Gilets jaunes
+9
loofrg
dedale
bbes
Bulle
Magnus
Gerard
Bean
orthon7
Jipé
13 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Gilets jaunes
Raison de plus pour ne pas réagir comme si le CRIF était le directeur des chaînes de télé !Bulle a écrit:Ce sont les seuls médias reconnus, suivis par les Gilets Jaunes Ils n'arrêtent pas de le dire : tous les autres sont achetés par les juifs et Macron est leur pute et doit démissionnerGerard a écrit: Les "youtubeurs ou fessebouqueurs" ne sont pas "tous les médias" !
Mais TOUS les Gilets Jaunes ne peuvent pas savoir que c'est une mise en scène, non ? Donc, ils tolèrent un mec avec kipa (donc apparement "juif"), sans l'agresser.Bulle a écrit:il est question d'une banale mise en scène dont la source est (cf plus haut) un/des théoriciens du complot revendiqués sur les réseaux sociaux.Gerard a écrit:Si ce que tu dis est vrai, pourquoi ils tolèrent des mecs avec kipa dans leurs rangs ?
Nous sommes donc bien d'accord sur ce point.Bulle a écrit:Tous les gilets jaunes ne sont pas des théoriciens du complot sioniste ou franc-maçon
Hervé Rissen ? Celui qui dit textuellement : "Je suis raciste et antisémite".Bulle a écrit:mais cela ne signifie pas qu'il n'y en a pas comme en l'occurrence ton journaliste autoproclamé proche de la sphère complotiste Mbala/Soral ou encore d'Hervé Rissen .
Donc, il ne se cache pas derrière l'alibi "anti-sioniste", non ?
Preuve qu'un vrai antisémite ne dit pas qu'il ne l'est pas.
Quand à savoir si faire un reportage sur ce mec, c'est "défendre ses idées", c'est, de nouveau, un raccourci non-démontré.
Je ne t'accuse pas de le faire Bulle, mais le CRIF et d'autres ne gênent pas pour le faire. Même ceux qui disent juste que la Terre est plate sont soupçonnés d'être antisémites... du fait qu'ils côtoient des antisémites dans la "sphère des complotistes".Bulle a écrit:Ne détourne donc pas encore mes propos : je ne réduis rien du tout Gégé, ici le sujet est le type à kipa donc je parle du volet complotiste lié à ce signe religieux précis.Gerard a écrit:ramener tous les complotismes à de l'antisémitisme, c'est aussi faire du complotisme et chercher des bouc-émissaires.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Gilets jaunes
C'est ta journée CRIF on dirait... Passons... Mais quel rapport avec l'objet de ma réponse ?Gerard a écrit: Raison de plus pour ne pas réagir comme si le CRIF était le directeur des chaînes de télé !
Tu nous sors un reportage qui prétendait faire la démonstration que les Gilets Jaunes étaient une troupe uniforme et bienveillante alors qu'en fait le but avoué (cf les liens mis plus haut) était de faire passer le message que toutes les insultes et gestes antisémites étaient une pure invention des médias achetés par le gouvernement. Que vient faire le CRIF là-dedans ?
Donc je vais répéter : "Ce que je dis c'est que la sphère complotiste antisémite joue sur les peur et récupère le mouvement. Il suffit de creuser un peu les références que tu as mises pour que ce soit clair (d'ailleurs on ne peut que te remercier de l'avoir fait au bout du compte) ! Et je dis aussi que pour moi ce sont des pourris qui attisent les peurs et la division à leur profit (personnels et financiers) et au profit d'idéologies que je trouve tout à fait malsaines."Bulle a écrit: Mais TOUS les Gilets Jaunes ne peuvent pas savoir que c'est une mise en scène, non ? Donc, ils tolèrent un mec avec kipa (donc apparement "juif"), sans l'agresser.
Preuve de rien du tout puisqu'il n'a jamais été interdit de dire "je suis antisémite et raciste", être antisémite et raciste c'est une combinaison gagnante dans certains milieux. Ce qui est interdit ce sont les agressions qu'elles soient verbales ou physiques... Et c'est là où il y a, pour éviter les condamnations, glissement sémantique : on met sioniste à la place de juif et le tour est joué.Preuve qu'un vrai antisémite ne dit pas qu'il ne l'est pas.
J'ai écrit très exactement " Tous les gilets jaunes ne sont pas des théoriciens du complot sioniste ou franc-maçon mais cela ne signifie pas qu'il n'y en a pas comme en l'occurrence ton journaliste autoproclamé proche de la sphère complotiste Mbala/Soral ou encore d'Hervé Rissen ...".Quand à savoir si faire un reportage sur ce mec, c'est "défendre ses idées", c'est, de nouveau, un raccourci non-démontré.
Il n'y a pas de démonstration à faire cela figure dans sa carrière professionnelle "Lapierre officie ainsi trois ans durant pour le site d'extrême droite de Soral, Egalité et Réconciliation, où il publie des vidéos " et s'ils se sont brouillés depuis ce n'est pas pour des raisons idéologiques (source)
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Gilets jaunes
Officiellement : RIEN. Mais tout le monde peut voir que seul leur point de vue est présenté.Bulle a écrit: Tu nous sors un reportage qui prétendait faire la démonstration que les Gilets Jaunes étaient une troupe uniforme et bienveillante alors qu'en fait le but avoué (cf les liens mis plus haut) était de faire passer le message que toutes les insultes et gestes antisémites étaient une pure invention des médias achetés par le gouvernement.
Que vient faire le CRIF là-dedans ?
On ne parle pas de tous les juifs gilets jaunes qui n'ont pas été agressés mais uniquement des cas comme Finkielkraut pour dire que les Gilets Jaunes sont antisémites. Et après, tu t'étonnes qu'il y ait des gens pour dire que "les juifs" tiennent les médias ?
Heureusement qu'il y a des mecs de la "facho-sphère" pour dire que le CRIF ne représente pas tous les juifs, ni même tous les israéliens, mais représente juste un certain courant sioniste.
Donc je vais répéter aussi : " Les Gilets Jaunes, qui ignorent tout de la facho-sphère, tolèrent un mec avec kipa sans l'agresser.". Donc les Gilets Jaunes ne sont pas antisémites.Bulle a écrit:Donc je vais répéter : "Ce que je dis c'est que la sphère complotiste antisémite...Gerard a écrit:Mais TOUS les Gilets Jaunes ne peuvent pas savoir que c'est une mise en scène, non ? Donc, ils tolèrent un mec avec kipa (donc apparement "juif"), sans l'agresser.
Alors pourquoi, Dieudo et Soral refusent de le dire ouvertement ? (et même, le nie farouchement.)Bulle a écrit:Preuve de rien du tout puisqu'il n'a jamais été interdit de dire "je suis antisémite et raciste", être antisémite et raciste c'est une combinaison gagnante dans certains milieux.Gerard a écrit:Preuve qu'un vrai antisémite ne dit pas qu'il ne l'est pas.
Vu le paquet de condamnations que Dieudo et Soral se prennent, ce glissement sémantique n'a pas l'air de leur éviter grand chose !Bulle a écrit:Et c'est là où il y a, pour éviter les condamnations, glissement sémantique : on met sioniste à la place de juif et le tour est joué.
"Lapierre officie...", ça veut dire quoi ?Bulle a écrit:Il n'y a pas de démonstration à faire cela figure dans sa carrière professionnelle "Lapierre officie ainsi trois ans durant pour le site d'extrême droite de Soral,...Gerard a écrit:Quand à savoir si faire un reportage sur ce mec, c'est "défendre ses idées", c'est, de nouveau, un raccourci non-démontré.
C'est totalement flou, non ? Le sous-entendu est très fort, mais concrètement, cela ne veut rien dire sur ses idées.
- PS:
- PS : Si tu veux en savoir plus sur "Pourquoi il a quitté Soral" :
https://www.youtube.com/watch?v=34B0XL_X1Y4
On comprend du même coup qu'en fait, il n'a jamais "bossé pour Soral", celui-ci était juste son diffuseur.
....
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Gilets jaunes
Pour ma part, je m'oppose formellement à ce que l'on parle ici de dieudonné et soral, faire de la pub à ces deux merdes c'est leur faire trop d'honneur.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Gilets jaunes
En l'occurrence non puisque c'est le point de vue du journal Le Monde.Gerard a écrit: Officiellement : RIEN. Mais tout le monde peut voir que seul leur point de vue est présenté.
On ne parle pas de tous les juifs gilets jaunes qui n'ont pas été agressés mais uniquement des cas comme Finkielkraut pour dire que les Gilets Jaunes sont antisémites.
Dans la mesure où le sujet est : agression antisémite, bien évidemment on ne parle pas de ceux qui n'ont pas été agressés. Et il n'est pas question de dire que les Gilets Jaunes sont antisémites, puisqu'il est justement question de dénoncer la racaille qui détourne le mouvement et le pourri !
Pas besoin de la facho-sphère, tout le monde sait que le CRIF = Conseil Représentatif des Institutions Juives. Et désolée mais encore une fois ton "certain courant sioniste" n'enlève rien au fait que des agressions antisémites sont commise sous le fallacieux prétexte de l'anti sionisme.Heureusement qu'il y a des mecs de la "facho-sphère" pour dire que le CRIF ne représente pas tous les juifs, ni même tous les israéliens, mais représente juste un certain courant sioniste.
Tes digressions ne changent rien à cela
J'ai remis ma réponse dans son entièreté de manière à ce qu'il soit clair que ta réponse n'a strictement rien à voir : personne n'a jamais prétentu que LES Gilets Jaunes étaient antisémites. Par contre que parmi eux il y en ait (qu'ils soient des récupérateurs ou pas) cela ne fait pas l'ombre d'un doute.Donc je vais répéter aussi : " Les Gilets Jaunes, qui ignorent tout de la facho-sphère, tolèrent un mec avec kipa sans l'agresser.". Donc les Gilets Jaunes ne sont pas antisémites.Bulle a écrit:Donc je vais répéter : ""Ce que je dis c'est que la sphère complotiste antisémite joue sur les peurs et récupère le mouvement. Il suffit de creuser un peu les références que tu as mises pour que ce soit clair (d'ailleurs on ne peut que te remercier de l'avoir fait au bout du compte) ! Et je dis aussi que pour moi ce sont des pourris qui attisent les peurs et la division à leur profit (personnels et financiers) et au profit d'idéologies que je trouve tout à fait malsaines."Gerard a écrit:Mais TOUS les Gilets Jaunes ne peuvent pas savoir que c'est une mise en scène, non ? Donc, ils tolèrent un mec avec kipa (donc apparement "juif"), sans l'agresser.
Il y a néanmoins une précision dont j'ai besoin pour juger de la pertinence de ta réponse : combien de gilets jaunes ont rencontrer un "mec avec kipa" sur le trajet ? Parce qu'il en faut tout de même que tu en ais un nombre précis pour conclure que "LES" Gilets Jaunes ne sont pas antisémites ...
Réfléchi deux secondes : c'est tout de même difficile de créer un parti antisémiteBulle a écrit: Alors pourquoi, Dieudo et Soral refusent de le dire ouvertement ? (et même, le nie farouchement.)
Ben c'est leur fond de commerce pardi !
Mais ce n'est pas le sujet !
Je ne vois pas bien en quoi le fait de le nier serait un critère permettant de dire qu'ils ne sont pas antisémites d'ailleurs...
Non ce n'est pas flou du tout, c'est ironique."Exécuter de façon cérémonieuse un acte quotidien"... Ironique puisque c'est grâce à ce site qu'il a posé sa notoriété. Et concrètement cela veut au contraire tout dire sur la pseudo-impartialité de ton reporter...Bulle a écrit: "Lapierre officie...", ça veut dire quoi ?
C'est totalement flou, non ? Le sous-entendu est très fort, mais concrètement, cela ne veut rien dire sur ses idées.....
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Gilets jaunes
Tu as raison Jipé. D'autant qu'on a fait le tour des personnages et que toute personne sensée est capable de comprendre ce qu'ils valent.Jipé a écrit:Pour ma part, je m'oppose formellement à ce que l'on parle ici de dieudonné et soral, faire de la pub à ces deux merdes c'est leur faire trop d'honneur.
Il y a eu un sujet qui leur a été consacré et qui a été clôturé pour cette même raison.
Revenons donc aux Gilets Jaunes...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Gilets jaunes
- OK:
Je sais. C'est pour ça que j'avais proposé de me taire. Ce que je vais faire (sur ce point).Jipé a écrit:Pour ma part, je m'oppose formellement à ce que l'on parle ici de dieudonné et soral, faire de la pub à ces deux merdes c'est leur faire trop d'honneur.
Au départ, j'avais juste dit "qu'accuser les Gilets Jaunes d'être antisémites était un coup bas". Car Macron n'a pas besoin de faire ça pour montrer que les Gilets Jaunes sont des irresponsables qui ne vont nul part.
Dans quelques jours, la Grande-Bretagne va faire sa sortie de l'Europe. Et cela risque d'être une catastrophe pour eux...Bulle a écrit:Revenons donc aux Gilets Jaunes...
http://www.leparisien.fr/international/brexit-tout-comprendre-sur-une-semaine-decisive-en-cinq-minutes-11-03-2019-8029260.php
Vous croyez que cela va calmer les Gilets Jaunes ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Gilets jaunes
Ca ne calme en tous les cas pas Marine Le Pen ...
Il faut exiger une Europe plus sociale, pas un Frexit !!
Il faut exiger une Europe plus sociale, pas un Frexit !!
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Gilets jaunes
Tu as vu Marine LePen, hier à la télé ?Magnus a écrit:Ca ne calme en tous les cas pas Marine Le Pen ...
Il faut exiger une Europe plus sociale, pas un Frexit !!
La seule partie intéressante, c'est quand Marine LePen a été interrogée sur l'Europe. Elle ne se laissera plus piéger sur l'Euro, (comme avec Macron) car elle est maintenant POUR L'EURO.
Pourquoi ce changement ?
>>> Officiellement : Parce que Marine n'est plus seule maintenant et elle pense changer l'Europe de l'intérieur avec ses amis d'extrême-droite qui dirigent certains pays d'Europe.
Asselineau dirait qu'elle vit dans l'illusion, car pour le moindre changement, il faut l'accord des 27.
Donc en fait, Marine LePen est devenu un parti de droite comme les autres. Elle ne veut pas de Frexit. Pro-européenne (pas sociale effectivement, mais ultra-libérale), elle préfère viser les adhérents de Wauquiez que chercher à récupérer les Gilets Jaunes. (elle est contre une augmentation du Smic et contre la fin des niches fiscales !)
Sa stratégie sera peut-être efficace pour garder son avance dans les sondages, mais elle ne sera donc plus la tête de gondole des mécontents. Et pourtant, elle passe pour une "rebelle" , juste parce qu'elle tape sur les immigrés.
PS : Pour le Brexit, Thesera May compte repousser "éternellement" son implication. Les anglais vont donc participer aux élections européennes, comme avant. Ils ne risquent pas d'obtenir un "accord" de l'UE après ça !
Les députés britanniques votent massivement pour un report du Brexit
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Gilets jaunes
Il n'empêche que Laurent Wauquiez l'a traitée de menteuse en twittant :
- Retrouver notre souveraineté monétaire sans sortir de l'euro ? Assumez votre projet et arrêtez de prendre les français pour des idiots."
Qui nous dit qu'elle n'avance pas masquée ?
Pour en revenir au Gilets Jaunes, je doute un peu que leurs pro-frexit se laissent impressionner par la manière épouvantable dont se déroule le Brexit.
A suivre dès demain...
- Retrouver notre souveraineté monétaire sans sortir de l'euro ? Assumez votre projet et arrêtez de prendre les français pour des idiots."
Qui nous dit qu'elle n'avance pas masquée ?
Pour en revenir au Gilets Jaunes, je doute un peu que leurs pro-frexit se laissent impressionner par la manière épouvantable dont se déroule le Brexit.
A suivre dès demain...
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Gilets jaunes
Que l'on boute le royaume de Logre (Brittannia) hors de nos murs !
Et vive l'Europe !
Et vive l'Europe !
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Gilets jaunes
Je ne crois pas : elle est incompétente et elle le sait.Magnus a écrit:Qui nous dit qu'elle n'avance pas masquée ?
Donc, elle ne veut plus être interrogée sur l'Euro, elle sait qu'elle n'a pas le niveau. Souviens-toi : elle voulait quitter l'Europe, remettre le Franc tout en gardant une monnaie commune (l'Ecu). C'était du grand n'importe quoi. Elle n'a pas le niveau d'Asselineau pour justifier ses délires. Elle veut juste que l'Europe vire les immigrés et faire un grand parti de droite sans aucun centriste.
Dis plutôt "la manière épouvantable dont ne se déroule pas le Brexit."Magnus a écrit:Pour en revenir au Gilets Jaunes, je doute un peu que leurs pro-frexit se laissent impressionner par la manière épouvantable dont se déroule le Brexit.
C'est bien le problème : avec un Brexit effectif et ses conséquences épouvantables, les Gilets Jaunes auraient pu avoir peur.
Mais si le Brexit reste un "rêve", chacun peut y voir une réussite idyllique...
Donc... demain .. ACTE XVIII !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Gilets jaunes
Quel pourcentage de Gilets Jaunes était pour le Frexit ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Gilets jaunes
Bulle a écrit:Quel pourcentage de Gilets Jaunes était pour le Frexit ?
Pratiquement tous ceux qui sont pour le RIC.
Car si un RIC peut se faire bloquer par une loi européenne, il n'a plus aucun sens.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Gilets jaunes
Ils ont surtout peur qu'un RIC sur une éventuelle sortie de l'Europe n'aille pas dans leur sens il me semble.
Mais d'après toi ça fait quel pourcentage "pratiquement tous ceux qui sont pour le RIC et le Frexit ?
Mais d'après toi ça fait quel pourcentage "pratiquement tous ceux qui sont pour le RIC et le Frexit ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Gilets jaunes
Oui, pourtant, il faudra bien faire un RIC pour sortir de l'Europe.Bulle a écrit:Ils ont surtout peur qu'un RIC sur une éventuelle sortie de l'Europe n'aille pas dans leur sens il me semble.
Donc "sortie de l'Europe préalable au RIC" n'a aucun sens.
Cela revient à demander à être rassasié avant d'avoir manger.
Je dirais la grande majorité des Gilets Jaunes, puisqu'il semble que la demande N°1 des Gilets Jaunes soit le RIC. Quand à savoir combien de Gilets Jaunes ont vraiment pensé à la question, je dirais que le propre du Gilet Jaune, n'est pas de penser, mais d'agir. .. donc en fait : la grande majorité n'y a pas pensé.Bulle a écrit:Mais d'après toi ça fait quel pourcentage "pratiquement tous ceux qui sont pour le RIC et le Frexit ?
Les Gilets Jaunes veulent tout et son contraire.
C'est ça, leur vraie tendance !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Gilets jaunes
Je pense que le samedi où il n'y aura plus de gilets jaunes dans les rues, ils vont me manquer....
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Gilets jaunes
Ecoute franchement le mouvement en soi est utile : il y a tout de même une prise de conscience du gouvernement que d'aller toujours dans le même sens (la paupérisation) ça craint ...
Après, il semble clair tout de même que ce mouvement a été récupéré par des gens, amha, vraiment peu fréquentables. Il me semble qu'en Algérie, par exemple, il y a aussi plein de gens dans la rue depuis pas mal de temps et pas de casse. Les gamins qui défilent pour le climat savent aussi le faire sans casser, si je ne m'abuse...
Après, il semble clair tout de même que ce mouvement a été récupéré par des gens, amha, vraiment peu fréquentables. Il me semble qu'en Algérie, par exemple, il y a aussi plein de gens dans la rue depuis pas mal de temps et pas de casse. Les gamins qui défilent pour le climat savent aussi le faire sans casser, si je ne m'abuse...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Gilets jaunes
Pas qu'à toi ! Ils vont aussi manquer aux casseurs...Jipé a écrit:Je pense que le samedi où il n'y aura plus de gilets jaunes dans les rues, ils vont me manquer....
Les Champs-Elysées sont encore en feu !
Paradoxalement, il parait que c'est parce que certains leaders Gilets Jaunes ont annoncé que les Gilets Jaunes pourraient arrêter leurs actions.
Du coup, les casseurs se disent que c'est peut-être la dernière fois qu'ils auront l'occasion de tout casser avant longtemps. Alors, faut y aller !
Les Gilets Jaunes vont laisser quel souvenir ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Gilets jaunes
D'être des fouteurs de merde
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Gilets jaunes
Mais encore une fois : ce ne sont pas eux les fouteurs de merde : ce sont les casseurs, les Black bloc. 1.500 ce samedi dès le début de la manif.
Et probablement quelques Gilets jaunes radicalisés, d'accord.
Mais il faut quand même clairement distinguer l'ensemble des Gilets Jaunes et les casseurs.
Et probablement quelques Gilets jaunes radicalisés, d'accord.
Mais il faut quand même clairement distinguer l'ensemble des Gilets Jaunes et les casseurs.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Gilets jaunes
Oui Magnus, pas l'ensemble des Gilets Jaunes. Seulement dans le souvenir il restera la casse et pas le fond du mouvement.
Et pour cause : parce que tout ce que tu veux, mais les "leaders" comme ils se nomment ont toujours incité à se rassembler le plus nombreux possible. En lieu et place de critiquer leur propre manque d'organisation il a préféré l'incitation à des manifestations non déclarées donc non encadrables.
"Ce soir, on va pas faire une grosse action, mais on veut choquer l'opinion publique. Je sais pas s'il y en aura qui seront avec nous sur les “Champs” (...) On va tous y aller sans gilet" ça veut dire quoi selon toi ?
Maintenant :"Il vise aujourd'hui de «vraies actions», comme le blocage de sites, susceptible d'affecter l'économie du pays. Comme l'annonce le titre de sa vidéo : «blocage national complet, raffineries et port»."
Ca va arranger les choses et les affaires des petits commerçants ça oui pff...
Et pour cause : parce que tout ce que tu veux, mais les "leaders" comme ils se nomment ont toujours incité à se rassembler le plus nombreux possible. En lieu et place de critiquer leur propre manque d'organisation il a préféré l'incitation à des manifestations non déclarées donc non encadrables.
"Ce soir, on va pas faire une grosse action, mais on veut choquer l'opinion publique. Je sais pas s'il y en aura qui seront avec nous sur les “Champs” (...) On va tous y aller sans gilet" ça veut dire quoi selon toi ?
Maintenant :"Il vise aujourd'hui de «vraies actions», comme le blocage de sites, susceptible d'affecter l'économie du pays. Comme l'annonce le titre de sa vidéo : «blocage national complet, raffineries et port»."
Ca va arranger les choses et les affaires des petits commerçants ça oui pff...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Gilets jaunes
Le fond du débat, il appartient maintenant à Macron de le faire ressortir, par des actions concrètes contre la paupérisation.Bulle a écrit:Oui Magnus, pas l'ensemble des Gilets Jaunes. Seulement dans le souvenir il restera la casse et pas le fond du mouvement.
C'est un tort, en effet, c'est la porte ouverte aux casseurs, aux "assassins" pour reprendre le mot de Castaner.En lieu et place de critiquer leur propre manque d'organisation il a préféré l'incitation à des manifestations non déclarées donc non encadrables.
Ca veut en effet bien dire ce que ça veut dire.On va tous y aller sans gilet" ça veut dire quoi selon toi ?
Une certaine forme de désespoir entre sûrement en ligne de compte. Un désespoir illustré par des paroles du genre "Malheureusement il faut de la violence pour qu'on finisse enfin par nous écouter."
L'annonce circule aussi de reprendre les ronds-points.Maintenant :"Il vise aujourd'hui de «vraies actions», comme le blocage de sites, susceptible d'affecter l'économie du pays. Comme l'annonce le titre de sa vidéo : «blocage national complet, raffineries et port»."
Ca va finir par ne plus arranger personne...Ca va arranger les choses et les affaires des petits commerçants ça oui pff...
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Gilets jaunes
En sachant que des centaines ou plus (1500) casseurs pilleurs sont sur les champs élysées, je pense qu'un vrai GJ qui est pacifiste ne reste pas là. Donc ceux qui se disent GJ sur les champs ne sont pas des pacifistes, ce ne sont que des merdes et des complices de merdes.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Gilets jaunes
Oui elle est en ligne de compte et pour cause : cette forme de désespoir elle est récupérée par des mouvements extrémistes ET populistes ; cela fonctionne d'ailleurs toujours ainsi...Magnus a écrit:
Ca veut en effet bien dire ce que ça veut dire.
Une certaine forme de désespoir entre sûrement en ligne de compte. Un désespoir illustré par des paroles du genre "Malheureusement il faut de la violence pour qu'on finisse enfin par nous écouter."
Une manifestation, des pétitions, le choix d'aller voter au moins pour un député que l'on peut parfaitement interpeller, en lieu et place de rester le cul devant sa télé sous le prétexte que "de toute façon ça ne sert à rien" etc... Mais la violence non car elle est toujours, je dis bien toujours contre productive.
Une fois qu'ils ont tout cassé comme de gros débiles, ils ont quoi de plus ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» Gilets jaunes
» Huîtres et Gilets Jaunes
» Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes
» Jeanne Calment vs Gilets Jaunes (hypothèse de la raison politique et médiatique)
» Huîtres et Gilets Jaunes
» Vols d'étourneaux et Gilets Jaunes
» Jeanne Calment vs Gilets Jaunes (hypothèse de la raison politique et médiatique)
Page 31 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum