La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
+28
Ladysan
orthon7
Geveil
mirage
Eurynome
Bulle
M'enfin
Résistons
stana
Rio sur Seine
thp_77
komyo
_InfinimentGrand
Magnus
Jipé
Egeen
Tibouc
Bean
troubaadour
Gerard
Ling
JO
zizanie
gaston21
_dede 95
Trouvère
_Matoll
_Coeur de Loi
32 participants
Page 27 sur 36
Page 27 sur 36 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36
Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution
Les hommes qui vont voir des prostituées y vont pour faire des bébés !!M'enfin a écrit:Rassures-toi alors! Ce que je voulais dire, c'est que les hommes ne sont pas prêts de disparaître. Par contre, je crois que le besoin de copuler pour faire des bébés pourrait, lui, disparaître un jour et là, ça devrait être le bordel entre les hommes et les femmes, pour ainsi dire!
Le problème c'est que la question est ambiguë.Jipé a écrit:Tu ne veux pas donner une réponse Tibouc en imaginant plus aucune prostituée sur la terre ? Comment se fesse, si je puis dire ?
Pourquoi la prostitution disparaîtrait-elle entièrement ? La seule raison que je vois serait que tout le monde sur Terre soit heureux en amour et épanoui sexuellement, du coup personne n'aurait l'idée de recourir à une (ni à un) prostitué(e).
Et ça évidemment, je n'y verrais aucune objection !
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Tu veux dire que la prostitution est un palliatif à la misère sexuelle ?
Et moi je rajouterais que ceux et celles qui ont envie de changer, sois libre de le faire sans contraintes morales d'où qu'elles viennent!Tibouc a écrit:Le problème c'est que la question est ambiguë.Jipé a écrit:Tu ne veux pas donner une réponse Tibouc en imaginant plus aucune prostituée sur la terre ? Comment se fesse, si je puis dire ?
Pourquoi la prostitution disparaîtrait-elle entièrement ? La seule raison que je vois serait que tout le monde sur Terre soit heureux en amour et épanoui sexuellement, du coup personne n'aurait l'idée de recourir à une (ni à un) prostitué(e).
Et ça évidemment, je n'y verrais aucune objection !
......
Et les personnes qui ont un problème physique? On fait quoi? On les castre?
Tu vois Jipé ça peut aller loin tes absurdités de questions!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Si je comprends bien, pour toi, c'est plus amoral de se masturber que de payer pour une prostituée?dede 95 a écrit:Et moi je rajouterais que ceux et celles qui ont envie de changer, sois libre de le faire sans contraintes morales d'où qu'elles viennent!
On t'envoie donner un coup de main à ceux qui n'en ont pas!Et les personnes qui ont un problème physique? On fait quoi?
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
Mais la masturbation n'est pas amorale, elle est même recommandée dans certains cas, du reste j'ai ouie dire que les prostitué(e)s le pratiquaient couramment sur leurs client(e)s!
Attention quand même ça rend sourd, c'est pour ça du reste que je n'ai plus l'oreille fine!
Cherches pas M'Enfin c'est pas du Françouais!
Toi qui as un problême sexuel, tu fais quoi? Tu attend la surdité complète?
Attention quand même ça rend sourd, c'est pour ça du reste que je n'ai plus l'oreille fine!
Cherches pas M'Enfin c'est pas du Françouais!
Toi qui as un problême sexuel, tu fais quoi? Tu attend la surdité complète?
Beh je suppose que si les foufounes peuvent exploser, les roupettes aussi. Donc, ça fera comme une explosion de foufoune, en plus fort :Jipé a écrit:Qu'arriverait-il si demain il n'y avait plus aucune prostituée sur la terre entière... terminé la fonction, nada?!
Imagine ça, multiplié par 3,5 milliards !!!
Moi c'est bien simple : j'ai arrêté tout commerce avec ces dames de petite vertu à partir du moment où je me suis rendu compte du nombre de bébés que j'avais fait en quelques mois, malgré la capote ! J'ai même dû louer trois crèches rien que pour eux.Jipé a écrit:Les hommes qui vont voir des prostituées y vont pour faire des bébés !!M'enfin a écrit:Rassures-toi alors! Ce que je voulais dire, c'est que les hommes ne sont pas prêts de disparaître. Par contre, je crois que le besoin de copuler pour faire des bébés pourrait, lui, disparaître un jour et là, ça devrait être le bordel entre les hommes et les femmes, pour ainsi dire!
Alors vous savez, quand on a vécu ça, quand on a frôlé de près la surpopulation, on préfère draguer la voisine, s'offrir une poupée gonflable, louer les services de la Veuve Poignet ou même tout simplement rester dans le lit de sa moitié.
(Jean Anouilh)
Attention avec les poupées gonflables, vous en connaissez le précurseur?
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1290814/2011/07/11/Hitler-l-inventeur-de-la-poupee-gonflable.dhtml
Bon d'accord c'est un site belge.....
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1290814/2011/07/11/Hitler-l-inventeur-de-la-poupee-gonflable.dhtml
Bon d'accord c'est un site belge.....
Quelles absurdités ? Est-ce que j'ai préconisé quelque chose ? J'ai seulement posé une question en précisant au départ qu'elle pouvait paraître idiote. C'est une forme d'imagination qu'appelle ma question. Comment se passerait la vie sans aucune prostituée ?dede 95 a écrit:Et les personnes qui ont un problème physique? On fait quoi? On les castre?
Tu vois Jipé ça peut aller loin tes absurdités de questions!
Justement dédé, au lieu d'insulter comme à ton habitude de "beauf", répond à la question que tu poses sur les handicapés...
Ce qui m'intrigue dans l'adoption de cette loi de pénalisation des clients du système prostitutionnel (qui doit être cependant encore soumise à la considération des sages du Sénat), c'est qu'elle contient un paradoxe que je ne saurais m'expliquer et qui, d'un certain côté, me rassure.
Tout d'abord, cette loi ne concerne pas seulement la condition de la femme, et la ministre du droit des femmes, Najat Benkacem, a bien spécifié qu'il s'agissait aussi de lutter contre la prostitution masculine qui est tout autant importante que la première. Dans ce sens, il s'agit de défendre les droits de la personne en général, et ceci même si elle donne son consentement à s'offrir comme pur objet sexuel. On pourrait effectivement prétendre qu'une personne qui donne son assentiment pour être exploitée comme pur objet sexuel n'a pas véritablement le choix, et que si elle avait les moyens suffisants pour vivre décemment elle choisirait une autre existence, au sens où il est ici question de dignité morale, et qu'on ne saurait vouloir raisonnablement déchoir de son rang de sujet de droit pour accepter une réification de son être.
Une telle argumentation est, me semble-t-il, éminemment morale voire religieuse. Or dans une époque contemporaine comme la nôtre où les valeurs morales se délitent, il est assez paradoxal de placer la dignité de la personne au-dessus des non-valeurs du plaisir ou de la consommation. Il y a ici comme un retour implicite à l'ordre moral. Je ne dis pas que la loi (qui finira peut-être par être adoptée) est d'inspiration religieuse, je suppose qu'elle est cependant bien morale. Ce qui constitue pour moi un certain étonnement, puisqu'il semblerait aujourd'hui logique d'accorder même des droits à ceux qui militent pour l'abolition de leurs droits comme sujets (puisque devenir objets de plaisir constitue bien une destitution de son statut de sujet de droit).
On se dira très certainement que ce ne sont pas les prostituées en général (homme ou femme) qui sont sanctionnées, mais seulement ceux qui ont les moyens de profiter de la pauvreté de ceux qui n'ont plus que leur corps pour vivre, or une argumentation est une argutie au sens où pénaliser la demande revient nécessairement à pénaliser l'offre. Du coup, il y a bien un principe moral défendu à travers cette loi, à savoir que nul n'a le droit de disposer de son corps comme s'il s'agissait d'une simple matière sans dimension morale et ceci même s'il le désire consciemment (mais non volontairement).
Tout d'abord, cette loi ne concerne pas seulement la condition de la femme, et la ministre du droit des femmes, Najat Benkacem, a bien spécifié qu'il s'agissait aussi de lutter contre la prostitution masculine qui est tout autant importante que la première. Dans ce sens, il s'agit de défendre les droits de la personne en général, et ceci même si elle donne son consentement à s'offrir comme pur objet sexuel. On pourrait effectivement prétendre qu'une personne qui donne son assentiment pour être exploitée comme pur objet sexuel n'a pas véritablement le choix, et que si elle avait les moyens suffisants pour vivre décemment elle choisirait une autre existence, au sens où il est ici question de dignité morale, et qu'on ne saurait vouloir raisonnablement déchoir de son rang de sujet de droit pour accepter une réification de son être.
Une telle argumentation est, me semble-t-il, éminemment morale voire religieuse. Or dans une époque contemporaine comme la nôtre où les valeurs morales se délitent, il est assez paradoxal de placer la dignité de la personne au-dessus des non-valeurs du plaisir ou de la consommation. Il y a ici comme un retour implicite à l'ordre moral. Je ne dis pas que la loi (qui finira peut-être par être adoptée) est d'inspiration religieuse, je suppose qu'elle est cependant bien morale. Ce qui constitue pour moi un certain étonnement, puisqu'il semblerait aujourd'hui logique d'accorder même des droits à ceux qui militent pour l'abolition de leurs droits comme sujets (puisque devenir objets de plaisir constitue bien une destitution de son statut de sujet de droit).
On se dira très certainement que ce ne sont pas les prostituées en général (homme ou femme) qui sont sanctionnées, mais seulement ceux qui ont les moyens de profiter de la pauvreté de ceux qui n'ont plus que leur corps pour vivre, or une argumentation est une argutie au sens où pénaliser la demande revient nécessairement à pénaliser l'offre. Du coup, il y a bien un principe moral défendu à travers cette loi, à savoir que nul n'a le droit de disposer de son corps comme s'il s'agissait d'une simple matière sans dimension morale et ceci même s'il le désire consciemment (mais non volontairement).
Alcibiade- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Rationaliste pascalien
Hein? Quoi? Tu peux écrire plus fort stp!dede 95 a écrit:Toi qui as un problème sexuel, tu fais quoi? Tu attend la surdité complète?
Mais je n'ai aucun problème sexuel Dédé, j'ai un problème avec le bonheur que les relations sexuelles sont supposé rapporter, car je me sens aussi heureux qu'avant depuis que j'ai décidé de ne plus en avoir. L'avantage, c'est que je n'ai plus la douleur des séparations, et que je peux parler aux femmes sans les imaginer toutes nues, ce qui enlève leur cul du rapport que j'ai avec elles. Tu me suis?
M'enfin- Le Repteux
- A M'Enfin HS:
Bah oui c'est de ce problème là que je parlais! J'imagine ton interlocutrice si tu lui dit: ça me ferait plaisir de partager la vie avec vous mais attention le sexe est sale et puis les bébés faut pas qu'on en ait, et tout et tout, ça m'étonne pas que tu ais eu des séparations....M'enfin a écrit:
Hein? Quoi? Tu peux écrire plus fort stp!dede 95 a écrit:Toi qui as un problème sexuel, tu fais quoi? Tu attend la surdité complète?
Mais je n'ai aucun problème sexuel Dédé, j'ai un problème avec le bonheur que les relations sexuelles sont supposé rapporter, car je me sens aussi heureux qu'avant depuis que j'ai décidé de ne plus en avoir. L'avantage, c'est que je n'ai plus la douleur des séparations, et que je peux parler aux femmes sans les imaginer toutes nues, ce qui enlève leur cul du rapport que j'ai avec elles. Tu me suis?
Au fait, tu as des enfants M'Enfin?
Dernière édition par dede 95 le Jeu 5 Déc 2013 - 20:13, édité 1 fois
La loi est morale dans le sens où elle vise l'arrêt du sentiment de supériorité que les hommes ont sur les femmes, et par ce fait l'arrêt de la violence faite aux femmes, mais c'est tout sauf religieux comme morale puisque les pontes religieux sont tous des hommes.Alcibiade a écrit:Une telle argumentation est, me semble-t-il, éminemment morale voire religieuse.
M'enfin- Le Repteux
Je me garderais bien de faire une comparaison entre mes insultes et les tiennes, chacun comprendra en te lisant et en me lisant!Jipé a écrit:Justement dédé, au lieu d'insulter comme à ton habitude de "beauf", répond à la question que tu poses sur les handicapés...
Oui je suis "beauf" (argot parisien) mais j'ai la fierté de dire que le savoir est indépendant de l'intelligence! Je suis primaire, en effet, mais je suis aussi autodidacte, et à ce titre j'ai eu des fonctions et des responsabilités dont je ne remercierais jamais assez ceux qui me les ont confiés! OK?
Pour ce qui concerne la sexualité des handicapés, je ne suis pas médecin, ni gourou, aussi je te renvoie sur ce lien:
http://blog.ehesp.fr/mediasantepublique/2013/03/07/prostitution-et-therapeutique-questions-dactualites/
- À Dédé:
Il aurait fallu que tu dises "ça m'étonne que tu aies eu des blondes"! Et c'est là toute l'hypocrisie: si les gars disaient aux filles qu'ils veulent les niquer pour commencer, crois-tu que les filles aimeraient ça? Pourtant, c'est bel et bien ce qu'on pense quand une fille nous plait non? Mais pourquoi les filles ne pensent-elles pas comme nous? Dans un bar gay, les hommes ne font pas de détours pour signaler qu'ils veulent baiser, et ça fonctionne parce que ce sont des hommes.dede 95 a écrit:J'imagine ton interlocutrice si tu lui dit: ça me ferait plaisir de partager la vie avec vous mais attention le sexe est sale et puis les bébés faut pas qu'on en ait, et tout et tout, ça m'étonne pas que tu ais eu des séparations....
Je n'ai jamais eu le courage d'en avoir, c'était trop de responsabilités pour moi.Au fait, tu as des enfants M'Enfin?
M'enfin- Le Repteux
Ce n'est pas ce que je te demande...Tu ne comprends pas la question ?dede 95 a écrit:Pour ce qui concerne la sexualité des handicapés, je ne suis pas médecin, ni gourou, aussi je te renvoie sur ce lien:
http://blog.ehesp.fr/mediasantepublique/2013/03/07/prostitution-et-therapeutique-questions-dactualites/
99% des clients potentiels finiraient par s'y faireJipé a écrit:Je pose une question, sans doute "stupide" va-t-on me répondre, mais je prends le risque de la poser quand même!
Qu'arriverait-il si demain il n'y avait plus aucune prostituée sur la terre entière... terminé la fonction, nada?!
1% deviendraient plus ou moins incontrôlables.
//Mirage Simulations System inc.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Ca y est, on est debout, qu'est ce qu'il se passe encore !M'enfin a écrit:La misogynie des hommes de Méta ne fait pas que me gêner, elle m'horripile. Réveillez-vous bande de macho finis!Bulle a écrit:Et ce qui me gène personnellement c'est que vous n'en teniez pas compte.
Il s'agit de lutter non pas contre la prostitution masculine et féminine puisqu'elles vont être totalement dépénalisées !Alcibiade a écrit:
Il s'agit de lutter contre la traite, les réseaux qui représentent 80 % des effectifs avec leur cortège de problèmes de violence, de drogue, de santé publique.
Un gouvernement c'est fait pour cela : tenter de résoudre des problèmes dans le respect de ses engagements (la France est signataire depuis 1960 si mes souvenirs sont bons de la Convention des Nations Unies ; or le problème s'aggrave, la Commission Européenne demande aux Etats de réagir et il est à mon sens normal d'essayer de le résoudre en prenant pour modèle un modèle existant, qui donne des résultats alors que ce qui a été essayé jusque là ne résout rien. La priorité ce sont les 16 000 victimes de réseaux mafieux pas les 4 000 pour qui tout se passe bien.
C'est cela l'objet de la loi et la morale de l'histoire !
Dernière édition par Bulle le Jeu 5 Déc 2013 - 20:49, édité 1 fois
- Spoiler:
J'ai essayé quand j'étais ado, ça ne marche pas du tout !M'enfin a écrit: Et c'est là toute l'hypocrisie: si les gars disaient aux filles qu'ils veulent les niquer pour commencer, crois-tu que les filles aimeraient ça?
Y a pu de prostitution, faut faire quelque chose!Mirage a écrit:Ca y est, on est debout, qu'est ce qu'il se passe encore !
M'enfin- Le Repteux
la Loi punis le client, nuanceBulle a écrit:Oui et c'est ça qui est intéressant et très éducateur pour ceux qui considèrent la femme comme une marchandise et qui n'arrivent pas à faire la différence entre acheter ce qui est mis sur le marché et accepter ce qui est mis à disposition par une femme qui a choisi de vivre de ses charmes !comme le fait remarquer Eurynome, d'après la loi TOUS les clients peuvent être pénalisés et pas seulement ceux les clients violents ou irrespectueux.Tss tss ne surinterprétez donc pas ses propos : elle a simplement dit "Je ressens cette volonté de punir les clients comme une déclaration de haine à la sexualité masculine"C'est la où je rejoins Elisabeth Badinter quand elle dit que cette loi est une attaque contre la sexualité masculine.
Mais bon sang Bulle, la pénalisation des clients en Suède ne fonctionne pas !!!
Prostitution encore plus clandestine donc dégradation des conditions d'exercice, augmentation des violences, aggravation de la propagation du VIH (selon ONU Sida).
Prostitution encore plus clandestine donc dégradation des conditions d'exercice, augmentation des violences, aggravation de la propagation du VIH (selon ONU Sida).
Pour qui tout se passe bien? On n'a pas vu les mêmes témoignages semble-t-il....Bulle a écrit: La priorité ce sont les 16 000 victimes de réseaux mafieux pas les 4 000 pour qui tout se passe bien
M'enfin- Le Repteux
Page 27 sur 36 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36