François 1er !
+11
_Matoll
Bulle
komyo
troubaadour
souffle
Jipé
Magnus
gaston21
Eurynome
_dede 95
Gerard
15 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
François 1er !
...
Ils l'ont annoncé dans le Petit Journal, j'ai cru que c'était une vanne :
Le nouveau Pape s'appelle François 1er !
Pour l'instant, c'est toujours ce mec le plus présent sur Google pour illustrer ce nom, mais cela ne va pas durer...
Je n'ai pas la photo du nouveau Pape, mais je l'ai vu à la télé...
il a une bonne tête !
Meilleure que celle de Ratzinger en tout cas, qui a depuis toujours la tête du méchant Empereur Palpatine de Star Wars...
Bon sinon, François 1er a 76 ans... donc dans 8 ans, il va prendre sa retraite.. pas la peine de s'attacher...
Quelqu'un connaît ses tendances ? C'est un libéral ?...
(.. ça donne quoi "François 1er" en anglais ?..)
...
Ils l'ont annoncé dans le Petit Journal, j'ai cru que c'était une vanne :
Le nouveau Pape s'appelle François 1er !
Pour l'instant, c'est toujours ce mec le plus présent sur Google pour illustrer ce nom, mais cela ne va pas durer...
Je n'ai pas la photo du nouveau Pape, mais je l'ai vu à la télé...
il a une bonne tête !
Meilleure que celle de Ratzinger en tout cas, qui a depuis toujours la tête du méchant Empereur Palpatine de Star Wars...
Bon sinon, François 1er a 76 ans... donc dans 8 ans, il va prendre sa retraite.. pas la peine de s'attacher...
Quelqu'un connaît ses tendances ? C'est un libéral ?...
(.. ça donne quoi "François 1er" en anglais ?..)
...
Il va refaire la bataille de Marignan?
Il va refaire la bataille de Marignan?
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Re: François 1er !
Une petite photo... non pas que ça nous manqueras, on risque de le voir aussi souvent que ses prédécesseurs.
Il me fait un penser à ce semnopithèque de Escada, pas vous? Sûrement les lunettes...
Eurynome- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
J' avoue qu'il m'a fait très bonne impression et qu'il semble avoir du caractère . Il en aura besoin ! C'est un jésuite; et un jésuite, ça "casuiste"...Il peut donc faire bouger les immobilismes . Et il semble avoir été partisan de la théologie de la Libération. Il a vendu son palais épiscopal et habite dans un simple appartement . Peut-être un pape communiste, dede !
Parents immigrés piémontais, pauvres , papa cheminot ! Vraiment des gènes de héros...Un cheminot ne peut produire que de bonnes graines...
Parents immigrés piémontais, pauvres , papa cheminot ! Vraiment des gènes de héros...Un cheminot ne peut produire que de bonnes graines...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Oui enfin il l'a vendu parceque le Denier du Culte n'est plus ce qu'il était! Ca coute cher un palais Gaston!Il a vendu son palais épiscopal et habite dans un simple appartement . Peut-être un pape communiste, dede !
Aujourd'hui y plus que les Deniers du Cul! Et là venant d'un jésuite mais un peu et aussi
Un peu jésuite quoi!
L'Express de ce matin relève que côté social, il est très proche des pauvres et des plus vulnérables.Gérard a écrit:Quelqu'un connaît ses tendances ? C'est un libéral ?...
Côté éthique, il s'est vigoureusement opposé en 2010 à la légalisation du mariage homosexuel en Argentine et s'est élevé contre le droit octroyé aux transsexuels de changer de sexe à l'état civil.
Il est également hostile à l'avortement et donc forcément, même si le journal ne le précise pas, à l'euthanasie.
(Jean Anouilh)
Ben oui, c'est un pape hein!
Rien de nouveau sous le soleil, quoi...
Un peu quand même
Il fait déjà le buzze!
Par contre elle portait pas dans son coeur Chavez, lui aussi "ami des pauvres"!
Dis moi qui tu soutiens je te dirais qui tu es!
Il fait déjà le buzze!
Surtout ami des dictateurs, on se rappelle l'Eglise sous Pinochet.Mais son exemplarité dont une partie de la presse fait l’éloge est loin de faire l’unanimité. La facette obscure de sa vie a fait l’objet d’une enquête-fleuve –trois livres et des dizaines d’articles – par le journaliste Horacio Verbitsky, président du Centre d’Etudes Légales et Sociales (CELS), une ONG qui bataille pour la défense des droits de l’homme.
http://www.rue89.com/2013/03/14/bergogliofrancois-1er-ami-des-pauvres-ou-ami-de-la-dictature-240530
Par contre elle portait pas dans son coeur Chavez, lui aussi "ami des pauvres"!
Dis moi qui tu soutiens je te dirais qui tu es!
gaston21 a écrit:J' avoue qu'il m'a fait très bonne impression et qu'il semble avoir du caractère . Il en aura besoin ! C'est un jésuite; et un jésuite, ça "casuiste"...Il peut donc faire bouger les immobilismes . Et il semble avoir été partisan de la théologie de la Libération. Il a vendu son palais épiscopal et habite dans un simple appartement . Peut-être un pape communiste, dede !
C'est mon impression également .Un pape inattendu qui ne vient pas du courant régnant actuel : proche des personnes connaissant la misère ,humble lui-même et préoccupé des problèmes sociaux .
Il ne vient pas de notre Europe : inutile ,donc de lui faire endosser un costume européen , de le vouloir européen ...comme nous . Nous ne sommes pas les seuls sur la planète .
Déjà ,on va se précipiter : le préservatif ,la contraception ,les mariages entre personnes du même sexe ,l'avortement , la libération sexuelle , les relations sexuelles entre jeunes etc.....
A croire que le sexe est l'obsession et la tartine quotidienne de notre civilisation européenne !
souffle- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : chercheur d'Absolu
Oui, moi aussi.gaston21 a écrit:J' avoue qu'il m'a fait très bonne impression et qu'il semble avoir du caractère .
Sa façon de dire "Allez les gars, priez avec moi !" lui donne un côté trés volontaire et recherchant le contact.
Bref... un peu plus de charisme que Benoit-la-momie, faut avouer...
Oui, un Pape reste un pape et comme on l'a vu dans le passé, ce n'est pas parce que le Pape n'est pas italien qu'il sera moins conservateur... Mais au moins ce sera un conservateur expressif, il va peut-être lancer des débats trés intéressants au lieu de juste fermer les yeux sans défendre ses convictions.Jipé a écrit:Ben oui, c'est un pape hein!
PS : En anglais il s'appelle "FRANCIS ONE".
...
Dernière édition par Gerard le Jeu 14 Mar 2013 - 11:35, édité 1 fois
Il semblerait que non, que ce soit un pape classique.
Tiens souffle on va encore parler de sexe.
Sinon quand y aurai-t-il plus de femme dans l'église....? toutes les places dirigeantes sont réservées aux hommes du diacre au pape....
on verra si le pape va enfin combattre ce genre de discrimination. Je ne me fait guerre d'illusion.
Il semblerait que non, que ce soit un pape classique.
Tiens souffle on va encore parler de sexe.
Sinon quand y aurai-t-il plus de femme dans l'église....? toutes les places dirigeantes sont réservées aux hommes du diacre au pape....
on verra si le pape va enfin combattre ce genre de discrimination. Je ne me fait guerre d'illusion.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
J'ai noté ce matin qu'il avait des chaussures noires et non des rouges; bon présage ? Peut-être un slip Athena au lieu du caleçon brodé par les bonnes soeurs... Pour l'IVG etc... ma foi, c'est un homme de 76 ans , élevé dans le conservatisme; il ne faut pas être trop exigeant. Pour le préservatif, j'ai lu qu'il n'avait pas partagé l'opinion du pape, en raison du Sida. Quant à la période de la dictature, je pense surtout qu'il a fait "le dos rond", sans se compromettre ; l'attitude type du jésuite . Et puis, il ne voulait pas terminer comme les crevettes à Bigeard...
Je salue son attitude vis-à-vis des pauvres; il ne triche pas.
Pourvu surtout qu'il ne finisse pas comme Jean-Paul 1er ! Il a intérêt à faire gaffe ! S'il ne plaît pas, expédition rapide et discrète dans l'au-delà...
Et à l'intention des mécréants, un signe indubitable de l'action du St-Esprit dans l'élection !
http://actualite.portail.free.fr/toute-l-actu/14-03-2013/photo-election-du-pape-francois-un-nuage-en-forme-d-ange-apparait-dans-le-ciel/
Je salue son attitude vis-à-vis des pauvres; il ne triche pas.
Pourvu surtout qu'il ne finisse pas comme Jean-Paul 1er ! Il a intérêt à faire gaffe ! S'il ne plaît pas, expédition rapide et discrète dans l'au-delà...
Et à l'intention des mécréants, un signe indubitable de l'action du St-Esprit dans l'élection !
http://actualite.portail.free.fr/toute-l-actu/14-03-2013/photo-election-du-pape-francois-un-nuage-en-forme-d-ange-apparait-dans-le-ciel/
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
...
Le nouveau Pape ne s'appelle pas "FRANCOIS 1er" !!!
Suite aux différents ricanements survenus en France à cause de la comparaison avec un célèbre Roi, le Vatican a tenu à préciser que quand un Pape porte un prénom jamais utilisé par un autre Pape, on ne cite pas le chiffre "1er".
Il faut donc juste l'appeller " FRANCOIS ".
...
Le nouveau Pape ne s'appelle pas "FRANCOIS 1er" !!!
Suite aux différents ricanements survenus en France à cause de la comparaison avec un célèbre Roi, le Vatican a tenu à préciser que quand un Pape porte un prénom jamais utilisé par un autre Pape, on ne cite pas le chiffre "1er".
Il faut donc juste l'appeller " FRANCOIS ".
...
non lui c'est François 0
komyo- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : cercle
Il y avait le Panzercardinal il y a maintenant le Marinecardinal, cherchez l'erreur!
Ou François Truffe haute
Ou François Truffe haute
Le principal est qu'il soit bien dans ses baskets.gaston21 a écrit:J'ai noté ce matin qu'il avait des chaussures noires et non des rouges; bon présage ? Peut-être un slip Athena au lieu du caleçon brodé par les bonnes soeurs...
Si, il faut être exigeant ! L'Eglise, que François désormais représente, doit ré-orienter son regard et admettre lucidement que ni le libre-choix en matière d'euthanasie ni l'avortement ne participent d'une "culture de mort".Pour l'IVG etc... ma foi, c'est un homme de 76 ans , élevé dans le conservatisme; il ne faut pas être trop exigeant.
S'il s'avère que c'est exact, ce serait déjà là un grand pas en avant vis-à-vis des "plus vulnérables" dont il a la réputation de se soucier.Pour le préservatif, j'ai lu qu'il n'avait pas partagé l'opinion du pape, en raison du Sida
Il faut aussi replacer ces événements dans le contexte de l'époque et comprendre que, depuis, l'homme a pu changer. Une grave erreur du passé ne doit pas ternir la valeur et les qualités actuelle de la personne. Depuis, il a eu le temps de mûrir et de regretter.Quant à la période de la dictature, je pense surtout qu'il a fait "le dos rond", sans se compromettre ; l'attitude type du jésuite . Et puis, il ne voulait pas terminer comme les crevettes à Bigeard...
J'en suis également convaincu.Je salue son attitude vis-à-vis des pauvres; il ne triche pas.
Ce fil pourrait être propice à développer ce que l'on attend du pape François. Ce que l'on attend, maintenant, de l'Eglise.
(Jean Anouilh)
En effet.Ce fil pourrait être propice à développer ce que l'on attend du pape François. Ce que l'on attend, maintenant, de l'Eglise.
Je donne mon avis, qu'elle se saborde et que les inutiles qui composent son organisation se mettent enfin à travailler avec les pauvres pour voir, pas à les réconforter.
Lu dans le journal "La Croix" ,ce matin :
D'après ce que j'ai compris ,il aurait conseillé à ces deux prêtres , partisans de la théologie de la libération ,de quitter le bidonville afin de sauver leur vie .
Toujours est-il ,que cela ne devait pas être simple de trouver le juste équilibre entre l'hostilité ouverte envers la dictature et la soumission .
Parfois ,il faut faire profil bas ou "faire le dos rond" comme le dit Gaston .
jeudi, le prix Nobel de la paix, l’Argentin Adolfo Pérez Esquivel, opposant historique du régime de Jorge Videla, a estimé que le nouveau pape n’avait aucun lien avec la dictature. « Ce fut le cas de certains évêques, mais pas de Bergoglio. »
LOUP BESMOND DE SENNEVILLE
D'après ce que j'ai compris ,il aurait conseillé à ces deux prêtres , partisans de la théologie de la libération ,de quitter le bidonville afin de sauver leur vie .
Toujours est-il ,que cela ne devait pas être simple de trouver le juste équilibre entre l'hostilité ouverte envers la dictature et la soumission .
Parfois ,il faut faire profil bas ou "faire le dos rond" comme le dit Gaston .
Il y a deux versions : celle qui prétend qu'il les a livrés, tandis que lui-même dit qu'au contraire il a tenté de les sauver.
(Jean Anouilh)
On va nous refaire le coup de Pie XII je crois bien...
Moi cela me gène ce n'est pas mon pote. Appeler juste par le prénom c'est un signe d'affection.Gerard a écrit: Il faut donc juste l'appeller " FRANCOIS ". ...
Je l’appellerai donc "le pape François" ou "François le pape".
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Pour moi ce sera Mario, comme à l'état civil.
Mario la soutane.
Ca va etre le nouveau jeu sur les PC.
Mario la soutane.
Ca va etre le nouveau jeu sur les PC.
François ,un homme normal .....comme l'autre .
http://www.lalibre.be/actu/international/article/803484/amalia-celle-qui-a-du-econduire-le-pape.html
http://www.lalibre.be/actu/international/article/803484/amalia-celle-qui-a-du-econduire-le-pape.html
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6