Evolution de l'extrémisme islamiste
+13
Tibouc
_mister am
gaston21
JO
desquestions
troubaadour
Ladysan
Magnus
_dede 95
Ling
Bulle
Jipé
_athéesouhaits
17 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Evolution de l'extrémisme islamiste
En banlieue, il y a aussi des familles autres que musulmanes, certaines catholiques ou athées, dont les enfants posent problèmes...
Est-ce que les musulmans posent plus de problèmes que les autres ?
Non, je ne pense pas, dans les bandes d'"emmerdeurs" il y a des blacks d'origine africaine, ils sont parfois sans religion, parfois catho comme leurs parents...Il y a des blancs, des Asiatiques, des originaires de l'Europe de l'est, etc...
L'histoire des banlieues problématiques à cause des musulmans n'est pas révélatrice, il existe des problèmes dans ces cités, oui, mais non significative par rapport à la religion musulmane.
Non, je ne pense pas, dans les bandes d'"emmerdeurs" il y a des blacks d'origine africaine, ils sont parfois sans religion, parfois catho comme leurs parents...Il y a des blancs, des Asiatiques, des originaires de l'Europe de l'est, etc...
L'histoire des banlieues problématiques à cause des musulmans n'est pas révélatrice, il existe des problèmes dans ces cités, oui, mais non significative par rapport à la religion musulmane.
Oki je comprends mieux : ce soir j'ai pas le temps, mais demain on se met d'accord sur un texte et je le place oki ?athéesouhaits a écrit:qu'est ce qui a changé depuis 14 siècles?
les 5 piliers sont les mêmes
les interdits et les obligations sont
les mêmes.!
les regles concernant les actes quotidiens sont les mêmes!
les régles en ce qui concerne le mariage , les femmes , les successions, les prets , le divorce, la consommation de porc ou d'alcool sonti nchangées !
si quelque chose a changé j'aimerais le savoir..
Dernière édition par Bulle le Sam 15 Sep 2012 - 20:48, édité 1 fois
je viens juste de l'ecrire au dessus
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
j'ai répondu juste au dessusathéesouhaits a écrit:je viens juste de l'ecrire au dessus
Edit : je ferai le ménage du fil demain...
J'ai opté pour "Non, elle ne bouge pas" mais seulement par rapport à leur religion.
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
Le sondage parle de la religion non des musulmans dans leur vie quotidienne.
Merci de rester dans le sujet.
Existe t il un équivalent à vatican II en Islam ?
Merci de rester dans le sujet.
Existe t il un équivalent à vatican II en Islam ?
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Donc nous devons rédiger ce sondage en fonction des cinq piliers du culte, c'est à dire des fondements de l'Islam nous sommes bien d'accord Athéesouhait ?
Pour les citer et rester le plus neutre possible je vais m'en tenir à un ouvrage à portée de tous l'Islam pour les Nuls.
On va commencer par tenter de rédiger quelque chose qui va dans le sens de ce que tu veux mettre aux votes.
Est-ce que :
"Le culte musulman est fondé sur des rites archaïques : les 5 piliers décrits ainsi in L'Islam pour les Nuls
1) la chahada : profession de foi
2) Salat : la prière
Avec un rituel précis concernant le moment pour prier, le lieu où l'on prie, l'appel à la prière, la première prosternation, les rak'as et les prières personnelles facultatives, Jumu'a : la prière communautaire du vendredi, La mosquée.
3) Zakat : solidarité
4) Sawm : jeûne et méditation
5) Hadj : le pélerinage à la Mecque
Pensez-vous que ces rites cultuels sont archaïques et doivent changer ? Pourquoi ?
- oui
- non"
Est-ce que cela te convient ?
PS : je rappelle que ce sondage est intéressant car il pourra donner l'occasion aux principaux concernés, les musulmans, et particulièrement à ceux vivant dans des pays où l'ethique individuelle est respectée, comment ils vivent et adaptent ces rites dans leur vie de tous les jours et avec les lois.
Il pourra d'autre part l'occasion de développer et d'expliquer le sens spirituel qu'ils trouvent à ces dogmes.
Pour les citer et rester le plus neutre possible je vais m'en tenir à un ouvrage à portée de tous l'Islam pour les Nuls.
On va commencer par tenter de rédiger quelque chose qui va dans le sens de ce que tu veux mettre aux votes.
Est-ce que :
"Le culte musulman est fondé sur des rites archaïques : les 5 piliers décrits ainsi in L'Islam pour les Nuls
1) la chahada : profession de foi
2) Salat : la prière
Avec un rituel précis concernant le moment pour prier, le lieu où l'on prie, l'appel à la prière, la première prosternation, les rak'as et les prières personnelles facultatives, Jumu'a : la prière communautaire du vendredi, La mosquée.
3) Zakat : solidarité
4) Sawm : jeûne et méditation
5) Hadj : le pélerinage à la Mecque
Pensez-vous que ces rites cultuels sont archaïques et doivent changer ? Pourquoi ?
- oui
- non"
Est-ce que cela te convient ?
PS : je rappelle que ce sondage est intéressant car il pourra donner l'occasion aux principaux concernés, les musulmans, et particulièrement à ceux vivant dans des pays où l'ethique individuelle est respectée, comment ils vivent et adaptent ces rites dans leur vie de tous les jours et avec les lois.
Il pourra d'autre part l'occasion de développer et d'expliquer le sens spirituel qu'ils trouvent à ces dogmes.
les cinq piliers c'est un peu restrictif...il y a beaucoup d'autres sujets
comme l'égalité homme femme par exemple
mais admettons , commençons par ça
parc contre je ne suis pas d'accord sur la formulation de la question
je préfère:
pensez vous que les rites cultuels peuvent changer?
parce que" doivent changer" c'est deja se méler de ce qui ne nous regarde pas! c'est induire un jugement .
mais admettons , commençons par ça
je préfère:
parce que" doivent changer" c'est deja se méler de ce qui ne nous regarde pas! c'est induire un jugement .
2) La prière et 5) le pelerinage : oui me paraissent archaïque car ils répondent à un besoin de conditionnement du pratiquant via une méthode archaïque mais efficace.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Quand on refuse de comprendre...Jipé a écrit:En banlieue, il y a aussi des familles autres que musulmanes, certaines catholiques ou athées, dont les enfants posent problèmes...
Je ne parlais pas des individus, je parlais de la religion!
Pour toi Jipé tu résume le problème aux individus? Mais les caves converties en mosquées "clandestines", les prières de rue, c'est du pipeau ? La religion n'a rien à voir la-dedans ? Les immeubles "réservés" à certaines communautés, c'est du pipeau ou c'est une réalité dont des élus de la République laique se font les promoteurs parceque, l'odeur du mouton, les prières au milieu de la nuit, etc etc gènent le "bon français" qui demande que l'on ne mélange pas les religions ?
C'est de cela que je parle, pas de la délinquance "ordinaire", ne noie pas le poisson!
La République est UNE et INDIVISIBLE, la laïcité voudrait qu'on ne l'oublie pas.
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Ou lorsque l'arbre religion cache le racisme ordinaire...
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Une religion sans individus qui la pratique n'existe pas...Tire les conclusions que tu veux...dede 95 a écrit:Quand on refuse de comprendre...Jipé a écrit:En banlieue, il y a aussi des familles autres que musulmanes, certaines catholiques ou athées, dont les enfants posent problèmes...
Tout à fait Stirica, pour une fois que je suis d'accord avec toi!
Jipé a écrit:Une religion sans individus qui la pratique n'existe pas...Tire les conclusions que tu veux...dede 95 a écrit:Quand on refuse de comprendre...Jipé a écrit:En banlieue, il y a aussi des familles autres que musulmanes, certaines catholiques ou athées, dont les enfants posent problèmes...
Les mêmes que les tiennes je suis anti-clérical!
Nous parlons ici de l'Islam avec un I majuscule!
L'égalité homme femme opposable au seul islam ?athéesouhaits a écrit:les cinq piliers c'est un peu restrictif...il y a beaucoup d'autres sujets
Désolée, mais l'égalité homme femme n'est pas un problème lié particulièrement à l'islam ... Le refus de celle-ci tient a la volonté des hommes de garder la main mise sur les femmes et non pas au dogme religieux islamique en soi.
A affiner donc.mais admettons , commençons par ça
je préfère:
Le problème devient : quel est l'intérêt de savoir si les rites cultuels peuvent changer puisqu'ils ne concernent que la sphère privée et que l'article 18
- Code:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
je suis sous la menace d'une exclusion definitive du forum a cause de toi .
je n'ai plus envie de discuter avec toi .
bye bye!
bye bye!
athéesouhaits a écrit:je suis sous la menace d'une exclusion definitive du forum a cause de toi .
bye bye!
Moi je préfère qu'athéesouhaits reste.
Ses contradicteurs sont censés savoir lui répondre.
Mais bon...
desquestions- Maître du Temps
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
- Spoiler:
- Il ne faut pas s'en aller: il faut apprendre à résister sans se faire exclure . C'est un bras de fer, mais le sang ne coule pas .
Athée souhaits, ta colère, je la comprends, pour l'avoir ressentie, ailleurs, sur un autre sujet et d'autres avant moi . Il faut dépasser l'obstacle, quand on a des choses à dire : ne pas abdiquer, mais changer la manière .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
un combat a armes inégales.JO a écrit:
- Spoiler:
Il ne faut pas s'en aller: il faut apprendre à résister sans se faire exclure . C'est un bras de fer, mais le sang ne coule pas .
Athée souhaits, ta colère, je la comprends, pour l'avoir ressentie, ailleurs, sur un autre sujet et d'autres avant moi . Il faut dépasser l'obstacle, quand on a des choses à dire : ne pas abdiquer, mais changer la manière .
Atchoum, je suis de l'avis de JO . Sur ce sujet, je ne suis pas d'accord avec toi, mais tu as le droit de t'exprimer . Tu es un vieux de la vieille; tu as donc le cuir dur ! Allez, un grand sourire! Je lève mon bol de tisane...à ta santé !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
et en plus surfe sur internet pour y discuter et echanger, j'aimerais bien savoir comment la religion est archaïque!Bulle a écrit:Les musulmans de France et d'Europe ont les mêmes valeurs que les autres. Ils travaillent, élèvent leurs enfants, s'instruisent, respectent leurs voisins.athéesouhaits a écrit:la religion islamique stagne depuis 14 siècle.
pourquoi changerait elle aujourd'hui?
Comment voit-on que leur religion est une religion archaïque ?
_mister am- Exclu du forum
Il ya 14 siecles:
- De plus en plus de personnes, croient en un Dieu Unique Allah et en son prophéte Mouhamed.
-il ya de plus en plus de mosquées dans le monde
-plus en plus de gens qui prient les 5 prieres
-plus en plus de gens qui se convertissent à l'islam et qui s'adaptent aux rites islamiques sans que contraintes dans leurs vies quotidiennes.
-plus en plus de musulmans qui vont à la Mecque chaque année et viennent partout dans le monde avec toutes les races différentes.
Si religieusement, il y aurait quelconque contrainte on aurait pas remarqué une évolution nette de l'islam dans tous les plans et ceci montre que l'islam est la seule et unique religion ou civilisation qui est vivante.
La vérité est eternelle Qu'Allah nous guide!
- De plus en plus de personnes, croient en un Dieu Unique Allah et en son prophéte Mouhamed.
-il ya de plus en plus de mosquées dans le monde
-plus en plus de gens qui prient les 5 prieres
-plus en plus de gens qui se convertissent à l'islam et qui s'adaptent aux rites islamiques sans que contraintes dans leurs vies quotidiennes.
-plus en plus de musulmans qui vont à la Mecque chaque année et viennent partout dans le monde avec toutes les races différentes.
Si religieusement, il y aurait quelconque contrainte on aurait pas remarqué une évolution nette de l'islam dans tous les plans et ceci montre que l'islam est la seule et unique religion ou civilisation qui est vivante.
La vérité est eternelle Qu'Allah nous guide!
_mister am- Exclu du forum
Ce qui est archaïque, c'est de prétendre détenir la vérité universelle et éternelle. La quantité ne suffit pas . On reconnaissait les chrétiens, il y a 2000 ans, à leur façon de vivre et de s'aimer : c'est ça , le critère de vérité . Les choses ont changé depuis ce temps-là . Le coran qui vit dans le coeur des fidèles n'a pas à se répandre par la force mais par un exemple que tous puissent suivre par ahésion spontanée , pas contrainte .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Ce qui est archaïque ?
Tu fais parti d'une secte musulmane qui ne se considère pas archaique peut-être!
Mais ta secte est très minoritaire au regard de l'Islam.
- Voiler les femmes comme le font les talibans.
- S'essuyer les fesses avec un cailloux
- Interdire aux femmes de conduire un véhicule
Relie le livre "Le royaume du docte" de l'ayatollah khomeini, et dis moi si ce n'est pas archaique ?
Exemples sur la façon de manger:
e) manger avec la main droite;
f) manger avec trois doigts et laisser libres les deux autres;
o)se coucher sur le dos après le repas, et poser la jambe droite sur la jambe gauche;
Si tu m'affirme que les talibans et Khomeini ne sont pas musulmans alors tu es un menteur lorsque tu dis qu'il y a de par la monde 1 milliard et demi de musulmans, car leurs enseignements sont suivis par des dizaines de millions d'etres humains! Hélas!
Tu fais parti d'une secte musulmane qui ne se considère pas archaique peut-être!
Mais ta secte est très minoritaire au regard de l'Islam.
- Voiler les femmes comme le font les talibans.
- S'essuyer les fesses avec un cailloux
- Interdire aux femmes de conduire un véhicule
Relie le livre "Le royaume du docte" de l'ayatollah khomeini, et dis moi si ce n'est pas archaique ?
Exemples sur la façon de manger:
e) manger avec la main droite;
f) manger avec trois doigts et laisser libres les deux autres;
o)se coucher sur le dos après le repas, et poser la jambe droite sur la jambe gauche;
Si tu m'affirme que les talibans et Khomeini ne sont pas musulmans alors tu es un menteur lorsque tu dis qu'il y a de par la monde 1 milliard et demi de musulmans, car leurs enseignements sont suivis par des dizaines de millions d'etres humains! Hélas!
Bulle a écrit:Les musulmans de France et d'Europe ont les mêmes valeurs que les autres. Ils travaillent, élèvent leurs enfants, s'instruisent, respectent leurs voisins.athéesouhaits a écrit:la religion islamique stagne depuis 14 siècle.
pourquoi changerait elle aujourd'hui?
Comment voit-on que leur religion est une religion archaïque ?
MisterAm a écrit:et en plus surfe sur internet pour y discuter et echanger, j'aimerais bien savoir comment la religion est archaïque!
archaïque : 13 synonymes.
Synonymes anachronique, ancien, antique, arriéré, démodé, dépassé, désuet, périmé, poussiéreux, primitif, retardataire, suranné, vieilli.
on n'est plus au 7èmè siècle..!!
l'islam n'a plus évolué depuis cette époque ...
ces préceptes sont moyenageux...dépassés...anachroniques..
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6