CoronaVirus (covid-19)
+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: CoronaVirus (covid-19)
Oui oui, moi aussi, sur ce forum.Bulle a écrit:Ah au fait : le président brésilien a aussi été désigné par Dieu...
Mais comme avec Dieu on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable... .
(Jean Anouilh)
...
Bon, au moins, plus personne ne croit qu'on peut attraper le Covid en mangeant des nems.
Y a pas de variant chinois ?
... ou c'est l'original qui est le "variant chinois" ?
...
Bon, au moins, plus personne ne croit qu'on peut attraper le Covid en mangeant des nems.
Y a pas de variant chinois ?
... ou c'est l'original qui est le "variant chinois" ?
...
C'est-à-dire que s'il y a un nouveau variant qui apparaît en Chine ---ou qui est décelé en premier dans ce pays --- il faudra bien l'appeler "variant chinois", l'original venant bien entendu, sauf erreur ou thèse complotiste, de Chine.
On déconseille cependant de les nommer par des noms de pays et ce afin d'éviter les tensions géopolitiques.
Normalement, le variant sud-africain, par ex, s'appelle 501Y.V2 ou B.1.351 et le variant britannique 20I/501YV1.
On cherche paraît-il à leur donner un nom suivant leur gravité.
N'empêche que pour nous, afin de s'y retrouver, l'idéal reste un nom de pays.
Ou alors, je ne sais pas moi, des prénoms : Kate, Bonobo, Wu… .
Mais alors, s'il y en a un qui s'appelle Gégé et un autre Magnus, y'a peut-être plus personne qui voudra leur parler.
On déconseille cependant de les nommer par des noms de pays et ce afin d'éviter les tensions géopolitiques.
Normalement, le variant sud-africain, par ex, s'appelle 501Y.V2 ou B.1.351 et le variant britannique 20I/501YV1.
On cherche paraît-il à leur donner un nom suivant leur gravité.
N'empêche que pour nous, afin de s'y retrouver, l'idéal reste un nom de pays.
Ou alors, je ne sais pas moi, des prénoms : Kate, Bonobo, Wu… .
Mais alors, s'il y en a un qui s'appelle Gégé et un autre Magnus, y'a peut-être plus personne qui voudra leur parler.
(Jean Anouilh)
Pour ou contre le passeport vaccinal ? Les Français appelés à répondre en ligne.
Voir ici
Perso je suis a priori favorable, je pense que ce passeport peut pousser certains réticents à la vaccination à la faire et que ceux qui n'en veulent absolument pas prennent leur responsabilité et qu'ils ne se plaignent pas s'ils sont restreints dans plusieurs domaines.
Voir ici
Perso je suis a priori favorable, je pense que ce passeport peut pousser certains réticents à la vaccination à la faire et que ceux qui n'en veulent absolument pas prennent leur responsabilité et qu'ils ne se plaignent pas s'ils sont restreints dans plusieurs domaines.
D'accord avec toi.
(Jean Anouilh)
Pour le dire un peu autrement de la manière dont le dit Jipé, cette décision responsabilise les gens d'autant plus je trouve, que le choix de se faire vacciner est laissé libre à chacun, tout en restant parfaitement clair concernant ses implications. Personne n'est pris en traitre dans cette histoire et il est même rare d'être dans une situation où le fait de devoir choisir, annonce à ce point aussi clairement la couleur.
En plus, c'est donnant donnant. Le gouvernement fait de son côté une concession en ne rendant pas le vaccin obligatoire, quand tout démontrerait qu'il serait indispensable, et les personnes non vaccinées de leur côté font aussi des concessions en s'interdisant de fréquenter les lieux où elles risqueraient et de contaminer et d'être contaminées.
En plus, c'est donnant donnant. Le gouvernement fait de son côté une concession en ne rendant pas le vaccin obligatoire, quand tout démontrerait qu'il serait indispensable, et les personnes non vaccinées de leur côté font aussi des concessions en s'interdisant de fréquenter les lieux où elles risqueraient et de contaminer et d'être contaminées.
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
Mais justement à ce sujet j'aurais une question. Ces personnes non vaccinées à qui on interdirait l'accès à certains lieux, se verraient-elles interdites de faire leurs courses en magasins et super marchés ? Car là aussi elles sont contaminantes entre elles, et avec le vaccin, le port du masque ne sera plus rendu obligatoire à terme. Il y a un truc qui colle pas là non ? Ou alors j'ai encore rien compris.
A terme il y aura l'immunité collective du fait du pourcentage de vaccinés. Le virus devrait donc perdre en puissance, nocivité... Et il y a des traitements pour les cas graves qui pointent leur nez...
Le passeport vaccinal c'est, je pense, en attendant que la pandémie ne soit plus autant meurtrière et de manière à permettre un redémarrage de l'économie, limiter les pertes d'emploi etc...
Mais finalement il serait peut-être bon que dans les lieux de grand brassages de population (metro entre autre) les gens gardent les gestes barrières type gel hydro lorsque le lavage de mains n'est pas possible, masque etc... Parce que fort est de constater qu'il y a eu moins de gastro, moins de bronchiolites et moins de grippes...
Le passeport vaccinal c'est, je pense, en attendant que la pandémie ne soit plus autant meurtrière et de manière à permettre un redémarrage de l'économie, limiter les pertes d'emploi etc...
Mais finalement il serait peut-être bon que dans les lieux de grand brassages de population (metro entre autre) les gens gardent les gestes barrières type gel hydro lorsque le lavage de mains n'est pas possible, masque etc... Parce que fort est de constater qu'il y a eu moins de gastro, moins de bronchiolites et moins de grippes...
Ha ok, c'est une mesure provisoire alors...
Le passeport vaccinal, je l'ai dit je suis d'accord, mais il n'a évidemment pas de sens tant qu'il n'y a pas de vaccins pour tout le monde.Bulle a écrit:Le passeport vaccinal c'est, je pense, en attendant que la pandémie ne soit plus autant meurtrière et de manière à permettre un redémarrage de l'économie, limiter les pertes d'emploi etc...
En attendant, la situation se complique, le variant anglais est de plus en plus dangereusement menaçant, on parle d'"une épidémie dans l'épidémie", mars et avril sont annoncés comme très difficiles, et il y aurait de fortes (mal)chances que nous subissions un nouveau confinement strict.
Voilà, à part ça tout va bien… .
(Jean Anouilh)
Je cite :
"Au Brésil, une campagne de vaccination à l’arrêt, « sabotée » par Jair Bolsonaro
Antivaccin notoire, le président a refusé d’être immunisé et il a appelé la population à ne pas servir de « cobaye » aux firmes pharmaceutiques."
Source
Il a l'air fier de son "mutant" cet abruti (terme qui n'engage que moi) !!!
"Au Brésil, une campagne de vaccination à l’arrêt, « sabotée » par Jair Bolsonaro
Antivaccin notoire, le président a refusé d’être immunisé et il a appelé la population à ne pas servir de « cobaye » aux firmes pharmaceutiques."
Source
Il a l'air fier de son "mutant" cet abruti (terme qui n'engage que moi) !!!
Ben écoute, je pense aussi que c'est un abruti
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
...
Et, contrairement à Trump, Bolsonaro est au pouvoir jusqu'en 2023.
C'est vraiment "le président du Covid".
...
Et, contrairement à Trump, Bolsonaro est au pouvoir jusqu'en 2023.
C'est vraiment "le président du Covid".
...
En France il est intéressant de voir notre politique de santé comme déléguée aux élus locaux, avec les cas de Nice ou de Dunkerque autour du 22 février 2021. Ce serait une curiosité d'avoir 101 politiques de santé dans le pays, d'autant que les frontières des différents départements ne sont pas du tout fermées. De même l'arrière-pays niçois n'est pas fermé par rapport à la zone côtière qui reçoit les mesures sanitaires les plus contraignantes pour deux semaines au moins.
La communication gouvernementale semble présenter comme de la dentelle ce qui ressemble à une démission de la responsabilité étatique de santé par dilution territoriale. Est-ce aux élus locaux à réclamer une plus grande rigueur sanitaire à l'État ou au contraire un allègement des mesures quand d'autres estimeraient que tout va mieux pour leurs territoires ?
La communication gouvernementale semble présenter comme de la dentelle ce qui ressemble à une démission de la responsabilité étatique de santé par dilution territoriale. Est-ce aux élus locaux à réclamer une plus grande rigueur sanitaire à l'État ou au contraire un allègement des mesures quand d'autres estimeraient que tout va mieux pour leurs territoires ?
Melchior- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Gnostique et bouddhiste.
Cela change quoi ? Les gens qui viennent de l'arrière pays à Nice ou Cannes pour le boulot, chercher des gamins au lycée etc ...doivent de toute manière respecter les consignes niçoises et cannoisesMelchior a écrit: De même l'arrière-pays niçois n'est pas fermé par rapport à la zone côtière qui reçoit les mesures sanitaires les plus contraignantes pour deux semaines au moins.
Oui il me semble que c'est bien aux élus locaux de rapporter les problèmes locaux : c'est très démocratique et permet une cohésion sociale.La communication gouvernementale semble présenter comme de la dentelle ce qui ressemble à une démission de la responsabilité étatique de santé par dilution territoriale. Est-ce aux élus locaux à réclamer une plus grande rigueur sanitaire à l'État ou au contraire un allègement des mesures quand d'autres estimeraient que tout va mieux pour leurs territoires ?
Qui d'autre est mieux placés qu'eux pour rapporter les problème de gestion particulier à un secteur, une ville ou une région ?
Quand l'état s'occupe de tout et de tous on lui reproche et quand l'état délègue au régions et départements, on lui reproche aussi, va comprendre...
...
Aux USA, le bilan du Covid-19 dépasse les 500.000 morts.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/02/22/covid-19-dans-le-monde-pres-de-500-000-morts-aux-etats-unis_6070806_3244.html
« Davantage d’Américains sont morts pendant cette pandémie que lors de la première guerre mondiale, la seconde guerre mondiale et la guerre du Vietnam combinées. »
Et vu que le total mondial est de 2 millions de morts du Covid, on peut aussi dire que "1 mort sur 4 est américain".
...
Aux USA, le bilan du Covid-19 dépasse les 500.000 morts.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/02/22/covid-19-dans-le-monde-pres-de-500-000-morts-aux-etats-unis_6070806_3244.html
« Davantage d’Américains sont morts pendant cette pandémie que lors de la première guerre mondiale, la seconde guerre mondiale et la guerre du Vietnam combinées. »
Et vu que le total mondial est de 2 millions de morts du Covid, on peut aussi dire que "1 mort sur 4 est américain".
...
Et nous y (re) voici ...
Vendredi 19 Mars 2021, Minuit :
3ème CONFINEMENT
jusqu'au 19 Avril 2021
Et il est plus strict que le premier : les déplacements inter-régionaux seront totalement interdits. Les citadins ne pourront pas aller dans leur résidence secondaire. Et le couvre-feu reste en place (décalé à 19h à cause du changement d'heure).
Seule bonne nouvelle : nous sommes officiellement dans la 3ème vague, donc, la 2ème vague est finie !
(Pas de contestation cette fois, Bulle ? )
...
Et nous y (re) voici ...
3ème CONFINEMENT
jusqu'au 19 Avril 2021
Et il est plus strict que le premier : les déplacements inter-régionaux seront totalement interdits. Les citadins ne pourront pas aller dans leur résidence secondaire. Et le couvre-feu reste en place (décalé à 19h à cause du changement d'heure).
Seule bonne nouvelle : nous sommes officiellement dans la 3ème vague, donc, la 2ème vague est finie !
...
Et nous y (re) voici ...
3ème CONFINEMENT
jusqu'au 19 Avril 2021
Les huit départements de l’Ile-de-France (Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise)
Les cinq des Hauts-de-France (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme)
Les Alpes-Maritimes, la Seine-Maritime et l’Eure.
(Jean Anouilh)
...
Oui, en fait, ce nouveau confinement est le plus faiblard de tous :
- Zone de libre sortie :10 km au lieu de 1. (donc, les frontaliers peuvent passer en zone bleue.)
- Télé-travail souhaité, mais pas obligatoire.
- Auto-autorisation sans précision d'heure. (donc, on peut sortir toute la journée !)
- Les écoles restent ouvertes.
- Les librairies restent ouvertes.
- Les disquaires restent ouverts.
- Les coiffeurs restent ouverts...
Et ils ont une heure de plus avec le couvre-feu à 19h00 !
C'est un confinement qui ressemble à un déconfinement.
A part pour les vendeurs de fringues et de chaussures, il y a aucun changement. Je doute que cela suffise à faire baisser le pic de la contamination.
PS : Toutes les gares sont prises d'assaut par les citadins qui veulent partir avant ce soir Minuit pour une zone bleue. C'est la garantie de nouveaux clusters dans les zones bleues. Je pense que dans 2 semaines, nos dirigeants vont se faire souffler dans les bronches pour leur organisation lamentable.
Autre organisation lamentable : le vaccin Astrazenaca.
- Phase I : le vaccin Astrazenaca est autorisé.
- Phase 2 : le vaccin Astrazenaca est interdit (par mesure de précaution).
- Phase 3 : le vaccin Astrazenaca est autorisé à nouveau.
- Phase 4 : le vaccin Astrazenaca est autorisé, mais réservé aux plus de 55 ans.
Cela inspire confiance selon vous ?
PS : Sans le vaccin Astrazenaca, l'objectif des 60% de vaccinés fin Septembre est infaisable.
...
Oui, en fait, ce nouveau confinement est le plus faiblard de tous :
- Zone de libre sortie :10 km au lieu de 1. (donc, les frontaliers peuvent passer en zone bleue.)
- Télé-travail souhaité, mais pas obligatoire.
- Auto-autorisation sans précision d'heure. (donc, on peut sortir toute la journée !)
- Les écoles restent ouvertes.
- Les librairies restent ouvertes.
- Les disquaires restent ouverts.
- Les coiffeurs restent ouverts...
Et ils ont une heure de plus avec le couvre-feu à 19h00 !
C'est un confinement qui ressemble à un déconfinement.
A part pour les vendeurs de fringues et de chaussures, il y a aucun changement. Je doute que cela suffise à faire baisser le pic de la contamination.
PS : Toutes les gares sont prises d'assaut par les citadins qui veulent partir avant ce soir Minuit pour une zone bleue. C'est la garantie de nouveaux clusters dans les zones bleues. Je pense que dans 2 semaines, nos dirigeants vont se faire souffler dans les bronches pour leur organisation lamentable.
Autre organisation lamentable : le vaccin Astrazenaca.
- Phase I : le vaccin Astrazenaca est autorisé.
- Phase 4 : le vaccin Astrazenaca est autorisé, mais réservé aux plus de 55 ans.
Cela inspire confiance selon vous ?
PS : Sans le vaccin Astrazenaca, l'objectif des 60% de vaccinés fin Septembre est infaisable.
...
(Pas de contestation cette fois, Bulle ? )...
Troisième vague ? Si on veut du fait que c'est le variant qui a pris le dessus. D'où la nuance de Castex "Nous sommes dans ce qui ressemble à une forme de troisième vague". En fait la seconde vague n'a jamais disparu ; donc recrudescence conviendrait mieux amha.
Oui tout à fait : le principe de précaution a permis de faire le point semble-t-il et de constater que vaccin ou pas, la prévalence de thromboses était inchangée : "30 cas d'«événements thromboemboliques» recensés, sur plus de 5 millions de personnes ayant reçu le vaccin d'AstraZeneca. «Soit une incidence qui n'est pas différente de l'incidence en population générale dans la zone géographique concernée (Union européenne, Norvège et Islande)». (source)Phase I : le vaccin Astrazenaca est autorisé.
pale Cela inspire confiance selon vous ?
Réservé aux plus de 55 ans : oui tout à fait rassurant aussi puisque "Le vaccin anti- Covid-19 d'AstraZeneca devrait être réservé aux personnes de 55 ans et plus, car les troubles de la coagulation ayant motivé sa suspension dans plusieurs pays européens ont uniquement été observés chez les personnes moins âgées (que ce seuil). Dans l'attente de "données complémentaires", les moins de 55 ans devront se faire vacciner avec d'autres produits, notamment ceux à ARN Messager." (source).
Parce que la 2ème vague est finie ! (je ne l'aimais pas cette 2ème vague..)Bulle a écrit:Oh que si : je ne vois pas en quoi ce serait une bonne nouvelle !Gerard a écrit:Seule bonne nouvelle : nous sommes officiellement dans la 3ème vague, donc, la 2ème vague est finie !
(Pas de contestation cette fois, Bulle ? )...
Pourquoi tu vois tout en noir ? Pour une fois que Castex essayait d'être positif !Bulle a écrit:D'où la nuance de Castex "Nous sommes dans ce qui ressemble à une forme de troisième vague". En fait la seconde vague n'a jamais disparu ;
Et en suivant ta logique, on pourrait aussi dire que la 2ème vague n'est qu'une recrudescence de la première vague ?
Alors pourquoi l'interdire dans un premier temps ?Bulle a écrit:Oui tout à fait : le principe de précaution a permis de faire le point semble-t-il et de constater que vaccin ou pas, la prévalence de thromboses était inchangée : "30 cas d'«événements thromboemboliques» recensés, sur plus de 5 millions de personnes ayant reçu le vaccin d'AstraZeneca. «Soit une incidence qui n'est pas différente de l'incidence en population générale dans la zone géographique concernée
C'est contradictoire !... puisque tu disais que "l'incidence n'est pas différente de l'incidence en population générale", ce qui veut bien dire que ce vaccin n'a joué aucun rôle dans les événements thromboemboliques recensés.Bulle a écrit:Réservé aux plus de 55 ans : oui tout à fait rassurant aussi puisque "Le vaccin anti- Covid-19 d'AstraZeneca devrait être réservé aux personnes de 55 ans et plus, car les troubles de la coagulation ayant motivé sa suspension dans plusieurs pays européens ont uniquement été observés chez les personnes moins âgées (que ce seuil)
Donc, finalement, il y aurait bien un lien entre ces troubles de la coagulation et le vaccin ?
Et moi, qui a plus de 55 ans mais prendre des anti-coagulants, je dois en penser quoi ?
C 'est comme si on faisait le compte du nombre de personnes ayant été vaccinées et ayant eu un accident de voiture (sur 5 millions, il y a forcément quelques uns). On accusait, dans un premier temps, le vaccin d'être la cause des accidents. Puis, après enquête, on trouverait que les proportions d'accidents de voitures des vaccinés ne sont pas différentes des proportions d'accidents de voitures en population générale.
Mais au bout du compte, on réserverait le vaccin à ceux qui n'ont pas de permis de conduire.
C'est contradictoire ! Si on pense que le vaccin n'a aucun rapport avec les accidents de voitures, pourquoi le réserver aux seuls non-conducteurs ?!
...