Une ex-musulmane critique l'Islam

4 participants

Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par _Spin Jeu 27 Mar 2008 - 6:40

Bonjour,

Wafa Sultan est une Syrienne réfugiée aux USA. Extraits choisis de son dernier coup de gueule :

"Toute croyance qui coupe la tête de ses critiques est condamnée à
devenir terrorisme et tyrannie. C'est la situation de l'Islam de ses
débuts à aujourd'hui".[…] " Si l'Islam n'était pas ce qu'il est, les
caricatures n'auraient jamais existé".[…] "Les musulmans doivent
apprendre la critique des autres".[…] "Les réactions des musulmans qui
sont caractérisées par leur violence, leur barbarie, et leur arriération
n'ont fait qu'accroître la valeur de ces caricatures et leur ont donné
plus d'importance qu'elles n'en méritaient simplement parce que ces
réactions ont prôné que ces caricatures étaient vraies, que le message
qu'elles faisaient passer était vrai. Le musulman est une créature
irrationnelle dominée par ses instincts."

http://www.ripostelaique.com/Wafa-Sultan-la-mauvaise-conscience.html

Voilà...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 10:46

Le musulman est une créature
irrationnelle dominée par ses instincts."

Est ce que elle a jamais été musulmane cette dame ?

C'est pas une critique de croyante qui critique une mauvaise manière de croire ça !

C''est jeté le bébé avec l'eau du bain en pretextant que c'est une poupée en plastique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par _Spin Jeu 27 Mar 2008 - 18:43

Bonjour,

Qwatybaal a écrit:Est ce que elle a jamais été musulmane cette dame ?

C'est pas une critique de croyante qui critique une mauvaise manière de croire ça !
Elle a été élevée dans l'Islam et a vu un de ses professeurs assassinés par des islamistes.

Plus sur elle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wafa_Sultan

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par mickael_keul Jeu 27 Mar 2008 - 18:59

sans déconner, je trouve que c'est une nana qui en a (si vous voyez ce que je veux dire!)

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 20:37

Selon sa propre version des faits, sa vie aurait basculé en 1979. Elle est alors étudiante en médecine à Alep. L'époque oppose les Frères Musulmans et le gouvernement du Président Hafez el-Assad. C'est dans ce contexte qu'elle prétend avoir assisté à l'université, sous ses yeux, à l'assassinat de son professeur par des membres des Frères Musulmans. Cet événement l'aurait marquée à tout jamais : « à ce moment précis, j’ai perdu la foi en leur dieu,à ce moment précis, j’ai perdu la foi en leur dieu, et commencé à remettre en question tous nos enseignements. C’était le tournant de ma vie, et cela m’a amenée à la situation présente. J’ai dû partir. ». J’ai dû rechercher un autre dieu

Moi aussi j'ai grandit dans le chritianisme et j'ai jamis été chrétien en fait.
Elle a le même langage que les athées,cette idée du Dieu monstrueux on en a parlé avec les athées,c'est une vision d'athée.

J'avais déjà lu les déclarations de cette dame,effectivement elle est vraiment courageuse !
On peux pas lui enlever ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 21:52

Qwatybaal a écrit:
Elle a le même langage que les athées,cette idée du Dieu monstrueux on en a parlé avec les athées,c'est une vision d'athée.

je ne pense pas que c'est ça. Elle dit qu'à partir de l'assassinat par des religieux d'une personne chère, elle a perdu la foi en CETTE religion. Dans le sens où si des gens mauvais ont telle religion, c'est que quelque part, c'est une mauvaise religion. Je ne dis pas que c'est logique, je dis juste que c'est, je pense, sa raison.

ps: tous les athées n'ont pas cette vision manichéenne du dieu salaud. Par contre penser que c'est une vision de tous les athées (c'est ce qui en tout cas transparait dans ce que tu dis) c'est manichéen. :sri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 14:29

ps: tous les athées n'ont pas cette vision manichéenne du dieu salaud. Par contre penser que c'est une vision de tous les athées (c'est ce qui en tout cas transparait dans ce que tu dis) c'est manichéen
Ca revient quand même très très souvent ! Disons chez certains athées peut être !Mais comme je connais pas les clubs... tongue

je ne pense pas que c'est ça. Elle dit qu'à partir de l'assassinat par des religieux d'une personne chère, elle a perdu la foi en CETTE religion. Dans le sens où si des gens mauvais ont telle religion, c'est que quelque part, c'est une mauvaise religion. Je ne dis pas que c'est logique, je dis juste que c'est, je pense, sa raison
Oui c'est vrai qu'en relisant ça semble plus complexe en effet ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par _athéesouhaits Ven 28 Mar 2008 - 16:16

Qwatybaal a écrit:
Elle a le même langage que les athées,cette idée du Dieu monstrueux on en a parlé avec les athées,c'est une vision d'athée
ça métonnerais qu'un athée dise que dieu est monstrueux, car ça voudrait dire qu'il existe...!!!
ce qui n'existe pas ne paut etre monstrueux.
tu ne dois pas fréquenter de vrais athées dubitatif

mais pour en revenir au sujet.
c'est sur qu'elle est couillue, car je suppose qu'elle doit avoir 50 fatwas contre elle.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 16:30

http://metaphysique.exprimetoi.net/atheisme-et-agnosticisme-f6/existe-t-il-un-integrisme-laic-t20.htm

Une de mes première réponse sur le forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par mickael_keul Jeu 3 Avr 2008 - 17:12

Sur Al jazeera
partie 1



Dernière édition par mickael_keul le Jeu 3 Avr 2008 - 17:14, édité 1 fois

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par mickael_keul Jeu 3 Avr 2008 - 17:13

partie 2


mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 23:35

franchement ces videos je les ai vu il y a un petit moment et j'en ai vu pas mal je suis même aller faire un tour sur un site qui mettait en ant des ex-musulmanes qui attaquent l'Islam. Cette femme fait son propre reglement de compte elle devrait aller consulter un psy car l'image de son professeur ne ds pas la quitter ttes les nuits. Tt ce que j'ai vu c'est de la pure haine. malheureusement pr quelqu'un qui est DR soit disant instruit de parler en se basant sur ses propres fantasmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par _Spin Mer 14 Mai 2008 - 6:34

Bonjour,

loubnaen86 a écrit:franchement ces videos je les ai vu il y a un petit moment et j'en ai vu pas mal je suis même aller faire un tour sur un site qui mettait en ant des ex-musulmanes qui attaquent l'Islam. Cette femme fait son propre reglement de compte elle devrait aller consulter un psy car l'image de son professeur ne ds pas la quitter ttes les nuits. Tt ce que j'ai vu c'est de la pure haine. malheureusement pr quelqu'un qui est DR soit disant instruit de parler en se basant sur ses propres fantasmes.
Je ne sais pas quel degré de haine peut éprouver Wafa Sultan (ou Salman Rushdie, ou Ibn Warraq, ou Ayaan Hirsi Ali, ou Taslima Nasreen, etc. etc.), mais de toute façon la haine est un sentiment qu'on ne contrôle qu'en partie. Et j'estime qu'on doit d'abord écouter ses arguments et les apprécier pour eux-mêmes avant de spéculer sur ses motivations intimes. Et je trouve que ce qu'elle dit est juste.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par lechanteur Jeu 22 Mai 2008 - 9:11

Bonjour,

Wafa est une mécréante et c'est bien normal qu'elle critique l'islam.
Maintenant pour ce qui est de la violence et des meutres injustifiés je crois bien que les américaines sont en tête de liste et les musulmans loin derrière.
Tout cela en fait n'est que de la politique pour enrichir une minorité de gens il faut endoctriner tous les autres pour faire digérer tous les crimes abjectes qui sont commis sur les musulmans.

Moi, j'ai abandonné la confiance dans la démocratie et je ne voterais plus jamais de ma vie à cause de la guerre d'Irak. C'est la seule chose non violente que l'on puisse faire pour tous ces gens qui ont été massacré pour des fausses raisons.

Alors ta morale tu peux vraiment l'appliquer aux non musulmans.


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par _Spin Jeu 22 Mai 2008 - 9:23

Bonjour,

lechanteur a écrit:Bonjour,
Wafa est une mécréante et c'est bien normal qu'elle critique l'islam.
Maintenant pour ce qui est de la violence et des meutres injustifiés je crois bien que les américaines sont en tête de liste et les musulmans loin derrière.
Autre sujet ! Les Américains sont depuis des lustres le flic du monde, c'est comme ça. Les musulmans ne se sont vraiment pas privés de les appeler à l'aide quand ils le jugeaient nécessaire (Afghanistan, Koweit, Kosovo...). Après, on peut toujours considérer que ce flic est trop brutal, trop pourri, trop cher payé, trop bête, trop tout ce qu'on voudra, mais alors il faut dire par qui on le remplace ou comment on s'en passe.

Avec toutes les boulettes et saloperies commises par les Américains en Irak, il semble bien qu'une majorité de la population irakienne les préfère à ceux qu'ils combattent.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 23:37

spin je suis d'accord avec toi qd tu dis!
Et j'estime qu'on doit d'abord écouter ses arguments et les apprécier pour eux-mêmes avant de spéculer sur ses motivations intimes.
j'ai ecouté ses arguments, je les ai trouvé abérants, je n'ai pas eu une seule seconde l'impression qu'elle parlait d'islam, j'ai trouvé ses arguments d'un obscurentisme!bref tt ce qu'elle dit est influencé par la haine et les prejugés, aucune recherche approfondi des versets aucune comprehension, que des idées reçues sur l'islam elle n'est ni la premiére ni la derniére, et ses attaques ne font point reculer les musulmans, plus je vois des videos de ce genre plus j'ai la foie et plus bcp d'autres ont la foie et encore d'autres se convertissent, l'effet qu'elle veut créer n'a pas lieu c'est plutot l'inverse, les seules personnes qu'elle arrive à satisfaire c'est les gens comme elle qui se rassure dans leur obscurantisme en disant qu'une ex-musulmane est ok avec eux donc ils ont raison sur tt ce qu'ils disent de l'islam!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par _Spin Lun 16 Juin 2008 - 7:19

Bonjour,

loubnaen86 a écrit:spin je suis d'accord avec toi qd tu dis!
Et j'estime qu'on doit d'abord écouter ses arguments et les apprécier pour eux-mêmes avant de spéculer sur ses motivations intimes.
j'ai ecouté ses arguments, je les ai trouvé abérants, je n'ai pas eu une seule seconde l'impression qu'elle parlait d'islam, j'ai trouvé ses arguments d'un obscurentisme!bref tt ce qu'elle dit est influencé par la haine et les prejugés, aucune recherche approfondi des versets aucune comprehension, que des idées reçues sur l'islam elle n'est ni la premiére ni la derniére, et ses attaques ne font point reculer les musulmans, plus je vois des videos de ce genre plus j'ai la foie et plus bcp d'autres ont la foie et encore d'autres se convertissent, l'effet qu'elle veut créer n'a pas lieu c'est plutot l'inverse, les seules personnes qu'elle arrive à satisfaire c'est les gens comme elle qui se rassure dans leur obscurantisme en disant qu'une ex-musulmane est ok avec eux donc ils ont raison sur tt ce qu'ils disent de l'islam!
C'est ton opinion, dont acte, on pourra toujours se demander quelle est la part du conditionnement et quelle est la part de la connaissance objective dans sa formation (pour ce qui est du conditionnement, je sais de quoi je parle, j'en ai subi un).

Cela dit, je crois savoir que l'interview de Wafa Sultan circule énormément dans le monde musulman. Elle ne pousse pas forcément à l'apostasie, mais au moins à aspirer à plus de liberté.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 22:32

la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres,
je lui est entendu des propos raciste, c'est une personne qui a non seulement la haine de l'islam mais egalement des musulman et elle nous meprise, q on lui pose la question sur le conflit israelo-palestinien, on voit bien qu'elle sedefile, j'ai revu les video on dirai que ses yeux vont sortir de leurs orbites!
elle pretend citer un verset, le corandit "ils tueront et seront tuer", c'est ce qu'elle repete tt au long de la video,
1) je ne sais pas si le verset a été cité comme il faut
2) il aurait fallu qu'elle donne des références mais cequi est sûr c'est que le jihad est obligatoire lorsqu'on est oprimé car Dieu n'accepte pas l'oppression, l'injustice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par _Spin Mar 17 Juin 2008 - 7:57

Bonjour,

loubnaen86 a écrit:la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres,
Quelle liberté Wafa Sultan a-t-elle remise en cause ?
loubnaen86 a écrit:1) je ne sais pas si le verset a été cité comme il faut
2) il aurait fallu qu'elle donne des références mais cequi est sûr c'est que le jihad est obligatoire lorsqu'on est opprimé car Dieu n'accepte pas l'oppression, l'injustice.
Et quand on est victime de l'oppression et de l'injustice exercées par des musulmans ? (j'ose espérer que tu ne nieras pas que ça existe).

A part ça, les plus acharnés dénonciateurs de l'Islam qu'il m'a été donné de connaître avaient été élevés dans l'Islam.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une ex-musulmane critique l'Islam Empty Re: Une ex-musulmane critique l'Islam

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 22:47

ecoute l'opression existe bel et bien dans les terres d'islam, je ne le nierai point, des traitres y en a partt le jihad si je peux me permettre qd je dis en cas d'opression c'est en cas de guerre comme par exemple en irak afghanistan palestine...et nn par des attentats aux etats unis, espagne maghreb ou autres pays musulmans qui ne sont pas occupés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum