Le candidat Sarkozy

+31
AC*
Racine
cana
Nuage
Gerard
mirage
Fmr
Pakete
desquestions
Magnus
orthon7
Octavien
Jipé
JO
Bulle
Anna
Tibouc
Cochonfucius
_Krinou
Trouvère
Ling
Rio sur Seine
komyo
_Matoll
yacoub
_athéesouhaits
troubaadour
gaston21
maya
Theo55
_dede 95
35 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Anna Lun 30 Avr 2012 - 10:15

Je ne lis pas tout non plus. La nuit, je dors !Le candidat Sarkozy - Page 7 861983510
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _Matoll Lun 30 Avr 2012 - 11:02

Bulle a écrit:C'est clair que les lendemains ne vont pas chanter et que ce soit l'un ou l'autre qui passe : le "on rase gratis" plus grand monde n'y croit si ? On est dans la merdouille faut relever les manches pour en sortir, si possible, c'est là l'essentiel.
Ce qui est désolant c'est que, sauf erreur ou omission de ma part, je n'ai lu d'éléments économiquement clairs et chiffrés chez personne ; du flou, très flou, voire très très flou oui oui, il y en a. Mais c'est vrai que je ne lis pas tout rire

Je n'en ai pas lu ou entendu non plus, et c'est bien cela qui est inquiétant. Crying or Very sad

F. Hollande ne présente rien de vraiment étoffé qui permettrait à la France de redresser son économie et d'avoir un avenir porteur de meilleur cadre de vie pour ses citoyens. Il peut toujours faire adopter ou non une loi qui permet de rendre légal le mariage homosexuel, l'euthanasie ou le droit de vote des étrangers aux élections locales, ce n'est pas cela qu'attendent surtout les français. On aimerait en savoir un peu plus sur les détails d'un vrai programme d'engagements pour relancer l'activité économique, l'emploi, la dette publique, le système scolaire, les inégalités sociales, une baisse drastique de la délinquance et des violences urbaines, ainsi qu'une plus grande prise en compte de l'environnement.

Même la question du nucléaire n'est pas la priorité. Car il faut quand même rester réaliste, ce n'est pas en un mandat que cette question sera réglée, surtout si la France doit choisir d'abandonner le nucléaire.

J'ai comme cette impression que F. Hollande craint la moindre gaffe qui lui fasse perdre les élections. Donc il ne s'engage presque sur rien, et j'ai cette crainte que le PS n'ait pas de solutions de longue durée sur la question économique et la dette publique. A lui de nous faire mentir...

Quant à N. Sarkozy, nous avons une idée précise de son bilan, qui je rappelle est négatif. Ses défenseurs nous rappellent qu'il a plutôt bien géré la crise et évité la catastrophe, or il n'est pas rappelé par eux que lui et ses sbires ont toujours cautionné ce système d'économie libérale et du monde de la finance. N. Sarkozy a fait un discours à Toulon en 2008 où nous pourrions éventuellement penser que les choses allaient radicalement changé. Or, il n'en est rien. Dexia aujourd'hui fait des bénéfices et c'est reparti pour les sommes astronomiques des dividendes. Pire, il a continué son programme libéral, alors que le taux de chômage n'a cessé d'augmenter. Il n'a de cesse répété qu'il allait "nettoyer les cités au karcher" et "se débarrasser de la racaille", alors que la délinquance et les violences sur les personnes sont en augmentation alarmante. Les faits observés en Région Parisienne, à Grenoble ou à Marseille par exemple qui montrent une circulation importante d'armes de guerre, de réseaux de criminalité organisée où ces bandits n'hésitent pas à tirer et tuer des flics démontrent que N. Sarkozy n'a que de la gueule, car les résultats sont lamentables. En parallèle, il est très doué dans l'art d'enquiquiner les gens sur des broutilles, comme de faire placer des radars dans des zones rentables et de faire perdre des points à des conducteurs qui ne cherchent pas à aller à toute vitesse, mais de dépasser parfois involontairement les limites de vitesse, sans parler des vitesses limites saccadées sur de nombreux réseaux routiers. Enfin, il a toujours eu ce rôle de monter les uns contre les autres, dans un but de diviser.

Et là, sa campagne électorale ressemble aux égouts, où tantôt il affirme qu'il sera un président plus calme et plus à l'écoute, et de l'autre pique des colères sentant que les sondages ne lui sont pas favorables et prêt à tout pour manger à tous les râteliers pour avoir les voix nécessaires afin de se faire réélire. La France, salie par son comportement et son action ubuesques, n'a vraiment pas besoin de cela.

Sur la partie économique, comment peut-il encore avoir une crédibilité lorsque le point est fait sur des engagements mensongers ? Il s'engage sans réserve sur 5 % de taux de chômage alors qu'il est de 10 %, sur le pouvoir d'achat des français, qui à part les plus riches est plus qu'en berne, qu'il n'y ait plus de SDF quelques années après 2007, alors que son nombre a complètement augmenté. L'excuse de la crise n'a aucun fondement sérieux. S'engager sans réserve, alors que même en 2007, des économistes avaient prédit une crise prochaine, il aurait mieux fait de prendre un peu plus de prudence sur ses propos. Sans parler du recul net des libertés fondamentales (lois Loppsi, Hadopi, fichage des personnes qui contestent des amendes,...).

Je reste, comme beaucoup de personnes, très rancunier que Sarkozy se soit permis de faire adopter de force le Traité de Lisbonne, similaire au Traité Constitutionnel Européen, alors que le TCE avait rejeté par 55 % des français. Et F. Hollande n'est pas mieux, car il ne s'est pas opposé de façon virulente à cette arnaque de N. Sarkozy.

Son mandat est un échec, quoiqu'on en dise.

Afin d'éviter que "sarkommence", je pense que le seul choix non pas possible, mais qui nous est contraint, est F. Hollande. Mais c'est vraiment un choix assez puant qui nous est proposé, car je suis convaincu qu'en matière économique, où leurs idées sont assez proches, ils sont complètement à côté de la plaque.

Il y a à proposer un changement radical pour notre économie et d'avoir un pays plus souverain dans ses décisions, et enfin que la France puisse emprunter directement auprès des banques centrales et d'éviter de creuser encore plus la somme importante de la dette publique. Car même si la France devait sortir de la zone euro et s'éloigner de l'Union Européenne de Bruxelles, elle ne pourra pas oublier qu'il y a ce problème de dette à régler. Et si on connait les vraies raisons de cette dette, cela nous amènerait à définir qui doit payer afin que le pays puisse avoir une meilleure santé budgétaire, et enfin des décisions qui doivent être prises pour un dynamisme économique retrouvé.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Lun 30 Avr 2012 - 11:17

Finalement la campagne de 2007 de sarko aura été financé par (une seule réponse possible):
- Liliane Bethancourt
- Ses amis du cac 40
- Omar Bongo
- Khadafi
- L'Etat français.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par JO Lun 30 Avr 2012 - 11:22

La dette à règler disparait si on se déclare en faillite . Mais il faudra encore, après, ajuster les recettes avec les dépenses, puisqu'on ne pourra plus emprunter qu'à des banques nationalisées ...si Mélenchon pèse aux législatives, on peut espérer ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Lun 30 Avr 2012 - 11:27

Il suffit de nationaliser les banques, après tout l'argent est à nous! Non?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par JO Lun 30 Avr 2012 - 11:28

Ce matin, colère de Régis Debray, face à l'emprunt d'une citation faite par Sarko, hier, dans son discours : citer pour soutenir le contraire de ce que voulait dire l'auteur n'est honnête que si on explique pourquoi sa thèse peut emprunter la même image pour soutenir un sens inverse .
Joli morceau sur les frontières/membranes et non murs ,lieu d' échanges et non d' exclusion . Merci, Régis Debray
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par JO Lun 30 Avr 2012 - 11:31

dede , l'argent est à nous... oui et non . Si tu détiens beaucoup d'économies garanties par la dette et qu'on te dit : plus de dette, plus d'économies... tu te sens volé, à juste titre . Moi, ça ne me touche pas, je vis au jour le jour, mais les gros actionnaires seront ruinés .Et les petits rentiers aussi, peuchère !!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Lun 30 Avr 2012 - 11:35

Oui mais c'est le travail qui crée la richesse pas le capital ni le bas de laine!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Octavien Lun 30 Avr 2012 - 11:46

ça ne me gêne pas que le candidat Hollande reste dans le flou sur son programme économique. Je préfère ça plutôt qu'il soit lié par des a priori doctrinaux. Autrement dit, je souhaite qu'il se montre pragmatique. Tout ce que je lui demande, c'est d'être intellectuellement honnête.
Cela dit, comme je suis méfiant (chat échaudé...)je ne voterai pas dimanche.

Octavien
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Constante
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Octavien Lun 30 Avr 2012 - 11:50

dede 95 a écrit: c'est le travail qui crée la richesse
Préciser: Le vrai travail (smiley au choix...)

Octavien
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Constante
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Lun 30 Avr 2012 - 11:52

C'est curieux tu emet un jugement, tu fais une demande, et tu conclue en ne la concrétisant pas!
La méfiance n'a jamais fait avancer les choses!

"Le vrai travail" ? Je laisse cette expression à l'histoire! vieux sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Jipé Lun 30 Avr 2012 - 12:05

troubaadour a écrit:Finalement la campagne de 2007 de sarko aura été financé par (une seule réponse possible):
- Liliane Bethancourt
- Ses amis du cac 40
- Omar Bongo
- Khadafi
- L'Etat français.
Sûrement un peu de tous, oui...
Pour en revenir au financement par Khadafi :


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Lun 30 Avr 2012 - 12:45

Jipé a écrit:
Sûrement un peu de tous, oui...
lol Réponse qui ne veut rien dire et qui montre juste la stupidité de ces pratiques.

une autre réponse de ta part m'aurait étonné. Mort bien aux hameçons ils sont fait pour toi.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Jipé Lun 30 Avr 2012 - 12:49

troubaadour a écrit:
Jipé a écrit:
Sûrement un peu de tous, oui...
lol Réponse qui ne veut rien dire et qui montre juste la stupidité de ces pratiques.
une autre réponse de ta part m'aurait étonné. Mort bien aux hameçons ils sont fait pour toi.
mais oui, mais oui....Sarko est un petit saint et toi tu le crois, c'est bien ! lol! Encore une semaine et on en sera débarrassé Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Lun 30 Avr 2012 - 12:54

Jipé a écrit:
mais oui, mais oui....Sarko est un petit saint et toi tu le crois, c'est bien ! lol!
Belle réponse de ta part... je ne m'attendais pas à mieux. Je ne juge pas sur des rumeurs moi !

Soupçon amis du cac 40 : Montant non chiffré
Affaire Bethancourt : 50 000 euros
Affaire bongo : 20 millions de dollar
Affaire Kadhafi : 50 millions d'euros.

La calomnie est de plus en plus grosse parce qu'elle ne prend pas. Il y a toujours les gogos qui plongent mais eux ne sont plus à convaincre vu qu'ils le sont et convertis au principe de calomnie.

Donc faisons toujours plus gros !

A quand une affaire à 1 milliards d'euro ! J'ai hate ! A ce rythme cela ne devrait plus tarder.

Ne te pose pas de question surtout..... Gobe tout ce qui passe.


Dernière édition par troubaadour le Lun 30 Avr 2012 - 12:56, édité 1 fois
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Ling Lun 30 Avr 2012 - 12:56

Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye qui vit en exil à Doha, a qualifié dimanche de faux la note révélée par le site français d'information Mediapart sur un financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

"Toutes ces histoires sont falsifiées", a déclaré M. Koussa, interrogé par l'AFP sur la note publiée samedi par Mediapart et portant sa signature. "Il est clair que tout ce qui se dit est sans fondement. La question ne mérite pas que l'on s'y arrête", a commenté l'ex-responsable libyen.

http://actu.orange.fr/france/un-ex-responsable-libyen-qualifie-de-faux-la-note-sur-le-financement-de-la-campagne-de-sarkozy-en-2007-afp_584538.html

Où sont les preuves que le document est authentique?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Lun 30 Avr 2012 - 13:01

chut tu vas faire réfléchir jipé....

.. surtout que la même personne (Takedine) qui affirme que le document est authentique affirme que l'nformation est fausse car il ne participait à cette réunion...

Donc se serait un document authentique donnant une fausse information....

Ca pue la manipulation à plein nez... le vengeance de certains d'avoir été viré de lybie. Un coup grossièrement monté. Et les anit sarko s'en servent pour faire un coup de plus. Ils ne sont plus à cela prêt !

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Jipé Lun 30 Avr 2012 - 13:06

Tu verras une fois débarqué comment ton sarko va se retrouver avec des procès au cul rire Chirac c'était de la gnognotte en comparaison !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Rio sur Seine Lun 30 Avr 2012 - 13:10

Débat Sarko vs Flamby ça promet.

"Ils se connaissent depuis dix ans, se respectent, se tutoient même en privé."

http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/04/30/01039-20120430ARTFIG00407-les-lecons-des-precedents-debats-sarkozy-hollande.php

Comme disait Coluche "C'est un numéro de cirque, un qui coupe les oignons
et l'autre qui pleure"
.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Ling Lun 30 Avr 2012 - 13:35

Jipé a écrit:Tu verras une fois débarqué comment ton sarko va se retrouver avec des procès au cul rire Chirac c'était de la gnognotte en comparaison !

Procès stalinien à la française?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Jipé Lun 30 Avr 2012 - 13:36

Le candidat Sarkozy - Page 7 Sarko11

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Trouvère Lun 30 Avr 2012 - 13:37

J - 6 jours..

Encore 6 jours à attendre avant le dénouement.. Cette campagne électorale démarrée il y a un an commence sérieusement à me fatiguer..
Je me réfugie dans mon bureau quand c'est l'heure des infos à la télé..
Je sais que les temps sont difficiles et que les solutions économiques ne sont pas simples.. Je ne me fais guère d'illusions.. C'est le consortium des banques internationales qui détiennent l'une des clés du redressement...
Mais, c'est vraiment la première fois que j'ai une aversion envers un président bling bling qui se comporte comme un potentat.. avec ses acolytes Guéant, Copé, Hortefeux, Besson et autres.. La quête des voix lepénistes est déshonorante, basse, à vomir...

Si Sarko dégage, je boirai le Champagne !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Trouvère Lun 30 Avr 2012 - 13:38

Jipé a écrit:Le candidat Sarkozy - Page 7 Sarko11
DEHORS !!!!!!!!

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Lun 30 Avr 2012 - 13:50

Jipé a écrit:Tu verras une fois débarqué comment ton sarko va se retrouver avec des procès au cul rire Chirac c'était de la gnognotte en comparaison !
ou alors il n'y aura rien du tout et tu comprendras peut être que tout cela n’était que du vent.
Mais je doute que tu saches te remettre en question.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 7 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Jipé Lun 30 Avr 2012 - 13:56

Sarkozy, le missile fou

"Dans sa course erratique vers l’extrême-droite, le président sortant a choisi le déshonneur et la défaite.
Joe Dalton ou Iznogoud ? On hésite... Joe Dalton irascible, qui dégaine à tout va, Joe Dalton qui se met en transe quand il entend le nom de François Hollande. Ou bien Iznogoud colérique et intriguant, qui ourdit une manoeuvre transparente avec le Front national pour rester calife à la place du calife... Nicolas Sarkozy, pour ce deuxième tour, a choisi des rôles étranges pour un président sortant. Voilà qui ne grandit guère, on en conviendra, le débat présidentiel.

Il faut décidément qu’une noire panique se soit emparée de l’Elysée pour que le véhicule sarkozyen se change ainsi en missile fou, à la trajectoire baroque dans sa course erratique vers l’extrême-droite. On entend ainsi que 700 mosquées ont appelé à voter pour le candidat socialiste. Aussitôt une vision d’horreur s’installe : une légion de muezzin psalmodiant dans tout le pays, à l’heure de la prière, le cri de ralliement : "Hollande Akbar !"

Mais il n’y a pas de muezzin en France et les 700 mosquées se ramènent à un imam de Puteaux aussitôt désavoué par les siens et à un ancien conseiller de Sarkozy qui règle ses comptes, immédiatement contredit par le recteur Boubakeur, de la mosquée de Paris, pour qui les musulmans doivent surtout s’abstenir de toute prise de position publique dans la présidentielle.

Vous aurez le déshonneur et la défaite
On entend encore que les socialistes vont régulariser massivement les sans-papiers alors qu’ils clament le contraire depuis plus de 15 ans. On entend surtout que le Front national "est compatible avec la République", que la "préférence nationale" est un concept acceptable, qu’il y a "trop d’immigrés en France" pour pouvoir les intégrer.

Jamais un leader de la droite classique n’avait à ce point adopté, assimilé, légitimé, les thèses du Front national. Tout est bon pour rallier des électeurs qui, selon toutes probabilités, se détermineront tout seuls. François Bayrou, Jean-Pierre Raffarin, Chantal Jouanno ont dit sur cette embardée ce qu’il fallait dire. Le mot de Churchill revient en mémoire. Pour éviter la défaite, vous avez choisi le déshonneur du ralliement au Front. Vous aurez le déshonneur et la défaite.

Il faut tout faire pour lui barrer la route
Le quinquennat avait commencé au Fouquet’s, il s’achève à Hénin-Beaumont. De Bernard Arnault à Marine Le Pen : voilà le projet politique qui nous attend si Nicolas Sarkozy est réélu. Plus que jamais, les républicains doivent se retrouver pour restaurer la République, c’est-à-dire tous les Français qui refusent de voir la France, dans une synthèse nouvelle et dangereuse, conjuguer libéralisme et nationalisme pendant les cinq ans qui viennent.

Dans cette conjonction inédite, les électeurs de François Bayrou doivent se mettre en travers, tout comme ceux de Jean-Luc Mélenchon. De Bayrou à Poutou, il faut tout faire pour barrer la route au Joe Dalton de l’Elysée."

Source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum