Existe-il une vraie religion ?
+23
Juliah
orthon7
Isidor
Magnus
Millenium
_Antinea
ronron
Quantix
Ladysan
Jipé
Zarzou
Geveil
cana
Céwam
mikael
Golem
gaston21
kadosh
Tribul2
JO
Petramanus
M'enfin
Zarus
27 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Existe-il une vraie religion ?
Existe t' il une vraie religion ?
Dans une relgion il peut y avoir des choses vraies,
Mais je pense qu' il a surtout beaucoup de choses fausses dans toutes les religions, donc selon moi : non il n' existe aucune religion qui détienne la Verité absolue.
En plus la majorité des religions sont dogmatiques et simplistes et posent des croyances inverifiables.
Personnelement j' estime que tout bon chercheur spirituel devrait se détacher de tout systèmes d' endoctrinement, de toutes religions afin que sa spiritualité depasse le cadre de celles-ci.
Après pour beaucoup de gens c' est plus simple de suivre telle ou telle religion, ils ont un cadre à suivre ça les aident dans leur pratique, et quand ils ont une question il suffit d' ouvrir leur livre sacré pour avoir la réponse.
Moi je trouve ça dommage d' être bloqué sur une religion en particulier.
Mais chacun est libre de croire en ce qu'il veut : )
Mais je pense qu' il a surtout beaucoup de choses fausses dans toutes les religions, donc selon moi : non il n' existe aucune religion qui détienne la Verité absolue.
En plus la majorité des religions sont dogmatiques et simplistes et posent des croyances inverifiables.
Personnelement j' estime que tout bon chercheur spirituel devrait se détacher de tout systèmes d' endoctrinement, de toutes religions afin que sa spiritualité depasse le cadre de celles-ci.
Après pour beaucoup de gens c' est plus simple de suivre telle ou telle religion, ils ont un cadre à suivre ça les aident dans leur pratique, et quand ils ont une question il suffit d' ouvrir leur livre sacré pour avoir la réponse.
Quantix- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Quantix a écrit:Existe t' il une vraie religion ?
Paix,
Voici ce qu'a prévu le Tout Puissant pour répondre à vos Vœux !
Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu (psl): " Les prophètes sont d'un père unique, mais de mère différentes,[c'est à dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est plus en droit de se réclamer de JESUS fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète. Si vous le voyez, sachez le reconnaitre: Il est trapu, le teint rose clair, vétu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; Il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de la soumission à Dieu. Il tuera le Messie de l’égarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur Terre si bien que les lions iront paitre avec les chameaux, les léopards avec les vaches, et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."
Fraternellement
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Diverse
@ Golem
Paix,
Estimez-vous que nier les Prophéties et nier les Signes, c'est indirectement blasphémer, ou pas ?
Fraternellement
Paix,
Estimez-vous que nier les Prophéties et nier les Signes, c'est indirectement blasphémer, ou pas ?
Fraternellement
Tribul2 a écrit:@ Golem
Paix,
Fraternellement
Sachant que je suis dieu, je peux me permettre de blasphémer autant que je le veux : )
Quantix- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Enfin l'islam triomphera!Tribul2 a écrit:«et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de la soumission à Dieu.»
(Euh, j'ai bien compris?)
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Dans la mesure où on accepte de considérer qu'une religion peut être vivante, alors on peut croire que les religions sont mortelles.
Ce qui est important ce n'est pas la victoire, c'est la vie.
ronron, crois tu qu'une religion puisse vivre et mourir.
Pas simplement apparaitre, exister et disparaitre, mais naitre, vivre et mourir.
Tous les humains périssent et c'est Dieu qui le fait.
Si un religion meure, si elle était vivante et qu'elle meure, alors elle ira au paradis.
Les vivants n'ont pas été produits pour être détruits.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Pas simplement apparaitre, exister et disparaitre, mais naitre, vivre et mourir.
Si un religion meure, si elle était vivante et qu'elle meure, alors elle ira au paradis.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Pour moi, tout cela ou à peu près, ne veut rien dire...Golem a écrit:Dans la mesure où on accepte de considérer qu'une religion peut être vivante, alors on peut croire que les religions sont mortelles.
Je me demande bien ce que deviendront toutes ces fictions, ces illusions? Autant en emportera-t-il le vent de l'imaginaire?
Tribul2 a écrit:@ Golem
Paix,
Fraternellement
Il a été révélé dans le Coran que le pardon est un trait de moralité supérieur.
S4:V81. Ils disent : "obéissance! " Puis sitôt sortis de chez toi, une partie d'entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu'elle t'a dit. [Cependant] Allah enregistre ce qu'ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah. Et Allah suffit comme Protecteur.
S5:V13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
S45:V14. Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.
Ceux qui nient les signes, ils commettent une erreur.
Tu dois pardonner leur comportement erroné, sinon, toi aussi tu fais une erreur.
ronron a écrit:Pour moi, tout cela ou à peu près, ne veut rien dire...Golem a écrit:Dans la mesure où on accepte de considérer qu'une religion peut être vivante, alors on peut croire que les religions sont mortelles.
Je me demande bien ce que deviendront toutes ces fictions, ces illusions? Autant en emportera-t-il le vent de l'imaginaire?
Si cela ne veut rien dire pour toi qu'une religion soit vivante, alors non, tu n'as pas compris ce que dit tribul quand il prétend que Dieu fera périr les religions.
Ce qu'il dit est absurde, pour moi non plus ça ne veut rien dire.
Aucune religion ne périra car aucune n'a reçu le souffle de vie et aucune n'est vivante, pas plus l'originale que les copies.
On n'est pas exégète, et pas plus prophète, quand on ne sait pas que dans le coran, seuls les vivants peuvent périr.
La vie c'est une notion importante en religion ... la mort aussi.
Golem a écrit:Tribul2 a écrit:@ Golem
Paix,
Fraternellement
Il a été révélé dans le Coran que le pardon est un trait de moralité supérieur.
S4:V81. Ils disent : "obéissance! " Puis sitôt sortis de chez toi, une partie d'entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu'elle t'a dit. [Cependant] Allah enregistre ce qu'ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah. Et Allah suffit comme Protecteur.
S5:V13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
S45:V14. Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.
Ceux qui nient les signes, ils commettent une erreur.
Tu dois pardonner leur comportement erroné, sinon, toi aussi tu fais une erreur.
Paix,
Ce que vous dites est intéressant, mais vous répondez à côté du sujet.
Ceci dit, le problème n'est pas le pardon, il leur est acquis d'avance (à vous aussi ) au cas où ils m'en feraient part directement ou indirectement !
J'ai Foi en Dieu, je Lui fait Confiance pour la Rétribution et me place sous Sa Protection ! Le blasphème m'attriste parce que je suis "en" Dieu, mais je ne suis pas Dieu, et c'est Lui qui rétribuera, y compris pour les pensées blasphématoires à moins qu'Il fasse part de Sa Miséricorde pour celui qui finit par se soumettre à Sa Volonté, pour devenir bon et pieux, à l'image d'Abraham le Fidèle !
Ce n'est pas tant le comportement erroné qui est regrettable, mais les conséquences des erreurs et le fait (pour eux-mêmes essentiellement, et pour la Communauté) qu'ils ne se convertissent pas à la Volonté de Dieu, n'obéissent pas au Bienveillant et à Son Plan de Salut pour tous !
Car Dieu, au travers de la Bible, du Coran et ailleurs, a demandé aux Croyants d'être sensibles aux Signes de la Fin des Temps, afin d'accueillir le Mahdi, lequel possède le Discernement pour conduire les Hommes au bonheur !
Ne pas reconnaître les Signes ou ne pas reconnaître le Mahdi est gravissime pour les incrédules, car c'est ne pas reconnaître la Main Divine, la Manifestation de Dieu (ce sont des preuves pour les gens qui réfléchissent, comme l'explique Dieu dans le Coran), et donc en définitive, c'est nier Dieu en soi, que l'on s'estime croyant ou pas, la réalité est celle de nos actes, paroles et pensées, et Dieu sait tout ! Le Coran est assez clair là dessus ! Souhaitez-vous que je vous livre quelques citations, au besoin ?
Comment se fait-il donc que vous-même ne reconnaissiez-vous pas franchement les Signes de la Fin des Temps ? Vous personnellement, apportez donc votre Lumière d'Imam sur ce premier point, au travers des différents exemples précis que je relate dans les liens précédents mis à votre disposition ! Observez aussi comment s'accomplissent certains détails des Prophéties dans des commentaires que vous rencontrerez correspondant à : " Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;" Jude 1.18
Etre soumis à Dieu, n'est-ce pas ne pas fuir ses responsabilités de croyant, Golem ? Alors, Nous comptons sur vous pour des réponses franches !
Fraternellement
Toujours les mêmes discours basés sur les peurs et les menaces afin d'asservir ceux qui y croient!
Ces duperies ne convainquent plus grand monde...Enfin, j'espère.
je suis assez d'accord avec toi Jp sur ce coup. tu es un mécréant et moi avec
ce sont les hommes qui demandent au nom de Dieu, enfin ce n'est pas nouveau.
le pardon la tolérance comme le souligne Golem .... what else?
Paix man
Je ne doute pas de ta bonne foi à répandre la bonne parole mais Dieu ne demande rien.Tribul a écrit:Ce n'est pas tant le comportement erroné qui est regrettable, mais les conséquences des erreurs et le fait (pour eux-mêmes essentiellement, et pour la Communauté) qu'ils ne se convertissent pas à la Volonté de Dieu, n'obéissent pas au Bienveillant et à Son Plan de Salut pour tous !
Car Dieu, au travers de la Bible, du Coran et ailleurs, a demandé aux Croyants d'être sensibles aux Signes de la Fin des Temps, afin d'accueillir le Mahdi, lequel possède le Discernement pour conduire les Hommes au bonheur !
ce sont les hommes qui demandent au nom de Dieu, enfin ce n'est pas nouveau.
le pardon la tolérance comme le souligne Golem .... what else?
Paix man
cana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
constater que la religion est envisagée de la même façon qu'un divertissement, un opium pour les peuples, illustre à quel point l'homme s'est coupé de sa Source, son créateur DIEU.
Il est unique, et le même pour toute la création et tous les hommes. Ceux qui l'ont compris et ont accédé à une autre dimension enseignèrent la foi fondée sur l'AMOUR, le Pardon, la gratitude, l'altruisme. Tant de qualités qui les ont fait accéder à l'immortalité. Jésus, Bouddha sont les plus illustres, héritiers probables d'une tradition qui se perd dans la nuit des temps, et enseignée dans les écoles du mystères de l’Égypte antique. Chacun est devenu le champion d'un peuple et d'une culture. Chacun est devenu une idole. Chacun est devenu objet de discorde et d'affrontements entre religions stupides, alors qu'il n'y en a qu'une et que chaque homme devrait comprendre que le Christ est en chacun, que chacun est Christ.
Chaque homme en perdant de vue cet aspect fondamental des choses, s'est chassé lui même du paradis. Il est désormais comme une fleur coupée. Il a perdu cette immortalité dont parle l'ancien testament, et où les hommes atteignaient des ages incroyables. L'homme s'est fourvoyé dans des illusions qu'il pensent être la réalité. Il a oublié le message du christ, de bouddha et des autres messies. Il fait fit de ce message essentiel: "aimez vous les uns les autres". L'amour, qui devrait être le fondement de sa vie quotidienne, sa nourriture.
Celui qui en parle le mieux, sans aucun doute, est Baird.T Spalding: "La vie des maîtres" et "treize leçons sur la vie des maîtres".
Ces deux ouvrages répondent à l'essentiel des interrogations exprimées sur ce forum.
La science,au travers de ses nouvelles interrogations sur les pouvoirs secrets de l'eau, avec des gens comme Masaru Emoto,Marcel Violet,des scientifiques Russes par ailleurs,donne un relief moderne à cette nouvelle façon d'envisager le monde.
Un monde purement Divin.
Il est unique, et le même pour toute la création et tous les hommes. Ceux qui l'ont compris et ont accédé à une autre dimension enseignèrent la foi fondée sur l'AMOUR, le Pardon, la gratitude, l'altruisme. Tant de qualités qui les ont fait accéder à l'immortalité. Jésus, Bouddha sont les plus illustres, héritiers probables d'une tradition qui se perd dans la nuit des temps, et enseignée dans les écoles du mystères de l’Égypte antique. Chacun est devenu le champion d'un peuple et d'une culture. Chacun est devenu une idole. Chacun est devenu objet de discorde et d'affrontements entre religions stupides, alors qu'il n'y en a qu'une et que chaque homme devrait comprendre que le Christ est en chacun, que chacun est Christ.
Chaque homme en perdant de vue cet aspect fondamental des choses, s'est chassé lui même du paradis. Il est désormais comme une fleur coupée. Il a perdu cette immortalité dont parle l'ancien testament, et où les hommes atteignaient des ages incroyables. L'homme s'est fourvoyé dans des illusions qu'il pensent être la réalité. Il a oublié le message du christ, de bouddha et des autres messies. Il fait fit de ce message essentiel: "aimez vous les uns les autres". L'amour, qui devrait être le fondement de sa vie quotidienne, sa nourriture.
Celui qui en parle le mieux, sans aucun doute, est Baird.T Spalding: "La vie des maîtres" et "treize leçons sur la vie des maîtres".
Ces deux ouvrages répondent à l'essentiel des interrogations exprimées sur ce forum.
La science,au travers de ses nouvelles interrogations sur les pouvoirs secrets de l'eau, avec des gens comme Masaru Emoto,Marcel Violet,des scientifiques Russes par ailleurs,donne un relief moderne à cette nouvelle façon d'envisager le monde.
Un monde purement Divin.
_Antinea- Maître du Temps
Identité métaphysique : Antinea
En réalité, si il existe une vraie religion, elle se trouve inéluctablement dans notre façon d'articuler les relations humaines dans un espace de liberté démocratique, il n'y a que la liberté qui peut faire jaillir l'identité humaine.
En résumé, tant que l'identité humaine restera sous l'influence des pouvoirs, la religion restera un non sens dans ses actes et ses paroles.
En résumé, tant que l'identité humaine restera sous l'influence des pouvoirs, la religion restera un non sens dans ses actes et ses paroles.
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
Religion ne veut rien dire d'autre que obscurantisme et idolâtrie. Pour les initiés, ce mot a un autre sens: le sacré, le mystère, Dieu.
Il y a Dieu et sa création. et chaque chose, chaque être vivant fait partie du TOUT. Il nous enveloppe car nous sommes ce Tout.
"J'arrive à comprendre qu'il soit possible de regarder la terre et d'être athée ;mais je ne comprends pas qu'on puisse lever, la nuit, les yeux sur le ciel et dire qu'il n'y a pas de Dieu"
Abraham Lincoln, président des
Etats-Unis
Il y a Dieu et sa création. et chaque chose, chaque être vivant fait partie du TOUT. Il nous enveloppe car nous sommes ce Tout.
"J'arrive à comprendre qu'il soit possible de regarder la terre et d'être athée ;mais je ne comprends pas qu'on puisse lever, la nuit, les yeux sur le ciel et dire qu'il n'y a pas de Dieu"
Abraham Lincoln, président des
Etats-Unis
Un adulte dit à un enfant : Ne touche pas cette plaque, tu vas te brûler! Le gamin irrespectueux et rebelle l'envoie balader, ... puis se brûle !Jipé a écrit:Toujours les mêmes discours basés sur les peurs et les menaces afin d'asservir ceux qui y croient!
A qui la faute ? L'adulte plus conscient du danger aurait-il dû l'avertir plus sévèrement pour éviter le drame ?
Ou bien est-ce dans la nature de chacun de se résigner à la Sagesse ... ou pas ?
Prenez donc connaissance dans le Soutra du Lotus de la parabole des trois chars et de la maison en feu !
Peut-être comprendrez vous que ce que vous appelez des menaces sont de bienveillants avertissements !
L'Homme qui réfléchit le comprend et corrige son comportement; le sot n'en tient pas compte !
Ainsi procédaient les êtres éveillés, d'où les menaces d'enfer pour les fautes !
Un jour, vous saurez que ce n'était pas des duperies !
J'espère simplement pour vous que ce jour là ne sera pas trop tard pour vous !
Ô maître, quelle est la vraie religion?Tribul2 a écrit:Un adulte dit à un enfant : Ne touche pas cette plaque, tu vas te brûler! Le gamin irrespectueux et rebelle l'envoie balader, ... puis se brûle !Jipé a écrit:Toujours les mêmes discours basés sur les peurs et les menaces afin d'asservir ceux qui y croient!
A qui la faute ? L'adulte plus conscient du danger aurait-il dû l'avertir plus sévèrement pour éviter le drame ?
Ou bien est-ce dans la nature de chacun de se résigner à la Sagesse ... ou pas ?
Prenez donc connaissance dans le Soutra du Lotus de la parabole des trois chars et de la maison en feu !
Peut-être comprendrez vous que ce que vous appelez des menaces sont de bienveillants avertissements !
L'Homme qui réfléchit le comprend et corrige son comportement; le sot n'en tient pas compte !
Ainsi procédaient les êtres éveillés, d'où les menaces d'enfer pour les fautes !
Un jour, vous saurez que ce n'était pas des duperies !
J'espère simplement pour vous que ce jour là ne sera pas trop tard pour vous !
Nos devoirs sacrés: La bienveillance toujours et la bienfaisance dans la mesure des moyens.
Dixit Kant, d'après une lecture athée de la bible considérée comme un contrat social.
Le culte pure: visiter les veuves et les orphelins.
Dixit Jésus, d'après le judaïsme messianique.
Dixit Kant, d'après une lecture athée de la bible considérée comme un contrat social.
Le culte pure: visiter les veuves et les orphelins.
Dixit Jésus, d'après le judaïsme messianique.
Les expériences les plus enrichissantes se font par soi-même. On ne peut pas les faire à la place d'un autre...Tribul2 a écrit:Un adulte dit à un enfant : Ne touche pas cette plaque, tu vas te brûler! Le gamin irrespectueux et rebelle l'envoie balader, ... puis se brûle !Jipé a écrit:Toujours les mêmes discours basés sur les peurs et les menaces afin d'asservir ceux qui y croient!
Ah, super, comme disent les enfants, comme ça, les sots seront éliminés.Tribul2 a écrit:
Au fait, où est la frontière entre un sot et un homme intelligent comme toi ?
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Le sot n'apprend jamais ...l'homme normalement intelligent tombe dix fois dans la même ornière, mais, un jour, il fait le détour pour l'éviter!
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Tout le monde sera entièrement éprouvé : tu retomberas dans l'ornière aussi longtemps que tu ne sauras pas léviter.
s'il y a une vraie religion, elle est tournée vers Dieu et soi même. Et le seule temple est celui de la nature.
Le reste n'est que moyens de domination, d'asservissement et de conquête.
Le reste n'est que moyens de domination, d'asservissement et de conquête.
Jipé a écrit:Les expériences les plus enrichissantes se font par soi-même. On ne peut pas les faire à la place d'un autre...Tribul2 a écrit:Un adulte dit à un enfant : Ne touche pas cette plaque, tu vas te brûler! Le gamin irrespectueux et rebelle l'envoie balader, ... puis se brûle !Jipé a écrit:Toujours les mêmes discours basés sur les peurs et les menaces afin d'asservir ceux qui y croient!
Certes, mais l'expérience et la compréhension de ceux qui savent peuvent permettre d'éviter des écueils, des erreurs !
La Connaissance sur la base d'éléments éprouvés et sûrs se devrait d'être partagée !
La Solidarité comme inter-générationnelle devrait être appréciée au lieu d'être écartée : " Si jeunesse savait ... Si vieillesse pouvait ..."
C'est aussi pour cela que l'Esprit nous a prédestinés un Événement Unique, afin de bénéficier d'une expérience individuelle participative d'ordre Collectif !
C'est un peu ce qu'a écrit plus ou moins consciemment Golem dans l'autre fil sur les liens entre le Bouddha Shakyamuni et le Bouddha-Christ :
Golem a écrit:Quand ils verront la lumière ils croiront que la lumière existe.
La fin des temps, et le jugement dernier, ne viendra pas avant que tout le monde ait entendu la parole, vu la lumière et cru la vérité.
Lien : https://www.forum-metaphysique.com/t10341p160-lien-entre-bouddhisme-et-jesus#496238
Par ailleurs, alors que vous avez commencé à comprendre que l' Esprit est Un, et que les différents courants spirituels de l’Antiquité sont complémentaires dans la Connaissance de l’Esprit, veuillez maintenant prendre connaissance d’un autre aspect de la Spiritualité globale.
Voici ce qui nous est transmis sur la base des Connaissances transmises à ceux qui étaient les Prophètes amérindiens, interprété par quelques citoyens sensibilisés à cette Connaissance.
Vous pourrez noter la convergence théosophique concernant la Révélation Apocalyptique et l’apport de signes et d’indices temporels concernant l’Emergence de l’Esprit !
« Ce n'est pas le moment de baisser les bras et de jeter l'éponge, mais plutôt de puiser en nous-mêmes dans des couches toujours plus profondes et dans le flux souterrain de l'inconscient collectif. Ce mois et le mois suivant offriront à chacun de nous de nouvelles opportunités pour exercer notre esprit dans de nouvelles voies. La vérité, tant sur la vie que sur nous-mêmes, est à notre portée au-delà des domaines scientifiques et religieux. C'est le mois propice pour esquisser le projet de vie qui peut vous y mener. Chaque instant porte en lui la promesse d'une compréhension ; chaque personne est un portail vers l'infini. Le sublime sentiment d'amour éternel ne nécessite aucune manifestation théâtrale extérieure impressionnante pour être déclenché, mais des petits instants d'éveil intérieur. Puissiez-vous expérimenter un mois rempli de tels moments et que ceux-ci s'étendent de façon exponentielle dans toutes les directions multidimensionnelles ! »
Source : http://www.mayanmajix.com/tom_2_4_13.pdf
La Bonne Volonté définie par Kant est certes nécessaire, mais la guidance dans l' Obéissance aux Commandements fournit l' Éclairage, afin de ne pas se fourvoyer comme l'a fait l'ours pensant bien faire, dans la fable de " l'ours et l'amateur des jardins" de Jean de la Fontaine !Golem a écrit:Nos devoirs sacrés: La bienveillance toujours et la bienfaisance dans la mesure des moyens.
.
Eclairage que vous connaissez sans doute, et qu'avec une Bonne Volonté, vous allez nous expliquer sur l'autre fil, ne serait-ce que pour faire Honneur au Prophète (psl) ! .
https://www.forum-metaphysique.com/t10341p160-lien-entre-bouddhisme-et-jesus#496311
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12