CoronaVirus (covid-19)

+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

CoronaVirus (covid-19) - Page 35 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Jeu 6 Mai 2021 - 17:13

Première dose nanopucée de Pfizer injectée !  rire okey

Et le désamour pour Astrazeneca se fait de plus en plus ressentir, car son utilisation est descendue à 50%, alors que Moderna reste a 75% et Pfizer 90% (source JT 20H France 2, je leur fait assez confiance pour ne pas vérifier...).
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Identité métaphysique : Sceptique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gerard Jeu 6 Mai 2021 - 19:22

Gerard a écrit:"Les médecins pourront cependant contrôler la personne qui est en face de lui pour savoir si celle-ci est éligible ou non à la vaccination."
qvt   Voilà. Ils vérifient.
No  En fait non.

J'ai entendu plein de témoignages de gens qui avaient une prescription et ils n'ont même pas pu la montrer. D'autres ont dit qu'ils avaient menti, sans problème. D'autres se sont carrément foutu de la gueule du monde en disant :

rire - Je n'ai pas de problèmes de santé, mais je connais quelqu'un qui en a et je ne voudrais pas l'infecter...

pette de rire .. et ça passe !

Neutral  En fait, les médecins se foutent du plan de Macron. Ils vont distribuer le vaccin malgré les obstacles de Macron.

diable fourche - C'est pas sympa ! On avait fait une super usine à gaz, digne d'une attestation de 15 pages, et les médecins s'en foutent ?! C'est à vous dégoutter de devenir bureaucrate !

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14209
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par mirage Jeu 6 Mai 2021 - 21:32

Ça à l'air un peu aléatoire selon les endroits l'organisation... ma copine on ne lui a rien demandé alors que pour moi il y avait passage obligatoire devant un médecin pour tout le monde. qvt
mirage
mirage

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Identité métaphysique : Sceptique

Message par Bulle Ven 7 Mai 2021 - 18:05

Gerard a écrit: Beaucoup de ceux qui ont quelques kilos de trop se trouvent "obèses". Cela ne suffit pas.
Il n'est pas question de l'impression subjective d'être obèse, mais de l'obésité ; je répète donc lorsqu'un médecin a devant lui un individu obèse il le voit à l'œil nu (ou avec des lunettes s'il a besoin de lunettes)...
Gerard a écrit: Voilà. Ils vérifient.
Non ! "Vaccination contre le Covid-19 : pas d'ordonnance ou de certificat médical à présenter pour les personnes souffrant de comorbidités" écrit l'article.
 Donc, on est très loin d'un "Tout le monde a accès à toutes les marques".
Et c'est normal puisqu'en France comme dans l'ensemble des pays européens d'ailleurs la priorité a été donnée aux plus fragiles ; et cela pour une raison toute simple : le manque de doses de vaccins jusqu'à ces dernières semaines.  qvt
Quant aux marques : elles sont disponibles pour tous ceux qui ont droit à la vaccination avec là aussi un soucis de préserver les plus fragiles. Autrement dit et c'est aussi d'une logique intelligente : dans la mesure où chez les plus de 55 ans le risque de thrombose parait moindre, il me semble tout à fait normal de privilégier les ARN pour les autres.
C'est MAINTENANT qu'ils sont en danger !
Mais tout les non vaccinés sont en danger pas que les instits ! Mais pas tous de la même manière : les plus fragiles qui font une forme grave ont peu de chance de s'en sortir d'une part et sont ceux qui surchargent les hôpitaux pendant le plus de temps.

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Bulle Ven 7 Mai 2021 - 18:20

mirage a écrit:Et le désamour pour Astrazeneca se fait de plus en plus ressentir, car son utilisation est descendue à 50%, alors que Moderna reste a 75% et Pfizer 90% (source JT 20H France 2, je leur fait assez confiance pour ne pas vérifier...).
Pourtant :

CoronaVirus (covid-19) - Page 35 Stats10

(source)

Que faut-il en déduire ?
On peut par exemple en déduire que les personnes pour lesquelles l'AstraZenecca est recommandé étant déjà pas mal vaccinées,  il est tout simplement moins sollicité : les candidats étant de moins en moins nombreux...

Une petite analyse des chiffres figurant Ici serait probablement fort intéressante également sourire

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Ven 7 Mai 2021 - 19:56

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Beaucoup de ceux qui ont quelques kilos de trop se trouvent "obèses". Cela ne suffit pas.
Il n'est pas question de l'impression subjective d'être obèse, mais de l'obésité ; je répète donc lorsqu'un médecin a devant lui un individu obèse il le voit à l'œil nu (ou avec des lunettes s'il a besoin de lunettes)...
qvt C'est donc bien qu'il faut l'avis d'un médecin ! "l'impression subjective" ne suffit pas.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Voilà. Ils vérifient.
Non ! "Vaccination contre le Covid-19 : pas d'ordonnance ou de certificat médical à présenter pour les personnes souffrant de comorbidités" écrit l'article.
confused Comment ils savent qu'ils ne mentent pas, alors ? N'importe qui peut dire :
- J'ai des problèmes cardiaques.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, on est très loin d'un "Tout le monde a accès à toutes les marques"....
Et c'est normal...
Neutral  Si tu veux, mais donc ce que je dis est vrai.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:C'est MAINTENANT qu'ils sont en danger !
Mais tout les non vaccinés sont en danger pas que les instits !
Evil or Very Mad   Tous les non-vaccinés ne passent pas leurs journées avec 20-30 gosses !

Bulle a écrit:mirage a écrit:
Et le désamour pour Astrazeneca se fait de plus en plus ressentir, car son utilisation est descendue à 50%, alors que Moderna reste a 75% et Pfizer 90% (source JT 20H France 2, je leur fait assez confiance pour ne pas vérifier...).
Pourtant :
rire  Vous avez vu Sardou dans "Quotidien" ?

CoronaVirus (covid-19) - Page 35 Michel-sardou

sourire - Je suis vacciné !

Neutral - Les deux doses ?

sourire - Oui les deux doses et du bon, du Pfizer !

silent - Mais Michel, ils sont tous bons !

Suspect - Mouais, mouais, c'est ça.... Non mais, c'est comme au loto, on a très peu de chances de gagner mais y'en a quand même un qui gagne.

pette de rire

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Sam 8 Mai 2021 - 18:28

Gerard a écrit: C'est donc bien qu'il faut l'avis d'un médecin ! "l'impression subjective" ne suffit pas.
L'impression subjective concernait ton "Beaucoup de ceux qui ont quelques kilos de trop se trouvent "obèses".
Il n'est nul besoin de l'avis d'un médecin pour voir que la personne qui vient se faire vaccinée est bien obèse :  annonce haut Cela se voit à l'oeil nu !!!
Comment ils savent qu'ils ne mentent pas, alors ? N'importe qui peut dire (...)

Cela se passe sur la confiance, c'est ce qui a été précisé.
" Après avoir rempli un court questionnaire de santé, « vous effectuez un entretien avec un personnel de santé. En cas de questions plus personnelles et d’ordre médical, il y a une consultation qui peut être faite par un médecin, présent sur site ".
 Si tu veux, mais donc ce que je dis est vrai.
Non pas du tout si tu remets cet extrait dans son contexte : " Bref : je pense que les vaccinations vont vraiment décoller, le jour où tout le monde aura accès à toutes les marques sans devoir faire des tableaux pour l'expliquer."
Tous les non-vaccinés ne passent pas leurs journées avec 20-30 gosses !
20 ou 30 gosses sains ne posent aucun problème. Et un gosse contaminé c'est la fermeture de la classe et les contrôles qui font que si contamination de l'instit il y a il sera surveillé et il y aura une prise en charge dès l'apparition des premiers symptômes de surinfection ce qui limitera les risques de décès.
Et le gosse contaminé en question s'il n'est pas dépisté à l'école contaminera de toute manière aussi la gardienne, les voisins et ses parents si ce ne sont pas ses parents qui l'ont contaminé lors de la fête entre amis à l'occasion de machin bidule : l'instit se trouve donc finalement mieux protégé du fait des tests et de la surveillance faite à l'école.
C'est d'ailleurs ce que dit l'étude de l'Institut Pasteur du 09 03 2021:
"Les catégories professionnelles les moins à risque sont, par ordre décroissant de risque, les employés civils et agents de service de la fonction publique, les employés administratifs de l’entreprise, les retraités, les professions intermédiaires administratives de la fonction publique, les personnels des services directs aux particuliers, les policiers et militaires, les professeurs des écoles et instituteurs, les professions intermédiaires administratives et commerciales de l’entreprise, les professeurs et professions scientifiques, et les agriculteurs."COMCOR : Etude des facteurs sociodémographiqes, comportements, et pratiques associés à l'infection par le SARS-COV-2 ...

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Sam 8 Mai 2021 - 20:05

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Comment ils savent qu'ils ne mentent pas, alors ? N'importe qui peut dire (...)
Cela se passe sur la confiance, c'est ce qui a été précisé.
rire Macron fait confiance aux Gaulois réfractaires maintenant ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Si tu veux, mais donc ce que je dis est vrai.
Non pas du tout si tu remets cet extrait dans son contexte
qvt  Ma phrase est claire et vraie :
On est très loin d'un "Tout le monde a accès à toutes les marques".

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Tous les non-vaccinés ne passent pas leurs journées avec 20-30 gosses !
le gosse contaminé en question s'il n'est pas dépisté à l'école contaminera de toute manière aussi la gardienne, les voisins et ses parents
No  La gardienne ne passe pas toute sa journée avec 20-30 gosses, et les parents non plus !

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Dim 9 Mai 2021 - 14:59

Gerard a écrit:  Ma phrase est claire et vraie :
Non, ta phrase était très exactement : " Bref : je pense que les vaccinations vont vraiment décoller, le jour où tout le monde aura accès à toutes les marques sans devoir faire des tableaux pour l'expliquer.".
Autrement dit tu pensais ou du moins suggérais que donner le choix du vaccin aux futurs vaccinés, sans suivre la moindre recommandation de la HAS était la solution pour que tout le monde ou presque aille de bon cœur se faire vacciner.
Pour moi c'est du "on ne dit rien" et on verra bien. Et c'est justement cela que je trouve nul !

La gardienne ne passe pas toute sa journée avec 20-30 gosses, et les parents non plus !
Il suffit de quelques secondes en face d'un seul gamin contagieux pour être contaminé voyons ! Ton argument ne tient donc pas selon moi  rire

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Dim 9 Mai 2021 - 16:03

Vaccin anti-Covid-19 : l’Union européenne ne poursuit pas son contrat avec AstraZeneca à la fin du mois de juin
Le commissaire européen au commerce intérieur Thierry Breton a annoncé, dimanche, que la commande n’avait pas été renouvelée.
(...)
La Commission a lancé des poursuites contre AstraZeneca en raison d’importants retards de livraison de doses de son vaccin.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avait annoncé, samedi, un nouveau contrat pour acheter jusqu’à 1,8 milliard de doses de vaccin anti-Covid-19 à BioNTech-Pfizer, dont la moitié en option, sur la période 2021-2023, afin de protéger la population contre les nouveaux variants du coronavirus, mais aussi de vacciner les enfants et adolescents. "
(source)

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Dim 9 Mai 2021 - 19:04

Bulle a écrit:
Non, ta phrase était très exactement : " Bref : je pense que les vaccinations vont vraiment décoller, le jour où tout le monde aura accès à toutes les marques sans devoir faire des tableaux pour l'expliquer.".
Evil or Very Mad Non, ma phrase était On est très loin d'un "Tout le monde a accès à toutes les marques".

rappel du contexte :
Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Bien sûr qu'il (le tableau) est à jour, il suffit de le présenter en entier, Gérard n'en met qu'un extrait...
Neutral   Que veux-tu voir d'autre ?

L'extrait montre très bien que les 18 - 49 ans n'ont pas droit à l'Astrazeneca, ni au Janssen et qu'il leur faut une prescription pour le Pfizer. On est donc très loin d'un "Tout le monde a accès à toutes les marques". (Comme le disait mirage.)

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:La gardienne ne passe pas toute sa journée avec 20-30 gosses, et les parents non plus !
Il suffit de quelques secondes en face d'un seul gamin contagieux pour être contaminé voyons !
qvt Le risque reste plus grand pour ceux qui passent des heures avec des dizaines enfants que pour ceux qui en voient un seul pendant quelques secondes.

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Lun 10 Mai 2021 - 14:08

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Non, ma phrase était On est très loin d'un "Tout le monde a accès à toutes les marques".
Simple reprise de ce que je citais plus haut, reprise qui d'ailleurs venait tout simplement en appui de ce que de toute évidence tu suggérais, je répète : "donner le choix du vaccin aux futurs vaccinés, sans suivre la moindre recommandation de la HAS était la solution pour que tout le monde ou presque aille de bon cœur se faire vacciner.". Aies au moins l'honnêteté de reconnaitre que c'était bien le fond de ta pensée.
Et d'ailleurs ta phrase était fort loin d'être claire puisque tu avais omis de préciser que toutes les marques n'étaient pas toutes les marques, mais au contraire seulement les 4 autorisés pas les autorités européennes. Et pas plus vraie d'ailleurs puisque ne pas suivre les recommandations de la HAS n'a rien de rassurant d'une part et que d'autre part tu oublies un élément essentiel : les quantités disponibles, celles-là même qui ont obligé au choix de donner la priorité aux plus fragiles puis d'instaurer des tranches d'âges.
 Le risque reste plus grand pour ceux qui passent des heures avec des dizaines enfants que pour ceux qui en voient un seul pendant quelques secondes.
Pas du tout et c'est très exactement ce qui ressort des analyses de l'Institut Pasteur : les instituteurs et les professeurs, puisque c'est de cela que nous parlions, font partie des professions les moins à risque ! Rappel du lien...

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Lun 10 Mai 2021 - 19:01

Bulle a écrit:
tu oublies un élément essentiel : les quantités disponibles, celles-là même qui ont obligé au choix de donner la priorité aux plus fragiles puis d'instaurer des tranches d'âges.
qvt  Oui, et donc On est très loin d'un "Tout le monde a accès à toutes les marques".

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Le risque reste plus grand pour ceux qui passent des heures avec des dizaines enfants que pour ceux qui en voient un seul pendant quelques secondes.
Pas du tout et c'est très exactement ce qui ressort des analyses de l'Institut Pasteur : les instituteurs et les professeurs, puisque c'est de cela que nous parlions, font partie des professions les moins à risque !
Evil or Very Mad C'est contraire à toute logique. Et les instituteurs/professeurs ne sont pas d'accord !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/vaccination-des-enseignants-exaspere_fr_60743f70c5b6ed595282802d

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Lun 10 Mai 2021 - 19:46

Gerard a écrit: Oui, et donc On est très loin d'un "Tout le monde a accès à toutes les marques".
Ce qui est tout à fait logique et qui ne lie absolument pas le décollage de la vaccination à une défaillance de la politique de vaccination.

Bulle a écrit: C'est contraire à toute logique.
Il y a risque oui, mais pas "surrisque" comme tu le laissais entendre et c'est un fait : "Ces résultats sont conformes aux données de la littérature internationale, et notamment les études de Fisher (MMWR, 2020), Chang (Nature, 2021), et la très récente étude de cohorte américaine de Nash (medRxiv, 2021)"  qvt
Et ce n'est pas si illogique que cela compte-tenu du fait que l'instit ou encore la personne type "aide à domicile" est parfaitement consciente qu'elle va être en contact et va donc faire plus attention aux précautions qu'elle doit prendre, se sent plus responsable etc etc...

Et les instituteurs/professeurs ne sont pas d'accord !
N'étaient pas d'accord le 13 avril... Et tu parles des syndicats...  sourire C'est leur raison d'être de ne pas être d'accord... rire
Et ils sont d'accord avec ce qui avait été prévu visiblement...
"C’est pourquoi, dès le samedi 17 avril, tous les personnels de plus de 55 ans exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée (enseignants, AESH, ATSEM) bénéficieront de créneaux dédiés de vaccination, dans les centres de vaccination concernés par ce circuit rapide"...

Mais au fait, ce qui est aussi à craindre c'est qu'un instit non vacciné et contaminé lors d'une fête familiale pascale ou une manif, contamine ses élèves qui eux contamineront leurs parents non ? Surtout si ça les  ennuie de trop de respecter les protocoles sanitaires...

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Mer 12 Mai 2021 - 3:30

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  C'est contraire à toute logique.
Il y a risque oui, mais pas "surrisque" comme tu le laissais entendre et c'est un fait
No  "Etre exposé à plusieurs individus pendant plusieurs heures est plus risqué qu'être exposé à un seul individu pendant un instant." Tu ne pourras pas me convaincre du contraire.

Bulle a écrit:Mais au fait, ce qui est aussi à craindre c'est qu'un instit non vacciné et contaminé lors d'une fête familiale pascale ou une manif, contamine ses élèves qui eux contamineront leurs parents non ?
qvt Exactement. Il est donc urgent de vacciner les instits.

rire Allez, détendons-nous avec un petit Matrix :

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Nuage Mer 12 Mai 2021 - 10:49

croule de rire Haaaa Excellent, Gerard, excellent !!! sourire
Nuage
Nuage

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Message par Magnus Mer 12 Mai 2021 - 14:57

Ca y est (presque) ! Déconfinement total prévu pour le 1er juillet ! (en France).
C'est tout juste bon si on ne nous dit pas qu'on va pouvoir tomber les masques et la distance physique, et que pour fêter ça on va pouvoir s'étaler tout nu les uns sur les autres en pleine rue !
Mais les scientifiques ne sont pas aussi optimistes. Entre autre parce que des variants et mutants (dont l'indien) résistants aux vaccins actuels, nous obligeraient  à tout recommencer de zéro... .

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par Bulle Mer 12 Mai 2021 - 16:35

Gerard a écrit: "Etre exposé à plusieurs individus pendant plusieurs heures est plus risqué qu'être exposé à un seul individu pendant un instant." Tu ne pourras pas me convaincre du contraire.
Mais je me fous pas mal de te convaincre Gégé, je donne juste lorsqu'il existe, le contre-argument et les informations qui peuvent permettre aux lecteurs de se faire une opinion en connaissance de cause.
Donc non encore une fois !
- Si Madame Dugenou institutrice est exposée à 3 élèves contaminés elle ne sera pas plus contaminée que si elle est exposée à 1 seule personne contaminée.
- Et Madame Dugenou est au courant des gestes barrière et les applique parce que cela fait partie de son boulot de se protéger elle et les enfants à qui elle enseigne. Elle porte donc son masque, utilise le gel etc etc
- Et compte tenu du fait que " plus une personne est symptomatique, plus elle est contaminante - or les enfants sont asymptomatiques, ils ne sont donc pas plus transmetteurs que les autres" (source) Madame Dugenou est donc bien logiquement moins à risque que la caissière de ta superette.
Donc non, ce n'est pas, je te cite : "contraire à toute logique", je me répète :  "Il y a risque oui, mais pas "surrisque" comme tu le laissais entendre et c'est un fait !"
Bulle a écrit:Mais au fait, ce qui est aussi à craindre c'est qu'un instit non vacciné et contaminé lors d'une fête familiale pascale ou une manif, contamine ses élèves qui eux contamineront leurs parents non ?
Exactement. Il est donc urgent de vacciner les instits.
Pas plus que toute autre personne, puisque c'est dans le cadre personnel qu'elle se fait contaminer et pas dans le cadre de sa profession.

PS : excellent détournement !

Il y a des tas de fois où les affirmations peuvent sembler paradoxales ou du moins contre-intuitives.
C'est le cas par exemple d'une affirmation telle que : "s'il y avait eu moins de lits de réanimation en France, il y aurait eu moins de morts du Covid"...
Ma première réaction lorsque je lis cela est : mais quelle énormité !
Et pourtant, la décision de confinement ayant été prise en fonction des disponibilités existantes en réanimation (ce sont les disponibilités en réa qui ont servi de signal un peu partout d'ailleurs), on peut admettre que s'il y avait eu moins de lits, le confinement aurait été déclaré à peu près partout plus tôt ; et comme la courbe de contamination est exponentielle (ce qui n'avait pas été constaté au tout début) il y aurait eu moins de morts...

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Mer 12 Mai 2021 - 20:03

Bulle a écrit:- Si Madame Dugenou institutrice est exposée à 3 élèves contaminés elle ne sera pas plus contaminée que si elle est exposée à 1 seule personne contaminée.
qvt Oui, mais elle a d'avantage de risques d'être exposé à un élève contaminé avec 3 élèves qu'avec un !

Sinon, les fêtards vont te dire la même chose :
sourire  " Une fête avec 100 personnes non-contaminés, c'est moins dangereux qu'une fête avec 6 personnes contaminées."

No Le problème c'est que tu ne peux pas le savoir à l'avance.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Exactement. Il est donc urgent de vacciner les instits.
Pas plus que toute autre personne, puisque c'est dans le cadre personnel qu'elle se fait contaminer et pas dans le cadre de sa profession.
silent Oui, mais après, sa contamination va se poursuivre dans le cadre de sa profession.

Bulle a écrit:"s'il y avait eu moins de lits de réanimation en France, il y aurait eu moins de morts du Covid"
(...) on peut admettre que s'il y avait eu moins de lits, le confinement aurait été déclaré à peu près partout plus tôt ;
yeux ecarquilles  Donc, avec zéro lit, ce serait l'idéal ? Les pays sous-développés en ont de la chance ! bravo

Bon allez, un petit Matrix (puisqu'il y a des fans..) :

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Jeu 13 Mai 2021 - 17:15

Gerard a écrit: Oui, mais elle a d'avantage de risques d'être exposé à un élève contaminé avec 3 élèves qu'avec un !
Mais non puisque dès le premier élève ou professeur contaminé la classe est fermée, les cas contacts isolés etc...
Et même dans la situation de non détection (pas de symptômes mais déjà contagieux) : cela ne représente pas un "surrisque" du fait de sa profession puisque c'est le même risque que partout ailleurs  qvt
Oui, mais après, sa contamination va se poursuivre dans le cadre de sa profession.
Comme, par exemple tout employé de bureau !!! = toujours pas de surrisque du fait de sa profession.
Et cela ne change rien au fait que les constats sont là, pas seulement chez les statisticiens de l'Institut Pasteur mais ailleurs aussi...
Bulle a écrit:"s'il y avait eu moins de lits de réanimation en France, il y aurait eu moins de morts du Covid"
(...) on peut admettre que s'il y avait eu moins de lits, le confinement aurait été déclaré à peu près partout plus tôt ;
yeux ecarquilles  Donc, avec zéro lit, ce serait l'idéal ?
Bien sûr que non puisqu'avec zéro lit de réanimation, les lits de réanimations ne peuvent pas servir de signal !  qvt

Alors elle t'a appelé ta toubib ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Jeu 13 Mai 2021 - 19:12

Bulle a écrit:Et même dans la situation de non détection (pas de symptômes mais déjà contagieux) : cela ne représente pas un "surrisque" du fait de sa profession puisque c'est le même risque que partout ailleurs  qvt
Evil or Very Mad Sa profession n'a pas le même risque que partout ailleurs : il est au contact avec 30 personnes !

Bulle a écrit:Comme, par exemple tout employé de bureau !!!
Evil or Very Mad Un employé de bureau n'est pas au contact avec 30 personnes !!!

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:yeux ecarquilles  Donc, avec zéro lit, ce serait l'idéal ?
Bien sûr que non puisqu'avec zéro lit de réanimation, les lits de réanimations ne peuvent pas servir de signal !  qvt
rire  Donc, il en faudrait un seul ?

Bulle a écrit:Alors elle t'a appelé ta toubib ?
dubitatif Non, toujours pas. Va falloir que je la relance...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Ven 14 Mai 2021 - 18:51

Gerard a écrit: Sa profession n'a pas le même risque que partout ailleurs : il est au contact avec 30 personnes !
Et pourtant les statistiques le démontre et cela s'explique fort bien encore une fois (cf plus haut).

Un employé de bureau n'est pas au contact avec 30 personnes
Non avec souvent beaucoup plus, surtout s'il prend les transports en commun, mange au restaurant d'entreprise etc. Et il ne faut pas oublier que même si les pools dactylo ou autre n'existent plus, 50% des bureaux sont en open space où l'on se croise et se recroise... devant les machines à café...

Donc, il en faudrait un seul ?
Pas forcément, on peut aussi choisir un autre signal ...
Non, toujours pas. Va falloir que je la relance...
Nous notre rendez-vous qui devait être demain a été reculé à lundi. On est allés faire un tour au centre de vaccination (pour voir exactement où il était en fait) ce matin et il n'y avait pas grand monde dans le secteur ; je suppose donc que ce sont les doses qui manquaient Crying or Very sad

Bulle
Aka Lamité

Message par Dun8410 Ven 14 Mai 2021 - 19:12

Bulle a écrit:
... où l'on se croise et se recroise... devant les machines à café...
Ahh !   les machines à café !  J'en ai connu une qui nous jetait le gobelet par terre et s'empressait de faire couler le café dans l'égouttoir avant qu'on ait pu le ramasser. croule de rire

Dun8410
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 480
Identité métaphysique : Athée

Message par Gerard Ven 14 Mai 2021 - 20:04

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Un employé de bureau n'est pas au contact avec 30 personnes
Non avec souvent beaucoup plus, surtout s'il prend les transports en commun, mange au restaurant d'entreprise etc.
qvt  L'instituteur peut aussi prendre les transports en commun et manger à la cantine... + PLUS 30 gosses toute la journée. C'est toujours lui en tête pour les risques.

Bulle a écrit:Et il ne faut pas oublier que même si les pools dactylo ou autre n'existent plus, 50% des bureaux sont en open space où l'on se croise et se recroise... devant les machines à café...
Neutral On se croise, oui. Mais les instituteurs, eux, sont avec 30 gosses toute la journée ! Ils ne font pas que les "croiser".

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Non, toujours pas. Va falloir que je la relance...
Nous notre rendez-vous qui devait être demain a été reculé à lundi.
Neutral  Mon médecin est sur répondeur. Je suppose qu'elle fait le pont. Je retenterai lundi...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Sam 15 Mai 2021 - 12:27

Gerard a écrit: L'instituteur peut aussi prendre les transports en commun et manger à la cantine... + PLUS 30 gosses toute la journée. C'est toujours lui en tête pour les risques.
Bien sûr que non puisque les 30 gosses d'après les recherches et malgré les réactions intuitives ne présentent pas un facteur de surrisque...  qvt
"plus une personne est symptomatique, plus elle est contaminante - or les enfants sont asymptomatiques". (ibid)
Et désolée encore une fois, mais les instituteurs sont à plus de 2 mètres des enfants de la classe.
On se croise, oui. Mais les instituteurs, eux, sont avec 30 gosses toute la journée ! Ils ne font pas que les "croiser".
C'est rare les enfants en train de discuter avec leurs profs devant les machines à café  croule de rire

Bulle
Aka Lamité

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant