CoronaVirus (covid-19)
+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: CoronaVirus (covid-19)
Il a juste dit ""Ce variant sud-africain nous inquiète tout autant, voire plus, que le variant anglais"
Le reste c'est (comme d'hab) le titre accrocheur du journaliste de JDD non ?
Le reste c'est (comme d'hab) le titre accrocheur du journaliste de JDD non ?
C'est le début de l'Apocalypse, titrait-il.
(Jean Anouilh)
Ah lala ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour attirer du monde
Attirer du monde est tout à fait contraire aux gestes-barrières.Bulle a écrit:Ah lala ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour attirer du monde
(Jean Anouilh)
En fait, j'y ai repensé : ça ne me dérange pas de devenir un robot, à condition que la carte graphique qui gérera ma vue soit une "Special Gamer".Gerard a écrit:Moi, j'ai entendu dire que le vaccin de Bill Gates contiendrait des micro-puces qui seraient activées avec la 5G. Et une fois activées, ces puces envahiraient notre cerveau pour faire de nous des robots.
Pas question que je me fasse avoir encore ! (Mirage me comprendra..)
...
Face aux variants, on recommande de ne plus porter les masque en tissu du genre faits-maison.
Et la distance recommandée est désormais de 2 mètres.
Et comme on n'arrête pas de parler de "reconfinement possible", celui-ci ne saurait tarder.
Et la distance recommandée est désormais de 2 mètres.
Et comme on n'arrête pas de parler de "reconfinement possible", celui-ci ne saurait tarder.
(Jean Anouilh)
La mode actuelle aux USA est de porter "deux masques", l'un sur l'autre.Magnus a écrit:Face aux variants, on recommande de ne plus porter les masque en tissu du genre faits-maison.
Soit disant que "2 masques de niveau 1" = "1 masque de niveau 2".
Vrai ou faux ?
Et bientôt... les smileys devront être masqués !
Mais je ne suis pas certaine que cela soit une bonne idée car deux élastiques autour des oreilles au lieu d'un c'est moins confortable, cela invite à plus toucher les masques pour les mettre en place et en plus cela doit donner encore plus une sensation de respirer moins librement.
C'est peut-être bien plus contre-productif qu'autre chose.
Mais je ne suis pas certaine que cela soit une bonne idée car deux élastiques autour des oreilles au lieu d'un c'est moins confortable, cela invite à plus toucher les masques pour les mettre en place et en plus cela doit donner encore plus une sensation de respirer moins librement.
C'est peut-être bien plus contre-productif qu'autre chose.
Et c'est masques ne sont-ils pas d'ailleurs une nouvelle catastrophe écologique (c'est ce que m'a dit un copain) Alors deux au lieu d'un !
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
En fait je crois que c'est 1 en tissu et un chirurgical niveau 1 souvent...
Mais il semble que les masques n'ont pas les mêmes nomenclatures aux Etats Unis qu'en Europe en plus, ce qui fait que je ne sais pas trop bien de quoi on parle exactement ...
(source)
Mais il semble que les masques n'ont pas les mêmes nomenclatures aux Etats Unis qu'en Europe en plus, ce qui fait que je ne sais pas trop bien de quoi on parle exactement ...
(source)
Quelles sont les normes à respecter pour les masques ?
Chacun de ces deux types de masques sont soumis à des normes et réglementations différentes selon le pays ou la zone géographique.
Masques chirurgicaux : ces masques sont testés dans le sens de l’expiration (de l’intérieur vers l’extérieur). Les tests prennent en compte l’efficacité de filtration bactérienne. Ils répondent aux normes régionales suivantes :
Norme européenne EN 14683. Selon cette norme il existe trois types d’efficacité :
Type I ou EFB1 avec un taux d’efficacité de filtration bactérienne supérieur à 95%.
Type II ou EFB2 avec un taux d’efficacité de filtration bactérienne supérieur à 98%.
Type R : la norme européenne ajoute aussi un test de résistance à la projection de types IR et IIR, le IIR étant le plus résistant.
Norme américaine : aux Etats-Unis les masques chirurgicaux doivent se conformer aux normes ASTM. Il existe trois niveaux de protection :
Niveau 1 : pour un faible risque d’exposition aux fluides.
Niveau 2 : pour un risque modéré d’exposition aux fluides.
Niveau 3 : pour un risque élevé d’exposition aux fluides.
...
Bonne nouvelle :
Les japonais ont annoncé que les Jeux Olympiques auront lieu à coup sûr en Juillet prochain !
Comment peuvent-ils être si sûrs ?
Parce que tous les sportifs devront être vaccinés pour mettre les pieds au Japon.
... et pareil pour les spectateurs ! (même les spectateurs japonais, s'ils veulent entrer dans le stade.). Et c'est vrai qu'il reste assez de temps pour ce soit possible.
Le festival de Cannes pourrait en faire autant, non ?
Idem pour les restaurants :
Il y a déjà un million de français vaccinés. Ils pourraient aller au restaurant sans risque, si on limite la clientèle aux seuls vaccinés. Non ?
...
Bonne nouvelle :
Les japonais ont annoncé que les Jeux Olympiques auront lieu à coup sûr en Juillet prochain !
Comment peuvent-ils être si sûrs ?
Parce que tous les sportifs devront être vaccinés pour mettre les pieds au Japon.
... et pareil pour les spectateurs ! (même les spectateurs japonais, s'ils veulent entrer dans le stade.). Et c'est vrai qu'il reste assez de temps pour ce soit possible.
Le festival de Cannes pourrait en faire autant, non ?
Il y a déjà un million de français vaccinés. Ils pourraient aller au restaurant sans risque, si on limite la clientèle aux seuls vaccinés. Non ?
...
"Nous en sommes maintenant, avec les variants, dans l'équivalent d'une deuxième pandémie, ce virus est diabolique !"
(déclarait un haut responsable scientifique dont je n'ai pas retenu le nom, mais peu importe).
Il y a bien sûr le fameux variant anglais, qui commence à s'installer en France, qui infecte beaucoup plus rapidement ---et est peut-être plus mortel---.
Mais il y en a trois autres : le variant sud-africain, le variant brésilien et le variant californien.
Et les vaccins seront peut-être à "corriger" selon les variants.
(Jean Anouilh)
Ils n'ont pas eu la seconde injection et le personnel des restaurants n'est pas encore vacciné lui.Gerard a écrit:
En plus ce sont en majorité des vieux et des malades fragiles qui sont vaccinés à ce jour. Il va falloir que les restaurants fassent un menu perfusion et bouillie
Si en Juillet on en est encore à se poser la question si le vaccin marche, on n'en sortira jamais !Magnus a écrit:Est-ce que les japonais ne sont pas en train de parler un peu trop vite ?Gerard a écrit:Bonne nouvelle :
(...)
Et les vaccins seront peut-être à "corriger" selon les variants.
S'il y a des restaurateurs de plus de 75 ans, ils peuvent être vaccinés ! Et si besoin, ils peuvent engager des serveurs de plus 75 ans.Bulle a écrit:Ils n'ont pas eu la seconde injection et le personnel des restaurants n'est pas encore vacciné lui.Gerard a écrit:Idem pour les restaurants :
"Avoir plus de 75 ans" va devenir un must pour trouver du travail !
...
Et si tu enlèves les personnes en Ehpad... ça ne fait plus beaucoup de tables accessibles ...
Et il ne faut pas oublier que ce vaccin là protège avant tout le vacciné puisqu'il n'est pas encore certain qu'une fois vacciné tu ne resteras pas "contaminateur" même si toi tu es protégé donc n'aura au pire qu'une toute petite manifestation de la maladie...
Et si tu enlèves les personnes en Ehpad... ça ne fait plus beaucoup de tables accessibles ...
Et il ne faut pas oublier que ce vaccin là protège avant tout le vacciné puisqu'il n'est pas encore certain qu'une fois vacciné tu ne resteras pas "contaminateur" même si toi tu es protégé donc n'aura au pire qu'une toute petite manifestation de la maladie...
Oyez Oyez Bonnes Gens de France et de Navarre, la Grande Nouvelle du Jour !
"L'exécutif étudie plusieurs possibilités, dont celle d'un "confinement très serré". Un isolement forcé qui s'apparenterait à celui vécu en mars et avril dernier, avec la fermeture des commerces non essentiels, des crèches, des écoles, des collèges et des lycées. Après l'attente, le président de la République devrait désormais se décider ce samedi 30 janvier pour le scénario des semaines à venir.".
...
"L'exécutif étudie plusieurs possibilités, dont celle d'un "confinement très serré". Un isolement forcé qui s'apparenterait à celui vécu en mars et avril dernier, avec la fermeture des commerces non essentiels, des crèches, des écoles, des collèges et des lycées. Après l'attente, le président de la République devrait désormais se décider ce samedi 30 janvier pour le scénario des semaines à venir.".
...
(Jean Anouilh)
Ben oui...et chez nous au Portugal nous payons les conséquences de Noël
"La première vague de contaminations au coronavirus avait été bien gérée au Portugal. Malheureusement, lors des dernières vacances de Noël, la population plus libre s’est avérée moins vigilante. "Il y a eu aussi l’arrivée du vaccin, très positive mais qui a contribué au relâchement. Et pour finir, l’arrivée des variants, plus contagieux", analyse le docteur Ricardo Mexia, épidémiologiste. Le gouvernement a donc durci ces mesures : depuis lundi 25 janvier, les écoles, les crèches et les universités sont fermées."
Voir ici
Les hôpitaux sont pleins, le gouvernement va demander apparemment de l'aide pour délocaliser les malades dans d'autres pays... Merci aux irresponsables qui ont pris à la légère cette pandémie.
"La première vague de contaminations au coronavirus avait été bien gérée au Portugal. Malheureusement, lors des dernières vacances de Noël, la population plus libre s’est avérée moins vigilante. "Il y a eu aussi l’arrivée du vaccin, très positive mais qui a contribué au relâchement. Et pour finir, l’arrivée des variants, plus contagieux", analyse le docteur Ricardo Mexia, épidémiologiste. Le gouvernement a donc durci ces mesures : depuis lundi 25 janvier, les écoles, les crèches et les universités sont fermées."
Voir ici
Les hôpitaux sont pleins, le gouvernement va demander apparemment de l'aide pour délocaliser les malades dans d'autres pays... Merci aux irresponsables qui ont pris à la légère cette pandémie.
On sait qu'il attend les vacances de février pour lancer le nouveau confinement. Il parait même qu'il va regrouper toutes les zones pour amortir la fermeture des écoles.Magnus a écrit:Après l'attente, le président de la République devrait désormais se décider ce samedi 30 janvier pour le scénario des semaines à venir.".
Sinon, l'autre "Grande Nouvelle du Jour", c'est que le fameux couvre-feu à 18h00 n'a pas apporté les résultats espérés. Pourtant, je suis prêt à parier qu'il vont le garder, en plus du confinement. Donc un isolement forcé pire que celui vécu en mars et avril dernier.
Ce n'est pas Noël qui est en cause, mais plutôt le fameux "variant anglais".Jipé a écrit:Ben oui...et chez nous au Portugal nous payons les conséquences de Noël.
Et vu qu'on ne sait toujours pas si cette mutation sera prise en compte par le vaccin, on n'a toujours aucune visibilité. On sera peut-être toujours au même point en Juillet.
Les japonais risquent de devoir renoncer à leur JO. Et le Festival de Cannes qui avait décidé de se dérouler en Juillet vient se stopper ses préparatifs. On n'est plus sûr de rien.
...
Le variant anglais est plus contagieux sans doute, mais ici les gens se sont beaucoup réunis en plus, les Portugais sont très famille et pendant cette période les bars et restaurants étaient ouvert, les ressortissants des autres pays européens pouvaient venir sans restriction au Portugal, même pas de test négatif.Gerard a écrit:Ce n'est pas Noël qui est en cause, mais plutôt le fameux "variant anglais".Jipé a écrit:Ben oui...et chez nous au Portugal nous payons les conséquences de Noël.
Magnus a écrit: Oyez Oyez Bonnes Gens de France et de Navarre, la Grande Nouvelle du Jour !
...
Merci d'avoir prévenu. Cela permet de pouvoir faire les derniers achats avant que les magasins concernés ferment.
Ici en France, en tout cas par chez moi (Drôme du Nord), les gens ne respectent pas la distance d'1 mètre, ils sont négligents, comme par exemple au moment de passer en caisse dans un magasin ; dans la file d'attente ça va à peu près (il y a des lignes au sol), mais par exemple lorsque j'ai fini de payer, je n'ai pas le temps de ranger ma carte bleue, de prendre mes affaires afin de libérer la place, que la personne derrière moi, ce colle presque à moi pour déposer ces affaires juste au niveau de la caissière (magasin centrakor), comme si la distance n'avait plus d'importance et que le passage encaisse était la priorité pour le flux.
Alors pour ce qui est à présent, à cause du variant, de l'augmentation nécessaire de la distance physique à 2 m, je n'en parle même pas, les lignes au sol sont toujours à 1 m.
Pour ce qui est des mentalités et consciences, c'est juste affolant, lorsque j'entends pendant mon attente à un rdv chez le généraliste, des personnes discuter et dont l'une se demande si c'est grave la situation de ce covid et qui se dit que s'il y a un nouveau confinement, alors là cela voudra dire que c'est vraiment grave.
Mais c'est grave depuis le premier confinement !!! Il y a des personnes qui ne mesurent pas du tout la situation, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles ne mesurent pas la situation.
Chez nous cela fait des semaines et des semaines, que l'hôpital demande à leurs infirmiers de ne plus rentrer chez eux et de rester sur place pour dormir. Le personnel n'a plus de vie famille depuis très longtemps, sans pourvoir voir leurs enfants et époux-se ; le lien sociale se fait par téléphone.
A l'extérieur, il y a une grande tente qui a été installée pour que les personnes de plus de 70 ans, contaminées par le virus, meurent.
Les personnes âgées n'arrivent pas à se faire vacciner par les structures, car il n'y a plus de vaccins.
Sur Grenoble on ne sait même pas comment se faire vacciner, car lorsqu'on appelle pour un rdv, ils disent qu'ils ne prennent pas de rdv par téléphone et qu'il faut se déplacer pour prendre le rdv. C'est à ni rien y comprendre : il faut protéger les personnes âgées, et on leur demande de se déplacer juste pour prendre un rdv, plutôt que de pouvoir le faire par téléphone. En plus quand on habite en montagne (donc éloigné de la ville), ce n'est pas une mince affaire de se déplacer pour une personne âgée (et en plus on est en hiver avec la neige, les plaques de glaces et tout et tout).
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Apparemment, il est déjà possible de se faire vacciner à domicile avec ordonnance du médecin traitant.
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
Ce que je sais, c'est qu'il plus facile d'arriver à trouver le vaccin en pharmacie avec ordonnance que dans un organisme.
Par contre, pour la surveillance après s'être fait vacciné, ça fonctionne comment ? Le professionnel ne reste pas sur place, à attendre, non ? Et dans le cas où il resterait sur place, ou, le patient dans la salle d'attente chez le généraliste, s'il y a un problème (une mauvaise réaction), le médecin généraliste ou le professionnel à domicile, est-il mesure d'intervenir pour sauver la personne ?
Par contre, pour la surveillance après s'être fait vacciné, ça fonctionne comment ? Le professionnel ne reste pas sur place, à attendre, non ? Et dans le cas où il resterait sur place, ou, le patient dans la salle d'attente chez le généraliste, s'il y a un problème (une mauvaise réaction), le médecin généraliste ou le professionnel à domicile, est-il mesure d'intervenir pour sauver la personne ?
Pour les dernières nouvelles de mon côté, sur Grenoble (Isère), la vaccination et les rdv pour les personnes âgées (+ de 75 ans) à commencé uniquement le 17 janvier, car avant c'était pour le personnel médical et les hôpitaux.
Seulement depuis le 17, mon père appelle tous les jours (au début dix fois par jours, puis a un moment donné une fois par jour lorsque quelqu'un lui a expliqué la situation) tous les organismes pour avoir un rdv, et en retour tous les jours on lui qu'il n'y a pas de dose, donc qu'il ne peuvent donner de rdv et qu'il ne savent pas quand est-ce qu'ils vont en avoir, et dernièrement, de rappeler la semaine suivante (mais mon père continue à appeler tous les jours).
Sur les trois vaccins validés en France, dont le dernier tout récemment, il n'y aurait que le premier (qui a été mis sur le marcher) qui peut fonctionner sur les personnes âgées car les autres ont peu d'efficacité sur eux (donc mal protégées) et/ou sont contre-indiqués.
Seulement ce vaccin (pour les personnes âgées) ne peut se conserver qu'à - 70° C, c'est celui qui se trouve dans les structures de vaccination ; à la pharmacie se trouve les autres vaccins, mais qui ne seraient pas pour les personnes âgées (plus de 70 ans), car contre-indiqués.
Voilà de mon côté ce que je sais. Et je ne sais si c'est exacte pour les données sur les caractéristiques des vaccins.
Il y a une question dont je me pose : le personnel médical a été vacciné avec le vaccin devant être conservé à - 70° C, étant donné que c'est le premier vaccin qui a été mis sur le marché et homologué (bien qu'il y en a eu deux à peu près à la même époque en France, mais un dont il n'y aurait pas besoin qu'il soit conservé à -70°C) ?
Seulement depuis le 17, mon père appelle tous les jours (au début dix fois par jours, puis a un moment donné une fois par jour lorsque quelqu'un lui a expliqué la situation) tous les organismes pour avoir un rdv, et en retour tous les jours on lui qu'il n'y a pas de dose, donc qu'il ne peuvent donner de rdv et qu'il ne savent pas quand est-ce qu'ils vont en avoir, et dernièrement, de rappeler la semaine suivante (mais mon père continue à appeler tous les jours).
Sur les trois vaccins validés en France, dont le dernier tout récemment, il n'y aurait que le premier (qui a été mis sur le marcher) qui peut fonctionner sur les personnes âgées car les autres ont peu d'efficacité sur eux (donc mal protégées) et/ou sont contre-indiqués.
Seulement ce vaccin (pour les personnes âgées) ne peut se conserver qu'à - 70° C, c'est celui qui se trouve dans les structures de vaccination ; à la pharmacie se trouve les autres vaccins, mais qui ne seraient pas pour les personnes âgées (plus de 70 ans), car contre-indiqués.
Voilà de mon côté ce que je sais. Et je ne sais si c'est exacte pour les données sur les caractéristiques des vaccins.
Il y a une question dont je me pose : le personnel médical a été vacciné avec le vaccin devant être conservé à - 70° C, étant donné que c'est le premier vaccin qui a été mis sur le marché et homologué (bien qu'il y en a eu deux à peu près à la même époque en France, mais un dont il n'y aurait pas besoin qu'il soit conservé à -70°C) ?
Le problème c'est que pour le moment la France est plus ou moins en rupture de stocks de vaccins. Comme elle avait été en rupture de masques. Et de gel hydroalcoolique. Et de vaccins contre la grippe. Il y a des gens qui n'ont pas pu être vaccinés contre la grippe.
S'il y a une troisième guerre mondiale demain, nous serons même en rupture de munitions !
S'il y a une troisième guerre mondiale demain, nous serons même en rupture de munitions !
(Jean Anouilh)
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Page 19 sur 40