L'avenir des pays islamistes...
+15
Gerard
desquestions
Ling
maya
gaston21
_dede 95
Nailsmith
troubaadour
Sankai
Magnus
JO
Bulle
Jipé
Geveil
_athéesouhaits
19 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
D'après vous ils peuvent se diriger :
Re: L'avenir des pays islamistes...
En quoi une manifestation de musulmans indignés par des caricatures serait-elle plus dangereuse qu'une manifestation de catholiques anti-avortement ou de lepenistes?JO a écrit:Pas de sous-entendus injurieux, svp . Il est grave que des manifestations aient lieu, quel que soit leur mobile, pour menacer le représentant de son pays, à qui on n'a rien à reprocher. Devant Charlie Hebdo, on aurait compris . Devant un édifice républicain, non .
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
je me trompe ou tu as déjà dit ça ailleurs ? ai-je affirmé ça ?
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
C'est peut-être une "question de choc" de souches et de traditions va savoir...zizanie a écrit:En quoi une manifestation de musulmans indignés par des caricatures serait-elle plus dangereuse qu'une manifestation de catholiques anti-avortement ou de lepenistes?JO a écrit:Pas de sous-entendus injurieux, svp . Il est grave que des manifestations aient lieu, quel que soit leur mobile, pour menacer le représentant de son pays, à qui on n'a rien à reprocher. Devant Charlie Hebdo, on aurait compris . Devant un édifice républicain, non .
Raccourci un peu trop facile...
Enfin si demain on voyait un mouvement chrétien brulé des ambassades, tuer des gens, pour dénoncer la pratique de l'avortement en France, et qu'une manifestation de ce même mouvement soit organisée dans les rues de Paris pas sur qu'elle soit autorisée et acceptée.
C'est peut être le choc d'un certain comportement d'un certain mouvement religieux qui effraie.
Si à travers le monde les musulmans s’étaient contenté de prier dans la rue pour manifester leur désapprobation je pense que ce type de manifestation aurait été autorisée en France.
Je pense que c'est la référence à un comportement qui a été interdite. Jusqu’où peut aller le mimétisme ? nul ne le sait. Il me parait donc logique que le mimétisme d'un mouvement violent soit interdit.
Je rappellerai que bien des manifestations et rassemblement du FN ont été interdites ou empêchées.
Faut arrêter de se prendre le bourrichon avec ce délire de victimisation perpétuelle.
Enfin si demain on voyait un mouvement chrétien brulé des ambassades, tuer des gens, pour dénoncer la pratique de l'avortement en France, et qu'une manifestation de ce même mouvement soit organisée dans les rues de Paris pas sur qu'elle soit autorisée et acceptée.
C'est peut être le choc d'un certain comportement d'un certain mouvement religieux qui effraie.
Si à travers le monde les musulmans s’étaient contenté de prier dans la rue pour manifester leur désapprobation je pense que ce type de manifestation aurait été autorisée en France.
Je pense que c'est la référence à un comportement qui a été interdite. Jusqu’où peut aller le mimétisme ? nul ne le sait. Il me parait donc logique que le mimétisme d'un mouvement violent soit interdit.
Je rappellerai que bien des manifestations et rassemblement du FN ont été interdites ou empêchées.
Faut arrêter de se prendre le bourrichon avec ce délire de victimisation perpétuelle.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Et qui a de bonnes raisons d'effrayer.troubaadour a écrit:C'est peut être le choc d'un certain comportement d'un certain mouvement religieux qui effraie.
Il est juste qu'une manifestation soit interdite si elle ne remplit pas les conditions requises :Je pense que c'est la référence à un comportement qui a été interdite. Jusqu’où peut aller le mimétisme ? nul ne le sait. Il me parait donc logique que le mimétisme d'un mouvement violent soit interdit.
Voir ICI
Je me demande tout simplement qui accepterait de couvrir ce risque puisque :
- Code:
Pour toute manifestation festive, culturelle, sportive ou animation de voie publique l'organisateur doit souscrire une police d'assurances garantissant au plan de la responsabilité civile tous les risques relatifs à la manifestation projetée, à l'égard notamment :