Le retour du Christ

Aller en bas

Le retour du Christ Empty Le retour du Christ

Message par chercheur Mar 18 Oct 2011 - 15:14

Maintenant, dans un tout autre ordre d'idées, je dois dire que ça m'a fait plutôt sourire de pouvoir lire dans votre livre (La Révélation - Le grand dénouement est proche -) que le fait qu'il soit écrit que "tout oeil le verra", en parlant du retour imminent et glorieux du Fils de l'homme sur les nuées du ciel, et lequel selon les dires de votre organisation serait venu secrètement en 1914, signifie que personne, en fin de compte, n'aura la possibilité de le voir à cause de cette autre parole du Christ selon laquelle le monde ne le verrait plus! (Apoc 1:7 vs Jean 14:19) Le retour du Christ 785552178 C'est vraiment très drôle!..

À vrai dire, je ne sais pas comment vous faites pour dire une chose et tout son contraire en même temps sans toutefois sembler être troublé de quelque façon que se soit par un tel constat de contradiction évidente dans la Bible! (page 20)

Pour ma part, j'ai une autre explication à fournir à ce curieux dilemme... et c'est le Nouveau Testament lui-même qui apporte sa propre réponse en disant que "cet enfant (Jésus) est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et À DEVENIR UN SIGNE QUI PROVOQUERA LA CONTRADICTION."! (Luc 2:34) Ben, tiens donc!.. vous m'en direz tant! Wink

À vrai dire, selon ce qu'on peut lire dans le livre des Actes, le Christ était censé revenir sur cette terre de la même façon qu'il avait quitté ce monde dans le but d'y régner bien concrètement. Alors que le Christ quittait ses apôtres et montait au ciel pour disparaître derrière les nuages, le livre des Actes nous relate que "Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." (Actes 1:11)

C'est donc dire que le Christ devait en principe revenir sur les nuées du ciel avec gloire et puissance et descendre sur la terre afin d'être vu de tout le monde, y compris de ceux qui l'avaient percé (c-à-d les Romains et les Juifs qui l'avaient livrés à ces derniers), et ce, dans le but bien précis d'éliminer par le souffle de sa bouche l'impie qui se faisait passer pour Dieu et qui avait vraisemblablement élu domicile dans le "temple de Dieu", selon ce que notre ami Paul a écrit en 2 Thes 2:8, accomplissant ainsi une autre parole de l'Ancien Testament à l'effet que le Messie d'Israël devait "juger les pauvres avec équité, et prononcer avec droiture sur les malheureux de la terre; tout en frappant la terre de sa parole comme d'une verge, et du souffle de ses lèvres faire mourir le méchant."! (Ésaïe 11:4)

Noter, qu'à cet effet, le Christ avait bien précisé à ses premiers disciples que "quelques-uns de ceux qui sont ici (présentement, à son époque) ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne."... c-à-d qu'il était alors censé venir sur les nuées du ciel avec gloire et puissance, escorté de ses anges, dans le but bien précis de régner bien concrètement sur cette terre, selon ce qu'on peut lire en Mat 24:30 et Apoc 1:7, alors que certains de ceux qui vivaient à cette époque-là devaient toujours être vivants! (Mat 16:27-28) Plutôt paradoxal, je dirais! Mais il est vrai que ça ne devrait pas trop déranger ceux qui se disent être affranchis des paradoxes! Le retour du Christ 785552178

Quoiqu'il en soit, affirmer aux pages 19-20-22-24 de votre livre que le Christ n'a été intronisé au ciel pour y régner qu'en 1914, et qu'il s'est également manifesté secrètement sur cette terre à la même année n'est que pure spéculation de la part de l'Esclave soi-disant "fidèle et avisé"! En vérité, votre organisation, en apportant une telle théorie, n'a fait que chercher un moyen de camoufler la bévue que feu Charles Taze Russell avait commise en s'imaginant pouvoir trouver l'année du retour du Christ au moyen de "savants calculs" qui seraient faits à partir des dimensions de l'une des chambres de la grande pyramide de Guizée! (Révélation faite par C. T. Russell dans le livre intitulé "Le Divin Plan des Âges")

Dans les faits, et selon ce qui est écrit dans le Nouveau Testament, le Christ a vraisemblablement été intronisé au ciel dès le moment où il est monté au ciel et qu'il s'est assis à la droite de son Père, sur son propre trône! (Marc 16:19 et Apoc 3:21) D'autant plus que c'est juste après sa résurrection d'entre le morts que le Christ s'adressa à ses disciples en leur disant que "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.". (Mat 28:18) Par conséquent, il est clair que le Christ avait déjà commencé à régner (quoique partiellement) à partir du moment où tout pouvoir lui avait été donné dans le ciel comme sur la terre... sauf que, faut dire que ça ne paraît pas beaucoup présentement, étant donné que l'adversaire (Satan) a toujours la possibilité de tromper et de séduire l'humanité au moyen de ses mensonges et de ses mauvaises influences. En principe, ce n'est que lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse que le royaume de ce monde sera officiellement remis entre les mains du Christ et que Satan sera alors démi de ses fonctions en tant que "gardien" de ce monde. (Apoc 11:15 et 20:2-3) Bref, ce n'est qu'à partir de ce moment-là que le Christ aura la possibilité de disposer de ce monde à sa guise et de régner bien concrètement sur cette terre avec ses fidèles... pendant 1000 ans.

Tout ça pour dire que le Christ ne devrait en principe revenir pour chercher son monde qu'après qu'auront sonné les six premières trompettes de l'Apocalypse, et pas avant! (Apoc 10:7, 1 Cor 15:51-52 et 1 Thes 4:15à17). Le Nouveau Testament précise que ce n'est qu'au son de la (dernière) trompette du Dieu d'Israël que le Christ descendra du ciel et que ses fidèles auront alors la possibilité de ressusciter et d'aller à sa rencontre sur les nuées du ciel, dans les airs!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum