Athéisme et tolérance
+50
Geveil
Pakete
David2012
Nailsmith
Blackle
Bean
Theo55
Jujube
orthon7
X-Y-Z
Elephanto
Passiflore
Ronin
Zarathoustra2
casimir
_Coeur de Loi
Trouvère
ruban de moebius
manuramolo
ronron
yacoub
gaston21
_dede 95
idrom
JO
freefox
cana
Ladysan
Octavien
_Tan
Opaline
Anthyme
Adryan
Bulle
Edouard LaHonte
Nuage
Magnus
Anna
libremax
Jipé
Tibouc
troubaadour
zizanie
dan 26
_La plume
meulan
Fred973
_athéesouhaits
Sorcière
Ling
54 participants
Page 11 sur 39
Page 11 sur 39 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39
Re: Athéisme et tolérance
Je ne souhaite pas convaincre La plume, je sais que cela ne servirait à rien, je veux juste montrer les incohérences, les inexactitudes, les interprétations douteuses faites par des illumino/charlatans et gourous malsains, c'est tout!
Jipé, que tu veuilles montrer, des incohérences, des inexactitudes, des interprétations douteuse est une chose mais traité tout les croyants d'illuminé, tout ceux qui veulent en parler de charlatans ou de gourous est de l'ordre du manque de respect. Tu n'est pas le seule a le faire et les athées agissant ainsi, sont aussi ouvert d'esprit, que les religieux du moyen-ages. Il y a moyen de ne pas être d'accord, d'en discuter et de rester respectueux.
Sorcière- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Wicca
Tout argument qui n'est pas respectueux de la partie adverse ne porte pas. Cela vaut pour toutes les positions.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Sorcière:
ce n'est pas ce que je fais, je parle d'illumino/court-circuités en principe ceux qui parlent de voyage mystique, de sortie du corps, de voyage astral de terre creuse habitée, etc..., les simples croyants ne sont pas des illuminés.mais traité tout les croyants d'illuminé
La plume a écrit:On a de plus en plus l'impression d'être sur un forum rationaliste, et athéiste, qu'on peut tout vomir sur des personnalités spirituelles sous prétexte que la religion est irrationnelle, qu'on n'a pas de preuve, d'arguments, que Jésus, Bouddha et tous les autres étaient des schizos ...
Si je peux me permettre un brin d'humour dans ta colère....
On peut tout vomir sur Jésus, Jéhova, Bouddha et les autres shizos, parce qu'ils sont soit mort, soit leur existence n'est pas historiquement prouvée... Bref, qui va porter plainte pour diffamation ?
Fred973- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Athée
Fred973 a écrit:La plume a écrit:On a de plus en plus l'impression d'être sur un forum rationaliste, et athéiste, qu'on peut tout vomir sur des personnalités spirituelles sous prétexte que la religion est irrationnelle, qu'on n'a pas de preuve, d'arguments, que Jésus, Bouddha et tous les autres étaient des schizos ...
On peut tout vomir sur Jésus, Jéhova, Bouddha et les autres shizos, parce qu'ils sont soit mort, soit leur existence n'est pas historiquement prouvée... Bref, qui va porter plainte pour diffamation ?
ça, de l'humour ? Il ne faut pas être trop difficile...la dérision par les uns de ce qui est essentiel pour d'autres ?
La dérision, l'ironie, la moquerie, ne sont pas de l'humour ! Le véritable humour c'est d'être capable de se moquer de soi-même, et en cherchant un peu, il ne manque pas d'occasions de le faire...
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Anna a écrit:Fred973 a écrit:La plume a écrit:On a de plus en plus l'impression d'être sur un forum rationaliste, et athéiste, qu'on peut tout vomir sur des personnalités spirituelles sous prétexte que la religion est irrationnelle, qu'on n'a pas de preuve, d'arguments, que Jésus, Bouddha et tous les autres étaient des schizos ...
ça, de l'humour ? Il ne faut pas être trop difficile...la dérision par les uns de ce qui est essentiel pour d'autres ?
La dérision, l'ironie, la moquerie, ne sont pas de l'humour ! Le véritable humour c'est d'être capable de se moquer de soi-même, et en cherchant un peu, il ne manque pas d'occasions de le faire...
Ah, désolé Anna, ce n'est pas parce que nous n'avons pas le même humour, que s'en est pas
Et comme disait Desproges "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde..."
Et comme je n'avais pas compris l'humour de La plume sur un autre sujet, c'était une façon de me rattraper.... Mais Desproges avait raison....
C'est ça ! va au bistrot !La plume a écrit:Je vais au bistrot ça vaudra mieux
Va te rincer la menteuse !
Comme j'y suis passée, tu es bon pour une bonne
Peut-être deux bonnes
.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
"Ah, désolé Anna, ce n'est pas parce que nous n'avons pas le même humour, que s'en est pas "
Bon, puisque tu mélanges humour et moquerie, je vais te dire, avec humour bien sûr, que tes fautes d'orthographe me font douter de ton intelligence ! (3 fautes en 2 mots !)
Bon, puisque tu mélanges humour et moquerie, je vais te dire, avec humour bien sûr, que tes fautes d'orthographe me font douter de ton intelligence ! (3 fautes en 2 mots !)
Dernière édition par Anna le Dim 19 Fév 2012 - 16:05, édité 1 fois (Raison : orthographe !)
Anna,Anna a écrit:"Ah, désolé Anna, ce n'est pas parce que nous n'avons pas le même humour, que s'en est pas "
Bon, puisque tu mélanges humour et moquerie, je vais te dire, avec humour bien sûr, que tes fautes d'orthographes me font douter de ton intelligence ! (3 fautes en 2 mots !)
orthographe ne prend pas de "s" à la fin...
Jipé a écrit:Anna,
orthographe ne prend pas de "s" à la fin...
Merci Jipé
pour le coup oui, çà c'est de l'humour !!
Anna a écrit:"Ah, désolé Anna, ce n'est pas parce que nous n'avons pas le même humour, que s'en est pas "
Bon, puisque tu mélanges humour et moquerie, je vais te dire, avec humour bien sûr, que tes fautes d'orthographes me font douter de ton intelligence ! (3 fautes en 2 mots !)
Alors, pour rester dans l'humour, n'est-ce pas, j'ajouterai, que ce forum est truffé d'imbécile !! (dans le sens de l'intelligence, bien sûr).
Je sais que j'ai de grosses lacunes en orthographe, mais j'ai au moins le mérite de me relire et d'en corriger un maximum et rééditant mes messages (c'est vérifiable sur chaque message) et c'est loin d'être le cas de tout le monde....
Au fait : je ne savais pas que l'intelligence était liée à l'orthographe ? Mais je suis content de l'apprendre
En revanche, l'intelligence peut être de ne pas se moquer d'une faiblesse sur laquelle nous ne sommes pas sûr d'être irréprochable, à bon entendeur...
Effectivement, ce n'est pas intelligent de se moquer de qui ou de quoi que ce soit... et d'appeler ça de l'humour ! A bon entendeur...
Jipé, j'ai eu le temps de corriger !
Anna a écrit:Effectivement, ce n'est pas intelligent de se moquer de qui ou de quoi que ce soit... et d'appeler ça de l'humour ! A bon entendeur...
Je ne crois pas m'être moqué de quelqu'un ce sur forum... je me suis moqué d'une situation.
Quand tu dis :"On peut tout vomir sur Jésus, Jéhova, Bouddha et les autres shizos", ce n'est pas d'une situation dont tu te moques.
En tant que Catholique, je suis beaucoup plus choquée par cette citation que si elle me concernait personnellement. Je me doute bien que cela fera sourire...pour le moins.
Je comprends bien que pour un athée, il n'y a pas grand chose qui soit sacré. Je ne me moque pas des athées, en tous cas, pas pour leur athéisme. Pour les personnes, pourquoi pas ? Mais j'accepte la réciproque !
En tant que Catholique, je suis beaucoup plus choquée par cette citation que si elle me concernait personnellement. Je me doute bien que cela fera sourire...pour le moins.
Je comprends bien que pour un athée, il n'y a pas grand chose qui soit sacré. Je ne me moque pas des athées, en tous cas, pas pour leur athéisme. Pour les personnes, pourquoi pas ? Mais j'accepte la réciproque !
Je suppose donc que pour toi, les caricatures de Mahomet dans un journal satirique sont diffamatoires, autant que pourrait l'être celle de Jésus d'ailleurs... c'est bien cela ?
A partir du moment où l'on attaque des personnes dans ce qu'ils ont de plus sacré, ce n'est pas une bonne chose, ça ne peut qu'envenimer les rapports humains, voire conduire au conflit. Si quelqu'un se moque de ton épouse ou de ta fille en public comment vas tu réagir ? Or pour les croyants Dieu est plus qu'une personne et plus que soi même... donc je comprends ce que peuvent ressentir les croyants. C'est à la mode de se moquer des religions, ou de traiter la religion d'autrui de fausse, mais j'ai bien peur que ça finisse mal, il y a des religions qui savent dépasser les moqueries, d'autres non.
Quant à moi je m'interroge sur les motivations
Pourquoi ne laisse-t-on pas croire les gens à ce qu'ils veulent en leur foutant la paix ? au nom de la raison ? je ne serai jamais d'accord.
Concernant les caricatures de Mahomet, c'est symptomatique. Mais est-ce que les musulmans respectent la foi des autres ? je ne crois pas. Donc c'est bien compliqué. Si tu te moques de ma religion, je peux bien me moquer de ton athéisme, de ta rationalité, et je ne vois pas de fin.
Pourquoi ne laisse-t-on pas croire les gens à ce qu'ils veulent en leur foutant la paix ? au nom de la raison ? je ne serai jamais d'accord.
Concernant les caricatures de Mahomet, c'est symptomatique. Mais est-ce que les musulmans respectent la foi des autres ? je ne crois pas. Donc c'est bien compliqué. Si tu te moques de ma religion, je peux bien me moquer de ton athéisme, de ta rationalité, et je ne vois pas de fin.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
La plume a écrit:A partir du moment où l'on attaque des personnes dans ce qu'ils ont de plus sacré, ce n'est pas une bonne chose, ça ne peut qu'envenimer les rapports humains, voire conduire au conflit. Si quelqu'un se moque de ton épouse ou de ta fille en public comment vas tu réagir ? Or pour les croyants Dieu est plus qu'une personne et plus que soi même... donc je comprends ce que peuvent ressentir les croyants. C'est à la mode de se moquer des religions, ou de traiter la religion d'autrui de fausse, mais j'ai bien peur que ça finisse mal, il y a des religions qui savent dépasser les moqueries, d'autres non.
Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, tant que tout cela ne remet pas en cause la liberté d'expression.
Ma moquerie, si cela en était une, portait simplement sur le fait que ceux que soutenait dans ton écris (Jésus et compagnie) ne pouvaient porter plainte pour diffamation au contraire des personnes que Bulles soutient qui elles sont en mesure de le faire. J'ai juste souligné l'aspect anachronique de la situation que je trouve plutôt cocasse... c'est tout. Après, on peut voir la méchanceté partout... mais il n'y en avait pas.
Donc je me peux me moquer de l'athéisme?
Oui, absolument ! Ce n'est pas moi que ça va dérangerStirica a écrit:Donc je me peux me moquer de l'athéisme?
D'ailleurs en réponse à ma "moquerie" qui n'en était pas vraiment une.... on s'est moqué de moi sur mon orthographe, ce qui était d'une grande intelligence... plutôt que de me renvoyer l'ascenseur sur mon athéisme, qui aurait été beaucoup plus subtile...
Dernière édition par Fred973 le Dim 19 Fév 2012 - 19:59, édité 2 fois
De votre part je n'en doutais pas.
Je reconnais que ma boutade n'était pas super drôle... je n'ai jamais su raconter les histoires
Stirica, tu peux tout à fait te moquer de l'athéisme, bien sûr!Stirica a écrit:Donc je me peux me moquer de l'athéisme?
Le rire est salutaire, celui qui ne rit pas a un problème avec le sujet traité.
Il doit donc se poser la question: "pourquoi les autres rient sauf moi?" Et la résoudre.
On peut rire de tout ... mais pas avec tout le monde.
Pierre Desproges
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
zizanie a écrit:On peut rire de tout ... mais pas avec tout le monde.
Pierre Desproges
Je l'ai cité à la page précédente... et le forum en est une preuve En même temps, j'ai reconnu qu'elle n'avait fait rire que moi
Fred973 a écrit:Je suppose donc que pour toi, les caricatures de Mahomet dans un journal satirique sont diffamatoires, autant que pourrait l'être celle de Jésus d'ailleurs... c'est bien cela ?
Non, c'est différent. Mahomet était un homme, personne ne prétend le contraire, pas même les Musulmans. Je comprends qu'ils n'apprécient pas, mais menacer de mort les dessinateurs est complètement disproportionné.
Pour les Chrétiens, Jésus est Dieu, ce qui est beaucoup plus important. S'il est caricaturé, et Dieu sait si ça ne manque pas, personne ne menacera de mort les auteurs de ces dessins. En fait, la plupart du temps, ce n'est que vulgaire. Il y en a, rarement, qui peuvent être marrantes !
Note bien que je n'ai pas parlé de diffamation, mais plutôt de manque de respect pour ceux qui ont une foi ou une autre spiritualité que celle des athées.
J'aimais beaucoup Desproges, et encore maintenant d'ailleurs je regarde ses cd. Mais il y a 2 ou 3 trucs que je n'ai pas appréciés, qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec la religion. Et quand il dit : "pas avec tout le monde", cela ne signifie pas forcément que les "exclus" soient des c...Je me souviens particulièrement d'un truc qui a dû choquer bien des mères...
Page 11 sur 39 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39