Le bistrot est ouvert

+33
M'enfin
mirage
komyo
Gerard
Eurynome
nonorobot
Leleu
Alcibiade
Nailsmith
stana
Cochonfucius
Octavien
Babylon5
anahel
Ladysan
desquestions
ronron
freefox
Bulle
Geveil
JO
orthon7
Magnus
Nuage
cana
maya
Ling
gaston21
Jipé
_dede 95
troubaadour
_athéesouhaits
zizanie
37 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Lun 20 Mai 2013 - 13:50

lol!C'était pas le but^^moi j'aime bien ton smiley.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Mar 21 Mai 2013 - 10:19

stana a écrit:lol!C'était pas le but^^moi j'aime bien ton smiley.

Merci stana tu m'a rendu le sourire. sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par maya Jeu 6 Juin 2013 - 10:41

Le message de Millenium qui se trouve à l'hopital pour des examens et qui attend les réponses me touche beaucoup.

Ma soeur dont je vous parlais il y a quelques jours était incinérée hier. Elle est décédée à 63 ans, à la suite de son cancer du sein et des métastases au cerveau en 8 mois. Journée très difficile pour son époux et ses enfants. Pour ma part, c'était la dernière personne qui me reliait à mon enfance, je suis la seule encore en vie de ma famille.
Ma petite fille de 19 ans se bat contre un lymphome, un cancer de Hodgkin, les chimios sont difficiles et hier la dernière n'a pas été faite car elle était en aplasie, globules blancs en chute libre.
La vie est inestimable, profitez de ceux que vous aimez et dites leur que vous les aimez, l'impermanence et la mort c'est la souffrance dont parlait Bouddha et les épreuves nous les font vivre tous les jours.
Excusez moi, ce n'est pas une discussion de bistrot mais j'aime bien ce forum et vous en parler me fait du bien.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Jeu 6 Juin 2013 - 11:32

Je suis de tout cœur avec toi.
et je partage cette phrase:
La vie est inestimable, profitez de ceux que vous aimez
et dites leur que vous les aimez. sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Jeu 6 Juin 2013 - 13:20

Maya, je ne sais pas vraiment quoi te dire. Je ne suis vraiment pas forte à ce niveau là.
J'ai des sentiments pour toi.

Moi aussi j'aime beaucoup le bistrot, car dans un bistrot comme le notre, on peut dire plein de choses.

J'ai encore mes parents, mais comme ceux-ci ont beaucoup changés, j'ai du mal à faire le lien avec l'enfance (je veux dire au niveau de ce qui est "neutre" ou bon). Et depuis que mon frère est décédé, comme toi, il y a comme un cordon permanent qui n'est plus là pour faire le raccord.

Si j'avais un conseil à donner, c'est de ne pas repousser la douleur.
Je dis ça, car pour moi à l'époque, ça faisait tellement mal, chaque jour quand je me réveillais, que je ne voulais plus avoir mal comme cela.
Alors quelques jours à 1 semaine après, je n'avais plus mal comme avant (la douleur n'était plus la même, insupportable à l'intérieur), mais je me suis aperçue ensuite, qu'avec cette douleur immense, était aussi partie la présence que je gardais de mon frère.
Et je pense, pour ma part, que je n'aurais pas dû, vouloir ne plus ressentir cette grande douleur, car la présence de mon frère au fond de moi et avec moi, elle, me manque beaucoup. (cette atmosphère d'enfance progressif et d'être deux, était mes points de repères, un sorte de lien impalpable, qui était l'atmosphère du cadre de vie et de fil conducteur, à laquelle je pouvais toujours me référer).

Mais je sais bien aussi que chacun réagit différemment.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par gaston21 Jeu 6 Juin 2013 - 14:24

maya, tu vis des jours difficiles , et d'autres sont encore devant toi . On a beau se raisonner, tout relativiser, ça fait toujours très mal. Crois bien en notre sympathie profonde et sincère. Dans la vie, il y a des épreuves très dures à supporter...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _dede 95 Jeu 6 Juin 2013 - 18:48

En effet La vie est inestimable, profitez de ceux que vous aimez, la solidarité morale même par petits messages échangés sur un forum existe, on apprend à se connaitre jamais à se détester. Solidarité Maya.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par maya Jeu 6 Juin 2013 - 19:09

Merci beaucoup pour votre soutien. J'ai de très bons amis autour de moi ainsi que mes enfants et nous sommes soudés, mais ces épreuves sont difficiles. Nous en connaissons tous, hélas.

Nuage, je sais que tu as compris ce que je formulais en parlant du lien entre frères ou soeurs..Ma soeur emporte avec elle tous nos souvenirs d'enfance, je ne pourrais plus avoir quelqu'un ayant vécu avec moi toutes ces petites histoires que l'on partage dans l'enfance et l'adolescence et que l'on se racontait ensuite au téléphone ou au repas de famille...histoires que nous étions seules à comprendre et qui nous faisaient tant rire...mème si les autres nous regardaient comme des cinglées!!!

Je vois la complicité très forte entre mon fils et ma fille depuis leur enfance et je suis très heureuse de sentir ce lien fort.
C'est dommage de voir des frères ou soeurs se détester mais je le comprends aussi parce qu'une autre soeur est décédée il y a deux ans et les liens s'étaient cassés entre nous 2 et elle depuis longtemps, son comportement vis-à-vis de nos parents étant plus que détestable. J'étais loin de France à son décès, ne regardais mes mails que rarement et plus de quinze jours s'étaient écoulés lorsque j'avais appris la nouvelle. Paix à son ame.

Voila, je n'aime pas le terme "faire son deuil" mais je sais que le renoncement à beaucoup de choses du passé est un travail de longue haleine et j'ai à le faire comme tous...
Merci câlinchat à tous pour cette solidarité humaine
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 7 Juin 2013 - 16:21

Bonjour le Bistrot !

Y'a pas une petite case pour se défouler ?
Parce-que là j'aurais bien besoin .... Je suis folle de rage .... furieux
Et chaque jours depuis 4 jours, c'est pompon sur pompon.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 7 Juin 2013 - 17:59

Pas encore à cause de moi j'espère! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 7 Juin 2013 - 22:02

Punaise ! J'avais oublié que ce soir il y avait Secret story.

J'aime bien parce-que je suis très très forte pour découvrir les secrets-énigmes. C'est ce que je préfère sourire

Si Word et excel pouvais fonctionner de la même manière dans mon cerveau, ça serait géniale ! Je serais une crac de l'informatique.
En fait moi point de vue technique, je suis extrêmement forte pour la conception des dossiers techniques au bureau d'étude de mon métier.
Je veux dire par là qu'une fois que je comprends le logiciel (et il me faut beaucoup de temps), je fais des dossiers bétonnés sur tous les postes de travail, gabarits d'aide à l'industrialisation compris (ça le dernier, c'est mon point le plus fort de tous, je suis une crac du pratique, de la mise en place et de l'innovation.)

Quand je conçois (concevais) un modèle suivant une demande, au début on me voit figée le stylo en l'air devant ma feuille à ne "rien faire", pendant un long temps, par rapport aux autres (eux sont déjà à fond dessus, alors que moi j'analyse, je m'imprègne de la demande. En fait il faut que je comprenne ce que je vois et ce que l'on attend comme produit fini) ; puis ensuite je commence à faire marcher mon stylo, et là dans mon cerveau, au fur et à mesure que je commence à mettre les premières formes et cotes sur papier, y'a tout qui vient en même temps : refente, parage, gabarits de coupe pour les emportes-pièces en tenant compte de l'assemblage par les différents opérateurs et machines opérateurs, gabarits d'aides à l'industrialisation pour chaque poste de travail ..... alors que normalement j'étais en train de réfléchir sur juste les bases des parties qui composent le modèle.
Et quand j'ai fini mon premier prototype, Il y avait déjà tout qui était en place sur toute la chaine de production, et le premier prototype était l'avant dernier (pendant que les autres devaient en faire et en refaire et en refaire et en refaire pour arriver au résultat de mon premier prototype.
Mais bon, c'est pas ça qu'on attendait de moi. On voulait un prototype vraiment pas au point, mais fait extrêmement rapidement. Et ça je ne pouvais pas faire, mon cerveau ne voulait pas, il fonctionnait différemment tout seul comme ça, à la Prison Break (comme le gars principal de la série qui quand il regardait une lampe, ne voyait pas qu'une lampe, mais tous les composants de celle-ci pièce par pièce, jusqu'à la dernière petite vis). sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Sam 15 Juin 2013 - 20:56

Tiens,là tout de suite,je regarde un documentaire appelé"Aux origines de l'Humanité",sur ARTE.C'est une description,avec images et explications scientifiques à l'appui,comment,à partir de l'animal,l'homme a petit à petit émergé et dévellopé son intelligence,le pourquoi,le comment...Ca ne plairait pas à un ou deux membres du forum lol chacun ses idées,mais pour d'autres ce serait passionnant.En tout cas moi j'adore.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par gaston21 Dim 16 Juin 2013 - 10:58

Eh oui, stana, nous sommes des bêtes, mais nous ne voulons pas l'admettre ! Je suis une vieille bête et je suis certain que tu es une jolie bête ! Ta réflexion me réjouit et je frétille du museau, des oreilles et de la queue...Sourire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Dim 16 Juin 2013 - 11:11

^^
Nous avons tout de même pu dévellopper notre intelligence lentement mais sûrement,connaître les pensées abstraites,la spiritualité,les philosophies...mais bien sûr,en aucun aucun nous ne devons nier nos instincts!En tout cas ce documentaire décrit parfaitement bien cette évolution,à partir du moment où nous avons commencer à nous mettre debout;et ça s'appuie sur de toutes nouvelles découvertes archéologiques et scientifiques.Bref un moment des plus instructifs!!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _dede 95 Dim 16 Juin 2013 - 12:58

J'ai enregistré, je visionne ça ce soir!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Dim 16 Juin 2013 - 15:22

Bon visionnage alors!!Je pense que ça pourrait t'interresser.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _dede 95 Lun 17 Juin 2013 - 13:18

Amis retraités et futurs retraités bonjour
Une bonne nouvelle La retraite à 50 ans a été approuvée par Bruxelles
Vive l'Europe

Merci qui?:
Bah oui, vous vous attendiez à quoi?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Lun 17 Juin 2013 - 13:36

stana a écrit:^^
Nous avons tout de même pu dévellopper notre intelligence lentement mais sûrement,connaître les pensées abstraites,la spiritualité,les philosophies...mais bien sûr,en aucun aucun nous ne devons nier nos instincts!En tout cas ce documentaire décrit parfaitement bien cette évolution,à partir du moment où nous avons commencer à nous mettre debout;et ça s'appuie sur de toutes nouvelles découvertes archéologiques et scientifiques.Bref un moment des plus instructifs!!

Tout à fait d'accord avec toi Stana, bien que nous soyons des personnes dites "civilisées", nous devons tolérer encore pendant quelques milliers d'années que nos instincts dirigent la plupart des nos comportements actuels. Du moins, jusqu'au jour ou, la race humaine se transformera en véritables petits robots bien sages, surtout depuis que la science a commencé à déchiffrer le génome humain.
Je ne manques jamais ce genre de reportage que j'enregistres toujours. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 18 Juin 2013 - 1:01

Salut le Bistrot !

Un petit remède pour ne pas griller du cerveau serait le bienvenu.

Je n'ai pas vu le documentaire, surement très intéressant, existe-t-il une version rapide pour l'évolution ? (sans perdre le baba pragmatique)  rire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par gaston21 Mar 18 Juin 2013 - 10:20

dede, sincèrement merci de nous éclairer sur le scandale des retraites de nos fonctionnaires européens . Et les journaux n'en disent rien ! Quelle complicité et quelle soumission ! La presse est aux ordres; on la tient avec les subventions!  La démocratie est morte; l'Europe est aux mains de la mafia de l'argent. Et nos magistrats ? Comme les autres ! Amenez la monnaie, mais restons discrets! Nous représentons la morale !
Tu me fais piaffer de colère ! Déjà que je venais de lire sur le Figaro que les cinq cardinaux chargés de superviser la banque du Vatican empochaient chacun et annuellement 25000 euros de prime! Mon bon Jésus, si t'as encore ton fouet, faut redescendre de là-haut !
Et, dede, par contre, si tes yeux , comme les miens, s'attardent sur la cambrure vertigineuse de Zahia, on va te traiter de vieux cochon! Mais où sont les vrais cochons ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Rubis Mar 18 Juin 2013 - 11:20

gaston21 a écrit:
Et, dede, par contre, si tes yeux , comme les miens, s'attardent sur la cambrure vertigineuse de Zahia, on va te traiter de vieux cochon! Mais où sont les vrais cochons ?

Ben mes yeux à moi s'y attardent aussi, mais avec un gros point d'interrogation sourire
comment une femme peut-elle avoir une forme pareille, elle est en caoutchouc mousse ou quoi ? ^^
Rubis
Rubis
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : peu importe
Identité métaphysique : sans
Humeur : du jour
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Mar 18 Juin 2013 - 11:30

Rhooooooooooo, Rubis c'est bien la jalousie. lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Rubis Mar 18 Juin 2013 - 12:32

Nooon...

je savais bien que j'allais avoir droit à une réplique de ce genre, mais non , ce n'est pas de la jalousie, je ne voudrais pas ressembler à ça silent
c'est vraiment une question que je me pose, sa cambrure
(actuelle) n'est pas normale, même en l'accentuant c'est pas normal, ou alors elle a les fesses retouchées ^^

sinon pour les vieux cochons de profiteurs, oui ils ne sont pas toujours là où l'on pense !
Rubis
Rubis
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : peu importe
Identité métaphysique : sans
Humeur : du jour
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Mar 18 Juin 2013 - 12:40

C'est vrai qu'elle fait plutôt atteinte d'une déformation de la colonne, non ?!


Le bistrot est ouvert - Page 27 Z10

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31536
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 27 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _dede 95 Mar 18 Juin 2013 - 12:47

Le bistrot est ouvert - Page 27 130618124638883995
Qu'est-ce qu'elle a de particulier ?
Elle est bien foutue, elle gagne sa vie avec, et alors? Y en a bien qui gagnent leur vie avec leur grosse tête...sourire
A oui, c'est une fausse blonde, et ça c'est un scandaaaaaaaaale.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum