CoronaVirus (covid-19)
+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: CoronaVirus (covid-19)
Relis, on t'avait expliqué ce qu'était une vague...Gerard a écrit: Et en suivant ta logique, on pourrait aussi dire que la 2ème vague n'est qu'une recrudescence de la première vague ?
Afin de réunir toutes les données reçues et d'établir un bilan statistique pardi ! Il n'a jamais été interdit d'ailleurs tu inventes.Alors pourquoi l'interdire dans un premier temps ?
Pas du tout. S'il y a eu 25 cas de thrombose alors que sur un même échantillon de population hors vaccination il y en a 30, le constat a été fait que ces cas touchaient particulièrement les moins de 55 ans. Mesure de précaution supplémentaire, qui se veut rassurante afin que les jeunes (qui sont actifs, doivent bosser et risque plus que les vieux d'être contaminés et de contaminer) soient rassurés et aillent se faire vacciner. En plus cela leur évitera les 5/6 jours de congés dus à l'état grippal lorsque se produit cet effet secondaire, se qui fera faire des économies à la SS. Corrélation et causalité sont deux choses différentes.C'est contradictoire !... puisque tu disais que "l'incidence n'est pas différente de l'incidence en population générale", ce qui veut bien dire que ce vaccin n'a joué aucun rôle dans les événements thromboemboliques recensés.
Aucun problème pour toi : tu t'adresses soi à ton médecin traitant soit à l'hosto qui te suit et c'est eux qui décideront de ce qui est le mieux pour toi.Et moi, qui a plus de 55 ans mais prendre des anti-coagulants, je dois en penser quoi ?
Une connaissance a un cancer et était donc prioritaire pour se faire vacciner, il est soigné à Foch, s'est adressé au service qui le suit et avant que la vaccination soit interrompue momentanément ils ont décidé qu'il aurait le Pfeizer car il sort de 6 mois de chimio + une seconde opération et a été jugé trop fatigué pour devoir subir même la réaction même souvent bénigne de l'Astra.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Donc, il y a un lien ? Donc ça peut aussi toucher les plus de 55 ans, c'est juste une question de taille d'échantillon (moins, mais quand même).Bulle a écrit:Pas du tout. S'il y a eu 25 cas de thrombose alors que sur un même échantillon de population hors vaccination il y en a 30, le constat a été fait que ces cas touchaient particulièrement les moins de 55 ans.Gerard a écrit: C'est contradictoire !... puisque tu disais que "l'incidence n'est pas différente de l'incidence en population générale", ce qui veut bien dire que ce vaccin n'a joué aucun rôle dans les événements thromboemboliques recensés.
Si tu veux faire fuir les gens de la vaccination, c'est l'idéal à dire.
Les anglais sont plus simples :
"L' AstraZeneca n'a pas d'effets secondaires". Point. Circulez, y a rien à voir !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
Pas du tout. Un principe de précaution ce n'est pas parce qu'il y a un lien avéré c'est pour être certain qu'il n'y en a pas.Gerard a écrit:Donc, il y a un lien ?
Dans ce cas on en est là :
Lien vaccination thrombose :
Condition A > 25 cas
Condition B excluant la condition A > 30 cas
La condition A c'est la vaccination avec le vaccin Dugenou. La condition B c'est ce qui se passe d'habitude sans vaccin Dugenou. Autrement dit la prévalence.
Si la prévalence est supérieure dans un échantillon de population identique en nombre lorsqu'il n'y a pas le vaccin Dugenou, c'est bien qu'il n'y aurait pas de lien (ni de corrélation et à fortiori de causalité) entre le vaccin Dugenou et les thromboses.
Après on étudie par tranche d'âge, pour être plus précis et constater que dans l'échantillon de population s'il est identique en nombre il n'est pas forcément identique en nombre de personnes par tranche d'âge. Si une seule étude a montré que les cas de thrombose soupçonnés d'être liés au vaccin Dugenou touche les moins de 55 ans, on se dit attention, le comptage se fait essentiellement à partir de personnes âgées de plus de 55 ans puisque c'est le plus grand nombre de vaccinés.
On va donc étendre ce principe de précaution aux moins de 55 ans jusqu'à ce qu'il y en ait assez de vaccinés pour être certains que le vaccin Dugenou ne doive pas être tout à fait écarté.
Là je ne comprends pas vraiment comment tu arrives à cette déduction...Donc ça peut aussi toucher les plus de 55 ans, c'est juste une question de taille d'échantillon (moins, mais quand même).
Certainement pas ! Le principe de précaution rassure. La transparence aussi d'ailleurs, il a été clairement dit que ce qui était important c'est le rapport bénéfice/risque. Comme dans tout vaccins... Et le risque zéro n'existe pas de toute manière.Si tu veux faire fuir les gens de la vaccination, c'est l'idéal à dire.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Et où ça s'arrête ?Bulle a écrit:Pas du tout. Un principe de précaution ce n'est pas parce qu'il y a un lien avéré c'est pour être certain qu'il n'y en a pas.Gerard a écrit:Donc, il y a un lien ?
"Manger de la cuisine chinoise donnerait le Covid ?"
La seule manière d'être sûr que cela ne se produise pas, c'est de ne pas manger de cuisine chinoise !
Ouais... c'est très logique. .. dans la logique Shadock.
Ce n'est pas parce que les effets secondaires vaccin toucheraient D'AVANTAGE les moins de 55 ans, qu'ils ne toucheraient PAS DU TOUT les plus de 55 ans !Bulle a écrit:.Gerard a écrit:Donc ça peut aussi toucher les plus de 55 ans, c'est juste une question de taille d'échantillon (moins, mais quand même)
Là je ne comprends pas vraiment comment tu arrives à cette déduction...
Donc, parce que j'ai plus de 55 ans, c'est à moi de jouer à la roulette russe ?
Beh si : le risque zéro de ne pas avoir d'effets secondaires de ce vaccin existe, si on ne prend pas ce vaccin.Bulle a écrit:il a été clairement dit que ce qui était important c'est le rapport bénéfice/risque. Comme dans tout vaccins... Et le risque zéro n'existe pas de toute manière.
Donc, je suis désolé mais si le rapport bénéfice/risque est établi, on ne commence pas à faire des catégories d'âge entre les candidats vaccin.
Le rapport bénéfice/risque est bon aussi pour les moins de 55 ans, non ? Alors pourquoi donner le doute à tout le monde ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
Le gouvernement veut jouer la transparence, mais beaucoup de nos concitoyens ne sont pas matures face à l'information. En revanche, prendre les gens pour de parfaits imbéciles en suspendant le vaccin alors qu'il n'y a aucun risque avéré n'est pas la meilleure des démarches à mon sens.Gerard a écrit:
Le rapport bénéfice/risque est bon aussi pour les moins de 55 ans, non ? Alors pourquoi donner le doute à tout le monde ?
...
Le rapport bénéfice/risque est bon aussi pour les moins de 55 ans, on assiste juste au spectacle de maladroits face à des immatures.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: CoronaVirus (covid-19)
Exactement ma conclusion.mirage a écrit:Le rapport bénéfice/risque est bon aussi pour les moins de 55 ans, on assiste juste au spectacle de maladroits face à des immatures.
Sinon, regardez cette vidéo.
"confinement", ça veut dire : "tout le monde dehors" ?
Je pense qu'ici deux semaines, quand les hostos seront pleins et qu'on sera obligés de faire un VRAI confinement, on parlera encore de "maladroits face à des immatures".
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
C'est à peu près ça, oui, puisque les lieux clos sont reconnus "infiniment plus risqués" que les autres.Gerard a écrit: "confinement", ça veut dire : "tout le monde dehors" ?
On recommande d'ailleurs de ne plus recevoir personne chez soi. L'ancienne jauge de 6 invités, amis ou famille, est descendue à... zéro.
Il s'agit donc aujourd'hui de "confiner sans enfermer" : dans un rayon de dix kilomètres de ton domicile, tu peux prendre l'air toute la journée si tu veux, jusque 19h.
Mais si tu as pour cela besoin d'une nouvelle paire de chaussures, le lieu clos "marchand de chaussures" sera fermé. Par contre, tu pourras aller faire réparer tes vieilles godasses chez le cordonnier, lieu clos mais à faible brassage de population.
Quant aux terrasses des cafés, tu me diras que ce ne sont pas des lieux clos, mais pour boire ton verre tu dois enlever ton masque, tu cours donc un risque. Risque que tu ne cours pas, ou moins, si tu rejoins les foules qui s'aèrent en portant le masque, contrairement aux inconscients du carnaval sauvage hier à Marseille.
Un mot sur les variants :
Il paraît qu'il y en a plein, mais généralement pacifiques envers l'être humain, on en ferait presque nos animaux de compagnie
Il y a un petit nouveau, aussi : le variant breton, qui n'inquiète pas beaucoup, il est trop jeune.
L'africain et le brésilien, eux, sont très susceptibles, mais il y aurait quand même moyen de composer avec eux, il faut savoir s'y prendre convenablement, leur parler avec respect et ne pas les effaroucher.
Le variant anglais, lui, est une putain de sale bête sans lequel la pandémie aurait parait-il déjà presque disparu. (Je pense qu'il faudrait déclarer une guerre contre l'Angleterre.)
Un scientifique dont le nom m'échappe a déclaré, avec une mine fataliste :
- Ce confinement, c'est trop tard, trop confus, trop léger ; la bataille épistémologique est aujourd'hui perdue.
Et il paraît que le 21ème siècle sera le siècle des pandémies.
Et donc des crises économiques et sociales.
Sans compter les diverses menaces écologiques.
La fin du monde s'approche, mes frères, il est temps de vous repentir.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: CoronaVirus (covid-19)
Et bien quand on est certain qu'il n'y en a pas ; ou dans le cas d'un vaccin si peu que la balance bénéfice/risque soit en faveur de la protection du plus grand nombre.Gerard a écrit:Et où ça s'arrête ?Bulle a écrit:Pas du tout. Un principe de précaution ce n'est pas parce qu'il y a un lien avéré c'est pour être certain qu'il n'y en a pas.Gerard a écrit:Donc, il y a un lien ?
Mais encore une fois le risque zéro dans aucun traitement, dans aucun vaccin n'existe pas.Ce n'est pas parce que les effets secondaires vaccin toucheraient D'AVANTAGE les moins de 55 ans, qu'ils ne toucheraient PAS DU TOUT les plus de 55 ans !
Bien sûr que non, tu as un médecin qui connait tes risques et qui lui sera apte à te diriger vers un autre vaccinDonc, parce que j'ai plus de 55 ans, c'est à moi de jouer à la roulette russe ?
Encore une fois c'est un principe de précaution supplémentaire donc sauf à avoir une logique de Shadok c'est tout à fait rassurant de constater que les recommandation de la HAS est respectée !Donc, je suis désolé mais si le rapport bénéfice/risque est établi, on ne commence pas à faire des catégories d'âge entre les candidats vaccin.
(source)
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Si c'est une recommandation de la HAS, j'imagine que ce n'est pas un choix politique de leur part...
Reste que je la trouve quand même beaucoup trop précautionneuse !
Reste que je la trouve quand même beaucoup trop précautionneuse !
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: CoronaVirus (covid-19)
Donc, tu crois vraiment que cette tactique va réduire le nombre d'hospitalisés ?Magnus a écrit:C'est à peu près ça, oui, puisque les lieux clos sont reconnus "infiniment plus risqués" que les autres.Gerard a écrit: "confinement", ça veut dire : "tout le monde dehors" ?
On se revoit dans 2 semaines !
Ok. Là aussi, on se revoit dans quelques semaines pour constater le résultat de cette brillante tactique.Bulle a écrit:Encore une fois c'est un principe de précaution supplémentaire donc sauf à avoir une logique de Shadok c'est tout à fait rassurant de constater que les recommandation de la HAS est respectée !Gerard a écrit:Donc, je suis désolé mais si le rapport bénéfice/risque est établi, on ne commence pas à faire des catégories d'âge entre les candidats vaccin.
PS : En ratio de population vaccinée, la France arrive 43ème. C'est bien le moment de chinoiser pour savoir si j'ai une chance sur 1 million de mourir du vaccin ou si j'ai 1,2 chance sur 1 million de mourir du vaccin, suivant l'âge que j'ai..
https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-lundi-22-mars-2021-pourcentage-de-population-vaccin
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
Moins bien que certains pays du tiers-monde, on est beaux tiens...Gerard a écrit:
PS : En ratio de population vaccinée, la France arrive 43ème.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: CoronaVirus (covid-19)
Sans dec, tu crois qu'il y aura des statistiques qui feront la différence entre les contaminations des 2 dernières semaines en lieu clos et les contaminations des 2 dernières semaines en plein air ?Gerard a écrit:Donc, tu crois vraiment que cette tactique va réduire le nombre d'hospitalisés ?
On se revoit dans 2 semaines !
Que les contaminations globales augmentent dans les 15 prochains jours c'est plus que normal puisque l'effet espéré est juste un ralentissement de l'augmentation (de manière à ce qu'il y ait plus de malades sortant que de malades entrant en réa) et que cet effet ne peut être visible qu'après 15 jours.
De quelle brillante tactique parles-tu ? Suivre les recommandations de la HAS ?Ok. Là aussi, on se revoit dans quelques semaines pour constater le résultat de cette brillante tactique.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Dans quel pays du tiers-monde il y-a-t-il au 22 mars 6 199 118 personnes vaccinées, je n'ai pas trouvé ?mirage a écrit:Moins bien que certains pays du tiers-monde, on est beaux tiens...
Il y a une nouveau problème avec Astra Zeneca semble-t-il, ceci explique peut-être cela :Si c'est une recommandation de la HAS, j'imagine que ce n'est pas un choix politique de leur part...
Reste que je la trouve quand même beaucoup trop précautionneuse !
"Covid-19 : AstraZeneca soupçonné d’avoir utilisé des données « obsolètes » dans ses essais cliniques américains" (source)
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Moi non plus. On a quand même le Chili avec 5.739.672 personnes vaccinées, pour une population de 17 millions et un ratio de 32% ! si je me fie à la source de Gérard.Bulle a écrit:Dans quel pays du tiers-monde il y-a-t-il au 22 mars 6 199 118 personnes vaccinées, je n'ai pas trouvé ?mirage a écrit:Moins bien que certains pays du tiers-monde, on est beaux tiens...
Je trouve plus pertinent de comparer les ratios population totale/primo-vaccinés, car un pays de 10 millions d'habitants ne va pas commander le même nombre de doses qu'un pays de 100 millions. De plus ces deux pays n'auront pas les mêmes capacités à vacciner: je parle de toute la chaine, de la réception des doses à l'injection finale, il faut du monde pour vacciner une population. Par exemple les États-Unis sont à 82 millions de primo-vaccinés !
Du coup je ne comprends pas pourquoi en France on a un tel retard, n'est-ce qu'un problème de nombre de doses ?
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: CoronaVirus (covid-19)
Oui je pense pour partie. Mais il faut compter aussi avec les propagandes anti-vaccin (et complotistes) de certains pays (dont la France d'ailleurs) qui ont obligé justement à négocier plus pour que les labos acceptent une prise de responsabilité (ça prend du temps de négocier avec les juristes) alors que les USA et le RU n'ont pas demandé autant de garanties et ont accepté d'emblée les procédures d'urgence de validation.Du coup je ne comprends pas pourquoi en France on a un tel retard, n'est-ce qu'un problème de nombre de doses ?
Et au final ceux qui ont vacciné plus et plus vite ne seront pas vraiment avancés puisque de nos jours les échanges sont mondiaux et que l'on ne peut arriver à une immunité collective (vaccinale ou pas d'ailleurs) et donc à vaincre le virus qu'en regard de l'ensemble de la population mondiale.
Ou fermer les frontières ? Mais dans ce cas ce sont les problèmes économiques qui vont durer donc s'aggraver du moins pour les pays dont l'économie est fondée en grande partie sur le tourisme consommateur.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Bien d'accord, surtout que plus on a de malades, plus le risque de variants problématiques est grand. Et dans un monde globalisé, l’arrêt de la pandémie (rêvons un peu) ne se fera que si toute la population mondiale à accès aux dernières technologies de lutte contre la Covid-19.Bulle a écrit:
Et au final ceux qui ont vacciné plus et plus vite ne seront pas vraiment avancés puisque de nos jours les échanges sont mondiaux et que l'on ne peut arriver à une immunité collective (vaccinale ou pas d'ailleurs) et donc à vaincre le virus qu'en regard de l'ensemble de la population mondiale.
Ou fermer les frontières ?
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: CoronaVirus (covid-19)
Cela montrera au moins que le "confinement en plein air" ne sert à rien pour faire baisser le nombre d'hospitalisés.Bulle a écrit:Sans dec, tu crois qu'il y aura des statistiques qui feront la différence entre les contaminations des 2 dernières semaines en lieu clos et les contaminations des 2 dernières semaines en plein air ?Gerard a écrit:Donc, tu crois vraiment que cette tactique va réduire le nombre d'hospitalisés ?
On se revoit dans 2 semaines !
Il faudra alors refaire le seul confinement qui a apporté des résultats lors du premier : un confinement chez soi !
Oui : effrayer les gens au sujet d'un vaccin, ce n'est pas une bonne recommandation pour obtenir leur participation.Bulle a écrit:De quelle brillante tactique parles-tu ? Suivre les recommandations de la HAS ?Gerard a écrit:Ok. Là aussi, on se revoit dans quelques semaines pour constater le résultat de cette brillante tactique.
Tout le monde va vouloir "l'autre vaccin" (le Pfizer).
Et je répète que sans l'AstraZeneca, l'objectif des 60% de vaccinés fin Septembre est infaisable. Faudra attendre Noël au moins.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
les informés préféraient déjà les vaccins à ARN messager, plus efficaces.Gerard a écrit:
Tout le monde va vouloir "l'autre vaccin" (le Pfizer).
Et je répète que sans l'AstraZeneca, l'objectif des 60% de vaccinés fin Septembre est infaisable. Faudra attendre Noël au moins.
Et aujourd'hui en France on peut compter sur ces deux-là (Pfizer et Modérna), plus l'Astra et le Johnson&Johnson. Il nous manque à l'heure actuelle Spoutnik V qui a brillamment passé les tests de sécurité et d'efficacité (ce serait bien que l'UE se bouge).
Pour l'Astra je prédis, grâce à mes dons de voyance, qu'il ne posera pas de problèmes d'utilisation pour les moins de 55 ans au final, ni de problèmes tout court...
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: CoronaVirus (covid-19)
Mais c'est encore une fois ce que tu prétends.Gerard a écrit: Cela montrera au moins que le "confinement en plein air" ne sert à rien pour faire baisser le nombre d'hospitalisés.
Les seules statistiques possibles utiles existent déjà : le virus se propage plus intra-muros qu'à l'extérieur avec gestes barrières respectés. Et le couvre-feu a une efficacité. Il faut donc limiter le brassage de population intra-muros sans précautions (au domicile particulièrement où l'on ne porte pas de masque pour manger etc...) tout en laissant une certaine liberté aux personnes tant que cela est possible. Les gens sont à bout il faut aussi en tenir compte !
Raison pour laquelle ce confinement allégé est tenté dans les départements dépassant un certain seuil de contamination : dehors autant de temps que tu veux sans pour dépasser une certaine périphérie mais avec un masque en respectant les distanciations recommandées.
Et si le nombre d'hospitalisations ne cesse pas d'augmenter dans ces régions plus particulièrement touchées, ce sera probablement un confinement plus sévère.
J'hallucine ! Toi qui a si souvent été le porte-parole du "on nous cache tout /on nous dit rien", tu trouves que la transparence par rapport à un produit proposé pour la vaccination est regrettable !Oui : effrayer les gens au sujet d'un vaccin, ce n'est pas une bonne recommandation pour obtenir leur participation.Bulle a écrit:De quelle brillante tactique parles-tu ? Suivre les recommandations de la HAS ?Gerard a écrit:Ok. Là aussi, on se revoit dans quelques semaines pour constater le résultat de cette brillante tactique.
Pourquoi donc puisque l'AstraZeneca n'est administré qu'après avoir respecté les règles de sécurité (dont le principe de précaution fait partie) !Tout le monde va vouloir "l'autre vaccin" (le Pfizer).
Et en ne vérifiant pas ce que l'on permet d'administrer, ni dans quels cas il y a une dangerosité on ne respecte pas son devoir de protection et on met la santé des citoyens en danger...Et je répète que sans l'AstraZeneca, l'objectif des 60% de vaccinés fin Septembre est infaisable. Faudra attendre Noël au moins. ...
Franchement je ne comprends pas ta manière de raisonner...
Et si l'objectif des 60% n'est pas faisable fin septembre ce sera plus tard et il ne faut pas oublier que ceux qui auront eu une forme même bénigne de Covid (il y en a plus avec les variants) seront tout de même protégés environ 3 mois ce qui vient s'ajouté aux "immunisés".
Sans compter que d'autres vaccins arrivent. Le Portugal est en négociations actuellement pour produire le Sputnik 5 dès qu'il autorisé en Europe. Et les accords sont déjà signés avec 5 pays européens (n'en déplaise à Th Breton même s'il a raison lorsqu'il dit que l' " On a déjà 3 vaccins autorisés, 2 en plus dans les semaines qui viennent").
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
.. et le Johnson & Johnson est un vaccin "one shot" : pas besoin de deuxième injection.mirage a écrit:les informés préféraient déjà les vaccins à ARN messager, plus efficaces.
Et aujourd'hui en France on peut compter sur ces deux-là (Pfizer et Modérna), plus l'Astra et le Johnson&Johnson. .
Je commence à penser que ce sont les fabricants d'Astra qui ont lancé la polémique. J'ai entendu que les français qui produisent ce vaccin ont plus envie de le vendre à l'étranger que d'honorer les commandes françaises.mirage a écrit:Pour l'Astra je prédis, grâce à mes dons de voyance, qu'il ne posera pas de problèmes d'utilisation pour les moins de 55 ans au final, ni de problèmes tout court...
- Oui, notre vaccin est dangereux. Donc, on peut vendre nos stocks à l'étranger ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
Où est-ce que tu vas chercher tes infos ?Gerard a écrit:J'ai entendu que les français qui produisent ce vaccin ont plus envie de le vendre à l'étranger que d'honorer les commandes françaises.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: CoronaVirus (covid-19)
Oui, mais si les gestes barrières ne sont pas respectés ?! (va voir le carnaval à Marseille !)Bulle a écrit:Mais c'est encore une fois ce que tu prétends.Gerard a écrit: Cela montrera au moins que le "confinement en plein air" ne sert à rien pour faire baisser le nombre d'hospitalisés.
Les seules statistiques possibles utiles existent déjà : le virus se propage plus intra-muros qu'à l'extérieur avec gestes barrières respectés.
C'est à ça que sert le "confinement dur" : agir même avec des cons qui ne respectent pas les consignes.
Oui, ils préfèrent mourir !Bulle a écrit:Les gens sont à bout il faut aussi en tenir compte !
En fait, je pense que Macron sait que les caisses sont vides : pas question de faire encore un emprunt de 500 milliards et de bloquer tout le monde à la maison. Le "Quoi qu'il en coûte" a atteint ses limites. Alors, il joue au naïf :
- Je croyais que les gens étaient assez adultes pour respecter les consignes.
Oui, bien sûr, les "gaulois réfractaires" respectent toujours les consignes !
PS : Vous avez vu l'éphémère "auto-attestation" ?
Il paraît que c'est un chef d'oeuvre de bureaucratie (2 pages).
http://leparticulier.lefigaro.fr/upload/docs/application/pdf/2021-03/attestation_de_deplacement_derogatoire_pour_les_personnes_residant_dans_les_departements_soumis_a_des_mesures_renforcees_20_.pdf
"Pour les déplacements à l’extérieur des limites du département de résidence, ils ne sont
possibles que pour les seuls motifs impérieux mentionnés aux 6 à 12 de la présente
attestation. Ces motifs autorisent également les personnes résidant hors des départements soumis à
des mesures renforcées à se rendre dans les départements concernés par ces mesures."
Qui a compris ?
Tu vois Bulle, c'est pour ça que je pense que Macron le fait exprès : au bout du troisième confinement, il devrait éviter les couacs. Mais là, il paraît que Macron n'avait même pas lu cette attestation. Il le sait pourtant que tout le monde va lui tomber dessus et critiquer son "amateurisme". Non ?
Tu crois qu'il irait jusqu'à fermer les coiffeurs ?!Bulle a écrit:Et si le nombre d'hospitalisations ne cesse pas d'augmenter dans ces régions plus particulièrement touchées, ce sera probablement un confinement plus sévère.
Oui, de demi-mesures en demi-mesures, Macron finira par tenir jusqu'en été. Je me demande à partir de quelle hauteur, la montagne de cadavres va devenir gênante.
C'est un secret de polichinelle : tous les vaccins (même celui de la grippe) ont leur petit lot de morts d'effets secondaires. Le lot d'Astra n'est pas plus énorme que les autres. C'est normal de le dire, mais pas normal d'en tirer une politique discriminatoire qui ne peut que faire peur aux gens.Bulle a écrit:J'hallucine ! Toi qui a si souvent été le porte-parole du "on nous cache tout /on nous dit rien", tu trouves que la transparence par rapport à un produit proposé pour la vaccination est regrettable !Gerard a écrit:Oui : effrayer les gens au sujet d'un vaccin, ce n'est pas une bonne recommandation pour obtenir leur participation.
Parce que la question de se pose pas pour les autres vaccins !Bulle a écrit:Pourquoi donc puisque l'AstraZeneca n'est administré qu'après avoir respecté les règles de sécurité (dont le principe de précaution fait partie) !Gerard a écrit:Tout le monde va vouloir "l'autre vaccin" (le Pfizer).
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
Sur LCI, mais aussi ici :mirage a écrit:Où est-ce que tu vas chercher tes infos ?Gerard a écrit:J'ai entendu que les français qui produisent ce vaccin ont plus envie de le vendre à l'étranger que d'honorer les commandes françaises.
https://www.lecho.be/entreprises/pharma-biotechnologie/les-benefices-d-astrazeneca-multiplies-par-deux-en-2020/10283771.html
"Le groupe rappelle avoir reçu l'autorisation de distribution de son vaccin au Royaume-Uni, puis en Inde, en Argentine, au Mexique, au Maroc et dans l'Union européenne. Mais ces dernières semaines, les retards de livraison en Europe et des doutes sur l'efficacité pour les plus de 65 ans ont toutefois créé la polémique."
Visiblement, tout le monde en veut sauf nous.
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
Tu surinterprètes, tellement que les choses se passent à l'exact inverse de ce que tu penses. C'est "la guerre" en ce moment entre Astra et l'UE pour avoir le plus de doses commandées possibles, à tel point que l'on se pose la question de bloquer les exportations hors UE prévues par le laboratoire...Gerard a écrit:Sur LCI, mais aussi ici :mirage a écrit:Où est-ce que tu vas chercher tes infos ?Gerard a écrit:J'ai entendu que les français qui produisent ce vaccin ont plus envie de le vendre à l'étranger que d'honorer les commandes françaises.
https://www.lecho.be/entreprises/pharma-biotechnologie/les-benefices-d-astrazeneca-multiplies-par-deux-en-2020/10283771.html
"Le groupe rappelle avoir reçu l'autorisation de distribution de son vaccin au Royaume-Uni, puis en Inde, en Argentine, au Mexique, au Maroc et dans l'Union européenne. Mais ces dernières semaines, les retards de livraison en Europe et des doutes sur l'efficacité pour les plus de 65 ans ont toutefois créé la polémique."
Visiblement, tout le monde en veut sauf nous.
Ou alors tu parles de la population ?
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: CoronaVirus (covid-19)
Confinement dur ou pas cela ne change strictement rien au fait que certains ne respecteront pas la consigne voyons !Gerard a écrit: Oui, mais si les gestes barrières ne sont pas respectés ?! (va voir le carnaval à Marseille !)
C'est à ça que sert le "confinement dur" : agir même avec des cons qui ne respectent pas les consignes.
Macron sait très bien que quand les gens sont à bout ils respectent encore moins les consignes que lors du premier confinement. Et lors du premier confinement les consignes n'étaient pas toujours respectées non plusEn fait, je pense que Macron sait que les caisses sont vides : pas question de faire encore un emprunt de 500 milliards et de bloquer tout le monde à la maison. Le "Quoi qu'il en coûte" a atteint ses limites. Alors, il joue au naïf :
"Alors que la France a été placée en confinement depuis une dizaine de jours, et que les déplacements sont restreints aux urgences, 225.000 procès-verbaux ont été dressés par les forces de l'ordre pour non-respect des mesures." (source)
Il faut être amha un tantinet demeuré pour penser que Macron a le temps de lire les attestations pondues par une administration.Tu vois Bulle, c'est pour ça que je pense que Macron le fait exprès : au bout du troisième confinement, il devrait éviter les couacs. Mais là, il paraît que Macron n'avait même pas lu cette attestation. Il le sait pourtant que tout le monde va lui tomber dessus et critiquer son "amateurisme". Non ?
Et que Macron fasse blanc ou noir ou que les ministres fassent blanc ou noir il y aura toujours des critiques ; si elles sont justifiées pas de problème, mais ce n'est vraiment hélas pas toujours le cas.
"Tenir jusqu'en été" cela veut dire quoi ? Qu'après il va quitter la France et aller se réfugier je ne sais où ?Oui, de demi-mesures en demi-mesures, Macron finira par tenir jusqu'en été. Je me demande à partir de quelle hauteur, la montagne de cadavres va devenir gênante.
Et qu'est-ce que Macron a à voir avec les approvisionnements en vaccins et les variants ? Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'à l'heure actuelle Macron n'est pas
La polémique discriminatoire c'est toi qui la tire Gégé. Parce qu'en fait il n'y en a aucune.C'est un secret de polichinelle : tous les vaccins (même celui de la grippe) ont leur petit lot de morts d'effets secondaires. Le lot d'Astra n'est pas plus énorme que les autres. C'est normal de le dire, mais pas normal d'en tirer une politique discriminatoire qui ne peut que faire peur aux gens.
Tous les autres vaccins sont comme l'AstraZeneka " administrés qu'après avoir respecté les règles de sécurité (dont le principe de précaution fait partie) "!Parce que la question ne se pose pas pour les autres vaccins !
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Sputnik5 n'est pas encore autorisé, tout n'est pas fini de vérifier.
Si donc l'AstraZeneka est à nouveau administré c'est que grâce au respect de ces règles et à la transparence il peut être administré.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Page 28 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum