CoronaVirus (covid-19)
+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: CoronaVirus (covid-19)
Je ne trouve pas ce procédé très honnête : afin de faire disparaître la méfiance des gens vis à vis de l'Astra Zeneca, l'Agence européenne du médicament a approuvé le 25 mars dernier le changement de nom du vaccin qu'il convient désormais d'appeler Vaxzevria. Le vaccin reste inchangé, mais ce nouveau nom sera accompagné d'un nouvel emballage.
(Jean Anouilh)
Drôle de manoeuvre en effet...
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
Tu penses vraiment que c'est un "procédé" ?
Astra Zéneca c'était le nom du labo pas celui du vaccin alors peut-être le 29 janvier date à laquelle il y a eu l'autorisation de l'Agence Européenne le nom définitif n'était pas encore choisi.*
En tous les cas si c'est stratégique, je trouve cela particulièrement maladroit
- tout le monde dira "il change de nom" pour essayer d'avoir une meilleure réputation alors que c'est absurde : sa réputation est faite et pas en sa faveur,
- et Vaxzevria ne me semble pas le meilleur choix à part pour enfoncer le clou à propos d'un Vax(cin) qui est déjà parti en vrille...
* On sait que le Pfizer s'appelle en réalité Cilurbaty
cf : "Le vaccin COMIRNATY (également connu sous le nom de BNT162b2) créé par les laboratoires Pfizer et BioNtech est autorisé par les autorités américaines depuis vendredi 11 décembre 2020." (source)
Imaginons que le vaccin Pfizer pose tout à coup un problème particulier et que (pour une raison ou pour une autre) l'on apprenne que l'on doit désormais l'appeler par son vrai nom, il se pourrait bien qu'on accuse le laboratoire de vouloir changer de nom par pure malhonnêteté et pour tromper le monde, vous ne croyez pas ?
Astra Zéneca c'était le nom du labo pas celui du vaccin alors peut-être le 29 janvier date à laquelle il y a eu l'autorisation de l'Agence Européenne le nom définitif n'était pas encore choisi.*
En tous les cas si c'est stratégique, je trouve cela particulièrement maladroit
- tout le monde dira "il change de nom" pour essayer d'avoir une meilleure réputation alors que c'est absurde : sa réputation est faite et pas en sa faveur,
- et Vaxzevria ne me semble pas le meilleur choix à part pour enfoncer le clou à propos d'un Vax(cin) qui est déjà parti en vrille...
* On sait que le Pfizer s'appelle en réalité Cilurbaty
cf : "Le vaccin COMIRNATY (également connu sous le nom de BNT162b2) créé par les laboratoires Pfizer et BioNtech est autorisé par les autorités américaines depuis vendredi 11 décembre 2020." (source)
Imaginons que le vaccin Pfizer pose tout à coup un problème particulier et que (pour une raison ou pour une autre) l'on apprenne que l'on doit désormais l'appeler par son vrai nom, il se pourrait bien qu'on accuse le laboratoire de vouloir changer de nom par pure malhonnêteté et pour tromper le monde, vous ne croyez pas ?
Si ! Parce que ça protège ceux qui les respectent !Bulle a écrit:Mais cela rien au fait que la fermeture des écoles n'apporte aucun bénéfice "si les gestes barrières ne sont pas respectés"Gerard a écrit: Oui, mais les enfants dont les parents respectent les consignes seront à l'abri (en cas de confinement dur) !
Ha oui. Pour les parents qui se savent pas lire, ils sont dans la merde.Bulle a écrit: Les enfants des classes sociales défavorisées ont que dale : ni téléenseignement, ni parents capables de les instruire.
Mais si ces parents défavorisés crèvent à cause du virus que leurs enfants vont leur rapporter de l'école, ils seront encore plus dans la merde !
Exactement. Et Macron n'a plus de sous pour les indemniser. Donc, "pas de confinement". J'ai bien compris.Bulle a écrit:Et sans prendre en compte le fait que quand les parents travaillent il leur faut prendre un congé pour garder les gamins.
( Tu pourrais éviter la lecture automatique ? Car après les mots de Macron, ça envoie de la pub et il faut recharger la page pour revenir à Macron.)Bulle a écrit:Et voici, à ma connaissance, ce que Macron a dit :
He oui : Macron dit clairement que " parce que la hausse de l'épidémie n'était pas là à "la date prévue", il a bien fait de ne pas faire de confinement." Donc, si l'épidémie baisse sans confinement, c'est que le confinement ne sert à rien. C'est clair non ?
Le problème, c'est que la vie continue après 'la date prévue" et que maintenant la hausse de l'épidémie est bien là. Donc si on avait fait un confinement en Janvier, on serait moins dans la merde maintenant.
J'ai entendu une analyse qui expose un autre point de vue sur "les problèmes de dépression lié aux confinement". Ce n'est pas le confinement lui-même qui est déprimant, c'est la raison pour lequel on le fait. En clair, on préfére :
- Un confinement "dur", avec des consignes qui restent les mêmes pendant 4 semaines, pour un résultat calculé, avec un consensus de toutes les autorités (scientifiques, sanitaires, économiques..).
plutôt que :
- Un confinement "mou", avec des consignes qui changent tous les 3 jours, pour un résultat inconnu, avec des divergences de toutes les autorités (scientifiques, sanitaires, économiques..).
Bref, on veut bien faire des efforts si on a une visibilité et un but à atteindre. Mais Macron ne peut pas (ou veut pas) nous offrir ça. Du coup, on doit faire des efforts, peut-être pour rien, peut-être pour un gain risible, pour longtemps (ou pas) et personne n'est d'accord. C'est ça qui casserait le moral. Qu'en penses-tu ?
Dans l'absolu, oui. Mais l'expérience montre que ce n'est pas le cas. Le Royaume Uni n'a pas de problème de fourniture de vaccins, alors "pas de principe de précaution". La France a des problèmes de fourniture de vaccins, alors "principe de précaution".Bulle a écrit:Quel rapport avec ce que j'ai écrit ? Tu peux avoir des milliers de vaccins en réserve, si tu appliques le principe de précaution, tu suspends la vaccinationGerard a écrit:Le Royaume Uni n'a pas de problème de fourniture de vaccins ! C'est pour ça qu'ils foncent !
Il est avéré aussi ! Il est juste moins fort pour les plus de 55 ans.Bulle a écrit:Et cela n'enlève rien à ma remarque d'ailleurs. Comment peux-tu à la fois reprocher à la France d'avoir respecté le principe de précaution et lui reprocher d'autoriser à nouveau le vaccin chez ceux où le risque n'est pas avéré
De toute façon, à quoi sert le principe de précaution puisqu'on a pas assez de vaccins Astra pour tout le monde ? C'est vraiment comme les masques : quand on n'en a pas, leur efficacité est douteuse. Voilà qui tombe bien !
Le Royaume Uni se fout de leurs recommandations. Donc, "interdire ou autoriser", c'est un choix de l'Exécutif avant tout.Bulle a écrit:Elle y est pour tout au contraire puisque ce sont ses recommandations clairement stipuléesGerard a écrit:La HAS n'y est pour rien.
Tout à fait. Donc, j'ai bien le droit de dire que la politique pour l'usage de l'Astra est discriminatoire. Cela ne veut pas dire que je dis que la "Politique générale de la France est discriminatoire".Bulle a écrit:Et une mesure sanitaire discriminatoire n'indique nullement que la politique sanitaire d'un Etat est globalement discriminatoire ; nous sommes dans un cas précis et dans des circonstances particulières.
...
PS : Pour la première fois depuis un an, les anglais viennent de passer 24 heures sans avoir un seul décès lié au Covid !
Quand est-ce que les français pourront vivre la même chose ? Cette année, vous croyez ?
...
Dernière édition par Gerard le Mar 30 Mar 2021 - 20:25, édité 1 fois
Je ne pourrais jamais faire confiance à un vaccin dont le nom contient un X et un Z ! On dirait un vaccin alien ! (je ne peux même pas le prononcer ! Vous avez essayé ?)Magnus a écrit:le changement de nom du vaccin qu'il convient désormais d'appeler Vaxzevria. Le vaccin reste inchangé, mais ce nouveau nom sera accompagné d'un nouvel emballage.
Pour moi ce sera " Johnson & Johnson ! "
La confiance tient à peu de chose, en fait...
...
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Donc contrairement à ce que tu affirmais, mais cela ne change rien au fait que la fermeture des écoles n'apporte aucun bénéfice contrairement à ce que tu préconisais comme bonne décision à prendre face aux "cons du carnaval à Marseille". Hors de l'école les enfants sont livrés à eux-mêmes et aux mauvaises habitudes des parents qui les élèvent.Gerard a écrit: Si ! Parce que ça protège ceux qui les respectent !
Pas forcément, ils seront peut-être placés dans des familles d'accueil particulièrement aptes à leur donner un enseignement. Tu vois, on peut continuer comme ça encore longtemps et cela ne changera toujours rien au fait que ton argument sorti tout droit de la revue des yaka et faukon n'est pas une solution et queMais si ces parents défavorisés crèvent à cause du virus que leurs enfants vont leur rapporter de l'école, ils seront encore plus dans la merde !
"Covid-19 : la fermeture des écoles est une « catastrophe générationnelle », selon l’Unesco
Le nombre d’enfants présentant des difficultés pour lire a bondi de 20 % sur la planète, effaçant vingt ans de progrès." implique une gestion raisonnable des restrictions pour les scolaires."
Et il me semble que fermer au cas par cas est bien une solution raisonnable tant qu'elle est possible.
Bien sûr que si puisque les aides vont être distribuées aux parents qui ne peuvent pas faire autrement que d'arrêter le travail pour garder leurs enfants.Exactement. Et Macron n'a plus de sous pour les indemniser. Donc, "pas de confinement". J'ai bien compris.
J'ai évité la lecture automatique oui ; et tu peux le faire également en cliquant en haut à droite de la vidéo dans le menu "réglage".Tu pourrais éviter la lecture automatique ?
Non, c'est que le confinement pouvait être évité ; pas que le confinement ne sert à rien. Et s'il faut confiner certaines régions parce que les hausses sont trop fortes il ne faut pas forcément confiner tout le pays. Je ne vois vraiment pas pourquoi on bloquerait tout si c'est évitable.He oui : Macron dit clairement que " parce que la hausse de l'épidémie n'était pas là à "la date prévue", il a bien fait de ne pas faire de confinement." Donc, si l'épidémie baisse sans confinement, c'est que le confinement ne sert à rien. C'est clair non ?
Vu que les deux sont liés je ne vois pas trop la pertinence de cette analyse !J'ai entendu une analyse qui expose un autre point de vue sur "les problèmes de dépression lié aux confinement". Ce n'est pas le confinement lui-même qui est déprimant, c'est la raison pour lequel on le fait.
Ecoute nous sommes confinés ici depuis le 15 janvier et je te garantis que c'est bien le confinement qui pose des problèmes de dépression ; une augmentation de 60 % du chômage ça ne remonte pas le moral des troupes... Et de pétage de plomb chez les jeunes qui font le mur la nuit pour se rassembler et dont les parents se retrouvent avec des 200 € par gamin à payer...
Ce sont tes déductions, seulement tes déductions. La réalité est que Grande-Bretagne n'applique pas le principe de précaution et n'a pas besoin d'autorisations de l'Agence européenne des médicament pour valider un vaccin. C'est tout simplement cela.Dans l'absolu, oui. Mais l'expérience montre que ce n'est pas le cas. Le Royaume Uni n'a pas de problème de fourniture de vaccins, alors "pas de principe de précaution". La France a des problèmes de fourniture de vaccins, alors "principe de précaution".
Non encore une fois puisqu'il ne dépasse pas la prévalence habituelle. Et puisqu'on a de quoi vacciner ceux qui peuvent éventuellement entrer dans ce qui est en cours d'observation il n'y a aucune raison de prendre de risque.Il est avéré aussi ! Il est juste moins fort pour les plus de 55 ans.
Discriminatoire à l'égard d'AstraZeneka ?Tout à fait. Donc, j'ai bien le droit de dire que la politique pour l'usage de l'Astra est discriminatoire.
Super pour eux, après ce qu'ils ont vécu !!Pour la première fois depuis un an, les anglais viennent de passer 24 heures sans avoir un seul décès lié au Covid !
"Dimanche, aucun décès lié au Covid-19 n’a été relevé à Londres. Une première depuis près de six mois. En comparaison, près de 230 morts quotidiens étaient enregistrés lors du pic épidémique d’avril 2020 dans la capitale britannique qui totalise, à elle seule, près de 12% des décès liés à la maladie dans le pays." (source)...
Du coup, qu'est-ce que tu attends pour aller te faire vacciner à l'AstraZeneka Gégé ?
Idem ! Et même si Pfeizer me plait mieux, juste parce qu'il y a ARN dedansmirage a écrit:Je sui preneur pour les doses de Vaxzevria que les gens ne voudront pas !
Non. J'ai vu aujourd'hui que les vacances de Février ont fait baisser la contamination des enfants. Et elle est repartie à la hausse quand l'école a repris.Bulle a écrit:Hors de l'école les enfants sont livrés à eux-mêmes et aux mauvaises habitudes des parents qui les élèvent.
Je parlais des parents (qui seront encore plus dans la merde). Mais je suis ravi d'apprendre que pour toi, il est souhaitable que les enfants perdent leurs parents plutôt que ne pas savoir lire. Chacun ses priorités...Bulle a écrit:Pas forcément, ils seront peut-être placés dans des familles d'accueil particulièrement aptes à leur donner un enseignementGerard a écrit:Mais si ces parents défavorisés crèvent à cause du virus que leurs enfants vont leur rapporter de l'école, ils seront encore plus dans la merde !
Oui, pour quelques-uns. Mais Macron ne veut pas renvoyer TOUS les enfants chez eux. C'est trop cher. (Remarque, il va peut-être changer d'avis ce soir..).Bulle a écrit:Bien sûr que si puisque les aides vont être distribuées aux parents qui ne peuvent pas faire autrement que d'arrêter le travail pour garder leurs enfants.Gerard a écrit:Exactement. Et Macron n'a plus de sous pour les indemniser. Donc, "pas de confinement". J'ai bien compris.
Désolé, mais si le confinement pouvait être évité, c'est qu'il ne sert à rien.Bulle a écrit:Non, c'est que le confinement pouvait être évité ; pas que le confinement ne sert à rien.Gerard a écrit:Donc, si l'épidémie baisse sans confinement, c'est que le confinement ne sert à rien. C'est clair non ?
Les deux ne sont pas forcément liés : un confinement limité dans le temps ou un confinement illimité, ce n'est pas pareil pour le moral ! (pour une période égale)Bulle a écrit:Vu que les deux sont liés je ne vois pas trop la pertinence de cette analyse !Gerard a écrit:J'ai entendu une analyse qui expose un autre point de vue sur "les problèmes de dépression lié aux confinement". Ce n'est pas le confinement lui-même qui est déprimant, c'est la raison pour lequel on le fait.
Oui. (l'Astra, c'est l'AstraZeneka)Bulle a écrit:Discriminatoire à l'égard d'AstraZeneka ?Gerard a écrit:Donc, j'ai bien le droit de dire que la politique pour l'usage de l'Astra est discriminatoire.
Je préfère attendre le " Johnson & Johnson !Bulle a écrit:Du coup, qu'est-ce que tu attends pour aller te faire vacciner à l'AstraZeneka Gégé ?
La boîte est plus jolie !
PS : Ma soeur vient de me dire qu'elle a fait une analyse de sang qui ont révélé des anticorps du Covid19. Donc, elle a bien été contaminée alors que tous les tests du nez disaient que non. J'ai bien fait de ne pas la rencontrer à Noël. Elle doit quand même se faire vacciner une fois.
...
Aucun rapport avec ce que j'écrivais ! Je répète donc que la fermeture des écoles ne change rien au fait que si les parents ne respectent pas les règles comme le cas que tu citais (Carnaval de Marseille) les enfants ne les respecteront pas plus.Gerard a écrit:Non. J'ai vu aujourd'hui que les vacances de Février ont fait baisser la contamination des enfants. Et elle est repartie à la hausse quand l'école a repris.
Non. Lorsqu'on écrit ce que tu as écris et que je mets en gras, on ne parle pas des parents qui seront encore plus dans la merde puisqu'ils seront pour reprendre tes termes "crevés". Et je ne suis pas ravie de constater que pour toi les parents défavorisés "crèvent", à croire que dans ta phrase, ils ne valent pas plus que des animaux. Tu vois Gégé, ton petit jeu ne te sers même pas...Je parlais des parents (qui seront encore plus dans la merde). Mais je suis ravi d'apprendre que pour toi, il est souhaitable que les enfants perdent leurs parents plutôt que ne pas savoir lire. Chacun ses priorités...Bulle a écrit:Pas forcément, ils seront peut-être placés dans des familles d'accueil particulièrement aptes à leur donner un enseignementGerard a écrit:Mais si ces parents défavorisés crèvent à cause du virus que leurs enfants vont leur rapporter de l'école, ils seront encore plus dans la merde !
Absolument pas. Si tu as le choix entre deux solutions en choisir une plutôt que l'autre ne signifie pas que celle qui n'a pas été choisie ne sert à rien. Si, par exemple, lorsque tu as un cancer tu as le choix entre une chimio lourde et hyper invalidante et une chirurgie + rayons c'est bien parce qu'il y a deux solutions qui auront un résultat identique mais que l'une aura moins d'inconvénients pour toi que l'autre.Désolé, mais si le confinement pouvait être évité, c'est qu'il ne sert à rien.
Tu as écris : "Ce n'est pas le confinement lui-même qui est déprimant, c'est la raison pour lequel on le fait.". Or sans la raison pour lequel on fait le confinement il n'y aurait pas de confinement. Donc j'insiste sur le fait que cette analyse n'est pas pertinente puisque les deux sont liés.Les deux ne sont pas forcément liés : un confinement limité dans le temps ou un confinement illimité, ce n'est pas pareil pour le moral ! (pour une période égale)
Qu'un confinement limité fasse un effet différent d'un confinement illimité, je suis bien d'accord, mais cela n'a rien à voir avec ton affirmation de départ.
Bon, nous sommes au d'accord que "globalement la fermeture des écoles fait baisser la contamination" ?Bulle a écrit:Aucun rapport avec ce que j'écrivais ! Je répète donc que la fermeture des écoles ne change rien au fait que si les parents ne respectent pas les règles comme le cas que tu citais (Carnaval de Marseille) les enfants ne les respecteront pas plus.Gerard a écrit:Non. J'ai vu aujourd'hui que les vacances de Février ont fait baisser la contamination des enfants. Et elle est repartie à la hausse quand l'école a repris.
Et si la chirurgie + rayons ne te guérit pas, c'est que ça ne sert à rien pour toi. Macron a essayé le traitement léger et il a échoué. Il est donc un peu gonflé de dire que s'il avait essayé le traitement lourd, le résultat serait pareil. On a bien vu que le premier confinement avait eu des bons résultats (sanitaires).Bulle a écrit:Absolument pas. Si tu as le choix entre deux solutions en choisir une plutôt que l'autre ne signifie pas que celle qui n'a pas été choisie ne sert à rien. Si, par exemple, lorsque tu as un cancer tu as le choix entre une chimio lourde et hyper invalidante et une chirurgie + rayons c'est bien parce qu'il y a deux solutions qui auront un résultat identique mais que l'une aura moins d'inconvénients pour toi que l'autre.Gerard a écrit:Désolé, mais si le confinement pouvait être évité, c'est qu'il ne sert à rien.
On est d'accord sur un truc, c'est l'essentiel !Bulle a écrit:Qu'un confinement limité fasse un effet différent d'un confinement illimité, je suis bien d'accord,
...
Bon alors, c'est quoi ce 4ème confinement que Macron nous a concocté ?
1 - Les interdits existants à certains commerces deviennent des interdits nationaux.
Enfin une simplification qui va permettre d'éviter les exodes entre régions.
2 - Les écoles seront fermées pour un mois.
Macron a joué les malins : il ne ferme pas les écoles : il y aura 15 jours de vacances (donc non-indemnisés) + 15 jours de télétravail.
J'ai une autre idée pour Macron : les enfants n'ont qu'à prendre leurs vacances d'été juste après les vacances de Pâque. Ainsi, il sera peinard jusqu'à fin Juin, sans "fermer les écoles" !
.. et si ça ne suffit pas, il n'a qu'à leur faire prendre aussi leurs vacances d'été de 2022 en 2021 ! En plus, ce sera une belle démonstration des joies et inconvénients de vivre d'emprunts.
Les urgentistes, eux, ne rigolent pas et disent que c'est encore un confinement trop léger pour éviter la catastrophe et que le tri des malades a déjà commencé.
Vous pensez que ce 4ème confinement va durer 4 semaines ?
.. ou qu'il sera remplacé par un 5ème confinement avant ?
...
J'ai écrit : "Il y a deux solutions qui auront un résultat identique mais que l'une aura moins d'inconvénients pour toi que l'autre." parce qu'il était question d'expliquer en réponse à ton "si le confinement pouvait être évité, c'est qu'il ne sert à rien." et pour expliquer en quoi ce raisonnement ne tenait pas debout.Et si la chirurgie + rayons ne te guérit pas, c'est que ça ne sert à rien pour toi.
Il n'y a donc pas plus de "traitement léger" que de beurre en branche, d'autant qu'il a eu parfaitement raison de ne pas faire de confinement depuis janvier puisque les hôpitaux ne sont pas encore au maximum. Cela a permis d'éviter les pétages de plomb et leurs conséquences néfastes à tout le monde, cela a permis également aux gens d'aller bosser et de ne pas se mettre en chômage partiel, donc des économies pour l'Etat ...
Il a dit très exactement :Macron a essayé le traitement léger et il a échoué. Il est donc un peu gonflé de dire que s'il avait essayé le traitement lourd, le résultat serait pareil. On a bien vu que le premier confinement avait eu des bons résultats (sanitaires).
"Mais là où beaucoup de nos voisins ont décidé de confiner, il y a maintenant quatre mois, nos voisins
Allemands par exemple, là où nous amis italiens en sont à leur quatrième confinement, nous avons,
aussi par ces choix collectifs que nous avons fait, gagné des jours précieux de liberté, des semaines
d’apprentissage pour nos enfants, nous avons permis à des centaines de milliers de travailleurs de
garder la tête hors de l’eau sans jamais perdre le contrôle de l’épidémie.
Nous avons donc je le crois bien fait. Croire en la responsabilité des Français, ce n’est jamais un pari.
Ces dernières semaines, nous faisons face à une nouvelle donne. Depuis, au fond, les premiers jours du
mois, nous sommes entrés dans une course de vitesse."
Et je ne vois toujours pas de comparaison quant aux résultats. Macron et pas que lui, même si c'est lui qui tranche il le fait en fonction d'informations et de scénarios possible, a fait un choix et désolée mais personnellement il me semble que dans des circonstances où entre deux maux il faut choisir le moindre, il me semble que c'est un choix correct.
Je regrette mais encore une fois ton analyse pose problème :il y aura 15 jours de vacances (donc non-indemnisés) + 15 jours de télétravail.
"Les parents d’enfants de moins de 16 ans pourront bénéficier du dispositif de chômage partiel pour toute la durée de la fermeture des établissements scolaires. Donc également pendant les deux semaines de vacances scolaires s’ils ne peuvent pas garder leurs enfants ou télétravailler." (source)
Va dire ça à un urgentiste. (et à tous ceux qui ont eu leur opération décalée..)Bulle a écrit:d'autant qu'il a eu parfaitement raison de ne pas faire de confinement depuis janvier puisque les hôpitaux ne sont pas encore au maximum.
.. et sauf si les parents prennent leurs vacances avec leurs enfants.Bulle a écrit:Je regrette mais encore une fois ton analyse pose problème :Gerard a écrit: il y aura 15 jours de vacances (donc non-indemnisés) + 15 jours de télétravail.
"Les parents d’enfants de moins de 16 ans pourront bénéficier du dispositif de chômage partiel pour toute la durée de la fermeture des établissements scolaires. Donc également pendant les deux semaines de vacances scolaires s’ils ne peuvent pas garder leurs enfants ou télétravailler." (source)
Macron ne va pas les payer pendant leurs congés payés ! Non ?
Et pour ma question ?
Tu penses que c'est "la der des ders", ou plutôt qu'on va vers un 5ème confinement ?
...
Cela n'enlève rien au fait que contrairement à ce que tu affirmes "Macron a joué les malins : il ne ferme pas les écoles" :..et sauf si les parents prennent leurs vacances avec leurs enfants. Macron ne va pas les payer pendant leurs congés payés ! Non ?
- Macron ferme les écoles
- Et il n'y a rien de malin à cela puisque les parents seront indemnisés " également pendant les deux semaines de vacances scolaires s’ils ne peuvent pas garder leurs enfants ou télétravailler.". D'autant que les congés posés pour une période précise en raison des zones de vacances scolaires peuvent parfaitement s'avérer inutile du fait que toutes les zones auront les vacances en même temps.
Désolée mais je ne suis pas madame SoleilEt pour ma question ?
Tu penses que c'est "la der des ders", ou plutôt qu'on va vers un 5ème confinement ?
A vrai dire pas grand monde ne peut vraiment répondre à cela même si j'aurais plutôt tendance à espérer qu'entre les cas immunisés parce qu'ayant déjà eu le Covid, les déjà vaccinés et les traitements en cours d'élaboration on va voir le bout du tunnel, non pas de la pandémie elle-même mais au moins de la saturation des hôpitaux.
Mais on n'est pas à l'abri d'un variant résistant et aux anticorps présents et aux vaccins, voire aux anti-inflammatoires. Ni même d'ailleurs à une autre pandémie...
L'argument, c'est que les bureaucrates, devant leurs colonnes de chiffres, peuvent bien dire que "les hôpitaux ne sont pas encore au maximum", la réalité est perçue un peu différemment par ceux qui y sont confrontés.Bulle a écrit:Il est où l'argument ?.Gerard a écrit: Va dire ça à un urgentiste. (et à tous ceux qui ont eu leur opération décalée..)
Tu n'as jamais vu leurs témoignages à la télé ?
Alors, à chaque vacance, on peut dire que "Macron ferme les écoles".Bulle a écrit:Cela n'enlève rien au fait que contrairement à ce que tu affirmes "Macron a joué les malins : il ne ferme pas les écoles" :Gerard a écrit:et sauf si les parents prennent leurs vacances avec leurs enfants. Macron ne va pas les payer pendant leurs congés payés ! Non ?
- Macron ferme les écoles
Reste que si les parents gardent leur enfant en prenant des vacances, ils ne sont pas indemnisés.Bulle a écrit:- Et il n'y a rien de malin à cela puisque les parents seront indemnisés " également pendant les deux semaines de vacances scolaires s’ils ne peuvent pas garder leurs enfants ou télétravailler."
Alors, bien sûr, certains vont être indemnisés, mais ce sera le minimum comparé à si cette fermeture avait eu lieu en pleine période active.
Mais excuses-moi pour avoir dit que Macron était malin. Je suis conscient que mon optimisme devient indécent.
"On n'est pas du tout dans une situation de débordement qui ferait qu'on pourrait laisser mourir des gens. Dire ça aux Français, c'est une traîtrise"
Et la généralisation abusive que tu fais n'est pas un argument valide.
Quel rapport avec le fait que les écoles seront fermées en dehors des vacances c'est-à-dire en pleine période active malgré ce que tu prétends ? Même si c'est une semaine, c'est bien une fermeture en dehors des vacances. Et compte tenu du fait que les vacances sont décalées et que les parents seront néanmoins indemnisés, la situation est exactement celle d'une fermeture en "pleine période active".Alors, à chaque vacance, on peut dire que "Macron ferme les écoles".
Ce qui n'enlève rien au fait que tes "Et Macron n'a plus de sous pour les indemniser. Donc, "pas de confinement". J'ai bien compris." ou genre sont erronées.Reste que si les parents gardent leur enfant en prenant des vacances, ils ne sont pas indemnisés.
Patrick Pelloux est devenu un homme politique béni-oui-oui de Macron.Bulle a écrit:Si si ; y compris celui de Patrick Pelloux (voir ici).Tu n'as jamais vu leurs témoignages à la télé ?
"On n'est pas du tout dans une situation de débordement qui ferait qu'on pourrait laisser mourir des gens. Dire ça aux Français, c'est une traîtrise"
Et la généralisation abusive que tu fais n'est pas un argument valide.
Moi, j'ai entendu des témoignages de gens qui attendent leur opération depuis des mois.
"Remettre une opération" ce n'est pas "laisser mourir des gens" ?
Statistiquement, c'est pourtant bien le résultat ! Les chiffres de la mortalité globale sont à la hausse ! Mais ce n'est pas grave puisque Monsieur Patrick Pelloux dit que tout va bien.
https://www.latribune.fr/economie/france/la-pandemie-a-provoque-une-hausse-vertigineuse-des-deces-l-esperance-de-vie-en-fort-recul-881109.html
...
Et en plus tu te tires une balle dans le pied car Pelloux est au contraire tout à fait critique vis à vis de la stratégie du gouvernement !
Je cite : "Sur Europe 1, l'urgentiste Patrick Pelloux a fustigé la stratégie du gouvernement face à l'épidémie de coronavirus, déplorant notamment la lenteur de la campagne de vaccination, mais aussi la mauvaise organisation au sein de l'administration. " (source)
Oui tout à fait les annulations d'opération existent (en principe celles qui ne sont pas une urgence vitale) ; et c'est d'ailleurs très bien ainsi puisque le Covid est désormais le premier responsable des infection nosocomiales.(Source).Moi, j'ai entendu des témoignages de gens qui attendent leur opération depuis des mois.
Donc non "remettre une opération", ce n'est donc pas forcément "laisser mourir des gens", c'est peut-être plutôt les préserver autant que faire se peut.
Par contre et ça c'est un véritable drame, il y a des effets secondaires comme par exemple les diagnostics de cancer retardés (- 23% des diagnostics de cancers en 2020) car plus un cancer est dépisté tôt plus il y a de chances d'améliorer le pronostic vital du patient. Mais ce retard de diagnostic vient surtout du fait que les gens patientent pour éviter d'aller chez le médecin, ou chez l'oncologue par peur des salles d'attentes.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "mortalité globale" ?Statistiquement, c'est pourtant bien le résultat ! Les chiffres de la mortalité globale sont à la hausse !
Oui, mais ce n'est pas grave puisque "tout va bien" selon lui.Bulle a écrit:Ben voyons, un petit ad hominem en guise d'argument...Gerard a écrit:Patrick Pelloux est devenu un homme politique béni-oui-oui de Macron.
Et en plus tu te tires une balle dans le pied car Pelloux est au contraire tout à fait critique vis à vis de la stratégie du gouvernement !
"déplorant notamment la lenteur de la campagne de vaccination" ?
Et alors ? On est pressés ? C'est pas comme s'il y avait des problèmes à l'hôpital.
Bah oui, mais avec un vrai confinement, il y aurait moins de malades du Covid qui débarquent à l'höpital et il y aurait pas besoin de "préserver" les autres patients.Bulle a écrit:Oui tout à fait les annulations d'opération existent (en principe celles qui ne sont pas une urgence vitale) ; et c'est d'ailleurs très bien ainsi puisque le Covid est désormais le premier responsable des infection nosocomiales.(Source).Gerard a écrit:Moi, j'ai entendu des témoignages de gens qui attendent leur opération depuis des mois.
Donc non "remettre une opération", ce n'est donc pas forcément "laisser mourir des gens", c'est peut-être plutôt les préserver autant que faire se peut.
De toute façon, la vraie raison pour repousser les opérations, c'est qu'ils n'ont plus de lit de réanimation.
C'est à toi qu'il faut poser la question !Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "mortalité globale" ?Gerard a écrit:Statistiquement, c'est pourtant bien le résultat ! Les chiffres de la mortalité globale sont à la hausse !
...
"On n'est pas du tout dans une situation de débordement qui ferait qu'on pourrait laisser mourir des gens. Dire ça aux Français, c'est une traîtrise" n'implique en rien que selon Pelloux tout va bien.
Encore une fois, ce n'est pas exact. Il est question de prévention, il faut libérer des lits pour faire face au pic prévus.De toute façon, la vraie raison pour repousser les opérations, c'est qu'ils n'ont plus de lit de réanimation.
Tss tss... Contrairement à toi j'ai tout à fait compris que qui dit global dit "y compris les morts du Covid" ce qui ne permet pas d'affirmer, comme tu le fais que l'augmentation globale du nombre de morts en France en 2020 soit le résultat des opérations repoussées...C'est à toi qu'il faut poser la question !
Message Pascal dans cette église du 9 ème arrondissement : "Que Dieu vous garde !"
Incroyable et choquant.
Ils se figurent sans doute qu'ils ne risquent rien parce qu'ils sont dans une église et parce que l'eau est bénite.
Ils se figurent sans doute qu'ils ne risquent rien parce qu'ils sont dans une église et parce que l'eau est bénite.
(Jean Anouilh)
Pourtant les consignes du diocèse étaient claires parait-il ! C'est vraiment triste ce genre de comportement !!!
J'ai entendu un curé justifier cette messe à la radio :Bulle a écrit:Message Pascal dans cette église du 9 ème arrondissement : "Que Dieu vous garde !"
- Les prêtres sont protégés des projections par leur livre de prières !
- Et le public ?
- Le public ne parle pas, donc il n'est pas contaminant !
Macron devrait nommer ce curé, "ministre de la santé" ! Il est bien dans la même logique rassuriste.
...
Il est sérieux ou pas, ce curé ? Il a fait ses études dans quel séminaire ? Parce que là ce n'est plus de la foi, c'est de la pure superstition.Gerard a écrit:J'ai entendu un curé justifier cette messe à la radio :
- Les prêtres sont protégés des projections par leur livre de prières.
(Jean Anouilh)
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Page 30 sur 40