CoronaVirus (covid-19)
+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: CoronaVirus (covid-19)
Bas non puisque sur le même lien on arrive à :Gerard a écrit:
"Le groupe rappelle avoir reçu l'autorisation de distribution de son vaccin au Royaume-Uni, puis en Inde, en Argentine, au Mexique, au Maroc et dans l'Union européenne. Mais ces dernières semaines, les retards de livraison en Europe et des doutes sur l'efficacité pour les plus de 65 ans ont toutefois créé la polémique."
Visiblement, tout le monde en veut sauf nous.
"AstraZeneca, dont le produit allait être le vaccin de masse pour le premier trimestre" 2021, n'a pu garantir que 25% des plus de 100 millions de doses promises, ce qui représente un vrai problème pour les Vingt-Sept", a déclaré la directrice générale de la Santé au sein de la Commission européenne, Sandra Gallina, devant des députés européens.
Conclusion, la commission prend ses distances avec l'entreprise anglo-suédoise."
(source)
Il semblerait donc qu'il faille plutôt dire qu'ils veulent bien en donner à tout le monde sauf à l'UE qui en voulait pourtant pas mal...
Beh justement : si les français qui doivent se faire vacciner boycottent Astra, l'UE aura moins de raisons de bloquer les exportations hors UE prévues par ce laboratoire.mirage a écrit:Tu surinterprètes, tellement que les choses se passent à l'exact inverse de ce que tu penses. C'est "la guerre" en ce moment entre Astra et l'UE pour avoir le plus de doses commandées possibles, à tel point que l'on se pose la question de bloquer les exportations hors UE prévues par le laboratoire...
De là à penser que si ça les arrange, ils auraient eux-mêmes provoquer la polémique en France, je vais peut-être un peu loin, mais comment expliquer que la France (et l'Italie, bref, l'Europe) soit la seule à penser que ce vaccin pose problème et justifie une politique discriminatoire sur l'âge, alors que tous les autres pays (hors UE) s'en foutent et donnent le vaccin Astra à tout le monde ?
...
Si les écoles sont fermées, comment veux tu que les enfants y aillent ?Bulle a écrit:Confinement dur ou pas cela ne change strictement rien au fait que certains ne respecteront pas la consigne voyons !.Gerard a écrit: Oui, mais si les gestes barrières ne sont pas respectés ?! (va voir le carnaval à Marseille !)
C'est à ça que sert le "confinement dur" : agir même avec des cons qui ne respectent pas les consignes.
Du coup, les cons du carnaval à Marseille contamineront peut-être leurs enfants mais ceux-ci ne contamineront pas leurs copains. Idem, pour tous les domaines que Macron juge utile de laisser ouverts.
Bien sûr, vu que le message passé par Macron est : "SORTEZ !" ou lieu de "RESTEZ CHEZ VOUS !" Il ne fait pas un confinement, il fait un déconfinement ! .. alors que les hôpitaux sont quasi-pleins.Bulle a écrit:"Alors que la France a été placée en confinement depuis une dizaine de jours, et que les déplacements sont restreints aux urgences, 225.000 procès-verbaux ont été dressés par les forces de l'ordre pour non-respect des mesures."
Ha bon ? Il s'en fout de lire les deux pages auxquelles tous les français vont se retrouver confrontés ? Il est vraiment sur une autre planète, donc.Bulle a écrit:Il faut être amha un tantinet demeuré pour penser que Macron a le temps de lire les attestations pondues par une administration.
Mais alors, il ne faut pas se plaindre qu'il passe son temps à contre-braquer les jours suivants, ce qui est à la fois une perte de temps (pire que de lire les 2 pages) et une perte de crédibilité qui fait que personne ne suit les consignes.
Non. En été, il pourra se féliciter de la baisse du nombre de malades grâce au vaccin. En attendant ce jour béni, Macron n'a pas l'intention de protéger la population.Bulle a écrit:"Tenir jusqu'en été" cela veut dire quoi ? Qu'après il va quitter la France et aller se réfugier je ne sais où ?Gerard a écrit:Oui, de demi-mesures en demi-mesures, Macron finira par tenir jusqu'en été. Je me demande à partir de quelle hauteur, la montagne de cadavres va devenir gênante.
Rien justement ! C'est bien ce qu'on lui reproche ! Les vaccino-stadiums c'est trop "américain" pour lui. Macron lui-même a reconnu qu'il n'était pas allé assez loin, ni assez fort.Bulle a écrit:Et qu'est-ce que Macron a à voir avec les approvisionnements en vaccins et les variants ?
C'est d'autant plus ballot que le vaccin est son seul plan.
Ha oui ?Bulle a écrit:La polémique discriminatoire c'est toi qui la tire Gégé. Parce qu'en fait il n'y en a aucune.
Covid : le vaccin AstraZeneca est désormais réservé aux plus de 55 ans
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-le-vaccin-astrazeneca-est-desormais-reserve-aux-plus-de-55-ans-1299959
Mais il n'y a pas de critères d'âge ! Tous les autres vaccins sont pour TOUT LE MONDE. Donc, il n'y a pas mieux. Pas de peur.Bulle a écrit:Tous les autres vaccins sont comme l'AstraZeneka " administrés qu'après avoir respecté les règles de sécurité (dont le principe de précaution fait partie) "!Gerard a écrit:Parce que la question ne se pose pas pour les autres vaccins !
Oui, AstraZeneca a des problèmes de production, il ne veulent pas priver l'Europe par plaisir.Bulle a écrit:Bas non puisque sur le même lien on arrive à :Gerard a écrit:Visiblement, tout le monde en veut sauf nous.
"AstraZeneca, dont le produit allait être le vaccin de masse pour le premier trimestre" 2021, n'a pu garantir que 25% des plus de 100 millions de doses promises, ce qui représente un vrai problème pour les Vingt-Sept",
C'est pour ça que la polémique et la peur des français sur leur vaccin tombe bien : les 25% seront amplement suffisants pour satisfaire les quelques téméraires qui voudront un vaccin AstraZeneca.
...
Dernière édition par Gerard le Jeu 25 Mar 2021 - 19:22, édité 1 fois
L'Europe ça fait tout de même pas mal de pays qui ont suspendu quelques jours en suivant le principe de précaution !Gerard a écrit: De là à penser que si ça les arrange, ils auraient eux-mêmes provoquer la polémique en France, je vais peut-être un peu loin, mais comment expliquer que la France (et l'Italie, bref, l'Europe) soit la seule à penser que ce vaccin pose problème
Et tu oublies les américains qui soupçonne l'utilisation de données obsolètes lors des essais.
Une politique discriminatoire ben voyons ! Il y aurait politique discriminatoire s'il n'y avait pas de substitution d'un vaccin par un autre.et justifie une politique discriminatoire sur l'âge alors que tous les autres pays (hors UE) s'en foutent et donnent le vaccin Astra à tout le monde ?
Les USA utilisent le vaccin Astra ?Bulle a écrit:Et tu oublies les américains qui soupçonne l'utilisation de données obsolètes lors des essais.
.. et le Royaume-Uni ? L'Inde ? L'Argentine ? Le Mexique ? Le Maroc ?... ils font des critiques ?
Je parle d'une politique discriminatoire pour ce vaccin précis.Bulle a écrit:Une politique discriminatoire ben voyons ! Il y aurait politique discriminatoire s'il n'y avait pas de substitution d'un vaccin par un autre.
...
Ah bon parce qu'avant les nouvelles restrictions les gens ne pouvaient pas sortir ?Bien sûr, vu que le message passé par Macron est : "SORTEZ !" ou lieu de "RESTEZ CHEZ VOUS !" Il ne fait pas un confinement, il fait un déconfinement ! .. alors que les hôpitaux sont quasi-pleins.
Qui, à part toi, a dit qu'il s'en foutait ? J'ai écrit qu'il n'avait pas le temps de lire une attestation pondue dans la nuit et qui ne lui avait pas été soumise.Ha bon ? Il s'en fout de lire les deux pages auxquelles tous les français vont se retrouver confrontés ? Il est vraiment sur une autre planète, donc.
"Le document, établi à la hâte par Matignon, n'a pas été soumis directement au chef de l'État avant sa publication, mais la polémique naissante a provoqué son agacement. « L'Élysée a vu que le formulaire était une tambouille imbitable et a demandé à Matignon de modifier », résume un conseiller de l'exécutif." (source)
Bien au contraire ! Les nouvelles restrictions d'ouvertures et de sorties sont là pour ça dans les zones concernées et ce justement pour que les hôpitaux puissent faire fasse ce qui est bien une mesure de protection de la population. Et s'il n'y a pas de plateau ou si cela augmente ce sera le confinement complet.Non. En été, il pourra se féliciter de la baisse du nombre de malades grâce au vaccin. En attendant ce jour béni, Macron n'a pas l'intention de protéger la population.
Ma question était : "Et qu'est-ce que Macron a à voir avec les approvisionnements en vaccins et les variants ?"Rien justement ! C'est bien ce qu'on lui reproche ! Les vaccino-stadiums c'est trop "américain" pour lui.
Je ne vois pas en quoi cela peut faire moins peur. Si tu as plus de 55 ans et pas de comorbidité tu peux sans aucun problème avoir un vaccin qui n'est pas aussi "inquiétant" que les vaccins ARN jusque là sans véritables recul et dont les grands connaisseurs du monde médical que l'on croise partout sur le net te racontent qu'ils vont permettre d'être tracé, qu'ils vont déclencher des maladies bien plus graves que la simple grippe qu'est le covid etc etc...Mais il n'y a pas de critères d'âge ! Tous les autres vaccins sont pour TOUT LE MONDE. Donc, il n'y a pas mieux. Pas de peur.
Non justement, ils ne l'autorisent pas encore (source)Gerard a écrit:Les USA utilisent le vaccin Astra ?Bulle a écrit:Et tu oublies les américains qui soupçonne l'utilisation de données obsolètes lors des essais.
"Des résultats préliminaires des essais menés aux Etats-Unis sont présentés par l'entreprise dans un bref communiqué lundi: le vaccin est efficace à 79 % pour prévenir les cas symptomatiques du Covid-19, et à 100 % pour empêcher les formes sévères de la maladie et les hospitalisations, affirme AstraZeneca.
Mais dans la nuit, l'Institut national des maladies infectieuses et des allergies américain (NIAID), qui supervise l'essai, publie un inhabituel communiqué s'inquiétant que ces résultats aient pu inclure des données "obsolètes" qui pourraient "avoir abouti à une estimation incomplète de l'efficacité".
Il n'y a aucune politique discriminatoire il y a, au contraire des mesures de sécurité visant à protéger la population en suivant les recommandation de la Haute Autorité de Santé !!Je parle d'une politique discriminatoire pour ce vaccin précis.
"La HAS a néanmoins recommandé de limiter l’utilisation de ce vaccin aux plus de 55 ans en raison de quelques cas de thromboses, environ six en France, a dit Dominique Le Guludec, chez des personnes plutôt jeunes."
C'est vrai qu'ils auraient au moins pu interdire les sorties le week-end...
Le MondeCovid-19 : bientôt 100 000 morts en France, et l’indifférence s’installe
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Oui ils auraient pu...
Mais le gouvernement a choisi autre chose : "Le gouvernement revendique lui-même cette « approche pragmatique », qui entend lutter contre le Covid-19 tout en évitant de trop peser sur l’économie et le moral des Français".
Perso je n'appelle pas cela de l'indifférence, c'est au contraire prendre en compte les conséquences d'une économie à zéro et de citoyens à bout de nerf.
Je ne juge pas la décision, je n'ai pas tous les éléments ; ce que je constate par contre c'est que les gens en ont tellement ras le bol qu'ils font de plus en plus n'importe quoi... Alors poser un confinement d'emblée peut sembler tout à fait risqué ; si l'approche actuelle s'avère insuffisante le gouvernement pourra imposer un confinement complet dans les régions où il s'avère nécessaire car les citoyens pourront penser que tout aura été essayé pour tenter de l'éviter. Cela peut se comprendre.
Mais le gouvernement a choisi autre chose : "Le gouvernement revendique lui-même cette « approche pragmatique », qui entend lutter contre le Covid-19 tout en évitant de trop peser sur l’économie et le moral des Français".
Perso je n'appelle pas cela de l'indifférence, c'est au contraire prendre en compte les conséquences d'une économie à zéro et de citoyens à bout de nerf.
Je ne juge pas la décision, je n'ai pas tous les éléments ; ce que je constate par contre c'est que les gens en ont tellement ras le bol qu'ils font de plus en plus n'importe quoi... Alors poser un confinement d'emblée peut sembler tout à fait risqué ; si l'approche actuelle s'avère insuffisante le gouvernement pourra imposer un confinement complet dans les régions où il s'avère nécessaire car les citoyens pourront penser que tout aura été essayé pour tenter de l'éviter. Cela peut se comprendre.
De toutes façons il faut se responsabiliser un peu !
Juste en regardant le journal télévisé on sait que le virus circule activement en Ile-de-France par exemple. Donc eh bien à chacun de nous de prendre individuellement les mesures qui s'imposent, sans forcement attendre le couperet des restrictions obligatoires émanent du gouvernement...
Le virus circule ? alors pas d'apéros le week-end avec les amis. C'est long, c'est chiant, mais entre appliquer les mesures barrière et choper la Covid, le choix m'appartient.
Ce sur quoi je ne peux pas agir personnellement, c'est sur le comportement d'autrui et donc sur la propagation du virus (risque personnel plus ou moins accru) et la durée des restrictions qui me concernent.
Juste en regardant le journal télévisé on sait que le virus circule activement en Ile-de-France par exemple. Donc eh bien à chacun de nous de prendre individuellement les mesures qui s'imposent, sans forcement attendre le couperet des restrictions obligatoires émanent du gouvernement...
Le virus circule ? alors pas d'apéros le week-end avec les amis. C'est long, c'est chiant, mais entre appliquer les mesures barrière et choper la Covid, le choix m'appartient.
Ce sur quoi je ne peux pas agir personnellement, c'est sur le comportement d'autrui et donc sur la propagation du virus (risque personnel plus ou moins accru) et la durée des restrictions qui me concernent.
Je suis de ton avis mais je comprends que ce soit plus dur pour des jeunes de 20 ans
Dernière édition par Bulle le Ven 26 Mar 2021 - 16:10, édité 2 fois
Ouais c'est vrai...
Ce qui m'énerve le plus ce sont les vieux c*s qui s'en foutent, sont anti vaccins parce que les laboratoires sont là pour s'enrichir sur leur dos, ou encore ceux qui commencent avec un "vous ne croyez pas que"
- ça arrange bien le gouvernement puisque ce sont plus les pauvres qui sont touché
- ou les vieux qui reviennent cher etc etc
Ceux là qui finalement ont bien plus de facilité à rester chez eux qu'un jeune qui doit bosser pour nourrir sa famille ou un gamin qui cherche un stage et qui sur leur lancée ne prennent pas de précautions par esprit de résistance (mouarf) et vont encombrer les hôpitaux...
- ça arrange bien le gouvernement puisque ce sont plus les pauvres qui sont touché
- ou les vieux qui reviennent cher etc etc
Ceux là qui finalement ont bien plus de facilité à rester chez eux qu'un jeune qui doit bosser pour nourrir sa famille ou un gamin qui cherche un stage et qui sur leur lancée ne prennent pas de précautions par esprit de résistance (mouarf) et vont encombrer les hôpitaux...
Je te l'ai dit :Bulle a écrit:Et qu'est-ce que cela change au fait que des adultes ne respectent pas le confinement ?Gerard a écrit: Si les écoles sont fermées, comment veux tu que les enfants y aillent ?
Ils contamineront peut-être leurs enfants mais ceux-ci ne contamineront pas leurs copains. Idem, pour tous les domaines que Macron juge utile de laisser ouverts.
Le couvre-feu est réduit d'une heure. C'est plus restrictif ou moins restrictif ?Bulle a écrit:Ah bon parce qu'avant les nouvelles restrictions les gens ne pouvaient pas sortir ?Gerard a écrit:Il ne fait pas un confinement, il fait un déconfinement ! .. alors que les hôpitaux sont quasi-pleins.
He ben, il aurait dû prendre le temps ! Il aurait dû interdire qu'on sorte une attestation qu'il n'ait pas lue !Bulle a écrit:Qui, à part toi, a dit qu'il s'en foutait ? J'ai écrit qu'il n'avait pas le temps de lire une attestation pondue dans la nuit et qui ne lui avait pas été soumise.Gerard a écrit:Ha bon ? Il s'en fout de lire les deux pages auxquelles tous les français vont se retrouver confrontés ? Il est vraiment sur une autre planète, donc.
Et pourquoi "pondue dans la nuit" ? Cela fait deux mois qu'on attend ce confinement et c'est seulement la veille qu'ils nous torchent une attestation qui ne tient pas debout ? C'est du travail bâclé par des gens qui s'en foutent !
.. et si seulement ça leur servait de leçon ! Mais c'est chaque fois la même chose.
Mais ça augmente déjà ! C'est pour ça qu'on croyait qu'il ferait un confinement.Bulle a écrit:Bien au contraire ! Les nouvelles restrictions d'ouvertures et de sorties sont là pour ça dans les zones concernées et ce justement pour que les hôpitaux puissent faire fasse ce qui est bien une mesure de protection de la population. Et s'il n'y a pas de plateau ou si cela augmente ce sera le confinement complet.Gerard a écrit:En attendant ce jour béni, Macron n'a pas l'intention de protéger la population.
Macron ne fera jamais un confinement complet, il n'a plus les moyens. Mais qu'il le dise alors ! ... Qu'il nous traite en adultes et pas en enfants à qui il faut mentir. On n'est pas dans un film de Benigni.
- Oui, mon petit : nous sommes dans un camp de vacances et tout va bien !
Pas "sans problème", juste avec "moins de problèmes que les moins de 55 ans". Il n'y a pas ce genre de distinguos pour les autres vaccins. Donc, cela se résume par "voulez-vous un vaccin à problèmes ou un vaccin sans problème ?"Bulle a écrit:Je ne vois pas en quoi cela peut faire moins peur. Si tu as plus de 55 ans et pas de comorbidité tu peux sans aucun problème avoir un vaccin...Gerard a écrit:Mais il n'y a pas de critères d'âge ! Tous les autres vaccins sont pour TOUT LE MONDE. Donc, il n'y a pas mieux. Pas de peur.
Même si c'est justifié, ça reste discriminatoire suivant l'âge.Bulle a écrit:Il n'y a aucune politique discriminatoire il y a, au contraire des mesures de sécurité visant à protéger la population en suivant les recommandation de la Haute Autorité de Santé !!Gerard a écrit:Je parle d'une politique discriminatoire pour ce vaccin précis.
C'est le mot qui te fait peur ?
...
Mais cela ne répond toujours pas à ma question qui était "Et qu'est-ce que cela change au fait que des adultes ne respectent pas le confinement ?". Si les adultes ayant des enfants ne respectent pas le confinement, ils contamineront leurs enfants qui contamineront les copains avec lesquels ils jouent, où vont au carnaval etc...Gerard a écrit:Ils contamineront peut-être leurs enfants mais ceux-ci ne contamineront pas leurs copains.
Sans prendre en compte que :
"Covid-19 : la fermeture des écoles est une « catastrophe générationnelle », selon l’Unesco
Le nombre d’enfants présentant des difficultés pour lire a bondi de 20 % sur la planète, effaçant vingt ans de progrès. L’organisation, qui tient lundi une réunion mondiale des ministres de l’éducation, appelle à la mise en place d’« efforts exceptionnels »." (source)
Ce n'est pas un problème à balayer d'un revers de yaka et faukon si ?
Mais tu devrais trouver que c'est intelligemment moins restrictif puisque tu critiquais le couvre-feu à 18 heures arguant le fait que tout le monde allait se précipiter en même temps pour faire ses courses. L'étalement devrait donc être bénéfique en permettant une plus longue ouverture des magasins.Le couvre-feu est réduit d'une heure. C'est plus restrictif ou moins restrictif ?
Ben oui quoi ; et s'il l'avait fait tu te serais précipité pour dire que c'est un dictateurHe ben, il aurait dû prendre le temps ! Il aurait dû interdire qu'on sorte une attestation qu'il n'ait pas lue !
Parce que la décision et les modalités ont été débattues et prise la veille pardi.Et pourquoi "pondue dans la nuit" ?
Mais ça augmente déjà ! C'est pour ça qu'on croyait qu'il ferait un confinement.
Et pourtant c'est bien toi qui reproche de dire la vérité à propos du vaccin AstraZeneka.Macron ne fera jamais un confinement complet, il n'a plus les moyens. Mais qu'il le dise alors ! ... Qu'il nous traite en adultes et pas en enfants à qui il faut mentir.
Et de plus il l'a dit très clairement lors de la conférence de presse du 25 dont les propos sont rapportés ICI.
"Un confinement généralisé d'abord, vous le savez, c'est un niveau de contrainte extrême pour des Français épuisés de lutter sans relâche depuis un an et un coup d'arrêt à notre économie"
Comme pour tous les vaccins et quelque soient les vaccinsPas "sans problème", juste avec "moins de problèmes que les moins de 55 ans". Il n'y a pas ce genre de distinguos pour les autres vaccins. Donc, cela se résume par "voulez-vous un vaccin à problèmes ou un vaccin sans problème ?"
Oui on distingue les gens potentiellement à risque de thrombose de ceux qui ne le sont pas. Non ce n'est pas une "politique discriminatoire" car il n'est pas question de "politique" mais de précautions indispensables pour contrairement à ce que tu veux laisser entendre prendre soin des citoyens autant que faire se peut.Même si c'est justifié, ça reste discriminatoire suivant l'âge.
Et en parlant de chinoiseries :Gerard a écrit:En ratio de population vaccinée, la France arrive 43ème. C'est bien le moment de chinoiser pour savoir si j'ai une chance sur 1 million de mourir du vaccin ou si j'ai 1,2 chance sur 1 million de mourir du vaccin, suivant l'âge que j'ai..
https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-lundi-22-mars-2021-pourcentage-de-population-vaccin
...
- France : 13,26% de la population (10,74% sur le lien que tu donnes)
- Chine (qui a produit son vaccin) : moins de 5 % (0% sur le lien que tu donnes)
- Russie (qui a produit son vaccin) : 4,32 % (même chose sur le lien que tu donnes)
Bizarre non ?
Oui, la Chine et la Russie exportent plutôt que vacciner leur population... ce serait pour acquérir de l'influence hors de leurs frontières (vu au JT 20H00 France2).
Ben c'est dégueulasse.
Non. S'il n'y a pas d'école, les enfants ne contamineront pas leurs copains !Bulle a écrit:Mais cela ne répond toujours pas à ma question qui était "Et qu'est-ce que cela change au fait que des adultes ne respectent pas le confinement ?". Si les adultes ayant des enfants ne respectent pas le confinement, ils contamineront leurs enfants qui contamineront les copains avec lesquels ils jouent, où vont au carnaval etc...Gerard a écrit:Ils contamineront peut-être leurs enfants mais ceux-ci ne contamineront pas leurs copains.
Si c'est toi qui doit crever, tu te fous du progrès. Le "quoi qu'il en coûte" a déjà pris parti sur cette question. Si ce n'est plus le cas et que les malades peuvent crever, faut le dire !Bulle a écrit:Sans prendre en compte que :
"Covid-19 : la fermeture des écoles est une « catastrophe générationnelle », selon l’Unesco
Le nombre d’enfants présentant des difficultés pour lire a bondi de 20 % sur la planète, effaçant vingt ans de progrès.
Donc, soit ils ont fait une connerie avec ce couvre-feu, soit ils sont en train d'en faire une maintenant en le réduisant. Il faudrait quand même essayer de suivre un même cap d'un mois sur l'autre, non ?Bulle a écrit:Mais tu devrais trouver que c'est intelligemment moins restrictif puisque tu critiquais le couvre-feu à 18 heures arguant le fait que tout le monde allait se précipiter en même temps pour faire ses courses. L'étalement devrait donc être bénéfique en permettant une plus longue ouverture des magasins.Gerard a écrit:Le couvre-feu est réduit d'une heure. C'est plus restrictif ou moins restrictif ?
Non, c'est pareil que pour les masques : il dit que c'est dangereux parce qu'il n'en a pas assez ! Ainsi, les gens n'en demanderont pas.Bulle a écrit:Et pourtant c'est bien toi qui reproche de dire la vérité à propos du vaccin AstraZeneka.Gerard a écrit:Macron ne fera jamais un confinement complet, il n'a plus les moyens. Mais qu'il le dise alors ! ... Qu'il nous traite en adultes et pas en enfants à qui il faut mentir.
Pour les autres vaccins, il n'y a pas de mesures d'âge !Bulle a écrit:Comme pour tous les vaccins et quelque soient les vaccinsGerard a écrit:Donc, cela se résume par "voulez-vous un vaccin à problèmes ou un vaccin sans problème ?"
...
Bien sûr que si ! S'il n'y a pas d'école où les enfants sont un minimum surveillés dans la cour et placés à distance recommandée dans les classes, les gamins seront dans la rue avec des parents qui ne respectent pas le confinement et donc serviront de modèles à leurs enfants. Si les gamins n'ont pas de notion de ce qu'il faut respecter ce ne sont pas leurs parents qui leur apprendront le respect des règles de confinement, ni même les gestes barrières d'ailleurs.Gerard a écrit: Non. S'il n'y a pas d'école, les enfants ne contamineront pas leurs copains !
Et si ce sont les gamins qui paient par les impôts et cotisations du fait d'une activité professionnelle pour laquelle il faut le plus souvent savoir lire, et qui donc se retrouve au chômage, au RSA ou équivalent du fait qu'ils ne savent pas lire, tu fais quoi pour avoir ou continuer à toucher une pension d'handicapé ou une retraite ? C'est une vue un tantinet trop courte pour un gouvernement le chemin qui va à "ton/mon" (pour répondre à "si c'est toi") nombril !Si c'est toi qui doit crever, tu te fous du progrès.Bulle a écrit:Sans prendre en compte que :
Le nombre d’enfants présentant des difficultés pour lire a bondi de 20 % sur la planète, effaçant vingt ans de progrès.
Non, certainement pas et c'est le principe le plus logique à adopter ; on module en fonction de l'évolution du virus. Cela s'appelle s'adapter.Donc, soit ils ont fait une connerie avec ce couvre-feu, soit ils sont en train d'en faire une maintenant en le réduisant. Il faudrait quand même essayer de suivre un même cap d'un mois sur l'autre, non ?Bulle a écrit:Mais tu devrais trouver que c'est intelligemment moins restrictif puisque tu critiquais le couvre-feu à 18 heures arguant le fait que tout le monde allait se précipiter en même temps pour faire ses courses. L'étalement devrait donc être bénéfique en permettant une plus longue ouverture des magasins.Gerard a écrit:Le couvre-feu est réduit d'une heure. C'est plus restrictif ou moins restrictif ?
Et les "modulations" je pense que c'est loin d'être terminé tout comme peut-être même la pandémie, vu les variants qui changent la donne au fur et à mesure du temps qui passe et dont rien pour l'instant ne garantit que les vaccins auront un effet.
Mais cela n'empêche pas le fait que tu critiquais le couvre-feu à 18 heures arguant le fait que tout le monde allait se précipiter en même temps pour faire ses courses et qu'aujourd'hui, alors qu'il y a une heure de plus censée éviter l'affluence, tu critiques encore.
Au contraire il (et ce n'est pas lui d'ailleurs c'est la HAS) dit que les cas de thrombose n'existent pas pour les plus de 55 ans et que donc ils peuvent être vaccinés.Non, c'est pareil que pour les masques : il dit que c'est dangereux parce qu'il n'en a pas assez ! Ainsi, les gens n'en demanderont pas.Bulle a écrit:Et pourtant c'est bien toi qui reproche de dire la vérité à propos du vaccin AstraZeneka.Gerard a écrit:Macron ne fera jamais un confinement complet, il n'a plus les moyens. Mais qu'il le dise alors ! ... Qu'il nous traite en adultes et pas en enfants à qui il faut mentir.
J'ai mal compris ou c'est bien toi qui reproche que les plus de 55 ans puissent être vaccinés par l'AstraZeneka arguant ta propre situation qui n'a d'ailleurs rien à voir puisqu'il te suffit de faire valoir ton problème personnel pour qu'un autre vaccin que celui là te soit administré
J'ai répondu "Comme pour tous les vaccins et quelque soient les vaccins" à ton ton argument "Donc, cela se résume par "voulez-vous un vaccin à problèmes ou un vaccin sans problème ?"Pour les autres vaccins, il n'y a pas de mesures d'âge !
Il y a eu une mesure d'âge pour toute vaccination de toute manière : on a vacciné les plus vieux parce qu'ils étaient plus à risque, puis la tranche plus de 55 ans avec comorbidité etc etc
Et si tu entres dans le bon créneau de calendrier pour t'inscrire à une vaccination, si tu ne peux pas avoir l'AstraZeneka on t'en proposera un autre. Il n'y a donc aucune politique discriminatoire mais des mesures liées à la fragilité.
Non, ils seront chez eux, comme pour le premier confinement.Bulle a écrit:Bien sûr que si ! S'il n'y a pas d'école où les enfants sont un minimum surveillés dans la cour et placés à distance recommandée dans les classes, les gamins seront dans la rue.Gerard a écrit: Non. S'il n'y a pas d'école, les enfants ne contamineront pas leurs copains !
Les enfants apprendront à lire par télé-travail.Bulle a écrit:Et si ce sont les gamins qui paient par les impôts et cotisations du fait d'une activité professionnelle pour laquelle il faut le plus souvent savoir lire, et qui donc se retrouve au chômage, au RSA ou équivalent du fait qu'ils ne savent pas lire, tu fais quoi pour avoir ou continuer à toucher une pension d'handicapé ou une retraite ?Gerard a écrit:Si c'est toi qui doit crever, tu te fous du progrès.
PS : Macron vient d'annoncer que si on trouve un seul cas dans une classe, celle-ci sera fermée. Donc, il va y avoir un gros paquet de "sacrifiés" qui n'apprendront jamais à lire ?
Quelle adaptation ? Le nombre de malades augmente et lui, il réduit le temps de couvre-feu ! C'est une mesure pour une baisse du nombre de malades ! Pas l'inverse !Bulle a écrit:Non, certainement pas et c'est le principe le plus logique à adopter ; on module en fonction de l'évolution du virus. Cela s'appelle s'adapter.Gerard a écrit:Donc, soit ils ont fait une connerie avec ce couvre-feu, soit ils sont en train d'en faire une maintenant en le réduisant. Il faudrait quand même essayer de suivre un même cap d'un mois sur l'autre, non ?
Oui, c'est dingue, nos positions se sont inversées. Maintenant, c'est toi qui me sert les arguments de Trump, tout comme Macron d'ailleurs : "Le confinement ne sert à rien !".Bulle a écrit:Mais cela n'empêche pas le fait que tu critiquais le couvre-feu à 18 heures arguant le fait que tout le monde allait se précipiter en même temps pour faire ses courses et qu'aujourd'hui, alors qu'il y a une heure de plus censée éviter l'affluence, tu critiques encore.
Mais une fois de plus, je ne suis pas contre la politique choisie par Macron, car il y a de vraies raisons économiques d'arrêter les confinements. Il faudrait donc donner les vraies raisons, au lieu de dire des contre-vérités qui le forcent à faire des marches arrière, suivies de marches avant, ce qui donne l'impression qu'il ne sait plus du tout où il va.
.. mais que c'est dangereux pour les - de 55 ans, donc il n'a besoin que de la moitié de ce qui était prévu. Cela tombe bien, non ?Bulle a écrit:Au contraire il (et ce n'est pas lui d'ailleurs c'est la HAS) dit que les cas de thrombose n'existent pas pour les plus de 55 ans et que donc ils peuvent être vaccinés.Gerard a écrit:Non, c'est pareil que pour les masques : il dit que c'est dangereux parce qu'il n'en a pas assez ! Ainsi, les gens n'en demanderont pas.
Je ne sais pas du tout si je pourrais faire valoir mon cas personnel, autrement qu'en refusant d'être vacciné avec l'AstraZeneka. Et dès lors, Macron n'est pas responsable : je deviens un vaccino-sceptique.Bulle a écrit:J'ai mal compris ou c'est bien toi qui reproche que les plus de 55 ans puissent être vaccinés par l'AstraZeneka arguant ta propre situation qui n'a d'ailleurs rien à voir puisqu'il te suffit de faire valoir ton problème personnel pour qu'un autre vaccin que celui là te soit administré
Pas pour des raisons de compatibilité avec le vaccin, mais pour des raisons de logique : on vaccine d'abord les plus fragiles. A part cette logique, tout le monde peut prendre les autres vaccins, SAUF l'AstraZeneka qui est réservé aux plus de 55 ans.Bulle a écrit:Il y a eu une mesure d'âge pour toute vaccination de toute manière : on a vacciné les plus vieux
Oui, une "politique discriminatoire " liées à la fragilité.Bulle a écrit:Il n'y a donc aucune politique discriminatoire mais des mesures liées à la fragilité.
Le mot te fait vraiment peur !
...
"Oui, mais si les gestes barrières ne sont pas respectés ?! (va voir le carnaval à Marseille !)
C'est à ça que sert le "confinement dur" : agir même avec des cons qui ne respectent pas les consignes."
Tu préconisais un confinement dur avec les écoles fermées. Or, école ou pas ce sera la même chose si les parents ne respectent pas le confinement qu'il soit dur ou mou : donc si les gamins ne sont pas à l'école, ils suivront leurs parents !
Désolée mais tous les enfants ne peuvent pas bénéficier du télé-enseignementLes enfants apprendront à lire par télé-travail.
Et alors ? C'est tout de même mieux de fermer les classes concernées que l'ensemble des écoles !Macron vient d'annoncer que si on trouve un seul cas dans une classe, celle-ci sera fermée. Donc, il va y avoir un gros paquet de "sacrifiés" qui n'apprendront jamais à lire ?
26 mars : "Sur l’ensemble du territoire, 3 256 classes (contre 2 018 il y a une semaine) sont fermées sur 528 400 ". (source)
Et les classes ne sont fermées que 7 jours, ce qui encore une fois n'a rien à voir avec une fermeture d'un minimum de 15 jours pour toutes les écoles comme lors du premier confinement.
Et alors ? Augmenter le temps d'ouverture évite l'affluence aux mêmes heures et les commerces qui étaient ouverts ont été pour la plupart fermés à nouveau dans les zones concernées par le durcissement. Adapter à chaque zone suivant la situation c'est ça l'adaptation.Quelle adaptation ? Le nombre de malades augmente et lui, il réduit le temps de couvre-feu !
Où et quand ai-je écrit que le confinement ne servait à rien ? Et idem pour Macron d'ailleurs puisqu'il a toujours été très clair là-dessus.Oui, c'est dingue, nos positions se sont inversées. Maintenant, c'est toi qui me sert les arguments de Trump, tout comme Macron d'ailleurs : "Le confinement ne sert à rien !".
" Nous allons regarder l’efficacité des mesures de freinage et nous prendrons si nécessaires celles qui s’imposent », prévient-il promettant de « préserver les soignants et les personnes vulnérables » tout en faisant preuve de « pragmatisme »."(source)
Les contre-vérités c'est surtout toi qui les dit ! Et visiblement c'est surtout la transparence et le fait d'avoir l'humilité de s'adapter aux circonstances qui te gêne.Mais une fois de plus, je ne suis pas contre la politique choisie par Macron, car il y a de vraies raisons économiques d'arrêter les confinements. Il faudrait donc donner les vraies raisons, au lieu de dire des contre-vérités qui le forcent à faire des marches arrière, suivies de marches avant, ce qui donne l'impression qu'il ne sait plus du tout où il va.
Déjà, ils (la Haute Autorité de Santé et la PRAC) ne disent pas que c'est plus dangereux, ils disent seulement que " la possibilité d’un lien entre le vaccin, et des cas de coagulation intravasculaire disséminée (CIVD) et de thrombose veineuse cérébrale (TVC) ne peut pas être écarté à ce jour." (source)... mais que c'est dangereux pour les - de 55 ans, donc il n'a besoin que de la moitié de ce qui était prévu. Cela tombe bien, non ?Au contraire il (et ce n'est pas lui d'ailleurs c'est la HAS) dit que les cas de thrombose n'existent pas pour les plus de 55 ans et que donc ils peuvent être vaccinés.
Principe de précaution et transparence que tu trouves tout à fait inutiles et que je trouve moi de mon côté tout à fait indispensables.
Quant à ton "ça tombe bien", tu as à nouveau tourné ta veste semble-t-il puisque tu reprochais au gouvernement français de ne pas avoir fait comme le gouvernement du Royaume Uni qui n'applique pas le principe de précaution.
A moins que tu soupçonnes la HAS de torpiller le gouvernement qui souhaite le contraire de ton "ça tombe bien" et atteindre "l'objectif des 60% de vaccinés fin Septembre".
Mais tu n'as pas à faire valoir quoique ce soit : tu vas simplement voir ton médecin traitant qui lui est bien placé pour connaître ta situation. Et le mieux c'est encore de te rapprocher de l'hôpital où les spécialistes te suivent. Ce sont eux qui se chargeront de t'inscrire pour un autre vaccin.Je ne sais pas du tout si je pourrais faire valoir mon cas personnel, autrement qu'en refusant d'être vacciné avec l'AstraZeneka
"dans l'attente de données complémentaires" !SAUF l'AstraZeneka qui est réservé aux plus de 55 ans.
Non des mesures discriminatoires liées à la fragilité. Il n'y a rien de politique dans les décisions de la Haute Autorité de Santé de respecter le principe de précaution ; c'est de l'éthique.Oui, une "politique discriminatoire " liées à la fragilité.
Oui, mais les enfants dont les parents respectent les consignes seront à l'abri (en cas de confinement dur) ! Tandis que s'ils vont à école, ils peuvent tomber malades (à cause des enfants de cons) et contaminer leurs parents, même si ceux-ci respectent les consignes !Bulle a écrit:Tu préconisais un confinement dur avec les écoles fermées. Or, école ou pas ce sera la même chose si les parents ne respectent pas le confinement qu'il soit dur ou mou : donc si les gamins ne sont pas à l'école, ils suivront leurs parents !
D'ailleurs, j'ai entendu que beaucoup de parents commencent à retirer leurs enfants des écoles. Eux, ils ont bien compris le danger.
Alors ce sont les parents qui leur apprendront. Comment on a fait au premier confinement ?Bulle a écrit:Désolée mais tous les enfants ne peuvent pas bénéficier du télé-enseignementGerard a écrit:Les enfants apprendront à lire par télé-travail.
Non. C'est mieux de prévoir un truc pour enseigner aux enfants confinés.Bulle a écrit:Gerard a écrit:Macron vient d'annoncer que si on trouve un seul cas dans une classe, celle-ci sera fermée. Donc, il va y avoir un gros paquet de "sacrifiés" qui n'apprendront jamais à lire ?
Et alors ? C'est tout de même mieux de fermer les classes concernées que l'ensemble des écoles !
Le vrai problème qui empêche Macron de fermer les écoles, c'est que ça implique de mettre leurs parents au chômage. Donc de les indemniser, donc emprunter encore des milliards et risquer une crise financière qui ferait beaucoup de dégâts que le virus. Ok. Pourquoi ne pas le dire franchement ?
Alors supprimons-le carrément !Bulle a écrit:Et alors ? Augmenter le temps d'ouverture évite l'affluence aux mêmes heuresGerard a écrit:Quelle adaptation ? Le nombre de malades augmente et lui, il réduit le temps de couvre-feu !
Mais si ! Macron a dit que l'Allemagne était au même niveau que nous après leur confinement, donc qu'on avait très bien fait de ne pas en faire. Donc : "Le confinement Allemand n'aura servi à rien !" Donc : "Le confinement ne sert à rien !"Bulle a écrit:Où et quand ai-je écrit que le confinement ne servait à rien ? Et idem pour Macron d'ailleurs puisqu'il a toujours été très clair là-dessus.Gerard a écrit:Maintenant, c'est toi qui me sert les arguments de Trump, tout comme Macron d'ailleurs : "Le confinement ne sert à rien !".
C'est une façon polie de dire qu'on ne va rien faire. Le premier confinement a très bien montré l’efficacité des mesures. Macron ne veut pas faire de confinement, alors il dit qu'il cherche de nouvelles mesures de freinage et il va faire des essais bidon jusqu'en Juillet.Bulle a écrit:" Nous allons regarder l’efficacité des mesures de freinage et nous prendrons si nécessaires celles qui s’imposent »
Non, c'est Macron qui les dit "Le confinement ne sert à rien !". Comme Trump l'a dit !Bulle a écrit:Les contre-vérités c'est surtout toi qui les dit !Gerard a écrit:Il faudrait donc donner les vraies raisons, au lieu de dire des contre-vérités qui le forcent à faire des marches arrière, suivies de marches avant, ce qui donne l'impression qu'il ne sait plus du tout où il va.
Moi, je ne suis pas gêné. Ce sont les personnels des hôpitaux qui n'en peuvent plus.Bulle a écrit:Et visiblement c'est surtout la transparence et le fait d'avoir l'humilité de s'adapter aux circonstances qui te gêne.
Cela revient à dire que c'est "DANGEREUX".. en plus poli. Les gens ne sont pas idiots.Bulle a écrit:Déjà, ils (la Haute Autorité de Santé et la PRAC) ne disent pas que c'est plus dangereux, ils disent seulement que " la possibilité d’un lien entre le vaccin, et des cas de coagulation intravasculaire disséminée (CIVD) et de thrombose veineuse cérébrale (TVC) ne peut pas être écarté à ce jour."
Le Royaume Uni n'a pas de problème de fourniture de vaccins ! C'est pour ça qu'ils foncent !Bulle a écrit:Quant à ton "ça tombe bien", tu as à nouveau tourné ta veste semble-t-il puisque tu reprochais au gouvernement français de ne pas avoir fait comme le gouvernement du Royaume Uni qui n'applique pas le principe de précaution.
La HAS n'y est pour rien. Leurs chiffres sont valables pour tout le monde. Mais c'est MACRON qui a décidé d'interdire, puis de réserver l'AstraZeneka au plus de 55 ans. C'est donc bien Macron qui sème la peur pour effacer son incapacité à obtenir la fourniture des vaccins.Bulle a écrit:A moins que tu soupçonnes la HAS de torpiller le gouvernement qui souhaite le contraire de ton "ça tombe bien" et atteindre "l'objectif des 60% de vaccinés fin Septembre".
Qui parle de politique ? Une "politique sanitaire", n'a pas forcément de liens avec "La Politique". Cela s'appelle quand même "une politique".Bulle a écrit:Non des mesures discriminatoires liées à la fragilité. Il n'y a rien de politique dans les décisions de la Haute Autorité de Santé de respecter le principe de précaution ; c'est de l'éthique.Gerard a écrit:Oui, une "politique discriminatoire " liées à la fragilité.
...
Mais cela rien au fait que la fermeture des écoles n'apporte aucun bénéfice "si les gestes barrières ne sont pas respectés" contrairement à ce que tu avançais comme argument. Que je recite :Gerard a écrit: Oui, mais les enfants dont les parents respectent les consignes seront à l'abri (en cas de confinement dur) !
"Oui, mais si les gestes barrières ne sont pas respectés ?! (va voir le carnaval à Marseille !)
C'est à ça que sert le "confinement dur" : agir même avec des cons qui ne respectent pas les consignes."
Mais non Gerard, absolument pas ! Et c'est bien le constat résultant du premier confinement et ce qui pousse Blanquer à ne pas fermer toutes les écoles comme tu le préconises. Les enfants des classes sociales défavorisées ont que dale : ni téléenseignement, ni parents capables de les instruire.Alors ce sont les parents qui leur apprendront. Comment on a fait au premier confinement ?
Et sans prendre en compte le fait que quand les parents travaillent il leur faut prendre un congé pour garder les gamins.
La position actuelle est donc : "La fermeture complète des écoles ne saurait être un tabou, mais elle doit demeurer un dernier recours et une mesure limitée au maximum dans le temps " (source). Raison pour laquelle seules les classes où il y a des cas fermeront ; cela permettra entre autre de continuer à aider les parents qui devront quitter leur travail pour surveiller leurs enfants, tout en limitant la charge pour l'Etat.
Personnellement je trouve cela plutôt intelligent.
Encore une fois, ce n'est pas parce que tu ne l'as pas entendu ou lu sur les médias que tu fréquentes que cela n'a pas été dit. Tous les facteurs ayant motivés cette décision (enfants laissés sur le côté, arrêt de travail à indemnisé) ont été clairement exprimés.Ok. Pourquoi ne pas le dire franchement ?
Oui c'est ça, supprimons le virusAlors supprimons-le carrément !
Non. Le fait que l'Allemagne soit au même niveau que la France alors que l'Allemagne a confiné et la France ne l'a pas fait ne permet nullement de déduire que le confinement ne sert à rien.Mais si ! Macron a dit que l'Allemagne était au même niveau que nous après leur confinement, donc qu'on avait très bien fait de ne pas en faire. Donc : "Le confinement Allemand n'aura servi à rien !" Donc : "Le confinement ne sert à rien !"
Et voici, à ma connaissance, ce que Macron a dit :
Quelles sont tes sources où il compare la stratégie allemande à la stratégie française et conclut ce que tu avances ?
Ceux qui ne font pas la différence entre " la possibilité d’un lien" et la "certitude d'un lien" sont au contraire soit des propagandistes anti-vaccins soit des personnes incapables de comprendre ce qu'ils lisent.Cela revient à dire que c'est "DANGEREUX".. en plus poli. Les gens ne sont pas idiots.
Quel rapport avec ce que j'ai écrit ? Tu peux avoir des milliers de vaccins en réserve, si tu appliques le principe de précaution, tu suspends la vaccination en attendant que l'AEM en dise plus.Le Royaume Uni n'a pas de problème de fourniture de vaccins ! C'est pour ça qu'ils foncent !
Et cela n'enlève rien à ma remarque d'ailleurs. Comment peux-tu à la fois reprocher à la France d'avoir respecté le principe de précaution et lui reprocher d'autoriser à nouveau le vaccin chez ceux où le risque n'est pas avéré
Elle y est pour tout au contraire puisque ce sont ses recommandations clairement stipulées sur Son Site qui ont fixé les conditions optimales de reprise !La HAS n'y est pour rien.
Toi lorsque tu parles de politique discriminatoire. Et désolée mais oui une politique sanitaire a tout à voir avec la politique qui n'a besoin d'une majuscule que lorsqu'elle est en début de phrase ou suit un point.Qui parle de politique ? Une "politique sanitaire", n'a pas forcément de liens avec "La Politique"
Et une mesure sanitaire discriminatoire n'indique nullement que la politique sanitaire d'un Etat est globalement discriminatoire ; nous sommes dans un cas précis et dans des circonstances particulières.
Dernière édition par Bulle le Mer 31 Mar 2021 - 14:22, édité 1 fois
Page 29 sur 40