Lien entre bouddhisme et Jésus
+23
_Antinea
Magnus
Quantix
Zarzou
manuramolo
_Michael0377
mikael
Jipé
M'enfin
orthon7
ronron
Rio sur Seine
JO
gaston21
Tribul2
Ladysan
Tenzin Dorje
cana
Bulle
maya
_dede 95
komyo
Tribul
27 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Lien entre bouddhisme et Jésus
Putain qu' est ce que c' est bon de te lire !
Ma preferée : " j'ai confié cela au president sarkozy, au president obama ainsi qu'au pape benoït XVI "
Je te reponderais demain avec une joie non dissimulée ; )
Ma preferée : " j'ai confié cela au president sarkozy, au president obama ainsi qu'au pape benoït XVI "
Je te reponderais demain avec une joie non dissimulée ; )
Quantix- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Je ne pensais pas que c'était à ce point....Tribul2 a écrit:Mon truc à moi, c’est de servir le Peuple " à ma façon" ! Au début je l’ai fait pas trop consciemment, puis chemin faisant, j’ai persévéré dans la prière, j’y ai ajouté la méditation. Puis des réminiscences de mon enfance me sont revenues en mémoire me faisant comprendre que j’étais prédestiné pour cette mission. J’ai confié cela au président Sarkozy et au président Obama, ainsi qu’au pape Benoit XVI.
* Soyons prudents, il existe toujours derrière nos écrans de vrais hommes avec de vrais problèmes. C'est à considérer très sérieusement...
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Sans
Tribul2,
Quel genre de réponses t'ont donné Obama, Sarkozy et Benoit XVI ?
(Jean Anouilh)
Tribul2,
Le message de Zarzou m'a fait quelque peu culpabiliser de t'avoir posé toutes ces questions dans l' optique de te pièger et de rire de toi !
je suis plein de vice je l'admets ;p
Mais c'est légitime d' utiliser des moyens sournois pour tester un être se disant Éveillé !
Le Résultat est sans appel tu es très loin d' être Éveillé :
1- Tu n'as pas saisie l'ironie dissimulée dans mes questions, surement car elles flattaient trop ton ego démesuré pour que tu soit lucide sur le but de mon intervention...
2- Tu est mythomane ( president sarko, obama, et la pape... oh my god qu'est ce que j'ai rit ! )
3- Un être éveillé qui ne ressent que le chakra coronal ? lol
4-Tu n'as quasi aucune expérience dans la méditation ou les états de consciences modifiées
5-Il me semble qu' un bouddha ne trouve pas l' Eveil dans les Livres Saints mais en lui, toi ta spiritualité est composé à 90 % de théorie et 10 % de pratique ça devrait être l'inverse me semble t'il.
6- Tu attache beaucoup trop d'importance aux prophéties.
7- Ton ego est monstrueux ! ( presque aussi gros que le mien c'est pour dire ;p )
La liste est encore longue mais j'ai décidé d’être relativement clément ^^
Voila donc un exemple de la loi de cause à effet mon cher tribul2, on récolte ce que l'on sème ; )
Sinon j’espère sincèrement que tu n’étais pas sérieux et que tu nous troll consciemment !
Le message de Zarzou m'a fait quelque peu culpabiliser de t'avoir posé toutes ces questions dans l' optique de te pièger et de rire de toi !
Mais c'est légitime d' utiliser des moyens sournois pour tester un être se disant Éveillé !
1- Tu n'as pas saisie l'ironie dissimulée dans mes questions, surement car elles flattaient trop ton ego démesuré pour que tu soit lucide sur le but de mon intervention...
2- Tu est mythomane ( president sarko, obama, et la pape... oh my god qu'est ce que j'ai rit ! )
4-Tu n'as quasi aucune expérience dans la méditation ou les états de consciences modifiées
5-Il me semble qu' un bouddha ne trouve pas l' Eveil dans les Livres Saints mais en lui, toi ta spiritualité est composé à 90 % de théorie et 10 % de pratique ça devrait être l'inverse me semble t'il.
7- Ton ego est monstrueux ! ( presque aussi gros que le mien c'est pour dire ;p )
Voila donc un exemple de la loi de cause à effet mon cher tribul2, on récolte ce que l'on sème ; )
Sinon j’espère sincèrement que tu n’étais pas sérieux et que tu nous troll consciemment !
Quantix- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Quantix a écrit:Tribul2,
Je n’ai rien semé de mal, et le piège que vous m’avez tendu est effectivement cruel, mais je ne retire rien de tout ce que j’ai écrit, parce que c’est le pure vérité, je suis sérieux et que je vous l’ai livrée en sincérité, sachez le …
Rq : Je sème l’amour, l’espérance, sur des pierres, sur du gravier, sur de la bonne terre, partout ! Et chacun donne selon son cœur.
C’est ainsi ! Je ne vous en veux pas. !
Zarzou, qui ne m’apprécie pourtant pas vraiment, vous a fait prendre conscience du mal que l’on peut porter à autrui. Sachez que la culpabilité est comme une sentinelle mise au service de notre conscience pour nous aider à évaluer une situation, et agir selon la voie, laquelle est encore trop souvent parasitée par le mental, nos attachements, nos habitudes, etc… .
Vous en avez pris conscience d’une faute en relatif ! A la mort, on en prend conscience en absolu, à ceci prés que l’on ne peut plus se repentir et que l’on a à en assumer les conséquences ! Il conviendrait que vous vous améliorez par une meilleure maîtrise de vos actes, et donc préalablement de vos pensées au point de revenir en phase avec votre êtreté qui est d’essence divine, donc bonne et bienveillante. Cela fait partie de la voie pour atteindre l’éveil…
Tribul2- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Diverse
Depuis le début de mes tribulations voici plusieurs années, j’ai eu à faire face aux différentes vilénies des êtres humains auxquels je me suis adressé en frère, tel un ami fidèle. Mais le monde se meurt de cette indifférence, de ce manque de solidarité, de ce manque d’humanité que je subis, dont je puis témoigner en vérité, et que je révèle tout du long …
Comprenez qu’un cœur pur fait a priori confiance aux autres hommes, parce qu’il les considère comme lui-même, quels qu’ils soient, riches ou pauvres, célèbres ou anonymes.
Mon principal mentor a souffert, et mon parcours psychologique suit le sien.
Il parait que les fleurs de lotus poussent dans la boue, même si je n’arrive pas à me faire à la méchanceté, au vice, au mépris et autres vicissitudes, c’est mon lot, je l’accepte.
Beaucoup de gens croient que l’ennemi, c’est l’autre, surtout « l’inconnu », celui qui est différent, qu’il ait une bosse dans le dos ou une croyance différente de la leur ! Cela peut être, certes, mais le plus grand ennemi est cette inconscience qui nous dicte nos actes mauvais, nos paroles perfides, etc. ces pensées malsaines dont découlent les conséquences de nos actes et conséquemment de la rétribution qui leur sont liée.
Malgré cela, je ne désespère pas de l’humanité, d’autres cœurs purs ou purifiés nous rejoindront et éveillés, comprendront et nous aideront à changer ce monde …
Rq : Pour les trois protagonistes cités, je remets la main sur le courrier …
Comprenez qu’un cœur pur fait a priori confiance aux autres hommes, parce qu’il les considère comme lui-même, quels qu’ils soient, riches ou pauvres, célèbres ou anonymes.
Mon principal mentor a souffert, et mon parcours psychologique suit le sien.
Il parait que les fleurs de lotus poussent dans la boue, même si je n’arrive pas à me faire à la méchanceté, au vice, au mépris et autres vicissitudes, c’est mon lot, je l’accepte.
Beaucoup de gens croient que l’ennemi, c’est l’autre, surtout « l’inconnu », celui qui est différent, qu’il ait une bosse dans le dos ou une croyance différente de la leur ! Cela peut être, certes, mais le plus grand ennemi est cette inconscience qui nous dicte nos actes mauvais, nos paroles perfides, etc. ces pensées malsaines dont découlent les conséquences de nos actes et conséquemment de la rétribution qui leur sont liée.
Malgré cela, je ne désespère pas de l’humanité, d’autres cœurs purs ou purifiés nous rejoindront et éveillés, comprendront et nous aideront à changer ce monde …
Rq : Pour les trois protagonistes cités, je remets la main sur le courrier …
Tribul,
ce qu'il faudrait que tu comprennes, c'est que, sans remettre en cause tes bonnes intentions apparentes, personne ici ne t'a rien demandé. Que tu sois en route sur ta voie, que tu croies être une réincarnation de Jésus ou Bouddha, c'est très bien pour toi, tant mieux si cela te fait du bien, mais que tu incites d'autres à en faire de même, à te suivre ou à penser de la même façon que toi, cela s'appelle du prosélytisme !
Moi, je pense que tu es un sincère déjanté comme il y en a des tas, trop sans doute, et tes prêches me font sourire, mais je reste un peu méfiant quand même car la distinction entre le "gentiment" prêcheur un peu illuminé et le "gourou" embobineur qui vient vendre sa soupe, cette distinction est parfois très mince.
Alors, ici on se retrouve en principe pour discuter, donner son opinion, argumenter, s'informer, voire s'égratigner, mais sûrement pas pour écouter un néo-messie ou un charmeur d'adeptes potentiels en mal de vivre afin d'en faire des disciples.
J'espère que le message est passé Tribul !
ce qu'il faudrait que tu comprennes, c'est que, sans remettre en cause tes bonnes intentions apparentes, personne ici ne t'a rien demandé. Que tu sois en route sur ta voie, que tu croies être une réincarnation de Jésus ou Bouddha, c'est très bien pour toi, tant mieux si cela te fait du bien, mais que tu incites d'autres à en faire de même, à te suivre ou à penser de la même façon que toi, cela s'appelle du prosélytisme !
Moi, je pense que tu es un sincère déjanté comme il y en a des tas, trop sans doute, et tes prêches me font sourire, mais je reste un peu méfiant quand même car la distinction entre le "gentiment" prêcheur un peu illuminé et le "gourou" embobineur qui vient vendre sa soupe, cette distinction est parfois très mince.
Alors, ici on se retrouve en principe pour discuter, donner son opinion, argumenter, s'informer, voire s'égratigner, mais sûrement pas pour écouter un néo-messie ou un charmeur d'adeptes potentiels en mal de vivre afin d'en faire des disciples.
Jipé a écrit:Tribul,
Je comprends. Mais je suis un peu coincé, car vous souhaitez que je cite moins d'éléments, comme moins de références sacrées, mais cela m'oblige à développer davantage... Si vous préférez, je cite un peu plus certains passages avec votre permission et je commente moins, comme cela chacun se fait sa propre opinion et commente à sa guise ? Cela vous va-t-il ?
Rq : Je ne souhaite pas de disciples, c'est aussi pour cela que je suis anonyme !
Je souhaite simplement que les bouddhistes comprennent et croient effectivement en Bouddha, que les chrétiens comprennent et croient effectivement au Christ ...afin que chacun puisse être digne de l'heureux rendrez-vous commun que leur a fixé le ciel.
Il est surement préférable que tu développes par toi-même, que tu livres ta pensée et ton ressenti. Les citations ne sont que des supports pour étayer sa propre pensée, elles doivent rester dans l'exception.Tribul2 a écrit:Je comprends. Mais je suis un peu coincé, car vous souhaitez que je cite moins d'éléments, comme moins de références sacrées, mais cela m'oblige à développer davantage... Si vous préférez, je cite un peu plus certains passages avec votre permission et je commente moins, comme cela chacun se fait sa propre opinion et commente à sa guise ? Cela vous va-t-il ?
Tu ne feras jamais le bonheur des autres parce que tu le décides pour eux! Seuls les prosélytes l'espèrent, et ici ils ne sont pas les bienvenus.Rq : Je ne souhaite pas de disciples, c'est aussi pour cela que je suis anonyme !
Je souhaite simplement que les bouddhistes comprennent et croient effectivement en Bouddha, que les chrétiens comprennent et croient effectivement au Christ ...afin que chacun puisse être digne de l'heureux rendrez-vous commun que leur a fixé le ciel.
Parle pour toi et si tu es sincère et assez probant, alors peut-être d'autres s'intéresseront à ta cause. Pour moi, tu fais les choses à l'envers et en cela devient rébarbatif...
Ah, là tout s'éclaire : je n'avais pas compris pourquoi il avait démissionné !J’ai aussi bénéficié de rêves prophétiques d’ordre personnel et collectif, dont certains que j’ai relatés au pape Benoit XVI.
Dire qu'on a la vérité, même moi je n'aurais pas osé !
P.S.: si vous pouviez ne pas abuser du gras, merci d'avance, ce n'est pas bon pour mon cholestérol !
mikael- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
mikae a écrit:P.S.: si vous pouviez ne pas abuser du gras, merci d'avance, ce n'est pas bon pour mon cholestérol !
Quantix a écrit:
Très intéressant !
Merci pour ton témoignages et tes réponses si tu me le permets j'ai encore 2-3 questions, c'est pas tout les jours qu'on peut parler à un boddhisattva : )
Lors des différentes phases de ton Eveil a tu eus une montée partiel / total de kundalini ? ou d' un autre type d' énergie ?
Es tu initié au Reiki ?
Fais tu des rêves lucides, projection astral, ou encore décorporation sur les autres plans supérieurs?
Combien de corps énergétique arrive tu as ressentir ?
Combien de chakras ressens tu ? ( majeurs / mineurs)
As tu des siddhi ?
Par quel pratique as tu pu augmenter ton niveau vibratoire pour augmenter ton niveau de Conscience et opérer les changements énergétiques nécessaires à l' Eveil ?
.
Tu m'as l'air d'attacher beaucoup d'importance à la théorie, les livres saints, la Foi etc
hors la pratique notamment énergétique, méditative, contemplative ne sont elles pas beaucoup plus importante ??? sachant que la seule vérité vérifiable c'est celle que l'on va vivre grâce à nos méditation, à nos expériences, nos états de conscience modifiées et tant que l'on ne les à pas vécu c'est du vent...nan ?
As tu eus acces aux Annales akashiques ?
Quand est ce que l'avatar va revenir ?
Es tu le prochain Jésus ?
Merci d'avance
et sinon ça n'a rien à voir mais sais tu si l' état déclarera bientôt l'existence des extraterrestres ? ou si ils se présenterons officiellement ?
non mais sérieusement ?
t'as oublié la question de base: "est ce que tu marches sur l 'eau ?"
cana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
En fait, plus je partage avec des bouddhistes, plus je constate qu'ils ne prennent pas conscience du monde extérieur. Cette notion est bien explicitée dans ce passage :
« C’est le fondement même de toutes mes pensées, de toutes mes sensations, de toutes mes émotions, comme c’est le fondement de tout ce qui est extérieur à moi. Par conséquent en moi et hors de moi, c’est la même réalité, c’est sat. Tout ce que je connais de moi comme étant moi, mon corps, mes sensations, mes tristesses, mon avenir, mon histoire, mes humeurs, mes bonheurs, mes peines, mes joies, mes craintes, ce sont toujours des phénomènes. Tout ce qui est en dehors de moi et tout ce qui est à l’intérieur de moi, c’est une unique réalité à propos de laquelle il n’est plus question de distinguer intérieur – à moi ou extérieur à moi, c’est toujours sat, est. « En dehors de moi », « extérieur à moi », c’est aussi un des conditionnements adventices que la discrimination peut dépasser. Est, asti, sat. Il ne faut rien rajouter à ce est, être. Et je vois que tous ces objets en moi, sensations, pensées, émotions, désirs, impulsions sont des expressions de l’Être mais n’existeraient pas si je n’étais pas aussi en tant que Conscience, puisque ce sont des formes de ma conscience. Je suis conscient d’être triste, je suis conscient d’être plein de force, je suis conscient d’être épuisé, je suis conscient d’avoir mal, je suis conscient d’être très content. Si vous pouvez avoir une attention suffisamment vigilante, une discrimination suffisamment aiguisée, vous verrez l’identité de sat et de chit. L’être et la conscience en nous sont la même chose. Il ne peut pas y avoir sat sans chit ou chit sans sat, il ne peut pas y avoir être sans Conscience ou conscience sans être. » LE VEDANTA ET L'INCONSCIENT d' Arnaud Desjardins
Rq : Bouddha, lui était sensible et à l'écoute de ce qui l'entourait. Sa vie est remplie d'exemples.
Les Prophètes aussi étaient sensibles à leur monde, et savaient interpréter nombre de signes les concernant !
Pour ceux qui veulent voir ce que les yeux ne voient pas, voici des enseignements d’un Prophète adressé à son Peuple, le Peuple d’Israël. Vous pouvez faire la transposition aux jours d’aujourd’hui, avec cette différence que le Peuple de Dieu est le Peuple des Croyants véridiques qui croient aux Prophéties divines, qu’ils soient juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, et … puis que Dieu est Un, c’est le même pour tous, mais nombreux ne le savent pas, à cause de leur cœur endurci :
« Si vous craignez l'Éternel, si vous le servez, si vous obéissez à sa voix, et si vous n'êtes point rebelles à la parole de l'Éternel, vous vous attacherez à l'Éternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous. 15 Mais si vous n'obéissez pas à la voix de l'Éternel, et si vous êtes rebelles à la parole de l'Éternel, la main de l'Éternel sera contre vous, comme elle a été contre vos pères. 16 Attendez encore ici, et voyez le prodige que l'Éternel va opérer sous vos yeux. 17 Ne sommes-nous pas à la moisson des blés? J'invoquerai l'Éternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de l'Éternel de demander pour vous un roi (infidèle à Dieu). 18 Samuel invoqua l'Éternel, et l'Éternel envoya ce même jour du tonnerre et de la pluie. Tout le peuple eut une grande crainte de l'Éternel et de Samuel. 19 Et tout le peuple dit à Samuel: Prie l'Éternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort de demander pour nous un roi (incroyant). 20 Samuel dit au peuple: N'ayez point de crainte! Vous avez fait tout ce mal; mais ne vous détournez pas de l'Éternel, et servez l'Éternel de tout votre coeur. 21 Ne vous en détournez pas; sinon, vous iriez après des choses de néant, qui n'apportent ni profit ni délivrance, parce que ce sont des choses de néant. 22 L'Éternel n'abandonnera point son peuple, à cause de son grand nom, car l'Éternel a résolu de faire de vous son peuple. 23 Loin de moi aussi de pécher contre l'Éternel, de cesser de prier pour vous! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin. 24 Craignez seulement l'Éternel, et servez-le fidèlement de tout votre coeur; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous. 25 Mais si vous faites le mal, vous périrez, vous et votre roi (irréligieux) » 1 Samuel 2
« C’est le fondement même de toutes mes pensées, de toutes mes sensations, de toutes mes émotions, comme c’est le fondement de tout ce qui est extérieur à moi. Par conséquent en moi et hors de moi, c’est la même réalité, c’est sat. Tout ce que je connais de moi comme étant moi, mon corps, mes sensations, mes tristesses, mon avenir, mon histoire, mes humeurs, mes bonheurs, mes peines, mes joies, mes craintes, ce sont toujours des phénomènes. Tout ce qui est en dehors de moi et tout ce qui est à l’intérieur de moi, c’est une unique réalité à propos de laquelle il n’est plus question de distinguer intérieur – à moi ou extérieur à moi, c’est toujours sat, est. « En dehors de moi », « extérieur à moi », c’est aussi un des conditionnements adventices que la discrimination peut dépasser. Est, asti, sat. Il ne faut rien rajouter à ce est, être. Et je vois que tous ces objets en moi, sensations, pensées, émotions, désirs, impulsions sont des expressions de l’Être mais n’existeraient pas si je n’étais pas aussi en tant que Conscience, puisque ce sont des formes de ma conscience. Je suis conscient d’être triste, je suis conscient d’être plein de force, je suis conscient d’être épuisé, je suis conscient d’avoir mal, je suis conscient d’être très content. Si vous pouvez avoir une attention suffisamment vigilante, une discrimination suffisamment aiguisée, vous verrez l’identité de sat et de chit. L’être et la conscience en nous sont la même chose. Il ne peut pas y avoir sat sans chit ou chit sans sat, il ne peut pas y avoir être sans Conscience ou conscience sans être. » LE VEDANTA ET L'INCONSCIENT d' Arnaud Desjardins
Rq : Bouddha, lui était sensible et à l'écoute de ce qui l'entourait. Sa vie est remplie d'exemples.
Les Prophètes aussi étaient sensibles à leur monde, et savaient interpréter nombre de signes les concernant !
Pour ceux qui veulent voir ce que les yeux ne voient pas, voici des enseignements d’un Prophète adressé à son Peuple, le Peuple d’Israël. Vous pouvez faire la transposition aux jours d’aujourd’hui, avec cette différence que le Peuple de Dieu est le Peuple des Croyants véridiques qui croient aux Prophéties divines, qu’ils soient juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, et … puis que Dieu est Un, c’est le même pour tous, mais nombreux ne le savent pas, à cause de leur cœur endurci :
« Si vous craignez l'Éternel, si vous le servez, si vous obéissez à sa voix, et si vous n'êtes point rebelles à la parole de l'Éternel, vous vous attacherez à l'Éternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous. 15 Mais si vous n'obéissez pas à la voix de l'Éternel, et si vous êtes rebelles à la parole de l'Éternel, la main de l'Éternel sera contre vous, comme elle a été contre vos pères. 16 Attendez encore ici, et voyez le prodige que l'Éternel va opérer sous vos yeux. 17 Ne sommes-nous pas à la moisson des blés? J'invoquerai l'Éternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de l'Éternel de demander pour vous un roi (infidèle à Dieu). 18 Samuel invoqua l'Éternel, et l'Éternel envoya ce même jour du tonnerre et de la pluie. Tout le peuple eut une grande crainte de l'Éternel et de Samuel. 19 Et tout le peuple dit à Samuel: Prie l'Éternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort de demander pour nous un roi (incroyant). 20 Samuel dit au peuple: N'ayez point de crainte! Vous avez fait tout ce mal; mais ne vous détournez pas de l'Éternel, et servez l'Éternel de tout votre coeur. 21 Ne vous en détournez pas; sinon, vous iriez après des choses de néant, qui n'apportent ni profit ni délivrance, parce que ce sont des choses de néant. 22 L'Éternel n'abandonnera point son peuple, à cause de son grand nom, car l'Éternel a résolu de faire de vous son peuple. 23 Loin de moi aussi de pécher contre l'Éternel, de cesser de prier pour vous! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin. 24 Craignez seulement l'Éternel, et servez-le fidèlement de tout votre coeur; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous. 25 Mais si vous faites le mal, vous périrez, vous et votre roi (irréligieux) » 1 Samuel 2
Tribul, c'est très pertinent que ce dernier mail, vraiment. J'ai apprécié ce texte d'Arnaud Desjardins, auteur que je ne connais pas. Ce qu'il exprime peut de gens le réalisent par ce que peu de gens sont préparés a tout perdre. Vous procédez à une brillante analogie des deux textes. C'était un plaisir de vous lire ce soir...
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Sans
Et c'est censé être un lien entre le boudhisme et Jésus ?Tribul2 a écrit:En fait, plus je partage avec des bouddhistes, plus je constate qu'ils ne prennent pas conscience du monde extérieur.
Bah non, le texte que tu cites démontre au contraire qu'ils prennent tout à fait conscience du monde extérireur. Ne serait-ce que dans la première phrase : "C’est le fondement même de toutes mes pensées, de toutes mes sensations, de toutes mes émotions, comme c’est le fondement de tout ce qui est extérieur à moi."Cette notion est bien explicitée dans ce passage
Dire qu'en moi et hors de moi est la même réalité ne veut pas plutôt dire qu'il y a union à un grand tout ?
Et là oui, même si le grand tout est différent il y a communauté de pensée entre le boudhisme et Jésus. Communauté de pensée qui ne traduit dans le fond rien d'autre que le fameux sentiment religieux pris dans le sens religere, relier. Depuis que l'homme pense, il cherche un lien entre lui et le reste ; c'est ce que l'on appelle, se situer dans le "monde".
En fait, je n'ai pas eu l'occasion de partager avec l'auteur de cette citation, mais avec quelques bouddhistes comme dans le cours de ce fil.Bulle a écrit:Bah non, le texte que tu cites démontre au contraire qu'ils prennent tout à fait conscience du monde extérireur. Ne serait-ce que dans la première phrase : "C’est le fondement même de toutes mes pensées, de toutes mes sensations, de toutes mes émotions, comme c’est le fondement de tout ce qui est extérieur à moi."Tribul2 a écrit:En fait, plus je partage avec des bouddhistes, plus je constate qu'ils ne prennent pas conscience du monde extérieur.
Dire qu'en moi et hors de moi est la même réalité ne veut pas plutôt dire qu'il y a union à un grand tout ?
Et là oui, même si le grand tout est différent il y a communauté de pensée entre le boudhisme et Jésus. Communauté de pensée qui ne traduit dans le fond rien d'autre que le fameux sentiment religieux pris dans le sens religere, relier. Depuis que l'homme pense, il cherche un lien entre lui et le reste ; c'est ce que l'on appelle, se situer dans le "monde".
Faisant suite aux explications livrées dans le sujet de l'Apocalypse de Saint-Jean, lequel concerne la Prophétie commune au bouddhisme, au christianisme et autres religions sur la bases des Écritures sacrées, voici quelques signes que j'ai repéré pour vous, pour ceux qui souhaiteraient que nous les interprétions ensemble sur la base de la foi qui sera la leur.
Ref * : https://www.forum-metaphysique.com/t10638-l-apocalypse-selon-st-jean#492493
Ensuite, prenez connaissance des corrélations (entre Prophéties et réalité observable) suivantes adressées par l'Esprit ; je les poste sur le sujet plus adapté à la page : https://www.forum-metaphysique.com/t10720p40-accomplissement-des-propheties-jesus-le-messie
Si tu veux parler de la prophétie de Kalachakra, si mes souvenirs sont bons il évoque des conflits mythiques et prend donc la forme d'une littérature eschatologique. Pas plus et ma foi rien de plus banal.Tribul2 a écrit:Faisant suite aux explications livrées dans le sujet de l'Apocalypse de Saint-Jean, lequel concerne la Prophétie commune au bouddhisme, au christianisme et autres religions sur la bases des Écritures sacrées, voici quelques signes que j'ai repéré pour vous, pour ceux qui souhaiteraient que nous les interprétions ensemble sur la base de la foi qui sera la leur.
Ref * : https://www.forum-metaphysique.com/t10638-l-apocalypse-selon-st-jean#492493
Ce n'est pas parce que tu postes deux fois le même message dans deux sujets différents que cela permet de dire qu'il y a corrélation entre les deuxEnsuite, prenez connaissance des corrélations (entre Prophéties et réalité observable) suivantes adressées par l'Esprit ; je les poste sur le sujet plus adapté à la page : https://www.forum-metaphysique.com/t10720p40-accomplissement-des-propheties-jesus-le-messie
D'autre part les redondances de ce genre ne sont pas les bienvenues...
Bulle a écrit:Si tu veux parler de la prophétie de Kalachakra, si mes souvenirs sont bons il évoque des conflits mythiques et prend donc la forme d'une littérature eschatologique. Pas plus et ma foi rien de plus banal...Tribul2 a écrit:Faisant suite aux explications livrées dans le sujet de l'Apocalypse de Saint-Jean, lequel concerne la Prophétie commune au bouddhisme, au christianisme et autres religions sur la bases des Écritures sacrées, voici quelques signes que j'ai repéré pour vous, pour ceux qui souhaiteraient que nous les interprétions ensemble sur la base de la foi qui sera la leur.
Vous pouvez réfuter certaines sources de vérité si bon vous semble, néanmoins Jung et Richo nous expliquent l'intérêt même des mythes et contes en ce qui concerne la Conscience Collective, sans parler des Prophéties qui sont des support de foi pour les croyants.véridiques qui sont censés être l'attente messianique !.
En matière d’hindouisme, voici les passages que nous livre wikipédia dans la rubrique eschatologie. Vous constaterez qu’elles confirment les autres !
" Les prophéties traditionnelles hindoues, telles que décrites dans les Puranas et de nombreux autres textes, disent que le monde tombera dans le chaos et la dégradation. Il y aura une montée rapide de la perversité, de l’avidité et du conflit, et cet état fut décrit comme :
« Lorsque la fausseté de la tromperie, la léthargie, l’assoupissement, la violence, le découragement, la colère, l’illusion, la peur, et la pauvreté prévaudront […] lorsque les hommes, remplis de suffisance, se considèreront égaux aux Brahmines […], alors ce sera la fin du Kali Yuga (l'âge actuel des ténèbres). »
Ceci se suivra de l’apparition d’un avatar (hindouisme), « Le Seigneur Se manifestera en son avatar Kalkî […] Il établira la droiture sur la terre et les esprit des gens deviendront aussi purs que le cristal. […] Ceci résultera en ce que le Sat ou Krta Yuga (âge d’or) soit établi. »
Par ailleurs, vous pouvez penser que les pluies diluviennes que nous subissons à l’est, à l’ouest, au nord, ou au sud, avec quelques tornades à la clef ne correspondent pas à une période apocalyptique, et sont sans rapport avec la dégradation des mœurs et comportements d’en haut et du monde, mais l’Esprit nous explique que la Réalité est toute autre…
La Bonne Nouvelle, c’est que cela va changer, quand le Peuple réveillé prendra sa Destinée en main dans l’Unité…
Dés qu'un citoyen reconnaîtra ces signes, il commencera alors à s'éveiller à la Conscience Collective puisque rentrant dans le Grand Véhicule qui se présente à lui !
Comprenez-vous ces explication là ? Suffisamment pour éclairer du cristal ?
Oui oui, les archetypes. Et après ? Cela ne fait qu'aller dans le sens de ce que je vous disais plus haut.Tribul2 a écrit:Vous pouvez réfuter certaines sources de vérité si bon vous semble, néanmoins Jung et Richo nous expliquent l'intérêt même des mythes et contes en ce qui concerne la Conscience Collective, sans parler des Prophéties qui sont des support de foi pour les croyants.véridiques qui sont censés être l'attente messianique !.
Vous ne comprenez pas que c'est le propre d'un mythe de s'enrichir au fur et à mesure des générations et que la venue d'un monde meilleur après un chaos est annoncé de manière récurrente depuis des lustres sans pour autant arriver d'ailleurs ce qui rend ce genre de "prophéties" non seulement d'une banalité affligeante mais en plus parfaitement absurde ?
L'Archétype suprême du Héros, c'est Jésus Christ.Bulle a écrit:Oui oui, les archetypes. Et après ? Cela ne fait qu'aller dans le sens de ce que je vous disais plus haut.Tribul2 a écrit:Vous pouvez réfuter certaines sources de vérité si bon vous semble, néanmoins Jung et Richo nous expliquent l'intérêt même des mythes et contes en ce qui concerne la Conscience Collective, sans parler des Prophéties qui sont des support de foi pour les croyants.véridiques qui sont censés être l'attente messianique !.
Vous ne comprenez pas que c'est le propre d'un mythe de s'enrichir au fur et à mesure des générations et que la venue d'un monde meilleur après un chaos est annoncé de manière récurrente depuis des lustres sans pour autant arriver d'ailleurs ce qui rend ce genre de "prophéties" non seulement d'une banalité affligeante mais en plus parfaitement absurde ?
Maintenant, permettez de convenir de quelques choses :
Premièrement, à la différence des contes et des mythes, cet homme a existé, et s'est accompli en tant que Sauveur !
Deuxièmement, à la différence des contes et des mythes, les Prophéties s'accomplissent !
Les traiter de fausses, de mensonges ou d'absurdes repose sur une question d'interprétation personnelle !
A l 'inverse, les reconnaître véridiques, et être logiquement vigilants à en accueillir l'accomplissement est un marqueur effectif de la foi dans la référence spirituelle dans laquelle on a placé notre confiance individuelle et collective pour un communauté donnée.
Ainsi, vous qui ne croyez pas aux Prophéties, que pensez-vous, par exemple, d'un bouddhiste qui mépriserai ce genre de Prophétie établie par le Bouddha ?
«Ananda dit au Bienheureux: "Qui nous enseignera quand tu seras parti?" »
Et le Bienheureux répondit: «Je ne suis pas le premier Bouddha qui est venu sur la terre, ni le dernier. En temps opportun un autre Bouddha paraîtra dans le monde, un saint, infiniment illuminé, doué d'une sagesse dans la conduite, prometteur, sachant l'univers, un leader des hommes incomparable, un maître d'anges et des mortels. Il vous dévoilera les mêmes vérités éternelles, que je vous ai enseignées. Il va prêcher sa religion, glorieuse dans son origine, glorieuse à son apogée et glorieuse dans son but. Il proclamera une vie religieuse, tout à fait parfaite et pure, comme je proclame maintenant. Ses disciples se compteront par milliers, alors que les miens ne comptent que plusieurs centaines."
Ananda dit: «Comment allons-nous le connaître? »
Le bienheureux répondit: «Il sera appelé Maitreya (le bienveillant)"
Bah dis donc il va pas être content le bonhomme : Jésus Christ n'est pas un héros voyons, c'est dieuTribul2 a écrit:
L'Archétype suprême du Héros, c'est Jésus Christ.
Ca veut dire quoi "permettre de convenir" ?Maintenant, permettez de convenir de quelques choses :
Qu'il ait existé n'empêche pas de transformer son histoire en mythe.Premièrement, à la différence des contes et des mythes, cet homme a existé, et s'est accompli en tant que Sauveur !
Deuxièmement, à la différence des contes et des mythes, les Prophéties s'accomplissent !
Qu'il se soit accompli en tant que sauveur c'est ne veut rien dire, il est venu pour sauver dans l'économie du texte, ça oui, mais il faut tout de même bien reconnaître qu'il n'a pas sauvé grand chose ... Quant aux prophéties qui s'accomplissent désolée de te le rappeler ça fait 2 000 ans que la fin du monde et la résurrection doivent arriver et qu'on en voit les signes précurseurs... Et toujours rien ! Et ça ce n'est pas une interprétation personnelle c'est un constat.
Que pensez-vous qu’il soit advenu aux quelques gammes de finesse qui déboulait dans leur monde ?Magnus a écrit:Tribul2,
Comment ont-ils accueilli un simple citoyen participatif au début ?
Comment ont-ils accueilli par la suite un mystique, disciple du Christ et des Prophètes qui s’est adressé à eux pour leur révéler la Lumière acquise dans ses expériences de Vie ?
Commençons donc par le cas du pape BENOIT XVI !
Comme à l’époque de Jeanne d’Arc, c’est leur incrédulité et leur bestialité qui se sont essentiellement exprimées dans leurs actes à l'égard de l'Espérance qu'il m'est prêté d'incarner !
Rq : Pour mieux comprendre comment Dieu me guide, il faut que vous sachiez au préalable que je ne passe pas mes journées et mes nuits à lire les articles de journaux, que les communications des papes ne m’intéressent que peu, et que c’est guidé par mon intuition dans la foi et la prière que j’ai été amené à trouver, synchronicités aidant, cet article hallucinant du Figaro du 6 juillet 2011 ,où j’ai réalisé que le pape me répondait par voie de presse, là où il avait la lâcheté de m’ignorer allégrement. Car il vous faut savoir que des possibilités de me contacter par mail existaient !
Rq : les probabilités de tomber sur cet article là étaient minimes (n’est-ce pas Ji Pé ? ), mais elles ont été optimisées par l’Esprit afin que je « tombe dessus !»
Déclaration publique du pape avec Extrait de ma Lettre avec les Signes qui étaient adressés aux Puissants en charge du destin de l’Humanité à l’époque avec mon interprétation correspondante: http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/des-signes-manifestes-bas-les-masques_25.html :
« Chaque être humain est au fond, un pèlerin, en quête de la vérité et du bien. C’est pourquoi l’homme religieux reste toujours en chemin vers Dieu. De là naît la possibilité, ou mieux, la nécessité de parler et dialoguer avec tous, croyants ou non-croyants, sans renoncer à sa propre identité ou céder à des formes de syncrétisme » !?!?, portant la signature du Vatican, alors oui, j’ai compris que j’avais failli par excès d’optimisme, par excès de confiance en autrui, notamment en des hommes prétendument au service du Très Haut et de Sa Volonté de nous (ré)unir, mais qu’au contraire, je constate peu fidèles pour ne pas dire infidèles, ou simples adeptes éventuels de la bonté casuelle…. Il ne faut pas croire que tout est permis ! Il faut donner de l’amour à tout prix ! … car l’amour n’est ni virtuel, ni artificiel, ni feint! Il est ce que l’on donne de bonne grâce. Il est éternel.
Eux qui n’ont eu, dans la réalité, en vérité, de cesse d’éprouver la nécessité de refuser soigneusement de parler et de dialoguer avec moi, cet article m’est apparu comme le comble de l’Hypocrisie. »
Pour faire le lien avec l’Avènement de l’Esprit qui me porte, il vous faut savoir que je m’étais respectueusement présenté au pape Benoit XVI tel un « pèlerin » sur la route de la Sainteté …
Plusieurs mois durant, l’Eglise m’a répondu par le plus grand mépris (à ma connaissance), a refusé mes tentatives de contact, a préféré m’ignorer. Les réponses /.avertissements du Ciel à leur attitude n’ont pas tardé. Vous (re ?)connaîtrez les Signes qui leur ont été envoyés pour les avertir de leurs erreurs, mais les cœurs durs ont préféré se sclérifier sur les bases de leur ignorant sectarisme et de leur iniquité, au lieu de s’ouvrir dans le respect d’autrui, le sens des responsabilité et le repentir.
Sur le principe au niveau théologique, ils se sont dogmatiquement opposés à l’Esprit syncrétique du Boddhisattva Avalokiteśvara
Et nous en sommes arrivés là pour le principal responsable, qui vaut pour ceux qui le couvrent au lieu d’entrer dans la Vérité, et de livrer la Lumière !
Tonnerre ( lien avec le vajra ) qui s’est abattu sur le démissionnaire qui a privilégié l’ostracisme d’un disciple du Christ, parce que ces dignitaires ne croient pas et/ou ne mettent pas en pratique les Commandements !
Qui ne comprend pas ceci :
« Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Mat 18.3 - 7
Voici donc, l'une des Réponses logique du Ciel à l’attitude dirigée par leurs cœurs indélicats et incrédules : http://fr.euronews.com/2013/02/12/le-vatican-a-ete-frappe-par-la-foudre-/
Les Ecritures s’accomplissent et l’Heure de la Moisson qui sépare le bon grain de l’ivraie approche. Bénis soient les Moissonneurs, le paradis leur appartiendra. Venez nombreux !
Amen !
Et quelle est donc la réponse à la question de Magnus, en clair ?
Jipé a écrit:Et quelle est donc la réponse à la question de Magnus, en clair ?
Question de magnus : Quel genre de réponses t'ont donné Obama, Sarkozy et Benoit XVI ?
Ils m'ont formellement ignoré, bafouant les droits les plus élémentaires des Droits à la dignité humaine, de manière récurrente
Parmi les rares réponses, seuls Mr COPE et Mme BUFFET mon répondu. Je peux vous mettre les liens vers le contenu de ces lettre si vous m'y autorisez.
Cependant, informellement, mes Lettres ont eu et continuent à avoir une influence certaine.
Si vous vous êtes donné la peine de lire le lien, en étant de bonne foi, vous l'auriez constaté.
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8