n'est pour moi qu'une spéculation sans fondement car ce serait bien trop risqué pour eux-mêmes puisqu'ils ont des prétentions à se présenter en 2027 ! Il n'y a pas eu d'ailleurs de motions de censure communes entre RN et LFI, par exemple, pour le budget 2024, malgré les 21 utilisations du 49.3. Sans compter que ce n'est pas dit que les LR ciottistes suivent le RN comme un seul homme, eux aussi vont vouloir montrer que leur idée c'était juste pour aider la République...
Macron ne pourra pas travailler.
Macron pourra sans problème faire son boulot de Président de la République.  
Et moi, je répondais à ton "Macron s'en fout puisqu'il ne se représente pas !".
Dans la mesure où il a tout fait pour barrer la route au RN il aura fait son devoir et pourra partir la tête haute ! Dans la mesure où la gauche sans LFI a repris du poil de la bête même sa dissolution aura été un succès il me semble :
"A l’intérieur de l’alliance, La France insoumise décrocherait d’une dizaine de sièges par rapport à 2022 (entre 58 et 68 sièges), les socialistes pourraient quant à eux, dans un scénario favorable, doubler leurs effectifs (51 à 61 sièges). Les écologistes pourraient eux aussi progresser (29 à 37 sièges), contrairement au Parti communiste français, inscrit dans notre enquête dans une fourchette de 7 à 9 sièges."

Dissolution > législatives - Page 6 Le_mon13

(source)

Donc, personne ne pourra virer gouvernement LePen, s'ils ont la majorité absolue.
Mais grâce aux désistements, ils semblent s'éloigner de cette majorité absolue !

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Dim 7 Juil 2024 - 18:05

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Les LR ne sont pas diabolisés ! Alors que le NFP l'est !
Encore une fois NFP ce n'est pas LFI Gérard !
tapelatête Mais LFI est dans le NFP !
Donc, la diabolisation de LFI retombe sur le NFP !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Comme si aux présidentielles, c'était LEPEN contre MELENCHON. Tu votes quoi ?...
Je vote blanc aux présidentielles
qvt Du coup, tu auras favorisé LePen. (si c'est LePen qui gagne)

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Oui, la parole se "libère". Ce sera le premier effet de la victoire du RN, avant même qu'ils fassent des lois.
Petit rappel : ce genre de menaces n'ont rien à voir avec "libération de la parole", ce sont des délits.
qvt C'est donc la libération des délits.

...

confused  Au fait, il n'y a pas eu de débat de second tour, non ?

Wink Mélenchon n'est pas tombé le piège de Bardella de chercher à présenter le NFP à lui tout seul, pour effrayer les indécis. On peut lui dire merci ! Je n'aurais jamais crû qu'il résisterait à la tentation.

...

Dernière édition par Gerard le Lun 8 Juil 2024 - 2:10, édité 1 fois

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Dim 7 Juil 2024 - 18:38

Gerard a écrit: Parce qu'ils leur ont craché dessus juste avant !
Et alors ? Il n'est pas question d'intérêts personnels, il est question de l'avenir de la République, de l'avenir de la démocratie, de l'avenir de l'Europe, des Droits de l'homme...  qvt
Car, bien sûr, TOUS les musulmans sont antisémites et pro terroristes ?
Désolée, mais ça c'est plutôt le discours de ceux qui estiment que tous les Gazaouis sont contents d'être sous le joug du Hamas intégriste et terroriste...

Je crois tu ne comprends pas le principe de "généralisation".
Bien sûr que je l'ai compris ton principe de généralisation puisqu'à ton :"Comment tu veux faire confiance à des gens qui sont dans le même parti que des antisémites pro-terroristes qui appellent à tuer les policiers ?" je te répondais : "Et je trouve assez curieux ce type de généralisation : chez LFI, tout le monde n'est pas pro-Mélenchon ni pro-Hamas...
J'ajouterai que le ni-ni les arrange quelque part : Mélenchon c'est le déshonneur de la gauche, donc moins il y aura de députés LFI pro-Mélenchon mieux la gauche se portera : d'où la sagesse du cas par cas."
Ne tords pas du cul Gérard, la généralisation abusive est de ton fait.

Sauf qu'à l'époque, il n'y avait de Macron pour vouloir faire du "cas par cas".
Au lieu d'y aller de ton sempiternel et populiste c'est "la faute à Macron", il aurait été nettement plus intelligent, amha, de souligner qu'à l'époque l'extrême droite n'était pas un parti élu, mais des groupes paramilitaires pour la plupart et que donc Albert Lebrun et Emmanuel Macron étaient dans des contextes tout à fait différents (enjeux économiques et militaires moins mondialisés par exemple). Mais c'est vrai que simplifier des situations complexes et attribuant la responsabilité à une seule personne c'est beaucoup moins fatigant...

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Dim 7 Juil 2024 - 18:46

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:ce n'est pas la majorité absolue !
Et alors ? Je répondais à ton "Une "grande coalition" dont le plus gros groupe ne sera pas celui des Macronistes, mais celui du NFP ! Avec LFI dedans !".  Le groupe serait de toute manière avec plus de députés que l'extrême droite prévue à 228 à la même date !
qvt Macron aurait pu faire la même chose, AVANT la dissolution ! Et plus facilement.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Conclusion : c'est LFI qui va faire sa loi.  
On dirait que tu confonds tes rêves avec la réalité ... De gauche radicale à centre gauche il y aurait 175 députés Gérard dont 107 qui ne sont pas LFI
Wink Beh oui, mais si ces 68 LFI manquent pour avoir une majorité absolue, il va falloir leur demander très très très gentiment.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:He ben, ce sera le cas durant un an, non ?
Non pas forcément. Prétendre que extrême droite et extrême gauche se comettraient systématiquement ensemble n'est pour moi qu'une spéculation sans fondement car ce serait bien trop risqué pour eux-mêmes..
rire Tu as encore une haute opinion de partis que tu désignes pourtant comme "extrémistes"...

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Macron ne pourra pas travailler.
Macron pourra sans problème faire son boulot de Président de la République.
No Juste les inaugurations et autres hommages aux morts... mais il ne pourra pas réaliser un programme politique.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et moi, je répondais à ton "Macron s'en fout puisqu'il ne se représente pas !".
Dans la mesure où il a tout fait pour barrer la route au RN il aura fait son devoir et pourra partir la tête haute !
rire Haaa...  beh c'est le principal alors !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, personne ne pourra virer gouvernement LePen, s'ils ont la majorité absolue.
Mais grâce aux désistements, ils semblent s'éloigner de cette majorité absolue !
pale On va voir ça, dans quelques minutes...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Gerard Dim 7 Juil 2024 - 19:01

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Parce qu'ils leur ont craché dessus juste avant !
Et alors ? Il n'est pas question d'intérêts personnels, il est question de l'avenir de la République,
Neutral Je ne parle pas non plus du point de personnel, mais de la logique qu'on présente aux électeurs ! On ne peut pas s'unir à des gens qu'on a conspué juste avant, sans que les anciens électeurs s'en offusquent. Du coup, manifs, chutes dans les sondages...

Suspect Un stratège prudent aurait dû le prévoir et éviter de cracher sur celui qui pourrait aider.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Car, bien sûr, TOUS les musulmans sont antisémites et pro terroristes ?
Désolée, mais ça c'est plutôt le discours de ceux qui estiment que tous les Gazaouis sont contents d'être sous le joug du Hamas intégriste et terroriste...
confused Alors pourquoi dire que Mélenchon est pro-Hamas pour draguer les musulmans français ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Sauf qu'à l'époque, il n'y avait de Macron pour vouloir faire du "cas par cas".
Au lieu d'y aller de ton sempiternel et populiste c'est "la faute à Macron", il aurait été nettement plus intelligent, amha, de souligner qu'à l'époque l'extrême droite n'était pas un parti élu, mais des groupes paramilitaires
qvt Et alors ? La question reste toujours d'unir des partis de gauche différents ! Tu crois qu'il n'y avait pas de différences entre les socialistes, les communistes et les radicaux ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Gerard Dim 7 Juil 2024 - 19:09

annonce haut Les résultats du second tour !

NFP : 172 sièges et 192 sièges  
ENSEMBLE : 150 à 170 sièges
RN : 132 à 152 sièges
LR : 57 et 67 sièges
Divers : 8-11 sièges

Dissolution > législatives - Page 6 Projection-parlement-FR-1

yeux ecarquilles Bref, une assemblée encore plus ingouvernable qu'avant.

Pour comparer avec 2022 :
Dissolution > législatives - Page 6 Legislatives-voici-les-resultats-definitifs-du-second-tour-des-elections

...
Ensemble vient de préciser :
diable fourche  "Maintenant que les élections sont terminées, il n'est pas question que Ensemble travaille avec LFI !"

qvt Donc, le NFP éclate tout de suite ?

dubitatif Mais les socialistes vont-ils accepter de devenir une "force d'appoint" à Ensemble, alors qu'ils pourraient être les patrons de la coalition, si le NFP restait uni ?

Car Ensemble considère que le NFP n'est pas un parti, mais une union de partis. Donc, dans ce cas, Ensemble est toujours... "LA MAJORITE" ! C'est à dire : "Le plus gros parti de l'Assemblée".

albino Donc, Attal peut rester Premier Ministre.
( silent ha beh non, il vient d'annoncer sa démission..)

dubitatif Ha bah oui, je suis bête : "Ensemble" n'est pas un "parti" non plus ! Juste une union de partis. Donc, finalement, "Le plus gros parti de l'Assemblée" c'est le RN ! .. suivi de LFI.

rire Donc, Macron va tenter de faire une majorité, sans les deux plus gros partis. Bon courage !

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Lun 8 Juil 2024 - 6:56

Gerard a écrit: Mais LFI est dans le NFP !
Bien sûr que non puisque les désistements précisent qui de NFP !!
Du coup, tu auras favorisé LePen. (si c'est LePen qui gagne)
Et j'aurai favorisé Mélenchon si c'est Mélenchon qui gagne... En tous les cas je ne les aurai pas aidé à gagner et je pourrai agir selon ma conscience et mes convictions aux législatives.
Spoiler:

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Lun 8 Juil 2024 - 6:56

Gerard a écrit: Il a dit que c'était une honte que LFI soit dans le NFP. C'est clair, non ?
Quelles sont tes sources Gérard ?
Pour ma part j'ai en critique : "Il y a aujourd’hui deux blocs extrêmes qui ont fait le choix de programmes économiques qui ne sont pas dans le cadre d’une éthique de la responsabilité et qui promettent aux gens des cadeaux qui sont non financés". Il me semble que la nuance est importante entre une critique morale (ton "c'est une honte" et une critique basée sur la faisabilité des promesses politiques.  qvt
Et oui... Macron commence à retourner sa veste. Ce n'est que le début.
Désolée mais Macron a toujours été dans cette logique : il n'y a aucun retournement de veste, il gouverne avec l'Assemblée pour laquelle le peuple a voté. Visiblement tu n'as toujours pas compris le fonctionnement on dirait...
 Donc, il ne veut pas faire de barrage anti-RN ! Quand on veut faire un barrage, il faut choisir une cible unique. On ne peut pas faire un barrage contre tous ceux qui ne pensent pas soi !
annonce haut Il veut et c'est très clair faire un barrage contre les deux extrêmismes nuisibles. C'est clair et net.
Tu es à nouveau en train d'essayer de tricoter un raisonnement à partir d'une prémisse tout à fait fausse. Si je fais un barrage contre deux infections tout aussi mortelles l'une que l'autre, la peste et le choléra par exemple, j'ai bien deux cibles avec un but, protéger la population.
Ton raisonnement est encorre une fois simpliste et réducteur. Les dynamiques sociales et politiques c'est plus complexe que ta vision manichéenne type "tous ceux qui ne pensent pas comme moi" ! Il est question d'un engagement politique et économique pour répondre de manière constructive et le plus durable possible à des défis sociaux, et mondiaux.  
Oui et c'est le résultat de Attal disant qu'il pourrait voter pour un LFI. Du coup, il est assimilé à un gauchiste et les diffamations qui y appliquent retombent sur lui. Merci Macron !
De quoi tu parles là ? La "suspension de la loi immigration" est un mensonge Gérard, mensonge mis au service de Bardella "afin de persuader les électeurs de faire le nécessaire pour empêcher une coalition Macron/Mélenchon..." Qu'est-ce que la responsabilité de Macron vient faire là-dedans ?
 Quand Macron finira par en dire autant, tu riras moins !
Oui celle-là tu nous l'a déjà faite... Mais cela n'enlève rien à l'absurdité de l'argument "Il n'y a pas de pro-Hamas à LFI. Ils n'arrêtent de le répéter." aussi pertinent que de ne pas arrêter de répéter  "Je suis un expert en cuisine française" alors qu'il ne sait même pas faire une omelette."
Je dis juste que Macron va devoir donner un avis plus nuancé s'il veut avoir le soutien de Mélenchon.
Et je te répète que Macron ne donne pas d'avis sur Mélenchon mais sur les positions et les propositions de Mélenchon, surtout quand elles sont fondamentalement différentes du projet qu'il défend et pour lequel il a été élu. Et figure-toi que c'est là-dessus que se fondent les projets de loi et les orientations dans une démocratie, sur les débats, et les critiques.
Que c'est faux. Mélenchon est toujours la référence de LFI.
Ouaip comme Ciotti dis donc, mais cela n'enlève rien au fait que, je répète :  les membres de LFI cités, ceux qui ont eu le courage de le faire publiquement, prennent bien leur distance avec ce "boulet pour la gauche" ...

Bulle
Aka Lamité

Message par Jipé Lun 8 Juil 2024 - 7:24

Même si ce ne pas l'idéal, l'honneur est sauf ! Le RN ne gouvernera pas et Marine Lepen restera dans l'incertitude en 2027 de son élection sans plafond de verre, ce qui est une bonne chose à mon sens.

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31631
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Bulle Lun 8 Juil 2024 - 9:45

Gerard a écrit:Un stratège prudent aurait dû le prévoir et éviter de cracher sur celui qui pourrait aider.
"craché dessus", "celui qui" montre bien que tu te places sur le plan personnel  qvt
La logique qui a été présentée aux électeurs a été : ni le programme LFI ni le programme RN parce que l'un comme l'autre sont un danger pour l'Europe, pour la démocratie...
Alors pourquoi dire que Mélenchon est pro-Hamas pour draguer les musulmans français ?
Dans la mesure où tu fais passer un Etat religieux intégriste pour un libérateur tu estimes que l'intégrisme est acceptable et cela convient parfaitement aux communautés qui voilent leurs femmes, qui refusent de suivre les cours de sciences naturelles, qui ne respectent pas la laïcité française.  qvt
Et alors ? La question reste toujours d'unir des partis de gauche différents ! Tu crois qu'il n'y avait pas de différences entre les socialistes, les communistes et les radicaux ?
Et c'est grâce à Macron et à son "cas par cas" que l'on peut espérer un gouvernement avec des projets communs entre la gauche et tout autre groupe désireux d'obtenir des "majorité de projet" >   sic "Corinne Narassiguin, sénatrice PS de la Seine-Saint-Denis, voit sur cette question « un point de désaccord avec Mélenchon ». « Il faut de la solidarité au sein de la gauche, mais il faut des majorités de projet », indique-t-elle, invitant non pas à « appliquer tout le programme » mais à choisir « des propositions » qui répondent « aux attentes des Français », de gauche, mais aussi du RN, sur le pouvoir d’achat… et la sécurité, un sujet que « la gauche doit entendre ». La seule façon, selon elle, d’obtenir une majorité dans l’Hémicycle".
On en revient à dépasser les partis et à bosser ensemble ! qvt

Il y a aussi la possibilité d'un "gouvernement technique" c'est-à-dire un gouvernement qui fonctionnerait à la manière de l'UE avec les principaux groupes qui pourraient négocier entre eux  un certain nombre de dossiers, avant de proposer des donner des lignes au gouvernement.

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Lun 8 Juil 2024 - 10:04

Gerard a écrit:Macron aurait pu faire la même chose, AVANT la dissolution ! Et plus facilement.
Encore une fois tu ne tiens pas compte du vote des électeurs Gérard : la dissolution a eu lieu après les Européennes où les Français ont placé le RN en tête ! Il faut tout de même bien qu'un Président sache sur quel pied danser avant de prendre une décision et on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu faire barrage aux extrêmes enfin !
Beh oui, mais si ces 68 LFI manquent pour avoir une majorité absolue, il va falloir leur demander très très très gentiment.
Il n'y a, encore une fois, pas besoin d'eux puisque la majorité absolue sur un projet peut être atteinte avec une coalition sans LFI ! Il n'y a pas à demander : le projet va dans le sens qui convient ou ne va pas dans le sens qui convient, les amendements sont votés ou ne sont pas votés.
Tu as encore une haute opinion de partis que tu désignes pourtant comme "extrémistes"...
Je n'ai pas une haute opinion, je mesure juste leur pouvoir de manipulation pour arriver à leurs fins, se faire élire. C'est seulement après que l'on pourra mesurer leur degré de nuisance... mais ce sera trop tard.
Juste les inaugurations et autres hommages aux morts...

Non pour protéger ce qui a été signé à l'internationale, pour protéger les engagements de défense, pour protéger la Constitution...
mais il ne pourra pas réaliser un programme politique.
Et c'est justement parce qu'il ne pouvait plus le réaliser qu'il a compris qu'il fallait changer de manière de faire et demander aux citoyens ce qu'ils voulaient exactement.  
Il est trop Jupitérien, il décide tout tout seul et patati et patata et quand il fait en sorte que le peuple s'exprime ça va encore pas ...
Haaa...  beh c'est le principal alors !
Qu'il ait barré la route au RN, oui bien sûr... Pas trop déçu Gérard ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Lun 8 Juil 2024 - 16:43

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Mais LFI est dans le NFP !
Bien sûr que non puisque les désistements précisent qui de NFP !!
Evil or Very Mad Edouard Philippe ne fait pas de distinguo.

Spoiler:

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Lun 8 Juil 2024 - 17:07

Gerard a écrit:Edouard Philippe ne fait pas de distinguo.
Ce n'est pas Edouard Philippe qui vote à la place des citoyens et, je le répète : lorsqu'on votait on savait très exactement si le candidat NFP était de LFI , du PS etc...

Spoiler:

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Lun 8 Juil 2024 - 17:15

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Il a dit que c'était une honte que LFI soit dans le NFP. C'est clair, non ?
Quelles sont tes sources Gérard ?
Pour ma part j'ai en critique : "Il y a aujourd’hui deux blocs extrêmes qui ont fait le choix de programmes économiques qui ne sont pas dans le cadre d’une éthique de la responsabilité et qui promettent aux gens des cadeaux qui sont non financés".
qvt Donc, "deux blocs extrêmes" également condamnables ! Donc, Ciotti+RN ou PS+LFI, c'est pareil. C'est une "honte".

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, il ne veut pas faire de barrage anti-RN ! Quand on veut faire un barrage, il faut choisir une cible unique. On ne peut pas faire un barrage contre tous ceux qui ne pensent pas soi !
annonce haut  Il veut et c'est très clair faire un barrage contre les deux extrêmismes nuisibles. C'est clair et net.
qvt Et comme il n'y a que 3 blocs, il faut faire barrage à ceux qui ne sont pas pro-Macron. Ce n'est pas le principe d'un "barrage". Evil or Very Mad

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Oui et c'est le résultat de Attal disant qu'il pourrait voter pour un LFI. Du coup, il est assimilé à un gauchiste et les diffamations qui y appliquent retombent sur lui. Merci Macron !
De quoi tu parles là ? La "suspension de la loi immigration" est un mensonge Gérard,
annonce haut "mensonge" rendu possible parce que Attal a dit qu'il pourrait voter pour un LFI !

Bulle a écrit:Qu'est-ce que la responsabilité de Macron vient faire là-dedans ?
annonce haut C'est Macron qui a dit que la politique de LFI était pro-émigration ! Ce qui est un argument d'extrême-droite ! (sans parler de l'accusation de pouvoir changer de sexe dans une mairie..) C'est de la diabolisation !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je dis juste que Macron va devoir donner un avis plus nuancé s'il veut avoir le soutien de Mélenchon.
Et je te répète que Macron ne donne pas d'avis sur Mélenchon mais sur les positions et les propositions de Mélenchon
qvt He beh, il va falloir que Macron donne un avis plus nuancé sur "les positions et les propositions de Mélenchon", s'il veut avoir le soutien de Mélenchon.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Que c'est faux. Mélenchon est toujours la référence de LFI.
Ouaip comme Ciotti dis donc
Wink Non, mieux que ça. Rends-toi compte que Mélenchon n'est même pas député ! Moi aussi, je suis le premier surpris : je pensais qu'il serait oublié très vite. Mais ce n'est pas le cas.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors pourquoi dire que Mélenchon est pro-Hamas pour draguer les musulmans français ?
Dans la mesure où tu fais passer un Etat religieux intégriste pour un libérateur tu estimes que l'intégrisme est acceptable
qvt Beh oui, mais si tu dis que les musulmans français ne sont pas intégristes, qui ça intéresse ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et alors ? La question reste toujours d'unir des partis de gauche différents ! Tu crois qu'il n'y avait pas de différences entre les socialistes, les communistes et les radicaux ?
Et c'est grâce à Macron et à son "cas par cas" que l'on peut espérer un gouvernement avec des projets communs entre la gauche et tout autre groupe désireux d'obtenir des "majorité de projet"
No Non, ils ne sont pas assez nombreux pour ça. Si le NFP est plus gros que les RN, parce que tous les "extrémistes" de gauche ont participé. Sans cela, ils seraient moitié moins nombreux.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant