Marriage Gay : pour ou contre ?
+4
ruban de moebius
zizanie
Trouvère
Theo55
8 participants
Page 1 sur 1
Marriage Gay : pour ou contre ?
J'ai toujours pensé que il y avait assez d 'héteros qui divorcent et que le mariage touchait a sa fin .. donc pourquoi les Gay veulent a leur tour se marier ?
En suite , après avoir entendu en TV le Maire de Palma en Espagne j'ai changé d'avis ..
Les Gays payent les impôts comme tout le monde , donc ont le droit de accéder au mariage et a ses règles , succession et autres ,comme tut le monde , autrement c'est de la discrimination !!!
Ce-ci concerne la vie civile des contractants !
Pour le mariage religieux , c'est a l'église de refuser ou pas!
vos opinions ?
Theo
En suite , après avoir entendu en TV le Maire de Palma en Espagne j'ai changé d'avis ..
Les Gays payent les impôts comme tout le monde , donc ont le droit de accéder au mariage et a ses règles , succession et autres ,comme tut le monde , autrement c'est de la discrimination !!!
Ce-ci concerne la vie civile des contractants !
Pour le mariage religieux , c'est a l'église de refuser ou pas!
vos opinions ?
Theo
Theo55- Maître du Temps
Identité métaphysique : Daat
Re: Marriage Gay : pour ou contre ?
Il y a, en France, le PACTE CIVIL de SOLIDARITE qui permet à deux personnes de sexe opposé.. et surtout de même sexe de régler les problèmes attenant au couple traditionnel.. C'est une excellent loi..
Deux homosexuels peuvent vivre ensemble et se transmettre la succession de leur biens comme les autres couples..
C'est très bien..
Maintenant, je suis contre un mariage gay officiel..
Les autorités religieuses refuseront.. Pour une fois, je serai entièrement d'accord avec elles.. Faut pas déconner..
Je connais un couple qui ont trois enfants.. Le mari, un gars très sympa, terrorisé par sa belle-mère, a fait une déprime.. sa femme étant allée vivre avec une jeune femme (coiffée comme un homme).. Les deux homos paradent : et je te fais un bisou à pleine bouche, et je te fais des caresses.. Pensent-elles aux enfants ???
Deux homosexuels peuvent vivre ensemble et se transmettre la succession de leur biens comme les autres couples..
C'est très bien..
Les autorités religieuses refuseront.. Pour une fois, je serai entièrement d'accord avec elles.. Faut pas déconner..
Je connais un couple qui ont trois enfants.. Le mari, un gars très sympa, terrorisé par sa belle-mère, a fait une déprime.. sa femme étant allée vivre avec une jeune femme (coiffée comme un homme).. Les deux homos paradent : et je te fais un bisou à pleine bouche, et je te fais des caresses.. Pensent-elles aux enfants ???
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Bah! C'est toujours pareil, le mal est dans l’œil de celui qui regarde, bourré de préjugés qu'il est:
Moi, je suis pour la liberté des ménages, mariages de couples, à trois ou plus ... Refonder la famille qui de toute façon est la plupart du temps éclatée.
Faire du mariage civil un contrat social qui se fait et se défait avec des droits et des devoirs consentis par chacun et de justes compensations pour les personnes consentantes et leurs enfants.
Et vous vous rendez compte, ma bonne dame! Devant les enfants? Mais que va dire monsieur le curé, et patati, et patata ...
Moi, je suis pour la liberté des ménages, mariages de couples, à trois ou plus ... Refonder la famille qui de toute façon est la plupart du temps éclatée.
Faire du mariage civil un contrat social qui se fait et se défait avec des droits et des devoirs consentis par chacun et de justes compensations pour les personnes consentantes et leurs enfants.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Vade retro satanas ,vous allez vous attirer la foudre des culs bénits.zizanie a écrit:Bah! C'est toujours pareil, le mal est dans l’œil de celui qui regarde, bourré de préjugés qu'il est:Et vous vous rendez compte, ma bonne dame! Devant les enfants? Mais que va dire monsieur le curé, et patati, et patata ...
ruban de moebius- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
Theo55 a écrit:
Etrange cette manie de tout ramener aux impôts.
Mais tout cela n'a aucun rapport.
Ils ont le droit de se marier simplement parce qu'ils s'aiment. C'est la plus belle des raisons non ?
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
On s'en contre moque des cul-bénis, je ne parle que du mariage civil.ruban de moebius a écrit:
Vade retro satanas ,vous allez vous attirer la foudre des culs bénits.
Pour le mariage religieux, ce n'est pas mon souci.
On la le PacTrouvère a écrit:
en suisse aussi
Je trouve ridicule le mariage religieux mais s'ils aiment .. l'Amour passe au de la de tout *Aimez vous-les uns les autres* Deus dixit , sans spécifier hétero seulement SVP ni comment assis debout ou sur une chaise !!
L'autre jour une cliente m'a annoncé que sa fille (adopté) et avec 2 enfants , un peu neu -neu( la fille) à décidé de quitter son mec et aménager avec une fille !
La dame , m'as dit que sa fille depuis l'age de 16 ans se tape des mecs, mais que avec une femme trouvera l'affection et tendresse que pas mal de femmes recherchent et qui ne trouvent pas chez les messieurs !
je suis d'accord les effusions me font .. retourner l'estomac … mais je n'aime pas trop de langue-dans-la bouche chez les heteros non plus ..
Faire un mariage a l'église c'est un peu bling bling pour les gays… mais s'échanger le promesse devant Lâuteil est aussi valable , d'ailleur c'est une formule accepté par les curés comme valide ,, depuis 1800 ( les époux promis de Manzoni )
Theo
Theo55- Maître du Temps
zizanie a écrit:On s'en contre moque des cul-bénis, je ne parle que du mariage civil.ruban de moebius a écrit:
Vade retro satanas ,vous allez vous attirer la foudre des culs bénits.
Pour le mariage religieux, ce n'est pas mon souci.
exacte le mariage civil est le seul qui compte, le mariage a l'église est la cerise sur le gateau … pour qui veut en mettre plein la vue !
theo
Theo55- Maître du Temps
en theorie oui , mais il veulent le crier sur le toits et non le faire comme de voleurs … et ils en ont le droit comme tout citoyentroubaadour a écrit:Theo55 a écrit:
Etrange cette manie de tout ramener aux impôts.
FAUX ! car sont ds citoyens !!!!et ont le droit a la secu, a l'emploi, au chomage et pourquoi pas au mariage parceque sont du même sexe ? le monde a changé , tu veut les bruler impaler comme au moyen age ? Chambre a gas avec étoile rose ?
Mais tout cela n'a aucun rapport.
Ils ont le droit de se marier simplement parce qu'ils s'aiment. C'est la plus belle des raisons non ?
Theo
Theo55- Maître du Temps
a chaque mariage homo , ils appellent les media pour faire le buzz...en theorie oui , mais il veulent le crier sur le toits et non le faire comme de voleurs … et ils en ont le droit comme tout citoyen
ceci dit je n'ai pas d'opinion...
je trouve ça pas nécessaire puisqu'il y a le pacs...mais bon pourquoi pas,
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Ou alors, la solution inverse, préconisée par Brassens:
Faut dire qu'il en connaissait un rayon en matière de triolisme. Ah, l'Auvergnat avait bien de la constance et la Jeanne était bien conciliante avec le poète!
Faut dire qu'il en connaissait un rayon en matière de triolisme. Ah, l'Auvergnat avait bien de la constance et la Jeanne était bien conciliante avec le poète!
connaissais pas cette chanson
theo
theo
Theo55- Maître du Temps
Théo tu n'as pas compris mes propos. Tu as compris l'inverse.
Ce que je veux dire c'est que je n'ai jamais entendu pour des hétéros que l'on disait qu'ils ont le droit de se marier parce qu'ils payent des impots. Ni pour les roux. Ni pour les gaucher. Ni pour les handicapés moteurs. pour personne...
Et je ne vois aucune raison de ne pas tenir le même raisonnement pour les homo, car pour moi les homos sont des gens comme les autres, et si ils s'aiment ils ont le droit de se marier comme les autres.
Deux personnes ont envie de vivre ensemble, de sceller leur union, de la fêter, de l'annoncer, je ne vois pas en quoi cela serait mal. Je n'arrive pas à voir où est le mal dans le mariage homosexuel ?
Le mariage c'est une déclaration d'amour entre personne qui s'aime et consentante. C'est tout. Leur gout, leur préférence sexuelle, leur préférence politique, leur préférence religieuse ou autre je m'en tape. tout comme les considérations fiscales ou de nationalité.
Ils s'aiment, ils ont envie de se marier qu'ils se marient c'est tout ce qui compte. et je ne vois pas où est le mal. Je ne comprend pas ce débat. Je ne comprends pas ce refus de certains à propos du mariage homo.
Ce que je veux dire c'est que je n'ai jamais entendu pour des hétéros que l'on disait qu'ils ont le droit de se marier parce qu'ils payent des impots. Ni pour les roux. Ni pour les gaucher. Ni pour les handicapés moteurs. pour personne...
Et je ne vois aucune raison de ne pas tenir le même raisonnement pour les homo, car pour moi les homos sont des gens comme les autres, et si ils s'aiment ils ont le droit de se marier comme les autres.
Deux personnes ont envie de vivre ensemble, de sceller leur union, de la fêter, de l'annoncer, je ne vois pas en quoi cela serait mal. Je n'arrive pas à voir où est le mal dans le mariage homosexuel ?
Le mariage c'est une déclaration d'amour entre personne qui s'aime et consentante. C'est tout. Leur gout, leur préférence sexuelle, leur préférence politique, leur préférence religieuse ou autre je m'en tape. tout comme les considérations fiscales ou de nationalité.
Ils s'aiment, ils ont envie de se marier qu'ils se marient c'est tout ce qui compte. et je ne vois pas où est le mal. Je ne comprend pas ce débat. Je ne comprends pas ce refus de certains à propos du mariage homo.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
J'ai tout a fait compris juste , dire qui payent ses impôts c'est a dire que sont des gens comme tout le monde , des citoyens EGAUX , après qui s'aiment ou non qui fassent le mariage en blanc avec voile a l'église ou non je n'ai rien a cirer , le pacser ou le mariage doivent exister pour qui veut pacser ou se marier
permettre le mariage ,pax aux uns et seulement pax aux autre c'est discriminatoire …
c'est comme dire les blonds peuvent se marier a l'église les bruns seulement paxer …
Theo
permettre le mariage ,pax aux uns et seulement pax aux autre c'est discriminatoire …
c'est comme dire les blonds peuvent se marier a l'église les bruns seulement paxer …
Theo
Theo55- Maître du Temps
Dire qu'en Occident, c'est le mariage gay qui est une préoccupation alors que Dar El Islam n'admet même pas l'union libre et qu'un couple qui se promène dans la rue peut être arrêté pour voir s'il est légitime ou pas.
Un juge marocain qui voulait imiter Sartre a été décapité par un tribunal islamique pour [i]zîna..
Un juge marocain qui voulait imiter Sartre a été décapité par un tribunal islamique pour [i]zîna..
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
L'islam est progressiste , libéral , et tolérant , c'est connus !
Theo
Theo
Theo55- Maître du Temps
Pourquoi pas le mariage gay...
Mais alors préparons dans la foulée les textes de lois pour tous les divorces qui vont suivre...
Mais alors préparons dans la foulée les textes de lois pour tous les divorces qui vont suivre...
desquestions- Maître du Temps
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
les textes sur le divorce existent déjà … et sont valables pour les mariages homo aussi
pourquoi ,il faudrait légiférer selon qui est actif ou passif dans le mariage ' , ou si les 2 son actifs en alternance ?
voyons donc !
Theo
pourquoi ,il faudrait légiférer selon qui est actif ou passif dans le mariage ' , ou si les 2 son actifs en alternance ?
voyons donc !
Theo
Theo55- Maître du Temps
yacoub a écrit:Dire qu'en Occident, c'est le mariage gay qui est une préoccupation alors que Dar El Islam n'admet même pas l'union libre et qu'un couple qui se promène dans la rue peut être arrêté pour voir s'il est légitime ou pas.
Tu te rends compte que il y a 35 ans un discours de mariage gay équivalait à l'internement en hôpital psychiatrique ( façon de dire mais presque) en occident !
Les choses on beaucoup changé , mais il y a des des tensions encore.,et il y en aura jusqu'aux jour que les gay n'arrêterons pas de se la jour folle évaporée ou a l'enfant prodige …..
Il n'y a rien de plus estomaquant que de voir un mec très efféminée, c'est une réaction épidermique masculine .
.Quelqu'un gay est vite repéré par les 2 sexes .. mais s'il laisse planer une vague ombre de doute , c'est acceptable , une folle hurlante fait hérisser les poils .. IMHO
Theo
Theo55- Maître du Temps