CoronaVirus (covid-19)
+7
Mouton Sauvage
Jipé
Magnus
Bulle
mirage
Gerard
Nuage
11 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: CoronaVirus (covid-19)
Et bien il faut assumer tes choix Gérard ! Quand on t'a signalé que pour le Jansen il était bon de faire une seconde injection tu as répondu que tu ne voulais pas. Alors pitié ne viens pas nous dire maintenant que c'est de la faute aux autres (gouvernement, médecins ou je ne sais quoi) si pour toi c'est trop tard...Gerard a écrit:C'est déjà trop tard.
Mais cela n'enlève rien au fait que la proposition faite n'avait rien à voir avec la réalité. Pourquoi as-tu parler de 4 injection dans le même mois ?Je ne peux pas prouver que j'ai fait un Covid en Octobre, mais je ne peux pas prouver le contraire non plus !...
Mais l'époque, ce n'était pas obligatoire justement !Bulle a écrit:Et bien il faut assumer tes choix Gérard ! Quand on t'a signalé que pour le Jansen il était bon de faire une seconde injection tu as répondu que tu ne voulais pas.Gerard a écrit:C'est déjà trop tard.
Pourquoi faut-il toujours avoir les infos au compte-goutte ?!!
Du coup, on est obligé de devenir parano ! Il faut essayer de deviner les "conseils" qui vont devenir des "obligations".
Ils viennent juste d'annoncer que les plus de 65 ans qui n'auront pas leur rappel au 15 Décembre perdront leur passe.
... et dans le même temps, ils annoncent que le rappel est ouvert pour tous ! Du coup, il y a eu 3 millions de prises de RDV sur Doctolib dans la seule journée de vendredi. C'est rempli jusqu'à la fin de l'année. Plein de gens vont perdre leur passe !
C'est une organisation nulle.
Je n'ai pas dit ça ! J'ai dit :Bulle a écrit:Mais cela n'enlève rien au fait que la proposition faite n'avait rien à voir avec la réalité. Pourquoi as-tu parler de 4 injection dans le même mois ?Gerard a écrit:Je ne peux pas prouver que j'ai fait un Covid en Octobre, mais je ne peux pas prouver le contraire non plus !...
- Dans l'absolu, il se passe quoi, si après 3 injections on en fait une quatrième dans le même mois ?
C'est la quatrième qui est dans le même mois (que la précédente) pas les 2 autres. Et si j'ai fait un Covid, ça vaut pour une injection.
...
Tu déconnes ou quoi ? Il ne viennent pas juste de l'annoncer, cela fait des semaines et des semaines que cela a été dit.Gerard a écrit: Ils viennent juste d'annoncer que les plus de 65 ans qui n'auront pas leur rappel au 15 Décembre perdront leur passe.
Par ailleurs c'est depuis fin juin-début juillet 2021 qu'il a été annoncé qu'il faudra faire une dose de rappel à partir de début septembre 2021 (calendrier mis en place et démarrant à cette date). De septembre au 15 décembre 2021, tu ne vas pas me dire que les personnes n'avaient pas le temps de le faire leur vaccin de rappel ...
Non c'est depuis 25/11/2021 que l'on sait que le rappel est pour tous et démarre à partir du 27/11/2021 pour toutes celles à partir de 18 ans, plutôt que la tranche la tranche des 50 - 64 ans (qui était prévue à partir de début décembre), puis la tranche des 40 et 49 ans qui devait venir ensuite, etc.... et dans le même temps, ils annoncent que le rappel est ouvert pour tous ! Du coup, il y a eu 3 millions de prises de RDV sur Doctolib dans la seule journée de vendredi. C'est rempli jusqu'à la fin de l'année. Plein de gens vont perdre leur passe !
Donc là c'est clair on sait que pour tous ayant plus de 18 ans ça démarre à partir du 27/11 la dose de rappel qu'il faudra faire dans les temps correspond à chacun par rapport à la date de la fin de son schéma vaccinal.
Et l'on sait également qu'à partir du début de l'année prochaine , une fois que cela sera validé par la HAS, les plus 12 ans y passeront aussi comme les autres.
C'est pas le top, c'est vrai, car il y a eu et continu d'y avoir des petite cafouillis par moments, mais ça va de mieux en mieux, on pourrait presque dire que ça roulerait si derrière les personnes se prenaient en charge sans attendre ... Et on est loin de pouvoir dire que c'est une organisation de nulle ... enfin ça dépend pour qui .... si on parle des personnes devant se faire vacciner ou si on parle de l'organisation mise en place à présent pour le roulement et la fluidité ....C'est une organisation nulle.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Je te donne un exemple de cafouillage :
Mon ex qui est dans la tranche des 40 - 49 ans et pensait jusqu'à jeudi dernier devoir se faire faire son vaccin de rappel à partir de fin décembre 2021(donc 6 mois après la fin de son schéma de vaccination initial) et qui attendait qu'apparaisse le calendrier de sa tranche d'âge afin de pouvoir prendre son rdv, se retrouve à présent avec son rappel à faire à partir de 5 mois (à la place des 6 mois) et cela tombe du coup fin novembre (nous y sommes) et l'ouverture des vaccination de rappel pour les + de 18 ans a démarré le 27 de ce mois (novembre).
Mais il a une marge de manoeuvre de 2 mois, donc jusqu'à fin janvier 2022 pour avoir fait son rappel.
Du coup il veut prendre rdv sur Grenoble, mais sur internet ça bug vu que tout le monde s'y rue. En plus par le site en ligne où il était passé la première fois, le centre de vaccination de la ville n'apparaissait pas (comme s'il n'avait pas encore ré-ouvert).
Il se rabat donc sur la pharmacie de par chez moi (dans un autre département), et là on lui dit qu'ils ne commencent pas les vaccinations de rappel avant décembre et que le calendrier a déjà été rempli pour les + de 65 ans et qu'il n'ont pas eu d'autre consignes que celles qu'on leur a donné.
Alors que lors de l'annonce d'Olivier Véran le 25/11, il a été dit que les professionnels de santé (pharmacie, généraliste, kiné, gynécologue, sages femmes, infirmiers etc) pouvaient commander sans aucun problème des vaccins pour leurs patients, clients et leur faire (l'injecter) ; il suffisait juste qu'ils passent la commande de ce dont ils avaient besoin pour les dates dont ils avaient besoins.
Donc pourquoi la pharmacie de mon coin, ne commence et depuis plus d'un mois, à prendre des rdv pour les + de 65 ans (et cela leur est réservé) que pour les vacciner à partir de décembre et pas avant ? Ca c'est du n'importe quoi.
Et du coup, ben oui c'est la merde également pour une partie des personnes qui sont dans la tranche d'âge des 50 - 64 ans, car eux aussi leur pass sanitaire va bientôt expirer (pas tout à fait encore, mais pour ceux s'étant fait vacciner en dernier dans leur tranche à l'époque, ils sont un peu plus cric-crac sur leur calendrier du fait que tout le monde prend des rdv en même temps, à présent que l'on est passé de 6 à 5 mois et que c'est ouvert pour tous à partir de 18 ans ; pour les autres, ceux qui s'étaient fait vacciner dans la première moitié, grosso modo, de l'ensemble de ces tranches de l'époque s'est plus serré pour leur rdv mais ils ont de toute façon la date de leur pass sanitaire qui n'expirera pas avant le 15 janvier 2022).
Donc là les centres de vaccinations viennent ou sont en train de ré-ouvrir, et c'est comme cela que l'on va réguler le flux.
Et à présent que la vaccination de rappel et ouvert pour tous (à partir de 18 ans), sans calendrier de tranches d'âges, on peut mieux s'organiser pour prendre les rdv ensuite pour cette dose de rappel.
Mon ex qui est dans la tranche des 40 - 49 ans et pensait jusqu'à jeudi dernier devoir se faire faire son vaccin de rappel à partir de fin décembre 2021(donc 6 mois après la fin de son schéma de vaccination initial) et qui attendait qu'apparaisse le calendrier de sa tranche d'âge afin de pouvoir prendre son rdv, se retrouve à présent avec son rappel à faire à partir de 5 mois (à la place des 6 mois) et cela tombe du coup fin novembre (nous y sommes) et l'ouverture des vaccination de rappel pour les + de 18 ans a démarré le 27 de ce mois (novembre).
Mais il a une marge de manoeuvre de 2 mois, donc jusqu'à fin janvier 2022 pour avoir fait son rappel.
Du coup il veut prendre rdv sur Grenoble, mais sur internet ça bug vu que tout le monde s'y rue. En plus par le site en ligne où il était passé la première fois, le centre de vaccination de la ville n'apparaissait pas (comme s'il n'avait pas encore ré-ouvert).
Il se rabat donc sur la pharmacie de par chez moi (dans un autre département), et là on lui dit qu'ils ne commencent pas les vaccinations de rappel avant décembre et que le calendrier a déjà été rempli pour les + de 65 ans et qu'il n'ont pas eu d'autre consignes que celles qu'on leur a donné.
Alors que lors de l'annonce d'Olivier Véran le 25/11, il a été dit que les professionnels de santé (pharmacie, généraliste, kiné, gynécologue, sages femmes, infirmiers etc) pouvaient commander sans aucun problème des vaccins pour leurs patients, clients et leur faire (l'injecter) ; il suffisait juste qu'ils passent la commande de ce dont ils avaient besoin pour les dates dont ils avaient besoins.
Donc pourquoi la pharmacie de mon coin, ne commence et depuis plus d'un mois, à prendre des rdv pour les + de 65 ans (et cela leur est réservé) que pour les vacciner à partir de décembre et pas avant ? Ca c'est du n'importe quoi.
Et du coup, ben oui c'est la merde également pour une partie des personnes qui sont dans la tranche d'âge des 50 - 64 ans, car eux aussi leur pass sanitaire va bientôt expirer (pas tout à fait encore, mais pour ceux s'étant fait vacciner en dernier dans leur tranche à l'époque, ils sont un peu plus cric-crac sur leur calendrier du fait que tout le monde prend des rdv en même temps, à présent que l'on est passé de 6 à 5 mois et que c'est ouvert pour tous à partir de 18 ans ; pour les autres, ceux qui s'étaient fait vacciner dans la première moitié, grosso modo, de l'ensemble de ces tranches de l'époque s'est plus serré pour leur rdv mais ils ont de toute façon la date de leur pass sanitaire qui n'expirera pas avant le 15 janvier 2022).
Donc là les centres de vaccinations viennent ou sont en train de ré-ouvrir, et c'est comme cela que l'on va réguler le flux.
Et à présent que la vaccination de rappel et ouvert pour tous (à partir de 18 ans), sans calendrier de tranches d'âges, on peut mieux s'organiser pour prendre les rdv ensuite pour cette dose de rappel.
Par contre pour le rappel du Janssen (deuxième dose complémentaire) :
Et pour tous :
Et pour les personnes ayant été contaminées par le covid (article du 26 novembre 2021) :
A partir du 15 décembre 2021 :
- Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen, quel que soit leur âge, devront avoir reçu leur dose de rappel 2 mois après l'injection de leur monodose.
Et pour tous :
Validité du QR code :
Les personnes qui reçoivent leur dose de rappel disposent d'un nouveau QR code, il sera valide 7 jours après l'injection de rappel. Ce sera donc le nouveau passe sanitaire à présenter dans les lieux et événements où il est exigé.
Pour les personnes qui reçoivent leur dose de rappel dans les délais (7 mois après leur dernière injection pour les vaccins à double dose, 2 mois après la monodose du vaccin Janssen), le QR code généré au moment de leur précédente vaccination restera actif pendant 7 jours de façon à ce qu'elles puissent disposer d'un passe sanitaire valide.
Pour les personnes qui ne font pas leur rappel dans les délais requis, leur QR code sera désactivé automatiquement et leur passe sanitaire ne sera plus valide.
Et pour les personnes ayant été contaminées par le covid (article du 26 novembre 2021) :
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15318Personnes ayant contracté le Covid
Vaccins Pfizer, Moderna, Astrazeneca :
- Si vous avez contracté le Covid avant la vaccination et avez reçu une injection unique, vous pouvez recevoir une dose de rappel (2e dose) 5 mois après votre 1ère dose de vaccin.
- Si vous avez reçu une première injection, puis avez été contaminé par le Covid, vous pouvez recevoir une dose de rappel (2e dose) 5 mois après l'infection (date du test positif).
- Si vous avez contracté le Covid après avoir reçu un schéma vaccinal complet, vous pouvez effectuer votre rappel (3e dose) 5 mois après l'infection.
Vaccin Janssen :
- Pour les personnes ayant eu le Covid-19 avant leur injection de vaccin Janssen, la dose de rappel se fait 4 semaines après la dose reçue.
- Pour les personnes ayant eu le Covid après leur injection de Janssen, deux situations :
- Si l'infection date de moins de 15 jours après l'injection : les personnes reçoivent une dose additionnelle de vaccin ARNm 4 semaines après l'infection. Elles sont éligibles au rappel vaccinal dès 5 mois après cette dose additionnelle.
- Si l'infection date de plus de 15 jours après l'injection : les personnes n'ont pas besoin de compléter leur schéma vaccinal avec une dose additionnelle. Elles sont éligibles au rappel dès 5 mois après l'infection.
L'injection supplémentaire est renseignée dans « SI Vaccin » comme une dose de rappel, et non comme une 2e injection. Votre passe sanitaire sera donc valide 7 jours après cette 2e dose correspondant à une dose de rappel.
Si vous avez été infecté moins de 5 mois auparavant et ne pouvez encore effectuer votre rappel, vous pouvez utiliser le QR Code de votre résultat de test RT-PCR ou antigénique positif d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois comme preuve de rétablissement, valable dans le cadre du passe sanitaire.
Mais il n'est pas obligatoire de toute manière de se faire vacciner contre le Covid ! Alors ce n'est pas un argument valide.Gerard a écrit: Mais l'époque, ce n'était pas obligatoire justement !
Ce qui l'est par contre (un argument valide et pas une obligation, mais alors il faut assumer) c'est de suivre les recommandations, et celle d'avoir une seconde dose ARN lorsqu'on a eu une injection de Jansen date ... du 27 août 2021 !
"Une dose de rappel avec un vaccin à ARNm est recommandée, sans condition d'âge ou de facteur de risque, à toutes les personnes qui ont reçu le schéma vaccinal à dose unique du vaccin COVID-19 Vaccine Janssen depuis au moins 4 semaines (avis HAS du 23 août 2021 et message DGS-Urgent du 27 août 2021)." (source).
Les infos sont au compte-goutte parce que le virus est nouveau : on ne peut pas deviner d'avance, c'est seulement lorsqu'on sait que les recommandations sont faites. Et il n'y a rien de plus logique !
Lorsqu'il y a des obligations liées au pass sanitaire c'est parce qu'il y a des personnes qui ne suivent pas les conseils ; conseils qui, et cela a été répété mille et une fois, sont destinés à éviter que l'épidémie progresse. Ne pas les suivre met les autres en danger et donc il est nécessaire de faire pression (via la validité du pass sanitaire par exemple, le déremboursement des tests PCR etc) pour protéger l'ensemble de la population qui a des maladies urgentes à soigner autre que le Covid et qui ne peuvent plus être diagnostiqués, opérés rapidement parce que les hôpitaux sont encombrés.
Alors tes crises de parano franchement sont le dernier des soucis : tu suis les conseils ou tu restes chez toi enfermé sans te plaindre.
Ceux qui n'ont pas de rendez-vous sur doctolib peuvent très probablement en avoir un en allant voir leur médecin qui lui connait le malade et a parfaitement le droit de le mettre en priorité sur ses rendez-vous s'il s'agit d'un cas ad hoc.... et dans le même temps, ils annoncent que le rappel est ouvert pour tous ! Du coup, il y a eu 3 millions de prises de RDV sur Doctolib dans la seule journée de vendredi.
C'est surtout la tienne qui est tout à fait nulle.C'est une organisation nulle.
Si tu vas sur santé.fr on te donne même pour Paris des lieux où tu peux te faire vacciner sans rendez-vous.
(source)
Vu l'ambiguïté de ta phrase le pharmacien a très bien pu comprendre la même chose que moiBulle a écrit: Je n'ai pas dit ça ! J'ai dit :
- Dans l'absolu, il se passe quoi, si après 3 injections on en fait une quatrième dans le même mois ?
Et de toute manière cela ne correspondait absolument pas à ton schéma, même avec une infection covid tu n'en as pas 4.
> 4 semaines après, cela donnait à partir du 24 juillet 2021. (l'éligibilité à cette dose additionnelle est en vigueur depuis le 27 août 2021. La campagne de rappels de vaccination anti-Covid-19 a été mise en place dès le mois de septembre 2021 pour certaines populations prioritaires particulièrement vulnérables).Gerard a écrit: Je serais vacciné avec le Johnson le Samedi 26 Juin 2021 à 11 heures.
Tu es tombé malade (vraiment malade) le 16 octobre :
- Spoiler:
- Gerard, le 16 octobre 2021, a écrit:...
.. et merde ! Je suis touché ! Une bonne grosse grippe (covid ou autre ?) et je sais où je l'ai attrapé.
D'habitude, je fais mes courses le Jeudi pour la semaine et je vois toujours les mêmes personnes... sauf Jeudi dernier (le 14 /10). C'était le dernier jour pour les tickets de métro parisien, alors je suis allé dans une station de métro pour échanger mes tickets. J'avais mon masque, mais j'ai bien tripoté le comptoir.
Le lendemain, j'avais le nez qui coule et ce matin des grosses quintes de toux à faire trembler la baraque, vertiges, mal au dos, température...
Mais ça va. J'ai l'impression de faire une cuite. Cela me manquait vu que ça fait 2 ans que j'ai pas bu une goutte d'alcool.
J'espère juste que ça ne va pas s'aggraver. (je vous tiens au courant..)
Si je m'en sors, ça comptera pour une injection !
...
Donc, d'une, tu n'avais pas fait ton injection de rappel (additionnelle) entre le 27 août et le 13 octobre (avant que tu ne tombes malade), comme tu étais sensé le faire, mais de deux, tu ne t'ais pas fait faire un test PCR pour savoir si tu avais attrapé la covid ou pas, tu as préféré attendre et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir dit et redit :
Et en plus ça ne compte du coup pas comme une injection .... vu que tu n'as fais aucun test et ce avant même que tu ne saches dix jours après que ton médecin était en vacance ...mirage a écrit:Voir un médecin ou faire un test PCR déjà pour être fixé est le minimum je pense...
Effectivement une organisation de merde GG .... pendant que l'on s'époumone ...
Dernière édition par Nuage le Dim 28 Nov 2021 - 13:25, édité 3 fois (Raison : reformulation fins des deux dernières phrases + raison édition + réectification raison de l'édition)
Oui ben de toute façon on n'est pas sortis de l'auberge...
Rendez-vous samedi pour une manif à Paris.
Thème :
O Macron, délivre-nous d'Omicron !
Rendez-vous samedi pour une manif à Paris.
Thème :
O Macron, délivre-nous d'Omicron !
(Jean Anouilh)
Bon en attendant, je sais à présent pourquoi sur Grenoble et Eybens etc (grosse ville tout de même) il n'y a pas de centre de vaccination d'ouvert .... Oui oui il n'y a actuellement aucun Centre de vaccination d'ouvert.
Parce que cette année (comme c'était le cas chaque année avant le covid), il y a le Salon Artisa - Naturissima à l'Alpexpo qui tombe en même temps (temps d'installation + période ouvert au public + temps de désinstallation) que les rappels de vaccin à faire pour les + de 18 ans. Et avant ça en octobre et novembre c'était la Foire de Grenoble au même endroit.
Pour les médecins généralistes, ... bon courage pour avoir un rdv pour ce ... étant donné qu'ils sont déjà surbookés.
Mais dans les petits villages c'est différent en Isère en revanche, comme j'en avait parlé. D'ailleurs c'est tout simplement là-bas (un généraliste dédié) qu'il fallait faire son injection de rappel pour les + 65 ans et non à la pharmacie la plus proche (donc éloignée par rapport aux villages) ; d'ailleurs quand ma mère avait appelé pour savoir où il fallait se faire vacciner pour le rappel, on lui a dit "ha oui effectivement vous êtes sur la listes des personnes devant venir ici recevoir votre dose de rappel. Je vous fixe donc les deux rdv (ils sont deux dans le foyer) à telle date".
Donc renseignez-vous également auprès de votre CCAS ou votre commune également si vous êtes perdu en plus du net etc, pour les lieux, et pour faire remonter les infos si ça coince .... Parce que ça coince suivant les lieux géographiques et/ou les situations des personnes.
Parce que cette année (comme c'était le cas chaque année avant le covid), il y a le Salon Artisa - Naturissima à l'Alpexpo qui tombe en même temps (temps d'installation + période ouvert au public + temps de désinstallation) que les rappels de vaccin à faire pour les + de 18 ans. Et avant ça en octobre et novembre c'était la Foire de Grenoble au même endroit.
Pour les médecins généralistes, ... bon courage pour avoir un rdv pour ce ... étant donné qu'ils sont déjà surbookés.
Mais dans les petits villages c'est différent en Isère en revanche, comme j'en avait parlé. D'ailleurs c'est tout simplement là-bas (un généraliste dédié) qu'il fallait faire son injection de rappel pour les + 65 ans et non à la pharmacie la plus proche (donc éloignée par rapport aux villages) ; d'ailleurs quand ma mère avait appelé pour savoir où il fallait se faire vacciner pour le rappel, on lui a dit "ha oui effectivement vous êtes sur la listes des personnes devant venir ici recevoir votre dose de rappel. Je vous fixe donc les deux rdv (ils sont deux dans le foyer) à telle date".
Donc renseignez-vous également auprès de votre CCAS ou votre commune également si vous êtes perdu en plus du net etc, pour les lieux, et pour faire remonter les infos si ça coince .... Parce que ça coince suivant les lieux géographiques et/ou les situations des personnes.
Dernière édition par Nuage le Dim 28 Nov 2021 - 14:38, édité 3 fois (Raison : complément précision + orthographe + raisons éditions)
D'où la nécessité d'apprendre à vivre avecMagnus a écrit:Oui ben de toute façon on n'est pas sortis de l'auberge...
Alors pourquoi tout le monde se précipite seulement maintenant ?Nuage a écrit:Tu déconnes ou quoi ? Il ne viennent pas juste de l'annoncer, cela fait des semaines et des semaines que cela a été dit.Gerard a écrit:Ils viennent juste d'annoncer que les plus de 65 ans qui n'auront pas leur rappel au 15 Décembre perdront leur passe.
Oui, l'annonce est de Jeudi 25 et Vendredi 26, c'est 3 millions de personnes qui se ruent sur Doctolib. C'est ce que je dis.Nuage a écrit:Non c'est depuis 25/11/2021 que l'on sait que le rappel est pour tous ...Gerard a écrit:... et dans le même temps, ils annoncent que le rappel est ouvert pour tous ! Du coup, il y a eu 3 millions de prises de RDV sur Doctolib dans la seule journée de vendredi. C'est rempli jusqu'à la fin de l'année. Plein de gens vont perdre leur passe !
Faut suivre, dis donc !Nuage a écrit:Et du coup, ben oui c'est la merde également pour une partie des personnes qui sont dans la tranche d'âge des 50 - 64 ans, car eux aussi leur pass sanitaire va bientôt expirer (pas tout à fait encore, mais pour ceux s'étant fait vacciner en dernier dans leur tranche à l'époque, ils sont un peu plus cric-crac sur leur calendrier du fait que tout le monde prend des rdv en même temps, à présent que l'on est passé de 6 à 5 mois et que c'est ouvert pour tous à partir de 18 ans ; pour les autres, ceux qui s'étaient fait vacciner dans la première moitié, grosso modo, de l'ensemble de ces tranches de l'époque s'est plus serré pour leur rdv mais ils ont de toute façon la date de leur pass sanitaire qui n'expirera pas avant le 15 janvier 2022).
Celui qui n'a pas d'oreille sur les infos tous les jours a vite fait de passer pour un antivax !
...
C'est obligatoire pour garder son passe !Bulle a écrit:Mais il n'est pas obligatoire de toute manière de se faire vacciner contre le Covid ! Alors ce n'est pas un argument valide.Gerard a écrit: Mais à l'époque, ce n'était pas obligatoire justement !
Mais pas à l'époque où ils l'ont conseillé.
Tous les français ne peuvent pas aller voir leur médecin le même jour !Bulle a écrit:Ceux qui n'ont pas de rendez-vous sur doctolib peuvent très probablement en avoir un en allant voir leur médecin qui lui connait le malade et a parfaitement le droit de le mettre en priorité sur ses rendez-vous s'il s'agit d'un cas ad hoc.Gerard a écrit:... et dans le même temps, ils annoncent que le rappel est ouvert pour tous ! Du coup, il y a eu 3 millions de prises de RDV sur Doctolib dans la seule journée de vendredi.
Beh si :Bulle a écrit:Et de toute manière cela ne correspondait absolument pas à ton schéma, même avec une infection covid tu n'en as pas 4.
1 janssen = 2 injections
1 covid = 1 injection
1 rappel = 1 injection
Total : 4 !
Mais ce n'était pas OBLIGATOIRE à cette époque !Nuage a écrit:Donc, d'une, tu n'avais pas fait ton injection de rappel (additionnelle) entre le 27 août et le 13 octobre (avant que tu ne tombes malade), comme tu étais sensé le faire, mais de deux, tu ne t'ais pas fait faire un test PCR pour savoir si tu avais attrapé la covid ou pas, tu as préféré attendre et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir dit
(pas plus que le vaccin anti-grippe.)
Pourquoi ?
...
C'est juste une onde. La "OMICRON ONDE" !
Ce ne sont pas les + de 65 ans qui représentent "tout le monde", mais "tout le monde" qui appellent maintenant ce sont majoritairement ceux dont on vient d'annoncer jeudi 25 novembre que la vaccination de rappel sur le calendrier leur était à présent ouverte (de 18 ans à 64 ans et que les 6 mois passait à 5 mois), donc c'est surtout toutes les personnes s'étant fait vacciner aux mois de mai, juin, voire juillet 2021 (première injection, puis deuxième injection ensuite, soient juin et juillet, voire août 2021) qui sont en train d'appeler pour prendre un rdv, majoritairement et en toute logique + le reste des plus de 65 ans qui n'ont pas réussi à avoir un rdv pour leur vaccin de rappel en décembre ou qui se sont oubliés (ça arrive quand elles sont âgées si personne ne s'en inquiète).Gerard a écrit:Alors pourquoi tout le monde se précipite seulement maintenant ?Nuage a écrit:Tu déconnes ou quoi ? Il ne viennent pas juste de l'annoncer, cela fait des semaines et des semaines que cela a été dit.Gerard a écrit:Ils viennent juste d'annoncer que les plus de 65 ans qui n'auront pas leur rappel au 15 Décembre perdront leur passe.
Oui il n'y a pas le choix vu que la vaccination des + de 65 ans a pris du retard (c'est d'une évidence au vu de la façon dont cela a tourné) et que les + de 30 ans, ainsi que les plus de 18 ans (pour ceux qui se sont fait vacciner au printemps et au début de l'été dès qu'ils l'ont pu) regardaient déjà ou commençaient à regarder leur pass sanitaire (avant l'annonce du 25/11) et se disaient que leur 6 mois, ils étaient dedans ou bientôt dedans ...Gerard a écrit: Oui, l'annonce est de Jeudi 25 et Vendredi 26, c'est 3 millions de personnes qui se ruent sur Doctolib. C'est ce que je dis.
Et c'est d'ailleurs pour cela que le pass sanitaire pour cette catégorie de personnes, est valable jusqu'au 15 janvier 2022 ; c'est justement pour ne pas qu'elles se retrouvent bloquées s'il fallait compter dès à présent 7 mois à partir de leur schéma initiale de vaccination pour rendre invalide leur pass sanitaire (trop de personnes sont déjà ou arrivent à ces 7 mois dans les moins de 65 ans).
Je ne suis absolument pas les infos tous les jours, j'ai suivi seulement l'annonce d'Olivier Véran du 25/11/2021, j'ai allumé la télé 40 minutes avant environ et c'était RMC que j'ai laissé en attendant ; j'ai été informé également depuis septembre de chaque nouvelle mesure annoncée, enfin je crois, (comme toi d'ailleurs, non ?) au moment où elle est sortie, donc mon texte là au-dessus dans le spoiler du citer, c'est de la logique et déduction Gerard, par rapport à un planning qui bouge et évolue. Suffit de calculer par rapport à ce qui a été fait en amont au printemps et été 2021. Mais tu dois le savoir puisque c'est justement pour cela que tu gueules que l'organisation est à chier ...Gerard a écrit:Faut suivre, dis donc !
- Spoiler:
Nuage a écrit:Et du coup, ben oui c'est la merde également pour une partie des personnes qui sont dans la tranche d'âge des 50 - 64 ans, car eux aussi leur pass sanitaire va bientôt expirer (pas tout à fait encore, mais pour ceux s'étant fait vacciner en dernier dans leur tranche à l'époque, ils sont un peu plus cric-crac sur leur calendrier du fait que tout le monde prend des rdv en même temps, à présent que l'on est passé de 6 à 5 mois et que c'est ouvert pour tous à partir de 18 ans ; pour les autres, ceux qui s'étaient fait vacciner dans la première moitié, grosso modo, de l'ensemble de ces tranches de l'époque s'est plus serré pour leur rdv mais ils ont de toute façon la date de leur pass sanitaire qui n'expirera pas avant le 15 janvier 2022).
Celui qui n'a pas d'oreille sur les infos tous les jours a vite fait de passer pour un antivax !
Il n'empêche, je trouve que l'annonce faite le 25/11/2021 a été très bien faite, allant à l'essentiel tout en détaillant chaque élément.
Et les questions réponse ensuite ont éclairés quelques petits points comme : "à partir de quel moment (date de prélèvement ou date de résultat) fallait-il calculer la duré de validité du test PCR négatif pour l'accès aux lieux ayant besoin d'un pass sanitaire pour ceux qui ne sont pas vaccinés ou à jour de leur vaccination de rappel ?" Et la réponse a été "à partir de la date et l'heure du prélèvement".
Dernière édition par Nuage le Dim 28 Nov 2021 - 23:13, édité 4 fois
C'était surtout une indication de la marche à suivre. N'oublions pas que les premiers qui se sont fait vacciner en hiver et printemps 2021, ils y sont allés d'eux même tout de suite ... Ils se sont montrés responsables pour les uns et/ou inquiets pour leur santé pour les autres, donc en toute logique il n'y avait pas de raison qu'ils ne continuent pas sur la même lancée .... Sauf que 6 mois pour des personnes âgées, ça passe très vite .... tellement ils ont ramé pour se faire vacciner la première fois ....Gerard a écrit:C'est obligatoire pour garder son passe !Bulle a écrit:Mais il n'est pas obligatoire de toute manière de se faire vacciner contre le Covid ! Alors ce n'est pas un argument valide.Gerard a écrit: Mais à l'époque, ce n'était pas obligatoire justement !
Mais pas à l'époque où ils l'ont conseillé.
Tiens, la dernière que j'ai concerne une auxiliaire de vie qui voulait faire son rappel depuis un moment (elle a accès, tout comme le personnel médical et sociale etc, à la dose de rappel depuis début septembre), mais lorsqu'elle s'est connectée par internet sur doctolib pour ce au début de l'automne, il n'y avait pas la case la concernant mais uniquement la case des + de 65 ans (elle en a moins), du coup ben elle n'a rien fait, elle pouvait le signaler à son employeur ou quelque part, mais non, elle a laissé comme ça et a attendu en laissant trainer ... jusqu'à ce qu'elle me sorte ça vendredi matin et que je lui dise de recommencer là dès maintenant car il y avait à présent la case (puisque je l'avais vu la veille quand je l'avais fait pour moi) et avant que son pass sanitaire expire et que tout le monde appelle à partir du lendemain (le 27/11/2021) ...
Donc toi quand on te dit que ton vaccin finalement on s'est aperçu qu'il avait besoin d'une dose additionnelle pour qu'il soit efficace comme on le pensait initialement, tu te dis que ce n'est pas nécessaire .... ? Et tu le fais uniquement si on t'oblige à le faire .... ?Gerard a écrit:Mais ce n'était pas OBLIGATOIRE à cette époque !Nuage a écrit:Donc, d'une, tu n'avais pas fait ton injection de rappel (additionnelle) entre le 27 août et le 13 octobre (avant que tu ne tombes malade), comme tu étais sensé le faire, mais de deux, tu ne t'ais pas fait faire un test PCR pour savoir si tu avais attrapé la covid ou pas, tu as préféré attendre et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir dit
(pas plus que le vaccin anti-grippe.)
Pourquoi ?
Ben moi si je me fais vacciner et que l'on me dit qu'il faut un complément à mon vaccin finalement pour qu'il fonctionne comme il faut (comme il devait l'être normalement), je vais vite le faire .... ! Sinon à quoi bon avoir fait la démarche de me vacciner ... ? Je n'ai pas fait cela pour avoir un papier ... ni pour faire déco ....
Le test PCR, non plus ce n'est toujours pas obligatoire quand tu es malade ...
Gerard a écrit:
Le variant Omicron n'est pas encore une vague !
C'est juste une onde. La "OMICRON ONDE" !
J’espère que ce sera une "micro onde"
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Non tu peux avoir un pass avec un test PCR, ou une attestation (contaminé depuis tant de jours, contre-indication...)Gerard a écrit:C'est obligatoire pour garder son passe !Bulle a écrit:Mais il n'est pas obligatoire de toute manière de se faire vacciner contre le Covid ! Alors ce n'est pas un argument valide.Gerard a écrit: Mais à l'époque, ce n'était pas obligatoire justement !
L'obligation vaccinale est réservée à un panel de personnes précis. Panel qui peut parfaitement s'étendre si nécessaire, tous les scolaires par exemple. Mais là le pass fait office non ?
Je ne vois vraiment pas d'ailleurs comment une obligation vaccinale pour l'ensemble d'une population serait éthiquement justifiable alors qu'on ne sait pas aujourdhui si le vaccin du jour sera efficace contre les variants de demain ; et à partir du moment où tu peux rester chez toi ou montrer un pass sanitaire (vacciné, contaminé depuis x jours, test PCR) lorsque tu sors dans un endroit où il y a trop de brassage, ou si tu veux aller dans des endroits fermés où il y a plus de risques, cela me semble suffisant du fait du type de transmission. Si effectivement on était devant un virus qui se transmettrait par l'eau et par voie cutanée, par exemple, elle serait justifiée puisque le simple fait de te laver te mettrait en danger.
Motiver les gens à se faire vacciner est nettement plus productif ; ne serait-ce qu'en tapant au porte-monnaie (test PCR non remboursé et qui plus est datant d'au maximum 24 h) pour aller au restau, au cinéma. Tu ne trouves pas Gégé
Et il est où l'argument ? Tu crois vraiment que tous les français sont dans ton cas ?Tous les français ne peuvent pas aller voir leur médecin le même jour !
Réfléchis voyons : les français ont été vaccinés avec des vaccins différents et avec des tranches d'âges sur une durée qui permettent justement l'étalement de la date de rappel !
Mais tu n'as pas eu deux injections tu en as eu qu'une si mes souvenirs sont bons, parce que tu en as décidé ainsi. C'est la raison pour laquelle j'ai écrit que cela ne correspondait pas à TON schéma.Beh si :
1 janssen = 2 injections
1 covid = 1 injection
1 rappel = 1 injection
Et voilà : les plus de 65 ans pensaient qu'ils avaient encore du temps, mais Véran leur a coupé l'herbe sous le pied en envoyant au rappel tous les autres vaccinés. Pourquoi ne pas avoir donné le planning par tranches d'âge dès le début ?Nuage a écrit: ... qui sont en train d'appeler pour prendre un rdv, majoritairement et en toute logique + le reste des plus de 65 ans qui n'ont pas réussi à avoir un rdv pour leur vaccin de rappel en décembre .
Mais le 25/11/2021, c'est déjà trop tard !Nuage a écrit:Je ne suis absolument pas les infos tous les jours, j'ai suivi seulement l'annonce d'Olivier Véran du 25/11/2021Gerard a écrit:Faut suivre, dis donc !
Une question de 4 lignes que j'ai dû relire 3 fois... faut s'accrocher !Nuage a écrit:Et les questions réponse ensuite ont éclairés quelques petits points comme : "à partir de quel moment (date de prélèvement ou date de résultat) fallait-il calculer la duré de validité du test PCR négatif pour l'accès aux lieux ayant besoin d'un pass sanitaire pour ceux qui ne sont pas vaccinés ou à jour de leur vaccination de rappel ?" Et la réponse a été "à partir de la date et l'heure du prélèvement".
Beh oui. Je l'ai dit ici : j'estime que mon vaccin Janssen est suffisant. Je n'ai jamais cherché à avoir le vaccin le plus efficace, mais le plus rapide.Nuage a écrit:Donc toi quand on te dit que ton vaccin finalement on s'est aperçu qu'il avait besoin d'une dose additionnelle pour qu'il soit efficace comme on le pensait initialement, tu te dis que ce n'est pas nécessaire .... ? Et tu le fais uniquement si on t'oblige à le faire .... ?
Sinon, pourquoi l'autoriser ? Si le but est d'obliger à avoir le plus efficace, il ne devrait y avoir qu'une seule marque de vaccin !
Mais non : on me laisse essayer le Janssen pour me dire après qu'il faut du Pzifer ! Quelle perte de temps !
...
Mais encore une fois le rappel étant fixé au bout de la même période pour tous, d'avoir donné un planning par tranche d'âge permet d'étaler le rappel de la même manière que la vaccination a été étaléeGerard a écrit: Et voilà : les plus de 65 ans pensaient qu'ils avaient encore du temps, mais Véran leur a coupé l'herbe sous le pied en envoyant au rappel tous les autres vaccinés. Pourquoi ne pas avoir donné le planning par tranches d'âge dès le début ?
Le but est de protéger les personnes le mieux possible et c'est bien pour ça qu'une seconde dose était recommandée pour celui que tu as choisi.Beh oui. Je l'ai dit ici : j'estime que mon vaccin Janssen est suffisant. Je n'ai jamais cherché à avoir le vaccin le plus efficace, mais le plus rapide.
Sinon, pourquoi l'autoriser ? Si le but est d'obliger à avoir le plus efficace, il ne devrait y avoir qu'une seule marque de vaccin !
Mais non : on me laisse essayer le Janssen pour me dire après qu'il faut du Pzifer ! Quelle perte de temps ! ...
Après si tu ne suis pas les recommandations, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
Tu ne suis pas les infos tous les jours ? Pourtant ici les informations ont été clairement données c'était aussi un moyen de "suivre"...
N'importe quoi : la seconde dose en vaccin ARN (pas que Pfizer donc) a été recommandée en raison de l'arrivée du nouveau variant et compte-tenu de la diminution de l'immunité avec le temps. Phénomène qui ne pouvait être constaté qu'après injection du vaccin bien sûr ! Donc c'est normal que les recommandation de la HAS évolue elle aussi avec le temps.Mais non : on me laisse essayer le Janssen pour me dire après qu'il faut du Pzifer ! Quelle perte de temps !
C'est obligatoire pour garder son passe sans test PCR !Bulle a écrit:Non tu peux avoir un pass avec un test PCR,Gerard a écrit:C'est obligatoire pour garder son passe !Bulle a écrit:Mais il n'est pas obligatoire de toute manière de se faire vacciner contre le Covid ! Alors ce n'est pas un argument valide.Gerard a écrit: Mais à l'époque, ce n'était pas obligatoire justement !
Beh, tous ceux qui doivent avoir leur rappel avant le 15 Décembre, cela fait quelques millions de personnes.Bulle a écrit:Et il est où l'argument ? Tu crois vraiment que tous les français sont dans ton cas ?Gerard a écrit:Tous les français ne peuvent pas aller voir leur médecin le même jour !
Une injection Janssen vaut 2 injections, c'est le principe.Bulle a écrit:Mais tu n'as pas eu deux injections tu en as eu qu'une si mes souvenirs sont bonsGerard a écrit:Beh si :
1 Janssen = 2 injections
1 covid = 1 injection
1 rappel = 1 injection
...
Je n'ai aucun souvenir que la date du 15 Décembre ait été évoquée en Septembre.Bulle a écrit:Mais encore une fois le rappel étant fixé au bout de la même période pour tous, d'avoir donné un planning par tranche d'âge permet d'étaler le rappel de la même manière que la vaccination a été étalée .Gerard a écrit: Et voilà : les plus de 65 ans pensaient qu'ils avaient encore du temps, mais Véran leur a coupé l'herbe sous le pied en envoyant au rappel tous les autres vaccinés. Pourquoi ne pas avoir donné le planning par tranches d'âge dès le début ?
Pas au moment où j'ai pris le Janssen.Bulle a écrit:Le but est de protéger les personnes le mieux possible et c'est bien pour ça qu'une seconde dose était recommandée pour celui que tu as choisi.
Si ! Et je vois qu'ils changent d'avis tous les jours. On ne peut rien planifier.Bulle a écrit:Tu ne suis pas les infos tous les jours ?
Donnes-leur un peu de temps. Tu vas voir qu'ils finiront par dire que le Moderna est moins efficace que le Pfizer et que les vaccinés au Moderna doivent recommencer avec le Pfizer.Bulle a écrit:N'importe quoi : la seconde dose en vaccin ARN (pas que Pfizer donc)Gerard a écrit:Mais non : on me laisse essayer le Janssen pour me dire après qu'il faut du Pzifer ! Quelle perte de temps !
Ils ne vont pas te donner toutes les infos en même temps !
...
Alors déjà, ce n'est pas "les plus de 65 ans", c'est une partie des + 65 ans.Gerard a écrit:Et voilà : les plus de 65 ans pensaient qu'ils avaient encore du temps, mais Véran leur a coupé l'herbe sous le pied en envoyant au rappel tous les autres vaccinés. Pourquoi ne pas avoir donné le planning par tranches d'âge dès le début ?Nuage a écrit: ... qui sont en train d'appeler pour prendre un rdv, majoritairement et en toute logique + le reste des plus de 65 ans qui n'ont pas réussi à avoir un rdv pour leur vaccin de rappel en décembre .
Ensuite tu ne peux absolument pas dire que ceux qui n'ont pas encore eu leur dose de rappel parmi le + de 65 ans, ne le sont pas parce qu'ils pensaient avoir encore plus de temps pour le faire, comment peut-tu savoir cela ? Tu en connais les raisons toi ?
Déjà le planning des pharmacies sont remplies pour le mois de décembre depuis plus d'un mois et demi, spécialement pour cette tranche d'âge.
Par ailleurs il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas, c'est que par chez moi la pharmacie ne commence les vaccinations de rappel du vaccin qu'à partir de décembre et du côté des chez mes parents dans un autre département, lorsqu'en octobre mon père c'était renseigné auprès de sa pharmacie, celle-ci allait bien faire le vaccin contre la grippe, mais pour celui du rappel contre la covid, elle ne commençait pas à faire les vaccinations avant une certaine date de novembre (je ne sais plus exactement laquelle mais c'était vers le 11 ou 15 novembre). Donc la campagne de vaccination contre la grippe et le covid en même temps, c'était super, mais c'était où ?
Déjà les centres de vaccinations avaient été fermés au moment où les salles de spectacles, ré-ouvraient pour la belle saison de l'été (c'étaient dans leur locaux pour beaucoup ....), mais en plus les pharmacies en octobre, voire novembre pour certaines, afin de vacciner (dose de rappel) les personnes âgées, et bien il y avait comme un petit problème j'ai l'impression ....
D'autant que la vaccination de rappel "tout en un avec le vaccin contre la grippe", ce n'est pas en septembre ni la première moitié d'octobre, car le vaccin contre la grippe a commencé le 22 octobre pour les personnes fragiles (les premières en ayant eu l'accès). Ce qui correspond à peu près à la même période où devait tomber les dates de vaccination de rappel contre la covid pour les + de 65 ans (il y a juste les + de 75 ans qui eux devait déjà faire leur rappel fin septembre - début octobre pour les premiers ayant eu leur vaccin en mars et avril 2021).
Le problème et que si en plus on ne dit pas aux personnes de + 65 ans qu'il y a un endroit dédiés dans leur village où il est prévu qu'ils fassent leur vaccination de rappel (anti-covid), alors que les personnes âgées sont celles les plus perdues pour savoir quoi faire, c'est sûre que ça ne peut que coincer ....
Je crois qu'il est plutôt là le problème au niveau organisationnel qui a fait que la vaccination des + de 65 ans a pris du retard.
Je précise que les deux premiers mois (septembre et octobre 2021) c'est surtout le personnel soignant qui ont fait leur dose de rappel puisque c'étaient eux les premiers vaccinés en janvier et février 2021, donc ça tombait normalement (6 mois après la fin du schéma vaccinal) en août, septembre et moitié d'octobre 2021.
La campagne de vaccination de rappel avec le calendrier associé, n'a été mis a disposition qu'à partir de septembre, ce qui fait que les premiers rdv n'ont pu être pris que début septembre, plutôt que de les prendre en avance pendant la période de l'été et ce pour (août), septembre et les autres mois.
Quand cela avait été annoncé fin juin par E. Macron, je m'étais dit "mais non ! mettez le en place dès à présent pour septembre, n'attendez pas ...". Puis je me suis dit que c'était surement au niveau organisation qu'ils avaient besoin de l'été (et de partir en vacances aussi), mais début septembre, j'en attendais encore la couleur qui n'est pas arrivée tout de suite concernant cette campagne de vaccination de rappel que l'on n'a vu ensuite tourner à la tv que bien plus tard pour les + de 68 ans ... Ca c'est dommage, car cela aurait été utile pour tous de pouvoir anticiper à ce moment là ....
Mais pour ma part je pense que cela a été le choix de campagne, afin que les + de 65 ans aient les info au moment où cela était le moment pour eux de le faire (et je pense aussi que ce n'était pas encore au point avant), sauf que les personnes âgées, ben s'ils n'ont pas toutes les infos à ce moment là pour les diriger, ben ils ne savent pas où aller ... et quand .... (c'est là où cela a été merdique).
Par ailleurs une petite campagne pour toute la population, dès début septembre, pour rappeler que le calendrier de vaccination de rappel démarre, aurait pu être bien je crois, car cela aurait mis dans le bain tout le monde (par le fait d'être relayé). On savait déjà que le personnel médical et les personnes avec statut spécifique de santé y passaient en septembre et octobre et qu'à partir d'octobre c'était également les + de 65 ans.
Conclusion, il manquait un mois en août pour le démarrage du calendrier de vaccination (pour le personnel médical et personnes spécifiques pour raison de santé, ce qui aurait permis de dégager du temps en octobre où deux catégories de personnes concernées se chevauchait).
Véran ne leur a pas coupé l'herbe sous le pied (au + de 65 ans) en envoyant au rappel tous les autres vaccinés (+ de 18 ans) à partir du 27 novembre, puisqu'il était prévu que dès le 10 décembre je crois (par rapport au calendrier), la tranche des + de 50 ans puissent accéder à la dose de rappel. Et ces dernières semaines il était même envisagé d'y rajouter la tranche des + de 40 ans (avec ou juste derrière), suite aux recommandations de la HAS (et l'on savait également toujours sous les recommandations de l'HAS, que les + de 18 ans étaient également concernés).
Ce qui coupe l'herbe sous le pied en quelque sorte, c'est surtout de et d'avoir ramé pour trouver les endroits et les créneaux de dates pour se faire vacciner (à ces + de 65 ans).
Donc Gérard, si l'on regarde les infos officielles (en vigueur) et les nouvelles connaissances qui sortent (et non les commentaires et discordent des journalistes qui parlent toute la journée), on peut parfaitement analyser, comprendre et anticiper ce qui va se passer .... en s'y fiant à ces infos en vigueur et à la tournure qu'elles prennent (lorsqu'elles se forment), pour celui qui s'y intéresse. Et en mettant le nez dehors également pour voir en réel ce qui s'y passe.
Trop tard pour quoi .... ? Il sera toujours trop tard GG, la pandémie est là depuis fin 2019 - début 2020.Gerard a écrit:Faut suivre, dis donc !
Celui qui n'a pas d'oreille sur les infos tous les jours a vite fait de passer pour un antivax !Mais le 25/11/2021, c'est déjà trop tard !Nuage a écrit:Je ne suis absolument pas les infos tous les jours, j'ai suivi seulement l'annonce d'Olivier Véran du 25/11/2021
Désolée, je n'ai pas une facilité de rédaction. Tu n'as qu'à revoir l'intervention du 25/11/2021 avec les questions-réponses qu'il y a eu juste après, tu pourras retrouver exactement cette question-réponse mieux formulée.Une question de 4 lignes que j'ai dû relire 3 fois... faut s'accrocher !
Et la HAS (ou je ne sais plus qui) a estimé ensuite que finalement il ne l'était pas. Donc tu choisis de ne pas prendre en compte les résultats qui évoluent, mais tu restes ancré sur les premières données.Beh oui. Je l'ai dit ici : j'estime que mon vaccin Janssen est suffisant. Je n'ai jamais cherché à avoir le vaccin le plus efficace, mais le plus rapide.Nuage a écrit:Donc toi quand on te dit que ton vaccin finalement on s'est aperçu qu'il avait besoin d'une dose additionnelle pour qu'il soit efficace comme on le pensait initialement, tu te dis que ce n'est pas nécessaire .... ? Et tu le fais uniquement si on t'oblige à le faire .... ?
Deux points que tu abordes qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Ils auraient à voir l'un avec l'autre si on nous avait menti. Tu insinues donc qu'on nous aurait menti (ou trompé), et que dès le départ ils savaient que le vaccin mono-dose Janssen, ne serait pas suffisant et qu'il avait besoin d'une dose additionnel avec un ARN, c'est bien cela ?Sinon, pourquoi l'autoriser ? Si le but est d'obliger à avoir le plus efficace, il ne devrait y avoir qu'une seule marque de vaccin !
La perte de temps Gerard, c'est surtout ton choix de parie. Comme tu l'as dit toi-même à l'époque, tu avais les boules d'avoir misé sur la mauvaise file ; file que tu as gardé malgré la tournure que prenait le fait que tu n'avais toujours pas de rdv pour ton vaccin choisi, car comme tu l'as dit (à peu près dans ces termes) "quand on choisi un cheval, on ne change pas en cours de route". C'était donc ton choix jusqu'au bout, et jusqu'au bout du bout d'ailleurs ....Mais non : on me laisse essayer le Janssen pour me dire après qu'il faut du Pzifer ! Quelle perte de temps !
Bon sinon, ça ne te dis pas de parler, d'aborder des points plus sérieux .... ? Parce que j'en ai ....
Mais comme je viens de passer dix plombs à répondre majoritairement à des trucs à la con, ben j'arrête là, parce que je n'ai pas que ça à faire.
Tu n'as que les formuler toi même comme je viens de le faire, ce que tu cherches à faire ressortir, plutôt que de poster des petites phrases qui à première vue ne veulent rien dire, en espérant que quelqu'un fasse le boulot à ta place, en y répondant avec analyse et argumentation.
Mais je vais te dire Gerard, en septembre, le gouvernement était déjà occupé avec la partie du personnel de santé et sociale réfractaire à la vaccination (de base), donc niveau com, si en plus ils avaient rajouté la com de la vaccination de rappel, cela aurait fait trop, cela aurait sans doute été un grand cafouillis pour le coup.
Donc quelque part le gouvernement c'est adapté au mieux dans la fluidité à ce que cela puisse rouler les enchainements de tâches (des vaccinations et de la com).
Y'a un truc qui a bugué je pense, c'est au niveau de la mise en place de la vaccination des + de 65 ans avec les lieux et créneaux disponibles pour ce.
Au début 2021, il y avait les centre de vaccinations pour avoir réalisé massivement la vaccination de cette tranche de population, mais à l'automne ils n'y étaient plus et les pharmacies, ça ne suivaient pas et je ne sais exactement pour quelle raison (le fond du problème).
Un autre problème : Lors de la vérification du pass sanitaire, dans les lieux recevant du public et le nécessitant (ex : cinéma, restaurants, spectacles ...) la carte d'identité de la personne n'est pas et ne peut être demandé pour vérifier que le pass sanitaire appartient bien à la personne qui le présente.
Au tout début de la mise en place de l'obligation de présenter le pass sanitaire, les 15 premiers jours les cinémas demandaient la carte d'identité de la personne pour vérifier. Mais ensuite le gouvernement est intervenu et ils ont reçu les instructions qu'ils ne pouvaient pas la demander pour vérifier, mais de se contenter uniquement du voyant lumineux vert ou rouge lors de la présentation du pass sanitaire, car il n'y a que la police qui peut la faire cette vérification d'identité.
Résultat : des personnes qui sont contre le pass sanitaire et non vaccinées viennent dans ces lieux protégés normalement par le pass sanitaire, en empruntant le pass sanitaire de quelqu'un d'autre.
Le personnel de cinéma voit des personnes d'un certain âge présentant un pass sanitaire d'une personne avec une date de naissance extrêmement jeune, donc d'une évidence que ce n'est pas son pass sanitaire, et le personnel de vérification ne peut strictement rien dire.
Ca c'est une aberration !
D'autant plus que les enfants de moins de 12 ans (qui ne sont pas actuellement assujettis au pass sanitaire), pour vérifier leur âge quand c'est proche des ces 12 ans, normalement on demande une pièce d'identité.
Idem lors des tarifs réduits suivant les âges ou situations (pour les spectacles, cinéma, centre aquatique etc).
Donc je ne comprends pas pourquoi ces mêmes lieux, ne peuvent demander la carte d'identité (instruction du gouvernement) pour vérifier l'identité de la personne et que celle-ci corresponde bien au pass sanitaire présenté.
Et dans les hôpitaux, ils vérifient bien, non ... ?
Donc quelque part le gouvernement c'est adapté au mieux dans la fluidité à ce que cela puisse rouler les enchainements de tâches (des vaccinations et de la com).
Y'a un truc qui a bugué je pense, c'est au niveau de la mise en place de la vaccination des + de 65 ans avec les lieux et créneaux disponibles pour ce.
Au début 2021, il y avait les centre de vaccinations pour avoir réalisé massivement la vaccination de cette tranche de population, mais à l'automne ils n'y étaient plus et les pharmacies, ça ne suivaient pas et je ne sais exactement pour quelle raison (le fond du problème).
Un autre problème : Lors de la vérification du pass sanitaire, dans les lieux recevant du public et le nécessitant (ex : cinéma, restaurants, spectacles ...) la carte d'identité de la personne n'est pas et ne peut être demandé pour vérifier que le pass sanitaire appartient bien à la personne qui le présente.
Au tout début de la mise en place de l'obligation de présenter le pass sanitaire, les 15 premiers jours les cinémas demandaient la carte d'identité de la personne pour vérifier. Mais ensuite le gouvernement est intervenu et ils ont reçu les instructions qu'ils ne pouvaient pas la demander pour vérifier, mais de se contenter uniquement du voyant lumineux vert ou rouge lors de la présentation du pass sanitaire, car il n'y a que la police qui peut la faire cette vérification d'identité.
Résultat : des personnes qui sont contre le pass sanitaire et non vaccinées viennent dans ces lieux protégés normalement par le pass sanitaire, en empruntant le pass sanitaire de quelqu'un d'autre.
Le personnel de cinéma voit des personnes d'un certain âge présentant un pass sanitaire d'une personne avec une date de naissance extrêmement jeune, donc d'une évidence que ce n'est pas son pass sanitaire, et le personnel de vérification ne peut strictement rien dire.
Ca c'est une aberration !
D'autant plus que les enfants de moins de 12 ans (qui ne sont pas actuellement assujettis au pass sanitaire), pour vérifier leur âge quand c'est proche des ces 12 ans, normalement on demande une pièce d'identité.
Idem lors des tarifs réduits suivant les âges ou situations (pour les spectacles, cinéma, centre aquatique etc).
Donc je ne comprends pas pourquoi ces mêmes lieux, ne peuvent demander la carte d'identité (instruction du gouvernement) pour vérifier l'identité de la personne et que celle-ci corresponde bien au pass sanitaire présenté.
Et dans les hôpitaux, ils vérifient bien, non ... ?
Pour certaines personnes âgées vivant seules à domicile, c'est un véritable parcours du combattant : retenir les informations qui changent trop souvent selon l'évolution de la pandémie, savoir utiliser l'ordinateur (quand elles en ont un…), réussir à obtenir un rendez-vous, savoir où se rendre pour se faire vacciner, se déplacer,... cela représente une somme d'efforts qu'elles sont incapables de fournir.Nuage a écrit:Le problème et que si en plus on ne dit pas aux personnes de + 65 ans qu'il y a un endroit dédiés dans leur village où il est prévu qu'ils fassent leur vaccination de rappel (anti-covid), alors que les personnes âgées sont celles les plus perdues pour savoir quoi faire, c'est sûre que ça ne peut que coincer ….
La solution serait de les repérer et qu'une infirmière se déplace chez elles pour les convaincre gentiment de se faire vacciner.
(Jean Anouilh)
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Page 26 sur 40