La peur

+17
Nuage
_dede 95
cana
Trouvère
AC*
marc26
Tiziano
gaston21
Heraneko
JPG
M'enfin
freefox
Bulle
JO
Magnus
Jipé
Ling
21 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

La peur - Page 7 Empty Re: La peur

Message par M'enfin Jeu 28 Mar 2013 - 20:27

Tiziano a écrit:pour éviter tout ce la il faudrait revenir au moyen âge ?
Et tout recommencerait comme prévu! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Identité métaphysique : M'enfin...

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tiziano Jeu 28 Mar 2013 - 20:51

M'enfin , jamais de la même façon le momentum est changé le futur le sera aussi !
a 65 ans j'aurais une bi**e high tech a geometrie variable ( long larg dureté), et électronique avec carte mémoire de différentes programmes de bais*e , orgasme a souhait , syncro blue teeth avec la/le partner , port usb pour programmes fantasmes érotiques en team avec la /le partenaire , j'aurais une peau synthétique lisse comme un bébé et poilue comme un singe a souhait , polarisante pour pouvoir la chager de couleur ou de motif ornamentale, des muscles siliconnés ( on le fait deja ) , les fesses a l'afro ,des syntethyseur des feromones, de libido stimulants pour suivre et être toujours prêt a appâter le/la partner et le/la satisfaire
des masques visages a souhait , des tibias extensibles pour changer ma taille , le rêve quoi! lol!
bienvenue le futur !! merci

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Identité métaphysique : Azael

Message par M'enfin Jeu 28 Mar 2013 - 20:55

freefox a écrit:D'autres espèces que l'homo sapiens "oppose" instinct et culture, et oui l’éthologie à mis à jour ce qui il y a quelques décennies paraissait incongru le propre de l'homme n'est plus la culture, ni le rire, ni l'outil, ni la réflexion etc.
Si je te comprends bien, il serait impossible de distinguer l'être humain des autres animaux, c'est ça? Le problème que j'ai avec ce concept c'est que, en discutant, j'aimerais bien découvrir en quoi nous nous distinguons d'eux, alors que certains n'y cherchent simultanément que des similitudes. Si nous sommes plus intelligents qu'eux, il doit bien y avoir une raison, non? Admets-tu que nous le sommes au moins?

Dernière édition par M'enfin le Jeu 28 Mar 2013 - 21:36, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Tiziano Jeu 28 Mar 2013 - 20:57

Tu n''était pas encore né que des scientifiques avaient retiré du cerveau d'un singe une partie de du cerveau limbique
Le singe n'avait plus peur des serpents les attrapée par la queue et jouait avec , ont passé ça a la TV

Tiziano
Maître du Temps

Message par Tiziano Jeu 28 Mar 2013 - 20:58

M'enfin a écrit:
freefox a écrit:D'autres espèces que l'homo sapiens "oppose" instinct et culture, et oui l’éthologie à mis à jour ce qui il y a quelques décennies paraissait incongru le propre de l'homme n'est plus la culture, ni le rire, ni l'outil, ni la réflexion etc.
Si je te comprends bien, il serait impossible de distinguer l'être humain des autres animaux, c'est ça? Le problème que j'ai avec ce concept c'est que, en discutant, j'aimerais bien découvrir en quoi nous nous distinguons d'eux, alors que vous n'y cherchez simultanément que des similitudes. Si nous sommes plus intelligents qu'eux, il doit bien y avoir une raison, non? Vous admettez que nous le sommes au moins?

Une legére différence des animaux
on a 2 mains avec pouces opposables , ce qui a permis un développement du cerveau et acquisition d'outils .. pour notre autodestruction !
toute notre superbe suprématie en 2 pouces

Tiziano
Maître du Temps

Message par M'enfin Jeu 28 Mar 2013 - 21:01

Tiziano a écrit:a 65 ans j'aurais une bi**e high tech a geometrie variable
A 65 ans, tout ce que tu auras récolté si tu continues comme ça, c'est une bonne MTS incurable! diable au fouet mdr
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par M'enfin Jeu 28 Mar 2013 - 21:08

Tiziano a écrit:toute notre superbe suprématie en 2 pouces
L'intelligence, c'est un essai de l'évolution pour s'amuser, pour vérifier si, en se comprenant lui-même, le cerveau ne pourrait pas finir par inventer mieux que lui.

Dernière édition par M'enfin le Jeu 28 Mar 2013 - 21:38, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Tiziano Jeu 28 Mar 2013 - 21:11

M'enfin a écrit:
Tiziano a écrit:a 65 ans j'aurais une bi**e high tech a geometrie variable
A 65 ans, tout ce que tu auras récolté si tu continues comme ça, c'est une bonne MTS incurable! diable au fouet mdr
la médecine avance .. comme la technologie
au faite ,, t'as plus peur de la maladie MST , que d'aimer ! lol!

Tiziano
Maître du Temps

Message par Tiziano Jeu 28 Mar 2013 - 21:15

M'enfin a écrit:
Tiziano a écrit:toute notre superbe suprématie en 2 pouces
L'intelligence, c'est un essai de l'évolution pour s'amuser, pour voir si, en se comprenant lui-même, le cerveau ne pourrait pas inventer mieux que lui.
l'intelligence c'est un by -product des pouces… dans notre cas.

. chez les dauphins octopuses et baleines… et surement autres espèces est encore a evaluer… probablement aussi affuté que la nôtre mais moins matérialiste car pas manuelle!

Tiziano
Maître du Temps

Message par M'enfin Jeu 28 Mar 2013 - 21:19

Tiziano a écrit:au fait, t'as plus peur des MST que d'aimer ! lol!
Si c'est une proposition déguisée, oublies-ça. non mais
supercontent

Dernière édition par M'enfin le Jeu 28 Mar 2013 - 21:33, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par M'enfin Jeu 28 Mar 2013 - 21:23

Tiziano a écrit:....et sûrement d'autres espèces encore à évaluer… probablement aussi futées que la nôtre mais moins matérialistes car pas manuelles!
Les singes sont aussi intelligents que les baleines, et ils ont des pouces, mais ils ne nous arrivent pas au poignet question intelligence. Eux n'ont tout simplement pas le choix d'utiliser leur instinct, et nous notre imagination. Quand nous aurons compris ce qu'est l'intelligence, il est probable que nous pourrons laisser tomber certains de nos comportements impulsifs, et certaines de nos croyances.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Tiziano Jeu 28 Mar 2013 - 22:37

M'enfin a écrit:
supercontent

M'enfin , alors là tu m'épate … ça veut dire quoi cette boutade ? Explique ! merci

Tiziano
Maître du Temps

Message par Tiziano Jeu 28 Mar 2013 - 22:44

M'enfin a écrit:
Tiziano a écrit:....et sûrement d'autres espèces encore à évaluer… probablement aussi futées que la nôtre mais moins matérialistes car pas manuelles!
Les singes sont aussi intelligents que les baleines, et ils ont des pouces, mais ils ne nous arrivent pas au poignet question intelligence. Eux n'ont tout simplement pas le choix d'utiliser leur instinct, et nous notre imagination. Quand nous aurons compris ce qu'est l'intelligence, il est probable que nous pourrons laisser tomber certains de nos comportements impulsifs, et certaines de nos croyances.

je ne sais pas éle IQ ses baleines et des singes , le pouce du singe est diffèrent du nôtre n'est pas opposable, donc n'a pas la même prise sur un outil, par contre les pulpes ont une mémoire habilité intelligence remarquable .. je les adore , .. sont fabuleux
et a faire l'amour sont .. extraordinaires..
L'intelligence est la faculté de s'adapter a l'instant présent !
notre comportement est notre survie et toi tu voudrait couper les cou**** a la race humaine, nos croyances sont nos tares ..!

Tiziano
Maître du Temps

Message par M'enfin Jeu 28 Mar 2013 - 23:03

Tiziano a écrit:
M'enfin a écrit:
supercontent
M'enfin , alors là tu m'épate … ça veut dire quoi cette boutade ? Explique ! merci
Que tu solliciterais mon amour, mais je t'accorde mon amitié si tu insistes. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par M'enfin Jeu 28 Mar 2013 - 23:16

Tiziano a écrit:L'intelligence est la faculté de s'adapter a l'instant présent, notre comportement est notre survie et toi tu voudrait couper les cou**** a la race humaine, nos croyances sont nos tares ..!
L'imagination ne fait pas que développer des croyances invérifiables, beaucoup finissent par se vérifier. Par exemple, je crois à ma thèse, et j'espère qu'elle sera vérifiée un jour. Wink

Je ne veux pas enlever l'instinct aux humains, je dis que, si ça continue comme ça, nous n'aurons plus besoin d'instinct sexuel pour nous reproduire, mais que je ne vois pas comment on pourrait se passer de notre instinct de conservation, celui qui donne parfois de l'agressivité à nos couilles.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Heraneko Jeu 28 Mar 2013 - 23:27

M'enfin a écrit:L'imagination ne fait pas que développer des croyances invérifiables, beaucoup finissent par se vérifier. Par exemple, je crois à ma thèse, et j'espère qu'elle sera vérifiée un jour. Wink

Je ne veux pas enlever l'instinct aux humains, je dis que, si ça continue comme ça, nous n'aurons plus besoin d'instinct sexuel pour nous reproduire, mais que je ne vois pas comment on pourrait se passer de notre instinct de conservation, celui qui donne parfois de l'agressivité à nos couilles.

Permets moi d'espérer que le monde ne sera jamais ainsi, tu te prives de copulation soit, mais ce n'est peut-être pas le choix de tout le monde.
Et comme tu l'as toi même précisé, une vie de couple sans sexe n'est pas très épanouissante, tu veux donc si on synthétise:

-priver l'être humain de sexualité
-priver de ce fait l'être humain de la passion amoureuse
-cultiver des êtres humains

Bon, après tout nous n'avons pas les mêmes valeurs, tu ne vois peut-être pas ce que je vois...
Moi j'essaye d'être humain, toi tu penses en cartésien robotique.
J'opte pour l'humanité et la joie de vivre ! lol!

Dernière édition par Heraneko le Jeu 28 Mar 2013 - 23:31, édité 1 fois

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Identité métaphysique : Déiste

Message par Tiziano Jeu 28 Mar 2013 - 23:30

M'enfin a écrit:
Tiziano a écrit:
M'enfin a écrit:
supercontent
Que tu solliciterais mon amour, mais je t'accorde mon amitié si tu insistes. sourire
t'as bu quoi? lol!

Tiziano
Maître du Temps

Message par M'enfin Ven 29 Mar 2013 - 0:47

Je trouvais, aussi, que mon café avait un drôle de goût! On m'a drogué! boowang
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par M'enfin Ven 29 Mar 2013 - 1:04

Heraneko a écrit: tu veux donc si on synthétise:
-priver l'être humain de sexualité
-priver de ce fait l'être humain de la passion amoureuse
-cultiver des êtres humain
Ce n'est pas que je veuille que ça arrive, mais que je puisse imaginer que, si ça arrivait, ce ne serait pas un mal. Il ne faut pas oublier que je me base sur ma thèse au sujet du mouvement des atomes pour avancer ces inepties. Si tu juges que cette thèse est fausse, tu n'as pas à t'en faire. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Heraneko Ven 29 Mar 2013 - 2:02

M'enfin a écrit: Si tu juges que cette thèse est fausse, tu n'as pas à t'en faire. sourire

Je ne dis pas ça, je parle des conséquences.

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Message par Ling Ven 29 Mar 2013 - 9:44

freefox a écrit:Princess, j'ai pris un moment et ai parcouru la page de wikipedia sur la peur lien, cliquez moi Je pense que vous trouverez si ce n'est pas déjà fait, matière à réponse à votre questionnement.
Prenez le temps de voir aussi la page sur l’amygdale lien, cliquez moi

Je le redis, mais autrement: ok pour la dichotomie dans arbre phylogénétique lien, cliquez moiMAIS c'est valable pour toutes les espèces et non seulement pour l'homme car notre espèce n'est pas à part, il n'y a pas de rupture d'avec le reste du vivant, l'homme n'est qu'une brindille comme il y en a des ????????? fourmillions lol
Ce qui le distingue des autres, quelques gènes ......what else?
D'autres espèces que l'homo sapiens "oppose" instinct et culture, et oui l’éthologie à mis à jour ce qui il y a quelques décennies paraissait incongru le propre de l'homme n'est plus la culture, ni le rire, ni l'outil, ni la réflexion etc.

La peur est une émotion ce qui sous entend hormones donc glandes qui le secrète etc. un "outillage" qui n'a cesser d'évoluer depuis les descendants de LUCA et continu à travers nous et toutes les autres créatures qui nous entourent.
Sa racine (la peur) est: préservation! Wink

Merci Libre Renard! sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Identité métaphysique : .

Message par Heraneko Ven 29 Mar 2013 - 13:46

freefox a écrit:
Je le redis, mais autrement: ok pour la dichotomie dans arbre phylogénétique lien, cliquez moiMAIS c'est valable pour toutes les espèces et non seulement pour l'homme car notre espèce n'est pas à part, il n'y a pas de rupture d'avec le reste du vivant, l'homme n'est qu'une brindille comme il y en a des ????????? fourmillions lol
Ce qui le distingue des autres, quelques gènes ......what else?
D'autres espèces que l'homo sapiens "oppose" instinct et culture, et oui l’éthologie à mis à jour ce qui il y a quelques décennies paraissait incongru le propre de l'homme n'est plus la culture, ni le rire, ni l'outil, ni la réflexion etc.

La peur est une émotion ce qui sous entend hormones donc glandes qui le secrète etc. un "outillage" qui n'a cesser d'évoluer depuis les descendants de LUCA et continu à travers nous et toutes les autres créatures qui nous entourent.
Sa racine (la peur) est: préservation! Wink

Là tu parles de biologie...
Je parle du comportement et de la conscience de l'Homme. Il se libère de l'instinct (revoir mes précédents commentaires) et peut donc se maîtriser à l'instar des bêtes.
Il est évident qu'en terme de conscience, nous nous distinguons des animaux.

La peur de la mort est donc instinctive. Nous pouvons nous en libérer.
Comme nous pouvons nous libérer de toutes les autres peur et phobies purement imaginatives.

Tu n'as pas commenté mes arguments, dommage j'aurais aimé avoir ton point de vue...

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Message par M'enfin Ven 29 Mar 2013 - 15:41

Heraneko a écrit:Là tu parles de biologie, bien sur qu'on ne se distingue pas des autres animaux biologiquement...
Un animal n'aurait pas l'idée de vérifier s'il peut endurer un mal, et encore moins endurer une peur, et ce n'est pas parce qu'il est plus intelligent que nous, mais moins.
La peur de la mort est donc instinctive. Nous pouvons nous en libérer. Comme nous pouvons nous libérer de toutes les autres peur et phobies purement imaginatives.
Pour avoir peur de la mort, il faut que je sois capable de l'imaginer, et les animaux ne le peuvent pas, donc cette peur ne serait pas instinctive mais conceptuelle. Notre imagination ne peut pas se libérer de ses instincts, elle ne peut qu'imaginer des manières de ne pas être blessée après l'avoir été. Si j'ai peur de sortir de chez moi, et que cette peur me nuit d'avantage qu'elle ne m'aide, un psychologue pourra m'aider à l'affronter, mais si j'ai peur de l'eau parce que je ne sais pas nager, il est préférable que j'apprenne à nager en même temps. Mais il y a des peurs traumatiques, qui viennent d'événements où je ne pouvais rien faire pour me tirer d'une situation douloureuse et qui, tel un réflexe, surgissent avant que j'aie eu le temps de prendre conscience de la situation. Dans ce sens elles sont quasi-instinctives, mais elles ne sont pas innées. Les peurs innées seraient relatives à l'émotion qu'un animal doit ressentir face au danger alors qu'il ne peut pas le comprendre, comme face aux prédateurs, au feu, au vide sauf pour les oiseaux, à la suffocation, à la surprise, à l'obscurité pour les animaux diurnes, à l'inconnu. Nous avons les mêmes peurs, mais nous pouvons les conceptualiser.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Tiziano Ven 29 Mar 2013 - 18:35

et si ou lieu de parler en général on parlait sans tourner au tour du pot de ses propres peurs? muet

Tiziano
Maître du Temps

Message par M'enfin Ven 29 Mar 2013 - 18:43

Tiziano a écrit:et si ou lieu de parler en général on parlait sans tourner au tour du pot de ses propres peurs? muet
Moi, j'ai seulement peur d'avoir tord, et je fais tout pour avoir raison, mais ça doit faire peur aux autres puisqu'ils hésitent à en parler. lol! Blague à part, je suis parfois un peu mal à l'aise avec les autres, donc je serais gêné.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant