"Je traverse la rue, je vous en trouve !"
+6
Cochonfucius
JO
Hespéria
Bulle
Jipé
bbes
10 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: "Je traverse la rue, je vous en trouve !"
Et le rêve de Paul Duan avec son application bob emploi ?
Plus besoin de traverser la rue.
https://www.bob-emploi.fr/
Si ça marche ...
Plus besoin de traverser la rue.
https://www.bob-emploi.fr/
Si ça marche ...
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
Il n'y a pas de rapport entre avoir le boulot que l'on veut et avoir le boulot pour lequel on est formé d'une part, et encore moins pourquoi il n'y aurait "donc" plus que des garçons de café car là aussi il y a une limite : quand les patrons de restauration ont fait le plein, il n'y a plus de boulot non plusGerard a écrit: Non, je t'assure qu'il y a encore des gens qui trouvent le boulot qu'ils veulent. Sinon, il n'y aurait plus que des garçons de café en France ?
Tu as mal écouté. Il dit exactement : "il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens" et il parle très exactement des métiers de la restauration et des métiers du bâtiment. Parce que les patrons de la restauration ne sont pas plus des saints que les autres : lorsque le jeune ne convient pas parce qu'il présente mal, est mou, tien trop de place (au propre comme au figuré) ils ne l'embauchent pas...J'ai réécouté. Macron dit :
- Dans les cafés, les hôtels, le bâtiment... Y a pas UN endroit où je vais où ils n'embauchent pas !...
Si tu parles des analyses alakon qui ont fait le buzz , nous sommes d'accord. On dirait des brèves de 'contoirs ' (néologisme lié à la mode des chasseurs de petites phrases à succès assuré à une époque où déconstruire est plus en vogue que tenter de construire)Non Bulle. Ce sont juste des clichés que n'importe quel poivrot pourrait sortir....
Le systématique "Ouin... T'as vu le Président comment kiluicose ..."
Dans un reportage de BFMTV ce jeudi 27 septembre, on apprend que Jonathan Jahan va désormais devenir cariste, malgré une vingtaine de propositions d'emploi dans le secteur horticole, son principal domaine de compétences.
Comme quoi Macron avait raison, je ne reviens pas dessus !
Jipé a écrit:Dans un reportage de BFMTV ce jeudi 27 septembre, on apprend que Jonathan Jahan va désormais devenir cariste, malgré une vingtaine de propositions d'emploi dans le secteur horticole, son principal domaine de compétences.
En quoi Macron avait-il raison ? Il ne pouvait pas anticiper son choix ! Il me semble que cela n'a rien à voir ?!
Hespéria- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Qi sait !
Ben si, Macron lui a dit indirectement de ne pas s'entêter dans un domaine qui ne lui ouvre pas la porte et d'aller chercher ailleurs. Il va être cariste et pas horticulteur apparemment, mais au moins il a un job...
Si tu veux dire qu'on peut changer de voie en cours de route...et qu'il n'y a rien de répréhensible à proposer autre chose que ce qui est recherché par l'autre... oui, certainement ...
A chacun ensuite de faire son choix...
Mais, pour reprendre l'exemple de Bulle, si on te demande des huitres et que tu proposes des moules parce que tu les vois sur l'étal et que tu ne sais plus qu'il reste des huitres en réserve ... puis que l'acheteur, ayant goûté les moules, les préfère finalement aux huitres... je ne suis pas certaine qu'on puisse en attribuer le mérite au poissonnier
A chacun ensuite de faire son choix...
Mais, pour reprendre l'exemple de Bulle, si on te demande des huitres et que tu proposes des moules parce que tu les vois sur l'étal et que tu ne sais plus qu'il reste des huitres en réserve ... puis que l'acheteur, ayant goûté les moules, les préfère finalement aux huitres... je ne suis pas certaine qu'on puisse en attribuer le mérite au poissonnier
Tu dis n'importe quoi pour essayer de retomber sur tes pattes
Il avait raison de l'encourager à ne pas uniquement chercher dans son domaine puisque comme le jeune homme le disait, cela ne lui posait aucun problème : ce qu'il voulait c'est du boulot !Hespéria a écrit:En quoi Macron avait-il raison ? Il ne pouvait pas anticiper son choix ! Il me semble que cela n'a rien à voir ?!
Bulle a écrit:Il avait raison de l'encourager à ne pas uniquement chercher dans son domaine puisque comme le jeune homme le disait, cela ne lui posait aucun problème : ce qu'il voulait c'est du boulot !Hespéria a écrit:En quoi Macron avait-il raison ? Il ne pouvait pas anticiper son choix ! Il me semble que cela n'a rien à voir ?!
Je ne discute pas de cela. Remonte au message de Jipé...
Jipé a écrit:Dans un reportage de BFMTV ce jeudi 27 septembre, on apprend que Jonathan Jahan va désormais devenir cariste, malgré une vingtaine de propositions d'emploi dans le secteur horticole, son principal domaine de compétences.
Il a trouver un job en tous les cas, c'est bien...
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
Je constate que si on lui offre une vingtaine d'emplois dans l'horticulture maintenant, c'est que pôle emploi ne faisait pas son travail ou que lui ne convenait pas ou encore que c'est lui qui les refusait.
On pourra en penser ce qu'on veut, mais qu'on ne dise pas qu'il n'y a pas de travail...preuve en est !
On pourra en penser ce qu'on veut, mais qu'on ne dise pas qu'il n'y a pas de travail...preuve en est !
Tu poses une question précise : "en quoi Macron avait-il raison ?" et je t'y répondsHespéria a écrit:Bulle a écrit:Il avait raison de l'encourager à ne pas uniquement chercher dans son domaine puisque comme le jeune homme le disait, cela ne lui posait aucun problème : ce qu'il voulait c'est du boulot !Hespéria a écrit:En quoi Macron avait-il raison ? Il ne pouvait pas anticiper son choix ! Il me semble que cela n'a rien à voir ?!
Je ne discute pas de cela. Remonte au message de Jipé...
Macron a eu raison de l'encourager à chercher là où il y avait du boulot. Et ce pour au moins deux raisons, la première parce que c'est du bon sens et la seconde parce que le jeune homme "en voulait" comme on dit et a dit lui même qu'il n'était pas gêné par un changement de secteur.
D'ailleurs on lui a proposé des postes dans l'horticulture (après une intervention de l'Elysée) et il a préféré un poste de cariste, ce qui tord le cou à la polémique du mec qui n'aurait "rien écouté" et du ".Dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer !"
Quelle différence ? Il dit bien : "endroit où je vais", donc c'est basé sur sa petite expérience personnelle, donc quelques dizaines de restaurants et ZERO expérience sur les besoins des jardiniers.Bulle a écrit:Tu as mal écouté. Il dit exactement : "il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens" et il parle très exactement des métiers de la restauration et des métiers du bâtiment."Gerard a écrit: J'ai réécouté. Macron dit :
- Dans les cafés, les hôtels, le bâtiment... Y a pas UN endroit où je vais où ils n'embauchent pas !...
Ce n'est pas sérieux.
Oui, ce n'est pas mieux que le systématique :Bulle a écrit:Si tu parles des analyses alakon qui ont fait le buzz , nous sommes d'accord. (...)Gerard a écrit:Non Bulle. Ce sont juste des clichés que n'importe quel poivrot pourrait sortir....
Le systématique "Ouin... T'as vu le Président comment kiluicose ..."
"- Ouin... T'as vu ces jeunes ? Ils ne veulent même pas traverser la rue pour trouver un travail !
...
Oui, mais BFMTV n'a pas dit s'il avait traversé la rue pour trouver ce travail. (sa priorité était peut-être la proximité géographique).
Donc Macron avait tort, je ne reviens pas dessus : il s'est lancé dans des conseils sans rien connaître de ses problèmes, s'exposant ainsi à une critique facile (et inévitable).
...
TU n'es pas sérieux Gérard : il est bien évidemment question des problèmes d'emploi en France, la presse s'en est fait l'écho des plaintes du Capeb pour ne citer que cela en exemple par rapport aux emplois non pourvus ; et que Macron aille en Bretagne ou en Lorraine, ou en Dordogne, le problème semble identique. Rien à voir avec une "petite expérience personnelle".Gerard a écrit: Quelle différence ? Il dit bien : "endroit où je vais", donc c'est basé sur sa petite expérience personnelle, donc quelques dizaines de restaurants et ZERO expérience sur les besoins des jardiniers.
Ouin... T'as vu ces jeunes ? Ils ne veulent même pas traverser la rue pour trouver un travail !
Ca c'est ton interprétation et elle est parfaitement amha absurde puisque le jeune homme en question n'a jamais été dans cette situation de ne pas vouloir bouger son derrière, bien au contraire !
Bulle a écrit: ".Dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer !"
C'est excellent, ça !
C'était une reprise de la phrase de Gégé.
Phrase que je trouve d'ailleurs non pertinente puisque le jeune homme ayant besoin de travailler, pas forcément dans l'horticulture, pour se passer de travailler Macron aurait du lui proposer des indemnités chômage...
Phrase que je trouve d'ailleurs non pertinente puisque le jeune homme ayant besoin de travailler, pas forcément dans l'horticulture, pour se passer de travailler Macron aurait du lui proposer des indemnités chômage...
Alors merci Gégé pour cette note d'humour....
...
MACRON SERMONNE UN JEUNE BRAQUEUR !
En déplacement samedi à Saint-Martin, Macron s'est rendu dans le populaire Quartier-d'Orléans. Il s'est invité chez un jeune homme, qui venait de purger une peine de prison pour braquage, et lui a conseillé d'arrêter "les bêtises".
"Les braquages c’est fini hein? Tu me l’as dit? Tu n’oublies pas?", lance-t-il. Il poursuit :
"Il faut du travail pour faire les travaux, pour reconstruire, des jeunes comme toi là, t’es costaud comme tout, il faut que tu travailles là-dedans", lui a-t-il expliqué. "Ta mère mérite mieux que ça", conclut le président de la République qui a ensuite pris cette femme dans ses bras.
https://www.lejdd.fr/politique/il-ne-faut-pas-refaire-des-betises-quand-emmanuel-macron-sermonne-un-ancien-braqueur-3767576
Voilà ! Là c'est bien ! Là, Macron recherche à valoriser le jeune. Il le tripote, prend sa mère dans ses bras, bref, il leur remonte le moral. Là, c'est du bon boulot !
...
MACRON SERMONNE UN JEUNE BRAQUEUR !
En déplacement samedi à Saint-Martin, Macron s'est rendu dans le populaire Quartier-d'Orléans. Il s'est invité chez un jeune homme, qui venait de purger une peine de prison pour braquage, et lui a conseillé d'arrêter "les bêtises".
"Les braquages c’est fini hein? Tu me l’as dit? Tu n’oublies pas?", lance-t-il. Il poursuit :
"Il faut du travail pour faire les travaux, pour reconstruire, des jeunes comme toi là, t’es costaud comme tout, il faut que tu travailles là-dedans", lui a-t-il expliqué. "Ta mère mérite mieux que ça", conclut le président de la République qui a ensuite pris cette femme dans ses bras.
https://www.lejdd.fr/politique/il-ne-faut-pas-refaire-des-betises-quand-emmanuel-macron-sermonne-un-ancien-braqueur-3767576
Voilà ! Là c'est bien ! Là, Macron recherche à valoriser le jeune. Il le tripote, prend sa mère dans ses bras, bref, il leur remonte le moral. Là, c'est du bon boulot !
...
Je ne vois aucune différence avec le jeune horticulteur !
Il donne des conseils de bon sens dans les deux cas, il leur parle comme un père à ses fils, avec sincérité et logique.
Il donne des conseils de bon sens dans les deux cas, il leur parle comme un père à ses fils, avec sincérité et logique.
Mais il ne l'avait pas "tripoté" !Bulle a écrit:Mais en leur disant qu'ils sont capables de s'en sortir en traversant la rue pour trouver du travail aussi ils les valorisent gégé !
C'est important le contact physique !
C'est grâce à ça que même Trump dit que Macron est sympa.
Tu ne vois pas de différences entre un jeune horticulteur qui sort de formation et un jeune braqueur qui sort de taule ?Jipé a écrit:Je ne vois aucune différence avec le jeune horticulteur !
Il donne des conseils de bon sens dans les deux cas,
C'est bien le problème !
...
Jipé a écrit:Je parle dans le discours de Macron, GG !
Beh justement ! Le discours ne peut pas rester le même avec deux personnes différentes !
- Conseiller à un jeune horticulteur de bosser dans la restauration, c'est casser son rêve, c'est le dévaloriser.
- Alors que conseiller à un jeune braqueur de bosser dans le bâtiment, en soulignant qu'il est costaud, (devant sa mère en plus), c'est lui donner un rêve, c'est le valoriser.
"Ta mère mérite mieux que ça"
Il n'aurait pas pu dire ça à l'horticulteur, tu comprends ?
...
Dernière édition par Gerard le Dim 30 Sep 2018 - 16:47, édité 1 fois