Mohamed + Psl

+19
_EtoileCantique
Trouvère
Anna
_dede 95
Bulle
Jipé
_Florent51
ruban de moebius
Libre Penseur
Elephanto
_athéesouhaits
alterego
safirbleu
manuramolo
_mister am
_Spin
Magnus
zizanie
laowai
23 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Mohamed + Psl - Page 6 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _dede 95 Lun 21 Mai 2012 - 9:50

Est ce que c'est de la liberté d'opinion et d'expression si je disais que " Ruban de moebius est un taré, haineux qui n'aiment pas les musulmans, qui s'est fait remarqué par son intolérance manifesté"?
C'est un jugement non prouvé de dire qu'il est taré, par contre dire que quelqun qui se marie avec un enfant de 6 ans est un pédophile, c'est une réalité prouvé et ce quelqu'un certains en sont fières! furieux
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Revenir en haut Aller en bas

Message par _athéesouhaits Lun 21 Mai 2012 - 9:54

Mister Am

je vois que tu n'es pas capable de répondre
ou plutot tu sais très bien que j'ai raison.
Tu sais très bien que le Mahomet, le coran, se sont exprimé dans un contexte bédouin au milieu du désert à une époque lointaine qui est aujourd'hui complètement dépassée et que de s'y référer c'est etre un passeiste obtu!
Tu sais très bien que l'islam est complètement sclérosé et inadapté a la modernité.
Tu sais parfaitement que l'islam est haï partout dans le monde car intolérant et violent ...car tes frères islamistes, eux, disent clairement que le contexte est encore valable aujourd'hui, que le coran est la parole divine universelle et intemporelle..
j'attends TON point de vue.
Je répète la question :
Tu évoques le contexte pour ignorer la sourate 9...pourquoi alors ne pas évoquer le contexte pour les autres?

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par safirbleu Lun 21 Mai 2012 - 10:14

mister am a écrit:
j'attends toujours la réponse.

Il faut s'y mettre discussion approfondie est entrain d'attendre. Tu es partant ou non?

lechebotte sourire
Discuter avec quelque uns pour qui le noir est blanc , quelque soit le raisonnement qui aboutira a l inverse , est d abord une perte de temps , et ensuite c est de la folie pure et simple .
Une conversation entre saints d esprit , exige au minimal , une logique de raisonnement , et entre un esprit musulman et un raisonnement logique , il y a ce qui sépare les cieux de la terre .
Vous vous êtes collés sur un refus de répondre a une question tout ce qu il y a de plus personnel , vous oubliez que vous n êtes pas mes potes , vous n êtes pas mes frères , vous n êtes pas mes amis , ce qui ne vous donne aucun droit de vous incruster dans ma vie personnelle . et pourtant malgré tout ca , je vous ai bien répondu , peut être avant même que vous posez la question , mais vous n avez aucun semblant d intelligence pour apercevoir ma réponse .ce qui est tout a fait normal . des votre jeune âge , on vous a appris a avaler tout ce qu on met devant vous , a l école , dans la rue , entre famille , et entre copains , on vous a protéger contre la lumière , contre la clarté , et enfin contre toute logique , maintenant , il est impossible pour vous de discuter en homme libre , impossible de cerner ce que c est une discussion libre et responsable , mais heureusement que cette invention technologique occidentale qui est l internet , révolutionnera la façon de penser de vos générations a venir , le passé vous a appartenu : c était l arriération absolue . Le présent commence a vous échapper : c est l explication de votre présence sur ce genre de forum ; c est la rage d un courant obscurantiste en cours de disparition . Le futur lui , vous savez très bien que vous y existerez pas .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Message par _Spin Lun 21 Mai 2012 - 11:01

alterego a écrit:Selon toi poster un thread Mahomet pédophile n'est pas une insulte??
Ce serait une insulte si ça ne reposait sur rien. Mais il est notoire qu'il a épousé une fille de 9 ou 10 ans, qu'il lui a fait commencer sa vie de femme à ce moment. Il y a même des hadiths, qu'on peut toujours contester (et j'espère sincèrement qu'ils sont contestables...), qui lui font vanter le plaisir particulier qu'on prend avec une femme si jeune. On peut ergoter sur les motivations, on peut discuter de la pertinence de la qualification de pédophilie (elle impliquerait une répétition), on peut contester l'info par elle-même (pas du tout convaincant à mon sens mais on a le droit) on peut pas dire que c'est totalement gratuit.

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par alterego Lun 21 Mai 2012 - 11:36

Une conversation entre saints d esprit , exige au minimal , une logique de raisonnement , et entre un esprit musulman et un raisonnement logique , il y a ce qui sépare les cieux de la terre .
Et c'est un musulman qui dit ça.....
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Identité métaphysique : Raisonnable

Message par alterego Lun 21 Mai 2012 - 11:41

@spin
Juger avec la moral d'aujourd'hui ce qui se faisait il y a 1400 ans est un procédé malhonnête, tu vas me répondre qu'à cause de ce hadith ça se fait encore, je te dirais que c'est culturel, et un vieux qui épouse une jeune fille dans une société ou c'est mal vu utilisera ce hadith pour justifier sa déviance, car de nos jours au vu du rejet que l'on a par rapport à ce genre d'acte, un individu qui aime les petites filles ne peut être que déviant. Ce n'était nullement le cas de Mohammad salla Allah alayhi wa salam qui n'a pas epousé que des petites filles.
alterego
alterego

Message par Anna Lun 21 Mai 2012 - 11:46

alterego a écrit: Ce n'était nullement le cas de Mohammad salla Allah alayhi wa salam qui n'a pas epousé que des petites filles.

Mais on peut aussi en déduire, justement, qu'il était capable de faire une différence entre une femme et une petite fille.
Anna
Anna

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Message par _athéesouhaits Lun 21 Mai 2012 - 11:46

alterego a écrit:
Et c'est un musulman qui dit ça.....
certains musulmans sont intelligents et réflechissent

pas comme d'autres (suivez mon regard,) qui vivent au 21ème siècle en suivant des lois edictées au 7ème.
faut vraiment etre a coté de ses godasses

_athéesouhaits

Message par _dede 95 Lun 21 Mai 2012 - 11:47

...comme quoi il y en à qui comprennent!
Il y a tellement de sectes; sous-sectes, goupes qui se disent musulmans, qu'en fin de compte ce n'est qu'une expression, comme je suis blanc!
_dede 95
_dede 95

Message par _Spin Lun 21 Mai 2012 - 12:17

alterego a écrit:@spin
Juger avec la moral d'aujourd'hui ce qui se faisait il y a 1400 ans est un procédé malhonnête,
La morale était la même à l'époque sur ce plan. En tout cas personne n'a pu me citer à ce jour un autre exemple attesté dans le même contexte. C'est mal de faire commencer une vie sexuelle à une personne qui n'y est pas encore prête physiquement. Les animaux mêmes ne le font pas. C'est bien plus gravement contre-nature que l'adultère (ça, les animaux le font couramment pour les espèces qui constituent des couples). Une conséquence classique est la stérilité. Combien d'enfants, Aïcha ?

à+

_Spin

Message par alterego Lun 21 Mai 2012 - 12:29

Tu as pu l'examiner?
Toi non plus tu n'as aucun contre argument quant à cette pratique pour cette époque et il me semble que c'est bien moins choquant que d'enterrer les filles vivantes. Nier qu'à cette époque la considération de la femme était toute autre c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle. Les réformes apportées par l'islam étaient révolutionnaires pour l'epoque et ont suscité des batailles. L'islam ne va pas à l'encontre des cultures sauf si cela fait du mal à la société et au individus contrairement à une civilisation qui a cherché à écraser toutes les autres pour dominer et une fois dominante elle pose comme norme ses propres valeurs et ses propres principes. Ce sujet a déjà été abordé, et s'y attarder démontre le niveau misérable d'argumentation que vous pouvez avoir. Cette section ne m'intéresse pas car vous ne faites nullement dans la critique constructive mais vous ne faites que véhiculer les arguments de athéisme et compagnie. Bref inintéressant.
alterego
alterego

Message par _athéesouhaits Lun 21 Mai 2012 - 12:32

tien alterego regarde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_athéesouhaits

Message par Anna Lun 21 Mai 2012 - 12:43

Atchoum, il s'agit d'un fanatique !

Tu peux trouver des excités sur tous les sujets possibles... J'en ai vus même sur des sites de recettes de cuisine !lol! La vraie recette d'un plat, ce n'est pas rien !
Anna
Anna

Message par _athéesouhaits Lun 21 Mai 2012 - 13:08

Mais non TOUS les musulmans ont pour modèle Mahomet!
donc tous sont d'accord avec le fait qu'a 52 ans il n'a rien fait de mal en couchant avec une gamine de 9ans! faut oser quand même
Donc il trouveront toujours des excuses bidons pour défendre ce vieux pervers!
Donc les musulmans sont complices.
Donc le fanatisme n'est pas une exception en Islam!

_athéesouhaits

Message par _Spin Lun 21 Mai 2012 - 13:17

athéesouhaits a écrit:Mais non TOUS les musulmans ont pour modèle Mahomet!
donc tous sont d'accord avec le fait qu'a 52 ans il n'a rien fait de mal en couchant avec une gamine de 9ans! faut oser quand même
Ce n'est pas vrai, puisque certains le nient ! D'autres estiment qu'Aïcha devait être exceptionnellement mûre physiquement, ce qui n'est pas absolument impossible (mais rien ne le prouve, d'après les hadiths où elle-même raconte ça elle avait bien la mentalité et les occupations d'une fille de cet âge).

à+

_Spin

Message par _Florent51 Lun 21 Mai 2012 - 13:49

alterego a écrit:
Juger avec la moral d'aujourd'hui ce qui se faisait il y a 1400 ans est un procédé malhonnête, tu vas me répondre qu'à cause de ce hadith ça se fait encore, je te dirais que c'est culturel, et un vieux qui épouse une jeune fille dans une société ou c'est mal vu utilisera ce hadith pour justifier sa déviance, car de nos jours au vu du rejet que l'on a par rapport à ce genre d'acte, un individu qui aime les petites filles ne peut être que déviant. Ce n'était nullement le cas de Mohammad salla Allah alayhi wa salam qui n'a pas epousé que des petites filles.

Je suis d'accord : on ne peut pas qualifier Mahomet avec le terme moderne de "pédophilie" car cette notion et la perception qu'on en a aujourd'hui n'existait pas à l'époque.

Ceci dit il faut être logique, cela implique que si l'on se refuse de juger Mahomet avec les critères d'aujourd'hui alors il faut dans le sens contraire refuser d'accepter que cet homme puisse juger notre époque avec sa mentalité d'autrefois. Pour ne pas juger Mahomet avec les yeux d'aujourd'hui il faut le laisser entièrement à son Moyen-âge et considérer tout ce qu'il dit comme d'une autre époque, différente de la nôtre, avec d'autres critères qui n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.

_Florent51

Masculin Nombre de messages : 1525

Message par _dede 95 Lun 21 Mai 2012 - 14:16

Je suis d'accord : on ne peut pas qualifier Mahomet avec le terme moderne de "pédophilie" car cette notion et la perception qu'on en a aujourd'hui n'existait pas à l'époque.
Alors comment le qualifier?
Mais ce qui est grave c'est que dans certains pays islamistes ce soit TOUJOURS considéré comme NORMAL!
Et certains musulmans dans les pays non-arriérés le pratique, en contradiction avec la loi de ces pays, mais non avec leurs croyances!

cette notion et la perception qu'on en a aujourd'hui n'existait pas à l'époque
Qu'en sais tu?
_dede 95
_dede 95

Message par Anna Lun 21 Mai 2012 - 14:23

La pédophilie n'est pas apparue en 1968 !
Anna
Anna

Message par _dede 95 Lun 21 Mai 2012 - 14:30

Pour moi le fait d'avoir des relations sexuelles avec des enfants n'est pas dans la nature humaine! Point!
Donc hier ou avant-hier ....68 ou 3èm siècle... diable au fouet
Je n'aime pas trop ce terme de "Pédophilie" qui veut simplement dire "L'amour extrème pour les enfants"!
Moi j'adore les enfants, je ne suis pas pour cela un pédophile!
_dede 95
_dede 95

Message par _Florent51 Lun 21 Mai 2012 - 14:40

@ Anna et Dede : le terme "pédophilie" lui-même est une invention récente, il date de la fin du 19ème Siècle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pédophilie). Cela en dit long sur le fait que la perception que nous avons de la pédophilie est récente : dans les époques passées on ne trouve pas de mention de la pédophilie comme un crime, du fait notamment de la très faible espérance de vie.

Chez les grecs antiques avoir des relations sexuelles avec des jeunes garçons (pas des bébés mais des enfants ou des ados) est considéré comme normal. Pour que l'on ait une notion moderne de pédophilie il faut une disctinction claire des âges de la vie, dans le cadre d'une augmentation générale de la longévité (car évidemment à des époques où on meurt à trent ans en moyenne la pédophilie ne peut pas avoir le même sens que pour nous).

Donc ce que je dis c'est que le terme même de pédophilie appliqué à Mahomet est anachronique.
Alors comment décrire la situation de Mahomet?
Mahomet est un très vieil homme pour son époque qui épouse une très jeune fille, voilà tout. Il est clair que ses moeurs ne sont plus acceptables aujourd'hui, ce qui montre le caractère dépassé de Mahomet, qui est un homme vivant avec des repères moraux du Moyen-âge (et cela montre au passage qu'il n'avait aucune relation particulière avec Dieu qui sinon l'aurait prévenu de la perception très négative dans le futur de son comportement), mais en son temps ce n'était pas vu comme un crime - même s'il semble que ce soit assez rare dans l'histoire, on ne connait pas beaucoup de chefs religieux ou politiques ayant épousé une enfant avec une aussi grande différence d'âge entre les deux.

Bref, Mahomet ne correspond ni historiquement ni dans les faits à un pédophile au sens moderne (il ne recherche pas exclusivement les enfants, il est en general très attiré par toutes les jolies femmes et est prêt à tout pour les avoir) mais son comportement montre son caractère dépassé voilà tout.

_Florent51

Message par _athéesouhaits Lun 21 Mai 2012 - 14:42

Spin a écrit:
athéesouhaits a écrit:Mais non TOUS les musulmans ont pour modèle Mahomet!
Ce n'est pas vrai, puisque certains le nient ! D'autres estiment qu'Aïcha devait être exceptionnellement mûre physiquement, ce qui n'est pas absolument impossible (mais rien ne le prouve, d'après les hadiths où elle-même raconte ça elle avait bien la mentalité et les occupations d'une fille de cet âge).

à+
certains nient quoi?
Mahomet ...ce n'est pas un modèle a imiter,?
c'est normal qu'un mec de 52 ans( un vieillard a l'époque) baise une gamine de 9 ans? même si elle est règlée et qu'elle joue pourtant encore à la poupée?
j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...

_athéesouhaits

Message par _athéesouhaits Lun 21 Mai 2012 - 14:44

Florent51 a écrit:@ Anna et Dede : le terme "pédophilie" lui-même est une invention récente, il date de la fin du 19ème Siècle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pédophilie). Cela en dit long sur le fait que la perception que nous avons de la pédophilie est récente : dans les époques passées on ne trouve pas de mention de la pédophilie comme un crime, du fait notamment de la très faible espérance de vie.

Chez les grecs antiques avoir des relations sexuelles avec des jeunes garçons (pas des bébés mais des enfants ou des ados) est considéré comme normal. Pour que l'on ait une notion moderne de pédophilie il faut une disctinction claire des âges de la vie, dans le cadre d'une augmentation générale de la longévité (car évidemment à des époques où on meurt à trent ans en moyenne la pédophilie ne peut pas avoir le même sens que pour nous).

Donc ce que je dis c'est que le terme même de pédophilie appliqué à Mahomet est anachronique.
Alors comment décrire la situation de Mahomet?
Mahomet est un très vieil homme pour son époque qui épouse une très jeune fille, voilà tout. Il est clair que ses moeurs ne sont plus acceptables aujourd'hui, ce qui montre le caractère dépassé de Mahomet, qui est un homme vivant avec des repères moraux du Moyen-âge (et cela montre au passage qu'il n'avait aucune relation particulière avec Dieu qui sinon l'aurait prévenu de la perception très négative dans le futur de son comportement), mais en son temps ce n'était pas vu comme un crime - même s'il semble que ce soit assez rare dans l'histoire, on ne connait pas beaucoup de chefs religieux ou politiques ayant épousé une enfant avec une aussi grande différence d'âge entre les deux.

Bref, Mahomet ne correspond ni historiquement ni dans les faits à un pédophile au sens moderne (il ne recherche pas exclusivement les enfants, il est en general très attiré par toutes les jolies femmes et est prêt à tout pour les avoir) mais son comportement montre son caractère dépassé voilà tout.
on peut remplacer" pédophile" par "pervers pépère."

_athéesouhaits

Message par _Florent51 Lun 21 Mai 2012 - 14:50

athéesouhaits a écrit:
on peut remplacer" pédophile" par "pervers pépère."

Si on veut. Mahomet est typique des chefs de secte qui ont une petite communauté à leur botte : il se réserve le droit d'avoir plus de femmes que les autres hommes de la secte, choisit les plus belles, et s'il le faut fait intervenir Dieu pour arranger ses petites affaires. Mahomet est un homme qui a d'abord fait carrière en épousant une vieille riche et ensuite a profité de son asscension sociale pour assouvir ses désirs sexuels avec des jeunes, Aïcha s'inscrit dans ce parcours, et même si on voit qu'il a aussi une attirance propre pour les très jeunes filles ce n'est pas une attirance exclusive comme chez un pédophile pathologique. Mahomet est juste un jouisseur qui aime les femmes sous toutes les formes et qui a atteint une position sociale lui permettant d'en profiter, voilà tout..

_Florent51

Message par _athéesouhaits Lun 21 Mai 2012 - 15:04

banal quoi...
pour toi pas de problème alors!?
il a le pouvoir alors il peut baiser tout ce qui bouge de 9 a 99 ans!?

_athéesouhaits

Message par _Florent51 Lun 21 Mai 2012 - 15:08

athéesouhaits a écrit:banal quoi...
pour toi pas de problème alors!?
il a le pouvoir alors il peut baiser tout ce qui bouge de 9 a 99 ans!?

Tu as des problèmes de compréhension? Tu as du mal à saisir quand tu lis quelque chose?

_Florent51

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant