Le candidat Sarkozy

+31
AC*
Racine
cana
Nuage
Gerard
mirage
Fmr
Pakete
desquestions
Magnus
orthon7
Octavien
Jipé
JO
Bulle
Anna
Tibouc
Cochonfucius
_Krinou
Trouvère
Ling
Rio sur Seine
komyo
_Matoll
yacoub
_athéesouhaits
troubaadour
gaston21
maya
Theo55
_dede 95
35 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Ling Dim 22 Avr 2012 - 7:04

a tactique est habile pour tenter d'excuser les comportements inadmissibles de certaines banques au cours de la crise des subprimes en 2008 et l'effet boule de neige en Europe, seulement ces banques étaient bien contentes de trouver l’État qui vienne à leur secours. Donc, accuser l'autre lorsque l'un n'est pas un exemple ne constitue pas un argument très défendable.

Vous vous méprenez sur le sens de ma remarque. Il s'agissait de montrer qu'il ne s'agit pas de statuts mais d'un problème d'hommes, d'individus pas de sytème.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _Matoll Dim 22 Avr 2012 - 12:47

La question qui m'a été posée est de savoir quel statut avait le Crédit Lyonnais à l'époque de ce scandale. Il me semble y avoir répondu, et sans détours. Si une autre question l'accompagnait pour connaître les responsables de ces erreurs, j'y aurais répondu aussi clairement, avec le risque aussi que ma réponse soit fausse (personne n'est invulnérable, l'erreur est humaine).

De plus, je te cite l'extrait de ma réponse :

Concernant le Crédit Lyonnais, à l'époque du scandale, le Crédit Lyonnais était une banque entièrement nationalisée, et je pense que tu attendais sans doute cette réponse où je fais ainsi preuve de "gentillesse" pour rappeler cette précision de statut à cette époque sourire . Il peut arriver malheureusement qu'au sein même d'une structure d'une banque nationalisée, que celle-ci, par des choix très critiquables, orchestrés par des hommes (et non un État, qui n'est qu'une personne morale), s'avèrent mauvais. Seulement, même quelqu'un de très calé dans le fonctionnement de la finance peut aussi faire de très mauvais placements, car sinon il n'y aurait que des gagnants.

Ce n'est pas l’État ou la banque en tant que personne morale qui fait ses choix, mais un humain ou un groupe d'humains. Il y a cependant une petite différence : une banque aime jouer où sa mise est liée au risque. Bien sûr, elle n'aime pas perdre mais elle sait que ça fait partie du risque du métier. Il arrive aussi que l'appât du gain fasse perdre la raison, et c'est ce qu'il s'est passé avec la crise des subprimes.

Quand on prête à des taux révisables, on sait aussi que ça peut très mal se passer, surtout lorsqu'on construit le système d'emprunts à risques de cette façon.

Or, une banque nationalisée a un petit avantage, en toute logique, c'est d'être sous administration de l’État. Il existe certes des États qui voudront jouer comme les banques privées, car tant qu'on gagne, on continue de jouer. Or, ce n'est pas dans ce sens que je considère l'action de l’État. Je pense que son vrai rôle est celui d'être arbitre et d'avoir un pouvoir de réguler.

Même dans ce cas de figure, l’État est également administré par des humains, comme écrit plus haut en caractères gras, et tout dépend du rôle qu'on lui attribue.
En ex-URSS, l’État avait un rôle d’État-providence où le capitalisme était un capitalisme d’État.
Dans des pays comme les États-Unis, l’État se tient tout juste à des missions régaliennes, car même au sein de l'armée et de la police, il existe aussi des sociétés privées.
En France, bien que malheureusement les politiques, pris en otage par Bruxelles, désengagent l’État d'un grand nombre de missions (espérons que la roue puisse s'inverser un peu), l’État garde un peu plus un rôle de gendarme.

L'action de l’État est très variable, et il n'est pas à l'abri d'erreurs voire de bêtises.

As-tu entendu parler de la chaîne de Ponzi, méthode frauduleuse utilisée par certains financiers ?

B. Madoff avait utilisé ce système pendant près d'un demi-siècle et on connait les effets aujourd'hui ; pire, les fameuses "sociétés pyramidales" qui s'étaient effondrées en Albanie en 1997 qui avaient mis le pays à l'état de faillite, dont les effets se font encore sentir aujourd'hui et où certains politiques actuels font tout pour éviter d'en reparler. l'Albanie était en proie à des mafias puissantes dont certaines existent encore aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas lorsque le pays était dirigé par E. Hoxha (plus que critiquable sur bien des points).

Ces affaires sont loin d'être limitées à ces deux cas.

Il me semble important que l’État, connaisse le domaine de la finance. Et je pense malgré tout qu'un système de banques nationalisées permet de limiter ce risque et éviter toute cette chaîne en cascade. Tout dépend alors comment l'humain souhaite organiser ces missions d'arbitre.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Ling Dim 22 Avr 2012 - 14:13

Or, une banque nationalisée a un petit avantage, en toute logique, c'est d'être sous administration de l’État. Il existe certes des États qui voudront jouer comme les banques privées, car tant qu'on gagne, on continue de jouer. Or, ce n'est pas dans ce sens que je considère l'action de l’État. Je pense que son vrai rôle est celui d'être arbitre et d'avoir un pouvoir de réguler.

Juge et partie. sourire Un full aux as dans la manche au cas où... Ou comment ne pas perdre, au jeu c'est de la tricherie. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Trouvère Dim 22 Avr 2012 - 14:31

Sarko, dehors !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _Krinou Dim 22 Avr 2012 - 14:42

Trouvère a écrit:Sarko, dehors !
Pourquoi que personne y m'aime :

Le candidat Sarkozy - Page 4 Nicolas-sarkozy-2725405rrblq_2041

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Cochonfucius Dim 22 Avr 2012 - 15:15

Le candidat Sarkozy - Page 4 1645829028



J'ai écrit un sonnet à ce propos.

Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36673
Age : 70
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par gaston21 Dim 22 Avr 2012 - 16:16

Je viens de voter. Beaucoup de monde, et des jeunes ! Ca me remonte le moral ! Ya le feu à l'Elysée...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Theo55 Dim 22 Avr 2012 - 17:13

De la poêle à la braise!!!!
les choses ne s'ameliorent pas , tout impire disait Sempé

Lagarde tire la gueule…….. je vois des nuages Mondiaux a l'Horizon !

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Theo55 Dim 22 Avr 2012 - 17:17

Et voila la Grande Pute s'accroche a la mamelle du pouvoir … encore et encore…les infinis rètours ...
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/139,580669/Des_fidèles_prient_pour_corriger_une_prière_punk_anti-Poutine/fr/news/international/sda/

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Theo55 Dim 22 Avr 2012 - 18:16

Je regardais une émission sur les investissements dans les pays du Golfe et il y a avait des ouvrières qui travaillaient avec le foulard islamique et le hijab , une avait un foulard V****
J'ai trouvé très chic et de bonne idée , les ouvrières évitent ainsi de se salir les cheveux a l'usine/manufactures et de les faire tomber dans les choses qui travaillent ou d'être happé par les cheveux longs .. Serait une excellente idée de le rendre nécessaire a toutes les femms qui travaillent , pour nous une semple Kuffieh ferait l'affaire , ainsi on coupe la tête a toutes histoire de controverse/propagande réligieuse

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Theo55 Dim 22 Avr 2012 - 20:46

Je crois que l'erreur de Nicolas a été celui de vouloir faire sortir ( comme d'ab ) la France du pelotons des pays européens an créant l'axe Paris Berlin .. deja que les allemands ne sont pas très aimés .. et en plus Nicola parle TROP ! dans un monde d'esprits simples moins on en dit mieux c'est !
Mitterand parlait trés peu et n'en fesait que a sa tête .. tout en secret une vrais eau dormante !

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Dim 22 Avr 2012 - 21:52

Theo55 a écrit:Je regardais une émission sur les investissements dans les pays du Golfe et il y a avait des ouvrières qui travaillaient avec le foulard islamique et le hijab , une avait un foulard V****
J'ai trouvé très chic et de bonne idée , les ouvrières évitent ainsi de se salir les cheveux a l'usine/manufactures et de les faire tomber dans les choses qui travaillent ou d'être happé par les cheveux longs .. Serait une excellente idée de le rendre nécessaire a toutes les femms qui travaillent , pour nous une semple Kuffieh ferait l'affaire , ainsi on coupe la tête a toutes histoire de controverse/propagande réligieuse
Tu n'as donc jamais travaillé dans une usine ou il y a des femmes qui opèrent sur machines, sinon tu saurais qu'elles ont toutes les cheveux couverts, non pas par coquetterie mais parceque c'est inscrit dans le Code du Travail au chapitre sur la Sécurité!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _Matoll Dim 22 Avr 2012 - 22:32

Pour éviter cela :

Le candidat Sarkozy - Page 4 F_mte10

Il y a un autre choix, c'est pas emballant, mais c'est moins pire, donc F. Hollande sera plus sage.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Theo55 Dim 22 Avr 2012 - 23:32

Suppression pour quotes incorrectes.
La modération.



Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Theo55 Dim 22 Avr 2012 - 23:37

Matoll a écrit:
Pour éviter cela :

Le candidat Sarkozy - Page 4 F_mte10

Il y a un autre choix, c'est pas emballant, mais c'est moins pire, donc F. Hollande sera plus sage.

avancer a zig zag … défaire ce que a été fait pendant 5 ans.. il a quand même évité que la France soit dans la merde comme la Grèce et l'Irlande.. je crois que si l'Italie n'est pas dans la moise aussi avec l'Espagne c'est pour ne pas faire peur avant les élections Françaises mais je crois que après élections il y aura un crack .. suivie d'autres ………... !

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Theo55 Lun 23 Avr 2012 - 18:38

dede 95 a écrit:
Theo55 a écrit:Je regardais une émission sur les investissements dans les pays du Golfe et il y a avait des ouvrières qui travaillaient avec le foulard islamique et le hijab , une avait un foulard V****
J'ai trouvé très chic et de bonne idée , les ouvrières évitent ainsi de se salir les cheveux a l'usine/manufactures et de les faire tomber dans les choses qui travaillent ou d'être happé par les cheveux longs .. Serait une excellente idée de le rendre nécessaire a toutes les femms qui travaillent , pour nous une semple Kuffieh ferait l'affaire , ainsi on coupe la tête a toutes histoire de controverse/propagande réligieuse
Tu n'as donc jamais travaillé dans une usine ou il y a des femmes qui opèrent sur machines, sinon tu saurais qu'elles ont toutes les cheveux couverts, non pas par coquetterie mais parceque c'est inscrit dans le Code du Travail au chapitre sur la Sécurité!
Oui je n'ai jamais frequenté les usines,, en effet .. mais cerait un style a faire adopter .. en prevision ….

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _Matoll Jeu 26 Avr 2012 - 23:13

Une petite vidéo très instructive que vous pouvez faire passer à souhait, où N. Sarkozy s'exprime sur l'emploi avec un engagement sans réserves :



Ce n'est pas pour soutenir F. Hollande, mais j'estime que lui a sa chance, car le taux de chômage actuel est d'environ 10 %, et cela ne me fait pas rire du tout que tant de personnes aient tant de difficultés pour trouver un emploi décent. Ça vient justement du Figaro, journal peut-être pro Hollande comme tout le monde le sait :

France : Taux de chômage

N. Sarkozy qui ose parler de "vrai travail" en continuant d'opposer les uns contre les autres. Sale mentalité d'un type qui voudrait se dire Président de tous les français.

Le 06 mai 2012, nous allons en tirer les conséquences de son échec : qu'il DÉGAGE !!!

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Jeu 26 Avr 2012 - 23:22

Et pendant ce temps là l’Angleterre est rentré en récession.
Mais c'est vrai que le mot crise n'existe pas. C'est un mirage pour certains....

Et tu sais pourquoi la France n'est pas en récession.? Parce que les mesures d'austérité qui ont été prises ont été accompagnées par un plan de relance par l'investissement. Le fameux grand emprunt qui tire l’économie.

Etrange personne n'en parle...
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Theo55 Jeu 26 Avr 2012 - 23:28

serait dommages que les bonnes choses qui on été semées ne puissent pas donner des fruits car le champ va a nouveau être labouré .. comme en italie… changement, changements et pas de recoltes… en tout cas les mésures en france sont presque zero en gréce réduction 20 % salaires.. le pouvoir d'achat diminue car les BESOINS INUTILES augmentent et pas les salaires qui diminuent !

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _Matoll Jeu 26 Avr 2012 - 23:32

Argument qui ne fonctionne pas. La crise a bon dos, pourquoi ne pas lui mettre le mauvais temps en avril 2012 pendant qu'on y est ? Et lorsque ce n'est pas cela, c'est jouer avec de la rhétorique. Voyons, un peu de sérieux.

J'ai d'ailleurs précisé que comparer les pays entre eux n'a absolument aucun sens. Chaque pays a son histoire, ses spécificités, sa culture, ses forces et ses faiblesses.

Nous constatons en effet les effets du grand emprunt : notre économie stagne, le taux de chômage est alarmant et je ne parle même pas du montant de la dette qui a énormément augmenté durant son quinquennat. Sa politique est un échec complet et il est logique d'affirmer les choses telles qu'elles sont.

J'ai bien précisé dans mon message : son engagement est SANS RÉSERVE.

Si ce type avait un minimum d'intelligence et de respect pour son peuple, il aurait formulé un discours avec un peu plus de prudence.

De nombreux internautes et citoyens divers ne se rappelaient plus de certains de ces discours, il est donc toujours bon de le rappeler, car ces vidéos ne sont pas truquées, puisqu'il s'agit de ses propos.


Dernière édition par Matoll le Jeu 26 Avr 2012 - 23:41, édité 2 fois

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Jeu 26 Avr 2012 - 23:33

Et tu sais pourquoi la France n'est pas en récession.? Parce que les mesures d'austérité qui ont été prises ont été accompagnées par un plan de relance par l'investissement.
Effectivement 8% d'augmentation du chomage en 1 ans, et les entreprises qui ferment ou vont fermé.....aprèe les élections!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Theo55 Jeu 26 Avr 2012 - 23:36

20% en espagne . gréce et presque en Italie ,. ça aurait pu être votre quotidien aussi ….. pour la France ce n'est pas encore finis….je ne veut pas jouer les Cassandres….

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _Matoll Jeu 26 Avr 2012 - 23:40

Theo55 a écrit:20% en espagne . gréce et presque en Italie ,. ça aurait pu être votre quotidien aussi ….. pour la France ce n'est pas encore finis….je ne veut pas jouer les Cassandres….

Comparer les pays, c'est comme comparer une carotte et un ballon de football.

C'est aussi pour cela qu'avoir le choix entre Hollande et Sarkozy, on est mal barré ; mais sortir définitivement Sarkozy le 06 mai 2012, on saura pourquoi car la France aura essayé, et comme dit Sarkozy dans la vidéo, "c'est un échec".

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Jeu 26 Avr 2012 - 23:50

Que du paraitre. Vous ne jugez que sur la forme pas sur le fond.

Aucun argument de fond. Vous les rejetez tous pour ne vous intéresser qu'au contenant pas au contenu.

Ce qui est important ce sont les réformes les décision, les orientations prises. Du concret avec sarko vous en avez un paquet.? Mais non vous n'avez comme seul argumentation quelques déclarations contradictoires, la forme de ses lunettes de soleil, son nombre de tic nerveux et sa petite taille.

Passionnant......

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 4 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _Matoll Ven 27 Avr 2012 - 1:14

troubaadour a écrit:Que du paraitre. Vous ne jugez que sur la forme pas sur le fond.

Aucun argument de fond. Vous les rejetez tous pour ne vous intéresser qu'au contenant pas au contenu.

Ce qui est important ce sont les réformes les décision, les orientations prises. Du concret avec sarko vous en avez un paquet.? Mais non vous n'avez comme seul argumentation quelques déclarations contradictoires, la forme de ses lunettes de soleil, son nombre de tic nerveux et sa petite taille.

Si ta réponse est juste cela pour te défendre, en effet, ça confirme que la politique de N. Sarkozy est lamentable et inefficace.

Les déclarations contradictoires sont justement lourdes de conséquences ; c'est quand même lui qui a vanté les subprimes et ensuite il est venu gueuler pour savoir qui a investi dans ce type de choses.

Au contraire, je juge le fond. Il me semble quand même qu'une partie du métier des politiques est basée sur la communication. Et lorsqu'on dit des âneries, des mensonges et de changer constamment d'avis, ça s'appelle même une faute professionnelle, car derrière cela, il y a des engagements pris.

Ai-je parlé de son physique et de ses lunettes, voire de sa vie privée ? Je m'en tape complètement ; un élu politique n'est pas un monarque même s'il voudrait qu'on le considère comme tel. Encore une fois, ce sont des propos sans fondement.

Il est vrai que je n'apprécie pas ce côté bling bling qui donne vraiment l'impression d'être une personne superficielle et fausse, ce qu'il est en fait.

Le concret, il n'y a que ça de vrai et lorsque les résultats sont catastrophiques, on doit le sanctionner et lui signifier le 06 mai 2012 de dégager, et nous le ferons nombreux. Il est mauvais, c'est un fait, voilà tout.

Quant aux orientations, en effet on peut en parler : restriction des libertés individuelles, plus d'une dizaine de lois sur la sécurité et les résultats sont consternants, le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux qui est d'une ânerie incommensurable au point de mettre en péril de nombreux services publics, le "travailler plus pour gagner plus" est d'une médiocrité incroyable, comment peut-on lancer de telles orientations médiocrissimes ? Sans parler de toute sa bande, pas un pour rattraper l'autre. Par exemple, les orientations prises comme la loi Hadopi, qui sont liberticides et inutiles.

Je pourrais continuer de développer, mais c'est peine perdue et vraie perte de temps, lorsqu'on ne veut pas admettre ce qui est évident. C'est comme le "vrai travail", il ne l'a jamais dit, bien sûr.

Nul besoin de répondre "c'est faux" "mensonge" "intox" : lorsqu'on ne reconnait pas ce qui est évident, on perd son temps plus qu'autre chose.

J'ai vraiment honte que mon pays puisse avoir un tel chef d’État. Ce serait un minimum de reconnaître que sa politique est calamiteuse.

Qu'il s'occupe de sa fille au lieu de s'occuper du pays.

La France ne le mérite pas.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum