Lien entre bouddhisme et Jésus
+23
_Antinea
Magnus
Quantix
Zarzou
manuramolo
_Michael0377
mikael
Jipé
M'enfin
orthon7
ronron
Rio sur Seine
JO
gaston21
Tribul2
Ladysan
Tenzin Dorje
cana
Bulle
maya
_dede 95
komyo
Tribul
27 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
L'Archétype suprême du Héros, c'est Jésus Christ.Bulle a écrit:Oui oui, les archetypes. Et après ? Cela ne fait qu'aller dans le sens de ce que je vous disais plus haut.Tribul2 a écrit:Vous pouvez réfuter certaines sources de vérité si bon vous semble, néanmoins Jung et Richo nous expliquent l'intérêt même des mythes et contes en ce qui concerne la Conscience Collective, sans parler des Prophéties qui sont des support de foi pour les croyants.véridiques qui sont censés être l'attente messianique !.
Vous ne comprenez pas que c'est le propre d'un mythe de s'enrichir au fur et à mesure des générations et que la venue d'un monde meilleur après un chaos est annoncé de manière récurrente depuis des lustres sans pour autant arriver d'ailleurs ce qui rend ce genre de "prophéties" non seulement d'une banalité affligeante mais en plus parfaitement absurde ?
Maintenant, permettez de convenir de quelques choses :
Premièrement, à la différence des contes et des mythes, cet homme a existé, et s'est accompli en tant que Sauveur !
Deuxièmement, à la différence des contes et des mythes, les Prophéties s'accomplissent !
Les traiter de fausses, de mensonges ou d'absurdes repose sur une question d'interprétation personnelle !
A l 'inverse, les reconnaître véridiques, et être logiquement vigilants à en accueillir l'accomplissement est un marqueur effectif de la foi dans la référence spirituelle dans laquelle on a placé notre confiance individuelle et collective pour un communauté donnée.
Ainsi, vous qui ne croyez pas aux Prophéties, que pensez-vous, par exemple, d'un bouddhiste qui mépriserai ce genre de Prophétie établie par le Bouddha ?
«Ananda dit au Bienheureux: "Qui nous enseignera quand tu seras parti?" »
Et le Bienheureux répondit: «Je ne suis pas le premier Bouddha qui est venu sur la terre, ni le dernier. En temps opportun un autre Bouddha paraîtra dans le monde, un saint, infiniment illuminé, doué d'une sagesse dans la conduite, prometteur, sachant l'univers, un leader des hommes incomparable, un maître d'anges et des mortels. Il vous dévoilera les mêmes vérités éternelles, que je vous ai enseignées. Il va prêcher sa religion, glorieuse dans son origine, glorieuse à son apogée et glorieuse dans son but. Il proclamera une vie religieuse, tout à fait parfaite et pure, comme je proclame maintenant. Ses disciples se compteront par milliers, alors que les miens ne comptent que plusieurs centaines."
Ananda dit: «Comment allons-nous le connaître? »
Le bienheureux répondit: «Il sera appelé Maitreya (le bienveillant)"
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Bah dis donc il va pas être content le bonhomme : Jésus Christ n'est pas un héros voyons, c'est dieuTribul2 a écrit:
L'Archétype suprême du Héros, c'est Jésus Christ.
Ca veut dire quoi "permettre de convenir" ?Maintenant, permettez de convenir de quelques choses :
Qu'il ait existé n'empêche pas de transformer son histoire en mythe.Premièrement, à la différence des contes et des mythes, cet homme a existé, et s'est accompli en tant que Sauveur !
Deuxièmement, à la différence des contes et des mythes, les Prophéties s'accomplissent !
Qu'il se soit accompli en tant que sauveur c'est ne veut rien dire, il est venu pour sauver dans l'économie du texte, ça oui, mais il faut tout de même bien reconnaître qu'il n'a pas sauvé grand chose ... Quant aux prophéties qui s'accomplissent désolée de te le rappeler ça fait 2 000 ans que la fin du monde et la résurrection doivent arriver et qu'on en voit les signes précurseurs... Et toujours rien ! Et ça ce n'est pas une interprétation personnelle c'est un constat.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Que pensez-vous qu’il soit advenu aux quelques gammes de finesse qui déboulait dans leur monde ?Magnus a écrit:Tribul2,
Quel genre de réponses t'ont donné Obama, Sarkozy et Benoit XVI ?
Comment ont-ils accueilli un simple citoyen participatif au début ?
Comment ont-ils accueilli par la suite un mystique, disciple du Christ et des Prophètes qui s’est adressé à eux pour leur révéler la Lumière acquise dans ses expériences de Vie ?
Commençons donc par le cas du pape BENOIT XVI !
Comme à l’époque de Jeanne d’Arc, c’est leur incrédulité et leur bestialité qui se sont essentiellement exprimées dans leurs actes à l'égard de l'Espérance qu'il m'est prêté d'incarner !
Rq : Pour mieux comprendre comment Dieu me guide, il faut que vous sachiez au préalable que je ne passe pas mes journées et mes nuits à lire les articles de journaux, que les communications des papes ne m’intéressent que peu, et que c’est guidé par mon intuition dans la foi et la prière que j’ai été amené à trouver, synchronicités aidant, cet article hallucinant du Figaro du 6 juillet 2011 ,où j’ai réalisé que le pape me répondait par voie de presse, là où il avait la lâcheté de m’ignorer allégrement. Car il vous faut savoir que des possibilités de me contacter par mail existaient !
Rq : les probabilités de tomber sur cet article là étaient minimes (n’est-ce pas Ji Pé ? ), mais elles ont été optimisées par l’Esprit afin que je « tombe dessus !»
Déclaration publique du pape avec Extrait de ma Lettre avec les Signes qui étaient adressés aux Puissants en charge du destin de l’Humanité à l’époque avec mon interprétation correspondante: http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/des-signes-manifestes-bas-les-masques_25.html :
« Chaque être humain est au fond, un pèlerin, en quête de la vérité et du bien. C’est pourquoi l’homme religieux reste toujours en chemin vers Dieu. De là naît la possibilité, ou mieux, la nécessité de parler et dialoguer avec tous, croyants ou non-croyants, sans renoncer à sa propre identité ou céder à des formes de syncrétisme » !?!?, portant la signature du Vatican, alors oui, j’ai compris que j’avais failli par excès d’optimisme, par excès de confiance en autrui, notamment en des hommes prétendument au service du Très Haut et de Sa Volonté de nous (ré)unir, mais qu’au contraire, je constate peu fidèles pour ne pas dire infidèles, ou simples adeptes éventuels de la bonté casuelle…. Il ne faut pas croire que tout est permis ! Il faut donner de l’amour à tout prix ! … car l’amour n’est ni virtuel, ni artificiel, ni feint! Il est ce que l’on donne de bonne grâce. Il est éternel.
Eux qui n’ont eu, dans la réalité, en vérité, de cesse d’éprouver la nécessité de refuser soigneusement de parler et de dialoguer avec moi, cet article m’est apparu comme le comble de l’Hypocrisie. »
Pour faire le lien avec l’Avènement de l’Esprit qui me porte, il vous faut savoir que je m’étais respectueusement présenté au pape Benoit XVI tel un « pèlerin » sur la route de la Sainteté …
Plusieurs mois durant, l’Eglise m’a répondu par le plus grand mépris (à ma connaissance), a refusé mes tentatives de contact, a préféré m’ignorer. Les réponses /.avertissements du Ciel à leur attitude n’ont pas tardé. Vous (re ?)connaîtrez les Signes qui leur ont été envoyés pour les avertir de leurs erreurs, mais les cœurs durs ont préféré se sclérifier sur les bases de leur ignorant sectarisme et de leur iniquité, au lieu de s’ouvrir dans le respect d’autrui, le sens des responsabilité et le repentir.
Sur le principe au niveau théologique, ils se sont dogmatiquement opposés à l’Esprit syncrétique du Boddhisattva Avalokiteśvara
Et nous en sommes arrivés là pour le principal responsable, qui vaut pour ceux qui le couvrent au lieu d’entrer dans la Vérité, et de livrer la Lumière !
Tonnerre ( lien avec le vajra ) qui s’est abattu sur le démissionnaire qui a privilégié l’ostracisme d’un disciple du Christ, parce que ces dignitaires ne croient pas et/ou ne mettent pas en pratique les Commandements !
Qui ne comprend pas ceci :
« Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Mat 18.3 - 7
Voici donc, l'une des Réponses logique du Ciel à l’attitude dirigée par leurs cœurs indélicats et incrédules : http://fr.euronews.com/2013/02/12/le-vatican-a-ete-frappe-par-la-foudre-/
Les Ecritures s’accomplissent et l’Heure de la Moisson qui sépare le bon grain de l’ivraie approche. Bénis soient les Moissonneurs, le paradis leur appartiendra. Venez nombreux !
Amen !
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Et quelle est donc la réponse à la question de Magnus, en clair ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Jipé a écrit:Et quelle est donc la réponse à la question de Magnus, en clair ?
Question de magnus : Quel genre de réponses t'ont donné Obama, Sarkozy et Benoit XVI ?
Ils m'ont formellement ignoré, bafouant les droits les plus élémentaires des Droits à la dignité humaine, de manière récurrente
Parmi les rares réponses, seuls Mr COPE et Mme BUFFET mon répondu. Je peux vous mettre les liens vers le contenu de ces lettre si vous m'y autorisez.
Cependant, informellement, mes Lettres ont eu et continuent à avoir une influence certaine.
Si vous vous êtes donné la peine de lire le lien, en étant de bonne foi, vous l'auriez constaté.
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Tribul a écrit:Les Ecritures s’accomplissent et l’Heure de la Moisson qui sépare le bon grain de l’ivraie approche. Bénis soient les Moissonneurs, le paradis leur appartiendra. Venez nombreux !
ça fait réellement flipper ta phrase, c'est le but?
cana- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
cana a écrit:Tribul a écrit:Les Ecritures s’accomplissent et l’Heure de la Moisson qui sépare le bon grain de l’ivraie approche. Bénis soient les Moissonneurs, le paradis leur appartiendra. Venez nombreux !
ça fait réellement flipper ta phrase, c'est le but?
Vous n'avez pas à "flipper" si vous comprenez les Commandements et les mettez en pratique en la circonstance !
Ceci devrait correspondre à un élan naturel du coeur ! Non ?
en tant que citoyen, qu'un autre citoyen qui a fait ce que j'ai fait auprès des Puissants soit à ce point méprisé ne vous révolte pas ?
Sinon, qu'est-ce qui vous indigne, alors ?
" 37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. " Mat 13
Les anges, ce sont ceux qui se battent pour la Vérité, pour l'Espérance et contre la résignation pour ici-bas !
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Nous ne pouvons pas t'y autoriser si tu n'as pas leur autorisation à eux de publier ce courrier...Tribul2 a écrit:Parmi les rares réponses, seuls Mr COPE et Mme BUFFET mon répondu. Je peux vous mettre les liens vers le contenu de ces lettre si vous m'y autorisez.
Si donc quelqu'un n'est pas d'accord avec ton analyse c'est qu'il n'est de bonne foiCependant, informellement, mes Lettres ont eu et continuent à avoir une influence certaine.
Si vous vous êtes donné la peine de lire le lien, en étant de bonne foi, vous l'auriez constaté.
Depuis le temps que les Ecritures le disent, elles sont longues les heures...Les Ecritures s’accomplissent et l’Heure de la Moisson qui sépare le bon grain de l’ivraie approche. Bénis soient les Moissonneurs, le paradis leur appartiendra. Venez nombreux !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
A mon âge, j'ai bien peur de louper l'heure de la Moisson! Mais comme je suis de l'ivraie, je m'en bats les c..., non, les flans! Pauvre Jésus! Il avait annoncé la fin du monde pour le lendemain matin...Une toute petite erreur de planning!
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Gaston21 depuis le temps qu'ils sont venus nombreux et qu'ils attendent on entend chanter "A bas l'ivraie et vive l'ivresse..."
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Voici ce qu'explique le Coran pour ceux comme vous qui se moquent :gaston21 a écrit:A mon âge, j'ai bien peur de louper l'heure de la Moisson! Mais comme je suis de l'ivraie, je m'en bats les c..., non, les flans! Pauvre Jésus! Il avait annoncé la fin du monde pour le lendemain matin...Une toute petite erreur de planning!
Coran XI «" 7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront : "Ce n'est là qu'une magie évidente".
8. Et si Nous retardons pour eux le châtiment jusqu'à une période fixée, ils diront : "Qu'est-ce qui le retient? - Mais le jour où cela viendra, il ne sera pas détourné d'eux; et ce dont ils se moquaient les enveloppera."
Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus !
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Bonsoir Tribul,
Si Dieu existe je peux me permettre de dire que c' est un fils de pute, comprends tu que son pardon dépasserai infiniment notre entendement.
Dans la vie un père qui va renier son fils c' est déjà improbable, alors si ce père c' est Dieu, croire qu' il ne nous pardonnerai pas tout serai limite un péché plus grand que de l' insulter : )
Mais ne t' inquiètes pas il te pardonnera cette offense ^^
Ps : d' ailleurs insulter Dieu est impossible, on insulte l' image que l' on se fait de Dieu, et cette image n' est certainement pas Dieu : )
Si Dieu existe je peux me permettre de dire que c' est un fils de pute, comprends tu que son pardon dépasserai infiniment notre entendement.
Dans la vie un père qui va renier son fils c' est déjà improbable, alors si ce père c' est Dieu, croire qu' il ne nous pardonnerai pas tout serai limite un péché plus grand que de l' insulter : )
Mais ne t' inquiètes pas il te pardonnera cette offense ^^
Ps : d' ailleurs insulter Dieu est impossible, on insulte l' image que l' on se fait de Dieu, et cette image n' est certainement pas Dieu : )
Quantix- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Message supprimé - Article 11-12
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
selon certains chercheurs,Jésus serait issu de la 18è dynastie égyptienne, aurait été un prince (peut-être Tut ank amon, petit fils d'Akhénaton, premier monothéiste, et arrière petit fils de joseph, lui même élevé aux plus hautes fonctions par le pharaon Amehotep III) qui aurait été initié aux mystères par les prêtres, et serait "parti" (se serait barré) ensuite poursuivre sa quête en Orient. Il aurait été un moine bouddhiste avant de devenir Jésus.
Voir les études de l'historien archéologue, Moustafa gadalla.et Ahmed Osman, entre autres.
Noter que Freud lui même enquêtait sur ce sujet brûlant, qui à l'époque antique, avait peut-être justifié la destruction de la grande bibliothèque d'Alexandrie.
source
Moustafa Gadalla: La Verite Dissimulee Sur L'Ancienne Egypte
Voir les études de l'historien archéologue, Moustafa gadalla.et Ahmed Osman, entre autres.
Noter que Freud lui même enquêtait sur ce sujet brûlant, qui à l'époque antique, avait peut-être justifié la destruction de la grande bibliothèque d'Alexandrie.
source
Moustafa Gadalla: La Verite Dissimulee Sur L'Ancienne Egypte
_Antinea- Maître du Temps
- Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Quand ils verront la lumière ils croiront que la lumière existe.
La fin des temps, et le jugement dernier, ne viendra pas avant que tout le monde ait entendu la parole, vu la lumière et cru la vérité.
La fin des temps, et le jugement dernier, ne viendra pas avant que tout le monde ait entendu la parole, vu la lumière et cru la vérité.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Antinea a écrit:selon certains chercheurs,Jésus serait issu de la 18è dynastie égyptienne, aurait été un prince (peut-être Tut ank amon, petit fils d'Akhénaton, premier monothéiste, et arrière petit fils de joseph, lui même élevé aux plus hautes fonctions par le pharaon Amehotep III) qui aurait été initié aux mystères par les prêtres, et serait "parti" (se serait barré) ensuite poursuivre sa quête en Orient. Il aurait été un moine bouddhiste avant de devenir Jésus.
Voir les études de l'historien archéologue, Moustafa gadalla.et Ahmed Osman, entre autres.
Noter que Freud lui même enquêtait sur ce sujet brûlant, qui à l'époque antique, avait peut-être justifié la destruction de la grande bibliothèque d'Alexandrie.
source
Moustafa Gadalla: La Verite Dissimulee Sur L'Ancienne Egypte
Merci pour ces informations. Pour la première partie, je ne puis dire.
Pour la seconde, ayant suivi un parcours spirituel semblable à Jésus, il parait évident qu'il a suivi les préceptes du Bouddha dans le cadre du Mahayana, puis qu'il est devenu le Boddhisattva Avalokitechvara qui s'est accompli en Bouddha Amida.
Dans la tradition amidiste, je suis le Boddhisatttva Mahasthamaprapta, mais la plupart des mahayanistes n'ont pas encore compris que les Soutras concernés sont des Prophéties, ils les considèrent plutôt comme des fables dirait-on !
" S'ils (les hommes et les femmes de bien) pensent au Bouddha, il faut savoir que, au milieu des humains, ils sont comme des lotus blancs, Le Boddhisatttva Avalokitechvara et Le Boddhisatttva Mahasthamaprapta sont leurs amis de bien. Ils iront s' assoir sur la terrasse de l'Illumination et renaîtront dans la famille de tous les Bouddhas" Soutra de la Contemplation de la Vie Infinie
Par ailleurs, il est fort probable que Jésus, dans son plus jeune âge en Egypte, ait été initié à certaines connaissances et ait compris que ce que transmettait la mythologie égyptienne correspondait à son parcours, qu’il s’agissait d’une forme de réminiscence de la Conscience Collective (un peu comme les Prophéties) qu’il a ainsi rejoint en Pleine Conscience et poursuivi dans son parfait Accomplissement !
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Golem a écrit:Quand ils verront la lumière ils croiront que la lumière existe.
La fin des temps, et le jugement dernier, ne viendra pas avant que tout le monde ait entendu la parole, vu la lumière et cru la vérité.
Golem, vous qui voyez la Lumière dans l'Accomplissement, en tant que sentinelle, avec les Yeux de la Foi dans les Écritures, avec les Oreilles de la Sensibilité d'un Croyant Vrai ...pourriez-vous, en tant qu'imam respectable car responsable et soumis à Dieu, expliquer à l'auditoire les Commandements qui ont été livrés pour guider les Croyants en la Circonstance, SVP !
Rq : Sur la base du Coran, des hadiths, de l' Evangile qui, rappelons-le, est confirmé en tant que Livre de Vérité par le Coran !
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
il s'est laissé crucifier afin de montrer la voie aux futures générations, leur permettant d'aller plus loin encore, et en leur évitant de tout recommencer depuis le début. Un peu la manière d'un alpiniste qui ouvre la voie pour que d'autres puissent passer sans appréhension en espérant pouvoir atteindre le sommet0
_Antinea- Maître du Temps
- Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Certes, il y a l'Exemplarité dans l' Acceptation de Sa Destinée, de l' Ainsité, ect .Antinea a écrit:il s'est laissé crucifier afin de montrer la voie aux futures générations, leur permettant d'aller plus loin encore, et en leur évitant de tout recommencer depuis le début. Un peu la manière d'un alpiniste qui ouvre la voie pour que d'autres puissent passer sans appréhension en espérant pouvoir atteindre le sommet0
Mais si vous permettez, c'est beaucoup plus puissant que cela !
Jésus avait compris la Loi de Rétribution karmique, et qui perd sa Vie pour autrui ... gagne une Vie, en l'occurrence la Vie Eternelle !
De sorte qu'ayant acquis cette avancé spirituelle ontologique, conformément aux Lois de l'Esprit et le Pouvoir de la Foi qui est potentiellement en tout un chacun, il lui a été conféré la capacité de nous faire bénéficier de la Vie Éternelle ! C'est presque pas plus compliqué que cela !
Le Bouddha dit à Ananda : « par sa Lumière majestueuse et divine, le Bouddha de la Vie infinie est le premier des Très Honorés. La lumière de tous les Bouddhas ne peut pas l’égaler. »
Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. » Jean 6.47
« Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; » Jean 11.25
Ce Réalité métaphysique, Mohamad (psl) l'avait bien intégrée, et c'est pour cela qu'il confessait Jésus, le reconnaissait en tant que Messie !
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
c'est bien ce que j'ai voulu dire par "montrer le chemin".
celui qui montre que l'homme a trois possibilités:
1/Mourir et le corps se corrompt.(le principe courant)
2/ Mourir et laisser derrière lui un corps incorruptible (des exemples existent) Dans ce cas, il explique qu'il est possible d'aller chercher l'Esprit dans la vallée de la mort pour le ramener, afin de faire en sorte qu'il puisse comprendre qu'il oublie quelque chose.
3/Mourir, ressusciter et emporter son corps avec soi. Jésus par exemple.
C'est cette troisième option qu'il a voulu montrer, celle de la vie éternelle, affranchie de la faim et de la soif. La vie dans une autre dimension vibratoire.
celui qui montre que l'homme a trois possibilités:
1/Mourir et le corps se corrompt.(le principe courant)
2/ Mourir et laisser derrière lui un corps incorruptible (des exemples existent) Dans ce cas, il explique qu'il est possible d'aller chercher l'Esprit dans la vallée de la mort pour le ramener, afin de faire en sorte qu'il puisse comprendre qu'il oublie quelque chose.
3/Mourir, ressusciter et emporter son corps avec soi. Jésus par exemple.
C'est cette troisième option qu'il a voulu montrer, celle de la vie éternelle, affranchie de la faim et de la soif. La vie dans une autre dimension vibratoire.
_Antinea- Maître du Temps
- Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
A propos des exemples en question voir ce document "étonnant" ...Antinea a écrit:2/ Mourir et laisser derrière lui un corps incorruptible (des exemples existent)
Incorruptibilité physique
Avec ou sans les vêtements ?3/Mourir, ressusciter et emporter son corps avec soi. Jésus par exemple.
C'est cette troisième option qu'il a voulu montrer, celle de la vie éternelle, affranchie de la faim et de la soif. La vie dans une autre dimension vibratoire.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Avec, naturellement
quelle question !
quelle question !
_Antinea- Maître du Temps
- Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Et le lavage des vêtements se fera à la main ou en machine ?Antinea a écrit:Avec, naturellement
quelle question !
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
La purification s'obtient par l'opération du saint esprit.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
je crois qu'il y aura un problème de dates, pour la thèse Jesus=Bouddha
Gautama Siddhartha= 6è siècle AC
Jesus = an 0
Mais pour d'autres, archéologues dont Osman et Gadalla, jesus était le petit fils du premier pharaon monothéiste Akhénaton, de son vrai nom Tut Ank Amun. Ce qu'on a trouvé dans le sarcophage était en réalité son oncle....
Le fait est que l'Histoire égyptienne est à l'origine de l'Histoire chrétienne.
Dans ce cas on remonte à 1327 AC....
Donc Jésus et Bouddha sont deux personnes très différentes. et ils ont d'autres homologues.
Gautama Siddhartha= 6è siècle AC
Jesus = an 0
Mais pour d'autres, archéologues dont Osman et Gadalla, jesus était le petit fils du premier pharaon monothéiste Akhénaton, de son vrai nom Tut Ank Amun. Ce qu'on a trouvé dans le sarcophage était en réalité son oncle....
Le fait est que l'Histoire égyptienne est à l'origine de l'Histoire chrétienne.
Dans ce cas on remonte à 1327 AC....
Donc Jésus et Bouddha sont deux personnes très différentes. et ils ont d'autres homologues.
_Antinea- Maître du Temps
- Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Concience, lien entre corps, esprit...
» Comment faire lien entre l'Être, l'Univers et soi ?
» Le lien
» Sagesse du pluvian
» Les Ignobles Vérités du bouddhisme.
» Comment faire lien entre l'Être, l'Univers et soi ?
» Le lien
» Sagesse du pluvian
» Les Ignobles Vérités du bouddhisme.
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum