La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
+28
Ladysan
orthon7
Geveil
mirage
Eurynome
Bulle
M'enfin
Résistons
stana
Rio sur Seine
thp_77
komyo
_InfinimentGrand
Magnus
Jipé
Egeen
Tibouc
Bean
troubaadour
Gerard
Ling
JO
zizanie
gaston21
_dede 95
Trouvère
_Matoll
_Coeur de Loi
32 participants
Page 33 sur 36
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Et donc, mettre clients respectueux et clients violents dans le même panier!M'enfin a écrit:C'est exactement ce qu'elle doit faire de temps en temps, comme pour la vitesse sur les autoroutes.Eurynome a écrit:-Si recourir aux services d'un(e) prostitué(e) est interdit, quel garantie avons-nous que la police n'aille pas faire de la surveillance, façon "coup de filet"?
Ça peut se contourner si je recours au troc?M'enfin a écrit:Je crois qu'il faut qu'il y ait transfert d'argent.-Si je contacte une prostituée, pour prendre rendez-vous (pour une séance tarifé, pas amoureuse) - donc pas dans l'immédiat, est-ce que ça tombe sous le coup de la loi?
Sérieux, ça confirme ce qu'on disait: le droit d'exercer son activité mais interdiction aux gens d'y recourir.
Mais ce sera interdit pour elles de valider la "transaction" - même si elle est fictive. Et oui, la pénalisation des clients, ça fonctionne dans les deux sens.M'enfin a écrit:Tu fais le tapin en faisant de l’œil aux femmes, c'est permis!-Si oui, est ce que la prostituée ne va planquer son activité, justement afin de ne pas décourager sa clientèle? Du coup, comment je contacte?
Donc, ça confirme ce que je disais: cela va forcément impacter les prostitué(e)s volontaires.M'enfin a écrit:Elle trouve autre chose à faire pour gagner sa vie, c'est un des effets visés par la loi.-Comment un(e) débutant(e), qui entre dans le métier après le projet de loi, fait pour se constituer ledit carnet d'adresse? Même topo pour quelqu'un dont le carnet d'adresse commence à s'amenuiser (disparition progressive des clients)?
Eurynome- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
C'est très exactement ce que je dis !Eurynome a écrit:
Et la politique, basée sur la Suède, n'est pas non plus exempt de tout reproches.
Absolument pas. L'Etat Français s'étant engagé dans une Convention Abolitionniste depuis 1960 ne peut pas légaliser puisque l’abolitionnisme c'est très exactement le contraire de la règlementation.La légalisation et l'encadrement juridique de cette activité le permettrait - mais l'Etat Français a préféré arbitrairement écarter cette possibilité.
Ben voyons ! Tu as autre chose comme argument à propos du non respect des engagements d'une loi qui n'est pas encore en vigueur ?Le problème, c'est que justement tout indique que cette liberté individuelle ne sera pas si respectée que ça
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Oui, c'est bien ce que je dis. Elle a signé ce texte de 1960 -rien qu'au niveau des mœurs, elle est sûrement déjà dépassé - et a donc tracé une croix sur tout volonté de légalisation.Bulle a écrit:Absolument pas. L'Etat Français s'étant engagé dans une Convention Abolitionniste depuis 1960 ne peut pas légaliser puisque l’abolitionnisme c'est très exactement le contraire de la règlementation.Eurynome a écrit:La légalisation et l'encadrement juridique de cette activité le permettrait - mais l'Etat Français a préféré arbitrairement écarter cette possibilité.
Vous admettez donc que vous n'avez aucun élément pour confirmer votre proposition "Les prostituées volontaire pourront continuer leur activité sans problème"?Bulle a écrit:Ben voyons ! Tu as autre chose comme argument à propos du non respect des engagements d'une loi qui n'est pas encore en vigueur ?Eurynome a écrit:Le problème, c'est que justement tout indique que cette liberté individuelle ne sera pas si respectée que ça
Eurynome- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
La parole est insuffisante, il faut des preuves, et les circulaires ne peuvent pas éradiquer l'idée universellement admise que les prostituées sont les premières coupables. As-tu d'autres suggestions? Au moins, pointer le doigt sur les clients permet de mettre le doigt sur le vrai bobo, non? Il y aurait aussi l'éducation qui pourrait faire le travail, mais je crois qu'il faut les deux, une carotte intellectuelle et un bâton bien concret. Mais le problème pour ce qui est de l'éducation, c'est que parler sérieusement de sexe est toujours tabou, donc impossible d'en parler pour vrai.troubaadour a écrit:si l'on veut que les plaintes des prostituées soient mieux pris en considération il aurait peut être été plus efficace de faire une circulaire de rappel à l'ordre aux services policier. Ou de faire une loi instituant que la parole d'une prostituée est prépondérante sur les autres.
Il y a plus efficace pour protéger la prostituée que de victimiser le client. Il me semble.
Ce n'est pas ce que tu disais avant, et je te cite: "Et comme le client aura été voir la prostitué de manière clandestine, il sera encore plus prudent". Alors, le risque ou la prudence pour le client?M'enfin a écrit:non au contraire. Le client prendra plus de risque donc en voudra pour son argent ! Et le nerveux aura encore plus de raison de s'énerver si la prestation n'est pas parfaite.Si, par plus prudent tu veux dire moins violent, c'est exactement ce qu'il faut.
Comme je le disais, le problème est de surmonter un tabou, car c'est bel et bien le sexe le problème, la prostitution n'étant qu'un effet secondaire de nos pulsions sexuelles. Comment remplacer artificiellement des règles instinctives qui sont là depuis que l'humanité a commencé à avoir conscience de ses instincts? Voilà la vraie question pour moi.Tu crois que tout d'un coup parce que le client est en infraction alors la prostitué qui lui a proposé ses services voir provoqué en le racolant sera plus respectable ? Au contraire !
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Pour toi peut ètre, ça on l'avais compris ( ), mais pour le reste de l'humanité on ne remplace pas un besoin humain fondamental par de l'artificiel, tant qu'on ne sera pas des robots, certains s'y sont essayés, ils ont été "balayés"!Comment remplacer artificiellement des règles instinctives qui sont là depuis que l'humanité a commencé à avoir conscience de ses instincts? Voilà la vraie question pour moi.
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Le besoin fondamental dont tu parles, c'est la reproduction, rien d'autre. Mais l'avantage avec l'instinct sexuel, c'est qu'on pourra vraisemblablement s'en passer si nous arrivons à faire des bébés en éprouvette un jour, alors que je ne vois pas comment on pourrait se passer de l'instinct de conservation. Tu ne fais pas la distinction entre un besoin et un plaisir il me semble: manger procure du plaisir mais se nourrir est un besoin, fumer procure du plaisir mais respirer est un besoin, copuler procure du plaisir mais se reproduire est un besoin. Tu me diras que ce dernier n'est pas un besoin pour l'individu, c'est vrai, alors qu'est-ce que le plaisir personnel a à voir dans la reproduction de l'espèce d'après toi?
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Non M'enfin, même si on fait des bébés artificiellement on aura toujours des hormones donc toujours des instincts sexuels.
L'avantage si on fait des bébés artificiellement c'est qu'on aura totalement dissocié sexe et reproduction, ce qui est bien le but de la révolution sexuelle.
L'avantage si on fait des bébés artificiellement c'est qu'on aura totalement dissocié sexe et reproduction, ce qui est bien le but de la révolution sexuelle.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
J'imagine que, si on trouve le moyen génétique de se passer de sperme et d'ovule pour faire des bébés, on finira bien par trouver le moyen de nous modifier génétiquement pour que ces hormones ne produisent plus de pulsion sexuelle.Tibouc a écrit:Non M'enfin, même si on fait des bébés artificiellement on aura toujours des hormones donc toujours des instincts sexuels.
La révolution sexuelle est venue avec l'émancipation des femmes, et elle n'a pas de but en soi, je cite wiki:L'avantage si on fait des bébés artificiellement c'est qu'on aura totalement dissocié sexe et reproduction, ce qui est bien le but de la révolution sexuelle.
D'après moi, on aura beau avoir dissocié sexe et procréation, au point d'avoir même libéralisé la pédophilie, le tabou sexuel n'aura pas disparu: il restera toujours ce doute au fond de notre esprit qui nous martèlera que ce que nous faisons en copulant est complètement inintelligent.wiki a écrit:La révolution sexuelle recouvre les changements substantiels du comportement et des mœurs sexuels intervenus en Occident à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Ce mouvement est essentiellement marqué par l'émancipation sexuelle des femmes, l'affirmation de l'égalité des sexes et la reconnaissance des sexualités non procréatrices et non conjugales.
Cette révolution est consubstantielle à deux éléments essentiels. Le premier est la sortie des régimes démographiques anciens, marqués par l'omniprésence de la mort et la nécessité d'engendrer de nombreux enfants pour contrer cette dernière, et l'entrée dans les régimes démographiques contemporains, caractérisés par une faible mortalité qui rend indispensable la limitation de la fécondité, pour empêcher tout risque d'explosion démographique. Le second élément est une révolution scientifique marquée par un faisceau de découvertes et d'avancées dans le domaine de la sexualité : la diffusion du préservatif en latex après les années 1930, le traitement des maladies sexuellement transmissibles, au premier lieu desquelles la syphilis qui faisait des ravages depuis la Renaissance avec la découverte des antibiotiques à partir de 1941, et la diffusion de la contraception (le stérilet est inventé en 1928, et la pilule contraceptive découverte au début des années 1950).
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Qu'est-ce que t'as pas compris dans "la reconnaissance des sexualités non procréatrices" (je cite ton article de wiki) ?
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Tu parlais de but...
....alors que wiki parle de conséquence. Depuis Darwin, on sait qu'une évolution n'a de but que de permettre à une chose de se perpétuer au lieu de disparaître face à un changement trop rapide du milieu, et l'évolution sexuelle a justement eu lieu très rapidement.Tibouc a écrit:L'avantage si on fait des bébés artificiellement c'est qu'on aura totalement dissocié sexe et reproduction, ce qui est bien le but de la révolution sexuelle.
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Quelle rapport avec Darwin ? On parle d'une philosophie politique.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
On parle d'évolution sexuelle bien concrète aussi, qui a vraiment eu lieu, et qui continue encore. Comment crois-tu qu'une pareille évolution soit possible, sinon, parce que la société contenait déjà les possibilités qu'il lui fallait pour lui permettre d'évoluer dans ce sens? Ce genre de possibilités ressemble étrangement aux mutations et aux croisements génétiques qui sont déjà présents dans les populations animales au cas où leur milieu évoluerait rapidement, tu ne trouves pas?
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
La reproduction sexuée est une "invention" de la nature qui permet la prodigieuse diversité du monde végétal et animal : nature créative , en tout cas, adaptative .
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Ce n'est pas ce que tu disais avant, et je te cite: "Et comme le client aura été voir la prostitué de manière clandestine, il sera encore plus prudent". Alors, le risque ou la prudence pour le client?M'enfin a écrit:non au contraire. Le client prendra plus de risque donc en voudra pour son argent ! Et le nerveux aura encore plus de raison de s'énerver si la prestation n'est pas parfaite.
Le client sera prudent pour rencontrer la prostitué afin d'échapper à la brigade
Mais une fois tranquille avec elle dans un droit dicret à sa convenance, la prostituée aura intérêt à tout faire pour satisfaire le client car celuui ci aura :
- payé ses 200 euros
- prix le risque d'avoir une amende conséquente (1500€) ou devoir faire un stage humiliant
- accessoirement pris le risque que sa femme ,du fait de ses démélés avec la justice soit au courant.
Et pour un peu qu'il soit un nerveux légèrement disjoncté du ciboulot il en demandera plus sinon gare à elle !
Comme je le disais, le problème est de surmonter un tabou, car c'est bel et bien le sexe le problème, la prostitution n'étant qu'un effet secondaire de nos pulsions sexuelles. Comment remplacer artificiellement des règles instinctives qui sont là depuis que l'humanité a commencé à avoir conscience de ses instincts? Voilà la vraie question pour moi.Tu crois que tout d'un coup parce que le client est en infraction alors la prostitué qui lui a proposé ses services voir provoqué en le racolant sera plus respectable ? Au contraire !
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
toute les reproductions ne sont pas sexuées, et les espèces ayant optées pour le mode de reproductions non sexuées sont très diverses et extrêmement nombreuses, peut être plus que les sexuées.JO a écrit:La reproduction sexuée est une "invention" de la nature qui permet la prodigieuse diversité du monde végétal et animal : nature créative , en tout cas, adaptative .
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
M'enfin a écrit:La but de la loi est d'empêcher les femmes de se faire battre et tuer par les clients et les proxénètes. As-tu une meilleure proposition que cette loi pour arriver au même résultat?
Oui ! "Faire une loi qui interdise de battre et de tuer les prostituées".
Le problème c'est que cette loi existe déjà... et la punition c'est 10 ans à perpéte.
Tu crois que 1500 euros d'amende en plus, va les faire d'avantage réfléchir ?
- Hollande va trop loin ! Aprés les cigarettes et l'essence, voilà qu'il veut taxer les meurtres ! Est-ce qu'il pense aux petits artisans ? Comment vont-ils s'en sortir ?... Ils devront aller assassiner à l'étranger ! Encore une délocalisation !
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Tu manques complètement d'empathie pour les étrangers qui aiment se faire assassiner Gérard!
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
J'ai une idée qui va te plaire Troubaadour. Que dirais-tu d'une entreprise qui vendrait aux prostituées des alarmes du genre de celle que ma mère de 90 ans porte au coup au cas où elle tomberait? Avec la technologie GPS et cellulaire combinée, cinq minutes après que la prostituée ait appuyé sur le bouton, une équipe de deux costauds apparaîtrait à l'endroit d'où vient le signal. À 1000€ le bidule vendu à 10 million de prostituées à travers le monde, en ajoutant 100€ pour le déplacement des costauds, on pourrait faire de l'argent non?Troubaadour a écrit:Le client sera prudent pour rencontrer la prostitué afin d'échapper à la brigade
Mais une fois tranquille avec elle dans un droit discret à sa convenance, la prostituée aura intérêt à tout faire pour satisfaire le client car celui-ci aura :
- payé ses 200 euros
- prix le risque d'avoir une amende conséquente (1500€) ou devoir faire un stage humiliant
- accessoirement pris le risque que sa femme, du fait de ses démêlées avec la justice soit au courant.
Et pour un peu qu'il soit un nerveux légèrement disjoncté du ciboulot il en demandera plus sinon gare à elle!
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Mais elles t'ont pas attendues pour le faire! Y a longtemps qu'elles savent se protéger des prédateurs!
Tu vois un peu trop de film à propos de la prostitution!
Adepte des films pornos M'Enfin? Ce n'est n'est pas péjoratif!
Tu vois un peu trop de film à propos de la prostitution!
Adepte des films pornos M'Enfin? Ce n'est n'est pas péjoratif!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
M'enfin a écrit:
J'ai une idée qui va te plaire Troubaadour. Que dirais-tu d'une entreprise qui vendrait aux prostituées des alarmes du genre de celle que ma mère de 90 ans porte au coup au cas où elle tomberait? Avec la technologie GPS et cellulaire combinée, cinq minutes après que la prostituée ait appuyé sur le bouton, une équipe de deux costauds apparaîtrait à l'endroit d'où vient le signal. À 1000€ le bidule vendu à 10 million de prostituées à travers le monde, en ajoutant 100€ pour le déplacement des costauds, on pourrait faire de l'argent non?
Sur que l'on pourrait meme se faire beaucoup d'argent :! mais l'idée n'est pas neuve.... tu nous réinventes le proxénétisme !
Voila M'enfin qui nous fait l'apologie du proxénète gentil bon et protecteur de la pupute.... !
Car qu'est ce que tu crois si la pupute elle veut pas avoir des problèmes avec les clients il faut qu'elle fasse appel à un "protecteur" qui en échange de lui soutirer son fric (comme tu le proposes) la protégera des grands méchants (qui est parfois le même d'ailleurs ! )
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Oui, mais toi et moi on n'est pas méchants et on les protégera pour vrai, non? Et 1000€ par année c'est beaucoup moins que le fric que leur prennent les proxénètes, non? En plus, la vente d'une alarme ne peut pas être perçue comme du proxénétisme par la loi, non? Sans parler du fait qu'elle pourrait servir à toutes les femmes qui se font violer constamment, et à tous les vieux qui se font voler chez eux. Alors, tu embarques ou pas? 50/50, ça te va?
Dernière édition par M'enfin le Mar 10 Déc 2013 - 16:35, édité 1 fois
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Dis M'Enfin ça va ton complexe d'Oedipe?
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
T'es jaloux, tu veux embarquer toi aussi? Juste pour toi, la structure administrative va être une coopérative de travail!
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Je ne vois pas le rapport entre ce que dit M'enfin et le complexe d'Oedipedede 95 a écrit:Dis M'Enfin ça va ton complexe d'Oedipe?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Je me rétracte après avoir fait disparaitre mon post d'avant!
Comment qualifier quelqu'un qui systématiquement culpabilise son propre sexe pour prendre fait et cause du sexe opposé?
Comment qualifier quelqu'un qui systématiquement culpabilise son propre sexe pour prendre fait et cause du sexe opposé?
Le désir envers la mère trouve en effet son origine dès les premiers jours de la vie et conditionne toute sa psychogenèse. La mère est, d'une part, la « nourricière », et, d'autre part, celle qui procure du plaisir sensuel, via le contact avec le sein et à travers les soins corporels. L'enfant, qu'il soit fille ou garçon, en fait donc le premier objet d'amour qui restera déterminant pour toute la vie amoureuse
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36
Sujets similaires
» Le droit des femmes en terre d'islam.
» Pétition pour le droit des femmes au Canada.
» Castex Premier Ministre
» De quel droit le droit ?
» Le ministre s'occupe de la mosquée salie
» Pétition pour le droit des femmes au Canada.
» Castex Premier Ministre
» De quel droit le droit ?
» Le ministre s'occupe de la mosquée salie
Page 33 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum