La fin de la circoncision ?
+17
Ladysan
pasd'idée
Corwin
Gerard
Bulle
_dede 95
Ling
Jipé
Geveil
Alcibiade
maya
troubaadour
ronron
_Coeur de Loi
JO
Trouvère
gaston21
21 participants
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: La fin de la circoncision ?
L'éjaculation précoce n'a rien à voir avec la sensibilité du gland, elle a des causes purement psychiques.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Ce n'est pas ce qui ressort de cet articlegaston21 a écrit:Le gland circoncis est moins sensible que le non-circoncis. Tapez " Google sensibilité du pénis " et consultez Doctissimo, un site très sérieux .
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Non, pas que purement psychique, il y a aussi la faiblesse du muscle pubococigène....Geveil a écrit:L'éjaculation précoce n'a rien à voir avec la sensibilité du gland, elle a des causes purement psychiques.
Vieux Lion, l'article en question va plutôt dans le sens de ce que j'écrivais. Que ces dames y tirent plus de plaisir, peut-être si le labeur plus longtemps et si l'outil est plus raboteux ! Quoique ! Une dame, c'est délicat... Appel vibrant aux dames riches d'expériences ! JO, mon amie, confesse-toi ! Tu auras mon absolution sans pénitence...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Là n'est pas le propos, mais puisqu'on y est... Il y a aussi l'orgasme vaginal...Geveil a écrit:Oui, mais comme l'a fait remarquer JO, l'ablation du prépuce ne prive pas l'homme d'érection ni d'orgasme alors que celle du clitoris prive la femme de sa volupté.ronron a écrit:Couper des ongles, c'est dans le souci que l'enfant ne se blesse pas. Quant à l'exemple des cheveux, ça frise le n'importe quoi ...maya a écrit:JO a écrit:Tu laisses les cheveux des enfants pousser jusqu'à leur majorité ou tu autorises cette atteinte à leur intégrité ?
Couper des cheveux ou des ongles se fait sans anesthésie, non ?
Couper le prépuce, le clitoris, c'est blesser l'enfant à vie, porter atteinte à son intégrité...
Le prépuce ne repousse pas, pas plus que le clitoris...
Et il y a, paraît-il divers types d'excisions, dont certaines moins dommageables que la circoncision masculine. Il y en a de pires également... On n'oublie pas non plus les séquelles profondes qui sont laissées dans le corps et la psyché (frigidité, etc.). Difficile à imaginer que la circoncision ne laisse aucune trace particulière dans la psyché en si bas âge (par ex. à 8 jours, niveau inconscient?)...
Ce qu'on ne sait peut-être pas, c'est qu'il est possible de procéder à la restauration du clitoris de même qu'à celle du prépuce... Donc comparer l'excision à une coupure du gland chez l'homme ne tient pas...
Toutes ces considérations occultent l'acte en soi. Certes une question de degré quand on les compare, mais il s'agit d'un acte de même nature : blessure chez des enfants (non consentants), dans leur sexualité, pour des raisons de culture...
Une atteinte à l'intégrité physique d'une personne qui en sera marquée définitivement...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Plus de sensations ou moins? Les avis sont divers... Et ça va dans tous les sens...Geveil a écrit:Ce n'est pas ce qui ressort de cet articlegaston21 a écrit:Le gland circoncis est moins sensible que le non-circoncis. Tapez " Google sensibilité du pénis " et consultez Doctissimo, un site très sérieux .
Le prépuce fait partie d'une zone particulièrement érogène... Faut-il se concentrer sur seulement le prépuce dans une expérience tout aussi singulière pour constater tout le plaisir liée à cette partie?
Fine fleur de plaisir... Sexualité jusqu'au bout...
JO a écrit:La circoncision consiste à ôter un morceau de peau, l'excision un organe essentiel à la vie féminine équilibrée, organe innervé - le prépuce ne l'est pas .
L'un n'a rien à voir avec l'autre, même symboliquement . La circoncision est une coutume rituelle à symbolisme religieux , l'excision vise à "garder les femmes fidèles " en leut ôtant le droit au plaisir .
Le prépuce n'est pas innervé?? Bon sang, où est-ce que t'as pris ça?
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas Ronron, mais c'est habituel chez vous. Vos petites certitudes européocentrées...
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Je suis bien d'accord avec le principe d'un recours aux expériences individuelles ! Cependant l'avis d'un homme circoncis ne serait de toute façon que peu probant, car il n'a connu que cela et si effectivement sa sexualité est épanouie, il ne peut savoir si sa sexualité n'aurait pas été plus épanouie avec le "petit bout manquant" ! Non, il faudrait un homme qui ait connu et le plaisir avec un pénis non-circoncis et le plaisir avec un pénis circoncis ! Ce qui, avouons-le, risque d'être bien difficile à trouver comme expérience propre !maya a écrit:Appel à tous les circoncis, nous aimerions leur avis
Alcibiade- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Rationaliste pascalien
Une fois de plus à côté de la carte... Qui plus est, je me dirais plutôt anthropocentré... Et pour mieux encore recadrer, il apparaît évident qu'ethnocentré n'est pas nécessairement l'équivalent d'enfantcentré... Et au couteau les filles et les garçons, c'est comme ça!Stirica a écrit:Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas Ronron, mais c'est habituel chez vous. Vos petites certitudes européocentrées...
De toute façon, pour certains et pas tous, peu importe que l'enfant souffre dans son corps et sa psyché ou qu'il en meure, pourvu que le sang coule et que le plaisir soit offert au dieu toujours assoiffé de sang ou à la tradition...
Un certain judaïsme coupe symboliquement un morceau de tissu et laisse intact le corps de l'enfant, et ce au nom du commandement qui dit de ne pas voler. Qui vole? Et qui vole un œuf vole un bœuf...
Ne reste plus que la tradition à perpétuer? Mais que vaut-elle devant l'enfant qui souffre, amputé d'un plaisir qu'il ne connaîtra pas, blessé jusque dans sa psyché. On en attend la preuve ou on suppose qu'on est assez intelligent pour le penser? Tout ça offert à dieu? Bah, voyons donc! Ne faudrait-il pas descendre de l'avion et remettre les pieds sur terre? Au nom du mythe ou de la tradition, on blesse des enfants à vie, perpétuons les crimes?
Et dire que les choses pourraient être autrement pour que soit aboli le feu du couteau qui se perpétue dans la chair et la psyché humaine! La tradition vous a-t-elle gelé ce côté du cœur au profit de la tête? Avez-vous même réfléchi au fait que cette insensibilité pourrait vous être un jour retournée?
Je regarde le monde des petits... Ma vision ne se limite pas à un petit carré de sable...
Je sais que c'est inutile, mais je la remets...
Les traumatismes de l'enfance peuvent laisser des traces dans l'ADN
Je vous en trouve d'autres? Mais je sais, rien n'y fera...
Et n'écoutant pas leur cœur, des femmes se sont jointes aux hommes pour perpétuer le crime des pères sur leurs fils, et ce de génération en génération...
Arguments éculés déjà utilisés par l'Inquisition vouée au pseudo messie fils de charpentier... Sur les traumatismes et l'ADN permettez moi d'être perplexe... L'article utilise le conditionnel.
Sur la première partie à savoir:
Il suffit de lire votre sinistre prose pour savoir ce qu'il en est. Inutile de chercher loin, partons voyager dans le topic "Islam" . Tout ce qui est éloigné de la manière de penser de Ronron est mauvais.
Qui est à côté de la plaque?
J'ai déjà dit ce que j'avais dire.
Sur la première partie à savoir:
Une fois de plus à côté de la carte... Qui plus est, je me dirais plutôt anthropocentré... Et pour mieux encore recadrer, il apparaît évident qu'ethnocentré n'est pas nécessairement l'équivalent d'enfantcentré... Et au couteau les filles et les garçons, c'est comme ça!
Il suffit de lire votre sinistre prose pour savoir ce qu'il en est. Inutile de chercher loin, partons voyager dans le topic "Islam" . Tout ce qui est éloigné de la manière de penser de Ronron est mauvais.
Qui est à côté de la plaque?
J'ai déjà dit ce que j'avais dire.
Ça va dans tous les sens. Avec un soupçon d'effet placebo, on le suppose?Alcibiade a écrit:Je suis bien d'accord avec le principe d'un recours aux expériences individuelles ! Cependant l'avis d'un homme circoncis ne serait de toute façon que peu probant, car il n'a connu que cela et si effectivement sa sexualité est épanouie, il ne peut savoir si sa sexualité n'aurait pas été plus épanouie avec le "petit bout manquant" ! Non, il faudrait un homme qui ait connu et le plaisir avec un pénis non-circoncis et le plaisir avec un pénis circoncis ! Ce qui, avouons-le, risque d'être bien difficile à trouver comme expérience propre !maya a écrit:Appel à tous les circoncis, nous aimerions leur avis
Mais reste que le circoncis ne vivra pas le plaisir lié au prépuce. À moins peut-être qu'il ne procède à la restauration du prépuce...
Mais justement ceux-là, pourquoi cette restauration? Auraient-ils été blessés dans leur identité profonde, dans leur intégrité, dans l'image d'eux-mêmes?
Ma question était très sérieuse.
Je demande l'avis d'homme adulte ayant connu le plaisir sexuel avant une opération du phymosis par exemple.
Je suis contre toute atteinte au corps d'un enfant sauf en cas médical avéré.
Je demande l'avis d'homme adulte ayant connu le plaisir sexuel avant une opération du phymosis par exemple.
Je suis contre toute atteinte au corps d'un enfant sauf en cas médical avéré.
maya- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Qu'attendre d'autre d'une lectrice d'Evola... Tous les prétextes sont bons, n'est-ce pas?
Ca se fait toujours d'embrasser le prépuce ensanglanté du nouveau-né? Bon d'accord un Rabin n'est pas un Curé mais quand même! Si la famille prend une photo, je ne sais pas ce que le gosse dira en voyant ce qu'on lui a fait!De toute façon, pour certains et pas tous, peu importe que l'enfant souffre dans son corps et sa psyché ou qu'il en meure, pourvu que le sang coule et que le plaisir soit offert au dieu toujours assoiffé de sang ou à la tradition...
Il est vrai qu'au nom DES dieux d'en haut ou d'en bas, que de crimes commis en leurs noms!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Tiens il manquait à la liste celui-là....
Pour votre information, dede, la circoncision n'est pas pratiquée que par le judaisme. Elle l'est aussi par l'Islam, par les animistes en Afrique. Mais dede et la culture sont deux entités différentes.
Pour votre information, dede, la circoncision n'est pas pratiquée que par le judaisme. Elle l'est aussi par l'Islam, par les animistes en Afrique. Mais dede et la culture sont deux entités différentes.
C'est vrai que je ne le savais pas! Et eux aussi ils embrassent le prépuce?
Vous avez manqué que je faisais appel à votre intelligence... Même le doute ici ne vous atteint pas!Stirica a écrit:Arguments éculés déjà utilisés par l'Inquisition vouée au pseudo messie fils de charpentier... Sur les traumatismes et l'ADN permettez moi d'être perplexe... L'article utilise le conditionnel.
De toute façon, je vous trouverais d'autres articles que vous n'en démordriez pas. Alors à quoi bon?
Ad hominem...Une fois de plus à côté de la carte... Qui plus est, je me dirais plutôt anthropocentré... Et pour mieux encore recadrer, il apparaît évident qu'ethnocentré n'est pas nécessairement l'équivalent d'enfantcentré... Et au couteau les filles et les garçons, c'est comme ça!
Et suis-je étonné de votre lecture sélective? Relisez donc (je vous le souligne): «Et au couteau les filles et les garçons [...]»
Votre jeu est clair. Quand vous ne savez prendre la perspective, vous sortez à votre tour votre joker préféré...
Faut-il vous le répéter, je dis À TOUS CEUX-LÀ qui circoncisent pour raison non-médicale ou excisent qu'ils commettent un crime contre la personne. Et je crois que l'évolution de la conscience, de la sensibilité à l'autre va en ce sens-là...
Vous me direz que tous ne sont pas rendus là? Mais vous, à refuser l'évidence?
Et j'APPLAUDIS HAUT ET FORT ce judaïsme évolué, tous les intactivistes, qu'ils soient musulmans, juifs ou autres qui ont fait le pas en faveur de l'enfant...
Je vous ai déjà expliqué certaines choses dans le passé. Mais vous n'en tenez pas compte. Un constat n'est pas un "ad hominen", Ronron, et vous le savez très bien.
Ce que je dis sur l'Inquisition est juste et vous le savez.
Vos motivations vous regardent. Les miennes me regardent.
Ce que je dis sur l'Inquisition est juste et vous le savez.
Vos motivations vous regardent. Les miennes me regardent.
Vous vous adressez à moi, je vous réponds. Et vos propos sont par trop disjonctés pour avoir un semblant d'objectivité...Stirica a écrit:Je vous ai déjà expliqué certaines choses dans le passé. Mais vous n'en tenez pas compte. Un constat n'est pas un "ad hominen", Ronron, et vous le savez très bien.
Eh bien, faudrait d'abord savoir à quoi au juste vous faites allusion et surtout quel lien vous faites avec l'ici-maintenant...Ce que je dis sur l'Inquisition est juste et vous le savez.
Les miennes sont axées sur les petits à qui je reconnais le droit à l'intégrité de leur corps, le droit à ne pas souffrir inutilement, à leur sensibilité, en un mot le droit à être des personnes à part entière et non des instruments de ceci ou de cela...Vos motivations vous regardent. Les miennes me regardent.
Stirica a écrit:Qu'attendre d'autre d'une lectrice d'Evola... Tous les prétextes sont bons, n'est-ce pas?
Que vient faire Evola là-dedans ?????
Je ne vois pas le rapport.
C'est pourtant très simple à comprendre ce qu'Evola vient faire
Je cite :
Je cite :
SourceDans Le Mythe du sang s’expose sa haine anti-juive, qui est clairement une haine du judaïsme. Du reste Evola se proclame ouvertement et explicitement raciste . Mais pour des raisons métaphysiques, disent ses défenseurs et disciples. Le mot de métaphysique n’atténue en rien la haine anti-juive. Qu’elle soit une haine métaphysique, une haine du judaïsme, n’est du reste que très classique. Elle est cette vieille haine qui prévalut dans l’histoire. Pour Evola, penseur de la tradition, c’est-à-dire défenseur de la tradition, il n’y a là que logique. « Le front aryen et raciste considère le judaïsme comme une force destructrice pour toute race ou culture. » écrit-il dans Le Mythe du sang où il développe ce qu’il appelle « les caractères effectivement destructeurs du judaïsme » »
Je ne sais pas où Stirica a été chercher que j'étais ou aurais été disciple d'Evola.
La seul livre d'Evola dont j'ai peut-etre parlé un jour sur ce forum concernerait l'hindouisme et les yogas indiens.
Je n'ai jamais rien lu de lui sur le judaisme ou l'antisémitisme.
Je peux etre une "lectrice" de n'importe quel désaxé dans etre sa groupie.
La seul livre d'Evola dont j'ai peut-etre parlé un jour sur ce forum concernerait l'hindouisme et les yogas indiens.
Je n'ai jamais rien lu de lui sur le judaisme ou l'antisémitisme.
Je peux etre une "lectrice" de n'importe quel désaxé dans etre sa groupie.
maya a écrit:Je vais essayer de me procurer un ou plusieurs livres d'Hubert Benoit pour me faire une opinion plus précise. Je ne le connaissais pas.
C'est vrai qu'il était plus axé sur le zen que sur d'autres courants qui m'intéresse depuis longtemps comme les écrits d'Arthur Avalon, de Lilian Silburn ou Julius Evola...
https://www.forum-metaphysique.com/t7316p360-les-ignobles-verites-du-bouddhisme
La meilleur façon de combattre une idée c'est de bien la connaitre!
Je combat le fascisme parce que j'ai lu des écrits de Mussolini!
Je combat l'obscurantisme des religions parce que j'ai lu leurs écrits!
Pourquoi?
Parce que rien ne vaut la lecture du réel, plutot que les on-dit!
Pour cela pas besoin de grands diplomes!
C'est une question d'honnêteté intellectuelle!
Je ne comprend pas les derniers post sur ce fil, désolé! Lire Mon combat ne signifie pas qu'on adhère au national-socialisme!
Ou alors il faut le dire, on retourne à la censure religieuse et aux écrits interdits? C'est triste!
Je combat le fascisme parce que j'ai lu des écrits de Mussolini!
Je combat l'obscurantisme des religions parce que j'ai lu leurs écrits!
Pourquoi?
Parce que rien ne vaut la lecture du réel, plutot que les on-dit!
Pour cela pas besoin de grands diplomes!
C'est une question d'honnêteté intellectuelle!
Je ne comprend pas les derniers post sur ce fil, désolé! Lire Mon combat ne signifie pas qu'on adhère au national-socialisme!
Ou alors il faut le dire, on retourne à la censure religieuse et aux écrits interdits? C'est triste!
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Page 2 sur 17