Les contradictions dans la bible..
+23
Petit Patapon
desquestions
JO
Opaline
AC*
Magnus
chercheur
Abélard
Sorcière
né de nouveau
dan 26
ronron
_Spin
democrite
Bulle
Mordicus
gaston21
Jipé
sypqys
Fornaro
_Coeur de Loi
keinlezard
Trouvère
27 participants
Page 17 sur 19
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Re: Les contradictions dans la bible..
dan 26 a écrit:Zarathoustra2 a écrit:
Satan et présenté comme dépendant de Dieu. Il ne paut agir qu'avec Son autorisation.
C'est encore plus grave que ce que je pensais alors !!!
Amicalement
Ah, Dan26 ! qu'est-ce qu'on on était bien quand tu étais en vacances ...
à part railler, tu nous apportes quoi de neuf cette année, que tu n'aies pas déjà rabâché dans tes... 15000 posts !
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Dan était peut-être en vacances en quote d'Or ou dans les quotes d'ArmorLa plume a écrit:dan 26 a écrit:Zarathoustra2 a écrit:
Satan et présenté comme dépendant de Dieu. Il ne paut agir qu'avec Son autorisation.
Amicalement
Ah, Dan26 ! qu'est-ce qu'on on était bien quand tu étais en vacances ...
à part railler, tu nous apportes quoi de neuf cette année, que tu n'aies pas déjà rabâché dans tes... 15000 posts !
il était parti en stage de formation payé par ANPE pour apprendre à quoter.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Stirica a écrit:Le Créateur
Où voulez-vous en venir?
Amicalement
Si le créateur crée le mal, il n'aime plus tous les hommes comme il est dit dans la bible, il n'est donc plus Dieu !! On ne peut créer un paradis où seul le bien, le beau existent et créer sans raison le mal pour faire chutter l'homme . C'est un non sens total , presque un crime contre l'humanité de la part de Dieu , à moins que le mal soit plus fort que Dieu, mais le problème reste entier !!! Voir citation bien connue d'Epicure qui reste toujours d'actualité !!!
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Zarathoustra2 a écrit:
Amicalement
A vous de sortir des sujets habituels, et d'eviter toujours les mêmes reflexions , j'en ramene plein ma musette !!Ah, Dan26 ! qu'est-ce qu'on on était bien quand tu étais en vacances ...
Je n'etais pas en vacance , je suis allé sur d'autres forums plus tolérant !!! Pas mal en definitive!!
Amicalement
dan 26 a écrit:Stirica a écrit:Le Créateur
Où voulez-vous en venir?
Amicalement
Si le créateur crée le mal, il n'aime plus tous les hommes comme il est dit dans la bible, il n'est donc plus Dieu !! On ne peut créer un paradis où seul le bien, le beau existent et créer sans raison le mal pour faire chutter l'homme . C'est un non sens total , presque un crime contre l'humanité de la part de Dieu , à moins que le mal soit plus fort que Dieu, mais le problème reste entier !!! Voir citation bien connue d'Epicure qui reste toujours d'actualité !!!
Amicalement
Cher Dan26,
Voyons le Mal dont vous parlez n'existe pas. La Création implique la Chute. Refléchissez à cette idée, vous verrez elle peut vous mener loin.
Amicalement
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Quel dogme ? Que Dieu n'ait pas écrit la Bible et le Coran, ce n'est pas un dogme, c'est du simple bon sens.Zarathoustra2 à Magnus a écrit:
Je laisse la porte ouverte à toutes les possibilités alors que, dogmatiquement et sans preuve, vous affirmez que seule une de ces possibilité (écriture humaine) peut être vraie.
J'ai l'impression que vous essayez d'inverser les rôles. Je n'ai émis que des suppositions, des hypothèses, alors que vous êtes venus avec des dogmes visiblement impossibles à remettre en cause.
(Jean Anouilh)
Stirica, ce qu'écrit dan n'est pourtant que du simple bon sens ! Il est vrai que, parfois, on l'oublie, le simple bon sens ! Si Satan défie Dieu, si l' innocent souffre et meurt, c'est que le Dieu des religions n'est qu'une vaste fumisterie . Mettez-vous tout bêtement à la place de Dieu; vous êtes aussi tordus que moi, ce n'est pas peu dire ! Et pourtant, vous ne mettriez pas longtemps à botter le cul du Diable, à supprimer la souffrance pour les humains et les épagneuls et à faire en sorte que " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " ! C'est tout simplement du bon sens, et ça vaut autrement plus que les élucubrations des métaphysiciens...Stirica a écrit:dan 26 a écrit:Stirica a écrit:Le Créateur
Où voulez-vous en venir?
Amicalement
Amicalement
Cher Dan26,
Voyons le Mal dont vous parlez n'existe pas. La Création implique la Chute. Refléchissez à cette idée, vous verrez elle peut vous mener loin.
Amicalement
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Je ne partage pas l'analyse sur le mal. Vous ne m'en voulez pas?
Vous tordu, moi tordue? Mais le Diable n'existe pas, Gaston. Je ne pourrai pas botter les fesses de ce qui n'existe pas.
Et pourtant, vous ne mettriez pas longtemps à botter le cul du Diable, à supprimer la souffrance pour les humains et les épagneuls et à faire en sorte que " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " !
Vous tordu, moi tordue? Mais le Diable n'existe pas, Gaston. Je ne pourrai pas botter les fesses de ce qui n'existe pas.
Contrairement à ce que prétendent de nombreuses religions, Dieu ne détermine pas le destin de chacun. Le destin n'existe pas, chacun peut déterminer sa route.dan 26 a écrit: Donc tu confirmes que Dieu n'a pas au depart la maitrise de tout, en laissant faire le mal , il le crée . Donc Dieu a crée satan, à moins qu'il ne soit pas omni tout !!
Satan, Adam et Eve, d'autres anges ont choisi à un moment de changer de voie, ils auraient pu rester sur la bonne, personne ne les obligeait à faire ce choix plutôt que tel autre.
Lorsque Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils, Il arrête le bras d'Abraham et Il dit :
Traduction King James Française • 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Et il dit: Ne mets pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien: car maintenant je sais que tu crains Dieu, puisque tu ne m'as pas refusé ton fils, ton seul fils. (Genèse 22:12)
Donc Abraham aurait pu agir autrement. Il n'était pas prédéterminé et Dieu n'avait pas utilisé Sa préscience pour savoir ce qu'allait faire Abraham sinon Il n'aurait pas dit "maintenant je sais".
Accuser Dieu d'avoir créer le mal, faire de Lui le complice ou le compère de Satan est la pire insulte qui peut être faite à Dieu.
Le créateur a tout fait pour le bonheur de l'homme et lorsque Son dessein a été contrarié par la rébellion de Satan et des premiers humains, Il a pris des dispositions pour permettre que les humains fassent la paix avec Lui et pour qu'un jour Son dessein s'accomplisse pleinement.
Bonne soirée,
Pierre
né de nouveau- Maître du Temps
Mon cher Gaston, comme je te l'ai déjà écrit, si Dieu avait supprimé Satan et Adam et Eve, qu'est ce qui aurait prouvé qu'Il avait raison et les rebelles tort ?gaston21 a écrit: Stirica, ce qu'écrit dan n'est pourtant que du simple bon sens ! Il est vrai que, parfois, on l'oublie, le simple bon sens ! Si Satan défie Dieu, si l' innocent souffre et meurt, c'est que le Dieu des religions n'est qu'une vaste fumisterie . Mettez-vous tout bêtement à la place de Dieu; vous êtes aussi tordus que moi, ce n'est pas peu dire ! Et pourtant, vous ne mettriez pas longtemps à botter le cul du Diable, à supprimer la souffrance pour les humains et les épagneuls et à faire en sorte que " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " ! C'est tout simplement du bon sens, et ça vaut autrement plus que les élucubrations des métaphysiciens...
Beaucoup ont tendance à penser qu'il n'y avait là que Satan et Adam et Eve mais la Bible parle de myriades d'anges, donc la controverse soulevée par Satan méritait d'être démontrée fausse (pas très français.....)
Dieu a donc laissé le temps de démontrer que Satan est un menteur, que l'homme ne peut se diriger lui même, qu'il ne peut être Dieu. Le jour où Dieu interviendra, la preuve étant faite, ce sera comme une jurisprudence et si de nouveau le mal refait surface, il pourra être supprimé tout de suite.
C'est simple comme un procés où on laisse à chaque partie le temps d'amener les éléments à charge ou à décharge.
Bonne soirée,
Pierre
Oui , Magnus tu veux bien ! mais tu verras que ce n'est pas si simple :Magnus a écrit:... Je veux bien que Dieu, s'il existe, ait parlé, au sens figuré, à des hommes; je veux bien que certains aient reçu des formes de révélation...
J'ai reçu, ce tantôt, un message subliminal de quelqu'un (?)qui me disait :
OP, puisque tu postes sur le forum Métaphysique, je t'envoie en mission auprès du Grand Magnus pour lui dire de ma part qu'il est...ZZ..ZZ..ZZ.. ZZ.....
- Tss! Tss! Pourquoi veux-tu que je parle à Magnus qui ne m'adresse jamais la parole ? Tu trouveras certainement quelqu'un de mieux placé que moi !
- J'ai confiance en toi, tu penses ce que tu penses !
- Merci, mais bon cerveau ne sait mentir !
Et puis, si tu me disais qui tu es...
- Je suis DIEU !
- C'est pas tout de le dire, il faut me le prouver !
- Je ne peux! on me croit sur parole, généralement !
- Désolée mais pas moi! avec tous les parasites pas rasés qui traînent ...
DIEU s'est tu !..Silence ! Il ne s'est pas imposé !
Donc, Magnus , tu ne sauras pas ce que Dieu voulait te dire !
De toutes façons, tu ne m'aurais pas cru !
Mais il y a tant de gens qui croient ce qu'on leur dit,
tant de gens qui croient ceux qui croient ce qu'on leur a dit,
tant de gens qui croient ceux qui croient ce qu'on a dit à ceux qui disent qu'on leur a dit .....
et ce jusqu'à la enième génération ....( ouais, ça fait du monde !)
Après, c'est la tradition...on n'y touche plus !
Soyons sérieux, l'avenir est devant...pas derrière !
.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Au passage, le dogme islamique le plus répandu dit que le Coran est incréé, donc non écrit par Dieu si les mots ont un sens...Magnus a écrit:Quel dogme ? Que Dieu n'ait pas écrit la Bible et le Coran, ce n'est pas un dogme, c'est du simple bon sens.
Pour la Bible, le seul passage présenté comme écrit par Dieu est le Décalogue. Et encore la première édition a disparu.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Stirica a écrit:Cher Dan26,
Et pourquoi donc la chute dont tu parles etait t'elle necessaire dans la mesure où il y avait le paradis , sans le mal et la tentation . La chute n'etait nullement necessaire , c'est unleure de le dire . Si Dieu avait aimé tous les hommes comme il est dit , il n'avait pas à créer le mal . C'est un crime contre l'humanité d'avoir imaginé un tel procédé !!! Attention evite si possible le libre arbitre en réponse c'est connu !!
Amicalement
Donc dieu n'est pas omniscient... Et pourquoi dieu sentait-il le besoin de savoir qu'Abraham avait pleine confiance en lui? Il souffrait d'insécurité?né de nouveau a écrit:Libre de droit, Bible des Réformateurs Et il dit: Ne mets pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien: car maintenant je sais que tu crains Dieu, puisque tu ne m'as pas refusé ton fils, ton seul fils. (Genèse 22:12)
Donc Abraham aurait pu agir autrement. Il n'était pas prédéterminé et Dieu n'avait pas utilisé Sa préscience pour savoir ce qu'allait faire Abraham sinon Il n'aurait pas dit "maintenant je sais".
Ça vous rappelle pas Job, cette histoire : dieu qui veut s'assurer que l'autre croit en lui?
Sauf que là, le même dieu n'arrête pas le bras de ceux qui vont tuer les fils et les filles de Job en plus de ses serviteurs, . On sacrifie donc plein de monde, des animaux, on saccage, et pourquoi? Par caprice de dieu qui veut prouver à Bébert que son serviteur est fidèle!?! Et puis comme c'est étrange, on a un Satan pas si libre que ça puisqu'il doit se rendre à l'ordre de dieu d'épargner Job tout en ayant carte blanche pour même assassiner qui il voudra!
Y a pourtant très simple à comprendre dans ces histoires. On s'invente des petits modèles de foi pour s'assurer la fidélité... Quoi? Y avait vent de mutinerie dans la maisonnée?? Mais qui donc avait intérêt à calmer le jeu?
On se résume : pas de dieu, aucun satan, une mise en scène visant une intention, un intérêt...
Dernière édition par ronron le Lun 2 Jan 2012 - 23:42, édité 3 fois
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
gaston21 a écrit:
Stirica, ce qu'écrit dan n'est pourtant que du simple bon sens ! Il est vrai que, parfois, on l'oublie, le simple bon sens ! Si Satan défie Dieu, si l' innocent souffre et meurt, c'est que le Dieu des religions n'est qu'une vaste fumisterie . Mettez-vous tout bêtement à la place de Dieu; vous êtes aussi tordus que moi, ce n'est pas peu dire ! Et pourtant, vous ne mettriez pas longtemps à botter le cul du Diable, à supprimer la souffrance pour les humains et les épagneuls et à faire en sorte que " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " ! C'est tout simplement du bon sens, et ça vaut autrement plus que les élucubrations des métaphysiciens...
Je réponds à Stirica
, au travers des propos de Gaston
C'est evident , à moins bien sur d'essayer de sauver Dieu des ses turpitudes, des anomalies ecrites dans la Bible , de ses contradictions !! Mais alors là il ne faut plus parler de bon sens, mais de besoin de croire à ces fameux mystères n'est ce pas!! C'est tellement bon , ils vous promettent la vie eternelle
N'importe quel roman raconterait une telle absurdité, tu serais la première à la denoncer, pouquoi dans la mesure où certains le considérent comme un livre saint, vous essayer de trouver des astuces pour venir au secours de ce sacrée Dieu . Enfin pas vous, l'eglise vous a appris à rréfuter les objections venant des personnes qui reflechissent en dehors de.......... , les thologiens ont travaillé pour vous, et vous le repettez gentillement .
Le problème c'est que je connais les methodes, je les repetais moi meme .
Amicalement
Stirica a écrit:
Je suis d'accord mais en général quand on parle du Diable c'est pour definir le mal, celui dont l'homme peut etre la cause (c'est la que les théologiens ont imaginé le fameux libre arbitre, pour excuse Dieux ), et celui dont l'homme ne peut etre la cause, dont l'origine est le fameux Dieu tout puissant créateur de tout!!
Et ces conceptions sont donc totalement en opposition à la notion du Dieu que l'on veut vous faire croire à savoir: un Dieu d'amour !! Et qui aime tous les hommes (tiens il n'a jamais parlé des animaux comme c'est etrange là aussi) .
Amicalement
[quote="né de nouveau"]
Donc cet ange qu'il n'a pu maitriser et qui est devenu satan (j'aurais bien voulu voir la transformation un ange blanc, avec des ailes se transforrmer en satan noir avec une grande queu , quand j'en parle à mes petits enfants ils rigolent et croient que c'est une blague!!! enfin) , c'est la faute de Dieu. Si il n'a pas la maitrise de ces créatures au Paradis c'est que celles ci sont plus puissantes que lui , et qu'il n'est pas un bon créateur, donc pas Dieu . .
Dés le depart ces textes sont pleins de contradictions , comment peut on y croire ?.
amicalement
amicalement
dan 26 a écrit: Donc tu confirmes que Dieu n'a pas au depart la maitrise de tout, en laissant faire le mal , il le crée . Donc Dieu a crée satan, à moins qu'il ne soit pas omni tout !!
Qui te parle de destin ? Je te parle de création, Die est omni tout , et créateur de toutes choses ? théistes, ou deistes c'est à chacun de choisir si il croit en Dieu.Contrairement à ce que prétendent de nombreuses religions, Dieu ne détermine pas le destin de chacun. Le destin n'existe pas, chacun peut déterminer sa route.
Si la tentation n'avait pas été crée dans le cerveau de l'homme ils seraient resté au Paradis, Dieu a donc raté sa créature, il n'est donc en plus pas parfait . C'est quoi ce Dieu.?Satan, Adam et Eve, d'autres anges ont choisi à un moment de changer de voie, ils auraient pu rester sur la bonne, personne ne les obligeait à faire ce choix plutôt que tel autre.
Je suis d'accord mais au depart que tu le veuilles où non c'etait à lui a créer des etres parfait comme il l'avait fait pour le paradis .Lorsque Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils, Il arrête le bras d'Abraham et Il dit :
Traduction King James Française • 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Et il dit: Ne mets pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien: car maintenant je sais que tu crains Dieu, puisque tu ne m'as pas refusé ton fils, ton seul fils. (Genèse 22:12)
REfechis dans la mesure où vous dites qui est créateur de toutes choses, le mal est de lui . Tu as beau essayer de le dedouaner d'y trouver une excuse pour venir à son aide, le problème est entier .Accuser Dieu d'avoir créer le mal, faire de Lui le complice ou le compère de Satan est la pire insulte qui peut être faite à Dieu.
Le créateur a tout fait pour le bonheur de l'homme et lorsque Son dessein a été contrarié par la rébellion de Satan et des premiers humains,
Donc cet ange qu'il n'a pu maitriser et qui est devenu satan (j'aurais bien voulu voir la transformation un ange blanc, avec des ailes se transforrmer en satan noir avec une grande queu , quand j'en parle à mes petits enfants ils rigolent et croient que c'est une blague!!! enfin) , c'est la faute de Dieu. Si il n'a pas la maitrise de ces créatures au Paradis c'est que celles ci sont plus puissantes que lui , et qu'il n'est pas un bon créateur, donc pas Dieu . .
Le meilleur moyen etait de réussir ses créature . Et plus grave encore par la faute d'un homme et une femme, il a fait mourrir toutes les générations à venir , plus tous les animaux qu'avaient ils fait ? . Connais tu un tirrant, un despote sur terre qui serait capable de faire cela dans son pays , sans encourrir le tribunal internationnal pour crime contre l'humanité. Et plus grave encore Dieu fait, se permet de faire ce qu'il interdit dans Deuteronome 24-16 " à savoir : "les pères de devront pas etre mis à mort à cause des enfants, et les enfants ne devront pas etre mis à mort à cause des pères .Chacun devra etre mis à mort pour son propre peché" assez logique, mais qu'il est incapable de pratiquer lui même , en faisant mourrir des milliards d'etre humains et d'animaux pour la faute d'uns eul. C'est quoi ce fourbis!!Il a pris des dispositions pour permettre que les humains fassent la paix avec Lui et pour qu'un jour Son dessein s'accomplisse pleinement.
Dés le depart ces textes sont pleins de contradictions , comment peut on y croire ?.
amicalement
amicalement
Ce qui nous en fait une multitude de masochistes.né de nouveau a écrit:Le destin n'existe pas, chacun peut déterminer sa route.
Un enfant de moins de dix ans meurt des suites de la faim ou de malnutrition toutes les quoi, 7-8 secondes?
Une fillette excisée toutes les quoi? Et qui en crèvent?
Combien d'homosexuels choisissent leur route dans ces pays où l'homosexualité est criminalisée? Et ailleurs?
Et.?
dan 26 a écrit:
Je réponds à Stirica
, au travers des propos de Gaston
C'est evident , à moins bien sur d'essayer de sauver Dieu des ses turpitudes, des anomalies ecrites dans la Bible , de ses contradictions !! Mais alors là il ne faut plus parler de bon sens, mais de besoin de croire à ces fameux mystères n'est ce pas!! C'est tellement bon , ils vous promettent la vie eternelle
N'importe quel roman raconterait une telle absurdité, tu serais la première à la denoncer, pouquoi dans la mesure où certains le considérent comme un livre saint, vous essayer de trouver des astuces pour venir au secours de ce sacrée Dieu . Enfin pas vous, l'eglise vous a appris à rréfuter les objections venant des personnes qui reflechissent en dehors de.......... , les thologiens ont travaillé pour vous, et vous le repettez gentillement .
Le problème c'est que je connais les methodes, je les repetais moi meme .
Amicalement
L'église...très peu pour moi, Dan. Je n'emploie d'astuces. Création = Manifestation=Imperfection.==> Chute.
Vous semblez tous penser que le monde dans lequel on vit est noir, triste, que les vies ne sont qu'un long torrent n'apportant que peines, douleurs. Je ne suis pas sûre de vivre la même vie.
Votre généralisation est abusive et bien hâtive... Le monde dans lequel nous vivons est fait de cela mais évidemment aussi d'autre chose. Mais reconnaissons tout de même que vous et moi sommes privilégiés, du moins si je me fie à vos propos...Stirica a écrit:Vous semblez tous penser que le monde dans lequel on vit est noir, triste, que les vies ne sont qu'un long torrent n'apportant que peines, douleurs.
De là à dire que les plus souffrants, ceux qui vivent ou ont vécu des calvaires, incluant les enfants, ont choisi leur vie, là j'ai de la difficulté. Et lui ou elle, ici ou là-bas? Et vous?
Si comme certains le supposent l'homme est responsable de sa vie malgré les apparences ou ce qu'on pourrait en penser, alors quelle raison de se plaindre?
Ma généralisation répondait à une autre généralisation. Vous avez raison, nous sommes sans doute des privilégiés.
Ils ne choisissent pas cela. Personne ne choisit cela. On ne choisit pas d'être malade, handicapé. Le choix intervient lorsqu'il s'agit de prendre une décision. C'est en ce sens que nous sommes responsables de nos vies, par nos choix et nos non-choix.
Vous, vous pensez. Pour moi, c'est beaucoup moins sûr...
De là à dire que les plus souffrants, ceux qui ont vécu des calvaires, incluant les enfants, ont choisi leur vie, là j'ai de la difficulté. Et lui ou elle, ici ou là-bas?
Ils ne choisissent pas cela. Personne ne choisit cela. On ne choisit pas d'être malade, handicapé. Le choix intervient lorsqu'il s'agit de prendre une décision. C'est en ce sens que nous sommes responsables de nos vies, par nos choix et nos non-choix.
Car qui pense en vous, en moi?
Vous, vous pensez. Pour moi, c'est beaucoup moins sûr...
Stirica a écrit:
Vous semblez tous penser que le monde dans lequel on vit est noir, triste, que les vies ne sont qu'un long torrent n'apportant que peines, douleurs. Je ne suis pas sûre de vivre la même vie.
Ce n'est pas mon cas je suis d'un tempérament très optimiste !!! La vie et belle, le monde est beau .
Amicalement
Bonjour Daniel,dan 26 a écrit: Si la tentation n'avait pas été crée dans le cerveau de l'homme ils seraient resté au Paradis, Dieu a donc raté sa créature, il n'est donc en plus pas parfait . C'est quoi ce Dieu.?
La tentation, c'est l'être lui même qui se la crée. Cela ne remet nullement en cause la perfection !
Dieu a crée des anges et des humains parfaits, capables de réfléchir et de décider par eux-mêmes. Dieu n'a pas crée des robots qui suivent un programme parfaitement et ne peuvent s'en écarter mais des êtres capables de faire des choix.
Quelque chose peut être parfait, si on en fait un mauvais usage, on le corrompra.
Ton discours revient à dédouanner la créature de toute responsabilité et tout mettre sur le dos du créateur. Cela me rappelle la réponse classique de l'ado "j'ai pas demandé à venir au monde".Bonne journée,
Pierre
Bonjour Ronron,ronron a écrit:Ce qui nous en fait une multitude de masochistes.né de nouveau a écrit:Le destin n'existe pas, chacun peut déterminer sa route.
Un enfant de moins de dix ans meurt des suites de la faim ou de malnutrition toutes les quoi, 7-8 secondes?
Une fillette excisée toutes les quoi? Et qui en crèvent?
Combien d'homosexuels choisissent leur route dans ces pays où l'homosexualité est criminalisée? Et ailleurs?
Et.?
Je parlais évidemment de ce que nous pouvons choisir !
Il y a nos choix et les évenements extérieurs sur lesquels nous n'avons pas de prise mais ce n'est pas un destin, quelque chose d'écrit en quelque part.
Si j'ai un accident de voiture, ce peut être une erreur de conduite de ma part, une pièce défectueuse d'origine ou une mauvaise manipulation du garagiste mais dans tous les cas, il ne s'agit pas d'une main invisible qui avait décidé que l'accident arriverait ce jour là.
Question, puisque vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous croyez au destin, alors qui d'après vous fait que telle chose arrive ?
Bonne journée,
Pierre
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19