Le bistrot est ouvert
+31
maya
Sonrisa
sativa
Edouard LaHonte
Bulle
_dede 95
cana
Ladysan
Anthyme
ruban de moebius
Anna
H.
orthon7
Nuage
yacoub
gaston21
_Krinou
Tibouc
Geveil
Opaline
freefox
Ling
Latronche
Magnus
_athéesouhaits
Trouvère
_Tan
JO
Jipé
zizanie
_La plume
35 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Le bistrot est ouvert
Salut la compagnie !
Bon ben ça ne se réchauffe pas trop .... oups pardon Gaston !
Faudrait pas que ça dure trop quand même, la chaudière arrête pas de tourner alors qu'avant non.
Je suppose qu'ici c'est avec un bon feux de cheminée et poêle qu'il faut recharger.
Ha Opaline et H, je vois que vous avez passé une chouette soirée, vous avez raison
Bon ben ça ne se réchauffe pas trop .... oups pardon Gaston !
Faudrait pas que ça dure trop quand même, la chaudière arrête pas de tourner alors qu'avant non.
Je suppose qu'ici c'est avec un bon feux de cheminée et poêle qu'il faut recharger.
Ha Opaline et H, je vois que vous avez passé une chouette soirée, vous avez raison
Dernière édition par Nuage le Mar 7 Fév 2012 - 19:37, édité 1 fois (Raison : orthographes)
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
En effet, le chemin (ou "les", il me semblait en avoir vu plusieurs) du retour était long et laborieux.
J'ai en effet cru retrouver ma pierre, mais ce n'était qu'Opaline, pas vraiment le même type de pierre j'ai envie de dire. (sinon je ne l'aurai jamais laissé par terre dans la nature !)
Et pour rejoindre ce que je dis JO, "Vinasse la matin, plus chaud sera l'chemin !"
(Et oui, y caille en ce moment, il faut de l'inventivité pour rester au chaud.)
J'ai en effet cru retrouver ma pierre, mais ce n'était qu'Opaline, pas vraiment le même type de pierre j'ai envie de dire. (sinon je ne l'aurai jamais laissé par terre dans la nature !)
Et pour rejoindre ce que je dis JO, "Vinasse la matin, plus chaud sera l'chemin !"
(Et oui, y caille en ce moment, il faut de l'inventivité pour rester au chaud.)
H.- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Matérialiste
Tan creuse incontestablement mais il n'est pas le seul !zizanie a écrit:Demande à Tan, il connait tout ça par cœur, c'est sa tasse de thé depuis qu'il a été embauché par les E.T. pour creuser sous les pôles. S'il s'absente, il ne faudra pas être surpris, c'est qu'il sera parti creuser la Lune.
je creuse aussi pour entrer dans sa prose . Je m'y prends lentement mais sûrement et j'espère arriver au lac souterrain qu'il explore et dont il nous ramène de mystérieuses idées !
Tan est prolifique , je suis synthétique : avec ce que je lis , je me constitue quelques petites idées qui me bottent !
Keep cool , y a pas le feu au lac !
Gaston ne risque rien ! il peut tout voir, il est mithridatisé !PS: Torride pour Gaston, ça va sans le dire mais finalement, j'aurai dû le dire tout de même!
.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Que tu dis !Jipé a écrit:Puisqu'on est au bistro, une petite brève de comptoir...
"Si les télépathes avaient vraiment des pouvoirs, ils n'auraient pas le téléphone"
Pourquoi on les appelle des " Téléphones à pattes ", alors ?
.
Pourquoi on les appelle des " Téléphones à pattes ", alors ?
c'est juste une question de vitesse ... hic
Dame ! la vitesse de la lumière, tu veux dire ?orthon7 a écrit:c'est juste une question de vitesse ... hicPourquoi on les appelle des " Téléphones à pattes ", alors ?
Quelle manière cavalière de te souhaiter la bienvenue : t'associer à mes turpitudes humoristiques !!!H. a écrit:En effet, le chemin (ou "les", il me semblait en avoir vu plusieurs) du retour était long et laborieux.
Mais Opaline n'a pas un coeur de pierre,
Pour se faire pardonner , elle te fait un compliment :
Tu écris sans doute très bien parce que je te comprends !
Ce n'est pas le cas de quelques autres qui écrivent à l'encre " sympathique ".
Mais je sais lire l'encre " sympathique "
Normal, puisque je suis " sympathique "
.
Opaline a écrit:Dame ! la vitesse de la lumière, tu veux dire ?orthon7 a écrit:c'est juste une question de vitesse ... hicPourquoi on les appelle des " Téléphones à pattes ", alors ?
oui, plus que la vitesse de la lumière" 300 000 kilomètres à la seconde".
neutrinos plus 6 kilomètres à la seconde...
Ami calelent .... hic
Ah , j'sais pas !orthon7 a écrit:oui, plus que la vitesse de la lumière" 300 000 kilomètres à la seconde". neutrino plus 6 kilomètres à la seconde...Opaline a écrit:Dame ! la vitesse de la lumière, tu veux dire ?orthon7 a écrit:c'est juste une question de vitesse ... hicPourquoi on les appelle des " Téléphones à pattes ", alors ?
Il m'a pas été présenté !
On ne peut pas connaître tout le monde, ici !
mais si tu le dis , je te fais confiance : tu dois mieux connaître que moi les neutrinoss les plus véloces(ciraptors)!
Qu'est-ce que tu incinères , encore ?Ami calelent .... hic
On a vidé le bar, une fois ! on ne peut pas le faire deux fois! ( on est belge, ici ! )
Au fait , la Belgique c'est où ? c'est en France ?
Buona notte
.
salut et à ce soir . Je serai absente, ce matin et je le regrette .
Bizatous et belle journée
Bizatous et belle journée
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
couvre toi bien JO
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Savez-vous qu'à Genlis, proche de Dijon, les poules en batterie ont porté plainte pour "esclavagisme et servitude involontaire" ?...Euh, pourquoi pas, si j'en crois ce que je lis ce matin sur mon canard local ! Ah, impayables ces américains ! Défendre les animaux, bien sûr que oui, mais en arriver à ce niveau de bêtise ...
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2012/02/08/etats-unis-cinq-orques-portent-plainte-pour-esclavagisme
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2012/02/08/etats-unis-cinq-orques-portent-plainte-pour-esclavagisme
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Salut Gastounet
Les poules en batterie c'est inhumain, je préfère encore les voir arpenter le trottoir. Un petit rouge Gaston ? Avec un petit morceau de Jésus.
A la tienne !
Nous sommes les moines de Saint-Bernardin (bis)
Qui nous couchons tard et nous levons matin (bis)
Pour aller à matines, vider quelques flacons
Voilà c' qu'est bon et bon et bon!
Les poules en batterie c'est inhumain, je préfère encore les voir arpenter le trottoir. Un petit rouge Gaston ? Avec un petit morceau de Jésus.
A la tienne !
Nous sommes les moines de Saint-Bernardin (bis)
Qui nous couchons tard et nous levons matin (bis)
Pour aller à matines, vider quelques flacons
Voilà c' qu'est bon et bon et bon!
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Tu as raison, La plume ! J'ai vu tant de poulettes se faire étriper à Louhans , et ce n'est pas beau, une poulette avec les tripes qui pendent...
Je préfère les voir susurrer sur le trottoir, sauf quand il fait ce froid, bien sûr . Euh, n'y sont-elles pas pour nous réchauffer ?
Je préfère les voir susurrer sur le trottoir, sauf quand il fait ce froid, bien sûr . Euh, n'y sont-elles pas pour nous réchauffer ?
On parle souvent de psychanalyse sur le forum . J'avais décidé de me coucher sur le divan et donc mis de côté un ou deux lingotins ( ça coûte cher!) .Et patatras! Je lis ce matin dans le Figaro que tout ça, c'est du pipeau, qu'il faut aller chercher dans les gènes et mettre Freud aux archives ! Je suis désespéré ! Je vais de ce pas décrocher mon jésus de Morteau ,vingt centimètres de pur délice..., et me verser un petit rosé...
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/02/08/17243-autisme-neurobiologie-discredite-psychanalyse
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/02/08/17243-autisme-neurobiologie-discredite-psychanalyse
Et un article du même journal que je trouve extrêmement intéressant sur les moyens de conserver son cerveau en bon état de marche .Je pense que le forum est un excellent moyen de conserver ses neurones éveillés.
On y lit des choses intéressantes, on y fréquente des gens sympas, on est obligé de réfléchir un peu, et puis, cette lumière éblouissante que nous transmettent les Eveillés, comme l'écrit Jipé...Un inconvénient pour les vieux, la surchauffe qui nuit vraiment à l'endormissement...
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/02/05/17242-stimulation-cerveau-aide-garder-toute-sa-tete
On y lit des choses intéressantes, on y fréquente des gens sympas, on est obligé de réfléchir un peu, et puis, cette lumière éblouissante que nous transmettent les Eveillés, comme l'écrit Jipé...Un inconvénient pour les vieux, la surchauffe qui nuit vraiment à l'endormissement...
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/02/05/17242-stimulation-cerveau-aide-garder-toute-sa-tete
Heureusement que les neurosciences apportent des regards nouveaux, car Freud à l'heure actuelle est bien souvent dépassé.
Sa vérité de l'époque ne correspond plus beaucoup à notre vision modernisée, et c'est tant mieux. Nous pouvons garder de lui, des fondements de la psychanalyse, il a été un précurseur et à ce titre je lui dis merci...
Sa vérité de l'époque ne correspond plus beaucoup à notre vision modernisée, et c'est tant mieux. Nous pouvons garder de lui, des fondements de la psychanalyse, il a été un précurseur et à ce titre je lui dis merci...
I am charmedJipé a écrit:Heureusement que les neurosciences apportent des regards nouveaux, car Freud à l'heure actuelle est bien souvent dépassé.
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
Ce matin, c'est le printemps, malgré la neige résiduelle gelée et casse figure , qui rend le vent encore sibérien .Le thermomètre affiche zero! Le mieux relatif semble délectable, quand on a eu trop froid .
Bonjour tous, Gaston, Opaline, Krinou, Jipé et les autres qui viendront .
Bonjour tous, Gaston, Opaline, Krinou, Jipé et les autres qui viendront .
Bonjour bonjour la compagnie...
Jipé a écrit:Heureusement que les neurosciences apportent des regards nouveaux, car Freud à l'heure actuelle est bien souvent dépassé.
lis le bouquin de Onfray "le crépuscule d'une idole" et tu auras une autre opinion de Freud.
J'ia oublié de dire bonjour
BONJOUR
BONJOUR
Onfray a écrit un pamphlet qui est loin d'être une analyse objective . Papa Freud était un mari obsédé sexuel, comme la plupart des mâles de l'époque. Il a quand même pointé l'importance de l'inconscient dans le psychisme humain . Onfray s'attaque plus à sa personne qu'au fond de son oeuvre, d'ailleurs .
son oeuvre ,!!!
il s'est basé sur ses pathologies personnelles pour les decreter universelles, sans , etudes cliniques!!!
bravo!
il s'est basé sur ses pathologies personnelles pour les decreter universelles, sans , etudes cliniques!!!
bravo!
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40