Présidentielles 2022
+7
Jipé
mirage
la vagabonde
loofrg
Cochonfucius
Melchior
Nuage
11 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: Présidentielles 2022
Et Wauquiez fait toujours partie des LR. Tu veux qu'on le vire ?Bulle a écrit:La video date de janvier 2019 (l'opportuniste Wauquiez était encore président des LR
Jacob a aussi été obligé de dire que Zemmour n'était pas raciste, ni d'extrême-droite.Bulle a écrit:Christian Jacob, président des Républicains, a repoussé la possibilité de voir le polémiste Eric Zemmour se présenter au Congrès du parti pour devenir candidat à l’élection présidentielle."
https://fr.style.yahoo.com/ni-raciste-ni-dextr%C3%AAme-droite-112101692.html
Combien de distingo va-t-il encore faire d'ici le 5 Décembre ?
S'il fait ça, c'est bien parce qu'une partie importante des LR n'aiment pas qu'on attaque Zemmour. Et quand Zemmour dépassera Bertrand dans les sondages, que dira Jacob ?
Ne jamais dire "Fontaine, je ne boirais pas de ton eau ! ".
.. surtout quand on a une gourde vide.
Alors pourquoi il refuse d'avoir des concurrents ?Bulle a écrit:Il y a 5 jours, c'était Bertrand le favori d'un sondage commandé par Les Républicains. Pas une grosse avance mais premier tout de même. Pourquoi veux-tu qu'il ait peeeeeeeeur ...
...
Derniers sondages :
Macron : 23%
LePen : 16%
Bertrand : 14%
Mélenchon : 13%
Zemmour : 13%
https://www.linternaute.com/actualite/biographie/2543850-eric-zemmour-menaces-de-mort-sondages-flatteurs-le-non-candidat-au-centre-de-la-campagne/
La chute de LePen est incroyable !
Et si le candidat LR était Précesse, Zemmour serait à 14% devant elle.
Et si le candidat LR n'était pas unique, ils seraient à moins de 7%.
Par contre, on n'a pas les chiffres si le Zemmour était le candidat LR. Mais il n'y a pas besoin d'être un grand mathématicien pour voir qu'ils seraient premiers.
Tu ne crois pas que ça doit faire réfléchir Jacob ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Mais la France n'avait pas dit à l'avance qu'elle désobéirait ! Alors que Mélenchon, c'est son programme officiel !Bulle a écrit:Non. La France désobéit en dépassant les 3 % et n'a jamais été sanctionnée !Gerard a écrit:Toute désobéissance sera sanctionnée. Qui a envie de miser sur ça ?
Beh ouais, mais il ne l'a pas fait ! Preuve qu'il ne veut pas du programme LePen, il veut le sien.Bulle a écrit:Non pas du tout : il aurait d'ailleurs accepté d'être avec elle si elle l'avait choisi comme tête de liste aux Européennes !Gerard a écrit:Zemmour ne se base pas sur les projets de LePen, juste sur les critiques de LePen.
Mélenchon (ou LePen) n'était pas au pouvoir !Bulle a écrit:Ah oki et c'est certainement pour ça qu'en 2012 (sans Macron donc) et en plein entre 2009 et 2018 La France faisait partie des 8 pays qui pouvaient émettre de la dette à des taux inférieurs à ... 0% !
Le vrai niveau "looser" c'est 6%, comme les socialistes.Bulle a écrit:C'est vrai qu'un niveau de loser c'est motivantGerard a écrit:C'est ce qu'ils ont fait en 2017. Ce qui voudrait dire qu'ils gardent le niveau.
... dans la mesure du possible ! Il n'a pas dit qu'il n'avait pas l'intention de respecter les règles de la convention européenne. Il accuse Macron de ne pas faire le "possible" contre les étrangers.Bulle a écrit:Non. Lorsque dans ton résumé tu écris :"Sauf que moi, je veux que l'emprunt serve uniquement aux FRANCAIS ! .. et pas aux étrangers, pédés, féministes et autres Woke ! (je résume..)" tu confirmes qu'il n'a pas l'intention de respecter les règles de la convention européenne : c'est de la discrimination et une atteinte grave aux libertés humaines !Gerard a écrit:Beh Zemmour respectera la loi ! Lui, il n'a jamais dit qu'il désobéirait !
Une fois élu, on verra qu'il ne fait rien de plus que Macron, mais il sera trop tard.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Oui mais désobéir, ça implique plus ou moins de ne pas prévenir de ce que l'on va faire.Gerard a écrit:Mais la France n'avait pas dit à l'avance qu'elle désobéirait !
C'est pas vraiment malin car tout le monde connaît ses intentions.Alors que Mélenchon, c'est son programme officiel !
Tout le monde accuse les autres de ça.Il accuse Macron de ne pas faire le "possible" contre les étrangers.
Je ne défend pas Macron mais il faut admettre que dans les dernières décennies, il est le seul à avoir brisé certains tabous en luttant démocratiquement contre l'islamisme et maintenant en mettant la pression sur le Maghreb. Il y va progressivement parce que, c'est pas le tout de vouloir virer les étrangers, faut aussi que l'assemblée nationale, le sénat, le conseil constitutionnel, soient d'accord.
Le problème est que, quel que soit celui ou celle qui sera au pouvoir en 2022, il sera confronté à des décennies d'immobilisme et d'aberrations et pas que dans le domaine de l'immigration. Etre accueillant, certes - mais pas au point d'en être des dindons. Faut se réveiller.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: Présidentielles 2022
Oui, je viens d'entendre que Macron venait de réduire les visas pour le Maghreb, en représailles au fait qu'ils ne veulent pas reprendre nos expulsés.dedale a écrit:Je ne défend pas Macron mais il faut admettre que dans les dernières décennies, il est le seul à avoir brisé certains tabous en luttant démocratiquement contre l'islamisme et maintenant en mettant la pression sur le Maghreb.
C'est à double-tranchant, car ce genre de mesure était déjà préconisé par LePen depuis des années.
Donc, elle avait raison ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
.. et surtout, pourquoi ne pas faire leur foutu congrès tout de suite ?Gerard a écrit:Alors pourquoi il refuse d'avoir des concurrents ?Bulle a écrit:Il y a 5 jours, c'était Bertrand le favori d'un sondage commandé par Les Républicains. Pas une grosse avance mais premier tout de même. Pourquoi veux-tu qu'il ait peeeeeeeeur ...
Ils ne font que repousser le problème à dans deux mois et rien ne dit qu'il sera différent de celui d'aujourd'hui !
Précresse a sous-entendu qu'elle se retirerait si ses sondages étaient trop bas, mais Barnier a dit qu'il comptait être candidat au congrès quels que soient ses sondages. Or, Bertrand veut être "le seul" à participer au congrès. On n'en sort pas.
Il vaudrait mieux ouvrir l'abcès tout de suite et résoudre les problèmes, non ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Gerard a écrit:Oui, je viens d'entendre que Macron venait de réduire les visas pour le Maghreb, en représailles au fait qu'ils ne veulent pas reprendre nos expulsés.dedale a écrit:Je ne défend pas Macron mais il faut admettre que dans les dernières décennies, il est le seul à avoir brisé certains tabous en luttant démocratiquement contre l'islamisme et maintenant en mettant la pression sur le Maghreb.
C'est à double-tranchant, car ce genre de mesure était déjà préconisé par LePen depuis des années.
Donc, elle avait raison ?
...
Marine LePen reprend en grande partie la pensée politique de Chirac dans les années 80. La France accueille pas mal d'émigrés et donc ce problème de séjour est récurrent, revient à chaque présidentielle. Il a été en partie étouffé par les partis, traité sous l'angle moral et le voici qui se présente comme un abcès qui a infecté les campagnes électorales. C'est du pain béni pour les conservateurs, les populistes, les extrémistes, les racistes, la droite dure...les révisionnistes même qui voient en cela l'opportunité de louer les exactions de Vichy entre autre.
Quel que soit le problème, si c'est un cliché il faut le démystifier et si c'est une réalité le résoudre du mieux qu'on peut - mais pas le laisser s'envenimer.
Rejeter un problème au nom de la bien-pensance est la pire des choses, particulièrement après tout ce qui s'est passé (l'après-colonisation, les attentats, les guerres du moyen-orient, la délinquance, les imams prônant un islam radical, les vagues migratoires...).
Ce problème généralement soulevé par LePen est attaqué moralement par la Gauche - mais c'est une morale sans cohésion, un catéchisme : La droite de la droite consiste en un demi-tour, une marche-arrière, ainsi que la gauche de la gauche, si tu vois ce sue je veux dire : On avance pas.
Autant reconnaître un problème quitte à le démystifier mais pas le nier.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5841
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: Présidentielles 2022
Quel rapport avec ma réponse faite à Mirage et qui était :Gerard a écrit:Et Wauquiez fait toujours partie des LR. Tu veux qu'on le vire ?Bulle a écrit:La video date de janvier 2019 (l'opportuniste Wauquiez était encore président des LR
"La video date de janvier 2019 (l'opportuniste Wauquiez était encore président des LR et toujours défenseur de l'idée qu'un gouvernement ne doit pas respecter la Constitution et de la Convention européenne des droits de l'homme l'avait invité) : bien avant donc que Zemmour ne vienne tenter de pêcher chez les ex-fillonnistes, bien conservateurs et défenseurs des chrétiens (seraient-ils orthodoxes), qui n'ont pas rejoint LePen et sont encore à LR ...
Qui se ressemble, s'assemble..." ?
Que Wauquiez fasse toujours partie des LR cela change quoi à ce que j'ai écrit ?
C'est de notoriété publique que Zemmour (tout comme Bertrand d'ailleurs) vise les ex-fillonistes du Trocadéro, les plus réac du LR et ceux qui regrettent le RPR (les fameux "orphelins du RPR" pour Zemmour" qui accuse les chiraquiens et LR "d'avoir trahi De Gaulle" !
qui, dimanche 26 septembre, a obligé à dire que "Zemmour était Zemmour " avec un geste de style "bof parlons d'autre chose" ?Jacob a aussi été obligé de dire que Zemmour n'était pas raciste, ni d'extrême-droite.
Ah et bien aucun : c'est bel et bien acté et c'est en réponse à des sollicitation de "certains de ses partisans [qui] avaient émis cette hypothèse."Combien de distingo va-t-il encore faire d'ici le 5 Décembre ?
"Mais les candidats en lice doivent – outre le fait de recueillir « au moins 250 parrainages d’élus » soutenus par LR – se reconnaître « dans les valeurs de la droite et du centre ». Or le polémiste, adepte de la théorie complotiste du « grand remplacement », selon laquelle la population européenne serait peu à peu remplacée par des populations immigrées, a été définitivement condamné en 2011 pour « provocation à la discrimination raciale ». D’autres affaires analogues sont toujours en cours." (source)
Ce que je trouve remarquable tout de même dans ton raisonnement, c'est que tu puisses prétendre qu'un Zemmour dont tu dis qu'il est un populiste monomaniaque puisse apporter quelque chose, "grandir" le parti LR
Mais il ne refuse pas d'avoir des concurrents puisqu'il accepte d'être désigné en Congrès !Alors pourquoi il refuse d'avoir des concurrents ?
Et encore une fois Bertrand n'est pas Poutou : ce n'est pas un militant qui se présente pour 1,15 % de votants disent qu'ils existent, qu'ils sont anti-capitalistes etc..., il se présente pour être élu président de la République.
Le budget de campagne de Poutou (2017) c'est : ICI ; essaie de comparer avec les autres pour te faire une idée !
Bertrand a besoin des sous de LR !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Pas du tout !!!Gerard a écrit:C'est à double-tranchant, car ce genre de mesure était déjà préconisé par LePen depuis des années.
Macron diminue le nombre de visas accordés aux ressortissants (donc ceux qui peuvent avoir des visas) tant que le Maghreb ne remplira pas sa part des accords consulaires.
Beaucoup de demandeurs détruisent leurs papiers d'identité lorsqu'ils ne sont pas éligibles, il faut donc que le pays d'où ils viennent envoient des visas consulaires pour qu'ils puissent être identifiés et être reconduits dans le pays d'origine ; et c'est ce que le Maghreb (l'Algérie et la Tunisie aussi sont concernés) ne fait pas contrairement à ses engagements.
Rien à voir avec fermer hermétiquement les frontières et pour ceux qui passent les remettre systématiquement dans des bateaux pour les renvoyer en mer, ou je ne sais où.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Donc, Zemmour ne vise pas le FN ?Bulle a écrit:C'est de notoriété publique que Zemmour (tout comme Bertrand d'ailleurs) vise les ex-fillonistes du Trocadéro, les plus réac du LR et ceux qui regrettent le RPR (les fameux "orphelins du RPR" pour Zemmour" qui accuse les chiraquiens et LR "d'avoir trahi De Gaulle" !)
"tout comme Bertrand d'ailleurs" ?
Tu plaisantes ? Bertrand dit avoir quitter le LR à cause de leur dérive droitière ! Il ne veut pas recruter "les plus réac du LR", il veut fonder un parti de centristes ou amener les plus centristes de LR à prendre totalement le pouvoir au sein des LR et que les réacs se cassent chez LePen.
Zemmour veut l'inverse : que les "les plus réac du LR" prennent totalement le pouvoir au sein des LR et que les centristes se cassent chez les LREM. (et si possible, d'être nommé candidat officiel..)
Oui, mais mine de rien, il le ménage.. "au cas où..". Sinon, il lui tirerait dessus à gros boulets, comme il le fait avec LePen.Bulle a écrit:qui, dimanche 26 septembre, a obligé à dire que "Zemmour était Zemmour " avec un geste de style "bof parlons d'autre chose" ?Gerard a écrit:Jacob a aussi été obligé de dire que Zemmour n'était pas raciste, ni d'extrême-droite.
Parce que tu crois que ça gênerait les LR de soutenir un mec condamné par la Justice ?Bulle a écrit:Or le polémiste, adepte de la théorie complotiste du « grand remplacement », selon laquelle la population européenne serait peu à peu remplacée par des populations immigrées, a été définitivement condamné en 2011 pour « provocation à la discrimination raciale ».
Sarkozy a été condamné un an ferme aujourd'hui et tous les LR prennent sa défense en disant que "c'est politique !". Ils n'auront donc aucun mal à dire aussi :
- Zemmour n'est pas raciste ! Sa condamnation est un acte politique par les juges rouges !
Ce n'est pas un jugement sur le fond, mais juste un constat des sondages. Si Zemmour rejoint les LR, il apporte 13% ! Ce qui DOUBLE leur score ! Ce n'est pas "grandir le parti LR" ?Bulle a écrit:Ce que je trouve remarquable tout de même dans ton raisonnement, c'est que tu puisses prétendre qu'un Zemmour dont tu dis qu'il est un populiste monomaniaque puisse apporter quelque chose, "grandir" le parti LR
A condition d'être seul ! Et si ce n'est pas lui qui est choisi, il se présentera quand même.Bulle a écrit:Mais il ne refuse pas d'avoir des concurrents puisqu'il accepte d'être désigné en Congrès !Gerard a écrit:Alors pourquoi il refuse d'avoir des concurrents ?
Si Bertrand n'est pas choisi, il se présentera quand même. Et dans ce cas là, "être élu président de la République" ne sera pas son but ! Son but sera de se venger. Même 5% lui suffiront. C'est la base de sa pression sur les LR. Sinon, il ferait une primaire normale.Bulle a écrit:Et encore une fois Bertrand n'est pas Poutou : ce n'est pas un militant qui se présente pour 1,15 % de votants disent qu'ils existent, qu'ils sont anti-capitalistes etc..., il se présente pour être élu président de la République.
Oui, si POSSIBLE !Bulle a écrit:Bertrand a besoin des sous de LR !
Mais se retirer pour le bien du parti ne fait pas partie de ses intentions.
Oui, et LePen le demande depuis des années !Bulle a écrit:Pas du tout !!!Gerard a écrit:C'est à double-tranchant, car ce genre de mesure était déjà préconisé par LePen depuis des années.
Macron diminue le nombre de visas accordés aux ressortissants (donc ceux qui peuvent avoir des visas) tant que le Maghreb ne remplira pas sa part des accords consulaires.
Tu crois que le Maghreb ne remplit pas sa part des accords consulaires depuis seulement le début du mois ? Cela dure depuis des années !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Oui, tout est affaire de mesure. Ni trop peu, ni trop trop.dedale a écrit: Ce problème généralement soulevé par LePen est attaqué moralement par la Gauche - mais c'est une morale sans cohésion, un catéchisme : La droite de la droite consiste en un demi-tour, une marche-arrière, ainsi que la gauche de la gauche, si tu vois ce sue je veux dire : On avance pas.
Autant reconnaître un problème quitte à le démystifier mais pas le nier..
Si on va trop loin, on peut se trouver comme les anglais : en manque de travailleurs (les camionneurs qui ne desservent plus les stations service) et on serait obligés de DEMANDER des immigrés en catastrophe. (ce que fait Boris)
La honte totale quoi...
Je me souviens d'un argument de Bernard Tapie face à LePen :
- J'aimerais que tous les immigrés en France fassent juste "un jour de grève". On verrait alors si on peut vraiment s'en passer !
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
J'ai un peu écouté par hasard Bertrand, très décevant finalement et très mégalo en plus.
il veut prendre le contre-pied de tous les autres et va se retrouver seul il me semble.
il veut prendre le contre-pied de tous les autres et va se retrouver seul il me semble.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Présidentielles 2022
Là il était question des électeurs récupérable chez les LR, Gérard ! Ceux qui viendront accroître le pourcentage de votants pour l'extrême droite à un éventuel second tour s'il y parvenait...Gerard a écrit:Donc, Zemmour ne vise pas le FN ?Bulle a écrit:C'est de notoriété publique que Zemmour (tout comme Bertrand d'ailleurs) vise les ex-fillonistes du Trocadéro, les plus réac du LR et ceux qui regrettent le RPR (les fameux "orphelins du RPR" pour Zemmour" qui accuse les chiraquiens et LR "d'avoir trahi De Gaulle" !)
Pas du tout ! Il a quitté LR quand Wauquiez a été élu largement d'ailleurs (75 %) président des LR et parce qu'il n'aimait pas «Je n'aime pas sa politique de l'agressivité et des boucs émissaires».Tu plaisantes ? Bertrand dit avoir quitter le LR à cause de leur dérive droitière ! Il ne veut pas recruter "les plus réac du LR", il veut fonder un parti de centristes ou amener les plus centristes de LR à prendre totalement le pouvoir au sein des LR et que les réacs se cassent chez LePen.
Faire barrage à l'extrême droite et ne pas la jouer à la Wauquiez ne veut pas dire qu'il ne souhaite pas récupérer les plus réac des LR : être réactionnaire c'est à dire, " Opposé au changement ou qui cherche à restaurer le passé. " de la droite, ce n'est pas obligatoirement être raciste, anti-Europe etc...
Les fillonistes du Trocadéro c'était avant tout des anti mariage pour tous, comme Bertrand et Pécresse qui voulaient, par exemple, abolir la loi le permettant, c'est le "peuple de droite" qui lors des prises de parole de Fillon, ne siffle que très peu le FN mais copieusement en marche (et on sait l'amour que Bertrand porte à Macron) etc etc...
S'il le ménageait il ne lui aurait pas interdit toute possibilité de candidature sous sa bannière.Oui, mais mine de rien, il le ménage.. "au cas où..". Sinon, il lui tirerait dessus à gros boulets, comme il le fait avec LePen.
Encore une généralisation abusive ! Tous les LR ne soutiennent pas le racisme, l'incitation à la haine raciale, la misogynie, les théoriciens du complots.Parce que tu crois que ça gênerait les LR de soutenir un mec condamné par la Justice ?
Et désolée mais comparer la situation de Sarkosy à celle de Zemmour c'est vraiment du grand n'importe quoi...
Un dépassement de budget n'a rien à voir avec les propos pourris de Zemmour.
Ah bon ! Et que fais-tu de tous ceux qui ne veulent même pas en entendre parler et qui comme Larcher par exemple ont l'impression "d'entendre radio Kaboul" ou encore qui comme Abad estiment que "Si Eric Zemmour se rêve en tsunami populiste, Les Républicains seront une digue infranchissable. La France n'a rien à voir avec le pétainisme ou l'extrême droite" ?Ce n'est pas un jugement sur le fond, mais juste un constat des sondages. Si Zemmour rejoint les LR, il apporte 13% ! Ce qui DOUBLE leur score ! Ce n'est pas "grandir le parti LR"
Mais outre son melon, il a aujourd'hui de bonnes raisons de poser ses conditions : depuis l'arrivée de Zemmour, X Bertrand est exactement là où il souhaitait être et c'est de cela qu'il joue puisque : "Les récentes études le placent systématiquement en tête du peloton des candidats de la droite, mais le donnent aussi vainqueur d’un éventuel duel face à Emmanuel Macron au second tour. Il en est ainsi d’un sondage Elabe pour BFM TV rendu public mercredi 29 septembre, qui fait de Xavier Bertrand le candidat de droite qui a le plus de chances de se qualifier au second tour aux yeux des Français et des sympathisants de droite. « Christian Jacob, qui n’était a priori pas favorable à la candidature de Xavier Bertrand, veut quand même aller à la gagne » > il a donc bien ses chances d'avoir un "vote d'acclamation" (comme Sarkosy en son temps).A condition d'être seul ! Et si ce n'est pas lui qui est choisi, il se présentera quand même.
Et de ce fait, il propose aux autres candidats de se rencontrer « très rapidement, avant le 13 octobre » et de désigner là quel est le mieux placé pour "la gagne".
Après qu'il se présente tout seul s'il n'est pas choisi, peut-être, mais il va certainement appauvrir le LR et le LR le sait et X Bertrand compte là dessus...
Se venger de quoi puisqu'il a décidé, depuis mars, que de toute manière il était le candidat idéal de la droite française, se présenterait à ce titre et, chiffres en mains qu'il se met au service de LR puisqu'il fait plus que n'importe lequel des autres candidats LR ? Là la balle est dans le camp LR, il s'est mis en position de celui qui fait le cadeau, pas l'inverse. Que les LR ne veuille pas du cadeaux tant pis pour eux, selon sa logique.Et dans ce cas là, "être élu président de la République" ne sera pas son but ! Son but sera de se venger.
Il faut croire qu'il a désormais, grâce aux dîners de levée de fond du banquier d’affaires Philippe Villin, trouvé de quoi financer !
Mais cela ne te permet pas de dire que LePen avait raison puisque prendre une mesure pour que des accords soient respectés n'a rien à voir avec les propositions de LePen (changement de constitution pour valider une politique de discrimination etc...)Oui, et LePen le demande depuis des années !
Qui a parlé du "début du mois" ? « En 2018, nous avons adopté la loi asile et immigration. (…) Et le frein à cette efficacité et aux reconduites effectives, c’est le fait que des pays refusent les laissez-passer consulaires. A partir de là, on a eu un dialogue avec certains pays du Maghreb, puis des menaces. Et aujourd’hui, on met ces menaces à exécution » (source)Tu crois que le Maghreb ne remplit pas sa part des accords consulaires depuis seulement le début du mois ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Il veut bien sûr, miser d'abord sur son camp. Mais il ne veut pas décourager Zemmour.Bulle a écrit:S'il le ménageait il ne lui aurait pas interdit toute possibilité de candidature sous sa bannière.Gerard a écrit:Oui, mais mine de rien, il le ménage.. "au cas où..". Sinon, il lui tirerait dessus à gros boulets, comme il le fait avec LePen.
Car pour arriver au second tour, LePen doit être torpillée ! Et le seul capable de le faire, c'est Zemmour. Si Zemmour annonçait qu'il ne se présente pas, ce serait une catastrophe pour les LR : LePen remonterait à 26% et le second tour serait hors d'atteinte pour eux.
Mais si Zemmour va trop loin, c'est lui qui risque d'être au second tour.
C'est donc stratégie très délicate : tant que Zemmour ruine LePen, c'est un mec utile. Mais si Zemmour la dépasse trop, il faudra le récupérer. C'est pour ça que Jacob veut attendre deux mois : il veut attendre de voir le max que Zemmour peut atteindre.
Oui, Larcher et ses copains n'auraient plus qu'à rejoindre LREM. Mais avec un LR ainsi "nettoyé" de ses centristes, beaucoup de nostalgiques du RPR reviendraient. Surtout avec un leader reconnu qui serait Zemmour.Bulle a écrit:Gerard a écrit:Ce n'est pas un jugement sur le fond, mais juste un constat des sondages. Si Zemmour rejoint les LR, il apporte 13% ! Ce qui DOUBLE leur score ! Ce n'est pas "grandir le parti LR"
Ah bon ! Et que fais-tu de tous ceux qui ne veulent même pas en entendre parler et qui comme Larcher par exemple ont l'impression "d'entendre radio Kaboul"
Oui, Bertrand serait le mieux placé pour battre Macron au second tour, mais pas forcément le mieux placé pour atteindre le second tour.Bulle a écrit:"Les récentes études le placent systématiquement en tête du peloton des candidats de la droite, mais le donnent aussi vainqueur d’un éventuel duel face à Emmanuel Macron au second tour.
Pour l'instant, les 3 autres candidats (Précresse, Barnier, Ciotti) ne veulent pas entendre parler d'un arrangement secret hors congrès. Du coup, Bertrand n'a toujours pas confirmé qu'il irait à ce congrès.Bulle a écrit: il a donc bien ses chances d'avoir un "vote d'acclamation" (comme Sarkosy en son temps).
Cette position va être dur à tenir encore longtemps. Bertrand ne parle plus de son projet, il doit sans arrêt justifier qu'il ne veut pas de compétition et rester dans le flou sur ses intentions s'il n'était pas choisi.
Oui, cela ne veut pas dire que LePen avait raison sur tout son programme. Mais sur ce point précis, elle marque un point.Bulle a écrit:Mais cela ne te permet pas de dire que LePen avait raison puisque prendre une mesure pour que des accords soient respectés n'a rien à voir avec les propositions de LePen (changement de constitution pour valider une politique de discrimination etc...)Gerard a écrit:Oui, et LePen le demande depuis des années !
Oui, "aujourd’hui" qu'on est en campagne électorale avec un Zemmour qui grimpe avec ses théories de Grand Remplacement. C'est un hasard. Mais tu vas voir que les complotistes vont dire que non.Bulle a écrit:Qui a parlé du "début du mois" ? « En 2018, nous avons adopté la loi asile et immigration. (…) Et aujourd’hui, on met ces menaces à exécutionGerard a écrit:Tu crois que le Maghreb ne remplit pas sa part des accords consulaires depuis seulement le début du mois ?
...
NEWS :
Zemmour est à 15% !
(Bertrand toujours à 14%)
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Pourquoi donc puisqu'il lui fait un barrage sans aucune concession et va ainsi dans le sens tant de Larcher que de Pécresse, ou de Copé qui ont été, eux, tout à fait clairs : " Eric Zemmour est le candidat de l’extrême droite " (Larcher), " On ne peut pas se dire gaulliste quand on veut faire une alliance avec des gens qui ont essayé d’assassiner le général de Gaulle" (Pécresse)."le héros de l’extrême droite » jouissant d’une « impunité intellectuelle indigne" (Copé).Gerard a écrit: Il veut bien sûr, miser d'abord sur son camp. Mais il ne veut pas décourager Zemmour.
Mais il ne veut pas attendre deux mois pour récupérer Zemmour puisqu'il a dors et déjà dit "pas question" !!!C'est pour ça que Jacob veut attendre deux mois : il veut attendre de voir le max que Zemmour peut atteindre.
Oui, Larcher et ses copains n'auraient plus qu'à rejoindre LREM.
Il faut donc s'atteler à sa campagne, à sa promotion "de seul candidat de droite qui peut être élu"...Oui, Bertrand serait le mieux placé pour battre Macron au second tour, mais pas forcément le mieux placé pour atteindre le second tour.
" Il [Zemmour] est notre adversaire. Nous sommes les héritiers du gaullisme, lui accélère la destruction de la paix civile. " C'est pas rien quand même de la part d'un député LR !!! Tu veux qu'après ça on lui déroule un tapis rouge pour qu'il devienne le chef du parti ?
Bah si ! Jeudi soir il a bien parlé de sa fort alléchante "prime au travail" qui serait meilleure que la réforme du chômage, "Plus aucun salarié à temps complet ne touchera moins de 1 500 euros " chiffrés et tout et tout !Bertrand ne parle plus de son projet, il doit sans arrêt justifier qu'il ne veut pas de compétition et rester dans le flou sur ses intentions s'il n'était pas choisi.
Tu as beau vouloir à tout prix faire marquer des points à l'extrême droite nazillonne et populiste, c'est tout à fait faux ; encore une fois sa politique d'immigration n'a rien à voir avec ce qui est en place : ici il est question des obligations de quitter le territoire décidées par la justice française et impossibles à faire parce que les visas ne sont pas délivrés par les consulats concernés (Exemple pour l'Algérie "on a en effet ordonné 7731 obligations de quitter le territoire français et seulement 22 sont repartis chez eux, soit à peine plus de 0.2%").Mais sur ce point précis, elle marque un point.
Le gouvernement fait (et les futures élections y sont probablement pour quelque chose) en sorte de montrer qu'il exige que les pays respectent le contrat. Elle ne marque aucun point, au contraire, c'est l'exécutif qui en marque un en ne se laissant pas faire.
Tout en respectant la DUDH.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Beh bon courage ! Il est 4ème ! Zemmour est devant lui ! 15% !Bulle a écrit:Il faut donc s'atteler à sa campagne, à sa promotion "de seul candidat de droite qui peut être élu"...Gerard a écrit: Oui, Bertrand serait le mieux placé pour battre Macron au second tour, mais pas forcément le mieux placé pour atteindre le second tour.
Mélenchon se casse la gueule : 9%.
Encore un petit pourcent et Zemmour sera seul face à Macron.
Tu veux une compil de toutes les horreurs que Lemaire a dites sur Macron, avant de devenir son ministre de l'Ecomonie ?Bulle a écrit:Tu veux qu'après ça on lui déroule un tapis rouge pour qu'il devienne le chef du parti ?
Les hommes politiques n'ont pas d'amour-propre.
Et personne ne lui a posé la question ? Tu ne te crois pas.Bulle a écrit:Bah si ! Jeudi soir il a bien parlé de sa fort alléchante "prime au travail" qui serait meilleure que la réforme du chômage,Gerard a écrit:Bertrand ne parle plus de son projet, il doit sans arrêt justifier qu'il ne veut pas de compétition et rester dans le flou sur ses intentions s'il n'était pas choisi.
Ha !Bulle a écrit:Le gouvernement fait (et les futures élections y sont probablement pour quelque chose)
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Ou bien ils en ont de trop et s'aiment tellement qu'ils sont prêts à tout pour arriver à un poste de pouvoirGerard a écrit:Les hommes politiques n'ont pas d'amour-propre.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...Et personne ne lui a posé la question ? Tu ne te crois pas.
Quant à Zemmour, c'est LePen qu'il talonne (elle peut remercier sa nièce, et son papa qui a déclaré " Marine a abandonné ses positions fortifiées et Eric occupe le terrain qu’elle a quitté") , pas le candidat LR qui n'est pas encore choisi. Une fois choisi, ce candidat augmentera probablement dans les sondages au titre du candidat rassembleur et le plus apte à gagner face à Macron...
Il ne faut pas tout mélanger...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Oui, tu fais bien d'aborder la question :Bulle a écrit:Ou bien ils en ont de trop et s'aiment tellement qu'ils sont prêts à tout pour arriver à un poste de pouvoirGerard a écrit:Les hommes politiques n'ont pas d'amour-propre.
Qui sera le Premier Ministre de Macron ?
Nul doute que Macron va encore choisir un LR. Ce qui veut dire que l'un de ceux qui sont en train de cracher sur Macron aujourd'hui sera son Premier Ministre demain. Ce qui achèvera ce parti et le poussera dans les bras de Zemmour.
Car quelque soit son score final, il est évident que le Z va être un nouveau pôle politique. Or, Marine a déjà annoncé que cette présidentielle sera sa dernière. Donc, si Zemmour récupère les durs des LR + le FN (sans un LePen le parti ne tient plus) et si Macron n'a pas de successeur... le Z sera en position de gagner en 2027.
Je demandais si personne n'avait demandé à Bertrand s'il comptait aller au congrès avec d'autres candidats ?Bulle a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire...Gerard a écrit:Et personne ne lui a posé la question ? Tu ne te crois pas.
Le fait qu'il refuse de répondre n'en fait pas une question secondaire. Dès lors, son laïus sur la fort alléchante "prime au travail" est inaudible, tant qu'il n'aura pas répondu à cette question centrale.
Pas du tout : Le sondage porte sur le cas d'un candidat LR unique. Et Bertrand en l'occurrence. Avec une Précresse, ils sont à 13% et avec deux candidats, Bertrand serait au niveau d'Hidalgo.Bulle a écrit:Quant à Zemmour, c'est LePen qu'il talonne (...) , pas le candidat LR qui n'est pas encore choisi. Une fois choisi, ce candidat augmentera probablement dans les sondages au titre du candidat rassembleur et le plus apte à gagner face à Macron...
14% pour Bertrand est donc une vue très optimiste. Les sondeurs partent du principe que les LR auraient leur candidat unique, ce qui est loin d'être le cas.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Encore faut-il qu'il soit élu...Gerard a écrit: Qui sera le Premier Ministre de Macron ?
Pourquoi pas quelqu'un du parti de Philippe ? Ou de la "maison commune" ou je ne sais plus comment ils veulent appeler la mobilisation LREM + Bayrou + Philippe qui soutiennent le Président sortant...Nul doute que Macron va encore choisir un LR. Ce qui veut dire que l'un de ceux qui sont en train de cracher sur Macron aujourd'hui sera son Premier Ministre demain. Ce qui achèvera ce parti et le poussera dans les bras de Zemmour.
Et qu'est-ce que les bras de Zemmour ont à voir avec le choix d'un ministre si le Président actuel se présente et est réélu ?
Peut importe qu'on lui ait demandé, il l'a dit clairement : il ira au Congrès si c'est un Congrès de rassemblement (sous-entendu derrière lui). Et pas une "primaire" camouflée.Je demandais si personne n'avait demandé à Bertrand s'il comptait aller au congrès avec d'autres candidats ?
C'est pour cela qu'il invite à une réunion avant le Congrès afin que tout le monde puisse, je suppose, discuter le bout de gras...
Mais Bertrand avec les LR ou sans les LR a un programme voyons et c'est dans son programme que cette "prime au travail" rassembleuse figure.Dès lors, son laïus sur la fort alléchante "prime au travail" est inaudible, tant qu'il n'aura pas répondu à cette question centrale.
Non : "Dans notre sondage Ipsos Sopra-Steria en partenariat avec France Info, Macron arrive en tête autour de 25%, suivi de Marine Le Pen (autour de 16%). Éric Zemmour la talonne à 15%. La droite arrive derrière : Xavier Bertrand (14%), Valérie Pécresse (12%), Michel Barnier (11%)." (source)Bulle a écrit:Pas du tout : Le sondage porte sur le cas d'un candidat LR unique. Et Bertrand en l'occurrence. Avec une Précresse, ils sont à 13% et avec deux candidats, Bertrand serait au niveau d'Hidalgo.
Donc le jour où il y aura UN candidat désigné, il y aura bien logiquement un report depuis les deux autres choix devenus inexistants.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
...
... et la Gauche dans tout ça ?
Mélenchon : 9%
Jadot : 9%
Hidalgo : 5,5%
Certains auraient un scénario étonnant, mais possible.
Vu que les écolos ont souvent renoncé à présenter une candidature pour soutenir le PS, car ce dernier était plus gros qu'eux, il serait logique (et juste) que cette fois, le PS renonce à présenter une candidature pour soutenir les écolos, car ces derniers sont plus gros qu'eux.
( ...et vu que les écolos ont fait une primaire, contrairement au PS.)
Si Hidalgo se joint aux écolos, ceux-ci se retrouvent donc à 14,5% !
(au-dessus des LR !)
Ensuite, Mélenchon pourrait estimer, (s'il est intelligent, je sais, c'est de la science-fiction) que vu qu'il n'est plus le gros groupe de gauche, il pourrait, lui aussi, se joindre aux "écolos+PS".
Du coup, Jadot serait à 23,5% !!!
Toute la droite et l'extrême-droite serait balayées.
Ce serait une finale Macron - Jadot.
Une pareille surprise serait possible ?
...
... et la Gauche dans tout ça ?
Mélenchon : 9%
Jadot : 9%
Hidalgo : 5,5%
Certains auraient un scénario étonnant, mais possible.
Vu que les écolos ont souvent renoncé à présenter une candidature pour soutenir le PS, car ce dernier était plus gros qu'eux, il serait logique (et juste) que cette fois, le PS renonce à présenter une candidature pour soutenir les écolos, car ces derniers sont plus gros qu'eux.
( ...et vu que les écolos ont fait une primaire, contrairement au PS.)
Si Hidalgo se joint aux écolos, ceux-ci se retrouvent donc à 14,5% !
(au-dessus des LR !)
Ensuite, Mélenchon pourrait estimer, (s'il est intelligent, je sais, c'est de la science-fiction) que vu qu'il n'est plus le gros groupe de gauche, il pourrait, lui aussi, se joindre aux "écolos+PS".
Du coup, Jadot serait à 23,5% !!!
Toute la droite et l'extrême-droite serait balayées.
Ce serait une finale Macron - Jadot.
Une pareille surprise serait possible ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Là c'est amha vraiment du grand n'importe quoi !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Macron aurait le faire déjà lors du précédant changement de Premier Ministre. Visiblement, il aime les LR.Bulle a écrit:Pourquoi pas quelqu'un du parti de Philippe ? Ou de la "maison commune" ou je ne sais plus comment ils veulent appeler la mobilisation LREM + Bayrou + Philippe qui soutiennent le Président sortant..Gerard a écrit: Qui sera le Premier Ministre de Macron ?Nul doute que Macron va encore choisir un LR. Ce qui veut dire que l'un de ceux qui sont en train de cracher sur Macron aujourd'hui sera son Premier Ministre demain. Ce qui achèvera ce parti et le poussera dans les bras de Zemmour.
Si les LR modérés passent pour des possibles copains (ou futurs copains) de Macron, le parti glisse forcément vers la droite dure. Il faut bien qu'ils manifestent leur différence pour survivre, non ?Bulle a écrit:Et qu'est-ce que les bras de Zemmour ont à voir avec le choix d'un ministre si le Président actuel se présente et est réélu ?
S'il y a un "SI", on n'a pas la réponse.Bulle a écrit:Peut importe qu'on lui ait demandé, il l'a dit clairement : il ira au Congrès si...
Bertrand fait une partie de Poker-menteur et il est en plein bluff...
Non et Non !Bulle a écrit:Non : "Dans notre sondage Ipsos Sopra-Steria en partenariat avec France Info, Macron arrive en tête autour de 25%, suivi de Marine Le Pen (autour de 16%). Éric Zemmour la talonne à 15%. La droite arrive derrière : Xavier Bertrand (14%), Valérie Pécresse (12%), Michel Barnier (11%)."Gerard a écrit:Pas du tout : Le sondage porte sur le cas d'un candidat LR unique. Et Bertrand en l'occurrence. Avec une Précresse, ils sont à 13% et avec deux candidats, Bertrand serait au niveau d'Hidalgo.
Chaque chiffre est donné dans le cas d'un candidat UNIQUE !
Sinon, cela voudrait dire que le total des LR serait de 37% ?!!
(Ajoute les chiffres de Ciotti pendant que tu y es ! )
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Mais techniquement, ça serait possible, non ?Bulle a écrit: Là c'est amha vraiment du grand n'importe quoi !
( tout au moins pour la phase PS+écolo, non ?.
Hidaldo sait qu'elle va se couvrir de ridicule avec 5%, alors que si elle se joint aux écolos, elle va être applaudie et cela pourrait lui servir dans sa gestion de Paris.)
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Cela n'aurait eu aucun sens dans la mesure où un Président de la République choisit pour premier ministre celui qui lui semble le plus apte à poursuivre dans la majorité de l'assemblée nationale (Article 49 de la Constitution).Gerard a écrit:Macron aurait le faire déjà lors du précédant changement de Premier Ministre. Visiblement, il aime les LR.
Ce n'est donc que si cette association de mouvements, qui dans le fond correspond bien à cette volonté affichée d'aller au delà des anciens "partis" devient majoritaire et quelque soit les divergences (et cela peut être fort constructif les divergences, si elles ne nuisent pas aux valeurs républicaines), soutient le Président nouvellement élu qu'il pourra choisir son premier ministre dans cette nouvelle majorité là.
Mais bien sûr que non voyons !!! Il est question de projets politiques communs, pas de copinages. Tu restes toujours coincé sur des "personnes"! Oui les personnes gouvernent, mais elles peuvet très bien gouverner, qu'elles soient de droite, de gauche, du centre à partir d'un programme qui fait à quelques nuances près l'unanimité et qui concerne la place de la France dans l'Europe, dans le monde, politique écologique, la réponse aux attentes sociétales etc... Tout en gardant à l'esprit que rien n'est simple ni gagné d'avance : le yaka et le faukon cela ne tient pas la route et rien ne peut ni se faire du jour au lendemain, ni de manière parfaite. On ne peut pas ne pas tenir compte du contexte mondial, d'une éventuelle catastrophe climatique, sanitaire etc...Si les LR modérés passent pour des possibles copains (ou futurs copains) de Macron, le parti glisse forcément vers la droite dure. Il faut bien qu'ils manifestent leur différence pour survivre, non ?
Au contraire la réponse est tout à fait claire :S'il y a un "SI", on n'a pas la réponse.
- Si vous êtes oki pour m'adouber, je viens (" Si un congrès de rassemblement a du sens, un congrès d’affrontement nous replongerait dans les divisions de la primaire de 2016 " a-t-il clairement expliqué, et rassemblement c'est comme dit également derrière lui, le plus à même de gagner face à Macron.
- Si vous n'êtes pas oki pour m'adouber, je trace ma route tout seul. Ce qu'il démontre puisqu'il est bien en campagne actuellement et développe son programme
Voir ici ce n'est pas vieux, ça date d'hier (et il a pris bonne note des réponses de Pécresse, Barnier...) "Je parlerai donc du travail dans cette campagne. Élu président, j’agirai sans relâche pour une société du travail."
Et alors ? Le sondage n'interroge pas les LR en particulier voyons : c'est un échantillon toute tendance confondue. Cela ne change rien au fait que s'il y a un candidat unique pour LR et quel qu'il soit, les LR voteront pour beaucoup pour leur candidat, quel qu'il soit, par principe et que cela augmentera en conséquence le pourcentage du candidat en question puisque la décision sera prise par les encartés LR ! D'où mon "Donc le jour où il y aura UN candidat désigné, il y aura bien logiquement un report depuis les deux autres choix devenus inexistants".Non et Non ! Chaque chiffre est donné dans le cas d'un candidat UNIQUE !
Voir ici le détail dudit sondage IPSOS
La question est : "Si le 1er tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain et si vous aviez le choix entre les candidats suivants, quel est celui pour lequel il y aurait le plus de chances que vous votiez au 1er tour ? "
De là un tableau avec Zemmour se présente et un tableau avec Zemmour ne se présente pas. Et il est intéressant ce tableau car il montre que si les élections avaient lieu aujourd'hui (ou tout est censé aller mieux) :
Avec Zemmour se présentant, que ce soit avec un Bertrand, une Pécresse ou un Barnier on aurait quand même un second tour Macron vs LePen...
Sans Zemmour on a toujours un second tour Macron vs LePen, mais on a 25Macron/25LePen si c'est avec Bertrand, 26Macron/26LePen si c'est Pécresse et 27Macron/26LePen si c'est Barnier...
Je n'ose même pas imaginer ce qui risque de se passer si la situation socio-économique se dégrade pour une partie de la population, ce qu'elle ne manquera probablement pas de faire après la crise sanitaire et les réformes impopulaires qui pointent leur nez...
Ce qui est intéressant aussi ce sont les projections de transferts de votes vers les candidat arrivés au second tour dans les cas de Bertrand, Pécresse, Barnier...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles 2022
Alors, comment un LR peut exprimer sa différence (et donc son utilité) si Macron réalise leurs buts ?Bulle a écrit:Mais bien sûr que non voyons !!! Il est question de projets politiques communs, pas de copinages.Gerard a écrit:Si les LR modérés passent pour des possibles copains (ou futurs copains) de Macron, le parti glisse forcément vers la droite dure. Il faut bien qu'ils manifestent leur différence pour survivre, non ?
Et les mecs répondent clairement :Bulle a écrit:Au contraire la réponse est tout à fait claire :Gerard a écrit:S'il y a un "SI", on n'a pas la réponse.
- Si vous êtes oki pour m'adouber, je viens.
- Si tu es oki pour venir, peut-être qu'on t'adoubera.
Dialogue de sourds. On n'a pas la réponse.
Même sans l'appui de sa famille ? Ce n'est pas ce qu'il a dit.Bulle a écrit:- Si vous n'êtes pas oki pour m'adouber, je trace ma route tout seul.
Mais tout le monde s'en fout, tant qu'il n'a pas exposé ses intentions au niveau électoral.Bulle a écrit: Ce qu'il démontre puisqu'il est bien en campagne actuellement et développe son programme. Voir ici ce n'est pas vieux, ça date d'hier
Je ne parle pas des interrogés, mais de ceux qui posent la question : le questionnaire parle d'un candidat LR unique. Tu ne peux donc pas les additionner.Bulle a écrit:Et alors ? Le sondage n'interroge pas les LR en particulier voyons : c'est un échantillon toute tendance confondue.Gerard a écrit:Non et Non ! Chaque chiffre est donné dans le cas d'un candidat UNIQUE !
Donc, Xavier Bertrand (14%) + Valérie Pécresse (12%) + Michel Barnier (11%)Bulle a écrit:Donc le jour où il y aura UN candidat désigné, il y aura bien logiquement un report depuis les deux autres choix devenus inexistants".
égal 37% ?
Rajoute Ciotti, il est à 6% . Donc 43% ! Ils vont bientôt gagner au premier tour ! Il faudrait plus de candidats LR puisque quand ils se retirent, toi tu les additionnes !
Donc tu vois bien que leurs scores ne l'additionnent pas. Si Bertrand est choisi, il fera son 14% comme prévu (si les élections étaient demain).Bulle a écrit:Sans Zemmour on a toujours un second tour Macron vs LePen, mais on a 25Macron/25LePen si c'est avec Bertrand, 26Macron/26LePen si c'est Pécresse et 27Macron/26LePen si c'est Barnier...
Par contre, si Bertrand est choisi dans 2 mois, il a le temps de tomber plus bas.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles 2022
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, lorsqu'il y a des projets de lois il n'y a jamais l'unanimité des LR. Autrement dit : Macron ne réalise pas assez leur but ou pas de la manière qu'ils aimeraient que cela se passe.Gerard a écrit: Alors, comment un LR peut exprimer sa différence (et donc son utilité) si Macron réalise leurs buts ?
Ben pas du tout ! Chacun des candidats maintient au contraire sa position.Et les mecs répondent clairement :
- Si tu es oki pour venir, peut-être qu'on t'adoubera.
C'est au contraire très exactement ce qu'il a dit !Même sans l'appui de sa famille ? Ce n'est pas ce qu'il a dit.
"Le candidat à la présidentielle ne se soumettra au vote des adhérents de son ex-parti Les Républicains qu’à condition d’avoir «rassemblé», en amont, les autres candidats. Ils devront être derrière lui, ou faire sans lui. Xavier Bertrand a posé jeudi de strictes conditions à sa participation au congrès du parti Les Républicains (LR), qui doit désigner en décembre le candidat de la droite à la présidentielle. Alors que six candidats se disputent l’investiture de LR, le président de la région Hauts-de-France souhaite qu’un seul nom – le sien – soit soumis au vote des adhérents." (source)
Il a donc bien exposé clairement ses intentions au niveau électoral
Oui et si les élections avaient lieu le dimanche 03 10 donc avant que le futur candidat LR soit élu par les LR.Je ne parle pas des interrogés, mais de ceux qui posent la question : le questionnaire parle d'un candidat LR unique. Tu ne peux donc pas les additionner.
Et je te parle moi des élections présidentielles qui auront lieu une fois que les LR auront voté pour un candidat ; et j'affirme que parmi ceux qui auraient préféré un des autres une grande partie se ralliera par esprit de groupe, par idéologie au candidat désigné par le parti comme représentant dudit parti pour qu'il y ait une chance pour que ce parti soit au second tour, pour virer Macron etc...
Pas difficile à comprendre ça quand même ! Et cela n'a strictement rien à voir avec l'addition des chiffres du sondage qui parle du 03 10 ...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Sujets similaires
» Le piège tendu par les marchés financiers aux élections présidentielles
» Législatives 2022
» Présidentielles 2017
» Présidentielles Américaines
» Primaires de droite 2022
» Législatives 2022
» Présidentielles 2017
» Présidentielles Américaines
» Primaires de droite 2022
Page 6 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum