CoronaVirus (covid-19)
+7
Mouton Sauvage
Jipé
Magnus
Bulle
mirage
Gerard
Nuage
11 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: CoronaVirus (covid-19)
Ce qui ne peut servir de contre-argumentation à ce que j'affirmais : contrairement à ce que tu affirmes, il n'y a pas de différence entre aujourd'hui et "à l'époque". C'est exactement la même chose : si ton certificat de vaccination est obsolète ou si tu n'es pas vacciné tu peux parfaitement garder ton pass sanitaire avec un tes PCR.Gerard a écrit: C'est obligatoire pour garder son passe sans test PCR !
Et comme il y avait un étalement de la vaccination, il y aura un étalement du rappel et étalement de la visite chez le médecin si nécessaire.Beh, tous ceux qui doivent avoir leur rappel avant le 15 Décembre, cela fait quelques millions de personnes.
Absolument pas ! Relis ce qui t'a déjà été expliqué. Pour avoir un schéma de vaccination complet avec Jansen il faut l'unidose + 1 rappel (ou une contamination).Une injection Janssen vaut 2 injections, c'est le principe.
Ce n'est pas parce que tu répéteras dix fois la même bêtise que cela deviendra une vérité.
Ce n'est pas parce que tu n'en as aucun souvenir que cela n'a pas été évoqué. Cela a au contraire été clairement précisé en Août 2021. (source)Je n'ai aucun souvenir que la date du 15 Décembre ait été évoquée en Septembre.
C'est tout ce que tu trouves à répondre à "Le but est de protéger les personnes le mieux possible et c'est bien pour ça qu'une seconde dose était recommandée pour celui que tu as choisi." ?Pas au moment où j'ai pris le Janssen.
Qu'est-ce que le moment où tu as pris le Jansen parce que tu avais la trouille de l'ARN a à voir avec le fait que le but était de protéger les personnes le mieux possible et que c'est pour cette raison que le variant delta prenait la main il a été recommandé de compléter le schéma vaccinal pour s'en protéger ?
Ne raconte pas n'importe quoi ! Dès à présent tant Moderna que Pfizer disent qu'il y a des chances (même si cela ne sera confirmé ou pas que d'ici une quinzaine) pour qu'une injection complémentaire (en plus du rappel qui lui concerne essentiellement le delta) soit nécessaire du fait que sur les 52 mutation de l'omicron 30 concernent la protéine spike qui permet au virus de rentrer dans nos cellules.Tu vas voir qu'ils finiront par dire que le Moderna est moins efficace que le Pfizer et que les vaccinés au Moderna doivent recommencer avec le Pfizer.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
C'est vrai. Mais il ne faut pas oublier de rappeler que, je cite :Magnus a écrit:
Pour certaines personnes âgées vivant seules à domicile, c'est un véritable parcours du combattant : retenir les informations qui changent trop souvent selon l'évolution de la pandémie, savoir utiliser l'ordinateur (quand elles en ont un…), réussir à obtenir un rendez-vous, savoir où se rendre pour se faire vacciner, se déplacer,... cela représente une somme d'efforts qu'elles sont incapables de fournir.
La solution serait de les repérer et qu'une infirmière se déplace chez elles pour les convaincre gentiment de se faire vacciner.
"Bilan des actions de masse d’ « Aller vers » pour certaines classes d’âge ou certains profils de patients
Au 22 juillet, les diverses démarches engagées depuis fin mars 2021 par l’Assurance Maladie ont conduit à près de 20 millions de contacts :
- 3,5 millions de courriers postaux « Aller vers » ciblés sur les assurés les plus âgés ou sans moyen de contact dématérialisé ;
plus de 2 millions d’appels téléphoniques « Aller vers » passés ;
- 7 150 000 SMS envoyés ;
- 7 millions de courriers invitant les personnes âgées de 50 ans et + à se faire vacciner adressés ;
- plus de 450 000 appels reçus sur le numéro coupe-file pour trouver un RDV de vaccination suite aux démarches initiées par l’Assurance Maladie ;
et plus 150 000 rendez-vous de vaccination pris directement par l’Assurance Maladie."
+ les actions connexes précisées également dans ce lien (source)
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Au début 2021, concernant les personnes âgées (tout d'abord les + de 75 ans) et parce celles-ci n'arrivaient pas à avoir de rdv pour se faire vacciner, du fait qu'il manquait cruellement de doses pour ce (arrivage au compte goutte) les CCAS des communes françaises ont pris le relais pour référencer leur population (que celle-ci soit informée ou non qu'il y avait la nécessité de se faire vacciner, en appelant chaque personne de + de 75 ans pour leur demander s'y elles voulaient se faire vacciner et leur expliquer la situation), ce qui a permit ensuite de mettre en place des structures de vaccinations par zones de communes rattachées. Ensuite les CCAS ont informé toutes les personnes de leur liste fait préalablement, de comment faire et où s'inscrire par internet pour prendre leur rdv en ligne sur le bon endroit où la commune était rattachée (ou ont organisé des vaccination de groupe).Magnus a écrit:Pour certaines personnes âgées vivant seules à domicile, c'est un véritable parcours du combattant : retenir les informations qui changent trop souvent selon l'évolution de la pandémie, savoir utiliser l'ordinateur (quand elles en ont un…), réussir à obtenir un rendez-vous, savoir où se rendre pour se faire vacciner, se déplacer,... cela représente une somme d'efforts qu'elles sont incapables de fournir.Nuage a écrit:Le problème et que si en plus on ne dit pas aux personnes de + 65 ans qu'il y a un endroit dédiés dans leur village où il est prévu qu'ils fassent leur vaccination de rappel (anti-covid), alors que les personnes âgées sont celles les plus perdues pour savoir quoi faire, c'est sûre que ça ne peut que coincer ….
La solution serait de les repérer et qu'une infirmière se déplace chez elles pour les convaincre gentiment de se faire vacciner.
La difficulté était également que le vaccin était le Pfizer pour cette catégorie de personne et devait être conservé à - 70° C .
Et à l'automne, cette liste de personnes vaccinées qui avait besoin de leur rappel existait bien informatiquement, et dans certaines commune des choses ont été organisées, comme par exemple un médecin traitant spécifique qui effectue ce rappel aux personnes concernées et qui apparaissent informatiquement lorsque ce dernier regarde pour vérifier si la personne est bien sur la liste des personnes qu'il doit vacciner en rappel (en lien avec la Sécurité Sociale).
Mais si le CCAS à présent ne se préoccupe plus d'informer leur population concernée de ce qu'elles doivent faire, sous prétexte par exemple qu'à présent il y a les campagnes de pub, qui par ailleurs ne disent rien d'autre que de faire la vaccination de rappel en même temps que le vaccin contre la grippe et qu'il y a des rdv à ne pas manquer, franchement cela me dépasse ....
Comment voulez-vous qu'une personne comprenne toute seule et sans explication qu'à présent le Pfizer peut être administré dans un lieu qui n'a pas de réfrigération à - 70° (comme les pharmacies ou médecins généralistes, qui avant ne faisaient la vaccination qu'à l'AstraZeneca et le Johnson pour une autre catégorie de la population) ?
La personne âgée et même ses proches va rechercher le centre vaccination où elle s'était fait vacciner au début 2021, et surprise, elle s'aperçoit que celui-ci n'existe plus, alors elle attend en se disant qu'il va réapparaître ou qu'il doit être ou va être ailleurs.
Quand le temps tourne, elle vont vers les pharmacies pour demander des informations, puisque les années précédentes c'était en pharmacie que les personnes allaient chercher leur vaccin contre la grippe et que la campagne de vaccination à la télé en 2021, n'arrête pas de dire qu'il ne faut pas qu'elles ratent leur rdv. Les personnes âgées ont reçu leur petit papier-bon d'accès pour le vaccin contre la grippe, forcément ....
Et là en pharmacie ont leur dit que ce n'est pas encore, que c'est à partir du 22 octobre, et elle inscrive la personne sur leur planning de rdv pour ce, mais informe qu'ils ne font pas encore la vaccination de rappel contre la covid .... Ils inscrivent ou pas les personnes pour la vaccination de rappel contre la covid sur leur calendrier de rdv .... pour le mois de .... décembre et pas avant (certaines pharmacies commencent tout de même à partir de courant novembre) et en deux temps trois mouvement, fin octobre, tout le planning de rdv (pour les + de 65 ans) jusqu'à la fin de l'année en pharmacie pour le vaccin de rappel contre la covid est déjà rempli et ne peuvent mettre plus de personnes (de + de 65 ans).
Les généralistes sont eux déjà également surbookés dans de nombreuses communes ...
Et vaille que vaille ....
Et après ont va dire que ce sont les + de 65 ans qui ne se sont pas bougées le cul pour faire leur vaccin de rappel à temps ...
Il y a des coup de pieds au cul qui se perdent .... Franchement ....
Se prendre en charge et s'occuper de sa communauté .... faire les liens, faire remonter les infos ... chercher, trouver et mettre en place des solutions et refaire les liens, ont dirait que cela ne coule pas de source ....
Enfin je ne sais pas .... moi je ne comprends toujours pas cette façon de procéder, ou chacun ne voit pas plus loin que le bout de son nez ...
Il y a un problème de liaisons, de relais, de mise en place, c'est d'une évidence. Et cela concerne chacun.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: CoronaVirus (covid-19)
Concrètement :
Je suis une commune où quelque chose a été mis en place pour les + de 65 ans : (exemple médecin généraliste de village spécifique non surbooké)
- Je mets en place le CCAS pour qu'il informe la population concernée du lieu où elles doivent se diriger et la marche à suivre.
- J'informe les pharmacies les plus proches (qui ne sont pas sur ma commune) qu'il y a quelque chose de mis en place sur la commune et ce que c'est.
Je l'informe également de tout changement, évolution de situation.
- Je tiens informé le médecin généraliste concerné de la commune, ainsi que les infirmières et toutes structures, professionnels de santé et médico-sociale sur la commune ou intervenant sur la commune.
- Je réactive la stimulation de rappel et trouve des solutions avec les partenaires en cas de fluctuation(s) qui commence(ent) à coincer. Je trouve également des partenaires complémentaires et j'informe également la hiérarchie (Etat ou autre) au-dessus ou en lien, en cas d'urgence, difficultés se présentant ou se profilant.
Je suis médecin généraliste de la commune :
- Je tiens informé le CCAS de l'évolution des vaccinations des personnes de + de 65 ans (prises de rdv effectives ou pas et vaccination effectuées par rapport à l'ensemble des personnes devant faire leur dose de rappel).
- Je préviens le CCAS, en cas de surbookage, afin de ne pas laisser stagner la situation et de trouver des solutions.
- Je peux également informer directement la pharmacie la plus proche de tout changement ou problème.
Je suis une pharmacie :
- Je redirige les personnes vers le lieux où elles doivent faire leur vaccination de rappel par rapport à leur commune (j'ai fait préalablement une liste comportant chaque commune environnante avec les infos qui ont été reçues ; j'appelle au besoin la commune où je n'ai pas d'information).
- J'informe la structure au-dessus de moi que mon planning de rdv est déjà plein pour décembre et que je suis obligée de refuser des personnes ou de reporter en janvier.
- Je tiens informé ma commune de la situation.
- J'informe et fait remonter les infos par quelques moyens que ce soit que je n'ai pas l'arrivage des vaccins ou pas assez de vaccins par rapport aux besoin demandés.
Je suis une Infirmière libérale :
.../...
ETC :
Evidement pour chacun, la liste des éléments-tâches de liaisons pouvant être inscrit sera rajouté et les liens concernés à faire.
Il faut procéder avec bon sens, liaisons en étoiles dans les deux sens et constructions en adaptabilités faisables.
Je suis une commune où quelque chose a été mis en place pour les + de 65 ans : (exemple médecin généraliste de village spécifique non surbooké)
- Je mets en place le CCAS pour qu'il informe la population concernée du lieu où elles doivent se diriger et la marche à suivre.
- J'informe les pharmacies les plus proches (qui ne sont pas sur ma commune) qu'il y a quelque chose de mis en place sur la commune et ce que c'est.
Je l'informe également de tout changement, évolution de situation.
- Je tiens informé le médecin généraliste concerné de la commune, ainsi que les infirmières et toutes structures, professionnels de santé et médico-sociale sur la commune ou intervenant sur la commune.
- Je réactive la stimulation de rappel et trouve des solutions avec les partenaires en cas de fluctuation(s) qui commence(ent) à coincer. Je trouve également des partenaires complémentaires et j'informe également la hiérarchie (Etat ou autre) au-dessus ou en lien, en cas d'urgence, difficultés se présentant ou se profilant.
Je suis médecin généraliste de la commune :
- Je tiens informé le CCAS de l'évolution des vaccinations des personnes de + de 65 ans (prises de rdv effectives ou pas et vaccination effectuées par rapport à l'ensemble des personnes devant faire leur dose de rappel).
- Je préviens le CCAS, en cas de surbookage, afin de ne pas laisser stagner la situation et de trouver des solutions.
- Je peux également informer directement la pharmacie la plus proche de tout changement ou problème.
Je suis une pharmacie :
- Je redirige les personnes vers le lieux où elles doivent faire leur vaccination de rappel par rapport à leur commune (j'ai fait préalablement une liste comportant chaque commune environnante avec les infos qui ont été reçues ; j'appelle au besoin la commune où je n'ai pas d'information).
- J'informe la structure au-dessus de moi que mon planning de rdv est déjà plein pour décembre et que je suis obligée de refuser des personnes ou de reporter en janvier.
- Je tiens informé ma commune de la situation.
- J'informe et fait remonter les infos par quelques moyens que ce soit que je n'ai pas l'arrivage des vaccins ou pas assez de vaccins par rapport aux besoin demandés.
Je suis une Infirmière libérale :
.../...
ETC :
Evidement pour chacun, la liste des éléments-tâches de liaisons pouvant être inscrit sera rajouté et les liens concernés à faire.
Il faut procéder avec bon sens, liaisons en étoiles dans les deux sens et constructions en adaptabilités faisables.
Dernière édition par Nuage le Mar 30 Nov 2021 - 18:05, édité 1 fois
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: CoronaVirus (covid-19)
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Alors d'abord, je n'étais pas au courant de ce calendrier, ensuite, c'est trop court ! Il y a des millions de plus de 65 ans. Il a fallu 5-6 mois ou les vacciner, et maintenant on veut refaire la même chose en 1 mois et demi ?Nuage a écrit:Véran ne leur a pas coupé l'herbe sous le pied (au + de 65 ans) en envoyant au rappel tous les autres vaccinés (+ de 18 ans) à partir du 27 novembre, puisqu'il était prévu que dès le 10 décembre je crois (par rapport au calendrier), la tranche des + de 50 ans puissent accéder à la dose de rappel.
Trop tard pour réagir !Nuage a écrit:Trop tard pour quoi .... ?Gerard a écrit:Mais le 25/11/2021, c'est déjà trop tard !
Imagine le vieux de 65 ans qui apprend le 25/11/2021 qu'il va perdre son passe s'il n'est pas vacciné le 15/12/2021. Il se rue sur Doctolib où il apprend qu'il n'y a aucun créneau avant Janvier 2022. Il fait comment ?
Non, ce que j'insinue, c'est qu'ils ne savent pas planifier. Depuis le départ, ils auraient pu dire que le vaccin est obligatoire. Mais ils préfèrent jouer les mecs cools jusqu'à ce que les chiffres des contaminations les forcent à devenir moins cools.Bulle a écrit:Tu insinues donc qu'on nous aurait menti (ou trompé), et que dès le départ ils savaient que le vaccin mono-dose Janssen, ne serait pas suffisant et qu'il avait besoin d'une dose additionnel avec un ARN, c'est bien cela ?Gerard a écrit:Sinon, pourquoi l'autoriser ? Si le but est d'obliger à avoir le plus efficace, il ne devrait y avoir qu'une seule marque de vaccin !
Non mais, ce n'est pas parce que je râle que je prétends pouvoir faire mieux. Je sais que c'est difficile et que Macron s'en sort pas si mal, comparé aux autres pays.Nuage a écrit:Mais je vais te dire Gerard, en septembre, le gouvernement était déjà occupé avec la partie du personnel de santé et sociale réfractaire à la vaccination (de base), donc niveau com, si en plus ils avaient rajouté la com de la vaccination de rappel, cela aurait fait trop, cela aurait sans doute été un grand cafouillis pour le coup.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
Que veux-tu étaler d'ici le 15 Décembre ? Cela fait 15 jours !Bulle a écrit:Et comme il y avait un étalement de la vaccination, il y aura un étalement du rappel et étalement de la visite chez le médecin si nécessaire.Gerard a écrit:Beh, tous ceux qui doivent avoir leur rappel avant le 15 Décembre, cela fait quelques millions de personnes.
...et pour le Pzifer, il faut deux doses + 1 rappel. Ce qui veut dire que l'unidose du Janssen vaut 2 doses.Bulle a écrit:Absolument pas ! Relis ce qui t'a déjà été expliqué. annonce haut Pour avoir un schéma de vaccination complet avec Jansen il faut l'unidose + 1 rappel (ou une contamination).Gerard a écrit:Une injection Janssen vaut 2 injections, c'est le principe.
Je ne vois aucun "15 Décembre" dans ta référence.Bulle a écrit:Ce n'est pas parce que tu n'en as aucun souvenir que cela n'a pas été évoqué. Cela a au contraire été clairement précisé en Août 2021. (source)Gerard a écrit:Je n'ai aucun souvenir que la date du 15 Décembre ait été évoquée en Septembre.
Beh oui, mais c'est parce que je ne veux pas d'un troisième bras !Bulle a écrit:Qu'est-ce que le moment où tu as pris le Jansen parce que tu avais la trouille de l'ARN a à voir avec le fait que le but était de protéger...
Combien de temps tu vas faire cette blague ? Si le Pzifer avait été monodose, c'est lui que j'aurais choisi. Je n'ai pas la trouille de l'ARN.
Quoi ?! Il y a des mutants ? J'ai peur des mutants !Gerard a écrit:... du fait que sur les 52 mutation de l'omicron 30 concernent la protéine spike qui permet au virus de rentrer dans nos cellules.
En fait, le problème de Macron c'est de communiquer avec les Bac-moins 7, éduqués par Hanouna et Bigard.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
Alors d'abord Gérard, je ne sais pas ce que tu fous, mais même ici sur le forum j'en avais parlé de ce calendrier qui avait été annoncé fin juin-début juillet pour être mis en place à la rentrée de septembre. Et ensuite on en a parlé de nouveau ici dans ce thread, mais tu étais plus occupé sur les antivax, le personnel médical et le fait qu'on allait leur couper la possibilité de travailler au dernier moment s'ils n'étaient pas vacciné etc...Gerard a écrit:Alors d'abord, je n'étais pas au courant de ce calendrier, ensuite, c'est trop court ! Il y a des millions de plus de 65 ans. Il a fallu 5-6 mois pour les vacciner, et maintenant on veut refaire la même chose en 1 mois et demi ?Nuage a écrit:Véran ne leur a pas coupé l'herbe sous le pied (au + de 65 ans) en envoyant au rappel tous les autres vaccinés (+ de 18 ans) à partir du 27 novembre, puisqu'il était prévu que dès le 10 décembre je crois (par rapport au calendrier), la tranche des + de 50 ans puissent accéder à la dose de rappel.
Là je suis plutôt d'accord sur le fait qu'un mois et demi c'est trop court pour vacciner les + de 65 ans, en dehors du fait qu'il a fallu moins de 5 mois pour les vacciner (en comptant une seul injection pour pouvoir faire le comparatif), il me semble (si on prend la tranche des + 75 ans rajoutée aux deux tranches il me semble des 65 à 74 ans de l'époque).
La différence c'est qu'à l'époque les centres de vaccination tournaient comme des usines à gaz pour une grosse partie des tranches d'âges concernées, et que là à présent c'était les médecins généralistes et les pharmacies qui devaient prendre le relais ; cela me semble impossible étant donné que rien que les pharmacies n'ont commencé à vacciner (et pas comme des usines à gaz) que courant novembre, voire pas encore commencé pour cette tranche d'âge (les + de 65 ans) ; en revanche concernant le personnel médicaux-sociale, là ils ont bien vacciné il me semble.
Alors c'est sûre qu'à présent il y a les laboratoire d'analyse, les infirmières, les sages femmes qui le font également la vaccination .... mais je ne sais sais pas ce qu'il en ressort dans la réalité.
Faut vraiment que les centres de vaccinations ré-ouvrent dans toutes les villes et rapidement, parce que là c'est la totale de chez totale .... avec la tranche des + de 30 ans qui s'y rajoutent en même temps (par rapport à leur 5 mois), du fait d'avoir trop décalé le planning de commencement des vaccinations de rappel.
Gérard, tu me fais quoi là ? Cela fait des semaines et des semaines qu'ils savent que leur pass sanitaire sera désactivé le 15/12/2021.Trop tard pour réagir !Nuage a écrit:Trop tard pour quoi .... ?Gerard a écrit:Mais le 25/11/2021, c'est déjà trop tard !
Imagine le vieux de 65 ans qui apprend le 25/11/2021 qu'il va perdre son passe s'il n'est pas vacciné le 15/12/2021. Il se rue sur Doctolib où il apprend qu'il n'y a aucun créneau avant Janvier 2022. Il fait comment ?
Cela fait également depuis octobre que les personnes âgées ne savent pas où aller pour se faire vacciner. Ils vont tous à la pharmacie ... ! Et pour ceux ayant pu avoir un rdv en décembre, ils étaient déjà en train se s'exclamer début novembre qu'ils allaient avoir leur pass sanitaire coupé pendant tant de jours avant d'avoir leur vaccin de rappel. Faut suivre GG ....
GG, tu peux gueuler tant que tu veux sur ce qui a été mis en place au début de l'année, ou même l'année dernière, à un moment faut que tu regardes de l'avant (devant toi) ... !Non, ce que j'insinue, c'est qu'ils ne savent pas planifier. Depuis le départ, ils auraient pu dire que le vaccin est obligatoire. Mais ils préfèrent jouer les mecs cools jusqu'à ce que les chiffres des contaminations les forcent à devenir moins cools.Nuage a écrit:Tu insinues donc qu'on nous aurait menti (ou trompé), et que dès le départ ils savaient que le vaccin mono-dose Janssen, ne serait pas suffisant et qu'il avait besoin d'une dose additionnel avec un ARN, c'est bien cela ?Gerard a écrit:Sinon, pourquoi l'autoriser ? Si le but est d'obliger à avoir le plus efficace, il ne devrait y avoir qu'une seule marque de vaccin !
Ohhhhh ! Miracle ... !Non mais, ce n'est pas parce que je râle que je prétends pouvoir faire mieux. Je sais que c'est difficile et que Macron s'en sort pas si mal, comparé aux autres pays.Nuage a écrit:Mais je vais te dire Gerard, en septembre, le gouvernement était déjà occupé avec la partie du personnel de santé et sociale réfractaire à la vaccination (de base), donc niveau com, si en plus ils avaient rajouté la com de la vaccination de rappel, cela aurait fait trop, cela aurait sans doute été un grand cafouillis pour le coup.
Dernière édition par Nuage le Mar 30 Nov 2021 - 20:53, édité 2 fois (Raison : rajout "de rappel" (pour vaccination), à la dernière phrase de la première réponse du premier citer)
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: CoronaVirus (covid-19)
Tiens GG, je ne sais plus exactement depuis quelle date cela avait été annoncé, mais là sur cet article de presse du 10 novembre 2021, ils en parlent. Et si tu lis l'article jusqu'au bout, ils parlent également de la tranche des plus de 50 ans sur le calendrier vaccinal de rappel, pour décembre. Et ensuite moi je l'ai vu sur le calendrier mis en place avec la date de démarrage prévue (document du site du gouvernement).
Pass sanitaire soumis à la troisième dose : qui est concerné ?
Pass sanitaire soumis à la troisième dose : qui est concerné ?
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: CoronaVirus (covid-19)
Il va sur "vite ma dose" et vois tous les RDV qui démarrent à l'instant où il se connecte (sauf peut être à 3h00 du matin).Gerard a écrit:
Imagine le vieux de 65 ans qui apprend le 25/11/2021 qu'il va perdre son passe s'il n'est pas vacciné le 15/12/2021. Il se rue sur Doctolib où il apprend qu'il n'y a aucun créneau avant Janvier 2022. Il fait comment ?
...
Une voiture ou des transports en communs sont fortement conseillés.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: CoronaVirus (covid-19)
Tu peux remettre le lien stp, Mirage.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: CoronaVirus (covid-19)
la pikouze
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: CoronaVirus (covid-19)
Je pensais à un truc ce matin.
- Le personnel médico-social avait l'obligation d'avoir un schéma vaccinal complet pour pouvoir continuer à exercer. (septembre 2021 puis octobre 2021)
- Ce même personnel qui avait son schéma vaccinal complet, n'était pas soumis dans un premier temps au rappel vaccinal, ni à la désactivation de leur passe sanitaire le 15 décembre 2021 si cela n'était pas fait dans les temps, puisqu'il n'était pas soumis à cette obligation de rappel.
- Depuis le 25/11/2021, nous savons qu'à présent toute la population des + de 18 ans est soumis à faire son vaccin de rappel pour garder la validité de son pass sanitaire et ce à compter du 15 janvier 2022 (concernant la possibilité de perdre son pass sanitaire).
Du coup forcément les personnes qui travaillent dans le médico-sociale et qui n'avaient pas encore fait leur vaccin de rappel, bien que ce soient les premiers (pour une bonne partie) à avoir été vacciné (schéma initial) début 2021 et que leur rappel tombait logiquement en août et septembre 2021 (même s'il n'était pas obligatoire), et bien du coup leur pass sanitaire ne sera pas désactivé le 15/12/2021 (comme les personnes de + de 65 ans) mais le 15/01/2022 s'ils ne sont pas à jour de leur vaccination d'ici là.
- Le texte de loi concernant l'obligation de ce personnel médico-social d'être vacciné pour pouvoir travailler, contient il me semble, les termes "un schéma vaccinal complet" (je n'ai pas le texte de loi initial sous les yeux).
Du coup, au niveau législatif, ne faudrait-il pas faire un petit complément au texte de loi, pour ne pas qu'il y ait une petite trappe vide qui poserait problème ?
- Par ailleurs, je me demandais également, si lorsqu'il s'écoule beaucoup de temps entre la fin de son schéma initial de vaccination et la dose de rappel, cette dernière était suffisante ou pas, et qu'il faille recommencer à zéro avec les deux vaccinations de départ, comme cela est le cas lors de d'autre vaccins dont on a laissé dépasser l'échéance de rappel ?
Et justement concernant le vaccin contre la covid, c'est quoi l'échéance à ne pas dépasser pour faire son rappel, afin de ne pas recommencer à zéro, ou même pour ne pas faire un rappel trop tard, ce qui ne donnerait pas l'effet escompté de réactivation du vaccin.
Voilà voilà ... Importantes ces questions, non ?
- Le personnel médico-social avait l'obligation d'avoir un schéma vaccinal complet pour pouvoir continuer à exercer. (septembre 2021 puis octobre 2021)
- Ce même personnel qui avait son schéma vaccinal complet, n'était pas soumis dans un premier temps au rappel vaccinal, ni à la désactivation de leur passe sanitaire le 15 décembre 2021 si cela n'était pas fait dans les temps, puisqu'il n'était pas soumis à cette obligation de rappel.
- Depuis le 25/11/2021, nous savons qu'à présent toute la population des + de 18 ans est soumis à faire son vaccin de rappel pour garder la validité de son pass sanitaire et ce à compter du 15 janvier 2022 (concernant la possibilité de perdre son pass sanitaire).
Du coup forcément les personnes qui travaillent dans le médico-sociale et qui n'avaient pas encore fait leur vaccin de rappel, bien que ce soient les premiers (pour une bonne partie) à avoir été vacciné (schéma initial) début 2021 et que leur rappel tombait logiquement en août et septembre 2021 (même s'il n'était pas obligatoire), et bien du coup leur pass sanitaire ne sera pas désactivé le 15/12/2021 (comme les personnes de + de 65 ans) mais le 15/01/2022 s'ils ne sont pas à jour de leur vaccination d'ici là.
- Le texte de loi concernant l'obligation de ce personnel médico-social d'être vacciné pour pouvoir travailler, contient il me semble, les termes "un schéma vaccinal complet" (je n'ai pas le texte de loi initial sous les yeux).
Du coup, au niveau législatif, ne faudrait-il pas faire un petit complément au texte de loi, pour ne pas qu'il y ait une petite trappe vide qui poserait problème ?
- Par ailleurs, je me demandais également, si lorsqu'il s'écoule beaucoup de temps entre la fin de son schéma initial de vaccination et la dose de rappel, cette dernière était suffisante ou pas, et qu'il faille recommencer à zéro avec les deux vaccinations de départ, comme cela est le cas lors de d'autre vaccins dont on a laissé dépasser l'échéance de rappel ?
Et justement concernant le vaccin contre la covid, c'est quoi l'échéance à ne pas dépasser pour faire son rappel, afin de ne pas recommencer à zéro, ou même pour ne pas faire un rappel trop tard, ce qui ne donnerait pas l'effet escompté de réactivation du vaccin.
Voilà voilà ... Importantes ces questions, non ?
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: CoronaVirus (covid-19)
Absolument pas puisque le délais est de J+5 mois à partir de la date de vaccination.Gerard a écrit: Il y a des millions de plus de 65 ans. Il a fallu 5-6 mois ou les vacciner, et maintenant on veut refaire la même chose en 1 mois et demi ?
Tu déformes encore une fois : "À compter du 15 décembre, les règles relatives au pass sanitaire évoluent pour les seules personnes de 65 ans et plus, et les personnes vaccinées avec du Janssen. À compter de cette date, ces personnes devront avoir fait leur rappel, à partir du moment où elles y sont éligibles (soit 5 mois après leur dernière injection pour les premiers et 1 mois pour les seconds), et au terme d’un délai de 8 semaines supplémentaires maximum. "Imagine le vieux de 65 ans qui apprend le 25/11/2021 qu'il va perdre son passe s'il n'est pas vacciné le 15/12/2021. Il se rue sur Doctolib où il apprend qu'il n'y a aucun créneau avant Janvier 2022. Il fait comment ?
Sont donc concernés par la date du 15/12 les personnes qui ont eu le vaccin avant le 17 mai.
Ce sont les règles qui évoluent mais il n'est pas question d'une perte le 15/12/2021 pour tout le monde.
Les + de 65 ans n'ayant pas pu avoir leur rendez-vous (et à condition que le schéma vaccinal soit complet) passent Noel et attendent tranquillement le mois de janvier 2022 puisqu'il y a toujours le test PCR...
Quant à ton argument "doctolib" : curieusement 5 personnes de ma famille de moins de 65 ans se sont fait vacciner ce matin, tous ensemble, en région parisienne, alors arrête un peu ton char...
Et bien désolée mais l'obligation vaccinale existe pour une certaine catégorie de personne car il y a possibilité de mise en danger mais pour en finir avec les yavaika et fallaikon elle n'a absolument pas lieu d'exister pour l'ensemble de la population dans la mesure où le pass sanitaire rend très exactement les mêmes services et permet de moduler au fur et à mesure de l'évolution du virus.Depuis le départ, ils auraient pu dire que le vaccin est obligatoire. Mais ils préfèrent jouer les mecs cools jusqu'à ce que les chiffres des contaminations les forcent à devenir moins cools.
D'autant que :
" les vaccins disponibles en France sont en phase 3 d’essais cliniques, jusqu’au 27 octobre 2022 pour Moderna et au 2 mai 2023 pour Pfizer : jusqu’à ces dates, il s’agit de médicaments expérimentaux [3] utilisés dans un essai clinique [4], « study type : interventional (Clinical Trial) » [5], quel que soit le nombre de vaccins administrés.
L’Agence européenne du médicament n’a en conséquence délivré qu’une autorisation de mise sur le marché (AMM) conditionnelle [6].
Or, tant la convention d’Oviedo (art. 26 al. 2) que l’Union européenne imposent un consentement libre et éclairé pour tout médicament en phase d’essai clinique [7] [8].
L’obligation vaccinale apparaît donc « illégale » et pourrait être écartée par un juge. Précisons que, si la Cour européenne a rejeté le 24 août 2021 la requête des pompiers, elle a seulement refusé de se prononcer en urgence sans se prononcer sur le fond (CEDH n°41950/21)" (source)...
Il me semble donc nettement plus intelligent de jouer sur le pass sanitaire (que tu peux avoir avec un test PCR, serait-il payant) !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Fin-juin, la question d'une 3ème injection n'était qu'une hypothèse. Personne n'a parlé d'une possible suppression du passe des non-rappelés pour le 15 Décembre. On ne parlait même pas de "passe sanitaire" !Nuage a écrit:mais même ici sur le forum j'en avais parlé de ce calendrier qui avait été annoncé fin juin-début juillet
Mais c'est toi qui a dit qu'il suffisait d'écouter Veran le 25/11/2021 dans son annonce officielle !Nuage a écrit:Gérard, tu me fais quoi là ? Cela fait des semaines et des semaines qu'ils savent que leur pass sanitaire sera désactivé le 15/12/2021.Gerard a écrit:Trop tard pour réagir !Nuage a écrit:Trop tard pour quoi .... ?Gerard a écrit:Mais le 25/11/2021, c'est déjà trop tard !
Alors maintenant, tu reconnais qu'il fallait écouter toutes les rumeurs des semaines précédentes pour avoir une petite chance d'être synchrone avec les annonces officielles ? C'est bien ce dont je me plains !
Hooo... une annonce non-officielle qui donne 15 jours d'avance ?Nuage a écrit:Tiens GG, je ne sais plus exactement depuis quelle date cela avait été annoncé, mais là sur cet article de presse du 10 novembre 2021, ils en parlent.
C'est insuffisant.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
Sauf qu'on ne l'a pas fait justement ! En Juin, aucun vacciné de Janvier-Février n'ont été invité pour un rappel. C'est seulement en Septembre-Octobre qu'ils se sont réveillés,... avec tout le retard à rattraper.Bulle a écrit:Absolument pas puisque le délais est de J+5 mois à partir de la date de vaccination.Gerard a écrit: Il y a des millions de plus de 65 ans. Il a fallu 5-6 mois ou les vacciner, et maintenant on veut refaire la même chose en 1 mois et demi ?
Oui.. et donc ils font comment ? ... s'ils apprennent tout ça le 25/11/2021.Bulle a écrit:Sont donc concernés par la date du 15/12 les personnes qui ont eu le vaccin avant le 17 mai.Gerard a écrit:Imagine le vieux de 65 ans qui apprend le 25/11/2021 qu'il va perdre son passe s'il n'est pas vacciné le 15/12/2021. Il se rue sur Doctolib où il apprend qu'il n'y a aucun créneau avant Janvier 2022. Il fait comment ?
(..et tu oublies les vaccinés au Janssen, comme moi. Je vais perdre mon passe.)
Mais ça, ils le savent depuis Janvier 2021 ! ... et ils font l'obligation seulement en Septembre !Bulle a écrit:.Gerard a écrit:Depuis le départ, ils auraient pu dire que le vaccin est obligatoire. Mais ils préfèrent jouer les mecs cools jusqu'à ce que les chiffres des contaminations les forcent à devenir moins cools
Et bien désolée mais l'obligation vaccinale existe pour une certaine catégorie de personne car il y a possibilité de mise en danger
On en reparlera quand ils rendront le vaccin obligatoire pour tous. Car si ça arrive, c'est qu'ils seront coincés et de nouveau, ce sera fait en catastrophe, alors qu'on avait tout le temps voulu pour le faire correctement depuis des mois.Bulle a écrit:Il me semble donc nettement plus intelligent de jouer sur le pass sanitaire (que tu peux avoir avec un test PCR, serait-il payant) !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
En juin ce n'était pas nécessaire il n'y avait pas le variant Delta. Et il ne servait à rien d'inviter pour un rappel avec un vaccin dont on ne savait pas s'il allait être efficace ou non.Gerard a écrit: Sauf qu'on ne l'a pas fait justement ! En Juin, aucun vacciné de Janvier-Février n'ont été invité pour un rappel. C'est seulement en Septembre-Octobre qu'ils se sont réveillés,... avec tout le retard à rattraper.
Et alors ? Qu'est-ce que cela change au fait que seuls les personnes de plus de 65 ans et vaccinées avant fin juin sont concernés !!!
Et bien ils prennent rendez-vous pour avoir leur rappel encore une fois. Et contrairement à ce que tu dis en trois semaines c'est tout à fait possible.Oui.. et donc ils font comment ? ... s'ils apprennent tout ça le 25/11/2021.
(..et tu oublies les vaccinés au Janssen, comme moi. Je vais perdre mon passe.)
Quant à ton cas si tu as besoin d'une validité de pass pour aller au restaurant pour Noel par exemple et bien tu fais un test PCR 24 avant. Ou tu te bouges le derrière et tu vas voir ton médecin, sur santé.fr. A l'heure où je poste ce message, je viens de vérifier il y a 9 endroit où des plages sans rendez-vous sont disponibles.
Désolée, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.Mais ça, ils le savent depuis Janvier 2021 ! ... et ils font l'obligation seulement en Septembre !
Il me semble que tu ne tiens pas compte du fait que la vaccination obligatoire ne peut être décidée qu'en fonction des avis de la HAS, en cas de nécessité absolue et est conditionnée par une décision du Conseil Constitutionnel qui ne l'a autorisée que le 5/8/21...
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l"Union européenne imposent un consentement libre et éclairé pour tout médicament en phase d’essai clinique" ? Ce qui est me semble-t-il tout à fait normal.On en reparlera quand ils rendront le vaccin obligatoire pour tous. Car si ça arrive, c'est qu'ils seront coincés et de nouveau, ce sera fait en catastrophe, alors qu'on avait tout le temps voulu pour le faire correctement depuis des mois.
L'obligation vaccinale ne pourra donc être décidée qu'à partir de 2022 et pour les vaccins qui ne seront plus en phase 3. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'obligation en Autriche ne prendra effet qu'en 2022...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Bon Gérard t'as fini de raconter n'importe quoi là sur ton post plus haut où tu me cites. Tu ne vas pas me la faire à l'envers ... !
Il n'agissait nullement de rumeur cela avait été annoncé officiellement par Macron à la télé (je ne me souviens juste plus de la date de l'annonce). Et là l'article il parle justement de cette mesure qui a été annoncé concernant la validité du pass sanitaire concernant les + de 65 ans et ceux vacciné au Johnson.
Ensuite E. Macron a bien dit officiellement lors de son dernier discours avant les vacances d'été, qu'il y aurait un calendrier mis en place dès septembre pour que les personnes âgées reçoivent une troisième injection (dose de rappel), et il avait dit également que progressivement suivant les résultats en cours (de ce qui était à l'étude), fur et mesure le reste de la population serait également sur le calendrier de vaccination suivant l'évolution des données (nous n'en étions pas encore avec le pass sanitaire qui serait désactivé pour ceux qui ne feraient pas cette dose de rappel).
Et je t'ai dis que j'avais vu inscrit dernièrement avant l'annonce du 25/11/2021, la tranche des + de 50 ans inscrite sur ce calendrier officiel pour le mois de décembre (dont je ne me souviens plus avec exactitude de la date qui était annoncée).
Et puis par ailleurs, tu penses bien que lorsque l'HAS prévient de quelque chose d'important et d'urgent (en recommandations), derrière ensuite quelques temps après cela est mis en place par le gouvernement. Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et réfléchi avant de sortir n'importe quoi sur ce que je dis !
Gérard, arrêtes, de reprendre et reprendre chaque phrase que je pourrais dire, juste pour le plaisir de contre-argumenter sans raison valable et dénaturer les propos, les informations, afin d'avoir ensuite une réponse en retour pour recommencer. Tu ne te rends pas compte du temps que cela me prend et de l'énergie.
---------
Bon sinon, Bonne nouvelle ! Cela à l'air de fonctionner, rouler, les Centre de Vaccinations qui viennent d'ouvrir.
Mon auxiliaire de vie à réussi lundi (une fois que la foule était passée) à pouvoir avoir un rdv en ligne (doctolib) et ce pour dans 15 jours.
Le Grand Centre de Vaccination de Grenoble ne peut pas ouvrir (à cause du Salon en cours), mais plein de petits centres de vaccination ont ouvert à la place à présent. Par contre pour le coup c'est encore galère pour se connecter et prendre rdv.
Il n'agissait nullement de rumeur cela avait été annoncé officiellement par Macron à la télé (je ne me souviens juste plus de la date de l'annonce). Et là l'article il parle justement de cette mesure qui a été annoncé concernant la validité du pass sanitaire concernant les + de 65 ans et ceux vacciné au Johnson.
Ensuite E. Macron a bien dit officiellement lors de son dernier discours avant les vacances d'été, qu'il y aurait un calendrier mis en place dès septembre pour que les personnes âgées reçoivent une troisième injection (dose de rappel), et il avait dit également que progressivement suivant les résultats en cours (de ce qui était à l'étude), fur et mesure le reste de la population serait également sur le calendrier de vaccination suivant l'évolution des données (nous n'en étions pas encore avec le pass sanitaire qui serait désactivé pour ceux qui ne feraient pas cette dose de rappel).
Et je t'ai dis que j'avais vu inscrit dernièrement avant l'annonce du 25/11/2021, la tranche des + de 50 ans inscrite sur ce calendrier officiel pour le mois de décembre (dont je ne me souviens plus avec exactitude de la date qui était annoncée).
Et puis par ailleurs, tu penses bien que lorsque l'HAS prévient de quelque chose d'important et d'urgent (en recommandations), derrière ensuite quelques temps après cela est mis en place par le gouvernement. Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et réfléchi avant de sortir n'importe quoi sur ce que je dis !
Gérard, arrêtes, de reprendre et reprendre chaque phrase que je pourrais dire, juste pour le plaisir de contre-argumenter sans raison valable et dénaturer les propos, les informations, afin d'avoir ensuite une réponse en retour pour recommencer. Tu ne te rends pas compte du temps que cela me prend et de l'énergie.
---------
Bon sinon, Bonne nouvelle ! Cela à l'air de fonctionner, rouler, les Centre de Vaccinations qui viennent d'ouvrir.
Mon auxiliaire de vie à réussi lundi (une fois que la foule était passée) à pouvoir avoir un rdv en ligne (doctolib) et ce pour dans 15 jours.
Le Grand Centre de Vaccination de Grenoble ne peut pas ouvrir (à cause du Salon en cours), mais plein de petits centres de vaccination ont ouvert à la place à présent. Par contre pour le coup c'est encore galère pour se connecter et prendre rdv.
Dernière édition par Nuage le Mer 1 Déc 2021 - 19:49, édité 2 fois (Raison : correction faute de phrape 75 ans à la place de 65 ans + mot en doublon)
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: CoronaVirus (covid-19)
Moi en tt cas ça l'a été en 15 jours, j'ai eu ma dose de rappel aujourd'hui. Et pour le premier vaccin, je l'ai eu en... 4 jours !Bulle a écrit:Et bien ils prennent rendez-vous pour avoir leur rappel encore une fois. Et contrairement à ce que tu dis en trois semaines c'est tout à fait possible.
Ceci dit, deux nouvelles, une mauvaise et une bonne, je commence par la mauvaise : les hôpitaux (en France) commencent à saturer, on prévoit un fort engorgement pour les fêtes et pour janvier, dores et déjà on reporte des opérations.
La bonne : quoiqu'il y ait encore pas mal d'inconnues sur le variant Omicron, on pense (à ce stade) que l'actuel Arn-Messager serait capable de lutter contre lui.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: CoronaVirus (covid-19)
C'est quoi l'Arn-Messager ?
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: CoronaVirus (covid-19)
ARNm, le principe de fonctionnement des vaccins de ce type, en gros
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: CoronaVirus (covid-19)
Ha ok, merci (ça change tout la façon dont c'est écrit)
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: CoronaVirus (covid-19)
Pour les vaccinés au Janssen
Voir ici
Voir ici
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: CoronaVirus (covid-19)
Ce qui me sidère, c'est qu'on n'a toujours pas assez de lits d'hôpitaux, alors qu'au début de la pandémie Macron avait promis qu'il allait les faire augmenter.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: CoronaVirus (covid-19)
Pour s'occuper des lits il faut du personnel et en ce moment le personnel fait défaut, donc c'est le serpent qui se mord la queue...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Page 27 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum