Présidentielles 2022
+7
Jipé
mirage
la vagabonde
loofrg
Cochonfucius
Melchior
Nuage
11 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: Présidentielles 2022
Il n'y a pas d'unanimité parce qu'il n'y a pas réellement de but au sens politique du terme.Gerard a écrit:Au cas où tu n'aurais pas remarqué, lorsqu'il y a des projets de lois il n'y a jamais l'unanimité des LR. Autrement dit : Macron ne réalise pas assez leur but ou pas de la manière qu'ils aimeraient que cela se passe.
Tous les partis classiques reportent cette carence sur les autres et en particulier sur l'actif mais le mal vient de l'intérieur.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: Présidentielles 2022
Oui, donc ils doivent amplifier leurs points de divergence, comme la question de l'immigration. Du coup, ils parlent comme des FN, comme des mono-maniaques, comme Zemmour. C'est une dérive droitière "apparente" pour le moins, non ?Bulle a écrit:Au cas où tu n'aurais pas remarqué, lorsqu'il y a des projets de lois il n'y a jamais l'unanimité des LR. Autrement dit : Macron ne réalise pas assez leur but ou pas de la manière qu'ils aimeraient que cela se passe.Gerard a écrit: Alors, comment un LR peut exprimer sa différence (et donc son utilité) si Macron réalise leurs buts ?
Je parle de la direction des LR : ils n'ont reconnu aucun candidat. Donc si les candidats se défaussent sur eux, on n'a pas la réponse. Tout le monde attend la réaction de l'autre.Bulle a écrit:Ben pas du tout ! Chacun des candidats maintient au contraire sa position.Gerard a écrit:Et les mecs répondent clairement :
- Si tu es oki pour venir, peut-être qu'on t'adoubera.
Non, il avait dit : "- Je n'irai pas aux primaires, mais il est hors de question que je me présente sans l'appui de ma famille politique."Bulle a écrit:C'est au contraire très exactement ce qu'il a dit !Gerard a écrit:Même sans l'appui de sa famille ? Ce n'est pas ce qu'il a dit.
Donc, "renoncer" faisait parti des possibles.
Il aurait changé d'avis ? C'est possible, il est en plein bluff de poker-menteur : il veut qu'on ne sache pas. Il peut se retirer... ou pas.
Mais même Bertrand est conscient que le délai de deux mois pourrait lui être fatal. Il aurait déclaré que si le congrès n'a lieu que le 4 décembre, il pourrait ne pas y participer. Bertrand veut mettre la pression à la direction des LR pour avancer le congrès, tant qu'il est favori.
Bref, rien n'est réglé, les LR n'ont pas encore de stratégie, pas de route à suivre. Du coup, les programmes des candidats LR sont inaudibles.
Non, c'est "SI les élections avaient lieu le dimanche 03 10 AVEC un candidat unique LR".Bulle a écrit:Oui et si les élections avaient lieu le dimanche 03 10 donc avant que le futur candidat LR soit élu par les LR.Gerard a écrit:Je ne parle pas des interrogés, mais de ceux qui posent la question : le questionnaire parle d'un candidat LR unique. Tu ne peux donc pas les additionner.
Mais c'est déjà dans la question !Bulle a écrit:Et je te parle moi des élections présidentielles qui auront lieu une fois que les LR auront voté pour un candidat ; et j'affirme que parmi ceux qui auraient préféré un des autres une grande partie se ralliera par esprit de groupe
Si Bertrand arrive à 14%, c'est parce que les fans de Pécresse ont déjà répondu qu'ils voteraient pour lui s'il était le seul candidat LR !
Les suffrages de Pécresse sont déjà dans les 14% de Bertrand !
Si on avait posé la question avec les 4 candidatures simultanées, on aurait :
Bertrand : 5%
Pécresse : 4%
Barnier : 3 %
Ciotti : 2%
Là, tu peux les additionner ! Et tu arrives à 14% pour Bertrand.
Pour Précesse par contre, il y aurait 2% de déperdition : les 2% de Ciotti qui iraient probablement chez Zemmour. (L'esprit de groupe a ses limites, n'oublies pas qu'on parle d'électorat général, pas des seuls LR.)
Si tu reconnais qu'on ne peut pas les additionner, c'est quoi ton calcul ?Bulle a écrit:Pas difficile à comprendre ça quand même ! Et cela n'a strictement rien à voir avec l'addition des chiffres du sondage qui parle du 03 10 ...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Non. Encore une fois vouloir agir de manière plus forte contre l'immigration illégale n'a rien à voir avec virer tous les non totalement blancs, non chrétiens etc...Gerard a écrit: Oui, donc ils doivent amplifier leurs points de divergence, comme la question de l'immigration. Du coup, ils parlent comme des FN, comme des mono-maniaques, comme Zemmour. C'est une dérive droitière "apparente" pour le moins, non ?
Non ils en ont déjà accepter la candidature de plusieurs !!! Ils ont donc potentiellement admis lesdits candidats.Je parle de la direction des LR : ils n'ont reconnu aucun candidat. Donc si les candidats se défaussent sur eux, on n'a pas la réponse. Tout le monde attend la réaction de l'autre.
Absolument pas !Non, il avait dit : "- Je n'irai pas aux primaires, mais il est hors de question que je me présente sans l'appui de ma famille politique."
Il a dit le 23 septembre "Je n’imagine pas remporter cette élection sans le soutien et sans l’aide de ma famille politique" tout en martelant qu'il n'acceptait pas la "machine à division" qu'étaient les primaires. Il était d'accord pour un congrès "de rassemblement" (sic) qui le désignerait lui et le vote des LR devait adouber sa candidature mais rien d'autre. Et visiblement il maintient sa position.
Donc soit c'est de cette manière qu'il devient le candidat LR après que LR se soit rangé derrière lui, soit il se présente tout seul. Point barre.
Ce qui laisse supposer que depuis Juin (où il n'avait pas assez de pognon pour le faire) il a su trouver les 8 millions nécessaires...
Ce qui revient très exactement à "avant que le futur candidat LR soit élu par les LR."Non, c'est "SI les élections avaient lieu le dimanche 03 10 AVEC un candidat unique LR".
Non justement : le 3 octobre n'a rien à voir avec 8 mois plus tard, avec une campagne LR avec un candidat désigné par les votes LR !!!Bulle a écrit:Et je te parle moi des élections présidentielles qui auront lieu une fois que les LR auront voté pour un candidat ; et j'affirme que parmi ceux qui auraient préféré un des autres une grande partie se ralliera par esprit de groupe
Et les gens interrogés réponde à la situation sans "les fan de Pécresse etc..." puisque ce ne sont pas les fans de celui-ci ou de celui là ni des LR qui sont interrogés mais un échantillon de population
Je ne calcule pas, je te dis juste que ton calcul est biaisé !Si tu reconnais qu'on ne peut pas les additionner, c'est quoi ton calcul ?
Pourquoi je ne calcule pas ? Tout simplement parce qu'entre le 3 10 2021 et le 10 04 2022 il y a des tas de choses qui peuvent se passer !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Lorsqu'un projet de loi est présenté la loi prétend atteindre un but précis non ?dedale a écrit:Il n'y a pas d'unanimité parce qu'il n'y a pas réellement de but au sens politique du terme.
Tous les partis classiques reportent cette carence sur les autres et en particulier sur l'actif mais le mal vient de l'intérieur.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Mais LePen dit la même chose ! Elle n'a jamais dit qu'elle voulait lyncher les noirs.Bulle a écrit:Non. Encore une fois vouloir agir de manière plus forte contre l'immigration illégale n'a rien à voir avec virer tous les non totalement blancs, non chrétiens etc...Gerard a écrit: Oui, donc ils doivent amplifier leurs points de divergence, comme la question de l'immigration. Du coup, ils parlent comme des FN, comme des mono-maniaques, comme Zemmour. C'est une dérive droitière "apparente" pour le moins, non ?
Mais Bertrand veut être seul ! Alors, ils vont faire quoi ? ... >>> réponse dans 2 mois.Bulle a écrit:Non ils en ont déjà accepter la candidature de plusieurs !!!Gerard a écrit:Je parle de la direction des LR : ils n'ont reconnu aucun candidat. Donc si les candidats se défaussent sur eux, on n'a pas la réponse. Tout le monde attend la réaction de l'autre.
Oui, les deux phrases n'ont rien à voir !Bulle a écrit:Absolument pas !Gerard a écrit:Non, il avait dit : "- Je n'irai pas aux primaires, mais il est hors de question que je me présente sans l'appui de ma famille politique."
Il a dit le 23 septembre "Je n’imagine pas remporter cette élection sans le soutien et sans l’aide de ma famille politique"
Mais avec même ta phrase, "renoncer" fait parti des possibles.
NON ! L'hypothèse de la question est que le futur candidat LR est trouvé, peu importe avec quelle méthode.Bulle a écrit:Ce qui revient très exactement à annonce haut "avant que le futur candidat LR soit élu par les LR."Gerard a écrit:Non, c'est "SI les élections avaient lieu le dimanche 03 10 AVEC un candidat unique LR".
Et alors ? Il y aussi des fans de Pécresse dans la population générale, non ?Bulle a écrit:Et les gens interrogés réponde à la situation sans "les fan de Pécresse etc..." puisque ce ne sont pas les fans de celui-ci ou de celui là ni des LR qui sont interrogés mais un échantillon de population
Oui... un astéroïde géant peut détruire la France d'ici 2022. Mais le principe des sondages est de calculer quel serait le résultat si la présidentielle avait lieu aujourd'hui. Et la réponse donne : les LR 4ème.Bulle a écrit:Je ne calcule pas, je te dis juste que ton calcul est biaisé !
Pourquoi je ne calcule pas ? Tout simplement parce qu'entre le 3 10 2021 et le 10 04 2022 il y a des tas de choses qui peuvent se passer !
Tu n'as pas répondu à ma remarque.Gerard a écrit:Mais techniquement, ça serait possible, non ?Bulle a écrit: Là c'est amha vraiment du grand n'importe quoi !
( tout au moins pour la phase PS+écolo, non ?.
Hidaldo sait qu'elle va se couvrir de ridicule avec 5%, alors que si elle se joint aux écolos, elle va être applaudie et cela pourrait lui servir dans sa gestion de Paris.)
Or, j'ai entendu aujourd'hui le directeur de campagne du PS dire que si Hidalgo ne décollait dans les sondages d'ici fin Novembre, elle pourrait se retirer...
Tu vois qu'ils y pensent...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Bulle a écrit:Lorsqu'un projet de loi est présenté la loi prétend atteindre un but précis non ?dedale a écrit:Il n'y a pas d'unanimité parce qu'il n'y a pas réellement de but au sens politique du terme.
Tous les partis classiques reportent cette carence sur les autres et en particulier sur l'actif mais le mal vient de l'intérieur.
Ce n'est pas de projet de loi que je voulais parler. D'ailleurs ces lois, une fois qu'elles sont validées, il faudrait être à même de pouvoir les appliquer.
En fait, je parlais de projet de société ou de civilisation. Un but qui est accompagné d'un progrès bénéficiant à la nation.
Par exemple, le Gal de Gaulle avait parié sur le nucléaire. Son objectif était de parvenir à une autonomie tant sur le plan de la dissuasion, de l'armement que de l'énergie. C'était un coup double. Que l'on soit pour ou contre, cet objectif boostait la nation.
Les temps changent. Un demi-siècle après, le nucléaire alimente des psychoses suite à des évènements malheureux tels que tchernobyl ou Fukushima. Sans compter les peurs propagées du temps de la guerre froide naissant des tensions entre blocs USA-URSS qui n'étaient pas loin de menacer le monde d'une apocalypse atomique. Bref...
Le problème de l'énergie, que l'on oublie trop facilement, reste pourtant le problème principal des nations et de leurs industries. A mon sens, l'un des projets d'un parti de gouvernement devrait être la recherche d'une nouvelle source d'énergie aussi efficace que peut l'être le nucléaire mais comportant moins de risque. Bien sûr, une énergie propre.
- Nous n'avons pas cette énergie? Eh bien il faut la chercher mais encore faut-il qu'il y en ait l'esprit et la volonté politique.
Le cas de l'énergie n'est qu'un exemple. Mais on peut citer celui de Macron qui, en 2017, soulevait la question de la défense européenne dans sa campagne. Il n'a pas été soutenu, ni en externe ni en interne, sauf par quelques uns qui avaient compris les bénéfices d'un système de défense made in Europe, impliquant une industrie européenne de l'armement pouvant faire sérieusement compétition avec les USA, la Russie ou la chine. Pas seulement avec les armes mais aussi avec les technologies avancées dont certaines, d'abord militaires, finissent démocratisées. On ne peut pas être seulement les satellites des grands blocs qui investissent dans la robotique, le numérique, l'espace, la recherche...
Tout repose sur un esprit de défi et de compétition, de progrès. Or c'est ça qui manque à mon sens, plus que toute autre chose.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: Présidentielles 2022
Macron : 24%
Zemmour : 17%
LePen : 15%
Bertrand : 13%
Mélenchon : 11%
Et voilà ! Cette fois, Zemmour sera au second tour. C'est du jamais vu depuis presque 5 ans : Marine LePen avait toujours été à la deuxième place !
LePen et Bertrand perdent un point chacun, ce qui montre bien que Zemmour pique aux deux partis.
Mélenchon remonte de deux points. Je pense que ça vient des écolos de Rousseau qui ne veulent pas de Jadot.
Macron reste au-dessus de la mêlée comme seul capable de nous éviter un gouvernement d'extrême-droite.
.... EN espérant que Zemmour ait fini de siphonner LePen et les LR, sinon il pourrait dépasser Macron.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Gerard a écrit:
Et voilà ! Cette fois, Zemmour sera au second tour.
Ah ? Pourquoi il est candidat ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Présidentielles 2022
Quand bien même elle ne dit pas cela, cela n'enlève rien au fait qu'il faut savoir faire la différence entre une position incompatible avec ce qui est licite et des positions qui ne le sont pas. Et ce qu'elle (elle et d'autres fossoyeurs des valeurs républicaines du genre d'ailleurs parce que si mes souvenirs sont bons Bertrand va à peu près dans le même sens) propose ne l'est pas, tant vis à vis du droit européen que de notre propre Constitution.Gerard a écrit: Mais LePen dit la même chose ! Elle n'a jamais dit qu'elle voulait lyncher les noirs.
Je cite LePen qui dit vouloir :
"mettre en place un référendum d’initiative populaire visant « à réguler drastiquement l’immigration, à rétablir des critères pour l’entretien et le maintien sur le territoire mais aussi pour l’acquisition de la nationalité française, [à mettre en œuvre] la priorité nationale, c’est-à-dire la priorité pour les Français [d’obtenir] un logement social, un emploi et une protection sociale" ?
Ah et bien ils peuvent toujours présenter Barnier , ou faire une alliance Bertrand Elysée/Pécresse Matignon (il parait que c'est envisagé)...Mais Bertrand veut être seul ! Alors, ils vont faire quoi ? ... >>> réponse dans 2 mois.
(source le Canard d'aujourd'hui)
Bien sûr qu'elles n'ont rien à voir ! Il ne veut pas aller aux primaires, il est certain qu'il est le seul à pouvoir gagner face à Macron et il voulait que sa famille politique le soutienne, c'est-à-dire l'adoube. La nuance est de tailleOui, les deux phrases n'ont rien à voir !Bulle a écrit:Absolument pas !Gerard a écrit:Non, il avait dit : "- Je n'irai pas aux primaires, mais il est hors de question que je me présente sans l'appui de ma famille politique."
Il a dit le 23 septembre "Je n’imagine pas remporter cette élection sans le soutien et sans l’aide de ma famille politique"
Ah pas du tout, il se voit dans la position de celui qui remporte les élections même s'il n'arrive pas à imaginer que ce soit sans le soutien LR ; ce qui laisse d'ailleurs entendre (pression ? ) que même s'il se présente seul il pense récupérer un grand nombre de voix LR !Mais avec même ta phrase, "renoncer" fait parti des possibles.
Non puisque les 3 cas de figure sont présentés : il n'y aura donc pas l'effet report des voix par fidélité au parti, à l'idéologie de celui-ci. Alors que lorsque LR aura désigné à la majorité des votans LR son candidat, ce report s'effectuera au moins en partie.NON ! L'hypothèse de la question est que le futur candidat LR est trouvé, peu importe avec quelle méthode.
Et le 3 10 n'a rien à voir avec 8 mois plus tard !!!Mais le principe des sondages est de calculer quel serait le résultat si la présidentielle avait lieu aujourd'hui. Et la réponse donne : les LR 4ème.
Sans Mélenchon oui bien sûr ! Mais je ne comprends pas ton calcul qui in fine donnerait Jadot à 23,5%Mais techniquement, ça serait possible, non ?
( tout au moins pour la phase PS+écolo, non ?.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Tu le vois ne pas se présenter à 17% ?Jipé a écrit:Gerard a écrit:
Et voilà ! Cette fois, Zemmour sera au second tour.
Ah ? Pourquoi il est candidat ?
.. et Macron non plus n'est pas candidat.
...
Dernière édition par Gerard le Mer 6 Oct 2021 - 20:55, édité 1 fois
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Mais Précresse dit la même chose !Bulle a écrit:Je cite LePen qui dit vouloir :
"mettre en place un référendum d’initiative populaire visant « à réguler drastiquement l’immigration,
https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/valerie-pecresse-propose-un-referendum-sur-limmigration-veut-elle-occuper-le-terrain-deric-zemmour/
Oui, ils peuvent faire des tas de choses... donc rien n'est réglé. Pendant ce temps, Zemmour trace sa route.Bulle a écrit:.Gerard a écrit:Mais Bertrand veut être seul ! Alors, ils vont faire quoi ? ... >>> réponse dans 2 mois
Ah et bien ils peuvent toujours présenter Barnier , ou faire une alliance Bertrand Elysée/Pécresse Matignon (il parait que c'est envisagé)...
Tu dis que Bertrand a quitté les LR mais qu'il reviendra à cause du pognon. N'est-ce pas un aveu d'échec ? Il a voulu faire comme Chirac qui a quitté l'UDR pour fonder le RPR. Sauf que Chirac a été suivi, lui ! Il n'est pas revenu pour demander du pognon.
Et s'il n'est pas adoubé, il fait quoi ? Théoriquement, il se retire, non ?Bulle a écrit:Bien sûr qu'elles n'ont rien à voir ! Il ne veut pas aller aux primaires, il est certain qu'il est le seul à pouvoir gagner face à Macron et il voulait que sa famille politique le soutienne, c'est-à-dire l'adoube. La nuance est de taille
Donc, il ment ? Il croit qu'il peut emporter les élections sans le soutien LR ?Bulle a écrit:Ah pas du tout, il se voit dans la position de celui qui remporte les élections même s'il n'arrive pas à imaginer que ce soit sans le soutien LRGerard a écrit:Mais avec même ta phrase, "renoncer" fait parti des possibles.
Mais les 3 cas de figure sont présentés séparément !Bulle a écrit:Non puisque les 3 cas de figure sont présentés : il n'y aura donc pas l'effet report des voix par fidélité au partiGerard a écrit:NON ! L'hypothèse de la question est que le futur candidat LR est trouvé, peu importe avec quelle méthode.
Donc même Bertrand dira qu'il vote Pécresse si c'est la seule candidate de la droite ! Le report est fait !
Non ! Puisqu'ils ont déjà répondu à cette hypothèse !Bulle a écrit:Alors que lorsque LR aura désigné à la majorité des votans LR son candidat, ce report s'effectuera au moins en partie
C'est le même problème avec tous les sondages. Alors, soit, il est inutile d'en faire, soit il faut considérer que ces chiffres ont une certaine importance.Bulle a écrit:Et le 3 10 n'a rien à voir avec 8 mois plus tard !!!Gerard a écrit:Mais le principe des sondages est de calculer quel serait le résultat si la présidentielle avait lieu aujourd'hui. Et la réponse donne : les LR 4ème.
Non, j'avais dit 14,5% sans Mélenchon !Bulle a écrit:Sans Mélenchon oui bien sûr ! Mais je ne comprends pas ton calcul qui in fine donnerait Jadot à 23,5%Gerard a écrit:Mais techniquement, ça serait possible, non ?
( tout au moins pour la phase PS+écolo, non ?.
Enfin, ça c'était avant le dernier sondage. Maintenant, Jadot est repassé à 6%. Donc, même avec le PS, il ferait 12% max.
En plus, Hidalgo ne fait que des conneries : elle vient d'annoncer qu'elle était POUR une détaxation de l'essence ! Même Lemaire est plié de rire ! Les écolos beaucoup moins.
Je pense qu'elle fait ça pour être sûre que le PS ne choisisse pas une union avec les écolos...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Êtes-vous vraiment sûrs qu'il nous fallait ce sujet présidentielles 2022, hum ?
Melchior- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 227
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Gnostique et bouddhiste.
Humeur : ça va.
Date d'inscription : 11/06/2020
Re: Présidentielles 2022
Ben oui c'est bien ce que j'ai écrit plus haut "Et ce qu'elle (elle et d'autres fossoyeurs des valeurs républicaines du genre d'ailleurs parce que si mes souvenirs sont bons Bertrand va à peu près dans le même sens) propose ne l'est pas, tant vis à vis du droit européen que de notre propre Constitution." Ce qui est le cas lorsqu'on ajoute que les plafonds en questions seront "répartis selon les Etats d'origine" puisque comme le fait remarquer République Française - Defenseur des droits :Gerard a écrit: Mais Précresse dit la même chose !
"L’article 1er de la Déclaration des droits de l’Homme et
du Citoyen, partie intégrante du bloc de constitutionnalité, ne déclaret-il pas en effet que « tous les Hommes naissent et demeurent libres et
égaux en droits », ces droits – inaliénables et sacrés – leur étant accordés en raison de leur condition d’être humain, sans prise en compte
aucune de l’origine nationale ?"
On est donc, dans un yaka et faukon tout à fait imbécile.
ce sera réglé par le vote des adhérents donc lorsque ce vote aura eu lieu.Oui, ils peuvent faire des tas de choses... donc rien n'est réglé.
Et que Zemmour trace sa route ne change rien du tout !
Non pas du tout : les proches de Bertrand ont dit en juin qu'il avait besoin de l'aide financière des LR. Et maintenant que même s'il se présente tout seul il est, selon lui et son équipe, quasi certain d'avoir le pourcentage lui permettant le remboursement de la campagne, les banques sont prêtes à le suivre. C'est bien la raison pour laquelle il pensait pouvoir se permettre d'imposer ses conditions.Tu dis que Bertrand a quitté les LR mais qu'il reviendra à cause du pognon.
Chirac n'a rien quitté du tout : le parti a juste changé de nom tout en gardant le même siège social d'ailleurs...Il a voulu faire comme Chirac qui a quitté l'UDR pour fonder le RPR.
Mais pourquoi veux-tu à tout prix d'accuser de mentir ? On dirait que tu n'arrives pas à faire la différence entre "ne pas imaginer que tu iras en vacances sans ton rat parce que pour toi il est ta famille" et "aller en vacances tout seul parce que ton rat n'a pas voulu t'accompagner"Donc, il ment ? Il croit qu'il peut emporter les élections sans le soutien LR ?
Ben raison de plus Gégé ! Ton Bertrand 13 % (ou Pécresse je ne sais plus combien, ou Barnier je ne sais plus combien) se verra crédité de plus de voix que ces 13% s'il s'était maintenu et acceptait d'être mis en concurrence avec les autres et était choisi "comme candidat unique LR."Mais les 3 cas de figure sont présentés séparément !
Ou encore il faut les recontextualiser, ce que tu oublies de faire... Et surtout se souvenir que cela n'est qu'un probabilité d'opinion d'un échantillon et pas plus. Autrement dit aujourd'hui Madame Dugenou à une tendance à trouver Z incontournable puisqu'il est devenu une quasi vedette des médias et n'envisage même pas de pouvoir se passer de lui ; et demain tout aura peut-être changé et ce sera l'écologie son principal motif ... Et vice et versa...C'est le même problème avec tous les sondages. Alors, soit, il est inutile d'en faire, soit il faut considérer que ces chiffres ont une certaine importance.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Donc, j'avais raison de dire que plus les LR faiblissent, plus ils virent à la droite radicale. Et bientôt (après avoir perdu les présidentielles) ils seront totalement alignés sur Zemmour. Sinon ils disparaîtront !Bulle a écrit:Ben oui c'est bien ce que j'ai écrit plus haut "Et ce qu'elle (elle et d'autres fossoyeurs des valeurs républicaines du genre d'ailleurs parce que si mes souvenirs sont bons Bertrand va à peu près dans le même sens) propose ne l'est pas, tant vis à vis du droit européen que de notre propre Constitution."Gerard a écrit: Mais Précresse dit la même chose !
Ils ne pourront pas voter Bertrand s'il ne se pointe pas au congrès !Bulle a écrit:ce sera réglé par le vote des adhérents donc lorsque ce vote aura eu lieu.Gerard a écrit:Oui, ils peuvent faire des tas de choses... donc rien n'est réglé.
C'est ce que je dis !Bulle a écrit:Non pas du tout : les proches de Bertrand ont dit en juin qu'il avait besoin de l'aide financière des LR.Gerard a écrit:Tu dis que Bertrand a quitté les LR mais qu'il reviendra à cause du pognon.
... dont il est devenu le patron, parce qu'il a été suivi !Bulle a écrit:Chirac n'a rien quitté du tout : le parti a juste changé de nom tout en gardant le même siège social d'ailleurs...Gerard a écrit:Il a voulu faire comme Chirac qui a quitté l'UDR pour fonder le RPR.
La question est pourtant simple :Bulle a écrit:Mais pourquoi veux-tu à tout prix d'accuser de mentir ?Gerard a écrit:Donc, il ment ? Il croit qu'il peut emporter les élections sans le soutien LR ?
Il croit qu'il peut emporter les élections sans le soutien LR, ou pas ?
C'est déjà le cas ! La question est si Bertrand est candidat UNIQUE ! Donc, il n'y a rien à ajouter !Bulle a écrit:Ben raison de plus Gégé ! Ton Bertrand 13 % (ou Pécresse je ne sais plus combien, ou Barnier je ne sais plus combien) se verra crédité de plus de voix que ces 13% s'il s'était maintenu et acceptait d'être mis en concurrence avec les autres et était choisi "comme candidat unique LR."Gerard a écrit:Mais les 3 cas de figure sont présentés séparément !
Et pourtant, la légitimité que revendique Bertrand est basée sur ces "probabilités d'opinion d'un échantillon" !Bulle a écrit:Ou encore il faut les recontextualiser, ce que tu oublies de faire... Et surtout se souvenir que cela n'est qu'un probabilité d'opinion d'un échantillon et pas plus.Gerard a écrit:C'est le même problème avec tous les sondages. Alors, soit, il est inutile d'en faire, soit il faut considérer que ces chiffres ont une certaine importance.
Donc, pour affirmer qu'il est le mieux placé de la droite pour être candidat, les sondages sont bons, mais si les mêmes sondages révèlent aussi qu'il est 4ème au niveau général, là il faut relativiser et recontextualiser ?
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Encore une généralisation abusive : tous les LR ne virent pas à la droite radicale... D'autant que, comme tu le faisais remarquer, Pécresse et Bertrand ne sont pas "LR"Gerard a écrit:Donc, j'avais raison de dire que plus les LR faiblissent, plus ils virent à la droite radicale.
Et alors ? En quoi cela devrait-il les empêcher de choisir un candidat parmi les autres se présentant au congrès et ainsi de régler le problème ? Bertrand ou pas il est prévu de désigner un candidat à ce congrès non ? D'où ma réponse au problème de désignation des LR, puisque c'est de cela dont il était question : " ce sera réglé par le vote des adhérents donc lorsque ce vote aura eu lieu."Ils ne pourront pas voter Bertrand s'il ne se pointe pas au congrès !
Non toi tu as dit : "Tu dis que Bertrand a quitté les LR mais qu'il reviendra à cause du pognon." et ce que j'ai écrit c'est : "les proches de Bertrand ont dit en juin qu'il avait besoin de l'aide financière des LR. Et maintenant que même s'il se présente tout seul il est, selon lui et son équipe, quasi certain d'avoir le pourcentage lui permettant le remboursement de la campagne, les banques sont prêtes à le suivre. C'est bien la raison pour laquelle il pensait pouvoir se permettre d'imposer ses conditions..C'est ce que je dis !
Ne tronque pas mes réponses de manière à leur faire dire ce que tu souhaites Gégé !!!
Ce qui n'a strictement rien à voir avec ce que tu affirmais : "Il a voulu faire comme Chirac qui a quitté l'UDR pour fonder le RPR"dont il est devenu le patron, parce qu'il a été suivi !
Quel rapport avec "mentir" ?La question est pourtant simple :
Il croit qu'il peut emporter les élections sans le soutien LR, ou pas ?
Encore un fois non ! Le sondage prend les 3 cas de figure, il n'y a donc pas de candidat unique ayant fait une campagne persuasive au nom des LR avec un programme ayant mis tous les LR d'accord !C'est déjà le cas ! La question est si Bertrand est candidat UNIQUE ! Donc, il n'y a rien à ajouter !
Pas du tout : elle est basée sur la victoire qu'il a eue aux régionales. Des votes effectifs donc et pas du tout une "probabilité d'opinion d'un échantillon". Bertrand depuis le départ à affirmer que les seules "primaires" qu'il accepterait c'est son résultat aux régionales.Et pourtant, la légitimité que revendique Bertrand est basée sur ces "probabilités d'opinion d'un échantillon" !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Comme ils le disent eux-mêmes : ils restent de leur famille.Bulle a écrit:Encore une généralisation abusive : tous les LR ne virent pas à la droite radicale... D'autant que, comme tu le faisais remarquer, Pécresse et Bertrand ne sont pas "LR"Gerard a écrit:Donc, j'avais raison de dire que plus les LR faiblissent, plus ils virent à la droite radicale.
Mais ils ne peuvent toujours pas garantir qu'il sera le candidat de droite UNIQUE ! Et tant qu'on n'aura pas la réponse à cette question, leurs programmes sont inaudibles.Bulle a écrit:Et alors ? En quoi cela devrait-il les empêcher de choisir un candidat parmi les autres se présentant au congrès et ainsi de régler le problème ? Bertrand ou pas il est prévu de désigner un candidat à ce congrès non ?Gerard a écrit:Ils ne pourront pas voter Bertrand s'il ne se pointe pas au congrès !
Bertrand (ou Precresse) peut être 4 choses :
- Candidat unique des LR.
- Candidat des LR contesté (avec un concurrent)
- Candidat solo hors LR.
- Non-candidat.
Pourquoi perdre son temps à questionner quelqu'un qui hésite sur 4 statuts possibles ? Paradoxalement, c'est celui qui n'a pas promis d'être candidat qui intéressent le plus les médias. Car sa candidature dépend uniquement de lui.
Que Bertrand ait baissé son froc en Juin ou en Septembre ne change rien : on est d'accord qu'il a baissé son froc !Bulle a écrit:Non toi tu as dit : "Tu dis que Bertrand a quitté les LR mais qu'il reviendra à cause du pognon." et ce que j'ai écrit c'est : "les proches de Bertrand ont dit en juin qu'il avait besoin de l'aide financière des LR.Gerard a écrit:C'est ce que je dis !
Quand on affirme quelque chose qu'on ne croit pas, on ment.Bulle a écrit:Quel rapport avec "mentir" ?Gerard a écrit:La question est pourtant simple :
Il croit qu'il peut emporter les élections sans le soutien LR, ou pas ?
3 cas de figure successifs ! Donc, qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Chaque question demande une réponse comme s'il y avait pas d'autres questions !Bulle a écrit:Encore un fois non ! Le sondage prend les 3 cas de figure, il n'y a donc pas de candidat uniqueGerard a écrit:C'est déjà le cas ! La question est si Bertrand est candidat UNIQUE ! Donc, il n'y a rien à ajouter !
Les régionales ?Bulle a écrit:Pas du tout : elle est basée sur la victoire qu'il a eue aux régionales. Des votes effectifs donc et pas du tout une "probabilité d'opinion d'un échantillon".Gerard a écrit:Et pourtant, la légitimité que revendique Bertrand est basée sur ces "probabilités d'opinion d'un échantillon" !
Au niveau pourcentage, c'est Wauquiez le champion :
55,17 % alors que Bertrand, c'est 52,37 % !
Au niveau nombre d'électeurs, c'est Précresse la championne :
une région de 7,4 millions d'inscrits, alors que Bertrand, c'est une région de 4,2 millions d'inscrits ! (des "votes effectifs" comme tu dis.)
https://lemonde.fr/politique/article/2021/06/27/elections-regionales-2021-les-resultats-region-par-region_6085936_823448.html
De fait, Bertrand ne se vante plus tellement des régionales.
C'est bien de ses 14% dans les sondages dont il se vante !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Ce qui n'a rien à voir avec ton "plus les LR faiblissent, plus ils virent à la droite radicale". Les LR de droite radicale sont partis vers les mouvements politique de droite radicale Les Patriotes, Debout la France, Rassemblement Nationale, Union Populaire Républicaine ... c'est du nationalisme fermé qu'ils veulent : pas d'Europe, populisme (du style je défends les petits quand je vire les étrangers) etc...Gerard a écrit: Comme ils le disent eux-mêmes : ils restent de leur famille.
Mais c'est parfaitement faux voyons : le programme en 30 points a été présenté dès le 4 septembre !!!Mais ils ne peuvent toujours pas garantir qu'il sera le candidat de droite UNIQUE ! Et tant qu'on n'aura pas la réponse à cette question, leurs programmes sont inaudibles.
"A défaut de meneur, un programme. Les Républicains (LR), toujours en quête de candidat, ont dévoilé, samedi 4 septembre lors des universités d’été au Parc floral de Paris, leur « projet pour la France » en vue de la présidentielle de 2022, avec 30 propositions articulées autour des axes « protéger, libérer, rassembler »."
Absolument pas. Tu dis que Bertrand a baissé son froc, moi je ne le dis pas.Que Bertrand ait baissé son froc en Juin ou en Septembre ne change rien : on est d'accord qu'il a baissé son froc !
Ben voyons !! Mentir c'est "Affirmer, dire pour vrai ce qu'on sait être faux" et Bertrand fait l'exact contraire puisqu'il dit qu'il depuis le début de l'année que s'il est élu aux régionales cela fera de lui le candidat naturel de la droite !!! Il n'a pas ouvert un site "xavierbertrand2022" avec sa bouille pour rien quand mêmeQuand on affirme quelque chose qu'on ne croit pas, on ment.
3 cas de figure successifs ! Donc, qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.
Et c'est bien la raison pour laquelle ne sont pas comptés les reports de voix lorsqu'il y a parmi ces 3 cas de figure un candidat unique !
"Xavier Bertrand l’avait annoncé dès le début de sa campagne : s’il est élu à la présidence de la Région, il se lancera dans la bataille de la présidentielle." (source) et le 2 juillet "Xavier Bertrand réélu président des Hauts-de-France à la majorité absolue " (source)Les régionales ?
On s'en fout des pourcentages de Wauquiez, ce n'est pas le sujet. Bertrand n'a pas changé de position il a dit que les "régionales c'étaient sa primaire à lui" ajoutant :
«Je ne souhaite plus m’inscrire dans la logique d’un seul parti. Je ne participerai pas à une primaire. Je respecte celles et ceux qui ont une démarche différente, et je travaillerai avec tous».
Et c'est bien ce qu'il fait : il demande un adoubement, pas une "élection" de la part les LR
Là d'après Le Point il consulte avant de prendre sa décision : "le message, signé de Xavier Bertrand, est tombé ce dimanche sur la boucle Telegram de ses soutiens : « Bonjour, les amis. Alors, congrès ou pas congrès ? Chacun me donne son avis avec ses arguments et on fait une visio demain ! » Le président de la région Hauts-de-France a consulté tout le week-end des parlementaires et des élus amis, la plupart encartés LR, afin d’arbitrer une décision ô combien complexe tant elle aura un impact majeur sur sa candidature : doit-il accepter de participer à la compétition interne organisée par les Républicains pour désigner leur champion pour la présidentiel..."
C'est bien là aussi ce qu'il avait annoncé
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Ciotti et Wauquiez ne sont pas partis ! Et Bertrand est parti à cause de la dérive droitière des LR, de son propre aveu.Bulle a écrit: Les LR de droite radicale sont partis vers les mouvements politique de droite radicale Les Patriotes, Debout la France, Rassemblement Nationale, Union Populaire Républicaine ...
Et tout le monde s'en fout ! La seule question qu'on sert à Bertrand, c'est de savoir s'il va se présenter s'il n'est pas le seul.Bulle a écrit:.Gerard a écrit:Mais ils ne peuvent toujours pas garantir qu'il sera le candidat de droite UNIQUE ! Et tant qu'on n'aura pas la réponse à cette question, leurs programmes sont inaudibles
Mais c'est parfaitement faux voyons : le programme en 30 points a été présenté dès le 4 septembre !!!
Sois logique : si Bertrand a quitté les LR, c'est bien qu'il ne comptait pas revenir pour demander la charité.Bulle a écrit:Absolument pas. Tu dis que Bertrand a baissé son froc, moi je ne le dis pas.Gerard a écrit:Que Bertrand ait baissé son froc en Juin ou en Septembre ne change rien : on est d'accord qu'il a baissé son froc !
Ce n'est pas à lui tout seul de déterminer qu'il est le candidat naturel de la droite.Bulle a écrit:Bertrand fait l'exact contraire puisqu'il dit qu'il depuis le début de l'année que s'il est élu aux régionales cela fera de lui le candidat naturel de la droite !!!
Les LR ne l'ont pas approuvé pour autant !Bulle a écrit:Xavier Bertrand l’avait annoncé dès le début de sa campagne : s’il est élu à la présidence de la Région, il se lancera dans la bataille de la présidentielle."
Tu crois qu'ils vont porter en triomphe un déserteur qui a craché sur le parti ?
J'ai entendu que les sondages internes aux LR montraient qu'en cas de primaires fermées, Bertrand serait dans les derniers ! Le favori des LR, c'est Barnier !
Ils n'ont aucun moyen de savoir si le mec qui dit voter Bertrand est un primo-votant ou un report. Donc les reports sont inclus.Bulle a écrit:Et c'est bien la raison pour laquelle ne sont pas comptés les reports de voix lorsqu'il y a parmi ces 3 cas de figure un candidat unique !Gerard a écrit:3 cas de figure successifs ! Donc, qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.
Mais donc, Bertrand n'est pas le mieux placé ! Et Wauquiez a dit que son candidat préféré était Barnier !Bulle a écrit:On s'en fout des pourcentages de Wauquiez, ce n'est pas le sujet.
Tout indique qu'il ne l'aura pas.Bulle a écrit:Et c'est bien ce qu'il fait : il demande un adoubement, pas une "élection" de la part les LR
Que fera-t-il alors ?
C'est ce qu'on va lui demander dans quelques minutes sur TF1...
Tu vois ? Tout le monde se fout de son programme, pour l'instant.
...
PS : Bertrand vient d'annoncer qu'il ira au congrès du 4 Décembre, même s'il n'est pas le seul !
Cela ne répond toujours pas à la question de ce qu'il fera s'il n'est pas adoubé. Et cela ne résout pas le problème que le "4 Décembre", c'est très loin. D'ici là, ce sera toujours la compétition entre les 3 candidats qui vont se déchirer.
Bref, c'est une Primaire qui ne dit pas son nom.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
M'enfin Gégé, je te parle des adhérents, des encartés, ceux qui voteront pour l'un des candidats LR pour répondre à ton "plus les LR faiblissent, plus ils virent à la droite radicale", et tu me cites deux personnes !!Gerard a écrit:Ciotti et Wauquiez ne sont pas partis ! Et Bertrand est parti à cause de la dérive droitière des LR, de son propre aveu.
Tu serais donc "tout le monde"Et tout le monde s'en fout ! La seule question qu'on sert à Bertrand, c'est de savoir s'il va se présenter s'il n'est pas le seul.
Je souligne juste que contrairement à ce que tu racontes le programme LR a bel et bien été présenté "le programme en 30 points a été présenté dès le 4 septembre !!!". Ce qui veut dire que le candidat qui sera désigné devra appliquer CE programme et pas un autre ... et les prétendant devront donc faire les meilleurs proposition pour atteindre les but de ce programme.
Encore une fois non. Il a quitté comme Pécresse et comme Pécresse, (Estrosi, Lemaire c'est différent, ils ont rejoint Philippe au final) en raison de des dérives "d'une faction qui semble avoir pris en otage la direction du parti". Et ils veulent y revenir pour rassembler et se pensent donc les nouveaux sauveurs de la droite française.Sois logique : si Bertrand a quitté les LR, c'est bien qu'il ne comptait pas revenir pour demander la charité.
Et alors ? Il peut bien décréter ce qu'il veut, ce sont les électeurs qui décident et pour que les électeurs décident s'ils le jugent oui ou non un président représentant la droite française (s'entend partie de la droite respectant les valeurs républicaines) il faut bien qu'il se présente en tant que leur candidat.Ce n'est pas à lui tout seul de déterminer qu'il est le candidat naturel de la droite.
Il n'a pas craché sur le parti il a craché, comme l'autre candidate Pécresse sur les dérives du parti. Ce qui est tout à leur honneur d'ailleurs, même si au final ils vont parfois, amha, dans le sens des dérives, par idéologie ou pour séduire et obtenir des voix (cf leurs position "abolitionniste" à propos du mariage pour tous)...Tu crois qu'ils vont porter en triomphe un déserteur qui a craché sur le parti ?
Oui un sondage interne (simple consultation en fait) d'un LR leader d'un très à droite "oser la France"... rapporté par Le Canard (j'ai mis l'extrait plus haut).J'ai entendu que les sondages internes aux LR montraient qu'en cas de primaires fermées, Bertrand serait dans les derniers ! Le favori des LR, c'est Barnier !
S'ils n'ont aucun moyen de savoir, il ne peuvent rien inclure du tout !Ils n'ont aucun moyen de savoir si le mec qui dit voter Bertrand est un primo-votant ou un report. Donc les reports sont inclus.
Je te dis simplement et cela me semble tout à fait logique que si un parti, le LR, parti qui a annoncé son programme officiel, programme auquel tous les votants LR qui choisissent un candidat unique adhèrent, les voix attribuées avant ce choix final à d'autres candidats que celui qui est choisi in fine, se reporteront pour la majeure partie d'entre elles sur le candidat qui sera présenté aux présidentielles.
Et il répond : " [le choix du congrès est] « la condition de la victoire. (...) La solution de facilité aurait été de faire cavalier seul, je veux rassembler l’ensemble des Français, il faut que je commence par ma famille politique. "C'est ce qu'on va lui demander dans quelques minutes sur TF1...
Il est donc suffisamment sur de lui (après ses consultations du WE ?) pour jouer le congrès, tout en étant conscient qu'il a besoin de tracter, des infrastructures etc...
Et Jacob de réagir : « Je me félicite de la décision de Xavier Bertrand. Ce soir, la droite est rassemblée autour des Républicains. En décembre, nos adhérents désigneront notre candidat à la présidentielle parmi des personnalités de talent. Lorsque la droite est unie et rassemblée, elle gagne »
On a donc un Bertrand rassembleur du parti qu'il avait quitté : il a mis la pression et on l'accueille avec soulagement, merci à toi Ô grand Républicain de faire passer la famille, le parti avant ta petite personne ...
Et là, comme il prend le risque (au final limité parce que "la famille" avant tout ça risque de séduire, les sondages à répétition le mettant en candidat pouvant débarquer Macron influencent etc...) de passer après un Barnier par exemple, il a du négocier son futur au cas où un LR serait président...
Ben rien que Président.... mais de régionCela ne répond toujours pas à la question de ce qu'il fera s'il n'est pas adoubé.
Ou une place de Premier Ministre, si LR gagne... Il aura un poste alléchant...
Si si, c'est clairement dit (et c'est d'ailleurs ce que dénonçait Bertrand) : Sic Guillaume Larrivée "N’ayons pas peur des mots : ce congrès, c’est évidemment une primaire interne, avec sept semaines de débats publics, plusieurs candidats, deux tours, un vote des militants. Tant mieux si cette compétition permet enfin de braquer les projecteurs sur LR. " > Pub et on va enfin pouvoir parler d'autre chose que de Zemmour.... Enfin j'espèreBref, c'est une Primaire qui ne dit pas son nom.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Mais je te parle des personnes !Bulle a écrit:M'enfin Gégé, je te parle des adhérents, des encartés, ceux qui voteront pour l'un des candidats LR pour répondre à ton "plus les LR faiblissent, plus ils virent à la droite radicale", et tu me cites deux personnes !!Gerard a écrit:Ciotti et Wauquiez ne sont pas partis ! Et Bertrand est parti à cause de la dérive droitière des LR, de son propre aveu.
Regarde, même Barnier a dit du mal de l'Europe. Pourtant, tout le monde sait qu'il est le plus européistes des LR. Mais il est obligé de le faire pour marquer sa différence avec Macron. C'est une dérive droitière.
Tu as regardé Bertrand, hier ? Même lui ne perd pas son temps à parler "programme".Bulle a écrit:Tu serais donc "tout le monde"Gerard a écrit:Et tout le monde s'en fout ! La seule question qu'on sert à Bertrand, c'est de savoir s'il va se présenter s'il n'est pas le seul.
Sauf que personne n'attend son retour. Et pourtant, il tente le retour aujourd'hui. Donc, il baisse son froc. Il ne voulait pas de primaire, il en aura quand même une. Appeler ça un "congrès" n'y change rien.Bulle a écrit:Encore une fois non. (...). Et ils veulent y revenir pour rassembler et se pensent donc les nouveaux sauveurs de la droite française.Gerard a écrit:Sois logique : si Bertrand a quitté les LR, c'est bien qu'il ne comptait pas revenir pour demander la charité.
C'est vrai que ça aurait pu marcher auprès du grand public. Mais il a refusé les primaires ouvertes ! Et maintenant, il veut se soumettre à une primaire fermée ? Il veut se soumettre au choix d'un parti qui n'a pas changé depuis son départ ?Bulle a écrit:Il n'a pas craché sur le parti il a craché, comme l'autre candidate Pécresse sur les dérives du parti. Ce qui est tout à leur honneur d'ailleursGerard a écrit:Tu crois qu'ils vont porter en triomphe un déserteur qui a craché sur le parti ?
C'est une erreur de stratégie monumentale !
Oui, mais donc : entre une Précesse qui a eu le double de voix de Bertrand et un Wauquiez qui a un meilleur pourcentage que Bertrand et qui veut Barnier, sans oublier un Sarkozy qui n'a pas voulu adouber, Bertrand n'est pas du tout le candidat naturel de la droite.Bulle a écrit:Oui un sondage interne (simple consultation en fait) d'un LR leader d'un très à droite "oser la France"Gerard a écrit:J'ai entendu que les sondages internes aux LR montraient qu'en cas de primaires fermées, Bertrand serait dans les derniers ! Le favori des LR, c'est Barnier !
Son seul point fort reste les sondages. Mais s'il dit (comme toi) que les sondages à 6 mois du vote ne veulent rien dire, alors il ne lui reste rien.
Mais les reports se font tout seul justement ! Si on ne les retire pas, ils y sont !Bulle a écrit:S'ils n'ont aucun moyen de savoir, il ne peuvent rien inclure du tout !Gerard a écrit:Ils n'ont aucun moyen de savoir si le mec qui dit voter Bertrand est un primo-votant ou un report. Donc les reports sont inclus.
Il a surtout dit un truc qui m'a bien fait rire (texto) :Bulle a écrit:Et il répond : " [le choix du congrès est] « la condition de la victoire. (...) La solution de facilité aurait été de faire cavalier seul, je veux rassembler l’ensemble des Français, il faut que je commence par ma famille politique. "Gerard a écrit:C'est ce qu'on va lui demander dans quelques minutes sur TF1...
- Divisés, ON est sûr de perdre !
Rassemblés, ON peut gagner et JE veux gagner !
On voit bien que le collectif n'est pas son souci. La victoire ne l'intéresse que si c'est la sienne. Qui peut lui confiance ?
Un "rassembleur" qui a dit qu'il ne reprendra pas sa carte LR.Bulle a écrit:On a donc un Bertrand rassembleur du parti qu'il avait quitté : il a mis la pression et on l'accueille avec soulagement, merci à toi Ô grand Républicain de faire passer la famille, le parti avant ta petite personne ...
Coucou j'suis là ! Coucou j'suis plus là !
Vachement fiable, n'est-ce pas ?
Donc, en cas de non-adoubement, il se retirerait de la campagne ?Bulle a écrit:Ben rien que Président.... mais de régionGerard a écrit:Cela ne répond toujours pas à la question de ce qu'il fera s'il n'est pas adoubé.
Je n'ai vu nul part qu'il disait ça. En tant que non-membre, il n'aurait aucun devoir d'obéissance.
D'autant que hier, j'ai vu Michel Aphatie relever un souci qui pourrait bien donner un argument pour de pas obéir :
Depuis l'annonce de la date du 4 Décembre, les LR ont eu plus de 7.000 nouveaux adhérents ! (Ce qui fait 10% de leur effectifs totaux). Un rapide sondage a montré que ces nouveaux venus étaient des fans de Précresse.
Tu commences à comprendre ?
Pour 25 euros, n'importe qui peut aller voter au congrès. Même des fans de Zemmour pourraient aller voter pour Ciotti, (par exemple).
Du coup, si Bertrand n'est pas adoubé, je le vois bien dire :
- Les LR ayant été infiltrés par l'extrême-droite, ce vote n'a aucune valeur. Je reprends donc ma liberté afin de laisser les français me donner raison !
Cela te semble impossible ?
Ha beh oui : Voir les LR se déchirer, on ne va pas louper ça !Bulle a écrit:on va enfin pouvoir parler d'autre chose que de Zemmour.... Enfin j'espère
J'ai déjà un sac de pop-corn pour le débat Bertrand-Ciotti !
PS : Mon sac de pop-corn va rester au placard : Bertrand a dit qu'il ne ferait aucun débat public avec ses concurrents. Tu crois qu'il va tenir parole ?
Parce que les autres vont faire des débats. Dur de rassembler en jouant les boudeurs... Non ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Tss tss... Sa sortie nîmoise est bien plus pour s'attirer les voix des plus à droite de la droite que pour se démarquer de Macron d'autant que cela ne tient juridiquement pas debout : « Un Etat ne peut s'abriter derrière sa constitution pour se dispenser d'appliquer le droit européen ».Gerard a écrit: Regarde, même Barnier a dit du mal de l'Europe. Pourtant, tout le monde sait qu'il est le plus européistes des LR. Mais il est obligé de le faire pour marquer sa différence avec Macron. C'est une dérive droitière.
Et pour lui, cela n'a rien à voir avec "dire du mal de l'Europe" puisque d'après lui il est surtout question d'éviter d'autres Brexit en faisant "une pause" migratoire (4 ou 5 ans a-t-il suggéré).
La question est surtout de savoir ce que son remaniement des lois changerait à l'immigration clandestine qui est le vrai problème me semble-t-il...
Tu te souviens de combien de temps il a disposé ? Et il a su placer "question d'autorité de l'Etat - question de pouvoir d'achat - prime au travail > valeur travail - France des territoires - politique migratoire" alors qu'il était invité à propos du mode de désignation qu'il acceptait... Finalement c'est toi qui n'a pas regardé Bertrand semble-t-il...Tu as regardé Bertrand, hier ? Même lui ne perd pas son temps à parler "programme".
Ah bien sûr que si : les LR attendaient son retour au contraire !! Ils en sont tout soulagés... pour voter pour Bertrand il faut payer ça carte : ça va faire plein plein de nouveaux adhérents !!!Sauf que personne n'attend son retour. Et pourtant, il tente le retour aujourd'hui.
Tu plaisantes là ? "Le parti perd les trois quarts de ses adhérents entre 2015 et 2019, leur nombre étant passé de 238 000 à 58 000. Ce nombre remonte à 80 000 en 2021 ." (WP), alors désolée mais le parti a bien changé depuis son départ ...C'est vrai que ça aurait pu marcher auprès du grand public. Mais il a refusé les primaires ouvertes ! Et maintenant, il veut se soumettre à une primaire fermée ?Il veut se soumettre au choix d'un parti qui n'a pas changé depuis son départ ?
Bien sûr que si puisqu'il dit qu'il a le rassemblement de la droite et du centre "dans son ADN" !!! Si ça ce n'est pas un truc naturel heinOui, mais donc : entre une Précesse qui a eu le double de voix de Bertrand et un Wauquiez qui a un meilleur pourcentage que Bertrand et qui veut Barnier, sans oublier un Sarkozy qui n'a pas voulu adouber, Bertrand n'est pas du tout le candidat naturel de la droite.
Non, ils ne se font pas tout seul lorsque les propositions sont séparées comme dans ton sondage d'opinion !!! C'est quand il y a un candidat unique pour une idéologie que ceux qui aurait bien voté machin voteront truc parce que c'est truc qui est désigné pour mener à bien le programme de cette idéologie politique.Mais les reports se font tout seul justement ! Si on ne les retire pas, ils y sont !
S'il représente le collectif parce qu'après des débats c'est sa manière de mener à bien le programme LR qui a convaincu, il aura eu raison de le dire puisque pour lui s'il s'était présenté seul il aurait divisé. Le collectif c'est donc bien son souci de la manière dont il présente les choses.On voit bien que le collectif n'est pas son souci. La victoire ne l'intéresse que si c'est la sienne. Qui peut lui confiance ?
Et tous ceux qui comme lui voulaient au deuxième tour faire barrage à LePen vont au contraire lui faire confiance puisque c'est pour cela qu'il est parti pour éviter "l'extrême droite, ces marchands de malheur, ceux qui profite des problèmes des Français" p'tain, c'est vendeur ça, on croirait un apôtre ça va plaire aux cathos du groupe ...
Au contraire ! S'il faisait partie des LR il ne rassemblerait rien puisqu'il serait déjà encartés et que là il va apporté (rassembler) des adhérents dvd au groupe !Un "rassembleur" qui a dit qu'il ne reprendra pas sa carte LR.
Aucune idée...Donc, en cas de non-adoubement, il se retirerait de la campagne ?
Perso je le vois mal se présenter en individuel après un échec mais bon...
Ben c'est normal puisque pour voter il faut adhérer ! Je ne vois pas où il y aurait bizarrerie : cela voudrait juste dire qu'il y aura au minimum 7 000 votants pour Pécresse...Depuis l'annonce de la date du 4 Décembre, les LR ont eu plus de 7.000 nouveaux adhérents ! (Ce qui fait 10% de leur effectifs totaux). Un rapide sondage a montré que ces nouveaux venus étaient des fans de Précresse.
Après si des "infiltrés" veulent donner du pognon au LR, les LR vont avoir des sous en plus pour leur campagne...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
C'est ce que je dis !Bulle a écrit:Tss tss... Sa sortie nîmoise est bien plus pour s'attirer les voix des plus à droite de la droiteGerard a écrit: Regarde, même Barnier a dit du mal de l'Europe. Pourtant, tout le monde sait qu'il est le plus européistes des LR. Mais il est obligé de le faire pour marquer sa différence avec Macron. C'est une dérive droitière.
Justement : La question prioritaire, c'est sa candidature, pas son programme.Bulle a écrit:Tu te souviens de combien de temps il a disposé ?Gerard a écrit:Tu as regardé Bertrand, hier ? Même lui ne perd pas son temps à parler "programme".
Ils sont surtout soulagés que Bertrand envisage de ne pas se présenter !Bulle a écrit:Ah bien sûr que si : les LR attendaient son retour au contraire !! Ils en sont tout soulagés...Gerard a écrit:Sauf que personne n'attend son retour. Et pourtant, il tente le retour aujourd'hui.
Je parle de leur ligne politique ! Elle n'a pas changé. Donc si Bertrand les trouvait trop à droite, c'est toujours le cas ! Comme tu disais, ils cherchent à "attirer les voix des plus à droite de la droite", donc il n'ont pas besoin de Bertrand.Bulle a écrit:Tu plaisantes là ? "Le parti perd les trois quarts de ses adhérents entre 2015 et 2019Gerard a écrit:Il veut se soumettre au choix d'un parti qui n'a pas changé depuis son départ ?
C'est bon de rire parfois !Bulle a écrit:Bien sûr que si puisqu'il dit qu'il a le rassemblement de la droite et du centre "dans son ADN" !!! Si ça ce n'est pas un truc naturel heinGerard a écrit:Bertrand n'est pas du tout le candidat naturel de la droite.
Beh les reports se font tout seul justement ! (dialogue de sourds..)Bulle a écrit:Non, ils ne se font pas tout seul lorsque les propositions sont séparées comme dans ton sondage d'opinion !!!Gerard a écrit:Mais les reports se font tout seul justement ! Si on ne les retire pas, ils y sont !
Les DVD ne voteront pas au congrès. Avant de penser au Grand Chelem, il devrait déjà gagner le match en cours.Bulle a écrit:Au contraire ! S'il faisait partie des LR il ne rassemblerait rien puisqu'il serait déjà encartés et que là il va apporté (rassembler) des adhérents dvd au groupe !Gerard a écrit:Un "rassembleur" qui a dit qu'il ne reprendra pas sa carte LR.
Ha. Donc, tu vois qu'il veut laisser planer le doute... Il continue sa partie de poker. Et du coup, on n'a toujours pas la certitude qu'il y aura un candidat unique le 4 décembre.Bulle a écrit:Aucune idée...Gerard a écrit:Donc, en cas de non-adoubement, il se retirerait de la campagne ?
Du coup, on va encore avoir des journalistes qui vont demander s'il se présente ou pas pendant 2 mois.
Si Bertrand perd à cause de ces 7000 (c'est quand même 10% des suffrages !), tu crois qu'il ne dira rien ?Bulle a écrit:Ben c'est normal puisque pour voter il faut adhérer ! Je ne vois pas où il y aurait bizarrerie : cela voudrait juste dire qu'il y aura au minimum 7 000 votants pour Pécresse...Gerard a écrit:Depuis l'annonce de la date du 4 Décembre, les LR ont eu plus de 7.000 nouveaux adhérents ! (Ce qui fait 10% de leur effectifs totaux). Un rapide sondage a montré que ces nouveaux venus étaient des fans de Précresse.
Parfait ! Ils n'ont qu'à mettre le panneau "A VENDRE" sur leur logo !Bulle a écrit:Après si des "infiltrés" veulent donner du pognon au LR, les LR vont avoir des sous en plus pour leur campagne...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Non, toi tu dis qu'il est obligé de "dire du mal de l'Europe" ;Gerard a écrit:C'est ce que je dis !Bulle a écrit:Tss tss... Sa sortie nîmoise est bien plus pour s'attirer les voix des plus à droite de la droiteGerard a écrit: Regarde, même Barnier a dit du mal de l'Europe. Pourtant, tout le monde sait qu'il est le plus européistes des LR. Mais il est obligé de le faire pour marquer sa différence avec Macron. C'est une dérive droitière.
Si j'ai écrit : "Sa sortie nîmoise est bien plus pour s'attirer les voix des plus à droite de la droite que pour se démarquer de Macron d'autant que cela ne tient juridiquement pas debout : « Un Etat ne peut s'abriter derrière sa constitution pour se dispenser d'appliquer le droit européen », c'est simplement parce que le problème n'est pas pour Barnier de se démarquer de Macron : le simple fait de se présenter contre Macron suffit pour cela. Ce qu'il veut c'est présenter une intention à propos de la politique migratoire qui flatte les tenants les plus à droite de la droite.
Et il le fait d'une manière amha fort maladroite (je choisis mon mot ) puisqu' "Un Etat ne peut s'abriter derrière sa constitution pour se dispenser d'appliquer le droit européen" ce qu'il est parfaitement bien placé pour savoir.
Les questions c'était le journaliste qui les posait et Bertrand, contrairement à ce que tu écrivais a malgré tout bien pris le temps de parler de son programmeJustement : La question prioritaire, c'est sa candidature, pas son programme.
Mais il ne l'envisage pas une seconde puisqu'il est certain de gagner... sur toute la ligne dans sa logique à lui qui a l'adn et tout et tout !Ils sont surtout soulagés que Bertrand envisage de ne pas se présenter !
Non Gégé : il explique que s'il a quitté LR c'est parce qu'il n'y avait pas l'unanimité pour donner une consigne de vote en faveur de Macron plutôt que LePen ! Dont des potes à Fillon d'ailleurs... qui ne voulaient pas, contrairement à lui, choisir Macron et pas LePen !Elle n'a pas changé. Donc si Bertrand les trouvait trop à droite, c'est toujours le cas !
Et lui ce qu'il dit c'est que l'extrême droite il n'en veut pas, que c'est son combat etc etc...
Ben non puisque pour donner sa voix il faut aller voter ...Beh les reports se font tout seul justement ! (dialogue de sourds..)
Les DVD ne voteront pas au congrès.
Si si, en prenant leur carte ils peuvent tout à fait voter au congrès et c'est d'ailleurs ce que Bertrand invite clairement à faire !
Et si tu vas sur "nousfrance" la première chose qui t'es proposée juste au dessus du "manifeste" de Bertrand c'est bien :
Dans la mesure où gagner le match en cours est motivé par le gain du Grand Chelem, dans la mesure où les prestation du match en cours servent de terreau au Grand Chelem, en fait je ne vois pas pourquoi il devrait hiérarchiser.Avant de penser au Grand Chelem, il devrait déjà gagner le match en cours.
Je n'en ai aucune idée parce que je ne me pose pas la question du tout, tout simplement : pas de questionnement sur le sujet, pas de doute !Ha. Donc, tu vois qu'il veut laisser planer le doute...
Du coup, on va encore avoir des journalistes qui vont demander s'il se présente ou pas pendant 2 mois.
Encore une fois, pour voter il faut la carte donc tous les adhérents du parti de Pécresse comme tous les adhérents du parti de Bertrand s'ils veulent voter à ce congrès, ils doivent souscrire au parti LR !Si Bertrand perd à cause de ces 7000 (c'est quand même 10% des suffrages !), tu crois qu'il ne dira rien ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Mais "attirer les voix des plus à droite de la droite" c'est "se démarquer de Macron" !Bulle a écrit:Non, toi tu dis qu'il est obligé de "dire du mal de l'Europe" ;Gerard a écrit:C'est ce que je dis !
Si j'ai écrit : "Sa sortie nîmoise est bien plus pour s'attirer les voix des plus à droite de la droite que pour se démarquer de Macron
Donc, je ne suis pas le seul à m'intéresser à cette question ! Et tant que Bertrand n'aura pas précisé ses intentions, les journalistes continueront à lui poser la question.Bulle a écrit:Les questions c'était le journaliste qui les posaitGerard a écrit:Justement : La question prioritaire, c'est sa candidature, pas son programme.
Et tu crois que ça a changé ? Que nenni ! Il y a même des LR qui osent dire ouvertement qu'ils voteront Zemmour si le duel final était "Macron-Zemmour".Bulle a écrit:Non Gégé : il explique que s'il a quitté LR c'est parce qu'il n'y avait pas l'unanimité pour donner une consigne de vote en faveur de Macron plutôt que LePen !Gerard a écrit:Elle n'a pas changé. Donc si Bertrand les trouvait trop à droite, c'est toujours le cas !
On est loin de l'unanimité pour donner une consigne de vote anti-extrême-droite ! Donc, il est parti pour rien.
Je te rappelle que Zemmour est aussi un "DVD" !Bulle a écrit:Si si, en prenant leur carte ils peuvent tout à fait voter au congrès et c'est d'ailleurs ce que Bertrand invite clairement à faire !Gerard a écrit:Les DVD ne voteront pas au congrès.
Mais dont acte : Bertrand continue sa stratégie suicidaire. C'est donc une primaire ouverte avec une guerre des infiltrés en vue.
Le prix d'une adhésion est à peu près le même prix que le bouquin de Zemmour et il en a vendu des centaines de milliers. Vu leur motivation, dépenser la même somme pour aller couler les LR, ce n'est rien.Bulle a écrit:Encore une fois, pour voter il faut la carte donc tous les adhérents du parti de Pécresse comme tous les adhérents du parti de Bertrand s'ils veulent voter à ce congrès, ils doivent souscrire au parti LR !Gerard a écrit:Si Bertrand perd à cause de ces 7000 (c'est quand même 10% des suffrages !), tu crois qu'il ne dira rien ?
Je sais, cela va leur faire un gros paquet de pognon. Mais quand le verdict des urnes donnera Ciotti ou Précesse comme candidat, Bertrand n'aura rien de ce pognon.
PS : Par contre, Philippe joue très bien ses cartes avec son nouveau parti "HORIZONS" !
Il va aider à vider les LR des Macron-compatibles et se préparer un beau matelas pour 2027. Il pense (à raison) que les LR vont disparaître avec la présidentielle 2022.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Non je ne pense pas. Les voix les plus à droite de la droite, c'est-à-dire la droite très conservatrice, dont les anciens fillonistes sont aussi dans le viseur de Macron : Sébastien Lecornu aurait d'après Challenge préparé une équipe où " Comme lui, des stratèges issus de la droite conservatrice joueront un rôle de premier plan dans la campagne de 2022"...Gerard a écrit: Mais "attirer les voix des plus à droite de la droite" c'est "se démarquer de Macron" !
Sa candidature à l'élection via le congrès LR. C'est à cela que l'émission était consacrée Gégé !!Donc, je ne suis pas le seul à m'intéresser à cette question ! Et tant que Bertrand n'aura pas précisé ses intentions, les journalistes continueront à lui poser la question.
Parmi les responsables du parti tu es sûr ? Parce que à part Ciotti qui s'est dépêché de rétropédaler les LR veulent faire barrage à l'extrême droite.Et tu crois que ça a changé ? Que nenni ! Il y a même des LR qui osent dire ouvertement qu'ils voteront Zemmour si le duel final était "Macron-Zemmour".
Et parti pour rien, ce n'est pas une très bonne analyse puisqu'il se trouve d'après les sondages d'opinion que tu postes en position très favorable ...
Non pas du tout. Il se dit "candidat de la droite, de ce que l'on appelait le RPR"... Sauf que son idéologie racialiste, anti-européenne, n'a strictement rien à voir avec celle du RPR. Il faut arrêter de vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes. Zemmour est un putain de facho à la Orban tout comme LePen père fille et petite fille.Je te rappelle que Zemmour est aussi un "DVD" !
Ce n'est pas une primaire ouverte puisque c'est réservé aux adhérents LR ! Quelle guerre des infiltrés ? Que les adhérents des alliés se rassemblent et hop c'est bien un congrès de rassemblement ; ensuite chacun émettra son choix et le candidat désigné sera soutenu par tous : le contrat c'est de la jouer collectif disent-ilsMais dont acte : Bertrand continue sa stratégie suicidaire. C'est donc une primaire ouverte avec une guerre des infiltrés en vue.
S'inscrire pour voter pour l'un des candidats LR ce n'est pas "couler les LR" c'est l'exact contraire : c'est leur donner du pognon pour faire campagne contre Macron..Vu leur motivation, dépenser la même somme pour aller couler les LR, ce n'est rien.
Le pognon c'est pour les 50 ou je ne sais combien de débats prévus pour que les candidats proposent ce qu'ils ont en tête pour arriver à concrétiser le programme du parti avant l'élection de décembre. Donc que ce soit Bertrand ou un autre, ils en profitent tous voyons !Mais quand le verdict des urnes donnera Ciotti ou Précesse comme candidat, Bertrand n'aura rien de ce pognon.
Philippe et MacronPar contre, Philippe joue très bien ses cartes avec son nouveau parti "HORIZONS" !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Sujets similaires
» Le piège tendu par les marchés financiers aux élections présidentielles
» Législatives 2022
» Présidentielles 2017
» Présidentielles Américaines
» Primaires de droite 2022
» Législatives 2022
» Présidentielles 2017
» Présidentielles Américaines
» Primaires de droite 2022
Page 7 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum