Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

+7
personne
Ronin
Fred973
ronron
sativa
Ladysan
Pulsar57
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Pulsar57 Dim 25 Mar 2012 - 4:34

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?
Du site les moutons enragés

Apres avoir visionner les documentaires je suis demeurer bouche bée devant autant de racisme et de controle sur la pensée.

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Pulsar57 Dim 25 Mar 2012 - 4:36

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?
Voici le lien au cas ou il serit non fonctionel : http://lesmoutonsenrages.fr/2012/03/24/la-spiritualite-laique/

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Ladysan Dim 25 Mar 2012 - 19:13

C 'est effectivement très grave Pulsar. Les religions sont un fléau mondial.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par sativa Dim 25 Mar 2012 - 19:28

Qu'est ce que tu trouve troublant ?
le racisme dans les religions ou dans le forum que tu cite en lien?

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Pulsar57 Dim 25 Mar 2012 - 23:20

NOn, l'endoctrinement d'enfants, les^préparant aux meurtres, sous les yeux du gouvernement. Car ca se passe en France, pas en Iran u en Afganistan. Je vis au Canada et je sais que une organisation sembable existe. Alors je me dis, que on laisse s'établir ces mouvements antisociaux pour en etre complice.

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Pulsar57 Dim 25 Mar 2012 - 23:26

Pur en revenir au racisme oui il existe, mais de la a le pousser a vouloir égorger des femmes voilées, ca dépasse selon moi une limite qui ne doit pas etre dans un pays civilisé. Je n'aime pas l'islam moi de meme, et c'est mon droit. Mais de là a vouloir tuer des musulmans et des juifs, ca je dis non. On peu ne pas aimer une religion, mais pas les gens, a mon sens, car selon ce que je pense nous sommes tous égaux sur terre. Pas dans la foi certes, mais en tant qu'êtres humains oui.

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par ronron Dim 25 Mar 2012 - 23:57

Pulsar57 a écrit:On peu ne pas aimer une religion, mais pas les gens, a mon sens,
Si t'as un croyant qui au nom de la religion tue d'autres êtres humains, c'est pas la religion qui ira en prison mais l'individu. Et si la sentence est la peine de mort, c'est toujours l'individu qui y passe...

Mais je sais que la haine peut se changer en amour, et vice versa...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Pulsar57 Lun 26 Mar 2012 - 0:27

C'est dans le documentaire de ce mouvement nommé D I, ce qui est justement proné de tuer au nom du traditionalisme religieux. Les média ce sont gavés cette semaine de l'affaire de Toulouse. Mais ce qui est enseigné dans ce mouvement traditionaliste catholique est une ligne de pensée qui n'a rien a envier aux camps des terroristes des pays de l'est. Si tu as bien vu le film, on prône de tuer sans considération et inculque dès le jeune age aux enfants cette pensée de tuer des noirs, des juifs et des musulmans. Alors quand je dis que je trouve ceci troublant, c'est que je me demande pourquoi on accepte que des enfants ailllent dans des écoles sectaires, dans un pays ou il y a un systeme d'éducation établi, et laic. (Est-ce laic l'école en France) Je pense que oui, et ne crois pas qu'on enseigne de tuer les gens comme ont le fait dans le film..

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Fred973 Lun 26 Mar 2012 - 1:37

Tout d'abord, merci pour le lien qui m'a permis de regarder ce reportage que je ne connaissais pas.

J'ai vu la semaine dernière son équivalent islamique, et je retrouve exactement les mêmes notions.

Ces guerres de religions existent depuis que les 3 religions monothéistes existent et ne sont pas prêtes de disparaitre.

Quand je vois ce genre de reportage, je n'ai qu'une envie : celle de devenir "intégriste" de ma non croyance ! Car ces dérives ne peuvent pas me conduire à une autre réflexion que de me dire que s'il n'y avait plus de religions, nous n'en serions pas là !!
Je sais également que ma réflexion est complètement utopique, puisque supprimer les religions ne supprimerait en rien la foi des croyants. Mais tout cela donne matière à réflexion sur ces dogmes qui commencent en prêchant l'amour du prochain et qui finissent par vous égorger dans votre sommeil....

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Pulsar57 Lun 26 Mar 2012 - 4:05

Nous pensons pareil, car depuis longtemps j'ai le ferme conviction que les religions sont le plus grand échec de l'humanité.
La plus grande question que je me suis poser dans ma vie est: Quel est ce dieu qui a laisser faire tout ce bordel. A croire que, si il existe, qu'il a pris un plaisir immense a voir l'homme s'empetré dans la boue de la foi. Car ne l'oublions jamais, les religions mènent l'homme par la peur du jugement et la crainte de ce jugement engendre la foi. Sans jugement a la fin la foi n'existerait pas.. (C'est ce que je pense).
Le model humain est un échec et si nous colonisons une autre planete un jour, ce sera encore un autre échec, a moins que l'on laisse sur terre le principe meme de dieu et toute ces croyances qui ne servent qu'a dominer l'homme...

