Lien entre bouddhisme et Jésus
+23
_Antinea
Magnus
Quantix
Zarzou
manuramolo
_Michael0377
mikael
Jipé
M'enfin
orthon7
ronron
Rio sur Seine
JO
gaston21
Tribul2
Ladysan
Tenzin Dorje
cana
Bulle
maya
_dede 95
komyo
Tribul
27 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Tribul au cas ou tu souhaites continuer cette discussion. Ne souhaitant plus intervenir sur ce forum, tu pourras me joindre désormais sur un forum pas de pub pour d'autres forums. Tu trouveras sur google.
J'ai essayé de te joindre en Mp sans succès.
sarva mangalam
Komyo
J'ai essayé de te joindre en Mp sans succès.
sarva mangalam
Komyo
komyo- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
A l'occasion, relisez les avec un coeur pacifié, et demandez-vous en sincérité si vous estimez que Jésus n'a pas été capable de les mettre en pratique, sachant de par les signes de sa naissance et la révélation faite à sa mère qu'il était prédestiné à être un boddhisattva parfaitement accompli.komyo a écrit: Je connais les sutras de la trre pure pour les avoir lu, comme je connais le christianisme pour l'avoir étudié comme catholique. Je répète tous les jours la grande dharani d'amida et différents mantras, j'ai souvent assister à la messe catholique à st gervais église que j'aime bien.
Si vous ne voulez pas prendre le temps, voici ce qui est résumé sur Wikipédia : « Dans le Mahayana Sukhāvatīvyūhasūtra, ou sûtra de la Vie-Infinie, le bouddha Shakyamuni relate l'histoire du bouddha Amitābha: Un roi se rendit auprès du bouddha Lokeśvararāja pour prendre vœu de bodhisattva. Il résolut de devenir un bouddha régnant sur une terre pure où pourraient entrer tous ceux qui l'invoqueraient. Il prononça 48 vœux. »
QUESTION : Qui d’autre (ayant vécu sur la terre) que Jésus Christ a confirmé que celui qui croit en lui et invoquerait son intercession aurait la vie éternelle ?
REPONSE : Personne, ni dans le passé, ni dans le présent, ni dans le futur !
Komyo ! Je suis là pour livrer la vérité ! Vous ne voulez pas, pour des raisons qui vous concernent, reconnaître des évidences, l’ainsité ! Soit ! On ne va pas se battre ! Qu’il en soit ainsi pour vous !
Ce n'est pas "ma" démarche mais une mission que j'ai accepté ! J'obéis aux Commandements des Ecritures et interprète les synchronicités providentielles qui me guident.!komyo a écrit:
Je perçois ta démarche de deux manière, la première qui fait référence à l'union entre les religions, l'installation du royaume de dieu sur terre via le vecteur qu'est la croyance au christ, and so on Et la seconde qui s'inscrit dans une démarche évangélique d'imposer la croyance christique un peu partout , ici dans le bouddhisme, en utilisant le média qu'est le bouddha amida. Celle ci se retrouve chez des américain comme Alfred North Whitehead dont tu relayes les croyances.
Le Bouddha Amida appartenait à une Prophétie au travers du Boddhisatva archétypal, héroïque, que Jésus a incarné, accompli ! Dans votre conception la prophétie ne s'est pas réalisée, et peut-être pensez-vous qu'elle ne se réalisera jamais ? Ce sont là des conceptions très éthérées. Pour des juifs, on peut faire le parallèle ! Certains n'ont pas reconnu Jésus- Christ mais maintenant, sont-ils capables de reconnaître son avatar ?
Dans un autre forum, n'ai-je pas transmis des passages de l'Ancien Testament relatifs au plan de Dieuqui a désigné le Christ comme chef de file de Ses Serviteurs dés que la reconnaissance de la réalité de son avatar sera reconnue dans la foi ? N'avez-vous pas lu des citations transmises par Delamour relatives à la religion mohamadienne où Mohamad confirme que c'est le Christ qui vient pour régner ?
Alors pourquoi parlez-vous de ma part de "démarche" alors que je ne fais qu'expliciter la Volonté Divine parce que j'en ai acquis la capacité et que je la met bénévolement, sans arrières pensées personnelles, au service du Peuple.
Je n'avais jamais entendu parler de Alfred North Whitehead à ma souvenance !
J'ai lu quelques pages mises en lien. Intéressant. Merci. Il faut que je continue.
Pour certains, le vrai sauveur est le Bouddha Amida ! Pour la plupart des juéo-christiano-mohamadiens, c’est Jésus Christ ! En réalité, les deux ont raison, puisque le Bouddha Jésus est l’archétype du Sauveur, portant d’autres noms dans d’autres traditions, comme Kalki ou Osiris…. Ayant atteint la libération (moksha), le salut pour lui, il eut le transmettre à autrui par et dans la foi !
C’est la Vérité, pour l’instant elle vous dépasse et vous avez une attitude défensive et réactive, comme la plupart des chrétiens, des mohamadiens, etc… ce qui était prévisible, car vous avez tous l’impression de perdre votre religion alors que la Religion des religions c’est d’être bon et pieux et de se soumettre à l’ainsité, donc à la Volonté divine !komyo a écrit:
Personnellement meme si je sais que tu es particulièrement sincère dans cette démarche, c'est particulièrement invasif, et ressemble a la pression que peuvent mettre des chrétiens pour convertir des juifs a la messianité du christ, ou des musulmans pour imposer que mohamed est le sceau de la prophétie. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Le Christ n’avait-il pas prévenu qu’il y aurait des grincements de dents ?
komyo a écrit:
on ne peut suivre deux maitres a la fois, pas plus qu'on ne creuse deux puits en meme temps pour trouver l'eau, ou que l'on prenne deux chemins simultanément pour gravir une montagne. Ou être en meme temps dans deux chambres de la maison du père pour ceux qui apprécient les images chrétiennes.
Pour moi, c'est l'amidisme, le christianisme ou autre chose, sachant qu'il y a une convergence finale, mais en aucun cas essayer d'introduire de force une voie dans une autre en utilisant des prétextes scripturaires.
Jésus était le Boddhisattva syncrétique parce qu’il était adombré à la fois par les Prophètes d’Israël (cf parabole de la transfiguration ) et par les Bouddhas. Il ne pensait pas comme vous, si je suis un courant je suis infidèle à l’autre ! Non ! Venant d’un même Esprit (Dieu est Esprit), il a compris et intégré en lui la complémentarité des enseignements, de sorte qu’il a honoré parce qu’il a pu le faire les Prophètes qui l’ont précédé, et par mon intermédiaire honore publiquement les Bouddhas.
Pour reprendre l’image, il n’y a pas deux chambres, la cloison est en papier, et la maison paternelle est d’un seul tenant !
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Même si "Transfiguré" n'existe pas dans le texte de Luc et pourtant il décrit la même chose que Matthieu et Marc.Tribul2 a écrit:Jésus était le Boddhisattva syncrétique parce qu’il était adombré à la fois par les Prophètes d’Israël (cf parabole de la transfiguration ) et par les Bouddhas. Il ne pensait pas comme vous, si je suis un courant je suis infidèle à l’autre ! Non ! Venant d’un même Esprit (Dieu est Esprit), il a compris et intégré en lui la complémentarité des enseignements, de sorte qu’il a honoré parce qu’il a pu le faire les Prophètes qui l’ont précédé, et par mon intermédiaire honore publiquement les Bouddhas.
Pour reprendre l’image, il n’y a pas deux chambres, la cloison est en papier, et la maison paternelle est d’un seul tenant !
"et son visage brilla comme le soleil, mais ses vêtements devinrent blancs come la lumière"(Mt 17 3-9) - "et ses vêtements devinrent resplendissants, très blancs, tels qu'un foulon sur la terre ne peut ainsi blanchir" (Mc 9 3-9) - "l'aspect de son visage devint autre, et son vêtement blanc fulgurant" (Luc 9 30-36)... Et rien chez Jean (?)...
C'est ensuite Pierre qui parle de faire trois tentes une pour lui, une pour Moïse et une pour Elie.
Puis le plus important, vient la voix de dieu : "Celui-ci est mon Fils bien aimé/élu" suivant la version (et toujours rien chez Jean).
Tribul2 je ne comprends pas bien ce que l'adombrement a à voir là-dedans ? Et les Bouddhas ?
Nous sommes dans le cadre d'une parabole comme tu le dis : et une parabole n'est rien d'autre qu'une image, un récit allégorique porteur d'un enseignement religieux : ici, ce qu'il faut comprendre, c'est la confirmation que Jésus est bien le fils de dieu. Ce n'est pas quelqu'un qui revient sur terre, ni l'incorporation de quelque âme que ce soit : c'est la voix de dieu qui confirme, si l'on croit ce que les apôtres ont vu que Jésus est bien son fils et autre chose qu'un prophète, mais bel et bien le Messie attendu (voir Elie/Jean Baptiste).
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Tribul a écrit:C’est la Vérité, pour l’instant elle vous dépasse et vous avez une attitude défensive et réactive, comme la plupart des chrétiens, des mohamadiens, etc… ce qui était prévisible, car vous avez tous l’impression de perdre votre religion alors que la Religion des religions c’estd’être bon et pieuxet de se soumettre à l’ainsité, donc à la Volonté divine !
Le Christ n’avait-il pas prévenu qu’il y aurait des grincements de dents ?
Le Christ disait surtout que : nul (ça veut dire personne) n'est "bon" en dehors de dieu... Et même que Jean ajoute, qu'en dehors de dieu, il n'y a rien. Et rien, c'est rien! Enfin tout cela pour dire que votre bonté est aussi élevé que celle de n'importe qui et qu'en plus, nous ne savons même pas ce que c'est: à moins de connaître dieu. Le connaissez vous ? Je crois que non si je m'en tiens à votre témoignage.
Il y a beaucoup de choses vous savez qui peuvent faire grincer des dents, pour les hommes et femmes qui valent bien le faux prophète que vous êtes, tel que, la distinction de croire un seul instant que vous valez beaucoup mieux que nous tous; mais le Christ disait aussi que ce sont les putains et les gabelous qui entreraient en premier au royaume. Moi je trouve que vous n'avez rien d'une pute, pas plus que d'un gabelou, vous êtes trop bien pour ça. C'est pour ça que le Christ disait qu'il y aurait des grincements de dents. Comment tolérer que ceux que l'on méprise le plus soient les premiers, hein ?? Difficile et pourtant, il est clair là-dessus.
Non vraiment, je vous trouve trop bien pour être élevé aussi haut. J'attends les perles rares, les putains toute catégories, celles qui défraient tout à fait à la bonne tenue, les loqueteuses, les misérables. Celles qui se frapperont la poitrine en gémissant qu'elles ne le valent pas dont l'humilité sera forcée par la honte de s'être vautré dans la fange comme des truies.
En ce qui me concerne vous êtes hors concours, trop beau, trop parfumé, trop propre.
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
PS: Pourvu qu'il ne nous fasse pas le coup du : j'ai été lavé plus blanc que blanc ! ( Au risque de renoncer. )
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Si vous souhaitez que je commente le passage, livrez les références de celui-ci. Cependant, vous pourrez comprendre la pratique comportementale du Christ et la mienne au travers de ces deux citations :Zarzou a écrit:Tribul a écrit:C’est la Vérité, pour l’instant elle vous dépasse et vous avez une attitude défensive et réactive, comme la plupart des chrétiens, des mohamadiens, etc… ce qui était prévisible, car vous avez tous l’impression de perdre votre religion alors que la Religion des religions c’estd’être bon et pieuxet de se soumettre à l’ainsité, donc à la Volonté divine !
Le Christ n’avait-il pas prévenu qu’il y aurait des grincements de dents ?
Le Christ disait surtout que : nul (ça veut dire personne) n'est "bon" en dehors de dieu... Et même que Jean ajoute, qu'en dehors de dieu, il n'y a rien. Et rien, c'est rien! Enfin tout cela pour dire que votre bonté est aussi élevé que celle de n'importe qui et qu'en plus, nous ne savons même pas ce que c'est: à moins de connaître dieu. Le connaissez vous ? Je crois que non si je m'en tiens à votre témoignage.
« En vérité, en vérité, je vous le déclare, le Fils ne peut rien faire de lui-même; il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; car tout ce que le Père fait, le Fils le fait aussi pareillement.» Jean 5:19:
« car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. » Jean 13.15
Vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes et vous êtes dans l’excès.Zarzou a écrit:
Il y a beaucoup de choses vous savez qui peuvent faire grincer des dents, pour les hommes et femmes qui valent bien le faux prophète que vous êtes, tel que, la distinction de croire un seul instant que vous valez beaucoup mieux que nous tous; mais le Christ disait aussi que ce sont les putains et les gabelous qui entreraient en premier au royaume. Moi je trouve que vous n'avez rien d'une pute, pas plus que d'un gabelou, vous êtes trop bien pour ça. C'est pour ça que le Christ disait qu'il y aurait des grincements de dents. Comment tolérer que ceux que l'on méprise le plus soient les premiers, hein ?? Difficile et pourtant, il est clair là-dessus.
Non vraiment, je vous trouve trop bien pour être élevé aussi haut. J'attends les perles rares, les putains toute catégories, celles qui défraient tout à fait à la bonne tenue, les loqueteuses, les misérables. Celles qui se frapperont la poitrine en gémissant qu'elles ne le valent pas dont l'humilité sera forcée par la honte de s'être vautré dans la fange comme des truies.
En ce qui me concerne vous êtes hors concours, trop beau, trop parfumé, trop propre.
Ce que j'évoque repose sur un constat vis à vis des écritures.
J'ai vécu plein de choses extraordinaires et bien des épreuves dont vous n'avez pas idée.
C'est un parcours semblable à celui décrit ici : http://pema.free.fr/gjn02.php3
On reconnait l'Arbre à ses fruits. Les connaissez-vous pour juger ?
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Bulle a écrit:Même si "Transfiguré" n'existe pas dans le texte de Luc et pourtant il décrit la même chose que Matthieu et Marc.Tribul2 a écrit:Jésus était le Boddhisattva syncrétique parce qu’il était adombré à la fois par les Prophètes d’Israël (cf parabole de la transfiguration ) et par les Bouddhas. Il ne pensait pas comme vous, si je suis un courant je suis infidèle à l’autre ! Non ! Venant d’un même Esprit (Dieu est Esprit), il a compris et intégré en lui la complémentarité des enseignements, de sorte qu’il a honoré parce qu’il a pu le faire les Prophètes qui l’ont précédé, et par mon intermédiaire honore publiquement les Bouddhas.
Pour reprendre l’image, il n’y a pas deux chambres, la cloison est en papier, et la maison paternelle est d’un seul tenant !
"et son visage brilla comme le soleil, mais ses vêtements devinrent blancs come la lumière"(Mt 17 3-9) - "et ses vêtements devinrent resplendissants, très blancs, tels qu'un foulon sur la terre ne peut ainsi blanchir" (Mc 9 3-9) - "l'aspect de son visage devint autre, et son vêtement blanc fulgurant" (Luc 9 30-36)... Et rien chez Jean (?)...
C'est ensuite Pierre qui parle de faire trois tentes une pour lui, une pour Moïse et une pour Elie.
Puis le plus important, vient la voix de dieu : "Celui-ci est mon Fils bien aimé/élu" suivant la version (et toujours rien chez Jean).
Tribul2 je ne comprends pas bien ce que l'adombrement a à voir là-dedans ? Et les Bouddhas ?
Nous sommes dans le cadre d'une parabole comme tu le dis : et une parabole n'est rien d'autre qu'une image, un récit allégorique porteur d'un enseignement religieux : ici, ce qu'il faut comprendre, c'est la confirmation que Jésus est bien le fils de dieu. Ce n'est pas quelqu'un qui revient sur terre, ni l'incorporation de quelque âme que ce soit : c'est la voix de dieu qui confirme, si l'on croit ce que les apôtres ont vu que Jésus est bien son fils et autre chose qu'un prophète, mais bel et bien le Messie attendu (voir Elie/Jean Baptiste).
Bonjour,
Une parabole, c'est aussi comme un message-logiciel compressé, et avec de bons outils, on peut accéder à des informations cachées.
Les tentes représentent aussi la protection sous laquelle Jésus s'est mis dans la circonstance (la Vérité et ses deux principaux adombrants Moïse et Elie).
Ensuite, pour en avoir de brèves expériences comme je l'ai évoqué auprès du pape Benoit XVI, les "paroles divines" s'expriment davantage comme des sentiments forts que sur des mots qui servent de support à notre intelligibilité.
Quand au Bouddha, à la connaissance de soutras du mahayana, il est clair que Jésus avait aussi les paroles du Bouddha en son coeur....
Le fait que ce soit bien Jésus le Messie attendu (acte 1) n'empêche pas qu'il ait été adombré par des Corps de Lumière, au contraire.
Rq : L'acte II étant bien entendu son retour en Esprit, puisque il est accompli en Corps de Lumière hors du samsara.
Espérant avoir répondu à vos questionnements....
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Bonjour Tribul,
Toi qui est certain de detenir la verité, ne penses tu pas que les sages savent qu'ils ne savent pas et que les ignorants croient savoir ?
Sinon just @ question : as tu atteinds l' Eveil ?
Toi qui est certain de detenir la verité, ne penses tu pas que les sages savent qu'ils ne savent pas et que les ignorants croient savoir ?
Sinon just @ question : as tu atteinds l' Eveil ?
Quantix- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Le premier outil c'est d'ouvrir le nouveau testament et de relire le texte !Tribul2 a écrit:
Une parabole, c'est aussi comme un message-logiciel compressé, et avec de bons outils, on peut accéder à des informations cachées.
Les tentes représentent aussi la protection sous laquelle Jésus s'est mis dans la circonstance (la Vérité et ses deux principaux adombrants Moïse et Elie).
Or, lorsqu'on lit le texte : Jésus ne s'est mis sous rien du tout, c'est juste Pierre qui ne sachant pas quoi dire a proposé de faire 3 tentes :"Car il ne savait pas que répondre, car ils étaient saisis d'effroi" nous dit Marc eb 9-6 !
Alors on peut certes explorer la symbolique des trois tentes, si cela te convient mais il est faux de dire qu'elles servirent de protection et que Jésus s'est mis sous la tente ! Il ne s'est mis sous rien du tout. Puis arrive la nuée, la voix etc etc...
Cela dit "il est clair que Jésus avait aussi les paroles du Bouddha en son coeur" est une allégation jusqu'ici sans aucune argumentation : il va falloir que tu t'y mettes car je ne vois toujours pas ce qui te permet d'avancer cela.
Quant à Jésus "messie" attendu, il l'est exclusivement pour la religion chrétienne, certainement pas pour la religion juive et encore moins pour le bouddhisme ...
Au passage le bouddhisme mahayana (puisque tu le cites) est, sauf erreur ou ommission de ma part, postérieur à la naissance de Jésus...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Bonjour Quantix,Quantix a écrit:Bonjour Tribul,
Toi qui est certain de detenir la verité, ne penses tu pas que les sages savent qu'ils ne savent pas et que les ignorants croient savoir ?
Sinon just @ question : as tu atteinds l' Eveil ?
La vérité est une quête et Dieu seul sait tout ! J'apprends tous les jours ...
La vérité peut avoir plusieurs facettes, sans parler de l'impermanence. Nous séjournons dans un monde relatif et temporaire ..
Cela dépend de la définition que l'on donne de l' Eveil ... mais en quelques sortes.: oui !
Le minimum, c'est d'avoir réalisé, intégré la loi de cause à effet, et c 'est être présent par rapport à soi , et par rapport au monde qui nous entoure et au-delà ... C'est aussi indissociable de la Foi dans le dharma (Dieu), dans les Bouddhas et Prophètes et dans les livres saints
C'est aussi un état d'Esprit, mais tout cela n'est pas facile à exprimer étant donné que c'est une expérience personnelle ... nous aurons sûrement l'occasion d'en reparler, mais en tant que boddhisattva, j'estime qu'il y a d'autres priorités que de s'étendre là dessus maintenant, si vous permettez.
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Les soutras constitutifs du mahayana ont été conservés et transmis après le départ du Bouddha.Bulle a écrit: Au passage le bouddhisme mahayana (puisque tu le cites) est, sauf erreur ou ommission de ma part, postérieur à la naissance de Jésus...
Les exhortations du Bouddha Shakyamuni à devenir des boddhisattvas qui s'y trouvent sont plutôt gnostiques et en tant que telles, souvent vilipendées, ostracisées et ont probablement dû être cachées auprès de quelques initiés.
C'est durant sa quête de vérité que le Christ a eu connaissance des soutras, a appris la méditation, s'est vu confirmé dans cette tradition comme le Sauveur, et a suivi les préceptes et prophéties le concernant, comme il a suivi les préceptes et prophéties de l'Ancien Testament.
En tant qu'éveillé responsable, il est logique qu'il ait reconnu les signes le concernant, ce qui revient dans un certain langage à prendre "conscience" de son karma !
Rq : Cela rentre aussi dans le cadre de l'éveil, et l'heure approche pour l'Humanité de prendre conscience de notre karma collectf.
Une branche minoritaire voire confidentielle a donc existé puis l'enseignement a ressurgi et s'est développé (branche mahayana).
Voici pour mes explications, pour les détails, il faudrait voir avec des historiens pour autant qu'ils sachent et accordent leurs violons.
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Tribul2 a écrit:
Bonjour Quantix,
La vérité est une quête et Dieu seul sait tout ! J'apprends tous les jours ...
La vérité peut avoir plusieurs facettes, sans parler de l'impermanence. Nous séjournons dans un monde relatif et temporaire ..
Cela dépend de la définition que l'on donne de l' Eveil ... mais en quelques sortes.: oui !
Le minimum, c'est d'avoir réalisé, intégré la loi de cause à effet, et c 'est être présent par rapport à soi , et par rapport au monde qui nous entoure et au-delà ... C'est aussi indissociable de la Foi dans le dharma (Dieu), dans les Bouddhas et Prophètes et dans les livres saints
C'est aussi un état d'Esprit, mais tout cela n'est pas facile à exprimer étant donné que c'est une expérience personnelle ... nous aurons sûrement l'occasion d'en reparler, mais en tant que boddhisattva, j'estime qu'il y a d'autres priorités que de s'étendre là dessus maintenant, si vous permettez.
Très intéressant !
Merci pour ton témoignages et tes réponses si tu me le permets j'ai encore 2-3 questions, c'est pas tout les jours qu'on peut parler à un boddhisattva : )
Lors des différentes phases de ton Eveil a tu eus une montée partiel / total de kundalini ? ou d' un autre type d' énergie ?
Es tu initié au Reiki ?
Fais tu des rêves lucides, projection astral, ou encore décorporation sur les autres plans supérieurs?
Combien de corps énergétique arrive tu as ressentir ?
Combien de chakras ressens tu ? ( majeurs / mineurs)
As tu des siddhi ?
Par quel pratique as tu pu augmenter ton niveau vibratoire pour augmenter ton niveau de Conscience et opérer les changements énergétiques nécessaires à l' Eveil ?
.
Tu m'as l'air d'attacher beaucoup d'importance à la théorie, les livres saints, la Foi etc
hors la pratique notamment énergétique, méditative, contemplative ne sont elles pas beaucoup plus importante ??? sachant que la seule vérité vérifiable c'est celle que l'on va vivre grâce à nos méditation, à nos expériences, nos états de conscience modifiées et tant que l'on ne les à pas vécu c'est du vent...nan ?
As tu eus acces aux Annales akashiques ?
Quand est ce que l'avatar va revenir ?
Es tu le prochain Jésus ?
Merci d'avance
et sinon ça n'a rien à voir mais sais tu si l' état déclarera bientôt l'existence des extraterrestres ? ou si ils se présenterons officiellement ?
Quantix- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Tribul a écrit:Vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes et vous êtes dans l’excès.
Ce que j'évoque repose sur un constat vis à vis des écritures.
J'ai vécu plein de choses extraordinaires et bien des épreuves dont vous n'avez pas idée.
C'est un parcours semblable à celui décrit ici : http://pema.free.fr/gjn02.php3
On reconnait l'Arbre à ses fruits. Les connaissez-vous pour juger ?
Je ne vous prête aucune intention par ce que c'est vous même qui le revendiquez. Vos prétentions sont éloquentes... Oui, bien sûr je connais bien les principes qui régissent l'orgueil, je peux me permettre d'en juger. Ce qui est une bonne chose par ce que si vraiment un diseur de vérité me passait sous le nez sans manifester, sans revendiquer le moindre orgueil, sans se livrer à la vulgarité (qui se justifie parfois) de se mesurer lui-même tel Narcisse devant son reflet. Vous pensez bien que cela sortirait de l'ordinaire... du mien en tout cas. Je me dirais alors: Bon sang mais d'où il sort celui-là pour ne pas faire ce que nous faisons? et je le jugerais avec discernement.
Mais vous, soyons sérieux, vous êtes en tout point semblable à nous tous, sans distinction. Et cela nous le voyons comme le nez au milieu de la figure. Alors je ne sais pas en quoi ce que vous appelez l'éveil se résume mais il est une chose que je sais, c'est reconnaître les orgueilleux. Mais le messie ne l'était pas, curieusement, c'est d'ailleurs pour cela que je crois en sa parole! Votre esprit n'est pas sain du tout pour être aussi sale que celui de tout un chacun. Voilà la vérité... Ce qui m'exaspère, c'est que des esprits tel que le votre, enrobé de vanité puisse parvenir à pervertir en les enrobant tout autant d'autres esprits en mal de vivre souvent qui demandent un peu d'attention, de reconnaissance. Votre folie est contagieuse et peut faire une pandémie, c'est regrettable je trouve.
Alors à défaut de ne pouvoir vous en empêcher, je peux au moins manifester mon refus de partager votre idéologie. Voyez en moi un opposant pacifique convaincu de la fausseté de votre entreprise, simplement.
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Ce sont encore des affirmations sans le moindre début de preuve ou d'argument Tribul2 ! Il est au minimum nécessaire que tu nous dise ce qui, dans le discours rapporté de Jésus tient de tel ou tel soutra.Tribul2 a écrit:C'est durant sa quête de vérité que le Christ a eu connaissance des soutras, a appris la méditation, s'est vu confirmé dans cette tradition comme le Sauveur, et a suivi les préceptes et prophéties le concernant, comme il a suivi les préceptes et prophéties de l'Ancien Testament.
Et il est tout à fait curieux de lire que Jésus a suivi les prophéties : on ne suit pas une prophétie puisqu'une prophétie est par définition l'annonce d'événements futurs qui doivent arriver.
Il est également tout à fait curieux de voir attribué à Jésus des accents de ce bouddhisme particulier qui, si mes souvenirs sont bons, rejette l'existence de l'âme et prêche à l'inverse le anatman.
Non pas du tout : émanation divine, il est mis au monde pour un but précis (annoncer la bonne nouvelle néo testamentaire) et il n'a pas de volonté personnelle. Voilà ce qu'il dit. Il est donc loin d'être un éveillé responsable : il n'a jamais été "endormi"En tant qu'éveillé responsable, il est logique qu'il ait reconnu les signes le concernant, ce qui revient dans un certain langage à prendre "conscience" de son karma !
Tu confirmes donc que ça fait 2 000 ans qu'elle approche ! Voire plus puisque je suppose qu'en 4 000 avant JC on en parlait déjà... Bah dis donc : quand je pense que certains parlent de "fulgurances" par rapport à leur prise de conscience ...Rq : Cela rentre aussi dans le cadre de l'éveil, et l'heure approche pour l'Humanité de prendre conscience de notre karma collectf.
Ce qui serait intéressant entre autre et puisque tu parles de karma, c'est que tu nous déclines un peu les liens qu'il pourrait y avoir, dans le christianisme, entre l'idée de karma et le concept de Jésus qui est dieu fait homme.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Bonjour Quantix,
Mon truc à moi, c’est de servir le Peuple " à ma façon" ! Au début je l’ai fait pas trop consciemment, puis chemin faisant, j’ai persévéré dans la prière, j’y ai ajouté la méditation. Puis des réminiscences de mon enfance me sont revenues en mémoire me faisant comprendre que j’étais prédestiné pour cette mission. J’ai confié cela au président Sarkozy et au président Obama, ainsi qu’au pape Benoit XVI.
J’ai aussi bénéficié de rêves prophétiques d’ordre personnel et collectif, dont certains que j’ai relatés au pape Benoit XVI.
Je prie beaucoup et je médite …
Le Christ lui-même a dit d’être vigilant, et a recommandé de reconnaître en conscience l’Arbre à ses fruits. C’est donc votre cœur, votre raison, votre foi et la reconnaissance d’une Espérance vraie qui doivent vous aider à discerner le vrai du faux !
Les bonnes Prescriptions sont dans les Saintes Écritures, d'où l'intérêt supérieur d'une bonne compliance à la thérapie, et d'une observance sérieuse de l'ordonnance des docteurs de la Loi que sont les Bouddhas et Prophètes, notamment en l'exceptionnelle circonstance.
Aussi, c’est aux cœurs purs et/ou aux vrais croyants à reconnaître les corrélations entre les prophéties et la réalité transmise, ne pensez-vous pas ?
( J’ai droit à une question aussi ? ? Non ? )
Vous trouverez ainsi dans votre propre quête de la vérité collective la réponse à vos questions si vous vous en donnez un peu la peine !
Vous apporterez ainsi consciemment votre contribution au Salut de ce Monde !
Méditez ceci : « Parce qu’ils transportent les multitudes hors du cycle de la naissance et de la mort, ils (les boddhisattvas) sont comme le grand véhicule. » Soutra des paroles du Bouddha sur la Vie Infinie
Je n’ai pas de référence comparative concernant une montée partielle / totale de kundalini; il est donc possible que j’en aie sans trop le savoir. Je ressens souvent des picotements superficiels sur quelques chakras, et il m’est arrivé de ressentir « un grand frisson ». A vrai dire, ce n’est pas là ma quête, ce détail "technique"ne m’intéresse qu'assez peu.Quantix a écrit:Lors des différentes phases de ton Eveil a tu eus une montée partiel / total de kundalini ? ou d' un autre type d' énergie ?
Mon truc à moi, c’est de servir le Peuple " à ma façon" ! Au début je l’ai fait pas trop consciemment, puis chemin faisant, j’ai persévéré dans la prière, j’y ai ajouté la méditation. Puis des réminiscences de mon enfance me sont revenues en mémoire me faisant comprendre que j’étais prédestiné pour cette mission. J’ai confié cela au président Sarkozy et au président Obama, ainsi qu’au pape Benoit XVI.
J’ai été confirmé dans mes intuitions (je fonctionne beaucoup à l’intuition) par un merveilleux rêve d’un oiseau sublime. Il ressemblait à l’oiseau d’Azur et Asmar, dessin animé que j’ai d’ailleurs vu fortuitement(?) quelques jours après ce rêve époustouflant. Après quelques recherches et la vision fortuite(?) d’un reportage sur les amérindiens, j’ai compris qu’il s’agissait de l’Oiseau de la Connaissance qui m’étais confié sans doute suite à mes prières pour savoir comment servir le peuple utilement.Quantix a écrit:Fais tu des rêves lucides, projection astrale, ou encore décorporation sur les autres plans supérieurs?
J’ai aussi bénéficié de rêves prophétiques d’ordre personnel et collectif, dont certains que j’ai relatés au pape Benoit XVI.
?Quantix a écrit:Combien de corps énergétique arrive tu as ressentir ?
Surtout celui au sommet de la tête...Quantix a écrit:Combien de chakras ressens tu ? ( majeurs / mineurs)
Je ne pense pas avoir de « siddhi »… à moins que de pouvoir soigner certaines affections avec les mains soit considéré comme « siddhi »? !Quantix a écrit:As tu des siddhi ?
Concernant les pratiques, je ne souhaite pas les livrer pour l’instant, j’aurais aimé pouvoir partager mes expériences avec les autorités religieuses… j’attends encore …Quantix a écrit:Par quel pratique as tu pu augmenter ton niveau vibratoire pour augmenter ton niveau de Conscience et opérer les changements énergétiques nécessaires à l' Eveil ? Es tu initié au Reiki ?
Je prie beaucoup et je médite …
Non !Quantix a écrit:As tu eus acces aux Annales akashiques ?
Suffit-il que je vous dises : Oui ! Je suis l’avatar de Jésus Christ ?Quantix a écrit:Quand est ce que l'avatar va revenir ?
Es tu le prochain Jésus ?
Le Christ lui-même a dit d’être vigilant, et a recommandé de reconnaître en conscience l’Arbre à ses fruits. C’est donc votre cœur, votre raison, votre foi et la reconnaissance d’une Espérance vraie qui doivent vous aider à discerner le vrai du faux !
Les bonnes Prescriptions sont dans les Saintes Écritures, d'où l'intérêt supérieur d'une bonne compliance à la thérapie, et d'une observance sérieuse de l'ordonnance des docteurs de la Loi que sont les Bouddhas et Prophètes, notamment en l'exceptionnelle circonstance.
Aussi, c’est aux cœurs purs et/ou aux vrais croyants à reconnaître les corrélations entre les prophéties et la réalité transmise, ne pensez-vous pas ?
( J’ai droit à une question aussi ? ? Non ? )
Vous trouverez ainsi dans votre propre quête de la vérité collective la réponse à vos questions si vous vous en donnez un peu la peine !
Vous apporterez ainsi consciemment votre contribution au Salut de ce Monde !
A votre service en tant que membre du Peuple !Quantix a écrit:Merci d'avance
Les écritures sacrées ne faisant pas mention d’extra-terrestres à ma connaissance, je n’envisage pas de telles éventualités jusqu'à preuves officielles du contraire ...Quantix a écrit:
et sinon ça n'a rien à voir mais sais tu si l' état déclarera bientôt l'existence des extraterrestres ? ou si ils se présenterons officiellement ?
En fait, j'ai compris que nous sommes tous potentiellement des Boddhisttvas puis des Bouddhas ...Quantix a écrit:
Merci pour ton témoignages et tes réponses si tu me le permets j'ai encore 2-3 questions, c'est pas tout les jours qu'on peut parler à un boddhisattva : )
Méditez ceci : « Parce qu’ils transportent les multitudes hors du cycle de la naissance et de la mort, ils (les boddhisattvas) sont comme le grand véhicule. » Soutra des paroles du Bouddha sur la Vie Infinie
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Putain qu' est ce que c' est bon de te lire !
Ma preferée : " j'ai confié cela au president sarkozy, au president obama ainsi qu'au pape benoït XVI "
Je te reponderais demain avec une joie non dissimulée ; )
Ma preferée : " j'ai confié cela au president sarkozy, au president obama ainsi qu'au pape benoït XVI "
Je te reponderais demain avec une joie non dissimulée ; )
Quantix- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Je ne pensais pas que c'était à ce point....Tribul2 a écrit:Mon truc à moi, c’est de servir le Peuple " à ma façon" ! Au début je l’ai fait pas trop consciemment, puis chemin faisant, j’ai persévéré dans la prière, j’y ai ajouté la méditation. Puis des réminiscences de mon enfance me sont revenues en mémoire me faisant comprendre que j’étais prédestiné pour cette mission. J’ai confié cela au président Sarkozy et au président Obama, ainsi qu’au pape Benoit XVI.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
* Soyons prudents, il existe toujours derrière nos écrans de vrais hommes avec de vrais problèmes. C'est à considérer très sérieusement...
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Tribul2,
Quel genre de réponses t'ont donné Obama, Sarkozy et Benoit XVI ?
Quel genre de réponses t'ont donné Obama, Sarkozy et Benoit XVI ?
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Tribul2,
Le message de Zarzou m'a fait quelque peu culpabiliser de t'avoir posé toutes ces questions dans l' optique de te pièger et de rire de toi !
je suis plein de vice je l'admets ;p
Mais c'est légitime d' utiliser des moyens sournois pour tester un être se disant Éveillé !
Le Résultat est sans appel tu es très loin d' être Éveillé :
1- Tu n'as pas saisie l'ironie dissimulée dans mes questions, surement car elles flattaient trop ton ego démesuré pour que tu soit lucide sur le but de mon intervention...
2- Tu est mythomane ( president sarko, obama, et la pape... oh my god qu'est ce que j'ai rit ! )
3- Un être éveillé qui ne ressent que le chakra coronal ? lol
4-Tu n'as quasi aucune expérience dans la méditation ou les états de consciences modifiées
5-Il me semble qu' un bouddha ne trouve pas l' Eveil dans les Livres Saints mais en lui, toi ta spiritualité est composé à 90 % de théorie et 10 % de pratique ça devrait être l'inverse me semble t'il.
6- Tu attache beaucoup trop d'importance aux prophéties.
7- Ton ego est monstrueux ! ( presque aussi gros que le mien c'est pour dire ;p )
La liste est encore longue mais j'ai décidé d’être relativement clément ^^
Voila donc un exemple de la loi de cause à effet mon cher tribul2, on récolte ce que l'on sème ; )
Sinon j’espère sincèrement que tu n’étais pas sérieux et que tu nous troll consciemment !
Le message de Zarzou m'a fait quelque peu culpabiliser de t'avoir posé toutes ces questions dans l' optique de te pièger et de rire de toi !
je suis plein de vice je l'admets ;p
Mais c'est légitime d' utiliser des moyens sournois pour tester un être se disant Éveillé !
Le Résultat est sans appel tu es très loin d' être Éveillé :
1- Tu n'as pas saisie l'ironie dissimulée dans mes questions, surement car elles flattaient trop ton ego démesuré pour que tu soit lucide sur le but de mon intervention...
2- Tu est mythomane ( president sarko, obama, et la pape... oh my god qu'est ce que j'ai rit ! )
3- Un être éveillé qui ne ressent que le chakra coronal ? lol
4-Tu n'as quasi aucune expérience dans la méditation ou les états de consciences modifiées
5-Il me semble qu' un bouddha ne trouve pas l' Eveil dans les Livres Saints mais en lui, toi ta spiritualité est composé à 90 % de théorie et 10 % de pratique ça devrait être l'inverse me semble t'il.
6- Tu attache beaucoup trop d'importance aux prophéties.
7- Ton ego est monstrueux ! ( presque aussi gros que le mien c'est pour dire ;p )
La liste est encore longue mais j'ai décidé d’être relativement clément ^^
Voila donc un exemple de la loi de cause à effet mon cher tribul2, on récolte ce que l'on sème ; )
Sinon j’espère sincèrement que tu n’étais pas sérieux et que tu nous troll consciemment !
Quantix- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Quantix a écrit:Tribul2,
Le message de Zarzou m'a fait quelque peu culpabiliser de t'avoir posé toutes ces questions dans l' optique de te pièger et de rire de toi !
je suis plein de vice je l'admets ;p
Mais c'est légitime d' utiliser des moyens sournois pour tester un être se disant Éveillé !
Le Résultat est sans appel tu es très loin d' être Éveillé :
1- Tu n'as pas saisie l'ironie dissimulée dans mes questions, surement car elles flattaient trop ton ego démesuré pour que tu soit lucide sur le but de mon intervention...
2- Tu est mythomane ( president sarko, obama, et la pape... oh my god qu'est ce que j'ai rit ! )
3- Un être éveillé qui ne ressent que le chakra coronal ? lol
4-Tu n'as quasi aucune expérience dans la méditation ou les états de consciences modifiées
5-Il me semble qu' un bouddha ne trouve pas l' Eveil dans les Livres Saints mais en lui, toi ta spiritualité est composé à 90 % de théorie et 10 % de pratique ça devrait être l'inverse me semble t'il.
6- Tu attache beaucoup trop d'importance aux prophéties.
7- Ton ego est monstrueux ! ( presque aussi gros que le mien c'est pour dire ;p )
La liste est encore longue mais j'ai décidé d’être relativement clément ^^
Voila donc un exemple de la loi de cause à effet mon cher tribul2, on récolte ce que l'on sème ; )
Sinon j’espère sincèrement que tu n’étais pas sérieux et que tu nous troll consciemment !
Je n’ai rien semé de mal, et le piège que vous m’avez tendu est effectivement cruel, mais je ne retire rien de tout ce que j’ai écrit, parce que c’est le pure vérité, je suis sérieux et que je vous l’ai livrée en sincérité, sachez le …
Rq : Je sème l’amour, l’espérance, sur des pierres, sur du gravier, sur de la bonne terre, partout ! Et chacun donne selon son cœur.
C’est ainsi ! Je ne vous en veux pas. !
Zarzou, qui ne m’apprécie pourtant pas vraiment, vous a fait prendre conscience du mal que l’on peut porter à autrui. Sachez que la culpabilité est comme une sentinelle mise au service de notre conscience pour nous aider à évaluer une situation, et agir selon la voie, laquelle est encore trop souvent parasitée par le mental, nos attachements, nos habitudes, etc… .
Vous en avez pris conscience d’une faute en relatif ! A la mort, on en prend conscience en absolu, à ceci prés que l’on ne peut plus se repentir et que l’on a à en assumer les conséquences ! Il conviendrait que vous vous améliorez par une meilleure maîtrise de vos actes, et donc préalablement de vos pensées au point de revenir en phase avec votre êtreté qui est d’essence divine, donc bonne et bienveillante. Cela fait partie de la voie pour atteindre l’éveil…
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Depuis le début de mes tribulations voici plusieurs années, j’ai eu à faire face aux différentes vilénies des êtres humains auxquels je me suis adressé en frère, tel un ami fidèle. Mais le monde se meurt de cette indifférence, de ce manque de solidarité, de ce manque d’humanité que je subis, dont je puis témoigner en vérité, et que je révèle tout du long …
Comprenez qu’un cœur pur fait a priori confiance aux autres hommes, parce qu’il les considère comme lui-même, quels qu’ils soient, riches ou pauvres, célèbres ou anonymes.
Mon principal mentor a souffert, et mon parcours psychologique suit le sien.
Il parait que les fleurs de lotus poussent dans la boue, même si je n’arrive pas à me faire à la méchanceté, au vice, au mépris et autres vicissitudes, c’est mon lot, je l’accepte.
Beaucoup de gens croient que l’ennemi, c’est l’autre, surtout « l’inconnu », celui qui est différent, qu’il ait une bosse dans le dos ou une croyance différente de la leur ! Cela peut être, certes, mais le plus grand ennemi est cette inconscience qui nous dicte nos actes mauvais, nos paroles perfides, etc. ces pensées malsaines dont découlent les conséquences de nos actes et conséquemment de la rétribution qui leur sont liée.
Malgré cela, je ne désespère pas de l’humanité, d’autres cœurs purs ou purifiés nous rejoindront et éveillés, comprendront et nous aideront à changer ce monde …
Rq : Pour les trois protagonistes cités, je remets la main sur le courrier …
Comprenez qu’un cœur pur fait a priori confiance aux autres hommes, parce qu’il les considère comme lui-même, quels qu’ils soient, riches ou pauvres, célèbres ou anonymes.
Mon principal mentor a souffert, et mon parcours psychologique suit le sien.
Il parait que les fleurs de lotus poussent dans la boue, même si je n’arrive pas à me faire à la méchanceté, au vice, au mépris et autres vicissitudes, c’est mon lot, je l’accepte.
Beaucoup de gens croient que l’ennemi, c’est l’autre, surtout « l’inconnu », celui qui est différent, qu’il ait une bosse dans le dos ou une croyance différente de la leur ! Cela peut être, certes, mais le plus grand ennemi est cette inconscience qui nous dicte nos actes mauvais, nos paroles perfides, etc. ces pensées malsaines dont découlent les conséquences de nos actes et conséquemment de la rétribution qui leur sont liée.
Malgré cela, je ne désespère pas de l’humanité, d’autres cœurs purs ou purifiés nous rejoindront et éveillés, comprendront et nous aideront à changer ce monde …
Rq : Pour les trois protagonistes cités, je remets la main sur le courrier …
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Tribul,
ce qu'il faudrait que tu comprennes, c'est que, sans remettre en cause tes bonnes intentions apparentes, personne ici ne t'a rien demandé. Que tu sois en route sur ta voie, que tu croies être une réincarnation de Jésus ou Bouddha, c'est très bien pour toi, tant mieux si cela te fait du bien, mais que tu incites d'autres à en faire de même, à te suivre ou à penser de la même façon que toi, cela s'appelle du prosélytisme !
Moi, je pense que tu es un sincère déjanté comme il y en a des tas, trop sans doute, et tes prêches me font sourire, mais je reste un peu méfiant quand même car la distinction entre le "gentiment" prêcheur un peu illuminé et le "gourou" embobineur qui vient vendre sa soupe, cette distinction est parfois très mince.
Alors, ici on se retrouve en principe pour discuter, donner son opinion, argumenter, s'informer, voire s'égratigner, mais sûrement pas pour écouter un néo-messie ou un charmeur d'adeptes potentiels en mal de vivre afin d'en faire des disciples.
J'espère que le message est passé Tribul !
ce qu'il faudrait que tu comprennes, c'est que, sans remettre en cause tes bonnes intentions apparentes, personne ici ne t'a rien demandé. Que tu sois en route sur ta voie, que tu croies être une réincarnation de Jésus ou Bouddha, c'est très bien pour toi, tant mieux si cela te fait du bien, mais que tu incites d'autres à en faire de même, à te suivre ou à penser de la même façon que toi, cela s'appelle du prosélytisme !
Moi, je pense que tu es un sincère déjanté comme il y en a des tas, trop sans doute, et tes prêches me font sourire, mais je reste un peu méfiant quand même car la distinction entre le "gentiment" prêcheur un peu illuminé et le "gourou" embobineur qui vient vendre sa soupe, cette distinction est parfois très mince.
Alors, ici on se retrouve en principe pour discuter, donner son opinion, argumenter, s'informer, voire s'égratigner, mais sûrement pas pour écouter un néo-messie ou un charmeur d'adeptes potentiels en mal de vivre afin d'en faire des disciples.
J'espère que le message est passé Tribul !
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Jipé a écrit:Tribul,
ce qu'il faudrait que tu comprennes, c'est que, sans remettre en cause tes bonnes intentions apparentes, personne ici ne t'a rien demandé. Que tu sois en route sur ta voie, que tu croies être une réincarnation de Jésus ou Bouddha, c'est très bien pour toi, tant mieux si cela te fait du bien, mais que tu incites d'autres à en faire de même, à te suivre ou à penser de la même façon que toi, cela s'appelle du prosélytisme !
Moi, je pense que tu es un sincère déjanté comme il y en a des tas, trop sans doute, et tes prêches me font sourire, mais je reste un peu méfiant quand même car la distinction entre le "gentiment" prêcheur un peu illuminé et le "gourou" embobineur qui vient vendre sa soupe, cette distinction est parfois très mince.
Alors, ici on se retrouve en principe pour discuter, donner son opinion, argumenter, s'informer, voire s'égratigner, mais sûrement pas pour écouter un néo-messie ou un charmeur d'adeptes potentiels en mal de vivre afin d'en faire des disciples.
J'espère que le message est passé Tribul !
Je comprends. Mais je suis un peu coincé, car vous souhaitez que je cite moins d'éléments, comme moins de références sacrées, mais cela m'oblige à développer davantage... Si vous préférez, je cite un peu plus certains passages avec votre permission et je commente moins, comme cela chacun se fait sa propre opinion et commente à sa guise ? Cela vous va-t-il ?
Rq : Je ne souhaite pas de disciples, c'est aussi pour cela que je suis anonyme !
Je souhaite simplement que les bouddhistes comprennent et croient effectivement en Bouddha, que les chrétiens comprennent et croient effectivement au Christ ...afin que chacun puisse être digne de l'heureux rendrez-vous commun que leur a fixé le ciel.
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Il est surement préférable que tu développes par toi-même, que tu livres ta pensée et ton ressenti. Les citations ne sont que des supports pour étayer sa propre pensée, elles doivent rester dans l'exception.Tribul2 a écrit:Je comprends. Mais je suis un peu coincé, car vous souhaitez que je cite moins d'éléments, comme moins de références sacrées, mais cela m'oblige à développer davantage... Si vous préférez, je cite un peu plus certains passages avec votre permission et je commente moins, comme cela chacun se fait sa propre opinion et commente à sa guise ? Cela vous va-t-il ?
Tu ne feras jamais le bonheur des autres parce que tu le décides pour eux! Seuls les prosélytes l'espèrent, et ici ils ne sont pas les bienvenus.Rq : Je ne souhaite pas de disciples, c'est aussi pour cela que je suis anonyme !
Je souhaite simplement que les bouddhistes comprennent et croient effectivement en Bouddha, que les chrétiens comprennent et croient effectivement au Christ ...afin que chacun puisse être digne de l'heureux rendrez-vous commun que leur a fixé le ciel.
Parle pour toi et si tu es sincère et assez probant, alors peut-être d'autres s'intéresseront à ta cause. Pour moi, tu fais les choses à l'envers et en cela devient rébarbatif...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Concience, lien entre corps, esprit...
» Comment faire lien entre l'Être, l'Univers et soi ?
» Le lien
» Sagesse du pluvian
» Les Ignobles Vérités du bouddhisme.
» Comment faire lien entre l'Être, l'Univers et soi ?
» Le lien
» Sagesse du pluvian
» Les Ignobles Vérités du bouddhisme.
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum