Cent ans et les poésies opportunes
+6
Cochonfucius
Nuage
Hespéria
Bean
Jipé
loofrg
10 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Cent ans et les poésies opportunes
Et toi tu crois que tu ne m'en fais pas des frayeurs quand tu balances une image d'un plan ciblé de ma ville où j'ai grandi, j'ai mes parents et où j'allais régulièrement et où je vais aux spectacles également ?
Non mais sérieux, tu regardes pas ce que tu mets .... ?
Quand j'ai vu le plan, je me suis dis : "non ... ça peut pas être ça .... "
Je tape A480 sur le net ... et si, c'est bien ça .... !
Non mais sérieux, tu regardes pas ce que tu mets .... ?
Quand j'ai vu le plan, je me suis dis : "non ... ça peut pas être ça .... "
Je tape A480 sur le net ... et si, c'est bien ça .... !
Dernière édition par Nuage le Ven 13 Nov 2020 - 15:29, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Population de Grenoble = 1 habitante, elle s'appelle Nuage
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
De toute façon le "vous êtes (d') ici" n'a rien à voir avec le lieu désigné. Ces petites pastilles sont sur toutes les cartes.
Hé je te ferais remarquer, que dans ton profil y'a marqué : localisation : Lot
Y'a pas marqué : Grenoble !
Déjà que hier, y'en a qui se sont jetés à l'eau ...
Alors c'est bon là .... m@rde, vous faites chi@r ...
Y'a pas marqué : Grenoble !
Déjà que hier, y'en a qui se sont jetés à l'eau ...
Alors c'est bon là .... m@rde, vous faites chi@r ...
Bon, en tous cas on est tous les deux rassurés maintenant
Ouaiiiiiiiiii ... parles pour toi .... ! Parce-que moi ça me colle cul, tu peux savoir ... !!!! Un truc Dingue !!!
Aller, je te donne un pour le rassurés
Aller, je te donne un pour le rassurés
S’il y a un truc que j’ai appris en fréquentant les forum, c’est à me boucher les oreilles, ceci pour éviter que les petits diablotins qui s’accrochent aux mots des autres avec leurs griffes ne viennent me sussurrer à l’oreille des choses inquiétantes qui n’existent pas.
Ouai ben si ça te collait cul de l'ampleur que ça me colle au cul .... tu dirais pas la même chose ...
Donc vu que j'ai relativement confiance en toi, je préfère te poser la question, ce que j'ai fait.
Il n'empêche que tu as bien mis par hasard le plan précis de ma ville et d'un lieu que je connais très bien, et ça c'est un fait !
Donc imagine lorsque dès que je fais un pas, parle en privé, ou n'importe quoi d'autre, ça raisonne de tout côtés en cascade à la seconde ou minutes près .... Hein ... !
Et ben là tu fais quoi dis moi ?
Donc vu que j'ai relativement confiance en toi, je préfère te poser la question, ce que j'ai fait.
Il n'empêche que tu as bien mis par hasard le plan précis de ma ville et d'un lieu que je connais très bien, et ça c'est un fait !
Donc imagine lorsque dès que je fais un pas, parle en privé, ou n'importe quoi d'autre, ça raisonne de tout côtés en cascade à la seconde ou minutes près .... Hein ... !
Et ben là tu fais quoi dis moi ?
Tu te bouches les oreilles...Crois moi, ce que tu me dis ne m'est pas étranger.
Mais comment veux-tu te boucher les oreilles quand c'est à la chaine en ping-pong ? Et dans les faits, pas dans l'imaginaire.
Nuage a écrit:Mais comment veux-tu te boucher les oreilles quand c'est à la chaine en ping-pong.
C'était pareil pour moi et j'ai appris à le faire. Se boucher les oreilles est une métaphore qu'il me ferait plaisir que tu entendes parce que je ne sais pas comment te le dire autrement.
Nuage a écrit:Et dans les faits, pas dans l'imaginaire.
Ca c'est ce que veulent te faire croire les petits diablotins aux mains crochues.
Les singes de la sagesse (aussi appelés « les trois petits singes ») est un symbole d'origine asiatique constitué de trois singes, dont chacun se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux, le deuxième la bouche et le troisième les oreilles. Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal ». À celui qui suit cette maxime, il n'arriverait que du bien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Singes_de_la_sagesse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Singes_de_la_sagesse
Ho mais je n'ai pas dit que l'on était obligé de voir le mal ....
Tu peux ne pas voir le mal et que l'ampleur du truc te colle au cul quand même ....
Ho ben ça fait un moment que je ne prend plus en considération .... même ce qui serait d'une évidence ....
Moi maintenant et ça fait longtemps que je le dis, communication directe (et avec des phrase et tout et tout, au moins c'est de la communication directe pour se comprendre). Et encore maintenant j'suis parée-blindée, les photos, les vidéos que dal de valable, je passe par skype-vidéo à un moment donné, au moins là j'suis fixée.
T'aurais pu tomber sur n'importe quelle ville de France, ce n'est pas ce qu'il manque des villes en France ... Ben, non t'es tombé sans le savoir (vu que tu ne savais même pas à quoi correspondait ce plan) sur la mienne et en plus t'as ciblé deux salles de concerts locaux où je vais. C'est un fait aussi ! Je ne l'ai pas inventé ...
Donc ce n'est pas de l'imaginaire .... ce sont bien des faits de hasard (qui me colle au cul).
Parce-que si t'étais en plus la seule personne, ce serait relativement relaxe .... Mais non .... bien sûr que non, pensez-vous ... Non, moi j'ai droit à la totale .... une groupe de musique bien rempli ... à tous niveaux ...
Tu peux ne pas voir le mal et que l'ampleur du truc te colle au cul quand même ....
loofrg a écrit:C'était pareil pour moi et j'ai appris à le faire. Se boucher les oreilles est une métaphore qu'il me ferait plaisir que tu entendes parce que je ne sais pas comment te le dire autrement.
Ho ben ça fait un moment que je ne prend plus en considération .... même ce qui serait d'une évidence ....
Moi maintenant et ça fait longtemps que je le dis, communication directe (et avec des phrase et tout et tout, au moins c'est de la communication directe pour se comprendre). Et encore maintenant j'suis parée-blindée, les photos, les vidéos que dal de valable, je passe par skype-vidéo à un moment donné, au moins là j'suis fixée.
Ben en tout cas c'est bien un fait que tu as choisi, me dis-tu, par hasard sur le net une photo d'un plan, et ce plan ben c'est un endroit de par chez moi.loofrg a écrit:Nuage a écrit:Et dans les faits, pas dans l'imaginaire.
Ca c'est ce que veulent te faire croire les petits diablotins aux mains crochues.
T'aurais pu tomber sur n'importe quelle ville de France, ce n'est pas ce qu'il manque des villes en France ... Ben, non t'es tombé sans le savoir (vu que tu ne savais même pas à quoi correspondait ce plan) sur la mienne et en plus t'as ciblé deux salles de concerts locaux où je vais. C'est un fait aussi ! Je ne l'ai pas inventé ...
Donc ce n'est pas de l'imaginaire .... ce sont bien des faits de hasard (qui me colle au cul).
Parce-que si t'étais en plus la seule personne, ce serait relativement relaxe .... Mais non .... bien sûr que non, pensez-vous ... Non, moi j'ai droit à la totale .... une groupe de musique bien rempli ... à tous niveaux ...
Dernière édition par Nuage le Ven 13 Nov 2020 - 17:33, édité 1 fois
Hé n'empêche, que cela aurait été trop cool si t'avais habité à côté (à Grenoble) ...
On se serait fait des sortis, je t'aurais même invité chez moi si t'avais voulu, maintenant que j'ai une chambre d'ami de nouveau dispo et assainie ; on aurait même pu sortir se balader vu qu'on a une carte d'invalidé
On se serait fait des sortis, je t'aurais même invité chez moi si t'avais voulu, maintenant que j'ai une chambre d'ami de nouveau dispo et assainie ; on aurait même pu sortir se balader vu qu'on a une carte d'invalidé
J'ai mon frère qui habite Grenoble. Bon je n'y vais quasiment jamais parce que moi pour me faire bouger faut se lever tôt. Néanmoins il est certain que j'irai un jour, et quand ce sera le cas, je te ferai signe.
Ok Tu me préviens un peu à l'avance histoire que je m'organise (j'aime bien anticiper pour l'organisation, surtout si jamais c'est sur Grenoble).
N'empêche c'est trop bête que tu habites si loin On aurait pu se faire des truc trop bien : la musique, le dessin, discuter, se balader, faire de la photo, enfin faire plein de choses, cela aurait été cool ....
N'empêche c'est trop bête que tu habites si loin On aurait pu se faire des truc trop bien : la musique, le dessin, discuter, se balader, faire de la photo, enfin faire plein de choses, cela aurait été cool ....
Nuage a écrit:Ben en tout cas c'est bien un fait que tu as choisi, me dis-tu, par hasard sur le net une photo d'un plan, et ce plan ben c'est un endroit de par chez moi.
Je connais bien ça, c'est exténuant. J'en ai vécu le paroxysme lors de mes phases up (ou phases maniaques) où tout n'était à mes yeux qu'un seul et unique assemblage de synchronicités.
Alors, c'est très jouissif quand on est en phase up, cela se déclare tel une sorte de pronoïa qui malheureusement, cela a été mon cas s'est transformée par la suite par de la paranoïa, son contraire. Et là, je l'ai vécu comme un véritable cauchemar.
Oui enfin bon, je ne suis ni en up d'une phase maniaque, ni en down d'une phase dépressive (bien que j'ai vécu je dois dire de vraiment sales moments, et je ne pète toujours plus le bonheur, loin de là), ni en mixte, d'un état bipolaire ou trouble de l'humeur.
Déjà je ne suis pas bipolaire, ensuite bon sang, ce n'est pas moi qui ai emmené un plan de Grenoble (hein !), ni d'autres trucs non plus .... (hein !), en plus moi je ne cuisine pas, donc ce n'est pas moi qui vais aller chercher des ingrédients pour des plats compliqués du nord et les ramener, non plus ( ).
Et puis je t'assure, que je n'ai jamais kiffé cet assemblage de synchronicité à grande ampleur, le seul truc que je kiffais c'était de poster de la musique, des petites vidéos, les trucs que l'on faisait sur le forum ; la synchronicité du forum me suffisait, elle était douce au départ.
Tu vois, des trucs où c'était vraiment cool et kiffant, ...
Ainsi que la proposition d'une rencontre super sympa entre membres, où nous étions les deux le seuls à le vouloir, dans le style de comme nous en avions parlé dans le bistrot est ouvert, parce-que les autres sont trop couillons ....
Ben ma foi, maintenant que tu dis qu'il faut se lever tôt pour te faire bouger .... c'est pas prêt de se faire ....
Ben faites comme vous voulez ... moi j'ai déjà perdue de nombreux mois .... je n'ai pas l'intention de rester cloitrée.
Et puis, ben, les effets de la synergie, sont là .... alors à présent je fais avec ...
Et surtout je pense à ma gueule .... parce-que franchement, j'en ai pas vu beaucoup qui pensait à la mienne.
Déjà je ne suis pas bipolaire, ensuite bon sang, ce n'est pas moi qui ai emmené un plan de Grenoble (hein !), ni d'autres trucs non plus .... (hein !), en plus moi je ne cuisine pas, donc ce n'est pas moi qui vais aller chercher des ingrédients pour des plats compliqués du nord et les ramener, non plus ( ).
Et puis je t'assure, que je n'ai jamais kiffé cet assemblage de synchronicité à grande ampleur, le seul truc que je kiffais c'était de poster de la musique, des petites vidéos, les trucs que l'on faisait sur le forum ; la synchronicité du forum me suffisait, elle était douce au départ.
Tu vois, des trucs où c'était vraiment cool et kiffant, ...
Ainsi que la proposition d'une rencontre super sympa entre membres, où nous étions les deux le seuls à le vouloir, dans le style de comme nous en avions parlé dans le bistrot est ouvert, parce-que les autres sont trop couillons ....
Ben ma foi, maintenant que tu dis qu'il faut se lever tôt pour te faire bouger .... c'est pas prêt de se faire ....
Ben faites comme vous voulez ... moi j'ai déjà perdue de nombreux mois .... je n'ai pas l'intention de rester cloitrée.
Et puis, ben, les effets de la synergie, sont là .... alors à présent je fais avec ...
Et surtout je pense à ma gueule .... parce-que franchement, j'en ai pas vu beaucoup qui pensait à la mienne.
Dernière édition par Nuage le Sam 14 Nov 2020 - 9:58, édité 2 fois (Raison : Rajout de deux phrase à la fin + oublie d'un mot "à" dans avant dernière phrase)
Je ne dis pas que tu es bipolaire, d’abord parce que je n’ai pas les compétences d’un médecin, ensuite parce que la bipolarité est une maladie, ce qui signifie quelque part un dysfonctionnement. Or je vois bien que tu arrives à fonctionner. Si je te parle de tout ça, c’est parce que néanmoins je vois des similitudes entre ce que tu me dis et les symptômes que j’ai présenté lors de cette maladie et ces symptômes n’ont pas besoin d’être extrêmes comme cela a été mon cas pour néanmoins nous révéler une certaine faiblesse psychologique. Et je me dis que peut-être puisque ton expérience me parle, la mienne te parlera également. Voilà, je m’arrête là car je ne veux pas devenir intrusif.
Non tu n'es pas intrusif, loofrg, pas du tout. En plus avec moi tu peux parler, même quand je dis ce que je pense.
Je comprends ce que tu dis. Mais j'ai toujours eu on va dire, la tête dans les étoiles et les pieds ancrés sur terre.
Je ne suis pas bipolaire, c'est validé par un bilan psychiatrique, tout comme je ne suis pas schizophrène.
J'ai effectivement un trouble de l'humeur, mais celui-ci est réactionnel en comorbidité à mon syndrome d'asperger et déficit attentionnel etc etc .
Mais ce trouble de l'humeur réactionnel n'a rien voir avec du up de manique.
Je te remercie de tes conseils et de ton attention, de tes paroles explicatives. Elles en ont un échos, mais c'est juste qu'elles en ont un échos dans un autre créneau que celui dont tu décris.
Je comprends ce que tu dis. Mais j'ai toujours eu on va dire, la tête dans les étoiles et les pieds ancrés sur terre.
Je ne suis pas bipolaire, c'est validé par un bilan psychiatrique, tout comme je ne suis pas schizophrène.
J'ai effectivement un trouble de l'humeur, mais celui-ci est réactionnel en comorbidité à mon syndrome d'asperger et déficit attentionnel etc etc .
Mais ce trouble de l'humeur réactionnel n'a rien voir avec du up de manique.
Je te remercie de tes conseils et de ton attention, de tes paroles explicatives. Elles en ont un échos, mais c'est juste qu'elles en ont un échos dans un autre créneau que celui dont tu décris.
Merci à toi également
Stopper le monde…
Tout commence par un pas,
Un pas sur la gauche, un autre sur la droite.
On s’aperçoit tout à coup
Que l’on est en train de danser.
Tout droit il n’y a rien à trouver,
C’est un prolongement,
La suite nous la connaissons,
C’est la réplique du présent.
Oh comme je suis en colère !
Hop ! je cligne de l’œil droit
Puis ensuite du gauche.
Là, tout semble différent.
La pendule s'est arrêtée,
Elle m'a donné le temps de réfléchir.
J’ai fait ces drôles de mouvements
Qui aiguilleront un très long train.
Tout commence par un pas,
Un pas sur la gauche, un autre sur la droite.
On s’aperçoit tout à coup
Que l’on est en train de danser.
Tout droit il n’y a rien à trouver,
C’est un prolongement,
La suite nous la connaissons,
C’est la réplique du présent.
Oh comme je suis en colère !
Hop ! je cligne de l’œil droit
Puis ensuite du gauche.
Là, tout semble différent.
La pendule s'est arrêtée,
Elle m'a donné le temps de réfléchir.
J’ai fait ces drôles de mouvements
Qui aiguilleront un très long train.
Les deux têtes…
J’ai préféré lâcher ce fil,
Ce fil au bout duquel
Se trouvaient ces deux têtes
Dont chacune cherchait à remporter mon adhésion.
Je me suis dit après réflexion
Qu’aucune des deux n’avait raison.
Il est bien difficile de décrire
Comment on jouit d'un tel abandon.
J’ai préféré lâcher ce fil,
Ce fil au bout duquel
Se trouvaient ces deux têtes
Dont chacune cherchait à remporter mon adhésion.
Je me suis dit après réflexion
Qu’aucune des deux n’avait raison.
Il est bien difficile de décrire
Comment on jouit d'un tel abandon.
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40