Maintenant que c'est dit, cette page vas s'en allez dans une toute autre direction car la suite des commentaires sera encore infesté de versets et de sourates. Pas la choix, le dialogue est impossible quand ont remet dieu en cause..., puisque sans les écrits religieux nombreux sont ceux qui sont inacapbles de raisonnement...Et c'est normal, car de raisonner de sois-même quand ont est croyant c,est un grand péché, puisque on ne peut remettre en cause une foi alimentée par la peur du jugement dernier...

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Fred973 Lun 26 Mar 2012 - 4:51

Pulsar57 a écrit:Nous pensons pareil, car depuis longtemps j'ai le ferme conviction que les religions sont le plus grand échec de l'humanité.

C'est une très bonne définitions des religions : le grand échec de l'humanité ! J'approuve à 100%.

Pulsar57 a écrit:La plus grande question que je me suis poser dans ma vie est: Quel est ce dieu qui a laisser faire tout ce bordel. A croire que, si il existe, qu'il a pris un plaisir immense a voir l'homme s'empetré dans la boue de la foi. Car ne l'oublions jamais, les religions mènent l'homme par la peur du jugement et la crainte de ce jugement engendre la foi. Sans jugement a la fin la foi n'existerait pas.. (C'est ce que je pense).

Je suis également d'accord avec cela.

Pulsar57 a écrit:Maintenant que c'est dit, cette page vas s'en allez dans une toute autre direction car la suite des commentaires sera encore infesté de versets et de sourates. Pas la choix, le dialogue est impossible quand ont remet dieu en cause..., puisque sans les écrits religieux nombreux sont ceux qui sont inacapbles de raisonnement...Et c'est normal, car de raisonner de sois-même quand ont est croyant c,est un grand péché, puisque on ne peut remettre en cause une foi alimentée par la peur du jugement dernier...

Les athées sont encore peux nombreux. C'est normal, car l'on ne se défait pas comme ça de 2000 ans d'histoire et de traditions. Je ne suis pas Marxiste, ni communiste, mais cet homme avait eu une phrase juste "la religion est l'opium du peuple".

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Pulsar57 Lun 26 Mar 2012 - 5:00

Cependant, puisque le model a fonctionné depuis la venue du monothéisme j'ai le doute que dans peu de temps, les sbires obscurs de notre planete feront naitre une religion unique, unifiant les humains en créant, par des hollogrames ou quoi que ce soit d'autre, quelque chose qui fera paitre les brebis. J'ai comme le doute que bientot, viendra de quelque part de l'espace ou d'aileurs, ce nouveau dieu qui fera mourir les autres..

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Fred973 Lun 26 Mar 2012 - 5:07

Pulsar57 a écrit:Cependant, puisque le model a fonctionné depuis la venue du monothéisme j'ai le doute que dans peu de temps, les sbires obscurs de notre planete feront naitre une religion unique, unifiant les humains en créant, par des hollogrames ou quoi que ce soit d'autre, quelque chose qui fera paitre les brebis. J'ai comme le doute que bientot, viendra de quelque part de l'espace ou d'aileurs, ce nouveau dieu qui fera mourir les autres..

Non, je crois pas qu'aujourd'hui cela soit possible. Je pense que l'humanité mettra longtemps à se défaire de se fardeau, mais n'en mettra pas un nouveau en place. Cela ne marcherait plus. Où alors, nous sommes encore plus désespérant que je ne l'aurait imaginé !!

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Pulsar57 Lun 26 Mar 2012 - 5:54

Moi honnetement je ne sais plus ou me terrer contre l'asseault des zélés de dieu.
J'ai lu une étude récente qui disait que dans moins de 40 ans, le terre entiere sera de conffession musulmanes. La démographie le démontrait, via le nombre de naissance, 8 a 10 enfants en moyenne par famille, contre deux pour le reste. Les calculs affirmaient, preuvent a l'appui, que l'islam allait être dans une proportion de 80% des humains. Pas vraiment drole. Moi je serai mort dans 40 ans mais hélas, mes petis enfants court la chance de pier 5 fois par jour en embrassant un tapis et mes petites filles courent la chance de se couvrir de la tête aux pieds, et pas juste en hiver.

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Ronin Lun 26 Mar 2012 - 7:33

Mais non, mais non, ne vous inquiétez pas, ces fous de dieu vous massacreront bien un jour, mais ils le feront proprement. Car ils aiment votre âme, c'est seulement votre incroyance qu'ils haïssent. L’intelligence humaine a évolué, n'est-ce pas ? Aujourd'hui, on sait haïr et génocider avec une certaine hygiène, un respect de l'ordre et des lois. Et puis, c'est pour notre bien qu'ils nous feront du mal, soyez-en sûrs !

Ronin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : Sud de France
Identité métaphysique : Quatre orients
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Pulsar57 Lun 26 Mar 2012 - 11:26

Ronin a écrit:Mais non, mais non, ne vous inquiétez pas, ces fous de dieu vous massacreront bien un jour, mais ils le feront proprement. Car ils aiment votre âme, c'est seulement votre incroyance qu'ils haïssent. L’intelligence humaine a évolué, n'est-ce pas ? Aujourd'hui, on sait haïr et génocider avec une certaine hygiène, un respect de l'ordre et des lois. Et puis, c'est pour notre bien qu'ils nous feront du mal, soyez-en sûrs !
C'est le principe de tout bonne religion cette phrase.... La raison d'etre des dieux... Faire du mal a sa création pour son bien... tire langue harpe

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par Fred973 Lun 26 Mar 2012 - 12:40

Ronin a écrit:Mais non, mais non, ne vous inquiétez pas, ces fous de dieu vous massacreront bien un jour, mais ils le feront proprement. Car ils aiment votre âme, c'est seulement votre incroyance qu'ils haïssent. L’intelligence humaine a évolué, n'est-ce pas ? Aujourd'hui, on sait haïr et génocider avec une certaine hygiène, un respect de l'ordre et des lois. Et puis, c'est pour notre bien qu'ils nous feront du mal, soyez-en sûrs !

On n'en doute pas mdr

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par personne Ven 15 Juin 2012 - 3:03

Pulsar57 a écrit:Moi honnetement je ne sais plus ou me terrer contre l'asseault des zélés de dieu.
J'ai lu une étude récente qui disait que dans moins de 40 ans, le terre entiere sera de conffession musulmanes. La démographie le démontrait, via le nombre de naissance, 8 a 10 enfants en moyenne par famille, contre deux pour le reste. Les calculs affirmaient, preuvent a l'appui, que l'islam allait être dans une proportion de 80% des humains. Pas vraiment drole. Moi je serai mort dans 40 ans mais hélas, mes petis enfants court la chance de pier 5 fois par jour en embrassant un tapis et mes petites filles courent la chance de se couvrir de la tête aux pieds, et pas juste en hiver.
Bonjour Pulsar47,
Pourtant, si l'on ne fait rien contre les intégristes religieux et les sectes, ne serait - ce qu'en soutenant, en manifestant, en adhérant à des associations ou groupes, etc, comme la MIVILUDE, L'UNADFI, L'ADFI, ANONYMOUS, et autres, on doit se sentir responsable . Embarassed
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par pansemiotix Ven 15 Juin 2012 - 9:06

Ce qui motive ce genre de comportement n'est pas le fruit d'une religion particulière, mais provient bien du coeur et du cerveau de l'homme. L’origine de toutes les horreurs perpétrées gît en nous. C’est donc là qu’il faut regarder. Les raisons, qu’elles soient religieuses, politiques ou autres, ne sont en fait que des prétextes servant à assouvir d’autres desseins. Et que sont ces desseins, si ce n’est la soif de pouvoir et l’ambition ? Mais l’ambition et la soif de pouvoir ont eux-mêmes une origine et qu’est-elle si ce n’est une peur immense qu’il faut absolument maîtriser. Ce besoin de forger des structures sécurisantes qui ont pour but de calmer la peur existentielle, ne peut tolérer qui ou quoi que ce soit qui la remette en cause. L’organisme vit dans un état d’insatisfaction constant, car les pulsions de survie et de l’individu et de l’espèce, le mette dans un état de stress permanent. La recherche de nourriture et le besoin de procréer sont des besoins auxquels l’organisme doit répondre de façon péremptoire, car il en va de la survie tant de l’individu et de l’espèce. L’état d’insatisfaction ainsi généré est créateur d’angoisses et de peurs. C’est en grande partie notre manière de répondre à ces pulsions et leurs conséquences (la peur et l’angoisse) qui vont déterminer notre comportement individuel, comme celui du clan, de la tribu, voire de la société. Il n’est donc pas étonnant que des dérives accompagnent les réponses négatives et que constamment nous devions, tant comme individu que comme membre d’une collectivité, veiller à ce que des limites soient mises en place afin de pallier aux conséquences souvent désastreuses de ces comportements abusifs.
Il en résulte, qu'aussi longtemps que l’individu, comme la société n’auront pas compris les rapports qu’ils maintiennent avec leur propre survie et celle de l’espèce, c'est-à-dire avec le sexe et l’argent, les relations entre être humains continueront d'être chaotique. Il est regrettable de constater qu’à ce niveau nous n’avons pas évolué d’un iota depuis l’aube de l’humanité et que sous une forme ou une autre, la raison du plus fort reste la meilleure. La peur de manquer est un venin redoutable, car il putréfie non seulement les chairs en somatisant la peur, mais il noircit l’âme et la rend incapable de percevoir au-delà de l’estomac et des parties génitales.
Ce n’est qu’en établissant une relation claire avec nos instincts de survie individuelle et de l’espèce, que nous pourront prétendre à une évolution. Ces instincts sont nécessaires, mais ils ne doivent pas nous dominer. Il faut les comprendre et les remettre à leur juste place. En procédant de la sorte, nous nous apercevrons qu’au-delà de nos peurs instinctives existe un domaine, celui de l’âme, qui nous permet de prendre le recul nécessaire et qui se caractérise par la foi et la confiance en ce que la vie a à nous enseigner de façon libre et détachée. Il n’est plus question de religion, de politique ou quoi que se soit, mais de la rencontre avec un aspect plus élevé de notre être, trop souvent occulté par nos angoisses existentielles.

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par personne Ven 15 Juin 2012 - 20:51

pansemiotix a écrit:Ce qui motive ce genre de comportement n'est pas le fruit d'une religion particulière, mais provient bien du coeur et du cerveau de l'homme. L’origine de toutes les horreurs perpétrées gît en nous. C’est donc là qu’il faut regarder. Les raisons, qu’elles soient religieuses, politiques ou autres, ne sont en fait que des prétextes servant à assouvir d’autres desseins. Et que sont ces desseins, si ce n’est la soif de pouvoir et l’ambition ? Mais l’ambition et la soif de pouvoir ont eux-mêmes une origine et qu’est-elle si ce n’est une peur immense qu’il faut absolument maîtriser. Ce besoin de forger des structures sécurisantes qui ont pour but de calmer la peur existentielle, ne peut tolérer qui ou quoi que ce soit qui la remette en cause. L’organisme vit dans un état d’insatisfaction constant, car les pulsions de survie et de l’individu et de l’espèce, le mette dans un état de stress permanent. La recherche de nourriture et le besoin de procréer sont des besoins auxquels l’organisme doit répondre de façon péremptoire, car il en va de la survie tant de l’individu et de l’espèce. L’état d’insatisfaction ainsi généré est créateur d’angoisses et de peurs. C’est en grande partie notre manière de répondre à ces pulsions et leurs conséquences (la peur et l’angoisse) qui vont déterminer notre comportement individuel, comme celui du clan, de la tribu, voire de la société. Il n’est donc pas étonnant que des dérives accompagnent les réponses négatives et que constamment nous devions, tant comme individu que comme membre d’une collectivité, veiller à ce que des limites soient mises en place afin de pallier aux conséquences souvent désastreuses de ces comportements abusifs.
Il en résulte, qu'aussi longtemps que l’individu, comme la société n’auront pas compris les rapports qu’ils maintiennent avec leur propre survie et celle de l’espèce, c'est-à-dire avec le sexe et l’argent, les relations entre être humains continueront d'être chaotique. Il est regrettable de constater qu’à ce niveau nous n’avons pas évolué d’un iota depuis l’aube de l’humanité et que sous une forme ou une autre, la raison du plus fort reste la meilleure. La peur de manquer est un venin redoutable, car il putréfie non seulement les chairs en somatisant la peur, mais il noircit l’âme et la rend incapable de percevoir au-delà de l’estomac et des parties génitales.
Ce n’est qu’en établissant une relation claire avec nos instincts de survie individuelle et de l’espèce, que nous pourront prétendre à une évolution. Ces instincts sont nécessaires, mais ils ne doivent pas nous dominer. Il faut les comprendre et les remettre à leur juste place. En procédant de la sorte, nous nous apercevrons qu’au-delà de nos peurs instinctives existe un domaine, celui de l’âme, qui nous permet de prendre le recul nécessaire et qui se caractérise par la foi et la confiance en ce que la vie a à nous enseigner de façon libre et détachée. Il n’est plus question de religion, de politique ou quoi que se soit, mais de la rencontre avec un aspect plus élevé de notre être, trop souvent occulté par nos angoisses existentielles.
Bonsoir Pansemiotix,
Bien vu, bien dit ! ce que tu nomme "l'aspect plus élevé de notre être" c'est l'esprit (pas la pensée) qui est en nous comme en tout. La pensée n'est q'un conflit d'illusion composé d'une conscience construite par elle-même avec des images = idées composant des savoirs tous relatifs. sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par pansemiotix Sam 16 Juin 2012 - 7:15

Bonjour personne,

Tout à fait! La pensée se manifeste dans le champ de la conscience et il faut d'abord se relier à sa conscience qui est la lumière dans laquelle les pensées se manifestent comme des ombres. Seule la conscience peut se transcender et recevoir l'Esprit, le Tao, le Christos, etc. Notre problème est de nous êtes identifiés aux ombres plutôt qu'à la lumière.

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par personne Sam 16 Juin 2012 - 14:24

pansemiotix a écrit:Bonjour personne,

Tout à fait! La pensée se manifeste dans le champ de la conscience et il faut d'abord se relier à sa conscience qui est la lumière dans laquelle les pensées se manifestent comme des ombres. Seule la conscience peut se transcender et recevoir l'Esprit, le Tao, le Christos, etc. Notre problème est de nous êtes identifiés aux ombres plutôt qu'à la lumière.
Bonjour Pansemiotix,
Bien que ce ne soit pas l'important, tu semble d'accord avec moi mais, pour l'exemple du Tao, je suis d'accord et je mets ci-dessous, ce dont il est question pour les personnes que ça intéresse :
"Le tao est la force fondamentale qui coule en toutes choses dans l’univers, vivantes ou inertes. C'est l’essence même de la réalité, par nature ineffable et indescriptible. Il est représenté par le taìjítú, symbole représentant l’unité au-delà du dualisme yin-yang, soit respectivement l'entropie négative et positive.
Lao Tseu disait : "Le Tao que l'on peut nommer n'est pas le Tao". Il met en évidence un choix de pensée non-discursif et non-analytique qui peut paraître obscur aux modes de pensées occidentaux plus cartésiens : exactement à l'opposé du point analytique idéal proposé par Bergson, qui conférerait au langage un angle objectif sur le réel".

Par contre, pour "Christos", peux - tu me dire où tu vois le parallélisme ? sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par gaston21 Sam 16 Juin 2012 - 22:08

Tiens, vraiment heureux de lire cette définition du Tao que je ne connaissais pas . J'y retrouve pratiquement la conception que j'ai de la Réalité ultime, cet ensemble consubstantiel Energie-Conscience dont nous ne sommes chacun qu'un élément minuscule et bien temporaire...Serais-je un Lao Tseu inconnu ? Grâce au grand Magnus, me voilà dévoilé...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par personne Dim 17 Juin 2012 - 1:44

gaston21 a écrit:Tiens, vraiment heureux de lire cette définition du Tao que je ne connaissais pas . J'y retrouve pratiquement la conception que j'ai de la Réalité ultime, cet ensemble consubstantiel Energie-Conscience dont nous ne sommes chacun qu'un élément minuscule et bien temporaire...
Il ne te reste plus qu'à oser l'éveil, pour que ta conception soit remplacé par la lucidité de l'esprit qui ne se conçoit pas par la pensée. Cette expérience de lucidité sans limite de l'esprit ne se décrit pas, ne se transmet pas par des paroles ni concepts de pensée. Il faut passer par l'expérience. Je l'explique sur d'autres posts. Si tu fais l'expérience, ton esprit aura la lucidité de ce que tu appel "l'énergie-conscience" et que j'appel "esprit". Cette réalité spirituelle est en notre esprit (sans la pensée) comme les vagues d'une mer sans limites. L'esprit est constamment cette réalité. Ce qui est temporaire est la pensée. Les animaux ont leur esprit plus éveillé que le notre.
(Ne va penser que je suis taoïste car je ne suis aucun maître. Je n'aime pas les drapeaux, ni les frontières, doctrines, religions, croyances, etc .. tout cela crée des conflits. La preuve est largement faite). sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous? Empty Re: Je trouve ce phénomène assez troublant... Et vous?

Message par JO Dim 17 Juin 2012 - 7:44

le Christos, c'est le "Verbe",Tao- fait chair", selon la formule , et incarné dans une forme humaine, avec la conscience actualisée en langage verbal . On n'y échappe pas et si l'Occident a perdu en essence spirituelle, il a transformé cette fuite en pensée opérative et communicable . Bien ou mal: tout est bien ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum