Présidentielles 2022
+7
Jipé
mirage
la vagabonde
loofrg
Cochonfucius
Melchior
Nuage
11 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: Présidentielles 2022
Si elle perdait au change elle ne serait pas si haut dans les sondages voyons !Gerard a écrit:Elle perd au change, c'est évident.
Ce sont surtout les justifications de la lâcheté qui attirent. Et il ne sort pas plus du lot que les pourris xénophobes de l'époque. Après si certains des Français se sentent bien avec ça c'est surtout dommage pour l'humanité.Même quand il dit des énormités sur Pétain, les gens apprécient qu'il refuse de s'excuser. C'est le signe qu'il sort du lot, au-delà de ce qu'il dit.
Marine Le Pen est vue comme "un danger pour la démocratie" par 50% des Français, Éric Zemmour par 62%.
(France-Info)
Certains, dont par ex,. Jacques Attali, considèrent même qu'elle est un danger pour l'Europe.
(France-Info)
Certains, dont par ex,. Jacques Attali, considèrent même qu'elle est un danger pour l'Europe.
(Jean Anouilh)
Je suis bien d'accord, on ne s'imagine peut-être pas assez les risques encourus avec elle, cela dépasse même le pays (France), c'est un boulet pour l'Europe.
Merci de rappeler qu'aux dernières élections, le RN était donné comme favori et qu'ils ont perdu quand même. Et à l'époque pourtant, elle n'avait pas encore Zemmour sur le dos.dedale a écrit: Le grand ennemi de M. Le Pen n'est pas Zemmour ou Macron, c'est l'abstention. Si ses électeurs potentiels ne se mobilisent pas comme ce fut le cas aux dernières régionales - peut être parce qu'il sont déçus par les élus RN - ce sera la catastrophe pour elle. Je pense.
Toujours les sondages, pas les adhésions, ni l'audimat.Bulle a écrit:Si elle perdait au change elle ne serait pas si haut dans les sondages voyons !Gerard a écrit:Elle perd au change, c'est évident.
...
Bon, comme dirait dedale : "On va bientôt le savoir."
Je vais voter Macron et mon quinté est :
1. Macron (27%)
2. Zemmour (17%)
3. Mélenchon (16%)
4. LePen (13%)
5. Pécresse (12%)
A demain !
...
1. Macron
2. Lepen
3. Melanchon
4. Zemmour
5. Jadot
1. Macron
2. Lepen
3. Melanchon
4. Zemmour
5. Jadot
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Et comme j'angoisse je dirais
1 - Lapeine
2 - Macron
3 - Mélenchon
1 - Lapeine
2 - Macron
3 - Mélenchon
Mais c'est très exactement pareil pour les autres : les adhésions à un parti n'ont rien à voir. D'autant que vu les "affaires" (mise en examen pour détournement de fonds publics) qui lui pendent au nez les encartés risquent encore de devoir payer l'addition...Gerard a écrit:Toujours les sondages, pas les adhésions, ni l'audimat.
Quant à l'audimat, c'est parce que les mesures xénophobes à venir satisfont parfaitement certains Français.
'Suis fâché. J'habite en France, j'ai un bureau de vote à cent mètres de chez moi, mais comme je suis de nationalité belge on m'a fait comprendre que si j'insistais pour voter, je serais remigré de force en Belgique.
(Jean Anouilh)
Et bien pour nous ce n'était pas vraiment à côté ; d'après TomTom 80 km aller et 88 retour (on a pris l'autoroute pour le retour). Et arrivé sur place : 2h30 d'attente, debout bien sûr, avant de pouvoir annuler les voix des deux fachos qui étaient derrière nous...
Et j'avais oublié mes boules quies ; alors il a fallu entendre leurs discours vomitif pendant tout ce temps... P'tain qu'est-ce que j'ai souffert !!!
Houla ! Pour toi, Pécresse est vraiment dans les choux ?mirage a écrit:Le mien:
1. Macron
2. Lepen
3. Melanchon
4. Zemmour
5. Jadot
Bon, au moins, on est donc tous d'accord que Macron sera premier et Mélenchon troisième.
Ce sera le meilleur score de Mélenchon !
Sinon, je suis allé voter à 14h00 et il y avait une queue de 45 minutes. On m'a dit que plus de 50% avait déjà voté. Donc, la participation est bonne ?...
...
BRAVO MIRAGE ! Tu as donné le quinté dans l'ordre !
Emmanuel Macron : 29 %
Marine Le Pen : 24 %
Jean-Luc Mélenchon : 20 %
Éric Zemmour : 7 %
Yannick Jadot : 5 %
Valérie Pécresse : 4.5 %
Jean Lassalle : 2,5 %
Fabien Roussel : 2,5 %
Nicolas Dupont-Aignan : 2 %
Anne Hidalgo : 2 %
Philippe Poutou : 1 %
Nathalie Arthaud : 0,5 %
Je reconnais mon erreur : Zemmour s'est effectivement ramassé. Mais il est quand même devant Pécresse, ça va être chaud chez les LR !
Hildago a 2% comme prévu. Le PS est mort. Si elle avait donné ses voix à Mélenchon (avec celles de Roussel) il serait 2ème !
Bon sinon, l'extrême droite additionnée donne 33% max. Macron a gagné.
...
Emmanuel Macron : 29 %
Marine Le Pen : 24 %
Jean-Luc Mélenchon : 20 %
Éric Zemmour : 7 %
Yannick Jadot : 5 %
Valérie Pécresse : 4.5 %
Jean Lassalle : 2,5 %
Fabien Roussel : 2,5 %
Nicolas Dupont-Aignan : 2 %
Anne Hidalgo : 2 %
Philippe Poutou : 1 %
Nathalie Arthaud : 0,5 %
Je reconnais mon erreur : Zemmour s'est effectivement ramassé. Mais il est quand même devant Pécresse, ça va être chaud chez les LR !
Hildago a 2% comme prévu. Le PS est mort. Si elle avait donné ses voix à Mélenchon (avec celles de Roussel) il serait 2ème !
Bon sinon, l'extrême droite additionnée donne 33% max. Macron a gagné.
...
...
Je sais bien, puisque les élections sont truquées et que je connaissais les résultats des tricheurs illuminati.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Macron devra gagner, ce qui n'est pas encore fait, même si je le pense et le souhaite.
Mais voir autant de votes pour les extrêmes me laisse pantois, les Français ne réalisent pas la portée de ce choix à mon avis.
Mais voir autant de votes pour les extrêmes me laisse pantois, les Français ne réalisent pas la portée de ce choix à mon avis.
Lu sur twitter :
Devoir bloquer l'extrême-droite au second tour à chaque 5 ans, ça commence à faire léger comme projet de société.
Devoir bloquer l'extrême-droite au second tour à chaque 5 ans, ça commence à faire léger comme projet de société.
Invité- Invité
Ne pas bloquer l'extrême droite amènerait à accepter une société qui oublierait des valeurs fondamentales et humanistes.
Mon choix est fait.
Mon choix est fait.
Parce que beaucoup de français font ce que je nommerais une erreur d'appréciation.
Je connais des gens qui ne sont pas du tout d'extrême-droite mais qui votent le Pen. Et à vrai dire, leurs arguments, quand ils en ont, sont assez ridicules, la plupart du temps totalement erronés.
- Pourtant, si Marine le Pen venait à devenir présidente, ceux qui votent pour elle seraient les premiers à pleurer car elle est bien d'extrême-droite. Comme Zemmour, son programme vise à modifier la constitution par referendum et à entamer nombre d'articles constitutionnels - et en premier lieu sur l'immigration et l'identité.
Même si le pouvoir d'achat fait slogan de diversion, le propre de l'extreme-droite est de saquer le émigrés et les homosexuels . Elle reprend à son compte la même rhétorique que Orban qui lui-même s'était inspiré de Poutine ou que Duda le président polonais qui justifient ainsi leur discrimination.
Et comme ces pays ont un certain essor économique grâce à l'Europe, cette extrême-droite met cela sur les bienfaits de leur stratégie politique antiémigration, antigay, antiEurope le dimanche... (pas de polognexit ni de hongrexit en vue).
IL y a de l'extrême-droite parce qu'il y a de l'hypocrisie.
Je connais des gens qui ne sont pas du tout d'extrême-droite mais qui votent le Pen. Et à vrai dire, leurs arguments, quand ils en ont, sont assez ridicules, la plupart du temps totalement erronés.
- Pourtant, si Marine le Pen venait à devenir présidente, ceux qui votent pour elle seraient les premiers à pleurer car elle est bien d'extrême-droite. Comme Zemmour, son programme vise à modifier la constitution par referendum et à entamer nombre d'articles constitutionnels - et en premier lieu sur l'immigration et l'identité.
Même si le pouvoir d'achat fait slogan de diversion, le propre de l'extreme-droite est de saquer le émigrés et les homosexuels . Elle reprend à son compte la même rhétorique que Orban qui lui-même s'était inspiré de Poutine ou que Duda le président polonais qui justifient ainsi leur discrimination.
Et comme ces pays ont un certain essor économique grâce à l'Europe, cette extrême-droite met cela sur les bienfaits de leur stratégie politique antiémigration, antigay, antiEurope le dimanche... (pas de polognexit ni de hongrexit en vue).
IL y a de l'extrême-droite parce qu'il y a de l'hypocrisie.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Indiscernable
On irait vraiment vers une régression humanitaire.
Après, lorsqu'il qu'on montre les inconvénients au lieu des "faux avantages" :
"État de droit : l'UE lance la procédure qui pourrait priver la Hongrie de fonds européens"
par les temps qui courent cela devrait faire réfléchir un peu tout de même.
Mais comme le rappelle dedale : "le cerveau, c'est comme un parachute. Ça fonctionne quand c'est ouvert"
Après, lorsqu'il qu'on montre les inconvénients au lieu des "faux avantages" :
"État de droit : l'UE lance la procédure qui pourrait priver la Hongrie de fonds européens"
par les temps qui courent cela devrait faire réfléchir un peu tout de même.
Mais comme le rappelle dedale : "le cerveau, c'est comme un parachute. Ça fonctionne quand c'est ouvert"
Je m'étais fendu d'un long message, mais suite à un bug du forum (erreur 102503), il n'a pas pu être édité.
Je me bornerai donc à dire, pour le moment, que je suis déçu : mon favori, Jean-Luc Mélenchon, a hélas échoué alors qu'il était si près du but… .
Il ne me reste qu'à souhaiter que Macron le Rassembleur muscle bien son bras gauche car jusqu'ici il aura beaucoup trop marché sur sa jambe droite… .
La grande inquiétude des votants était (et reste…) le pouvoir d'achat.
Avec son "slogan de diversion", pour reprendre l'expression de Dedale, il était très alléchant pour beaucoup de voter RN. C'est ce qu'ils ont fait, d'autant plus facilement qu'elle disait que les sanctions économiques contre la Russie ne devaient pas devenir des sanctions économiques contre la France, et donc contre le pouvoir d'achat des français.
Mais certains ont sûrement voté pour elle en sachant pertinemment bien tout ce qui se cache derrière.
Je me bornerai donc à dire, pour le moment, que je suis déçu : mon favori, Jean-Luc Mélenchon, a hélas échoué alors qu'il était si près du but… .
Il ne me reste qu'à souhaiter que Macron le Rassembleur muscle bien son bras gauche car jusqu'ici il aura beaucoup trop marché sur sa jambe droite… .
La grande inquiétude des votants était (et reste…) le pouvoir d'achat.
Avec son "slogan de diversion", pour reprendre l'expression de Dedale, il était très alléchant pour beaucoup de voter RN. C'est ce qu'ils ont fait, d'autant plus facilement qu'elle disait que les sanctions économiques contre la Russie ne devaient pas devenir des sanctions économiques contre la France, et donc contre le pouvoir d'achat des français.
Mais certains ont sûrement voté pour elle en sachant pertinemment bien tout ce qui se cache derrière.
C'est le bon sens même.Jipé a écrit:Ne pas bloquer l'extrême droite amènerait à accepter une société qui oublierait des valeurs fondamentales et humanistes.
(Jean Anouilh)
C'est évident et pour cause ! Lorsqu'on devient Président on devient celui de tous les Français et les Français sont de droite (voire d'extrême droite).Magnus a écrit:Il ne me reste qu'à souhaiter que Macron le Rassembleur muscle bien son bras gauche car jusqu'ici il aura beaucoup trop marché sur sa jambe droite… .
Outre cela, je trouve que c'est un peu c'est facile de notre cour de voir que ce qui ne va pas mais à un moment il faut tout de même bien se rendre compte de l'état des lieux lorsqu'un quinquennat commence.
- pour aller vers plus d'emploi il faut plus d'embauche et donc attirer les investisseurs. Les investisseurs sont venus en France sous Hollande, pour toucher les aides à l'investissement et puis après ils se sont barrés avec les bénéfices tirés et n'ont pas été gênés une seconde de mettre les travailleurs au chômage. Alors moi ça me fait râler la suppression de l'ISF, mais cela me fait moins râler que les aides qui s'envolent et les travailleurs qui n'ont plus de boulot au bout d'un an ou deux...
- ça me fait râler la retraite à 65 ans pour certains boulots ; seulement elle y était déjà au moins pour les gamins qui font des longues études puisque la durée des cotisations a augmenté. Et pour que la sécurité sociale reste ce qu'elle est, voire continue à s'améliorer (remboursement dentaires, oculaires), il faut bien plus de cotisations donc plus de temps de travail.
Et il faut aussi bien se mettre en tête que la dette ne va pas fondre comme neige au soleil et qu'il va falloir certes en l'étalant, la rembourser. Pour cela il faut produire produire et être concurrentiels en plus.
Que les plus riches paient plus oui mais il ne faut pas que cela les pousse à se casser vers un ailleurs où ils seront moins taxés. Car les riches et bien ils consomment largement et font ainsi marcher le commerce non ?
En gros c'est plus facile qu'à faire ... Et surtout mieux s'habituer à comprendre que l'on ne peut raser gratis et que ce n'est pas avec des yaka et des faukon que les choses iront mieux.
Garder un état providence cela a un coût, il faut en être conscient.
Et c'est pourtant la crainte du grand remplacement, la stigmatisation de ceux qui ne sont pas tout à fait comme nous, qui ne croient pas tout à fait comme nous, voir qui n'ont pas la sexualité lambda, qui font la bonne soupe des candidats extrémistes qui pour régler les problèmes se passeront de payer la dette, ou remettront ceux qui "mangent notre pain" dans les bateaux pour qu'ils aillent crever ailleurs pendant que les femelles chrétiennes feront augmenter les statistiques cultuelles et par là même le denier qui va avec...La grande inquiétude des votants était (et reste…) le pouvoir d'achat.
Un comparateur des programmes des deux candidats :
ICI
Désole, non : Pécresse est passée devant Jadot, avec 0,2% de plus. Elle est officiellement 5ème. (du coup, c'est moi qui avait bien deviné sa place.)mirage a écrit:Je sais bien, puisque les élections sont truquées et que je connaissais les résultats des tricheurs illuminati.Gerard a écrit:...
Je l'avais dit : il n'y a plus que 3 pôles politiques en France :Jipé a écrit:Mais voir autant de votes pour les extrêmes me laisse pantois, les Français ne réalisent pas la portée de ce choix à mon avis.
- Le Centre gauche.
- L'extrême-gauche.
- L'extrême-droite.
Zemmour voulait unir la droite et l'extrême-droite, mais le problème c'est qu'il y a plus de "droite" ! Cette pauvre Pécresse est obligée de faire la manche pour payer sa campagne.
L'UMPS, comme on disait, fait 6% ! Ce sont des groupuscules ! Cela va être beau aux Législatives. Maintenant, ce sont eux qui vont pleurer pour avoir la proportionnelle. (Fallait le faire quand ils étaient au pouvoir !)
Oui, Mélenchon n'est qu'à 1,1% derrière LePen (soit 400.000 voix). Rien qu'avec le retrait de Roussel ou même seulement celui d'Hildago, il était au second tour. Il va devoir bosser un peu l'union de la gauche.Magnus a écrit:Je me bornerai donc à dire, pour le moment, que je suis déçu : mon favori, Jean-Luc Mélenchon, a hélas échoué alors qu'il était si près du but…
Sinon, l'addition de toute l'extrême-droite officielle donne 32,3%. Donc, même si la moitié des FI votent pour LePen (ce dont je doute), cela donne 43% (ho, j'oubliais la moitié des LR : 2% )
Et si Macron la ridiculise à nouveau au Débat, elle restera à moins de 40.
...
Son patrimoine est estimé à environ 10 millions.
10 - 5 = 5.
C'est pas assez pour vivre, 5 millions ?
(Jean Anouilh)
Un article fort édifiant à propos de l'analyse du projet politique soit disant "unificateur" Marine LePen :
"Car ce projet politique consistant à violer la Constitution pour y inscrire, en faisant appel au référendum, l’idéologie nationaliste d’extrême droite portée par le Rassemblement national en dit long sur la manière dont Mme Le Pen envisage son accession à la tête de l’Etat. Comme tous les leaders autoritaires, elle veut dynamiter la démocratie libérale en faisant appel au peuple. N’a-t-elle pas dit, lors de ces deux interviews, que le droit des Français de choisir leurs « lois suprêmes » était « le cœur de la démocratie » ?
Ce n’est vrai qu’à la condition de le faire selon les formes et les procédures prévues par la Constitution. Le respect du droit, en tout ce qu’il commande, est le seul rempart de nos libertés et de nos valeurs, telles que les consacre la Constitution. Un usage débridé du référendum pour faire consacrer par le corps électoral l’abandon des garanties de notre civilisation juridique rejoindrait les attaques contre l’Etat de droit qu’ailleurs en Europe pratiquent [le premier ministre hongrois] Viktor Orban et les dirigeants polonais. Le droit constitutionnel selon Marine Le Pen est et reste illibéral…" (source)
Elle se prétend spécialiste dans le domaine juridique mais au bout du compte elle est aussi cultivée dans ce domaine qui est pourtant le sien, que dans le domaine économique.
Elle avait déjà sorti une énormité le 31 mars dernier :
"Car ce projet politique consistant à violer la Constitution pour y inscrire, en faisant appel au référendum, l’idéologie nationaliste d’extrême droite portée par le Rassemblement national en dit long sur la manière dont Mme Le Pen envisage son accession à la tête de l’Etat. Comme tous les leaders autoritaires, elle veut dynamiter la démocratie libérale en faisant appel au peuple. N’a-t-elle pas dit, lors de ces deux interviews, que le droit des Français de choisir leurs « lois suprêmes » était « le cœur de la démocratie » ?
Ce n’est vrai qu’à la condition de le faire selon les formes et les procédures prévues par la Constitution. Le respect du droit, en tout ce qu’il commande, est le seul rempart de nos libertés et de nos valeurs, telles que les consacre la Constitution. Un usage débridé du référendum pour faire consacrer par le corps électoral l’abandon des garanties de notre civilisation juridique rejoindrait les attaques contre l’Etat de droit qu’ailleurs en Europe pratiquent [le premier ministre hongrois] Viktor Orban et les dirigeants polonais. Le droit constitutionnel selon Marine Le Pen est et reste illibéral…" (source)
Elle se prétend spécialiste dans le domaine juridique mais au bout du compte elle est aussi cultivée dans ce domaine qui est pourtant le sien, que dans le domaine économique.
Elle avait déjà sorti une énormité le 31 mars dernier :
Mélenchon a dit :Magnus a écrit:Son appel aux dons ne manque pas de culot !Gerard a écrit:Cette pauvre Pécresse est obligée de faire la manche pour payer sa campagne.
Son patrimoine est estimé à environ 10 millions.
10 - 5 = 5.
C'est pas assez pour vivre, 5 millions ?
- Au dessus de 12 millions, je prends TOUT !
Donc, techniquement, Pécresse est pauvre.
...