L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?
+5
Bulle
ronron
M'enfin
dedale
Bean
9 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?
Il peut pas dire vrai, il croit même pas qu'il existe! Tu vois du bon partout toi, même chez le diable. Croyez seulement en moi et je vous exaucerai, promis! Je vous laisserai faire autant de cochonneries que vous voudrez!
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?
bulder a écrit:Elle n'ai jamais la même car on ne vise jamais au même endroit, on arrive pas à la même justesse 2 fois de suite car nos facultés visuelles ne permettent pas de viser au même endroit, il suffit que ce soit visé 1mm à coté pour que le coup soit différent ainsi que la vitesse, si tu lance une 1ere fois à 23,5Km/h et que ton 2eme coup est à 18,9Km/h, ça tombera différemment. Tout simplement
Ca ce n'est pas du hasard, c'est de l'imprécision.
Ca fait confusion de voir des particules bouger dans tous les sens, sans direction logique et d'une manière visiblement aléatoire mais si tu rentre dans les détails, tu verra que ces mouvements sont logique les uns des autres, même si on y comprends rien.
On observe que les trajectoires de particules sont erratiques, même si nous comprenons parfaitement et pouvons les déterminer selon de bonnes probabilités.
C'est leur nature ondulatoire qui veut ça.
Si tout ça était aléatoire, on ne pourrait pas appliquer de formule car du fait de l'aléatoire, le résultat ne correspondrait jamais à ce dont la formule est sensée donner
C'est aléatoire, et les formules que l'on applique sont probabilistes.
C'est une croyance de considérer que tout ce qui se passe est logique : Rien ne contraint des forces aveugles à obéir à une logique. La logique est une disposition humaine, cérébrale.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Indiscernable
C'est la journée mondiale de la fraternité aujourd'hui? Aurait fallu que je le sache avant! J'ai préparé mes vacheries pour six mois, je peux pas arrêter comme ça! À moins que j'en trouve une dernière tellement vache que je serai contenté pour la journée. Il me vient toutes sortes d'images, mais je suis pas assez pompé. Attend, je relis les vacheries que tu as l'habitude de me dire pour me crinquer...dedale a écrit:M'enfin a écrit:Simple, j'espère, mais certainement pas simpliste puisque tu n'as encore rien compris.Dedale a écrit:Tout le monde comprend ce que tu dis, mais c'est simpliste, bordélique, superficiel et profondément soporifique.
Si ça peut te consoler.
M'enfin- Le Repteux
Doublement à côté de la cible. Il te dit que ce n'est pas du hasard et tu crois qu'il a dit le contraire, puis tu réponds que ce n'est pas du hasard et ça en est. En fait, l'imprécision est la seule manière d'expliquer le hasard. Toujours fraternel le pitbull?dedale a écrit:Ca ce n'est pas du hasard, c'est de l'imprécision.bulder a écrit:Elle n'ai jamais la même car on ne vise jamais au même endroit, on arrive pas à la même justesse 2 fois de suite car nos facultés visuelles ne permettent pas de viser au même endroit, il suffit que ce soit visé 1mm à coté pour que le coup soit différent ainsi que la vitesse, si tu lance une 1ere fois à 23,5Km/h et que ton 2eme coup est à 18,9Km/h, ça tombera différemment. Tout simplement
M'enfin- Le Repteux
M'enfin a écrit:En fait, l'imprécision est la seule manière d'expliquer le hasard
Tu prends ton cas pour une généralité.
Un truc chié au pif est forcément hasardeux.
Il te dit que ce n'est pas du hasard et tu crois qu'il a dit le contraire
L'imprécision n'a aucun rapport avec le hasard, sinon l'affaire serait réglée depuis très longtemps.
Doublement à côté de la cible.
Quelle cible?
- Vous ne parlez pas du hasard mais de vos points de vue, de vos croyances : Evident que vous ne savez pas ce qu'est le hasard.
Et vu tout ce qu'on a débattu à ce sujet, il est également évident que si nous en débattons encore, vous n'irez pas plus loin que les croyances derrières lesquelles vous êtes retranchés.
Toujours fraternel le pitbull?
Coucouche panier.
M'enfin a écrit:Et comment tu as fait pour ne pas agir de façon prévisible? C'est ta faute? C'est ce que les religions ont toujours voulu nous faire croire, mais c'est faux, les religions se trompaient. Quand on se trompe, ce n'est pas notre faute, c'est juste parce que rien ne peut être parfaitement précis. La nature est de plus en plus précise quand on observe les particules, mais elle n'est jamais d'une précision absolue. Si c'était le cas, les chose ne changeraient pas. Au billard, ce serait toujours la même partie qui recommencerait. Personne ne ferait d'erreur. Le premier à jouer gagnerait tout le temps. C'est ça que tu voudrais?
Si. Dans un raisonnement déductif basé sur des informations inexactes, fallacieuses, on peut faire erreur.
- L'erreur est humaine.
Le tout est de pouvoir rectifier si nécessaire.
La nature n'a pas besoin de précision, c'est l'homme qui en a besoin pour ses recherches, justement pour éviter au maximum les erreurs.
Et comment tu as fait pour ne pas agir de façon prévisible? C'est ta faute?
Ce genre de question, c'est vraiment n'importe quoi.
Et pour quelles raisons donc toutes les formules qu'on connait sont applicables dans chaque situations qu'elles le permettent ?Dedale a écrit:C'est aléatoire, et les formules que l'on applique sont probabilistes.
Tu me dira, certaines ne le permettent pas ou donneront un résultat approximatif : Oui c'est vrai et pour quelle raisons si ce n'est qu'il nous manque un chainon manquant, ou qu'il y'a trop d'inconnus dedans.
Les résultats approximatifs ne sont pas liés à des inconnus car sinon le résultat serait vachement plus loin que l'approximatif mais plutôt qu'une des jonctions a été calculé approximativement.
Et sous prétexte qu'il y'ai des inconnus, tu remet en cause tout un système fondamental ?
Pourquoi pas oui, quelques forces "extra-logique ?"Dedale a écrit:Rien ne contraint des forces aveugles à obéir à une logique. La logique est une disposition humaine, cérébrale.
Comment ça se fait que les math et la physique est le miroir parfait de la logique et qu'elle se distingue en tout nos environnements et aussi dans l'infiniment petit et l'astronomie. Tu trouve pas que ça fait beaucoup de coincidence malgré qu'elle soit humaine ?
D'ailleurs qui te fait dire qu'elle est humaine et pas plutôt extra-terrestre ? j'entends là extra-terre, extra-de notre monde matériel comme on le connait.
bulder- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : amoureux
Et les trucs chiants lancés sur les autres, c'est tout ce qu'il y a de plus prévisible. T'as oublié la journée fraternelle? Encore un hypocrite qui dit volontairement le contraire de ce qu'il pense. Me semblait aussi!dedale a écrit:Tu prends ton cas pour une généralité.M'enfin a écrit:En fait, l'imprécision est la seule manière d'expliquer le hasard
Un truc chié au pif est forcément hasardeux.
Comment ça? Elle est pas réglée l'affaire? Sois plus précis, dis-moi encore des mots doux!Dedale a écrit:L'imprécision n'a aucun rapport avec le hasard, sinon l'affaire serait réglée depuis très longtemps.Il te dit que ce n'est pas du hasard et tu crois qu'il a dit le contraire
Vas-y, chie-nous la définition de wiki!- Vous ne parlez pas du hasard mais de vos points de vue, de vos croyances : Evident que vous ne savez pas ce qu'est le hasard.
Dit-il caché derrière ses certitudes!Et vu tout ce qu'on a débattu à ce sujet, il est également évident que si nous en débattons encore, vous n'irez pas plus loin que les croyances derrières lesquelles vous êtes retranchés.
C'est ça, suggestionne-toi un peu, fait des prières, vas voir un psy, ou bien va tout simplement aux toilettes!Dedale a écrit:Coucouche panier.Toujours fraternel le pitbull?
M'enfin- Le Repteux
L'erreur, pour les humains comme toi, c'est toujours les autres qui la font.Dedale a écrit:Si. Dans un raisonnement déductif basé sur des informations inexactes, fallacieuses, on peut faire erreur.
- L'erreur est humaine.
Ouais! Encore pour les autres la rectification!Le tout est de pouvoir rectifier si nécessaire.
La nature a toujours été beaucoup plus précise que nous, mais elle n'est pas parfaitement précise sinon il n'y aurait pas de hasard.La nature n'a pas besoin de précision, c'est l'homme qui en a besoin pour ses recherches, justement pour éviter au maximum les erreurs.
Ce genre de réponse, c'est vraiment quelque chose!Dedale a écrit:Ce genre de question, c'est vraiment n'importe quoi.Et comment tu as fait pour ne pas agir de façon prévisible? C'est ta faute?
M'enfin- Le Repteux